AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rough holidays + libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:37

« Un peu de monnaie, s’il-vous-plaît? » C’est la rue commerçante dans laquelle je suis. Assis sagement sur un trottoir avec mon verre et mon chien qui dort à mes pieds. « Un peu d’argent pour un sans-abris. » Je quête et je quête. J’suis allé porté des bouteilles ce matin pour me faire quelques sous. « De l’argent pour donner à manger à mon chien! » que je tente désespérément en regardant les piétons qui m’ignorent. Depuis une heure, j’dois avoir reçu deux ou trois coups de pied – j’ignore encore s’ils étaient volontaires ou non. « De l’argent pour un café! » Suggérais-je alors devant ces passants qui n’ont d’yeux que pour leurs emplettes de Noël. Je désespère un peu pour l’une des rares fois. J’ai froid, j’ai les pieds mouillés et mon chien dort. Le dernier point n’est pas triste en soi, mais j’aime bien quand Einstein me tient compagnie. J’m’arrête et je fixe le sol tristement. La période des fêtes approche et ma famille me manque plus que d’accoutumée. Si au moins j’pouvais avoir un peu d’argent pour manger ou faire un cadeau à mon chien, ce serait le comble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyDim 18 Déc 2016 - 5:16

La célèbre fête de Noël s’approchait à grand pas et un sentiment de nostalgie ne cessait de flotter dans l’air. Cette sensation était nouvelle et désagréable, moi qui pensais que le temps des fêtes allait me remonter le moral, le contraire se produisait et ça faisait mal. J’avais essayé de me persuader que le vide que je ressentais était du à ma rupture seulement mais, je savais bien que ce n’était pas complètement le cas. Papa, Beth, Rose, mes neveux; Samuel et Nathan , tous me manquaient énormément et j’étais extrêmement déboussolée à l’idée de passer Noël seule pour la première fois. Le pire, c’est que ce fait qui me déchirait le cœur venait totalement de moi, c’était mon choix. Rose n’avait cessé de me supplier de revenir à Paris seulement pour quelques semaines mais, ayant trop peur de le revoir, je refusais à toutes les fois. Et ce, même si au plus profond de mon cœur, je ne voulais qu’une chose, prendre le premier avion en direction de mon chez-moi. 
Après une journée de travail bruyante et mouvementée comme tous les jours précédents, j’avais eu l’idée d’offrir des présents à tout le monde afin de combler mon absence et c’est ainsi que je me dirigeai vers les petites rues marchantes de la ville. Je m’apprêtai de débuter ma séance de shopping lorsqu’un jeune homme accompagné d’un chien capta mon attention. Il était assis directement sur le sol et avait un verre, qui me semblait vide, tendu vers les passants. En me mordant la lèvre, je me demandai si je devais lui donner de l’argent ou non mais, je fis le geste honteux de l’ignorer et de continuer ce que je voulais faire avant tout. 

Une heure s’était facilement quand je déposais mes derniers sacs dans ma petite voiture. Tout le long de cette heure, je n’avais cessé de penser à jeune sans-abri et j’avais été rongée par la culpabilité. Je fermai les yeux un moment, me demandant si je devrais l’aider ou quitter pour m’enfermer dans mon monde de noirceur puis, après avoir pris une grande respiration, je pénétrai dans un petit café pour en commander deux grands puisque les soirées se faisaient fraîches. Espérant qu’il soit toujours là, je me dirigeai vers le dernier endroit et fus heureuse et triste de le voir encore à cet endroit. Avec un léger sourire forcé, je lui tendis l’un des deux cafés en espérant qu’il puisse voir le billet de 100 $ que j’avais dissimulé dans porte-gobelet seulement après mon départ.

«Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes», marmonnai-je, attendant qu’il prenne le verre et que je puisse rentrer. J’avais passé trop de temps à l’extérieur de mon cocon et je commençai à ressentir un léger inconfort.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:12

La situation à Bowen n’était pas la même qu’à Sydney. À Sydney, on participait à la grande parade qui avait lieu le 23 décembre pour Noël. On allait chanter à la messe, on participait parfois même aux pièces de théâtre que notre église organisait. Après tout, Sienna et moi nous étions mariés dans cette église. Mais plus ça allait, plus les souvenirs me revenaient et rendaient la situation plus complexe qu’elle ne l’était déjà. Je pensais à Audrina qui sirotait son chocolat chaud seule le 24 décembre alors qu’habituellement, je l’accompagnais. « Un peu d’argent pour un sans abris... » quétais-je alors davantage, les yeux mouillés par le froid et les souvenirs durs qui revenaient. Une gentille demoiselle arrivait donc devant moi avec un café. Mes yeux brillaient cette fois et les larmes de joie coulaient sur mon visage. Un bon café bien chaud. « Mademoiselle, merci mille fois! » lui dis-je en bondissant de mon endroit pour l’enlacer rapidement. Je réveillais même Einstein du même coup et je laissais mes larmes couler pour une fois. « Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes. » « Vous pareillement, Mademoiselle, Madame... Ma sauveuse du jour! » lui dis-je avec un sourire qui s’agrandissait puis, je voyais le billet trop généreux sous le porte-gobelet alors que je rougissais vivement. « Mais Mademoiselle, Madame... C’est beaucoup trop généreux. » commentais-je alors en baissant le regard honteux vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:13

Je distinguai les yeux du jeune home en face de moi s’illuminer aussitôt qu’il vit le café et mon cœur se serra légèrement. Cela faisait combien de temps qu’il dormait à l’extérieur au froid. Cela faisait combien de temps qu’il avait mangé ou bu une boisson chaude ? Cela faisait combien de temps qu’une personne avait été généreuse ou lui avait jeté un sourire ? Une grande désolation se propagea tout le long de mon corps et je m’en voulus ; j’aurai dû lui offrir ce café à l’instant que je l’ai vu et non quelques heures plus tard.

Puis soudainement une chaleur que je n’avais pas ressentie depuis longtemps m’enveloppa et mon corps se redit aussitôt. Cet inconnu venait tout juste de me prendre dans ses bras en me remerciant et je ne savais vraiment pas quoi faire. Je restai immobile un moment avant de lui tapoter le dos espérant qu’il me lâche bientôt. Cela faisait des mois que j’évitais les contacts physiques avec les autres personnes, excepté avec les enfants bien sûr, et je ne pus m’empêcher de me sentir en danger pendant un court moment. Mon nez devait atteindre son épaule si je me tenais bien droite et ses bras forts entouraient sans problème mon petit corps frêle. Lorsqu’il me lâcha enfin, je pus constater que ses joues étaient baignées de larmes et mes lèvres s’étirèrent pour former un doux sourire, il était vraiment ému.  

« Vous pareillement, Mademoiselle, Madame... Ma sauveuse du jour! », me dit-il avec un énorme sourire. Je lui  fis un petit signe de tête pour lui faire comprendre que ce n’était rien puis, tournai mon attention sur la boule de poils  à ses côtés. Je pris une gorgée de ma boisson chaude qui rependit sa température réconfortante dans ma poitrine tout en observant le compagnon à quatre pattes du jeune homme.
 « Mais Mademoiselle, Madame... C’est beaucoup trop généreux. », l’entendis-je dire avec un timbre honteux dans la voix.Je levai mes yeux vers lui pour le voir baisser la sienne après avoir vu le billet. Je me mordis la lèvre ressentant une énorme gêne et je me mis à jouer avec mon grand café.


«Solenn… vous pouvez m’appeler Solenn et ne vous inquiétez pas, ce n’est rien.», commençai-je avec embarras, ne pouvant pas m'empêcher de me sentir coupable pour le temps que j'avais pris pour intervenir. «Dites… Vous avez un endroit où dormir ? Et avez-vous mangez ?». Je n'eus pas le temps de penser à ce que je lui avais demandé mais quand j'en pris conscience, une petite panique se frayait un chemin en moi jusqu'à mon regard tomber sur le visage rougeâtre du jeune homme en face de moi. Je pouvais bien lui proposer un repas, une bonne douche, et une nuit de sommeil au chaud pour lui et son chien. Ce n'était pas grand chose tentais-je de me persuader. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyMar 20 Déc 2016 - 1:36

Pour elle, ce n’était rien. Pour moi, c’était une partie de mon monde quotidien qui se montait peu à peu et qui me faisait sentir mieux. J’avais peur qu’avec ma thèse, que j’aille envie de tout abandonner... et il s’en ai fallu de peu aujourd’hui pour que j’abandonne. Je secouais un peu son manteau des saletés que j’aurais pu y mettre même si je ne voyais que mes yeux embrumés. Je remarquais son regard vers Einstein et je souriais malgré moi. « C’est mon chien, Einstein. Vous pouvez le caresser si vous voulez. » soulignais-je encore sous l’émotion. Elle se présentait comme étant Solenn et ça lui allait bien comme prénom. Elle me disait que ce n’était rien alors que c’était beaucoup et je le savais. « Et mon chien aura à manger cette semaine grâce à vous. » Moi aussi j’aurais à manger, j’aurais même un repas de Noël convenable si je me gardais une partie du montant. Solenn me demandait si j’avais un endroit où dormir. Je buvais un peu de café en cherchant ma réponse. « Pas pour le moment. » confiais-je en répondant à sa première question. À la deuxième... Je réalisais que la première réponse convenait aussi. Mais j’avais des trucs, il y avait certains marchands qui jetaient de nombreuses choses encore bonnes, comme des sandwichs. « Je n’ai pas encore mangé, aujourd’hui. » lui dis-je alors simplement en haussant les épaules, comme si ce n’était pas grave. Alors que ça faisait deux jours que je ne me nourrissais que de petits crackers. Mon alimentation depuis que je jouais le jeu du sans-abri avait grandement affecté ma personne. J’avais perdu du poids, considérablement. Ça me prendrait un certain moment avant de me remettre de tout ça et je le savais. Une dame qui me donnait un énorme billet méritait bien que je réponde à toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyMar 20 Déc 2016 - 3:24

Ses mains nues passèrent sur mon mince manteau d’hiver enfin d’enlever je ne sais quoi. Mes yeux se posèrent sur ce dernier afin de voir se qu’il tentait d’épousseter mais je ne vis pas grand chose. Sa voix capta mon attention et je souris en entendant le prénom qu’il avait donné au canin. Je me mis à son niveau, faisant bien attention que mon café soit loin de sa portée puis enlevai mon gant afin d’approcher lentement ma main vers lui. Son museau humide entra en contact avec ma peau et la renifla un instant avant de sortir sa langue. Un ricanement s’échappa de mes lèvres à cause du chatouillement que je ressentais et je me pris mon courage à deux mains pour caresser la fourrure d’Einstein qui semblait bien heureux d’avoir de l’affection.

«Et mon chien aura à manger cette semaine grâce à vous», l’entendis-je dire avec émotion. Je levai la tête vers lui et lui souris réellement bien heureuse de lui avoir permis cela. Je n’avais pas besoin d’un indice de plus pour s’apercevoir que le chien du jeune homme était son meilleur ami. Cependant, j’étais bien inquiète car, j’avais l’impression qu’il serait bien capable de se priver de manger pour passer la bête poilue en premier. Je fus bien heureuse qu’il me réponde franchement mais, quelques chose dans son regard me disait qu’il avait vécu des dures journées et qu’il rencontrait que très rarement des gens généreux. Je me remis en position verticale, la main toujours en contact avec le pelage d’Einstein et pris la parole.


«Et bien si vous le voulez bien, j’allais me prendre un petit truc à manger pour emporter et si ça ne vous gênes pas trop, je serais ravie de vous héberger, Einstein et vous. », lui proposai-je en regardant son corps maigre. «De plus, vous allez pouvoir prendre une bonne douche chaude. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:40

À ses yeux, ce n’était rien. Aux miens, c’était une toute autre chose. Je me réjouissais d’avoir un café. D’avoir quelques sous pour Einstein, pour Noël. Et elle aimait les chiens, elle le caressait même avec une joie. Elle ne semblait pas se forcer et ça, ça me serrait le cœur davantage. Elle se relevait alors que je l’observais. Prendre un truc à manger et elle serait ravie de nous héberger. Je souriais, mes yeux s’agrandissaient. Le temps des fêtes changeait les gens et ça me faisait chaud au cœur. Alors que la brunette suggérait un café. J’avançais timidement une autre option. « Je peux aussi cuisiner, je n’en ai pas l’air. Mais j’adore faire la cuisine, quand j’en ai la chance. » lui admis-je alors. Avant d’être un sans-abri, j’étais avant tout un homme. Un homme qui aimait la cuisine, qui raffolait des livres de psychologie, des études. Celui qui raffolait de culture générale et de différents apprentissages. J’étais l’homme amoureux des chiens, des femmes (et hommes) et celui qui adorait la vie. Elle me proposait une douche alors là, je brillais pour vrai. L’eau de la plage avait récemment été très froide et je me débrouillais avec le tout, mais un vrai endroit où se laver, où profiter du chaud, je ne pouvais pas refuser. « Je suis dans l’obligation de dire oui, je ne saurais pas comment refuser. » Je rougissais et j’aurais voulu faire quelque chose d’important pour elle. Je réalisais en fait, qu’après cette étude, j’aurais un bon lot de petits cadeaux à faire pour ces personnes qui m’ont aidées, celles qui m’ont hébergées et bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyLun 26 Déc 2016 - 3:37

Ma proposition semblait lui faire réellement plaisir et je mordillai ma lèvre ne sachant pas comment réagir. Il me surprit grandement avec sa suggestion mais, je ne me gênai pas pour accepter avec grand plaisir. S’il adorait pratiquer cette activité, alors c’était avec joie que je lui permettrais de le faire. Lorsque je fis allusion à la douche qui l’attendrait dans ma petite demeure, il me donna l’impression que je lui avais proposée de l’or.  En acceptant ma proposition avec autant de facilité, un sourire, qui camoufla ma dentition blanche,  s’afficha sur mes lèvres.

En lui faisant un petit signe de tête, je me dirigeai vers ma voiture qui se trouvait hors du modeste quartier commercial. J’ouvris les portières et démarrai aussitôt la voiture afin que de l’air chaud se propage dans l’automobile. Je tournai ma tête brune vers le jeune homme et pointai la portière qui donna à la place passagère. 

«Rentrez, ne vous gênez pas», lui dis-je doucement en laissant Einstein rentrer dans le véhicule sur la banquette arrière. Je pris place face au volant lorsque tout le monde était à l’intérieur et je mis en marche l’engin puis je pris la direction de la maison. Une chanson que j’aimais bien se mit à jouer et sans m’en rendre compte, je marmonnai les paroles en mordillant mon ongle de pouce sur ma main droite. Quand je fus consciente de mon action, je cessai aussitôt et je jetai un coup d’œil vers l’inconnu à mes côtés afin de voir s’il m’avait entendue. Sans que je ne le vois venir, je sentis une énorme langue attaquée le côté droit de mon visage et je ne pus m’empêcher de pousser un petit cri de surprise. Comprenant que ce n’était qu’Einstein, je rirai et caressai la fourrure du canin. 

«Vous venez d’ici ?», lui demandai, étant légèrement mal à l’aise avec le silence qu’il y avait dans entre nous. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:13

Je cuisinerais, je ferais un repas et je prendrais une douche. La vie est très certainement magique. Surtout en cette période plus complexe. Elle m’invitait dans sa voiture et j’obéissais sagement. Einstein entrait sur la banquette arrière à sa demande. Je l’observe alors chanter et grignoter son ongle. Je ne peux que sourire. Remarquant par la suite que mon chien lui léchait le visage, je le grondais. « Tu t’assois et tu y restes. » La mine du canin semblait baisser et pourtant. Je me tournais vers elle qui me questionnait si je venais d’ici. Je secouais la tête négativement. « Je suis de Sydney. Et vous? » Je regarde autour de nous et je pointe la radio. « C’était une bien belle chanson. » commentais-je alors que je n’écoutais plus la radio depuis quelques mois. C’était sans doute ma faute, si je pouvais l’assimiler comme tel. Je lui faisais un petit sourire et je haussais les épaules, comme si ce n’étais pas plus grave. « On a tous nos habitudes. » J’étais le premier à faire marcher Einstein et avoir quelques plis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
rough holidays + libre Empty
MessageSujet: Re: rough holidays + libre   rough holidays + libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rough holidays + libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I could see it on your face, it was rough ı Ianella ღ
» Trop de coeur vers la décadence, la vie est rough, c'est comment au ciel ? | Elmo
» Esprit libre {libre}
» Let me help you - Libre
» up in the air. /libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: