AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 crowded + jude

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: crowded + jude   crowded + jude EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:21

Emrys n'avait pas prévu de finir dans un bar bondé. Cette situation était survenue malgré lui. Comme presque tous les soirs, il était allé dans un bar de la ville, alternant entre les plus fréquentés et ceux avec une clientèle plus réduite. Ce n'était pas tant pour varier les plaisirs qu'il faisait ça mais pour passer inaperçu et ne pas être vu comme un habitué et donc comme un potentiel alcoolique, malgré le fait qu'il en soit plus ou moins devenu un.
Il s'était donc rendu dans ce bar plutôt ordinaire et peu rempli. Sauf qu'après son deuxième verre, un groupe d'étudiant est rentré. Le jeune homme avait l'impression que tous les élèves de l'université s'étaient donnés rendez-vous ici tellement le groupe était imposant. En conséquence, petit à petit, l'ambiance du petit bar tranquille s'est transformé en une espèce de boîte de nuit bondé ce qui ne ravie pas vraiment Emrys qui n'est pas très friand du contact humain et des lieux où il faut se glisser entre les gens pour aller d'un point A à un point B.
Il décida donc d'aller dehors pour prendre l'air un peu et sortir de cette atmosphère étouffante. Sur le chemin, alors qu'il arrivait presque à la porte, son verre à la main, il bouscula légèrement une jeune femme. Miraculeusement, le contenu de son verre resta bien dans celui-ci et causa donc aucun dégât, que ce soit sur lui ou la jeune demoiselle. Malgré tout il ressenti le besoin de s'excuser, ce qui est normal lorsqu'on a bien été élevé. « Excusez-moi. » dit-il alors naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:18

Crowded + emrys+jude
Jude se demandait ce qu’elle faisait ici. Quelle idée de venir au bar. Certes, elle voulait profiter un peu mieux de sa vie, se laisser aller, mais sortir seule dans un bar, ça n’était surement pas le plus raisonnable. Elle ne venait jamais seule dans ce genre de lieux. Parce que sans personne pour la surveiller, elle pouvait boire sans s’arrêter, et c’était mal, très mal. Pourtant, tout la poussait à mal agir : Grace, sa soeur, semblait la détester en ce moment. Quant à Heath, ce mec pour qui elle s’était autorisé quelques sentiments, il avait totalement disparu de la circulation. Ca n’était pas en restant chez elle à se morfondre que Jude allait passer à autre chose. Il lui fallait des sensations fortes, de nouvelles rencontres, de nouveaux endroits à découvrir. Elle était arrivée dans ce bar du Western District totalement par hasard. Le bar était bondé, bruyant, remplis d’étudiants surexcités et de barmans débordés. Jude hésita à replier chemin et rentrer chez elle. Elle dût lutter avec ses pensées quelques instants pour se convaincre de rester. Elle n’avait pas fait tout ce chemin pour rien après tout. Elle était ici, autant y rester et tenter de profiter comme une personne normale. Le soucis avec Jude, c’est qu’elle était tout sauf normale. Elle savait très bien qu’ici, ça n’était pas son monde. Elle n’arrivait pas à profiter sans penser à mal. Son éducation lui avait donné une sacrée image négative du monde. Tout lui semblait insurmontable. Elle se demandait souvent comment Grace faisait. "Reste naturelle", ne cessait-elle de se répéter. Bon, elle allait se diriger vers le bar, c’était bien comme ça qu’une soirée commençait de toute façon. Elle se trouvait ridicule d’avance, à boire de l’alcool seule. Mais avant qu’elle ne puisse faire un pas, elle se fit bousculer par un jeune homme. Par miracle, le verre qu’il avait en main ne se renversa pas. Il s’excusa. « Oh euh… Ce n’est rien. » Elle lui fit un petit sourire avant de regarder à nouveau le bar. Elle voulait partir. Et tout de suite. « J’ai besoin de prendre l’air » avoua t’elle en poussant la porte. Elle alla s’adosser contre un mur. Elle se sentait ridicule. Elle n’était pas prête à affronter ce genre d’endroit seule en réalité. Elle manquait d’air, et aussi de courage.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:10

La jeune femme ne semblait pas faire partie de ses personnes hystériques qui s’énervent pour un rien. Il est déjà arrivé à Emrys de bousculer quelqu’un sans mauvaises intentions et de se retrouver à se disputer avec cette même personne car c’est inadmissible de rentrer comme ça dans les gens, qu’il devrait faire plus attention, ce genre de choses. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a fait la connaissance d’Eleanor, comme quoi tout n’est pas négatif. Mais tout de même il apprécia la réponse de la demoiselle.
Elle avait besoin de prendre l’air, tout comme lui. Il la suivit donc dehors en espérant qu’elle ne pense pas qu’il la suive ou autre chose qui pourrait le faire passer, au choix pour, un psychopathe, un dragueur lourd ou tout autre personne mal intentionné. Le jeune homme garda ses distances avec la blonde pour ne pas l’effrayer et qu’elle ne se fasse pas de film. Il faisait plus frais dehors mais c’était relatif car les nuits sont tout de même chaudes en été en Australie. Mais à l’intérieur c’est pire, un vrai sauna. Donc ça plus le monde, c’en est trop pour le trentenaire. « C’est plus calme ici. » dit-il banalement. Plus calme, plus tranquille, plus apaisant. Adossé contre le mur, il regarde devant lui, muet. Emrys n’est pas un grand bavard, il préfère le silence au bruit, le calme aux grandes conversations. Malgré tout il est tout à fait ouvert si la jeune femme veut parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:38

Crowded + emrys+jude
Ce n’est qu’une fois adossée au mur que Jude se rendit compte que l’inconnu l’avait suivie. Heureusement, il n’avait pas l’air d’un psychopathe. A cet instant, Jude se demandait tout simplement quoi faire. Cette fille était perdue, et incapable de prendre une décision concrète, comme d’habitude. Elle voulait rester, tenter de passer une bonne soirée, tout autant qu’elle voulait partir retrouver son cocon et ses habitudes. Il disait que c’était plus calme ici, et c’était vrai. A part deux ou trois fumeurs silencieux, ils étaient seuls dehors. « Oui, c’est ce qu’il me faut. » Jude baissa les yeux après lui avoir sourit. « J’étais venue ici en pensant que ça me plairait. Mais en fait… Je déteste ce genre d’endroit. Je ne sais même pas ce que je fais là. » Elle ne savait pas pourquoi elle commençait à déballer sa vie à cet homme, qui avait sans doute d’autres choses plus importantes à penser. Mais Jude, ça lui faisait toujours du bien de parler. « Et maintenant… Je me sens ridicule. » Venir ici seule avait été une mauvaise idée. Lorsqu’elle était avec quelqu’un, il n’y avait souvent aucun problème si ce n’est qu’un léger malaise au moment de commander une boisson. L’alcool et Jude, ça faisait deux. Mais là, seule, telle une brebis égarée… Elle ne retrouverait jamais son chemin. « Vous êtes venu seul, vous aussi? »
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptySam 15 Avr 2017 - 18:41

Emrys se sent un peu étranger par rapport aux gens qui se trouvent dehors. La plupart étant là pour fumer ou pour accompagner des fumeurs mais lui juste pour prendre l’air. Il a vraiment un problème avec les endroits bondés, la proximité avec des inconnus pour se retrouver dehors parmi ces fumeurs. Mais il n’est pas le seul puisque la blonde y est aussi et qu’il l’a plus ou moins suivi. Pas comme un pervers dragueur lourd mais plutôt parce qu’il trouve que c’est une excellente idée que de prendre un peu l’air. Même si la température extérieure n’est pas très rafraîchissante. C’est ça qu’il regrette un peu par rapport à l’Angleterre ou la France, on ne peut pas vraiment être au frais. Il voulait changer de climat, c’est un changement radical mais parfois la pluie fraîche londonienne ou quelques flocons de neige lui manquent.
Heureusement pour lui, la demoiselle semble un peu plus bavarde, ce qui ne le dérange pas puisqu’il préfère lorsque les autres font la conversation à sa place et qu’il se contente de hocher la tête et éparpiller quelques mots. Elle lui explique qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle fait là, qu’elle pensait que ça lui plairait mais à présent elle se sent ridicule. « Vous n’avez pas à vous sentir ridicule. Vous n’êtes pas obligé d’aimer sortir dans les bars. » Il en sait quelque chose puisque aussi paradoxal que cela puisse paraître, il n’aime pas les bars. La jeune femme lui demande si tout comme elle il est venu seul. « Oui et peut-être que vous auriez pu venir avec quelques amis, vous vous seriez sentie moins seule. » dit-il en tentant un peu de la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:19

Crowded + emrys+jude
Sa phrase la fit sourire. Il était réconfortant. Il avait raison, elle n’était pas obligée d’aimer sortir dans ce genre d’endroit. Et même si la majorité eux les appréciait, ça ne voulait pas dire que Jude n’était pas normale. Elle devait vraiment arrêter de se sentir totalement nulle. Elle se rabaissait toujours plus bas que terre. Il fallait qu’elle cesse de se victimiser. « Merci. » Lui répondit-elle simplement, avec un sourire sincère. « Vous n’aimez pas ce genre d’endroit, vous non plus? » Elle n’en était pas certaine, mais elle avait cru le comprendre. Sinon, que ferait-il là avec elle ? L’ambiance du bar était à son comble, n’importe qui aimant les bars serait allé en profiter. Venir avec des amis ? C’était là tout le problème, Jude avait tenu à venir seule, à expérimenter elle même ce genre d’endroit. « Quand mes amis sont avec moi… J’ai l’impression de ne pas être moi même. Je dois faire semblant de m’amuser alors qu’au fond… Je voudrais être ailleurs. » ça pouvait sembler stupide qu’elle soit là finalement. « Je voulais voir ce que ça faisait, de venir seule, de faire des rencontres… Sauf que je suis incapable de me sociabiliser correctement » Elle laissa s’échapper un rire nerveux. « Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes histoires… »
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:19


S’il n’est pas très bavard, Emrys peut se montrer parfois réconfortant même s’il n’est pas non plus une personne très à l’écoute. Mais là, il comprend totalement la jeune femme, il sait ce qu’elle ressent puisqu’il est comme elle, ils sont dans le même bateau tous les deux. Ils sont venus là mais ils ne sont pas à leur place. Bar trop petit, trop bondé, musique trop forte, l’extérieur est bien plus accueillant avec sa douceur, son calme, sans personne à qui marcher sur les pieds ou bousculer. La blonde lui demanda si lui non plus n’aime pas particulièrement les bars trop remplis. « Je préfère lorsqu’il y a moins de monde. » Il préfère également être chez lui mais boire dans les bars est la solution qu’il a trouvé pour éviter de finir allongé par terre dans son salon avec une gueule de bois pas possible le lendemain.
Elle lui expliqua par la suite que lorsqu’elle est avec des amis, elle ne se sent pas vraiment elle même, qu’elle ne s’amuse pas vraiment et que peut-être en venant seule elle se sentirait mieux, mais non. Elle s’excusa de l’embêter avec ses histoires mais ça ne dérangeait pas Emrys qui préfère entendre les autres parler d’eux plutôt que lui devoir parler de lui. Ne pas parler des problèmes les fait un peu oublier. « Faites ce que vous avez envie de faire, ne vous sentez pas obligée d’être comme tout le monde. » Lui aime lire, cuisiner et l’histoire, il ne se force pas à aimer autre chose même si parfois il tente des soirées entre amis sans que cela soit bien concluant. « Vous ne m’embêtez pas. Au moins cela me donne une excuse pour rester dehors. » Il n’a pas besoin d’excuse puisqu’il est seul mais ça évite à son cerveau de vouloir un autre verre d’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:20

Crowded + emrys+jude
Il préférait lorsqu’il y avait moins de monde. Jude le comprenait. C’était difficile à expliquer, mais elle se sentait constamment observée et jugée par les autres. Pourtant, toutes ces personnes ne se préoccupaient que de leur vie et de leur soirée, rien de plus. Et puis, une femme seule, le soir dans un bar, c’était prendre le risque de se faire aborder par un homme lourd. Elle n’avait pas été prudente ce soir. Mais la vie n’était-elle pas faite de risques ? « Je vous comprends. » Il lui disait de ne faire que ce dont elle avait envie, de ne pas culpabiliser du fait d’être différente. Jude lui adressa son premier sourire de la soirée. Il avait tellement raison. Pourquoi se prenait-elle autant la tête ? Elle n’avait qu’à être elle même. Seulement les gens veulent toujours que vous soyez différent. Ils vous reprochent des choses plus qu’ils ne vous félicitent pour ce que vous êtes. Alors c’est dur. Surtout pour Jude, qui avait toujours été très sensible au jugement. Mais désormais, elle ne s’écouterait qu’elle même. Il était grand temps. « Vous avez raison. J’essayerai de m’en souvenir. » Elle n’en revenait pas de s’être confiée autant à un inconnu. Elle avait eu peur de l’embêter l’espace d’un instant, mais il assurait qu’il n’en était rien. « Je m’appelle Jude. Et vous ? »  Il était peut-être temps qu’elle se présente… Cette soirée n’était pas si catastrophique, finalement. Jude était presque fière de ne pas avoir fuit comme elle comptait le faire au départ. Il suffisait de tomber sur une personne avec un point de vu similaire et d’engager la conversation. A ce rythme là, elle devrait parvenir à se socialiser correctement. « Vous êtes vraiment sur de ne pas vouloir retourner à l’intérieur pour boire quelque chose? » Elle ne voulait pas que le mystérieux inconnu se sente coincé à l’extérieur à cause d’elle.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyDim 18 Juin 2017 - 18:17

Parfois Emrys peut se révéler être de bon conseil malgré lui. En règle général il ne sait jamais trop comment conseiller les gens surtout lorsqu’il s’agit de relations amoureuses ou d’amitié. Mais là il s’agit plutôt d’être soi même et de ne pas vouloir sortir pour faire plaisir aux autres. Lui est très content de ne sortir qu’à de rares occasions et de passer le reste du temps chez lui à lire des livres ou à regarder des documentaires.
Finalement la jeune femme se présenta à lui. En effet ils parlent maintenant depuis plusieurs minutes pourtant ils ignoraient leur prénom. Elle s’appelle Jude. « Enchanté Jude. Je m’appelle Emrys. » dit-il avec un mince sourire poli. Emrys est assez à cheval sur la politesse et les bonnes manières, tout comme la galanterie, il est donc important pour lui de faire des présentations formelles un peu désuètes.
Parler avec quelqu’un fait oublier à son cerveau qu’il a besoin d’alcool pour noyer son chagrin. C’est une bonne distraction, malheureusement Emrys n’est pas assez sociable pour en user tous les soirs. Jude lui demanda s’il était sûr de ne pas vouloir retourner dans le bar pour boire un verre. « Non merci ça ira. » répond-il simplement. Plus il est loin de l’alcool mieux c’est. Il sait très bien que c’est mauvais pour lui de boire, qu’il ne faut pas mais il a plongé dedans la tête la première et à présent il est plus compliqué d’en sortir. Comme une guêpe prise au piège dans une bouteille. « Mais je ne vous retiens pas si vous voulez y retourner. » ajouta-t-il bien que la jeune femme n’apprécie pas l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyLun 4 Sep 2017 - 1:08

Crowded + emrys+jude
Il se présenta sous le nom d’Emrys. « Ravie de vous connaître, Emrys ». Il changeait tellement du genre de types sur lequel elle tombait souvent lorsqu’elle venait dans ce genre d’endroits. Ces mecs bourrés, ou trop surs d’eux, se pensant capables de séduire n’importe quelle femme avec leur haleine imbibée d’alcool… Cela faisait du bien de tomber sur quelqu’un comme Emrys, quelqu’un qui lui ressemblait un peu. Il ne voulait pas retourner à l’intérieur. Et cela tombait bien, elle non plus. « Non, je suis très bien ici. » Elle lui fit un sourire. « Je ne pensais vraiment pas tomber sur quelqu’un dans le même état d’esprit que moi ce soir. » Annonça t’elle. Elle espérait qu’il ne prendrait pas ça de façon péjorative. « Vous faites quoi dans la vie ? On peut se tutoyer d’ailleurs ? » Elle ne voulait pas paraître impolie et préférait demander avant. Voilà que Jude apprenait à devenir sociable, sans l’aide d’un ami pour l’encourager ou de l’alcool. Un véritable exploit. Il fallait dire que son interlocuteur avait su la mettre en confiance. Il arrivait à Jude d’être naïve, surtout après quelques verres dans le nez. Mais là, elle semblait convaincue d’être face à un homme bien. « Moi je suis infirmière. Alors si vous faites un métier dangereux du style cascadeur, il est possible que l’on se recroise ! » Avoua t’elle en riant.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:59

La jeune femme n’avait pas l’intention de retourner à l’intérieur pour l’instant. Il faut dire que c’est bien plus calme et reposant dehors. Beaucoup n’aimeraient pas mais Emrys ça lui plaît. Il n’aime pas particulièrement les bars d’ailleurs mais c’est une alternative pour ne pas boire seul chez lui, au moins il boit seul mais avec des gens autour. Pas sûr que ce soit mieux mais c’est déjà ça. Jude lui confia qu’elle n’espérait rencontrer quelqu’un qui lui ressemble dans un bar. « C’est plutôt rare en effet mais ça existe. » approuva-t-il. De la petite expérience qu’il a sur la question pour l’instant, il a remarqué qu’il y a parfois des gens seuls comme lui qui viennent boire mais le soir ce sont plus souvent des jeunes venus pour faire la fête ou encore des jeunes actifs venus boire un verre après le travail. La blonde lui demanda ensuite son métier et s’ils pouvaient se tutoyer. « Oui, ça ne me dérange pas. » dit-il bien qu’il ait davantage l’habitude de vouvoyer les gens. Elle se présenta comme une infirmière, riant du fait que s’il fait un métier dangereux ils se reverront peut-être. « Je suis professeur d’histoire-géographie à l’université donc pas vraiment un métier dangereux. » répondit-il avec un mince sourire. Pourtant il peut toujours se blesser en dehors de son travail, en faisant du sport ou comme l’année dernière lors de la tempête où un clou est venu se planter dans son épaule. Il a bien souffert sur le coup et après aussi, il n’a pas pu bouger son bras pendant un moment. « Mais sait-on jamais, nous pourrions toujours nous recroiser, enfin j’espère pas dans des circonstances malheureuses. » Il ne rêve pas non plus de se casser une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
crowded + jude Empty
MessageSujet: Re: crowded + jude   crowded + jude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crowded + jude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» without/within ; pv.jude
» I can see the little things now (jude)
» You and me, what else ? [pv jude-ronnie shelley]
» #242 visite surprise (jude)
» the winner takes it all (jude)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: