AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Evening chat on the beach

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:32

Soirée entre femmes ce soir ! Enfin plus ou moins. Dit comme cela ça sonne plutôt sortie dans un bar, en boîte ou chez une amie. Avec une dizaine de copines. La troupe habituelle. Alors que pas du tout ! Plutôt balade tranquille en bord de plage avec Adi. Ah Adi … Plus qu'une bonne amie. Elle était devenue rapidement une « grande sœur » pour moi. Une sorte de femme modèle. Sans rien enlever à maman. Maman qui avait toujours tout donné pour ses enfants. Mais pour rien ne vous cacher je préférerais concilier vie de famille et travail. Maman avait rapidement abandonné le boulot après la naissance de Matt. Et comme ils ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin avec papa et qu'ils en refirent deux … Elle avait jamais vraiment repris le travail. Ce qui allait à tout le monde. Déjà comme ça elle était souvent speed mais s'il avait fallu qu'elle aille derrière un bureau ne serait-ce que quatre heures par jour … La pauvre aurait été en burn out rapidement. Et même quand nous étions relativement grands tous les quatre, elle est restée mère au foyer. Elle s'était faite à ce train de vie. Comme papa gagnait pas mal d'argent il n'y avait pas besoin de deuxième salaire. Tout le monde était heureux. Enfin bref. Adi. Je ne me souviens même plus de comment on s'est connu. Nos parents étaient amis ? Une copine et Kris ou de Matt ? Euh non vraiment je ne sais plus. L'essentiel c'est qu'on se connaît ! Qu'est-ce que ça m'avait fait plaisir de la revoir en début d'année ! Quelle chance elle avait eu de faire ce tour du monde. Elle l'avait voulu, elle l'avait fait ! Même si au départ elle a fait ça plus pour s'aérer l'esprit, s'éloigner de Bowen, que pour visiter tout ces pays. Enfin je crois. Ca a du être absolument génial. Oui je suis jalouse. Et même si j'avais été super heureuse pour elle j'étais aussi un tantinet triste de la voir partir. Pour mieux se retrouver ! Surtout que son départ coïncidait avec le départ de Tom pour une mission militaire. Je ne me retrouvais pas seule car mes amies d'enfance et mes deux autres singes de frangins étaient là mais je perdais quand même deux « piliers » de ma vie. Une « perte » que temporaire.

Il fait très bon ce soir. Comme tous les soirs en fait. Un jeans, un petit chemisier, un gilet parfaitement assorti, le visage légèrement maquillé, je suis fin prête. On s'est donné rendez-vous directement sur place. Pas sur la place. Sur place. Sur la plage. On a rien prévu de fantastique. A moins qu'elle me réserve une surprise. Simplement papoter toutes les deux. Je vais peut-être lui raconter ma journée à la convention. Je m'étais vachement bien éclatée. Ou ma rencontre avec … lui. Léger soupir. Adi sera de bon conseil. Adi a toujours été de bon conseil. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça remet en cause ma vie. Mais forcément ça vient un peu « perturber » l'équilibre que j'avais trouvé. Ca fait remonter quelques petites choses. Je ne vais pas me tourmenter avec ça ! Détente et sourire ce soir. Je la vois de dos au long. Je m'approche normalement, arrive par derrière, lui pose la main sur l'épaule avant de me placer en face d'elle. Coucou ! Je lui fais la bise avant de la détailler de la tête aux pieds. Toujours très élégante. Très belle. Comme d'habitude. Comment tu vas ? Je t'ai pas fait poireauter j'espère ? Je faisais un peu de ménage à l'appart. J'ai pas vu l'heure tourner. Et puis après le temps de se préparer … C'est pas à toi que je dois dire ça hein ? Hihi. Madame je passe trois heures à me maquiller, m'apprêter, choisir mes vêtements, essayer trois tenues, me remaquiller, me regarder dans la glace. Oh oui ça va j'exagère. Elle sait que je la taquine avec ça de temps en temps. Cent fois je lui ai déjà dit qu'elle avait pas besoin de tout ça parce qu'elle est naturellement belle. Cent fois qu'elle m'a rétorqué la même chose. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:09

Si ce soir, elle avait prévue de rester cloîtrer chez elle, à regarder quelques séries, la blonde avait vite changée d'avis quand elle avait reçue un message de Maddie, message qui lui avait bien redonné le sourire, bien qu'elle avait prise de remords quelques secondes. Une de ses plus proches amie, si bien qu'elle la considérait presque comme de sa famille, elle pourrait passer pleins de temps avec elle, surtout que maintenant, elle n'avait plus personne chez elle. Seule, pour une personne qui déteste l'être, c'était dérangeant. Rendez-vous sur la plage. Tout était programmée, il ne restait plus qu'à y aller sans y être en retard, ce qui était bien sûr une mission pour Adilyn qui passait toujours trop de temps devant des miroirs à se préparer, à trouver une tenue et se changer plusieurs fois. Alors que ce n'était qu'une sortie à la plage, rien d'exceptionnel. Surtout que Maddie n'allait pas la juger, sans doute. Elle n'en savait rien, parce qu'elle n'était jamais arrivée devant elle en vieux t-shirt et jogging — au fond, elle ne savait même pas si elle avait ça chez elle. Une fois prête, elle s'en allait de chez-elle, refermant la porte avec une pointe dans le cœur, ça lui faisait ça à chaque fois maintenant qu'elle ouvrait la porte, elle avait peur de se retourner et se reprendre des balles dans le corps, ressentir de nouveau cette douleur. Peut-être qu'il serait plus simple pour elle de déménager, cette maison, elle n'y tenait pas particulièrement, même si elle était grande et belle, ça lui rappelait bien trop Aby qui était maintenant en foyer et puis ça lui faisait bien trop peur de se dire que le tueur savait où est-ce qu'elle habitait, qu'il pouvait très bien faire interruption chez elle un jour, encore. La blonde secouait la tête avant de se rendre sur la plage et attendre Maddie, du moins essayer de la repérer, elle avait peur d'être en retard et qu'elle soit partie. Regardant l’heure pour la quatrième fois sans doute, elle sursauta quand elle sentie une main frôler son épaule. Puis son regard s’illumina en apercevant son amie. « Salut Maddie ! » Elle faisait semblant de prendre une mine vexée puis tournait la tête vers l’étendue de la mer, avant de rire et retourner son regard sur elle. « Ça passe, et toi, tu vas bien ? » Elle lui offrait un large sourire, détaillant son amie qu’elle avait l’impression de ne pas avoir vu depuis des siècles. « Ça fait plus de quinze minutes que je t’attends ! Je me disais justement que j’allais partir, tu as de la chance. » Elle roulait des yeux toujours en riant. « C’est vrai que je me prépare lentement mais … » Il n’y avait pas vraiment de suite à cette phrase, elle se préparait trop lentement, elle se levait bien trop tôt pour aller travailler même, même si maintenant, elle ne travaillait plus vraiment, passant ses journées à se retourner chez elle ou bien sortir pour aller en ville. Alors que toute personne qui aurait vécue un truc comme elle deviendrait vite parano à rester enfermée. Chez Adi, c’est tout l’inverse, depuis son retour à Bowen, elle avait perdue bien trop de temps dans ses pensées, elle ne devait même plus ressembler à ce qu’elle était avant de partir. Mais ça changeait, elle voulait redevenir cette femme qui voyait tout d’un bel œil, qui se souciait de rien, qui aimait faire la fête et s’occuper des autres. « La plage hein ? Tu prévois de m’emmener me noyer ? » Pour l’instant, il n’y avait que ses souvenirs avec Xavier qui refaisait surface, bon comme mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:50

Je l'ai un peu surprise. Pourtant elle aurait du s'attendre à me voir arriver. Moi qui essaye d'être assez ponctuelle. Parce que je déteste quand les gens sont en retard. Mais avec Adi on sait bien que quand on se dit une heure, on peut généralement s'ajouter un petit quinze minutes de sécurité. Hihi. « Ca passe ». Pas vraiment ce qu'on veut entendre quand on demande à sa « grande sœur » comment elle va. Elle doit bien se douter que je ne vais pas en rester là. Même si elle n'a pas trop envie d'en parler. Et puis sinon elle me le fera clairement comprendre sans se montrer « méchante » et je n'insisterai pas. Je ne suis pas venue pour qu'on se fâche. Moi ça va … Ca va mais ça pourrait aller mieux je crois. Une bousculade en pleine rue et voila ce qui se passe … Je lui réponds en souriant voyant sa petite mine presque fâchée. Comme si elle pouvait l'être pour une chose si futile. Envers moi surtout. Hihi. Et la voila qui exagère. Quinze minutes … Rolala. Hihi. Comme si elle allait partir sans me passer un coup de fil ! Elle n'a pas besoin de faire cette tête parce que je sais très bien qu'elle plaisante. Oooh. Aurais-tu l’amabilité de bien vouloir me pardonner ? Hihihi. J'ai bien failli ajouter quelques dans ce style pompeux mais trop c'est jamais bon. Hihi. Là c'est suffisant. Mais non Adi tu ne te prépares pas lentement. Disons que … tu prends ton temps. Hihi. J'attends un petit quelque chose après son mais. Mais … Bah rien. J'hausse les épaules. D'accord. Hihi. Probablement pas de mots pour exprimer ce qu'elle voulait dire. A moins que son cerveau ne se soit arrêter en cours de route. Hihi.

Je me retrouve sans trop quoi dire et finalement Adi reprend la parole. Bien sûr la plage ! C'est beau la plage le soir non ? C'est agréable. Plus ou moins calme à cette heure-ci. Il fait très bon. La noyer ? Hihi. Mais où est-ce qu'elle va chercher ça ? Sachant qu'elle n'apprécie pas l'eau je pense que la noyade serait l'une des pires morts pour elle. Même si, en soi, mourir est pas vraiment génial quelque soit les circonstances. Hihi. Ah mince tu as découvert mon plan secret ! Hihi. Je voulais sortir des classiques sorties au bar ou à un de nos appart. Bon maintenant qu'on y est on va pas rester plantées là hein ! Je me mets doucement à avancer en lui faisant un petit signe de tête pour qu'elle se mette en marche. J'espère qu'elle n'a pas eu une journée éprouvante et qu'elle n'a qu'une envie, s'écrouler sur une chaise ou un canapé. Si pas on trouvera bien des transat sur lesquels se poser. Ce qui ne serait pas une mauvaise idée. Les yeux braqués vers la mer. Une toute petite brise qui souffle. Presque un peu le paradis non ? Alors … Raconte moi tout … Je n'ai pas de soucis à me faire hein ? « Ca passe » ? Tu sais bien que si je peux t'aider en quoique ce soit je le ferai. Je sais que ces derniers temps on ne s'est pas vu autant que je le voudrais mais c'est pas pour autant que je t'oublie ! Je ne veux pas qu'on devienne comme ces amies qui se voient trois fois l'an parce qu'elles ont chacune « une vie ». Parce que c'est surtout ça la vie. Etre avec les amies. Et être là quand ça va un peu moins bien. Espérant que moins bien ne signifie pas mal pour autant. La voir triste me rendrait triste. Et je n'ai pas envie d'être triste. Hihi. En tout cas à la voir comme ça on dirait que tout va très bien. Comme d'habitude elle est très jolie et son sourire cache bien ce qu'il y aurait éventuellement à cacher. Je suis prête à ajouter que si elle ne veut pas discuter de cela on peut passer à autre chose. Mais elle le sait. Mon regard tourné vers elle le lui signale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:08

Si elle allait bien, alors Adilyn s'en réjouissait, elle n'aimait pas voir les autres tristes. Parce que ce n'était pas dans ce mode-là qu'elle vivait, déjà qu'elle mentait aux autres quand elle disait aller bien depuis quelques mois, même si en l'occurrence, depuis peu, ça allait bien. Même si ses problèmes lui ruminaient un peu l'esprit, le fait qu'elle ait perdue la garde d'Aby, la petite fille à qui elle voulait redonner le sourire, en vain, ce type qui était toujours en recherche et la police qui venait taper à sa porte de temps à autre pour l'avancer des recherches. Adilyn ne savait pas si elle allait bien, finalement. Aujourd'hui, elle pouvait juste dire qu'elle allait mieux. « Je ne sais pas … Me faire attendre c'est jamais bon, tu sais. » Elle riait, parce qu'elle était quasiment toujours en retard même si elle essayait d'être à l'heure, ce n'était que pour les rendez-vous professionnels qu'elle faisait attention. Là, c'était vraiment un miracle qu'elle soit arrivée avant Maddie. « C'est bien parce que c'est toi. » Son sourire s'élargissait à l'écoute du rire de son amie. La blonde faisait ensuite référence à sa peur des profondeurs en parlant de noyade dans la mer, parce que ce n'était pas tout le monde qui connaissait un tant soit peu Adilyn qui irait l'emmener à la plage. Pourtant, le sable, la vue sur l'océan, ça ne la dérangeait pas, elle aimait bien. Elle avait même beaucoup trop de maillots pour le peu qu'elle allait dans l'eau, c'était juste pour l'été, même si cette année elle allait devoir s'en passer le temps que ses blessures guérissent et que ça cicatrisent, si elles le faisaient. Une nouvelle fois elle hochait la tête, il y avait assez d'endroits en ville pour se retrouver un peu partout autre part que dans ces lieux de rencontres qui étaient bien trop fréquentée pour qu'elles puissent discuter de tout et de rien, comme à chaque fois. « Tu caches mal tes secrets, j’connais encore bien tes manières ! » Comme si Maddie s'amusait à noyer des gens, rien que l'idée la faisait rire seule, une nouvelle fois. « Il ne faudrait pas que les gens qui passent nous trouves bizarres à rester sur place et parler. Généralement il n'y a que ceux qui cherchent les embrouilles qui font ça. » Enfin peut-être pas, mais elle avait du mal à imaginer deux ennemis marcher les un à côté des autres puis se disputer en marchant tranquillement. Le face à face, c'était plus direct, ça intimidait plus. Du moins c'était comme ça dans les films. Adilyn avait de la chance d'avoir d'assez bonne fréquentation pour ne pas toujours vivre ça. Puis elle levait les yeux au ciel quand Maddie venait à parler de comment elle allait, puis du fait qu'elles se voyaient peu, un peu tout ce qui pouvait la mettre mal à l'aise. Mais elle la connaissait et aurait du se douter que ça allait se passer comme ça. La blonde réfléchissait, soufflant. « J'ai dit ça moi ? Je voulais dire que j'allais bien ! Je n'ai aucune raison d'aller mal. » Ou peut-être qu'elle en avait trop et que maintenant elle s'en foutait royalement. Ça sonnait quand même faux. Adilyn tournait son regard vers elle, puis en voyant ses yeux, elle se mise à rire plus nerveusement. « Ce n'est pas grave que l'on ne se voit pas souvent, tu resteras toujours aussi importante pour moi. » Comme elle l'avait été pendant son voyage, elle lui avait envoyé quelques messages quand elle arrivait das des pays différents, Maddie était importante, mais elle ne pouvait pas lui confier tout, ça lui ferait trop de mal. Elle avait trop peur de sa réaction, même si elle s'était dit que maintenant, elle n'aurait plus peur de le dire ; là il s'agissait de Maddie, pas n'importe qui. Ça lui rappelait même Alex, à qui elle ne voudrait plus relancer le sujet, même si un jour il le faudra.  « Je vais b-i-e-n ! Je te jure ! » Elle battait des cils, pour donner du vrai à son histoire, pour qu’elle arrête de la regarder de la sorte. « Puis regarde ta route, tu risques de marcher n’importe où et foncer dans n’importe quoi. » C’est d’ailleurs ce qu’elle faisait, elle, mais uniquement pour ne pas être confrontée à son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:03

Mince je suis découverte ! Ce n'est pas encore aujourd'hui que je me débarrasserai d'Adi ! Hihi. Un jour peut-être ? Hihi. Non je ne cache pas mal mes secrets. Je sais mentir. Et me montrer assez convaincante. Je crois. Sauf peut-être avec Adi. Elle est surtout celle à qui je ne cache presque rien. Celle à qui je peux parler librement. Elle est un peu la personne idéale pour me conseiller lors de choix important de ma vie. Sans rien envier a mes proches. Elle est un peu plus vieille. A donc de l'expérience en plus. Elle est sans doute plus objective que mes meilleures amies ou mes frères ou ma mère. Enfin c'est comme ça que je la considère et si ce n'est pas vrai et bien tant pis ! Mais pas de bain de minuit de prévu non. Un peu dommage car c'est assez amusant. Et puis de toute façon je n'ai pas de maillot de bain. Hein, quoi ? Pas besoin de maillot ? Hihi. Etranges pensées qui lui passent par la tête. J'hausse les épaules. Peu importe ce que pensent les gens de nous non ? Et puis je doute que deux personnes qui se disputent s'envoient des sourires et des éclats de rire toutes les trente secondes. Parce que sinon j'aimerais bien me disputer tout le temps moi. Hihi. Je ne rebondis pas vraiment là dessus. Me contentant d'un petit Hihi et d'un sourire. Tournant les talons pour que nous nous mettions en route. Avant de lui demander des nouvelles. De vraies nouvelles cette fois-ci. Sachant que je ne vais pas me contenter d'un « Ca passe ». D'infimes secondes d'attente. Un temps de réflexion ? A quoi pense-t-elle ? Elle me répond enfin. Pas forcément ce que j'attendais. Je vois bien qu'il y a un petit quelque chose. Peut-être que je me fais du soucis pour rien. Ce doit être ça oui. Il y a juste un petit grain de sable – pour rester dans le thème  de la plage – qui la chiffonne mais pas de quoi en faire toute une histoire. Auquel cas je lui fais confiance. Elle me l'a toujours bien rendu.

Ses mots, son regard, son petit rire nerveux. Ca l'a trahi quand même. Rassurée de savoir  que je reste une personne importante à ses yeux. Même si, de mon point de vue c'est pas génial qu'on se voit si peu. Ce n'est pas « grave » c'est vrai. Il y a pire. Mais quand même. Elle s'entête à me dire qu'elle va bien. Elle ne pourrait pas s'y prendre plus maladroitement. J'essaye de capter ses prunelles pour lire en elle. Sauf qu'elle me fuit du regard. Elle tente de détendre un peu l'atmosphère avec sa presque mise en garde. Ok. Plus de question qui fâche alors ! Je me rapproche doucement d'elle, lui envoie un léger petit coup d'épaule. La regarde en souriant. Espérant qu'elle accroche ce regard qui signifie « Ca va, j'ai compris. ». Je ne vais pas lui tirer les vers du nez. Beh ! Dis que je fais attention à rien aussi ! Hihi. Et tu veux qu'il m'arrive quoi ? Que je marche sur une méduse et que j'attrape la pire des infections possibles et inimaginables ? Désolé c'est pas au programme ! Je dois encore t'embêter pendant de nombreeuuuses années ! Hihi. Quelle diée ?! Marcher sur une méduse ... Faut dire qu'en Australie ce n'est pas les animaux dangereux qui manque. On est assez réputé pour ça. Ah mais attends ! Aïe ! Aïe ! Je sautille en faisant mine de prendre mon pied en main. Essayant de grimacer mais je dois être plus proche de l'explosion de rire. Avant de reprendre un air normal, de déposer le pied sur le sol et de donner un nouveau petit coup d'épaule à mon amie. Je te fais marcher ! Hihi. Nous nous remettons en route.

Un petit souvenir me vient en tête. Pourquoi maintenant, pourquoi celui-là ? Je ne sais pas. Un brin de notre vie auquel je n'ai pas pensé depuis des lustres. Tu te souviens de la fois où on s'était engueulé ? Je sais même plus pourquoi ... J'ai bien cru que j'avais été trop loin ce jour là ... Tu t'imagines pas à quel point je me suis sentie conne et minable les deux jours d'après. J'ai même eu peur de revenir vers toi. Peur de quoi je ne sais pas ... Je m'en serais tellement voulue si ... Si j'avais brisé notre amitié ? Et tout ça pour quoi encore ? J'étais finalement retournée vers elle. « La queue entre les jambes ».  Il avait fallu quelques jours avant qu'on ne retrouve notre complicité mais tout était mal qui finissait bien. Hihi. Perdre Adi ? Hors de question. Si je pouvais revenir en arrière je mettrais une baffe à cette Maddie qui avait osé dire des âneries, voir même des méchancetés. Fort heureusement elle m'a pardonné. Je crois qu'on a jamais évoqué cette « petite » dispute toutes les deux par la suite. Je te l'ai jamais dit mais ... A l'époque une « copine » a qui j'avais grossièrement expliqué l'histoire m'a dit que j'aurais pas du venir m'excuser. Que c'était ta faute. Et cetera et cetera. Je te laisse deviner combien de temps on est resté « copine » après ça. Hihi. Tout le monde ne peut pas être d'aussi bon conseil que toi hein ? Hihi. Ultime petit coup d'épaule. Jamais deux sans trois. A moins que ce ne soit déjà le quatrième ? Je ne sais plus. Hihi. Petit regard vers son visage. Avec un sourire entre l'excuse et la satisfaction d'être avec elle en ce moment. Abordons les sujets moins gais maintenant au moins après on se lâche ! Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:33

Adilyn n’aimait pas parler d’elle et de sa vie. Si elle allait bien ou pas bien, expliquer pouruqoi, ressentir dans le visage des autres de la pitié ou de la colère. C’est pour ça qu’elle aimait bien son travail dans une part, elle n’avait pas besoin d’écouter ses propres problèmes, elle écoutait ceux des autres et travaillait dessus pour qu’au moins, eux aillent mieux. Mais elle était contente que Maddie décide de passer à autre chose et que pour maintenant au moins, elle ne remue pas le couteau dans la plaie. Elle finirait sans doute par s’ouvrir elle-même, Adilyn, au cours de la soirée et des conversations, elle ne savait pas ce qu’elle allait dire encore, mais elle finissait toujours par fuir après, pour ne pas créer de conflits. Des phrases maladroites, elle en sortant pas mal ces derniers-temps, elle ne voulait pas se tromper avec ses amis, ses proches. Elle ne voulait pas finir par se retrouver seule, ça lui allait mal la solitude. Deux mois seule en prison et le résultat n’était pas glorieux, il était catastrophique. Elle tournait la tête en échappant un léger rire quand son amie venait lui pousser l’épaule puis elle soufflant en la regardant dans les yeux, ce regard, elle l’avait captée. Mais les paroles qu’elle sortait étaient plus amusantes, la blonde lui lançait un regard représentant de ce qu’elle pensait. « Je ne sais pas … Tu vois le poteau là-bas ? » Elle le montrait du bout des doigts. « J’serais prête à te parier ma maison que tu te le serais pris ! » Elle restait imaginer la scène, large sourire aux lèvres. Puis elle écoutait l’histoire de la méduse. « J’pourrais te soigner si c’est ça … ou te laisser mourir, au choix. » Elle riait avant de s’arrêter sans doute trop brusquement en repensant à cette femme morte sur son lit d’hôpital, elle ressentait la même chose que quand elle l’a découverte, les yeux fermés, la peau froide. Mais Maddie était bien vivante elle et, elle ne voudrait pas lui faire du mal à cette femme. Son cœur s'emballait un peu, son regard était devenu plus vide, perdue et inquiète de ce qu'elle disait. Alors que, qu'est-ce qu'elle pourrait deviner ? Rien. Parce que personne ne se doute qu'une femme comme Adi a vécue en prison. Pour les autres, elle était en train de finaliser son tour du monde, profiter de ces vues imprenables qui émerveillaient les yeux et vivifiait l'esprit. Puis son regard descendait sur son pied et la panique montait jusque son cerveau pour faire sonner l'alarme, pourtant rien ne se montrait sur son visage. Parce que les émotions de la blonde étaient toujours bien caché, elle savait sélectionner ce qu'elle voulait montrer. Elle lançait un regard blasé à Maddie quand elle disait la faire marcher. Puis elle souriait de bon cœur avant de se reprendre un coup d'épaule. Même pas violent, ça la faisait toujours rire. Et elle n'avait pas ris autant depuis si longtemps, pourtant, c'était rien ce qu'elle faisait. « T'as pour projet de me disloquer l'épaule ? » Pour faire semblant, elle passait une main légère sur celle-ci, poignant dedans pour montrer qu'elle la remettait en place. Les deux se remirent rapidement à marcher puis elle se mettait rapidement à se demander pourquoi elle parlait d'une dispute ? Elles n'étaient pas là pour parler positif, il semblerait. Ça lui donnait un frisson, elle n'était pas ici pour passer une mauvaise soirée, au contraire, elle pensait s'évader en venant. Elle fronçait les sourcils, se demandant pourquoi elles s'étaient disputées, le temps avait passé, les choses avançaient et Adilyn avec. « Si ? » Soufflait-elle en lui jetant un regard. Maddie avait peur d'Adilyn ? Son cœur se serrait un peu à l'idée, elle ne voulait pas montrer qu'elle était méchante, elle ne l'était pas. La suite l'étonnait, elle restait un instant, décontenancée, le regard droit devant, à essayer de comprendre, alors qu'il n'y avait rien à comprendre. « Les disputes ça arrivent, surtout avec moi faut croire ! Ton amie a une dent contre moi aussi … J’dois pas inspirer la confiance. » Lâchait-elle ironiquement. Les disputes allaient de bon train depuis quelques temps, mais c’était différent. Pour ce qui est de la confiance, elle n’en savait rien, est-ce qu’il fallait avoir confiance en elle ? Peut-être pas, peut-être. Toujours est-il qu’il fallait toujours s’attendre à être déçu. « J’sais pas si j’suis la personne qui donne de meilleurs conseils, mais j’essaye de faire de mon mieux, merci de le remarquer ! » Elle riait encore. « J’aurais fini par revenir vers toi de toute manière ! T’as cru que j’allais te lâcher en pleine route ? Comme tu me disais … Tu vas devoir me supporter pour de nombreuses années, ma pauvre ! » Sauf si elle finissait par fuir, le jour où elle saurait la vérité. La blonde passait une main dans ses cheveux avant de terminer. « En tout cas, faut mieux choisir tes amies, ma petite Maddie ! » Elle aurait pu largement se retenir pour le surnom, mais elle était encore gamine parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:33

Arrête un peu tes bêtises. Me prendre le piquet ? N'importe quoi. Ca ne m'est jamais arrivé. Ou alors juste une fois. Je la regarde ensuite avec des yeux « ténébreux », remplis de « colère ». Hihi. Me laisser mourir comme ça. Ce qui n'est pas éthique pour infirmière mais encore moins pour une amie ! Hihi. Je me contente simplement de lui faire une grimace. Oui, c'est digne d'une enfant de quatre ou cinq ans. Mais avec Juliet et Jack ont a l'habitude de se faire des petits concours. Ce qui les fait toujours beaucoup rire. Et je dois l'avouer, moi aussi ça me fait beaucoup rire. Alors voilà, une grimace pour Adi. Hihi. Ne sachant pas trop si ça va la faire rire. Sourire peut-être. Et peut-être qu'elle me rétorquera une grimace. Ou alors j'aurais droit à une petite plaisanterie. Oui plutôt ça. En tout cas je vois qu'elle apprécie mes petits coups d'épaule. Faisant semblant d'avoir mal. Lui déboîter l'épaule … Mais quelle chochotte. Hihi. Ooh mais si je n'avais que ça comme projet en tête ! Hihi. Au pire je connais une infirmière. Elle est un peu spéciale, tout le contraire du fun et de la rigolade mais bon. Hihihi. Grand sourire sur mon visage. Je m'attends déjà au commentaire de retour. J'esquisse un petit mouvement pour lui mettre un nouveau petit coup mais me stoppe à quelques centimètres d'elle. Laissant échapper quelques éclats de rire. C'eut été dommage de ne pas se voir ce soir dis donc !

Adi se rappelle de cette dispute. Evidemment. On ne se disputent pas souvent pourtant elle et moi. Du coup sa petite phrase m'interpelle. Peut-être une petite engueulade avec une amie ? Un ami ? Plus qu'un ami ? Peut-être pour ça qu'elle semble aller si b-i-e-n. « Mon amie » comme elle le dit ne l'était pas ! C'était une copine ! Raah elle écoute quand je lui parle ? Hihi. Je fais « non » de la tête. A moi elle inspire la confiance. Et a beaucoup d'autres personnes j'en suis sûr. Aux patients de l'hôpital par exemple. Leur famille. Adi a un visage inspirant la confiance. Je sais qu'on dit « l'habit de fait pas le moine » mais je sais aussi que mon amie est aussi belle à l'intérieur qu'elle l'est à l'extérieur. C'est dire le compliment ! Hihi. Elle poursuit. Je n'aurais peut-être pas du aborder ce sujet. En fait je l'avais dit comme ça m'était venu en tête. Sans réfléchir. Heureusement elle ne le prend pas mal. Blaguant encore un peu plus sur le sujet. Petit signe de tête quand à son remerciement. Hihi. Et si je ne l'avais pas fait c'est elle qui serait revenue. Je n'en doute pas moins de ma Adi mais ça fait un petit peu chaud au cœur de l'entendre. On va se supporter encore longtemps donc. Génial ! Si ça lui va moi ça me va ! Hihi. Moi mieux choisir mes amies ? Mais c'est qu'elle se trompe ! Je pousse un presque soupir. Avant de la regarder avec une moue trèèès fâchée. Hihi. Alors premièrement ce n'était pas une amie. C'était une copine ! Je prends alors un visage plus joyeux. Comme apaisé. Et deuxièmement je crois que je choisis très bien mes amies. Pas de coup d'épaule, pas de rire, je suis sérieuse. Et elle peut le voir dans mon regard pour que je pense vraiment ce que je dis. Ayant presque hésité quant à dire « mon amie ». Mais j'en ai plusieurs. Quand même ! Même si j'aurais tendance à dire qu'ON se choisit entre amies. C'est pas que moi qui décide. Hihi. Et si je puis me permettre je trouve que toi tu les choisis très très bien tes amies. Hihi. Et … minuscule coup d'épaule. Avant de lui frotter/caresser le bras omme pour « atténuer » la douleur. Hihi. Oh pardon pardon ma grande Adilynounette. Je ne voudrais pas te faire mal. Hihihi. Adilynounette … Pff mais quel surnom ! Avant d'être prise d'un rire presque enfantin.

On continue à marcher toutes les deux. Voila qui est bien mieux. Rire au lieu de se repasser des événements pas folichons. Sur cette magnifique plage de notre magnifique ville. Je tourne la tête vers ma belle blonde. Oui « ma ». Ce soir je l'ai rien que pour moi. Hihi. Et belle elle l'est toujours. Et elle est blonde. Pas de mensonge donc. Toi qui a voyagé … La plus belle plage que tu aies visitée c'est laquelle ? Hormis celle de Bowen je veux dire. Elle est tellement parfaite notre plage. Hihi. Tentée de demander la plus belle mer à un moment mais comme elle n'est pas spécialement fan je m'abstiens. Tentée de demander la pire aussi. Mais si ça se trouve ça va faire resurgir de drôles de souvenirs. Je préfère nous voir sourire plutôt que l'inverse. Un sourire pour Maddie. Et un sourire pour Adilynounette. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:31

Ses yeux levés en l'air, elle riait en pensant à l'infirmière dont parlait Maddie. « Ah ouais, je n'ai pas vraiment envie de la rencontrer, ta dame. » Elle marmonnait faisant semblant de montrer de la mauvaise humeur sur son visage, dans ses yeux. Mais tout montrer qu'elle n'était pas vrai, aujourd'hui elle n'avait pas le coeur à être méchante, à être dégoûtée, triste. Puis connaissant Maddie, elle savait qu'elle ne faisait que rire, ou alors elle ne savait pas grand-chose sur les gens. Puis elle aimait assez cette femme pour se dire qu'elle était sincère. Son visage se fermait un peu plus quand elle commençait à parler d'une embrouille qu'il y avait eu entre-elles il y a des années de cela, elle ne voyait pas pourquoi elle revenait dessus. Ouvrir des plaies fermées depuis longtemps n'étaient pas une bonne solution, mais même si elle arrivait à passer au-dessus, elle n'aimait pas vraiment qu'on lui remémore les mauvais moments quand elle essayait d'être un peu joyeuse dans sa vie. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu ce sentiment couler dans ses veines, elle ne pouvait pas s'en délecter comme elle voulait dans le passé, dans court passé. Elle voulait revivre ce sentiment et le redécouvrir. Quand Adilyn lui faisait la remarque de mieux trouver ses amis, ça semblait déplaire à Maddie, elle n'avait dit ça que sur un ton ironique, elle n'aimerait pas voir Maddie avec des mauvaises fréquentations, mais elle n'était pas un vigile. Maddie pouvait voir qui elle voulait, elle pouvait fréquenter qui elle voulait, parler sur sa gueule si ça lui faisait plaisir. Tant que personne ne la blessait, c'était le principal. « Copine ? » Elle allait demander pourquoi elle n'avait jamais entendu parlé mais, elles étaient en froid, ça tombait sous le sens. Elle soupirait en la regardant, c'était presque comme si elle lui reprochait sa phrase. Il ne fallait pas prendre la mouche de cette manière. « Pardon, je ne remettrais plus en doute ton clan. » Elle souriait en sa direction avant de regarder devant elle. Elle ne savait pas si elle devait rire ou non à la phrase que lui sortait Maddie. Dire que deux amies se choisissaient mais qu'Adilyn choisissait les siennes, ça ne devait pas être un compliment, mais peut-être qu'elle le prenait mal parce qu'elle lui avait fait une sorte de remarque avant. Et que sur l'instant, elle n'aimait jamais qu'on la reprenne. Mais elle ne pouvait pas se retenir de rire plus longtemps. « Adilynou-quoi ? » La blonde grimaçait en gesticulant pour marquer son incompréhension. « C'est quoi ce surnom ? » Disait-elle dans un éclat de rire. « C'est la dernière fois que tu m'appelles comme ça, sinon je te fais manger le sable ! Et j'en serais bien capable, même si j't'aime bien. » Un clin d'oeil taquin, puis elle restait avec son large sourire aux lèvres un peu bébête en passant son surnom constamment en tête. Les pas s'accumulaient, l'air marin envahissait bien le cerveau d'Adilyn, elle appréciait l'endroit, l'idée qu'elles viennent ici, même si ce n'était sans doute pas son préféré. D'ailleurs, la question de son amie la fit réfléchir, elle ne savait pas ce qu'elle avait trouvé le plus beau, une plage. Une plage. « Mh ... » Elle levait un peu la tête en l'air, le choix était dur, elle avait vu un tas de choses magnifique, ses yeux s'étaient émerveillés devant un tas de choses, son crâne était rempli de souvenirs aussi délectables soit-ils. « Ma curiosité m'a fait m'arrêter à Vaadhoo, c'est une plage bioluminescente, la nuit c'est splendide ! Tu devrais tellement voir ça ! Si tu avais le temps et moi aussi, si je n'avais pas ma santé actuelle, je crois que je t'y emmènerais de force dès demain. » Elle parlait vite, elle se revoyait là-bas, le bleu lumineux habillant l’eau, c’était un régal pour les pupilles. Et elle aurait aimée vivre ça avec quelqu’un de proche. Mais avec son compagnon de l’île ça avait été tout aussi magique. « J'avais vu la même chose au Japon il y a longtemps, mais il y avait pleins de conditions, c'était à une certaine époque de l'année et tout ... à Toyama Bay ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:24

Je sens comme un petit flottement. Je vois bien qu'elle sourit mais toute cette histoire ne lui plaît pas vraiment. Je m'en veux. D'avoir ramener tout ça à la surface. Je ne prends pas mal sa remarque sur mon soi-disant clan. Je ne sais pas s'il y a eu un quelconque quiproquo mais je n'ai jamais voulu la faire se sentir mal. C'est moi qui ai voulu venir ici. Qui ai invité Adi. Pour passer un peu de temps toutes les deux. Un moment sympathique. Le contraire de ce qu'on est en train de faire. Quelle cruche je suis … Mon clan … Je me mets soudain à penser qu'elle s'imagine être exclue de ce soit-disant clan. Alors qu'elle est la première personne qui me vient en même quand je pense au mot ami, ou proche. En dehors de ma famille bien sûr. C'est ce que j'avais voulu lui dire quand je disais que je choisis bien mes amies. Parce qu'elle et moi sommes de très bonnes amies. Elle n'a peut-être pas compris parce que je l'ai dit de manière assez indirecte. Ou alors l'évocation de cette dispute lui retourne un petit peu la cervelle. Souhaitant apaiser les potentielles tensions je laisse échapper un petit mot à voix basse. Pardon … Je tourne la tête vers cette femme que je considère comme ma grande sœur et tente d'accrocher son regard. Pour m'excuser d'avantage. Ne plus jamais parler de ça à l'avenir. Je note dans un petit coin de ma tête.

Espérant qu'elle ne m'en tienne plus rigueur je l'ai gentiment bousculée. Gentiment appelée « Adilynounette ». Hihi. Que c'est nulle. Ce sur quoi elle s'empresse de me rétorquer, qu'effectivement, ce surnom est stupide ! Dans un rire qui me fait plaisir à entendre et qui m'arrache quelques petits éclats à moi aussi. Me menaçant de me plonger la tête dans le sable si je ne cesse pas avec ce surnom sorti tout droit sorti de mon imaginaire. Je ne doute pas de mon Adilynounette ! Hihi. Au moins elle m'aime bien. Même après mes petites bourdes. Hihihi. Et tu crois que je vais me laisser faire ? Rira bien qui rira la dernière ! Hihi. Moi j'aime bien … A … di … ly … nouche ! Hihihi. Pas taper pas taper ! Hihi. J'en ris de plus belle et place les bras devant moi en signe de défense en me reculant légèrement. Des surnoms comme celui-là je pourrais lui en trouver des dizaines ! Mais je vais déjà me limiter à ces deux là. Je voudrais pas manger du sable ! Ca n'a pas très bon goût. Hihi. C'est pourtant très mignon Adilynounette. Hihi. J'en ris toute seule. Adilyn étant un joli prénom, toutes ses dérivées ne peuvent qu'être belles. Rien à voir avec mon prénom à moi. Quelle idée de m'avoir appelée comme ils l'ont fait. J'ose même pas le penser en entier. Ma … ddi …Et voilà c'es tout ! Hihi. C'est très bien Maddie ! Pas besoin d'ajouter un « son » à la fin. Pas un son. Un son. « Sonne ». Prononcé à l'anglaise. Hihi. Moi tant qu'on ne m'appelle pas comme cela, je prends tout et n'importe quoi. De Mad à Maddou en passant par Maddona. Hihi.

Je fais alors dévier la conversation sur ses voyages. Son voyage ? Ses ? Un très long voyage pendant lequel elle a vu des tas d'endroits. La chance. J'écoute avec attention. Me disant qu'il faut que je les retienne pour aller y mettre les pieds dans un futur pas si lointain. Vaadhoo. Je ne connais pas du tout. Mais d'après la particularité de la plage ça donne effectivement bien envie d'y aller. J'apprécie la presque invitation. Je me faisais vraiment des idées toute à l'heure, Adi m'en veut pas. Et cette fois-ci je réponds sérieusement. Non sans l'ombre d'un sourire. Je peux toujours le trouver le temps. En tout cas ça me fait plaisir. Et ça me ferait plaisir qu'on y aille. Quand tu iras mieux hein ? On en reparlera quand le moment sera venu. Je pose mon regard sur elle. De petits yeux doux. Un sourire sincère et bienveillant. Vraiment désireux de partager un moment magnifique avec ma Adi. Promis … ? J'ai tellement de belles choses à découvrir ! Vaadhoo donc. Et Toyama Bay par exemple ? Jamais entendue parler … Il faut dire que je ne m'intéresse pas énormément aux voyages. Et en étant petite, nous ne sommes jamais partis à l'étranger avec la famille. Avec quatre enfants, c'est pas évident du tout niveau budget. Pourtant Adi me donne envie. Je devrais me poser devant mon pc et chercher les endroits à visiter absolument une fois dans sa vie.

T'as du voir tellement d'endroits ... Tellement de paysages. Il y a des jours où je t'enviais un peu ! Hihi. Mais même si j'avais les moyens je pense que je ne suis pas assez … aventurière ? pour le faire. La principale raison est surtout que je me vois mal partir seule. J'ai toujours été entourée. Et même si je n'ai pas de colocataire pour le moment, entre le boulot, les sorties, les passions, je suis souvent en bonne compagnie. Un peu comme ce soir aussi. Je ne pourrais pas partir seule et ne plus voir ceux que j'aime. Je crois que c'est ça la vraie raison. Adi n'avait pas vraiment hésité pour partir. Une petite partie de moi pense que c'est parce qu'elle n'a pas non plus d'immenses attaches à Bowen. Mais je me garde bien de lui dire. Il y a des soirs où quand je regardais le ciel je pensais à toi. Je me demandais où est-ce que tu pouvais bien être et ce que tu faisais. Hihi. Je me disais « Ah je suis sûr qu'elle en train de regarder le ciel elle aussi ». Mais ça devait être ciel bleu et soleil alors qu'ici c'était nuit étoilée. Hihi. Peut-être que je ferai le tour du monde un jour. Ou pas. Je veux juste le faire avec une personne qui me tienne à cœur. C'est pas beaucoup demandé …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptySam 24 Déc 2016 - 0:49

Elle arquait un sourcil, se demandant d'où Maddie pouvait sortir ces surnoms les plus farfelus les uns que les autres. Se disant aussi que finalement, elle n'aimait pas ça mais que ça ne changeait rien, elle s'en fichait un peu. Son prénom était déjà assez original pour être considéré comme un prénom. Adilyn, c'était bien. Voyant la position de défense qu'elle prenait elle penchait la tête vers elle, souriant. « T'aurais pas le choix. » Disait-elle en faisant un semblant de rire diabolique avant d'avoir un rire plus sincère. « Je trouverais ton point faible et je m'en servirais contre toi. J'suis plus maligne que tu ne le penses ! » Ça elle ne le savait pas trop finalement, avec tout ce qu'il s'était passé ces derniers-temps, mais elle s'efforçait de ne plus y penser et que dans le reste de sa vie entière, elle avait été maligne plus d'une fois. Que ce soit contre ses parents, avec ses amis, seule. Il fallait être malin pour aller dans plusieurs endroits où elle avait été. Et pour ce qui est de savoir les défauts et les faiblesses de Maddie depuis ces derniers temps, ça devrait se faire avec le temps. Parce qu'elle ne comptait plus l'abandonner comme elle l'avait fait, elle tenait à garder une vie sociale pour ne pas finir seule à défaut de l'être chez elle. Elle avait surtout l'impression de s'être trop éloignée de ce qui la raccrochait à la vie ici, à ce qui la rendait joyeuse avant qu'elle s'en aille et peut-être qu'être avec eux depuis son problème n'aurait fait que l'aider à ne pas penser. La solitude faisait bien trop pensé et même si avec Abygaël elle n'avait pas été seule, ce n'était qu'une enfant. Une enfant à problèmes et ses problèmes à elle venait atteindre la pauvre âme d'Adilyn qui ne demandait qu'à s'en éloigner. Mais faut croire qu'elle ne fuyait pas assez vite. Elle voulait vraiment l'aider cette petite, mais elle ne pensait pas qu'elle s'affectait plus. Que peut-être qu'Abygaël ne la mènerait que vers les profondeurs alors qu'elle essayait de ne plus se noyer dans cet océan de problèmes. Elle voulait remonter à la surface, refaire sa vie. Mais elle stagnait, l'ancre était au sol et elle n'arrivait pas à défaire le lien qui l'empêchait de remonter. L'ancre étant ses problèmes ... il fallait qu'elle s'en défasse. Qu'elle se libère de tout ça, mais elle s'était bien mise dans la tête qu'elle ne pourrait pas le faire seule. « Oh ... je vais mieux. » Elle esquissait un maigre sourire. « Mais compte vraiment sur moi pour qu'on s'en aille à deux ! Avec des gens que l'on connaît, ça ne peut qu'être mieux. » Elle faisait référence à son ancien voyage. Celui qu'elle devait faire avec son copain avant qu'elle parte seule. Elle hochait la tête, elle voulait vraiment, elle était même plutôt emballé par l'idée sur l'instant, espérant que ça plairait aussi à Maddie. Que ses yeux soient aussi émerveillés que les siens devant ce que la nature offrait. « J'ai vu beaucoup oui ! J'essaye d'entraîner ma mémoire à ne rien oublier. » Elle souriait, forcément que c'était tout frais pour l'instant, facile à retenir, mais plus tard, elle devra se remémorer certaines choses en photo. Sa mémoire ne serait pas assez bonne avec tout ce qu'elle a à retenir avec son boulot, avec sa vie en général. Elle n'avait pas vécue tout encore. « Peut-être que tu dis ça maintenant mais qu'après avoir vu un pays ça va te prendre comme une envie d'être Indiana Jones ! Regarde-moi ... j'devais juste partir quatre jours avec mon copain ... » Certes, elle avait précipité son voyage, elle était partie beaucoup plus tôt que prévu et beaucoup plus longtemps, mais retrouver son copain dans les bras d'une autre femme l'avait donné envie de quitter le pays en avance. Une pulsion stupide sans doute, mais elle ne le remerciait jamais à cet abruti maintenant. S’il ne l’avait pas trompé, elle serait sans doute mariée et avec des enfants. Sacrifier une vie de famille pour une vie bien plus intéressante et mouvementée, ça valait le coup. Même si c’était son rêve de voir des enfants dans sa maison, les siens. « Tu pensais beaucoup à moi … » Elle riait une nouvelle fois. « Si ça te rassure, j’ai pensé à toi aussi … en deux ans, y’a le temps de penser. » De tout, d’elle, des autres. Mais Maddie était plus importante qu’une simple amie, elle lui manquait, mais elle relativisait, se disant qu’elle la retrouverait, c’était sûr. Ces deux-là, leurs chemins étaient toujours forcés à se croiser. « Et en ces deux ans, tu as pas des trucs à me raconter que tu oserais pas me dire par message … par exemple ? » Assez parler d’elle, Maddie était une fille pleine de surprise, elle devait en avoir des choses à raconter.


Dernière édition par Adilyn Hansen le Ven 30 Déc 2016 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:45

Rooh elle rit ! Mais bien sûr que je pensais à elle ! C'est pas comme si on avait l'habitude de se voir assez souvent. Et puis je perdais un peu mon modèle féminin. Hihi. Mais ouf ! Elle a pensé à moi aussi. Hihi. J'aurais bien été déçue du contraire ! Puis elle me prend un peu par surprise avec cette question je dois dire. Quelque chose de trop long à raconter par message ? Quelque chose de grave ? Mais pas quelque chose que je n'aurais dit à personne sauf elle. Elle savait très bien que je lui disais toujours tout. Euh bah … Tu me prends un peu de cours là … Attends que je réfléchisse … Je lève les yeux au ciel. Je regarde mes mains. Ma main. Celle que j'ai cassée quelques mois avant qu'Adi ne revienne. Et je repense au pourquoi de cette fracture. Je ne crois pas qu'Adi soit au courant … Je ne sais plus si je lui ai dit. Je n'en ai parlé à personne, ou presque. C'est sans doute le moment de le faire. Je ne veux pas ruiner l'ambiance et elle voudrait certainement entendre une meilleure histoire mais après tout je me suis que c'est quand même le moment où jamais … Je pose la main sur son épaule et m'arrête de marcher. Il y a bien quelque chose oui … Je … Je sais plus si tu te rappelles de cet homme avec qui je suis sortie … Je crois que j'ai du t'en parler vite fait lors de nos derniers messages … Je … J'ai appris qu'il voyait une autre femme. Peut-être plusieurs mêmes. Et je me suis montrée un peu virulente dans mes propos car tu sais que je n'aime pas ça l'infidélité … On était chez lui. Je … Je sens mon coeur qui s'emballe au fur et à mesure que je raconte cet épisode de ma vie. Je fuis à moitié le regard de mon Adi. Croisant tout de même ses yeux à quelques reprises à la recherche de … Je ne sais pas … C'était une dispute « raisonnable » encore. Je ne voulais pas m'éterniser. Je crois que je l'ai traité de connard ou quelque chose comme ça et … Je porte la main à mon visage. Ma joue. Et ressent encore la violence et la surprise du coup. Et il m'a giflé. Vraiment fort. Mon cœur toujours un peu plus. Je ne veux pas inquiéter mon amie plus que nécessaire mais elle ne doit pas se sentir bien elle aussi … J'ai essayé de lui en foutre une moi aussi. J'allais pas me laisser faire. Mais il m'a attrapé le poignet. Je … J'ai vu son regard. Il m'a retournée, m'a plaquée contre une commode. J'ai senti son bassin contre le mien. J'ai … Je porte la main devant ma bouche. Prise d'un petit sanglot. Ma voix déraille. Adi doit deviner la suite. Mais fort heureusement ce n'est pas ce qui s'est passé. Je savais ce qu'il allait me faire … Je … Je me suis vue … Alors je lui ai envoyé un coup de coude en plein tempe. Il a reculé un peu et je lui foutu un bon gros coup de pied dans les parties. Il s'est un peu penché en avant en me traitant de je ne sais plus trop quoi et je lui ai envoyé mon poing dans la gueule tellement fort que je m'en suis pété la main. J'ai pris mon sac et j'ai fui … Je … Je n'ai jamais courue aussi vite de toute ma vie. Et je suis immédiatement partie au commissariat. En roulant comme une sauvage. Je me jette alors dans ses bras et craque. Je n'en parlais à personne. Je n'en parlais jamais. Mais ça me fait du bien. Je me presse contre elle. T'imagine pas la peur que j'ai eue … Cet enfoiré … Mais heureusement il s'est rien passé … J'essaye de me calmer un peu. De prendre tout le réconfort et l'amour qu'Adi peut me donner. Presque personne ne le sait … A part la policière, l'infirmière et deux amies. J'ai oublié de t'en parler plus tôt … Je voudrais que ça reste entre nous. Je sais bien que tu n'iras le dire à personne mais … Mais je me sens obligée de le rappeler. Et mes frères doivent surtout jamais être au courant. Je connais déjà leur réaction. Surtout Tom. Il serait capable de prendre une perm juste pour venir lui péter la gueule … Il le mérite, certes, mais ça n'arrangera rien. Et puis je n'ai plus jamais recroisé le bonhomme. Pardon … Je voulais passer un moment agréable avec toi et je gâche tout …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:44

Elle souriait, Maddie aurait déjà pu préparer cette réponse, après tout elles ne s'étaient pas vu depuis un bon moment et si elle connaissait assez bien Adilyn, elle devait savoir qu'elle détestait faire l'éloge de sa vie. Et si elle parlait de ses voyages ce n'était que par petites parties, pour ne pas passer pour la fille qui a tout vu, pour ne pas faire envier les gens ou faire en sorte qu'ils la détestent, car elle aurait vécue des choses que tout le monde ne peut pas forcément vivre. Elle avait claqué une trop grande partie de son argent dedans, c'était ça son sacrifice en plus d'être coupé pendant deux ans de ses amis et ne pas parler autant qu'elle l'aurait voulu à sa famille parce qu'elle jonglait entre la vie locale, ses vacances, les avions. Une vie de rêve pendant deux ans, une vie qu'elle seule avait pu profiter, elle n'avait envoyé personne, personne n'était venue la rejoindre non plus. Elle avait rencontrée des gens dans des pays et elle s'était éclatée à sa manière tout en apprenant un peu plus sur la médecine, c'était le principal. Puis Maddie se mise à parler, sortant Adilyn de ses pensées qui reportaient son attention sur elle, large sourire aux lèvres. Mais elle le perdait assez vite en écoutant son amie qui s'arrêtait dans ses paroles, la laissant sans la suite pendant quelques secondes. « Tu ? » C'était sensiblement la même chose pour Adilyn, elle avait été trompée par son copain, celui qui disait qu'elle était celle avec qui elle voudrait finir sa vie. L'histoire un peu classique et une fille un peu trop naïve qui ne voyait rien jusqu'à ce qu'elle tombe sur le problème. Son regard s'assombrit quand elle disait que l'homme l'avait giflée. Elle se demandait ce qu'avait fait Maddie par la suite, en ce demandant elle-même ce qu'elle aurait fait. Mais elle ne disait rien, rien avant d'avoir tout entendue, ses yeux devenaient plus vitreux à partie que Maddie parlait. Elle aurait voulu rire, lui dire que ce n'était pas ce genre d'information qu'elle aurait voulu avoir, mais elle ne savait pas comment réagir, elle pataugeait entre la colère pour cet homme qu'elle ne connaissait pas et la peine envers elle. La blonde ouvrait ses bras serrant celle qu'elle considérait comme sa sorte de petite soeur dans les bras. « Ma pauvre ... » Elle ne trouvait pas les mots, quoi lui dire pour la réconforter, elle était mauvaise dans cet exercice. « Tu as fait le bon choix en allant au commissariat. Et je suis heureuse que tu n'aies rien eu, qu'il ne t'ai pas touché plus. » Ça lui aurait fait mal de savoir qu'elle aurait souffert plus, vivre quelque chose comme une sorte de traumatisme. Mais comme elle sanglotait maintenant, ça devait être trop tard. « Je ne dirais rien à personne Maddie, ce n'est pas à moi de dire ce genre de choses aux autres. » Et de toute façon à qui elle le dirait ? Elle aimait bien parler Adilyn, mais jamais sur ses proches et elle faisait attention à ce qu'elle disait. « Mais lui n'a rien eu ? Je veux dire ... il t'a frappé, il a failli te violer, tu ... et Tom irait quand même lui péter la gueule ? Il n'est pas en prison ? » Elle se sentait presque mal de poser ses questions parce que ça enfonçait presque le couteau dans la plaie, elle ne voulait pas la faire parler d'un truc qu'elle n'avait pas envie de parler. Elle finissait par se reculer pour la regarder dans les yeux. « Maddie, tu n'as rien gâché du tout ! Tu me parles de ce que tu veux quand tu le veux, je t'écoute, je suis là. Je ne suis pas le genre d'amie qui parle que d'elle et qui n'écoute pas les autres. » Elle haussait les épaules. « Je comprends que ça fait du bien d'extérioriser. Si tu le fais, tu te sens plus libre après et peut-être que tu oublieras tout ça. Je l'espère pour ta p'tite tête. » Disait-elle en ébouriffant ses cheveux pour ne pas finir sur une note triste, ne pensant même pas à son histoire de prison qu’elle gardait uniquement que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyDim 1 Jan 2017 - 20:52

Je pourris tellement l'ambiance … Je suis nulle … Je suis certaine qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de réponse quand elle m'a posé la question. C'est la première chose qui m'est venue en tête … Malheureusement. J'aurais préféré lui annoncer une merveilleuse nouvelle. Raté. Elle m'apporte tout le soutien dont j'ai besoin. Et je l'en remercie du fond de mon cœur. Même si je sais bien qu'elle ne va pas me laisser là sans rien faire. Sans rien dire. Même si bon, je me doute qu'elle est surprise et qu'elle doit un peu chercher ses mots. Pas grave. J'ai juste besoin de sentir sa présence. Ses bras qui me rassure. Elle est là pour moi. Et elle sait que je suis là pour elle. Aller au poste de police était évidemment la meilleure des choses à faire. Je ne pouvais garder cela pour moi. Et puis j'avais peur. Peur de représailles. Elle est heureuse que l'histoire se termine « bien ». Elle n'a pas idée d'ô combien moi je le suis … J'hoche simplement la tête. Incapable de parler plus. J'ai encore une boule au ventre et à la gorge. Mais ça ira mieux d'ici quelques secondes. Oui ça ira mieux. Le temps de reprendre quelque peu mes esprits. Je me doute bien qu'elle ne dira rien à personne. D'ailleurs je lui ai dit. Je sais … Merci … Même si … Dans le fond je ne lui ai pas laissé le temps de me toucher alors … Je ne sais pas … Je ne devrais peut-être pas avoir si honte d'en parler non ? Montrer que … Parfois si les femmes se débattent elles peuvent s'en sortir ? Quoique … Ca peut parfois être pire … S'il avait évité un de mes coups je … Je suis alors prise d'un soubresaut. J'évite de penser à ce qu'il aurait pu faire. Je retiens simplement que je l'ai frappé tellement fort que j'aurais pu assommer un éléphant … Adi me demande ensuite s'il n'a rien eu. S'il n'est pas en prison. Si Tom est toujours aussi protecteur. Je reprends un peu de calme. Frotte mes yeux. Apparemment il n'avait pas de casier. A part une connerie en étant plus jeune. Alors soit c'était la première fois qu'il se montre si violent. Soit … d'autres n'ont pas osé porter plainte. Je n'en sais rien. J'ai eu une injonction d'éloignement. Et je n'ai plus jamais revu ce type. Et oui. Tu connais Tom. Il n'a pas changé en deux ans. Il serait capable de déserter l'armée. De revenir à Bowen jusqu'à pied s'il savait. Mais bon … C'est aussi pour ça que c'est mon frère préféré. J'esquisse un léger sourire. Regarde ma Adilynounette dans les yeux, le regard toujours brillant, humide. Ne dis pas aux autres que j'ai un frère que je préfère hein. Je ne veux pas de faire de jaloux. Hihi. Oui j'essaye de rire. Un peu. Pas le rire franc, presque enfantin, que j'ai d'habitude mais c'est le mieux que je puisse faire. Et enfin ma Adi me rassure. Elle n'est pas meilleure amie, elle est plus que ça. Je tiens beaucoup à elle et je sais que la réciproque est vraie. J'écoute chaque mot qu'elle prononce. Mon regard perdu dans le sien. Alors non je pense que je n'oublierai jamais vraiment cette soirée. Elle s'effacera oui. Mais elle sera toujours un peu là. Adi me passe alors la main sur ma tête et me décoiffe. Comme si j'avais quatre ans. Un geste que je sais d'affection et pour ramener un peu plus le sourire sur mon visage. Un geste que je fais parfois avec Juliet ou Jack. Je m'esquive alors rapidement en rigolant avant de prendre un air faussement énervée. Tu veux que je te fasse pareil ? Tu veux que je ruine ta coupe que tu as passé deux heures à faire devant le miroir ? Hihi. Avant de tout de même redevenir sérieuse et de la remercier. Merci … Et tu sais très bien que c'est pareil pour toi. N'importe quand, n'importe où, tu sais que tu peux tout me dire. J'arbore alors un grand sourire. Un sourire amusé. Franchement amusé. Je penche la tête un peu sur le côté et la regarde avec un pseudo-air de défi. Adilynounette … Je me mets alors à rire comme un pimbêche. Quel flot d'émotions. En fait ça me fait beaucoup de bien d'avoir parlé de ça. Je crois qu'on peut repartir sur une note joyeuse. Je crois qu'on peut poursuivre notre soirée et la rendre agréable. Rigolote. Très complice. Et toi alors ? T'as pas vécu un truc que tu aurais oublié de me dire ? Tu n'aurais pas rencontré un beau latino au regard envoûtant alors que tu te promenais seule sur les plages brésilienne ? Hihi. Je lui envoie un petit clin d’œil. Je n'ai pas besoin de savoir tous les détails. Quoique … Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:02

La blonde ne faisait qu'hausser les épaules en signe de réponse et elle se sentait être une tellement mauvaise amie. Elle voulait chercher à la consoler, mais elle n'y arrivait pas, plus comme avant. Comme si elle avait un blocage. « Ne pense pas à ce qui aurait pu se passer "si", tu as réussi à t'en sortir, c'est le plus important. L'alternative ne s'est pas passée. » Il ne l'avait pas violé, elle n'arrivait même pas à comprendre comment après une dispute les gens pouvaient avoir envie de violer son partenaire, ni même quand un couple ne se disputait pas. Elle aimait le respect envers les gens, c'est pour ça qu'elle faisait sans doute plus attention quand elle se mettait en couple. « Tu ne dois pas te sentir prisonnière de ça. » Elle essayait de lui sourire chaleureusement, elle ne voulait pas que Maddie soit tracassée, elle n'avait pas non plus à en parler si elle n'en avait pas envie. Ce n'était pas un sujet de conversation qui pouvait revenir tout le temps, là c'était parce qu'elles se retrouvaient, qu'elle avait une bonne relation et Maddie la faisait suffisamment confiance pour lui dire ce genre de choses. Et pourtant, elle aussi, Adilyn, se sentait en confiance avec elle, mais elle ne se sentait pas capable de lui dire pour la prison, elle n'osait pas lui expliquer le fond de cette agression, parce qu'en y réfléchissant ça pouvait sembler bizarre. Se faire tirer dessus au hasard, parce qu'elle était le fruit de malchance. C'était sans doute ça qu'ils pouvaient se dire et au fond ils n'avaient pas tort. Penser à la prison lui faisait penser à lui, ce qu'il avait reçu pour ça. Parce que pour elle, il n'aurait pas pu s'en tirer sans rien pour agression sur une autre personne. Même s'il n'y avait pas de mort, parce que Maddie était toujours bien là devant elle, elle trouverait ça injuste qu'il n'ait rien eu. Sans doute par jalousie qu'elle se soit retrouvée en prison alors qu'elle avait rien fait — enfin, c'était ce que les juges laissaient croire, ce qu'elle essayait de se dire, qu'elle n'était qu'une simple innocente dans cette histoire qui la hanterait à vie. « Déserter l'armée. Il est fou. » Elle tentait de rire pour faire remonter le moral de sa belle amie. Mais quand même, déserter l'armée était grave, comme un crime, il allait avoir pleins de problèmes uniquement parce qu'il voulait casser la gueule de quelqu'un ? C'était bien trop fou. « Va falloir que tu trouves un moyen pour que j'le dise pas. » Un sourire mesquin prenait place sur ses lèvres. Adilyn finissait par clore la conversation, parce qu'elle ne voulait pas que règne une mauvaise onde entre les deux, elle ne voulait pas être triste, elle était compréhensive rien de plus. Mais elle aurait bien été voir l'homme qui lui avait fait ça aussi, pour se venger pour elle. Mais Adilyn semblait plus forte pour empoisonner les gens que les frapper, à en croire les lettres qu'elle recevait, son jugement et tout le reste. Elle passait ensuite une main dans ses propres cheveux. « Je proteste, j'ai pas passé deux heures dessus ! J'peux même te dire que ça a pris moins de cinq minutes. » Elle souriait, fière d'elle, parce que tout le monde savait très bien comment elle était lente, tout le temps. Même quand elle essayait d'être rapide c'était toujours raté. « Maddi...son. » Si elle voulait la défier, alors elle pouvait, mais elle savait à combien Maddie détestait son vrai prénom, même si elle ne comprenait pas, parce que c'était vraiment un prénom qu'elle adorait. Elle avait toujours voulu avoir un prénom ... normal. Pas celui qu'on oublie parce qu'il était un peu trop original ou qu'il était dérivé d'autres. « Le nombre de beaux yeux qui ont croisé mon regard, Maddie, t'aurais été jalouse. » Elle riait de plus belle. « J'ai vécue un tas de trucs, tout te dire me prendre au moins une semaine. Alors si tu veux passer à la maison squatter pendant tout le long, tu peux. » C'était de l'humour, bien qu'elle n'était pas contre de la visite. La blonde envisageait de déménager, mais pour le moment, elle se sentait bien seule. « J'ai ... peut-être fait quelque chose ... » Elle fronçait les sourcils, se concentrant, elle pourrait bien détourner la conversation. « J'ai déjà essayé la prison. Une fois. J'étais avec un compagnon de voyage et y'avait moyen de vivre ce que des prisonniers pouvaient vivre le temps d'une journée. C'était super bizarre ! » Elle mentait, mais elle mentait bien, c'était le plus important. Sur ce sujet, elle avait tellement mentie que ça devenait simple. « T'imagines si c'était vrai ... toi, avoir une pote en prison. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach EmptySam 7 Jan 2017 - 0:05

Oui mon frangin est fou. Ca date pas d'aujourd'hui. Je compte sur elle pour ne pas que cette affaire s'ébruite. Même s'il y a aucun risque qu'elle vende la mèche. Elle essaye de me faire oublier toute cette histoire avec une remarque taquine. Je l'en remercie. Je souris sincèrement avant de me prendre au jeu et de lui envoyer un regard faussement noir. Je travaille à la banque je te signale. Je peux avoir accès à ton compte. Et ton argent pourrait mystérieusement disparaître. Je dis ça je dis rien. Hihi. Oui bon, je ne suis pas très forte pour garder mon sérieux. Il a fallu que je ris à la fin. Mais ça reste une très bonne menace ! Hihi. Elle me décoiffe. Je lui fais une autre toute petite menace. Et un commentaire sur le temps qu'elle passe devant le miroir. Elle me répond. Cinq minutes …Oui oui cinq minutes. T'as une drôle de notion du temps toi … Hihi. Les cinq minutes d'Adi doivent pas être les mêmes cinq minutes que tout le monde. Adilynounette. Hihi. Oui je ressors ce merveilleux surnom qu'elle aime tant. Et elle s'empresse de me dire le mien. Ca va je sais que je m'ap… Hhaaaaaaaannnnnnn. Tu as osé ! … C'est de bonne guerre je l'admets. Mais ça ne m'empêche pas de la regarder avec des yeux de « tueuse ». Tu ne payes rien pour attendre. Oui c'est moi qui ai commencé et alors ? Ma vengeance sera terrible. Mouahaha euh pardon. Hihi. Je suis contente du tournant que prend la soirée. Et je suis même contente de lui avoir parler. Je me sens mieux. Libérée. Délivrééééeee. Ah non pardon. Hihi. Et la discussion se veut maintenant rafraîchissante. Joyeuse. Alors Adi ? Un amant d'un jour dont je n'aurais pas eu vent ? Sa réponse me fait beaucoup rire. Des paires d'yeux elle a du en attirer oui. Elle en attire toujours. Un belle grande blonde avec de belles courbes, forcément les hommes ne peuvent que laisser traîner leur regard. Même si bon, je n'ai pas à me plaindre ni de mon visage, ni de mon physique. Elle poursuit. Une semaine pour tout me dire. Rien que ça ! Pendant deux secondes je me dis qu'elle est sérieuse et que je vais lui répondre « Oh ouiiii avec plaisir !». Mais après coup je pense qu'elle plaisante. Dommage. Dommage pour elle de passer à côté de la meilleure des coloc surtout. Hihi. Il faudra que tu me racontes tout ça alors. Mais tout d'un coup ça fera beaucoup. T'as raison je vais être beaucoup trop jalouse après. Hihi. Trois anecdotes par semaine c'est bien. Ca permettra de faire durer. Adi semble quand même encline à m'en raconter là, de suite. Elle hésite on dirait. Je t'écoute. Elle se lance. Je ne comprends pas vraiment au début. Vivre une journée comme prisonnière. Mouais. C'est quoi ce délire ? Bizarre … C'est toi qui est bizarre pour le coup. Hihi. C'est plutôt une idée de ce fameux compagnon de voyage que la tienne hein ? Adi en prisonnière ? Oulaaaa. En plus elle ne m'explique pas plus que cela comment ça s'est passé. Faudra que je lui pose des questions. Quoique. Est-ce que j'ai bien envie de savoir des choses sur cette journée moi ? Pas sûre. Si c'était vrai ? Quoi vrai ? Avoir une pote en prison ? Ou plutôt une amie ? Ca change tout déjà. Bah … Je te dirais bien que ça dépend pourquoi. Et qui aussi. Si c'est une fille que je connais juste un peu encore … Je serais surprise oui mais … Je ne sais pas comment terminer ma phrase. Alor j'hausse les épaules. Par contre si c'est une très bonne amie, j'aurais du mal à le croire. Encore une fois tout dépend de la gravité du « crime ». Si c'est grave, très, et que je lis dans ses yeux qu'elle est coupable, alors j'essayerai de l'oublier de ma vie. Et puis sinon si c'est un petit délit je la soutiendrais. J'essayerai de comprendre pourquoi elle a fait ça. Je serai triste peut-être. De ne pas avoir pu l'aider à temps. Mais ce qui est sûr c'est que je ne la laisserais pas tomber. Je ne sais pas ce qu'elle voulait ce que je réponde. Quelque chose de sérieux ou de beaucoup moins sérieux. J'ai opté pour la première option. Et toi alors ? Imagine demain tu apprends qu'on ouvre une enquête très sérieuse sur moi parce que … Je réfléchis à quelque chose de crédible. Ca me vient très vite. Avec mon boulot tiens ! Genre je pique de l'argent sur des comptes. Ou j'aide à blanchir de l'argent. Ou je donne volontairement des codes d'accès à des hackers ou quelque chose dans le genre. Tu penserais quoi ? N'aie pas peur d'être franche. De toute façon c'est pas vrai. Enfin si mais personne ne le sait. Hihihi. Terminer sur une petite note d'humour. C'est toujours mieux de terminer en rigolant. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Evening chat on the beach Empty
MessageSujet: Re: Evening chat on the beach   Evening chat on the beach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evening chat on the beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evening In A Bar | Brooke & Blake
» A nice evening [Daniella]
» an evening i will not forget (fede)
» Another fuckin' disappointing evening [Jude]
» beach day everyday ? (lena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: