AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 please, have a seat ‹ ft endre

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyMer 2 Nov 2016 - 2:07

please, have a seat

En cette belle journée ensoleillée, le jeune photographe avait décidé de se balader dans les rues de la ville pour profiter du soleil et de cette lumière pour prendre de beaux clichés de la ville. Qu'il pourrait d'ailleurs revendre surtout, et se faire un peu d'argent pour son loyer. Prêt, et armé de son appareil photo il partit à la conquête de la ville.

Quelques enfants jouant sur la place principale, un paysage qui donnait envie de vivre à Bowen, des couple se baladant aux alentours. Alec aimait capturer ce genre de moment. Il trouvait cela tellement naturel de prendre les gens sans qu'ils le sachent. Mais après avoir prit des clichés d'eux, le jeune homme partait quand même demander leurs avis aux gens car il savait que certaines personnes n'aimait pas ça. Après une petite heure de photo, il décida d'aller se récompenser au bar-resto du coin et de grignoter quelque chose. Il s'assit alors en terrasse et commença à analyser la carte avec attention.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:12


Alec B. & Endre V.

Please, have a seat.


Ecouteurs dans les oreilles. Musique à fond. C’est le minimum que tu puisses faire pour te priver des voix. Pour ne pas les entendre. Pour… Pour sembler normal. Enfin, aussi normal que c’est possible – parce que tu marches dans la rue en dansant comme si tu étais à la mauvaise soirée. Déhanché à droite, quelques pas sur la gauche, pirouette. Tes pensées se synchronisent à la vitesse de la musique et tu n’es qu’un déchet ambulant. Mais un déchet qui danse sur du Cindy Lauper. C’est pas si mal, non ? Quelques passants te dévisagent, mais tu n’y prêtes pas attention. Tu es dans ton monde. Dans ton petit monde de merde parfait. Celui où les voix ne t’atteignent pas. Elles ne peuvent pas, à travers la musique. Alors pourquoi se soucier ? Tu aurais pu prendre quelque chose, mais tu n’en as même pas besoin. Vivre. Aimer. Courir. Chanter. Enfin, non. Tu chantes mal. Danser te suffit. Quelques mouvements de plus. Comme ces enfants qui ne se contrôlent pas. Comme ces fous que l’on regarde de travers. Tu es heureux. Heureux dans ta musique. Coupé des voitures. Coupé des jugements. Coupé de tout… Pourtant, tes yeux s’arrêtent brièvement sur la silhouette d’un homme. Tu le connais, non ? Tu n’es pas sûr. Tu danses. Encore et encore. Toujours plus. Les gens pourraient prendre des cours auprès de toi. Aujourd’hui, tu pourrais soulever des Montagnes. Sans trop hésiter ou réfléchir aux convenances éthiques, tu t’affales sur la chaise en face et enlève tes écouteurs, la musique cinglant tout dans ton entourage. Tu te détruis les oreilles, franchement. « Salut Alec ! La messe est finie, c’est ça ? » Tu roules des yeux à ton allusion lourde. Qu'importe. 
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:51

Alec appréciait ce temps et ce doux climat qu'il pouvait y avoir dans cette ville. Il faisait un peu plus chaud qu'à Sydney mais ça ne lui changeait pas tant que ça. C'est un Australien alors il connait ce temps et ce climat. Assis sur une table en terrasse du bar-resto, Alec analysait la carte car il commençait à avoir un peu faim. En même temps, il devait être dans les environs de 14h et il n'avait rien engloutit. Il commanda alors au serveur des frites et un croque monsieur avec un coca. Le jeune homme voyait les gens avec leurs bières mais l'alcool ne tentait pas le photographe pour autant. Après que le verre de sa boisson soit arrivé, il s'alluma une cigarette en remerciant le serveur. D'un coup d'un seul, il vit quelqu'un arrivé au loin. Cette personne il l'a connaissait. En plus elle commençait à s'approcher de lui, et elle vint carrément s'assoir en face de lui. Endre. Il fit une allusion lourde à propos de l'église. Ce ne le fit pas franchement rire. "Très drôle Endre" répondit-il à son ami sans trop d'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:30


Alec B. & Endre V.

Please, have a seat.


Je le regarde rouler ses yeux et répondre sèchement, comme d’habitude après tout. Franchement, il pourrait faire un effort et rentrer dans mon jeu, mais qu’importe. Voyant qu’il a déjà sa clope à la main, je m’empresse de sortir la mienne, l’air de mes chansons toujours en tête. Je dois avoir l’air d’un débile fini à secouer ma tête sur les côtés au rythme d’une musique qui n’est plus là, mais qu’importe. Je suis beaucoup trop in. « Comme toujours nan ? Tu fais quoi plus sérieusement, à être perché là ? » Je m’arrête un instant pour sortir mon téléphone et regarder brièvement l’heure avant de le placer sur la table. « Ah… C’est l’heure de manger. J’ai même pas vu le temps passé. Tu vas bien sinon ? Depuis le temps et tout. » Quand on lui ramènera sa nourriture, je taperai dedans. Pour sûr. C’est genre un bon début. Et comme je suis pas un connard fini pour le moment, je vais certainement commander aussi. Aller, si je suis de bonne humeur je peur même l’inviter ! Fortement, je tire sur ma cigarette laissant la douce fumée envahir mes poumons jusqu’à les brûler, avant de souffler vers le ciel, désinvolte.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:50



Son ami Endre l'avait rejoint, et s'était assis en face e lui. Les réflexions avaient déjà commencer à partir du moment où il valait parlé de l'église. D'habitude il rigolait à ses blagues mais quand on rigole sur l'église ou sur sa religion, il a un visage très fermé et pas très sympathique. C'est quelque chose de sacré. Endre secouait la têt eau rythme de sa musique qu'il devait avoir dans la tête, ce qui fit sourire légèrement Alec.

"Qu'est ce que je fais là ? Eh bien, j'attends qu'on me serve à manger teh !" dit-il à son ami.

Son ventre lâchait un petit gargouillement qui confirmais qu'il avait quand même un peu faim le grand gaillard.

"Oui je vais bien, et toi alors ? C'est vrai que a fait longtemps" répondit-il à son ami en esquissant un sourire.

La cigarette entre les lèvres, il tira une bouffée et expulsé la fumé juste à côté d'Endre. Quand même ça ne se fait pas de cracher sa fumée sur quelqu'un même si des fois, Alec avait bien envie de le faire.


Dernière édition par Alec W. Blackhood le Jeu 3 Nov 2016 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:56


Alec B. & Endre V.

Please, have a seat.


A entendre la réponse d’Alec, j’ai presque envie de rouler des yeux au ciel. Non sans blague. Et lorsque son ventre donne des signes de son existence, je le regarde quelque peu intrigué. Est-ce juste une vraie fin d’un repas tardif, ou le signe d’une ceinture qui se serre progressivement ? Parce que mine de rien… Ce serait dommage que ce soit ça. « Je pête la forme, honnêtement. Genre je l’ai jamais autant claqué je crois. » Alors que je termine ma réponse, le repas du grand arrive et sans les moindres cérémonies, je tape dans ses frites. Après tout, j’ai dit que j’invitais non ? Enfin, je ne l’ai peut-être dit tiens. « J’vous prendrais… Hum je ne sais pas. Le plat du jour. Aller ! Je suis d’humeur joueuse. Et un Long Island avec ça aussi. » Et merde. De l’alcool. Bien sûr de l’alcool. C’est plus fort que moi putain. Appréhendant un peu, je tourne doucement mon visage vers celui d’Alex pour voir sa réaction – tout en continuant de dandiner ma tête sur Girls Just Wanna Have Fun. Au pire. Au pire du pire. Au pire je dirais que c’était une blague. Une vilaine boutade pour le provoquer. Après tout… Non ? Je tords un sourire désolé et extrêmement maladroit. « Je... J'ai un peu parlé vite. Désolé ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:14

Le jeune homme terminait sa cigarette au moment où le serveur lui apportait son plat. Hallelujah, la fin commençait vraiment à venir ! Dès la réception de son plat, son ami Endre commençait directement à taper dedans en mangeant quelques frites. Alec le regarda d'un air -touche pas à ma bouffe où je te tue-, du coup le jeune homme prit lui aussi quelque chose. Il demanda au serveur le plat du jour avec un long island. Alec n'aimait pas trop quand les gens prêt de lui buvait de l'alcool, certes il en buvait de temps en temps mais que très très rarement. Genre pour Noël et son anniversaire, c'est tout. Endre vit qu'il avait fait une petite bourde, mais bon son ami ne peut pas le blâmer pour ça.

"Prends ce que tu veux" répondit simplement Alec.

Il n'allait pas le forcer à choisir autre chose, ce serait un peu débile car il ne voudrait pas que son ami soit privé de ce qu'il avait envie. Un fois le serveur partit, Alec commençait à grignoter dans son plat, mais pas trop afin de pouvoir manger avec son ami et d'attendre son assiette.

"Qu'est ce qui t'as amené ici, tu faisais quoi avant de venir ?" demanda Alec interrogateur.


Dernière édition par Alec W. Blackhood le Jeu 3 Nov 2016 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyJeu 3 Nov 2016 - 0:49


Alec B. & Endre V.

Please, have a seat.


Je soupire de soulagement, même si ça reste mitigé. Il est clairement là à faire un compromis pour moi, et je m’en veux un peu. Même si j’essaye de faire léger. Qu’importe. Je vais descendre le truc d’un coup. De toute façon… C’est pas comme si c’était quelque chose de vraiment fort à boire. « Je… D’accord. » Et… Je redescends sur terre à la vitesse grand V. Ma tête cesse de bouger et les couleurs commencent à disparaître. Le chagrin. La tristesse. Le regret. Un réel demi-tour qui m’emmène à nouveau vers les sentiers modérés de ma dépression. Dommage – c’était bien d’être heureux non ? Avec un peu de chance – et beaucoup de volonté pour faire semblant – Alec n’y verra que du feu. Mais déjà alors que je lui souris, ce dernier me semble on ne peut plus faux.  « Ce que je faisais… Hm. Rien de particulier… Je crois. Je dansais un peu en marchant dans la rue… Pour aller nulle part. » Quelle excuse stupide. Comme si je ne pouvais pas lui dire la vérité… Non. Ce serait contraire à mes principes. Oui oui, j’allais acheter de la drogue car je commence à ne plus en avoir. Sérieusement, je ne me vois pas lui dire ça. Tout au plus, cela l’indifférerait, au pire… Il me jugerait. Ils me jugent tous. De toute façon, je ne suis qu’un nul. Un pauvre. Un éclopé. Un faible. Mon cœur comme un loup rêve de fuir, tandis que je rigole un petit peu devant ma propre débilité profonde. C’est pour éviter ce genre d’état d’esprit que… Je me passe la main sur le visage pour essayer de me ressaisir sans grand succès. Crédibilité zéro putain. « Et toi ? Je vois que tu as ton appareil avec toi… Tu as réussi à prendre de belles photos aujourd’hui ? » Comme sonné, je n’ose même plus croiser son regard. Pour si peu. Et pourtant autant à la fois… Je soupire calmement, mes genoux se frappant l’un l’autre sous la table tandis que je fixe une assiette qui n’est toujours pas arrivée…
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:04

Son ami Endre avait commandé quelque chose à boire mais malheureusement, c'était de l'alcool. C'est quelque chose qu'il n'apprécie pas trop mais il ne peut pas changer la nature des gens malheureusement. Cela lui fait beaucoup trop penser à son père qui était un sombre alcoolique et qu'il n'aimait pas trop. Alec pouvait faire abstraction si ce n'était qu'un verre. Mais bon, le jeune homme en face de lui avait l'air quand même un peu gêné, et cela lui faisait plaisir que son ami se soucie de son sentiment. Il lui demanda alors ce qu'il faisait avant, il n'avait pas l'air sur quand il lui raconter. Il semblait y avoir anguille sous roche mais bon, le photographe allait laisser couler en roulant les yeux discrètement. Ensuite, son ami lui demanda s'il avait prit de belles photos.

"Observateur, oui j'ai pris de belles photos, y'avait une belle lumière aujourd'hui !" réponda-t-il simplement.

Le serveur arrivait avec le plat d'Endre. A la vue de son plat, il était prêt à manger voir même à dévorer le plat qu'il avait juste reçu avant. Il sentait l'odeur de l'alcool du verre de son ami mais ne fit pas attention. En même temps, quand il sort des fois, il boit un verre de vin ou il a des amis qui boivent un peu.

"Bon appétit" dit-il à son ami avec un sourire avant de se jeter sur son plat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyVen 4 Nov 2016 - 2:41


Alec B. & Endre V.

Please, have a seat.


Le chagrin. Ca me prend parfois. Désagréable au possible. Comme une sensation de corde que l’on me serre autour du cou. Comme des bandes dans lesquelles ont fait tomber mon corps. Etouffer. Je sens que je vais étouffer. Le besoin… Le besoin est tellement important. Je ne peux pas le laisser faire. J’adresse un maigre sourire, cherchant la sincérité et l’innocence, lorsqu’Alec me répond pour ses photos. J’aurais peut-être l’occasion de les voir ? Qui sait. Alors que je m’apprêtais à le lui demander, mon plat arrive. C’est… Joli. Apetissant certainement – mais mon appétit a été coupé par ce brutal changement d’humeur. « Bon appétit ouais ! » D’un coup sec, je vide l’intégralité du cocktail sous le regard presque horrifié sur serveur qui n’avait même pas eu le temps de partir, puis sans hésiter j’enfonce une grande bouchée en moi pour tuer l’odeur. Est-ce Devan qui a cuisiné ça ? Ce n’est pas vraiment son style. Il n’y a aucun plaisir à manger. Plus aucun, au moins. Et si je fais semblant de me forcer, je me dis que de toute façon, je ne peux pas laisser le silence s’installer. « Faut pas être spécialement observateur pour voir ton appareil tu sais… J’pense que n’importe qui l’a vu. Ou presque… Tu me montreras tes dernières photos après ? Sauf si… Enfin tu me comprends. Si tu l’utilises aussi à des fins plus… Récréatives. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:34



Son ami et Alec avait leur plat devant eux et le juin photographe sentait la fin venir de plus en plus. Ni une ni deux, il souhaita un bon appétit à Endre et commençait à manger. Quant à lui, Endre avait l'air d'avoir changé d'humeur d'un coup d'un seul. Mais le jeune homme ni porta pas d'attention, enfin avant de le voir engloutir son cocktail d'un coup d'un seul. Il fit une tête étonné enfin pas tant que ça mais bon, le voir finir son verre d'un coup l'a quand même surpris légèrement. Alec engloutissait son plat et son ami avait d'avoir moins faim, comme s'il se forçait à manger.

"Je te les montrerais après si tu veux, avec plaisir ! Mais non, je ne l'utilise pas à des fins récréatives comme tu dis" répondit-il en souriant.

Il rigolait. Son ami était toujours là pour rajouter des petites blagues de temps à autre et c'est la chose qu'il appréciait chez lui même s'ils passaient leur temps à se chamailler ou à se critiquer ils étaient quand même ami. Alec se demandait parfois pourquoi Endre était ami avec lui car il détestait son côté religieux et ce n'était pas le mec le plus fun de la terre. Un mec lambda, qui fait des jolis photos. Voilà comment il se trouvait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:08


Alec B. & Endre V.

Please, have a seat.


Sensible. Délicat. Innocent. Il y a ce quelque chose en Alec qui même à travers la dépression qui m’envahi là, à ce moment précis, et s’installe si insidieusement… Je ne sais pas le dire. Silencieusement, nous mangeons tous les deux nos plats. Lui dans la vitesse absolue d’une faim presque inhumaine, tandis que moi, je me force pour paraître gentil. Mes médicaments. Il me faut mes médicaments avant que je ne m’aggrave trop parce que… Je lève calmement ma tête à sa réponse, esquissant un léger sourire à sa réponse – mais mes yeux ne peuvent que forcer leur descente vers son plat à lui, vide. Est-si… Triste ? « Hmmm. Tu devrais essayer tu sais ! J’ai presque du mal à y croire en réalité. Tu n’as jamais essayé de prendre la photo d’une femme dans son bain à travers la fenêtre ? Jamais les dessous d’une jupe ? » Le petit sourire provocateur que je lui adresse est loin d’avoir quoi que ce soit d’innocent – je vais creuser jusqu’à ce que ça me change les idées… Et bien évidemment, je profite de la gêne qui s’installe calmement pour glisser mon assiette vers lui, comme si de rien n’était.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:38


En mangeant son plat bien gras et délicieux, Alec écoutait attentivement son ami qui le fit légèrement rire quand il lui demanda si son appareil lui servait pour des photos un peu intimes. Mais jamais il ne ferait ça, il n'en était pas capable. Ou surement était-il trop coincé pour y penser. Enfin du moins c'est ce qu'il pensait.

"Non, jamais je ne ferais jamais ça" répondit-il à son ami avec un sourire.

Un petit moment de silence s'était installé entre les deux jeunes gens et il fallait trouver un moyen de le briser mais Alec n'osait pas trop lui demander des choses sur sa vie privée car Endre était quand même assez discret. Et puis s'immiscer dans la vie des gens n'était pas une chose qu'Alec aimait fair sou bien savait faire surtout.

"Sinon, la vie, les amours ?" demanda-t-il d'un coup pour briser le silence qui s'était installé entre eux en sirotant son verre de soda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
please, have a seat ‹ ft endre Empty
MessageSujet: Re: please, have a seat ‹ ft endre   please, have a seat ‹ ft endre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
please, have a seat ‹ ft endre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endre ∇ #friendzone
» Je n'ai pas envie de vous écouter. {PV Endre}
» ready, aim, fight ! |ft Endre
» can't stop the feeling (endre)
» Together we are stronger → Endre Valtersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: