AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7942
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : dea.tacita

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 23:35

Tout le monde semblait enfin présent, tout le monde semblait enfin installé. Tu avais pu finir ta phrase, proposant à tout le monde de dire quel avait été le dernier livre lu. Chacun avait joué le jeu à tour de rôle. Tu avais même laissé Jim parler pour lui, puisque c'était toi qui lui faisait la lecture comme il avait pu l'expliquer. Mais ce n'était pas pour autant que tu ne lisais pas dans ton coin. D'ailleurs chacun avec une oeuvre assez différente les unes des autres, une vraie diversité dans cette conversation. Tu ne savais pas si c'était le cas de tout le monde, mais toi tu avais lu chacune des œuvres citées, tu avais donc des milliers de questions qui fourmillaient dans ton esprits mais avant de commencer, tu allais finir ce tour en citant aussi ta dernière lecture « En effet, je te lis le Chien des Baskerville, mais ma dernière lecture c'était un roman de Stephen King, 22/11/63, un peu fou mais c'est du Stephen King tout craché ! » Malgré que tu ne supportais la violence et que tu avais peur très rapidement, tu aimais les œuvres de King. Il arrivait toujours à te transporter dans son univers, à te faire découvrir son histoire et à te tenir en haleine jusqu'au bout. A tel point que certains de ses livres étaient maintenant de grands films. Tu esquissais un grand sourire à l'assemblée. Vous n'étiez que cinq mais tu avais le sentiment d'avoir une foule entière devant toi. Et c'était tout ce qui comptait à tes yeux. « Quelles sont vos impressions ? Qu'est-ce qui vous marque dans votre dernière lecture ? » demandais-tu avec passion. Tu avais envie de savoir tout, de connaître les moindres détails, de découvrir ce qui plait, ce qui déplaît, ce qui a ému, ce qui a énervé,
ce qui a émerveillé. Tu avais vraiment hâte d'entendre ce que chacun avait à apporter.

__________________________

« love is in the air »
Oh mon amour, ton grain de voix
Fait mon bonheur à  chaque pas
Laisse-moi te dessiner dans un désert
Le désert de mon coeur
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:29





Book club.
Book club.


Book's lovers meeting.

J'écoutais alors tout le monde donner sa dernière lecture en date. C'était intéressant de voir qui lisait quoi. Dis moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es. Je sais bien que c'était bien plus compliqué que cela mais il n'empêche qu'on pouvait vraiment en apprendre un rayon sur quelqu'un en sachant quel style de film, de musique, ou de livre il ou elle apprécie. Evidement, il y en avait pour tout les goûts et cette richesse, cette diversité, reflétée le genre humain. Et pouvoir partager tout ça, même avec seulement quelques personnes, c'était vraiment quelque chose que j'appréciais. Je ne regrettais pas d'avoir souffler l'idée à Lily. Même si on avait pas parler, je pouvais voir que comme moi, elle prenait beaucoup de plaisir à partager notre passion commune pour les mots, pour l'écriture.  « Quelles sont vos impressions ? Qu'est-ce qui vous marque dans votre dernière lecture ? » Nous demanda Lily une fois que le tour des livres du moment eu été fait. Encore une fois, je prenais les devants mais en tant que co-organisatrice, cela faisait partit de mon devoir, pour entrainer les autres. " Comme je l'ai dis, c'est du Oscar Wilde, donc c'est pas forcément évident au premier abord. Moi généralement, je tombe amoureuse des personnages. Soit par ce que je m'identifie à eux soit, au contraire, par ce qu'ils sont diamétralement opposer à ce que je suis. Si dans un livre je n'ai pas au moins un personnage que j'apprécie, même si  c'est bien écrit, même si l'intrigue est sympa, j'aurais du mal à finir. Il faut que j'arrive à me plonger vraiment dans l'histoire, à devenir le personnage principale et à me faire ma propre vision des choses, comme si je réalisais mon propre film à partir du livre. " Je me mis alors à rire. " Je sais pas trop si c'est compréhensible mais bon ... "
Je pouffai encore de rire avant de me lever en m'excusant pour aller jusqu'à la table ou était disposer l'eau et les amuse-gueule. Je me servis un verre et grignoter un petit quelques chose. " N'hésitez pas à venir vous servir !" Lançais-je gaiment avant de revenir à ma place, prête à écouter les réponses des autres, curieuse de tout connaître de leur impression.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:56

Il écouta les réponses de chacune d'elle. Cette jeune Nina semblait fort cultivée et intelligente. Ce n'était peut-être pas l'impression « physique » qu'elle dégageait – mais elle ne paraissait pas non plus idiote, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit – mais son ton, ses mots ne pouvaient être trompeurs. Il ne connaissant pas Anna Karenine mais se dit qu'il ne le lirait sans doute jamais ce bouquin. Parce que pas son style et qu'il lui faudrait sans doute une année pour le termienr … Il écouta Lily. Même s'il avait déjà pu discuter des lectures de la jeune femme. Le roman aurait pu plaire à Jim. Il avait hésité à lui demander de le lui lire mais il s'était dit qu'il était mieux qu'elle lise pour elle-même et non pour un autre. L'immersion dans le bouquin ne serait pas la même. Elle posa ensuite deux petites questions. Il réfléchissait à la réponse lorsque Willow prit la parole. Il hocha de la tête sur chacun des mots. C'était un peu cela aussi qu'il ressentait. Le point de vue du mannequin était un peu plus particulier parce qu'il ne lisait pas vraiment lui. La demoiselle se leva pour grignoter un petit quelque chose, boire un coup. Jim se dit que ce n'était pas vraiment pratique. Alors il se leva et s'approcha d'une table plus basse. La porta et la mit au milieu du cercle formé par les chaises avant de prendre les boissons et les biscuits avec l'aide de Willow. Et de finalement se rasseoir. Ce … Etre … Plus … Pratique … Maintenant … Il leur adressa à toute un joli sourire avant de reprendre la parole pour répondre aux questions. Je … Voir … Ce … Que … Tu … Dire … Wilow … … Je … Aimer … Me … Mettre … A … La … Place … Du … Héros … Aussi … … Je … Me … Concentrer … Sur … La … Voix … De … Lily … Et … M'imaginer … Les … Scènes … Les raisons pour lesquelles il lisait étaient tout autre que celles des femmes ici présentes. Pour … L'instant … Je … Lire … Car … Je … Avoir … Du … Mal … Et … Je … Apprendre … En … Fait … Il haussa les épaules. Je … Pas … Vraiment … Suivre … L’histoire … Du … Coup … Je … Plus … Juste … Lire … Et … Quasi … Oublier … La … Phrase … De … Suite … Il se permit un petit rire. Et … Pour … Te … Répondre … Lily … Je … Aime … Sherlock … Pour … Le … Côté … Très .. Intelligent … Du … Personnage … Et … Les … Déductions … Qu'il … Faire … Il se servit ensuite un verre et proposa en montrant la bouteille d'en verser à celles qui en voulaient. Il reporta ensuite l'attention sur Nina. Lui passant silencieusement la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:49

Stephen King, c'était un auteur que Nina trouvait, remplit de talent. Elle avait déjà lu Shining et Carrie. Certes son style pouvait déstabiliser les lecteurs assez sensibles mais sa façon d'écrire était fortement apprécié par la jeune femme. Le livre que mentionnait Jim aussi Nina l'avait lu, et les aventures de Sherlock passionnait aussi la brune.
Lily demanda alors quelles étaient les impressions de chacun sur leur lecture. Nina écoutait attentivement les autres personnes. Nina était assez d'accord avec Willow car elle était dans le même cas que la jeune femme. Généralement l'immersion dans l'histoire est plus simple si on peut s'identifier à des personnages ou au contraire non. Pour Nina, elle préférait s'identifier à un personnage.
L'étudiante comprenait aussi le point de vue de Jim, avec sa difficulté à lire, son point de vue sur ces lectures étaient tout aussi intéressantes que les autres. Ce fut alors le tour de la brune de raconter et expliquer ses ressentis sur ce qu'elle lisait. Pour la jeune brune il y avait aussi l'atmosphère dans lequel évoluait les personnages qui la faisait se transporter ou non dans l'univers du livre qu'elle lisait.

Mon ressentit se rapproche assez de celui de Willow, mais pour ce livre-là j'avais l'impression de relire les livres que je devais lire pour les études mais au final j'ai bien aimé l'ambiance un peu ancienne. L'atmosphère de la Russie sous l'époque des Tsars et autres. C'est vraiment une histoire où certes il faut se concentrer, mais dès qu'on y entre pleinement c'est simple de suivre le fil rouge. Car oui malgré l'intrigue de la jeune aristocrate, il y d'autres histoires qui s'entremêlent avec celle-ci. Et ça touche toutes les classes sociales.

La jeune étudiante en art avait l'impression de trop parler, elle se stoppa et sourie d'un air un peu gênée. Puis elle suivit les gestes des autres et se servit alors un verre et piqua un biscuit. Puis elle se reposa avec les autres et tourna son attention vers Lilas, attendant alors ce qu'elle allait leur raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» the book club (lily-a, lilas, free & free)
» des ados, une île et des emmerdes, nina.
» Que le meilleur gagne ! ♥ Nina
» they woke up the lions (nina)
» here comes the sun, me (willow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: