AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:01

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

Le soleil brillé dehors mais, j'avais pris la décision de ne pas sortir. Je devais travailler mes cours d'histoire et j'avais quelque recherche à effectuer. J'avais donc prévenu Karma que je passais mon tour pour la balade du samedi. Toute façon je n'avais pas vraiment envie de faire du shopping. La semaine avait été très étrange et j'avais besoin de me concentrer sur mes priorités plutôt que de flâner dans les boutiques. J'avais fermé ma porte de chambre pour qu'aucun son ne trouble ma concentration. Je me posais devant mon bureau et admiré l'extérieurs. J'avais voulu placé mon bureau face à la fenêtre pour pouvoir avoir d'avantage de luminosité pour lire mais, en réalité c'était plus une source de distraction. "Cette fois ma petite Haley tu vas pas pouvoir y échapper !" Me lançais-je comme motivation. J'ouvris alors le premier tome et commencé à lire soigneusement les lignes.

C'était un livre pas si intéressant que ça et j'avais parfois du mal, je devais relire au moins trois fois chaque ligne pour en comprendre le sens réelle mais, aussi le sens caché. Je commençais à me dire que l'auteur était vraiment sadique. Pourquoi fallait-il que certains écrivent un livre en voulant caché un sens dans leurs phrase ? Et voilà, je m'évadais encore de mon livre pour une autre source de distraction. C'est alors qu'un bruit, m'arriva aux oreilles. Le son d'un instrument de musique. Je relevais la tête et la tourné vers le mur, mon voisin était entrain de s'entraîner ou je ne sais quoi.

Pour le moment, ça n'allait pas trop me déranger mais, il ne fallait pas qu'il continue trop longtemps. Je refermais mon livre et prit une autre source de travail, les documents que Arthur m'avait donné pour son film. J'avais encore du mal à croire qu'il voulait encore de moi dans son équipe après ce qui c'était produit. J'avais encore un peu honte de mon comportement d'ailleurs. Enfin, les choses allaient surement s'arranger. Je commençais à étudier les différents écris qu'il avait mit sur ses papiers, c'est alors qu'un bruit strident pénétra mes oreilles. Je relevais la tête brusquement et tourné une nouvelle fois la tête vers le mur.

Mon voisin semblait bien décidé de jouer de son instrument. Après plusieurs minutes avec ce bruit, je n'y tenais plus. Je me levais donc de mon siège et sortie de ma chambre. Karma était partie et l'appartement était vide. Le silence aurait pu être agréable mais, un bruit répétitif le gâché. Je sortais donc de l'appartement et me planta en face de la porte de l'appartement numéro 13. Pendant, un instant j'hésita mais, finalement, ma main frappa sur la porte en bois. J'espérais simplement, que ce musicien allait m'entendre...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:09

Aujourd'hui, je voulais prendre du temps pour moi, me ressourcer en fait. Les Etats-Unis me manquent énormément, enfin surtout ma mère et ma soeur. La nostalgie t'envahit mon petit Ryder, et ça, c'est pas forcément bon pour ton moral. En fait, je me demande des fois pourquoi je suis partie si c'est pour tout le temps y penser. Je voulais absolument y retourner, le retour aux sources et j'avais promis à Ezraël de l'emmener avec moi quand j'y retournerais. Une bonne occasion de montrer mon monde là bas.

C'était beaucoup trop calme dans cet immeuble, j'avais envie d'y rajouter un peu de son. Bon, eh bien, je pense qu'il est temps de composer comme tu le fais quand tu ne vas pas très bien. Ma guitare électrique dans une main, et partons vers de nouvelles aventures. Je branchais ma guitare sur mon ampli, mon casque aussi histoire de ne pas trop déranger mon plus et je me mis à jouer. Les notes venaient toutes seules et ça me faisait du bien.

Un moment, j'entendis frapper à la porte de l'appartement, plusieurs fois. Au début je pensais que c'était le colloc qui attendait quelqu'un donc je n'y prêta pas attention mais quand j'entendis que ça persistait, je suis allé voir qui avait frappé. J'ouvris la porte et aperçu ma voisine. Enfin je crois bien que c'est elle, je ne l'avais jamais vu. "Bonjour, si c'est pour le bruit, je suis désolé" dis-je un peu gêné à la jeune femme en face de moi. Je ne voulais pas déranger les gens, juste m'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:52

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

Je du frapper à plusieurs reprises avant que quelqu'un ouvre enfin la porte. A ma grande surprise le jeune homme s'excusa immédiatement pour le bruit. "Bonjour, si c'est pour le bruit, je suis désolé" Je levais un sourcil étonné et lui lançais un sourire. "Bonjour, désolé de venir vous dérangez...Effectivement c'est pour le bruit, je suis navré de venir vous dérangez mais, je suis en plein dans une étude de texte et j'ai un peu de mal à me concentrer avec votre instrument." Je marquais une courte pause et regardais le jeune homme.

Je me sentais un peu gêné de lui avoir demandé de stopper ainsi son occupation. "Dites moi, vous jouez de quel instrument ? Je n'ai pas réussi à reconnaître le son à travers le mur....Bon faut dire aussi que je ne suis pas très doué en musique." Je marquais une pause réalisant alors que peut-être il avait envie que je le laisse tranquille. "Excusez-moi je ne vais pas vous dérangez plus longtemps, je pense que vous avez envie d'être tranquille...Je vais retourner...à mes occupations alors..." Je montrais ma porte du doigts et commençais à reculer pour ne pas le déranger plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptySam 8 Oct 2016 - 11:54

J'apercu la voisine à la porte et m'excusa immédiatement. C'est vrai que des fois je ne m'en rend pas forcément compte mais je fais un bordel monstre avec ma guitare dans l'immeuble. En effet, elle venait pour le bruit. En même temps, elle m'expliqua qu'elle était entrain d'étudier c'est pour ça qu'elle avait besoin d'un peu de calme. Ce que je comprends totalement ! Mais bon, j'avais envie de m'amuser aussi un peu ...

Puis la voisine me demanda de quel instrument je jouais, vu qu'elle n'avait pas remarqué le doux son de ma guitare. "Je joue de la guitare électrique" répondis-je en souriant à la voisine, toujours accoudé sur la porte. C'est alors que la jeune femme s'excusa et prétexta retourner à ces occupations pour me laisser aux miennes. "Ah mais vous ne me dérangez pas du tout, au contraire, si je joue c'est que je suis seul !" répondis-je avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:40

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

"Je joue de la guitare électrique. Ah mais vous ne me dérangez pas du tout, au contraire, si je joue c'est que je suis seul !" Je me stoppais alors et lui lança un sourire. Je n'étais pas doué en musique et on ne pouvait pas dire que j'avais réellement du goût pour cela, chacun ses spécialités comme on disait. Mais, j'aimais bien les gens qui avait le courage d'apprendre à jouer d'un instrument, c'était tellement complexe et mystérieux. Le son pouvait provoquer bien des choses sur le corps humain, j'avais pu en faire l'expérience lors des rituels sacré de la tribu de ma maman.

"Et qu'est-ce que vous étiez entrain de jouer comme morceau ? Je ne crois pas avoir reconnu l'air...En même temps, je ne suis pas la meilleure oreille, la preuve je viens vous dérangez alors que c'est votre moment de détente." J'étais vraiment incorrigible et il allait surement me prendre pour une voisine embêtante. Celle de ceux, qui vient toquer chez vous tout les quatre matins parce que vous faites un peu trop de bruit. Celle qui entend le moindre petit bruit même quand vous êtes le plus discret possible. J'allais surement finir concierge d'un immeuble, seule avec mes cinquante chats à crier dans le couloir au moindre bruit de porte ou de talon dans le couloir.

A cette image, je mis légèrement à sourire, je ne savais pas trop où je pouvais trouver toute mon imagination parfois. Je reposais mon regard sur mon voisin et lui tendit la main. "Haley Dickens enchanté de faire votre connaissance ! J'espère que vous ne me prendrait pas pour une emmerdeuse ?!" Habituellement, j'arrivais à me concentrer même avec du bruit mais, il avait tellement de chose qui tourné dans mon esprit et je pense que le son de sa guitare n'était qu'une excuse pour que je m'échappe à mon travail. J'étais une acharné du travail, peut-être qu'il était temps pour moi de lever le pieds ? Pourtant, je devais absolument travaillé sur le dossier d'Arthur pour son film. C'était mal partie pour aujourd'hui en tout les cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:36

La musique me permet de m'évader de ma solitude, et je crois que je me suis un peu trop évadé en faisant tout ce boucan dans l'immeuble. La demoiselle n'avait pas reconnu mon instrument, en même temps c'était compliqué, juste le bruit strident des cordes ça n'aide pas forcément. Elle me demanda alors ce que je jouais comme morceau car elle ne reconnaissait pas l'air qu'il en sortait. "C'est normal, c'est une de mes compositions !" répondis-je en souriant à la jeune femme. Au moins, elle avait fait attention à mon travail et elle avait écouter ne serais-ce qu'un instant. Ca me faisait plaisir. "Arrêtez de vous excusez, vous ne me dérangez pas, c'est moi qui dérange tout le monde avec mon banjo" dis-je en rigolant à ma voisine. En même temps c'est vrai, des gens de m'immeuble était déjà venu se plaindre du son que j'émanais avec ma guitare. A ce moment là, elle me tendit la main et se présenter. Haley Dickens, ce nom me disait quelque chose... Ca allait surement me revenir. Mais je l'ai déjà entendu quelque part. "Ryder Cooper, enchanté et non je vous prends pas pour une emmerdeuse" répondis-je en serrant la main de cette Haley. Je suis persuadé d'avoir déjà rencontré cette fille mais je ne me souviens pas où. Le seul endroit où je côtoie des gens c'est le tournage d'Arthur et le bar malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:59

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

Le jeune homme m'indiqua que c'était une de ses compositions, c'était donc normal que je n'ai pas reconnu le rythme. J'étais impressionnée ! "Arrêtez de vous excusez, vous ne me dérangez pas, c'est moi qui dérange tout le monde avec mon banjo. Ryder Cooper, enchanté et non je vous prends pas pour une emmerdeuse" Je lui serais la main et me mit à rire légèrement, me voilà rassuré alors si il ne me trouvait pas chiante. Je posais mon regard sur lui et me rendit alors compte que j'avais déjà du le voir quelque part. Peut-être dans les escaliers un matin ou en rentrant des cours ? Pourtant, je n'avais pas souvenir de l'avoir rencontré dans l'immeuble.

J'essayais de me souvenir des endroits que j'avais visité depuis mon arrivé mais, rien ne me revenait. "Est-ce que je peux vous offrir une boisson ? Histoire de me faire un peu pardonner encore une fois pour le dérangement...Je sais je sais il faudrait que je cesse de m'excuser mais, tout de même." Je lui sourit rapidement, j'avais tout un tas de boissons à l'appartement. J'étais une grande fan de boisson chaude mais, j'avais une petite préférence tout de même pour les cappucino. Je n'avais jamais eu la chance d'en boire un vrai, un italien mais, aux états unis, il avait des endroits formidable pour un boire un. Je restais sur place, attendant simplement la réponse de Ryder.

Il avait l'air très gentil et j'étais contente d'avoir un voisin comme ça. Finalement, l'immeuble semblait être habité par de nombreux jeunes et c'était plutôt cool, bon sauf, si ils faisaient trop la fête. Mais, depuis mon arrivé, je n'avais pas remarqué ou entendu de fêtard. Au lycée on n'avait pas le droit de faire la fête, j'avais été invité pour le bal de promo mais, je n'avais jamais voulu m'y rendre. Je trouvais tout ceci un peu trop cliché à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:04

La jeune femme serra ma main et me sourit. C'était sympa de rencontrer des gens de l'immeuble, à part mon colocataire, je n'avais rencontré personne de cet immeuble. Tant mieux si nous sommes tous des jeunes, je pense qu'on peut tous bien s'entendre. C'est alors qu'Haley me proposa d'aller boire quelque chose chez elle histoire de se faire pardonner pour m'avoir déranger. Même si je lui avais répéter milles fois de pas s'excuser, je n'allais pas refuser. "C'est moi qui ne veut pas vous déranger pendant vos révisions" répondis-je à la jeune fille un peu gêné. C'est vrai qu'à la base, c'est moi qui l'ai dérangé à cause de ma musique et surtout de ma guitare. "Et je pense qu'on peut se tutoyer, on doit surement avoir le même âge" annonçais-je à la jeune femme avec un sourire. En même temps c'est une étudiante donc elle ne doit pas être plus vieille que moi. Et je n'aime pas les vouvoiement, à part quand c'est pour le travail évidemment. Sinon ce n'est pas très poli. Mais pour deux jeunes adultes, ça sert à rien d'utiliser des formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:27

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

"C'est moi qui ne veut pas vous déranger pendant vos révisions. Et je pense qu'on peut se tutoyer, on doit surement avoir le même âge" Je me mis à sourire "d'accord allons-y pour le tutoiement ! Mais, ne t'inquiète pas je ne révisais pas vraiment. J'étais entrain de travailler sur un document pour un ami." J'ouvrais la porte de mon appartement et invita Ryder à entrer, je ramassais le document que j'avais rapidement posé à l'entrée et partie dans la cuisine. "Qu'est-ce que je peux te servir ?" Je me dirigeais vers la machine et attrapa une boite contenant plusieurs capsule.

Je posais le document sur le film d'Arthur sur le plan de travail et posa la boite face à lui. "Tu es ici depuis longtemps ?" J'avais croisé bon nombre de personne depuis mon arrivé mais, peu de personne étaient nés ici, ce que je trouvais plutôt étonnant. Enfin, cela indiqué surement que Bowen était une ville de mixité de nationalité. Une fois, que Ryder eut choisis la capsule, je lançais la machine et m'appuya contre le plan de travail en attendant sa réponse. Finalement, j'étais bien contente d'avoir été frappé à sa porte, je n'avais pas tellement envie de réviser aujourd'hui. Il fallait parfois savoir prendre une pause.

Une fois la machine arrêté, je pris la tasse et la déposa devant lui avant de me servir à mon tour et de m'asseoir en face de lui. Je n'étais pas doué pour faire la conversation aux gens. Je bus une gorgée de mon cappuccino. "Dis moi Ryder, tu fais quoi dans la vie ?" Je reposais ma tasse et lui sourit un peu, c'était le moment de faire connaissance après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:12

La jeune femme m'invita à boire un café chez elle. Pourquoi pas après tout moi je n'avais rien de prévu pour la journée, mais je ne voulais pas l'embêter vu qu'elle travaillait. Enfin après tout, si elle dit que cela ne la dérange pas, pourquoi pas ! Je rentrais dans son appartement et je vis un dossier par terre, le nom me disait vaguement quelque chose. Elle le ramassa puis me proposa un café. Une multitude de capsule de café, ouaaaaa j'avais jamais vu ça. Du coup, ne sachant pas trop quoi prendre j'ai pris une couleur que j'aime bien. Tant qu'à faire ça doit être bon normalement ! "Non, je suis arrivé en juillet, je viens de New-York et toi ?" demandais-je à la jeune femme. C'est vrai qu'ici, il y a beaucoup de gens d'horizons différents et c'est ce que j'aime dans cette ville. Nous sommes tous différents et nous apportons chacun quelques choses à la culture. Quelques secondes plus tard, sa machine s'arrêta et elle me donna une tasse avec mon café. L'odeur du café, s'il y a bien u truc que j'aime par dessus tout c'est ça ! Haley me posa alors une question, et tout de suite le nom de dossier me revenait, je savais d'où il venait. "Hé bien, je suis caméraman, et je bosse avec Arthur Morricone, mais il me semble que toi aussi" dis-je à la jeune femme avec un sourire un peu mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:25

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

Ryder m'indiqua qu'il n'était pas ici depuis bien longtemps. "Non, je suis arrivé en juillet, je viens de New-York et toi ?" Je lui sourit, un américain, ça faisait plaisir de croiser quelqu'un de là-bas. Je n'avais aucun doute sur le fait qu'il devait en avoir beaucoup dans cette ville car, ce n'était pas le premier que je croisais. "Je suis arrivé il y a quelque semaine, je viens de Denver, enfin j'ai fais mes études en Angleterre mais, mon lieu de naissance c'est les états unis." J'avais été curieuse et je lui avait ensuite demandé ce qu'il faisait dans la vie. Je n'avais même pas songé qu'il puisse être étudiant alors qu'il avait le même âge que moi. "Hé bien, je suis caméraman, et je bosse avec Arthur Morricone, mais il me semble que toi aussi" A l'annonce du nom d'Arthur mon corps se contracta et le souvenir de notre première rencontre se rappela à mon esprit. Ce n'était pas désagréable comme souvenir mais, plutôt gênant surtout que je n'avais pas tellement envie que Ryder sache la vérité.

Je bus une gorgée de mon cappuccino avant de lui répondre, je laissais le liquide couler dans ma gorge et détendre petit à petit tous mes muscles. "Effectivement, je travail pour lui en plus de mes études à l'université. Je suis consultante historique pour son film. D'ailleurs c'est le dossier qu'il ma remit." J'attrapais le document et le poser entre moi et Ryder. "Je savais bien que je t'avais vu quelque part mais, je n'était pas sur de l'endroit. J'ai toujours la tête dans mes bouquins alors c'est pas facile pour moi de me rappeler de tous le monde que je croise." Je me mis à rire légèrement, j'avais du me rendre une seule fois dans les locaux pour le film et depuis, je n'avais pas pu m'y rendre. Je devais jongler entre les cours et les nombreuses questions laissaient en suspend pour le film.

On pouvait bien le dire, j'étais une acharné du travail mais, j'adorais ça alors, dans le fond ça ne me dérangé pas du tout. "En tout cas, c'est plutôt bien pour toi de pouvoir exécuter ton art...C'est ton premier film ?" Je ne savais pas quel avis, il avait sur le film ni même sur Arthur et puis dans le fond, ça ne me regardait pas. J'étais censé être une personne de l'ombre que peu de personne rencontre, je préférais donc m'en tenir à parler de lui et de son métier plutôt que du film ou de notre "patron".

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:37

La jeune femme me dit alors qu'elle aussi était né aux Etats-Unis, mais à Denver et qu'elle avait fait ses études en Angleterre. Plein de beaux endroits que je n'ai jamais vu, j'aimerais bien voir l'Angleterre, c'est un endroit qui m'a toujours passionné. C'est alors que je souris à sa réponse. Nous étions beaucoup à venir des States ou même d'ailleurs dans le monde. Un bon petit melting-pot culturel, j'adore ! Quand je lui dis que je travaillais avec Arthur, je pu voir une réaction sur son visage. Je ne sais pas d'où elle venait mais c'était un peu étrange. Elle me répondit alors qu'en effet elle était consultante pour son film en plus de ses études d'histoire. "Ah d'accord, je me disais bien qu'on s'était déjà vu !" répondis-je à ma voisine avec un petit sourire. Elle me tendait le dossier que j'avais vu par terre, et c'était bien un dossier de mon boss, qui parlait de son film. C'est alors qu'elle me demanda si j'avais déjà travailler sur des films auparavant ou si c'était mon premier. "J'ai travaillé sur un film mais après j'ai plus été caméraman sur des séries, des plateaux télé ou des documentaires. Ce n'est pas ma première expérience" répondis-je gentiment. C'est vrai, je faisait ce métier depuis 4 ans maintenant, juste à la fin de mes études j'ai commencé à travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:05

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

"Ah d'accord, je me disais bien qu'on s'était déjà vu ! J'ai travaillé sur un film mais après j'ai plus été caméraman sur des séries, des plateaux télé ou des documentaires. Ce n'est pas ma première expérience" J'étais impressionnée de voir quelqu'un d'aussi jeune avoir autant d'expérience, c'était surement parce que moi j'étais toujours dans les études et que je n'y sortirais pas de ci tôt. Je me demandais alors quel genre de documentaire il avait bien pu faire, plutôt animalier ? Historique ? Ou autre. Mais, je ne voulais pas passer pour une curieuse et j'avais déjà posé pas mal de question. Cependant, nous allions nous voir régulièrement alors peut-être pouvais-je me permettre d'en apprendre un peu plus sur lui.

"C'était quel genre de documentaire ? Animalier, historique ou autre ? Parce qu'animalier ça doit pas être facile comme tournage. Les animaux font un peu ce qu'ils veulent et j'ai cru entendre que les caméraman n'avaient pas le droit d'intervenir." Je lui lançais un sourire et but une nouvelle gorgée de ma boisson chaude avant de remettre le dossier d'Arthur sur le comptoir de la cuisine pour éviter de le tâché. "Désolé je suis peut-être curieuse..." C'était un métier très artistique et j'étais persuadé que Karma aimerait connaître notre voisin, elle qui faisait des études d'art. J'admiré les gens qui étaient capable de capter la lumière et d'ainsi embellir une image et de lui donner un côté irréaliste. En tout cas, j'étais très curieuse de voir son travail.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:33

Ma première expérience en tant que cameraman fut sur un documentaire à propos de la population, sur la société en général et comment elle évolue. J'aimais beaucoup ça, filmer les gens dans leurs quotidiens sans qu'ils tiennent compte des caméras et des gens autour. La jeune femme était très curieuse, elle me demanda ce que j'avais fais comme documentaire précisément. "Les documentaires de société pour la plupart, je n'ai jamais fais de reporter animaliers" répondis-je à la jeune fille à sa question. Il est vrai que filmer des animaux c'est toujours compliqué, moi je préfère filmer les gens, leur vie et leurs habitudes pour dégager des histoires ou bien des faits. "Les animaux, c'est très particulier, il faut suivre des formations spécifiques pour ça et c'est pas franchement un truc qui m'intéresse !" ajoutais-je à ma voisine. Je souris quand elle s'excusa d'être un peu trop curieuse. mais moi j'adore les gens curieux, rien ne me dérange. Je pris la tasse de café qu'elle m'avait préparer et j'ai pu une gorgée. Une vague de chaleur s'empara de moi juste avec une gorgée, bon dieu que ça fait du bien. Trêve de plaisanterie, moi aussi je suis curieux, alors maintenant ça va être à mon tour de la bombarder de question. "Et toi c'est la première fois que tu travailles sur un tournage ?" demandais-je poliment à l'étudiante. C'est vrai que la plupart du temps, il y a des consultants sur des tournages, pour que tout puisse se passer au mieux et surtout dans le films historiques, que le script suive bien les points importants de l'histoire et que le réalisateur ne fasse pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:57

Entre le #12 et le #13

Un peu de calme s'il vous plaît


Feat.
♣ Ryder J.Cooper

Il m'expliqua alors qu'il avait surtout fait des documentaires de société et que les animaux c'était très particulier à faire mais, qu'il n'avait pas tellement envie de se spécialiser là dedans. Je continuais de boire ma tasse tout en l'écoutant. "Et toi c'est la première fois que tu travailles sur un tournage ?" Je reposais ma tasse et j'essuyais rapidement la mousse qui c'était collé sur le haut de ma lèvre supérieur. "Oui c'est la première fois ! Je suis encore étudiante en histoire et je dois bien avouer que je suis surprise de voir que monsieur Morricone m'a choisis pour ces recherches." Je haussais rapidement les épaules, il avait bien autre chose que je ne comprenais pas mais, je préférais ne pas en parler à Ryder.

"J'espère que je serais à la hauteur et que le film sera plus réaliste et que les personnages seront plus profond et attachant. C'est une époque terriblement difficile et c'est encore moins facile lorsqu'il y a une histoire d'amour entre une amérindienne et un américain...Le cow-boy va devoir faire ses preuves." Je lui sourit un peu, peut-être qu'il n'en avait rien à faire des personnages, après tout, je ne savais pas tellement si Ryder se mettait dans la peau des personnage qu'il filmait ou si, il restait en dehors comme spectateur. "Que faut-il pour être un bon caméraman ? Je veux dire comme caractère, vision de la vie...Je pense que tes yeux et ta créativité est bien plus important que tes caméras non ?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]   Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le #12 et le #13 un peu de calme s'il vous plaît [pv Ryder J.Cooper]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le but, s'il vous plait? [dt. Nevaeh]
» Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker]
» Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin
» Je vous en prie soyez mon ennemie, le poison me dévore, de vous aimer si fort... } Noam
» (#2508i) Grande sœur je te présente ma… mais vous vous connaissez déjà ? | Callie, Nicky, libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: