AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 to be or not to be (jayson)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:42

Seul dans la salle de théâtre, Oscar est assis au bord de la scène, tenant son script en main et faisant balancer ses jambes d'avant en arrière comme un enfant sur une balançoire. Il le lit pour au moins la quinzième fois, surligne quelques mots, en efface d'autres. Il n'a toujours pas trouvé les acteurs potentiels de certains rôles principales et ça le tourmente. Il a besoin de ces acteurs car sinon, il ne pourra pas commencer sa pièce en temps et en heure. Alors qu'il fait tourner son fluo entre ses doigts, le bruit de la lourde porte en bois s'ouvrant le fait tourner la tête. Il arrête son mouvement de jambes, et aperçoit un homme entrer prudemment. « Salut, je pensais pas encore voir du monde à cette heure-ci. » Les cours pour les étudiants son terminés, et ses cours du soir ne se donnent pas ce jour-là. Oscar prend appui sur le rebord de la scène pour se lever et s'avance vers l'homme. Il a l'air plus âgé que lui, mais de peu. De toute façon, dans cette salle, il a toujours décrété que tous étaient sur un pied d'égalité et que personne ne se vouvoyait. « Tu t'intéresses au théâtre ? » le questionne-t-il avant de tendre une main dans sa direction, son script à présent glissé sous son bras. « Oscar, le prof. » Il lui sourit, curieux de connaître les raisons de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptySam 14 Jan 2017 - 22:38

Il avait eu une idée un peu folle en patrouillant seul l'autre jour. Il voulait trouver un moyen de se libérer, de se vider la tête autrement. Parce que le sport ne lui suffisait plus. Ou en tout cas il ne lui apportait plus sufisamment. Et comme si le destin s'était joué de lui, il était tombé quelques jours plus tard sur une annonce pour des cours de théâtre pour adulte. Il en avait fait quelques années au lycée, mais ça n'avait jamais trop été son truc. Alors ça serait comme une petite revanche sur son adolescence. Et puis un défi personnel tout simplement. Il n'avait pas regardé les dates ni l'heure, simplement le lieu et s'y était dirigé après son service. Toujours impulsivement. Il pénètre dans l'université dans laquelle il n'était pas allé depuis un bon bout de temps. Avec un brin de nostalgie quand même. Puis dans la salle indiquée. Qu'il n'eut pas beaucoup de mal à trouver. « Salut. » Celui qui se présentait comme le prof paraissait un peu plus jeune que lui. Mais cela ne le surprenait pas tant que ça. C'était lui qui dénotait un peu dans ce monde de jeune qui était bien vide ce soir. « Jayson. » Il lui serra la main avant d'expliquer les raison de sa présence. « Je sais pas trop, j'avais envie de voir à quoi ça pouvait ressembler un cours. » Mais manifestement, il aurait du regarder  un peu plus la brochure. « Mais je suis pas tombé le bon soir apparemment. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptySam 21 Jan 2017 - 21:01

Oscar a toujours aimé découvrir de nouveaux talents, surtout lorsque ceux qui se présentent à lui sont si différents les uns des autres. L'homme qui se présente ce soir a l'air sérieux, et il l'imagine facilement avoir un boulot peut-être dans la justice, ou dans les forces de l'ordre, un truc du genre. Il se présente sous le nom de Jayson et lui annonce vouloir simplement voir à quoi ressemblait un cours sauf qu'en effet, ce soir n'est pas le bon soir. « Tu peux repasser jeudi si tu veux juste voir, ou alors tu restes et je t'expliques un peu en quoi ça consiste. » Ce qu'il a fait assez souvent, d'ailleurs. Il n'est pas rare que certains soient trop timides que pour oser se lancer directement dans l'aventure sans venir à parler à Oscar d'abord, et lui arrive bien souvent à les convaincre qu'ils ne perdront rien à essayer. « T'as déjà fait du théâtre ? » lui demande-t-il en s'appuyant contre le bord de la scène, tourné vers lui. Oscar le regarde sans dévier le regard, essayant de mettre Jayson le plus à l'aise possible. Il n voudrait pas que ce dernier fuie à cause du fait qu'il n'y a personne d'autre qu'eux deux dans cette pièce, surtout si il a assez de potentiel que pour figurer dans l'une de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptySam 21 Jan 2017 - 22:07

En tout cas, il était sûr qu'il était arrivé au bon endroit. Et l'homme qu'il avait en face de lui avait l'air très agréable. Mais il se sentait un peu bête de ne pas avoir lu l'affiche jusqu'au bout. Et encore, il avait eu de la chance de ne pas s'être retrouvé devant une porte vide et de s'être déplacé pour rien. « Tant que je suis là je veux bien en savoir un peu plus oui. » Parce qu'il fallait avouer qu'il devait bien avoir l'air d'un touriste ici au milieu de cette grande salle. Et en même temps, si sa curiosité l'avait poussé à venir ici c'était bien pour une raison. « Un premier rôle dans une pièce au lycée mais à part ça je pars de zéro. » En même temps, cela n'était pas un cours réservé aux professionnels, alors il devait y avoir pire que lui. « Mais bon je sais pas, j'ai envie de bousculer mes habitudes. Alors je suis là. » Bousculer son quotidien, oui. Et même si les péripéties ne manquaient pas dans son boulot se raccrocher à autre chose qu'au sport ne pourrait que lui faire du bien. Et lui faire rencontrer du monde surtout. Parce que les criminels certains sont bien gentils mais ce n'était pas eux qui rempliraient son cercle d'amis et occuperaient ses soirées seules. Parce qu'il fallait se l'avouer, il était seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:38

Il pourrait trouver la situation étrange, agir comme un prof devant cet homme qui est certainement plus âgé que lui, mais Oscar a déjà donné cours à tellement de personnes différentes qu'au final, rien ne l'étonne même plus. Il a vu passé des ados, des adultes, des plus âgés, et n'a pu qu'être positivement étonné de voir à quel point le théâtre touche toutes les tranches d'âge. « Parfait, j'ai le temps de toute façon, » dit-il en clapant dans ses mains. Après l'avoir questionné sur ses anciennes expériences dans le domaine, Oscar hoche la tête aux réponses que lui fournit Jayson. « Franchement, tu fais bien. Le théâtre est vraiment un truc qui bouscule le quotidien parce que, sans que tu t'en rendes compte, ça change qui t'es avec les autres et ta façon de voir le monde. Enfin, je m'emporte.» Il rit légèrement avant de relever la tête vers son peut-être futur élève. « Au fait, ça te dérange pas si je te tutoie ? Désolé, c'est devenu un peu systématique, je suis toujours parti du principe que dans cette pièce tout le monde est sur un pied d'égalité.» On dirait une sorte de hippie qui parle, mais Oscar n'est rien d'autre qu'un passionné qui veut partager son amour pour la discipline qu'il enseigne. Et puis, il doit bien avouer qu'à force de voir des jeunes à longueur de journée, le tutoiement a fini par devenir une habitude peut-être mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:06

Le jeune prof avait en tout cas l'air d'être enthousiaste à l'idée que Jayson puisse être interressé par son cours, quand bien même ce n'était pas le jour approprié. « C'est ce que je cherche un peu oui. Donc on va dire que je suis au bon endroit. » Certes, Oscar pouvait s'emporter mais ça prouvait qu'il était passionné par son métier et qu'il était en quelque sorte un peu habité par sa passion. Mais c'était une bonne chose. Quand à l'histoire du tutoiement, Jayson n'était pas du tout regardant là dessus. « Ah non t'inquiètes y a pas de soucis. » Mais sa vision des choses fit réfléchir Jayson quelques secondes. Il était vrai que lui, en tant que flic, était amené à tutoyer les détenus et délinquants justement pour casser cette relation de possible égalité et montrer sa supériorité et prouver son statut de représentant de la loi. Mais peut être que ce n'était pas la bonne solution. En tout cas il y réfléchirait. Et au moins ici, il savait qu'il serait en contraste total avec ses habitudes. Et c'était bien. « Tu bosses avec une équipe ou t'es tout seul à gérer tout ça ? » demanda-t-il en désignant du doigt le théâtre. « Parce que si j'ai bien compris tu gères les jeunes le jour et puis des cas désespérés comme moi le soir ?  » Parce qu'il fallait avouer que pour venir ici le soir après le boulot, il fallait soit être bien passionné, soit être à la recherche d'inédit dans sa vie. Ce qui était son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:33

Ah ça, pour être passionné, il est clair qu'Oscar l'est et l'a toujours été. Déjà petit, il adorait les pièces de théâtre, même les plus sombres censées être trop psychologiques pour les enfants, mais pour lesquelles il se faufilait parfois afin de pouvoir les regarder caché sous un siège. Et c'est vrai, peut-être qu'il s'emporte quand il parle de son métier, mais il a toujours été comme ça. Trop enthousiaste, trop plein d'énergie, parfois agaçant. Ravi que Jayson accepte le tutoyement, il sourit et hoche la tête comme pour sceller un deal. À sa question, il regarde un instant la scène avant de porter à nouveau son attention sur lui. « J'ai une assistante qui m'aide pour les répèts en groupe, mais pour ce qui est de l'écriture et des modifs, je bosse en solo. Et je te rassure, t'es pas un cas désespéré,» ajoute-t-il avec un léger rire avant de reprendre. « Mais oui, j'enseigne aux élèves à comment ne pas être timide devant une scène le jour, et je fais perdre leur temps aux plus âgés le soir.» Oscar plaisante bien sûr, il n'a jamais vu le théâtre comme une perte de temps. Au contraire, c'est pour lui une pratique qui mérite totalement sa place dans la vie d'un homme. « Puis si tu cherches de quoi chambouler tes habitudes, t'es clairement venu au bon endroit. » Nouveau sourire. Il se dirige vers son sac, cherche une de ses pièces et dialogues pas trop longs ni compliqués, puis tend à Jayson une version modifiée d'Antigone. « Maintenant, j'ai besoin de voir où tu te situes concrètement. Dans cette scène tu joues Étéocle qui se bat contre son frère, Polynice -que je vais interpréter- afin de pouvoir accéder au trône de Thèbes après la mort de leur père. Tu te sens prêt ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptySam 6 Mai 2017 - 19:24

Il hocha la tête en apprenant qu'il gérait presque tout seul. C'était pas mal de responsabilités et de temps qu'il devait engager dans son théatre. « Et bien t'en as du courage alors ! » Et en même temps, quand on aime on ne compte pas ses heures. Et il était bien placé pour le savoir. « En tout cas j'aime bien cette idée de perdre mon temps ici ! » En l'occurrence c'était plutôt occuper son temps. Parce que les soirées télés c'était vraiment pas son truc. Alors même s'il prenait souvent des missions de surveillance de nuit pour palier à ça ou qu'il aimer trainer au bar, ça ne suffisait pas à occuper toutes ses soirées. Et Oscar avait l'air décidé à le mettre à l'épreuve dès maintenant. Et Jayson aimait les défis. Alors tout en souriant, il attrapa le paquet de feuille que lui tendait le jeune professeur. Antigone. Il n'en avait plus entendu parlé depuis le lycée. Mais la pièce ne lui était pas totalement inconnue. Et même s'il n'avait pas étudié sur cette version, cela l'aiderait forcément à comprendre la logique des personnages. Il balaya la scène des yeux et retira sa veste puis grimpa sur l'estrade, tentant de s'approprier l'espace et jetant un regard un peu compétitif à Oscar, bien qu'il doute s'en sortir bien du premier coup. Une préstation honorable lui serait suffisant. « Hmmm oui je pense que je suis prêt.  » De toute manière, il serait fixé assez vite.

désolée pour l'attente love u Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:49

Comme simple remerciement, Oscar se contente d'un sourire modeste accompagné d'un haussement d'épaules. Il ne sait pas si il pourrait appeler ça du courage, le théâtre est une passion qui l'anime depuis déjà plus de dix ans et il ne sait pas si il serait capable de laisser quelqu'un modifier ses écrits. Il est certes totalement ouvert lorsqu'il s'agit d'écouter des idées, mais moins enclin quand il s'agit d’empiéter sur son travail. Ce que Jayson ajoute le fait relever vivement les yeux dans sa direction. « Cool, alors on est deux. » Car lui aussi aime perdre son temps dans cette pièce immense, y rester jusqu'à en oublier le temps qui passe et à ne plus savoir quelle heure il est. Et puis, qui sait, peut-être que Jayson et lui pourraient finir par devenir des sortes d'amis si ce dernier décide de venir plus souvent. Après lui avoir fait le topo de la scène qu'il va devoir interpréter, Oscar tend à son "élève" quelques feuilles contenant des dialogues qui lui tiennent à coeur. Il ne sait pas combien de temps durera l'exercice, il a toujours préféré laisser le choix à celui en face de lui en fonction de si il se sent bien dans la peau personnage ou non. Jayson grimpe sur le scène et Oscar, qui interprète ça comme un signal, fait de même en venant le rejoindre. « Je commence le premier paragraphe, » dit-il d'un ton plus bas, oubliant petit à petit qu'il est Oscar et s'imaginant Polynice. Après une grande inspiration et un rapide coup d'oeil vers le texte, il n'a pas besoin bien longtemps de garder ses feuilles sous ses yeux. « Regarde-toi cher frère, comment veux-tu que Thèbes se sente en sécurité entre tes mains salies par la terre ? N'as-tu donc pas appris grâce à Père que la seule façon de faire obéir le peuple, c'est en le poussant à te craindre ? » Polynice est un dictateur, un homme immonde qui se fait plus tard chasser du trône après l'avoir partagé pendant presque un an avec son frère. Son visage à présent impassible, Oscar regarde Jayson dans les yeux et attend de voir de quoi il est capable.

(HJ : J'ai totalement inventé le texte, tu peux faire pareil ou passer comme tu veux :14: )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:06

Jayson récupéra les dialogues et les survola. Les lignes de dialogues n'étaient pas très longues et permettaient un réel échange entre les deux protagonistes, et on pouvait surement rapidement se prendre au jeu. Enfin c'était l'analyse que Jayson faisait avant de s'y mettre. Là, ça serait tout de suite plus compliqué. Mais une fois qu'il était là, il ne voulait plus reculer. Il grimpa d'un pas déterminé sur la scène suivit d'Oscar. « Bon, c'est parti ! » Etéocle. Il fallait qu'il se mette dans la peau d'Eteocle. Pas forcément facile de s'y mettre comme ça en quelques secondes. Et même si c'était Oscar qui commencait, ça ne suffisait pas forcément à le mettre dans l'ambiance. Lorsque Oscar eu finit sa tirade, Jayson prit donc une grande respiration et se lanca, un peu moins rassuré tout d'un coup. « Peut être crois tu que c'est la bonne solution mais ce n'est pas la meilleure. Libre à toi de suivre ses pas mais je te trahirais pas mes valeurs. Es-tu aveuglé par le malheur qui s'est abattu sur notre peuple ?  » Sa voix n'était pas très assurée mais il n'avait déjà bûté sur aucun mot et avait essayé de mettre la bonne intonation. Pour une première fois, il supposait que ce n'était pas trop mal, jetant un oeil vers Oscar pour essayer de comprendre sa réaction, ne sachant pas trop s'il devait continuer ou s'il allait déjà se faire corriger. Après tout, c'était une première fois, il y avait forcément des choses qui clochaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptySam 1 Juil 2017 - 16:17

Le texte qu'il lui a donné n'est pas un des plus simples. Oscar aurait pu sortir des textes bateaux, des exercices faciles que tout le monde peut réussir, sauf qu'il a eu envie de voir à quel niveau se situe Jayson et a donc préféré une véritable pièce plutôt que ces quelques enfantillages. De toute façon, mais si il se mélangeait les pinceaux, Oscar l'aurait accepté et l'aurait aidé à se perfectionner jusqu'au niveau qu'il désire atteindre. Simple passe-temps, participations à des pièces devant un public, c'est à Jayson de savoir. Alors que ce dernier lit sa réplique, Oscar le regarde attentivement et observe l'expression de son visage. Il est doué, pour quelqu'un qui n'a plus joué depuis des années. Sa voix ne tremble pas, ses mots ne s'inversent pas, et le jeune prof est tenté de lui sourire pour l'encourager. Pourtant, il reste dans son rôle. Ils continuent ainsi pendant plusieurs minutes, s'échangent des répliques l'une à la suite de l'autre jusqu'à ce qu'Oscar finisse par baisser ses feuilles. Son regard croise celui de Jayson et enfin, il se permet un sourire. « C'était bien, vraiment bien ! » Et il est sincère, sinon il ne l'aurait pas dit. Il y a peut-être quelques détails à améliorer, que ce soit dans la façon de parler ou d'exprimer des émotions, mais Jayson s'est malgré tout pas mal débrouillé. « Franchement, avec un peu d'entraînement, y a moyen que tu deviennes le nouveau Hamlet. » Il rit, range ses feuilles dans son sac, puis jette un coup d'oeil à la montre qui entoure son poignet. « Il se fait déjà tard. Je t'offre un truc à boire pour célébrer ta réussite ou on se sépare ici ? » Il lève les yeux vers son futur élève et attend sa réponse, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:58

Alors que Jayson attendait une réelle réaction du jeune professeur, celui-ci resta totalement dans son personnage et ne laissa rien paraître qui trahirait son personnage. Jayson était beaucoup moins dans l'acting que lui mais il faisait attention à placer ses mots le mieux possible et les lignes de dialogues s'enchainèrent sans accro jusqu'à la fin de la scène. Ce qui a première vue paraissait être de bonne augure si Oscar n'avait pas fait cesser l'échange plus tôt. Le sourire d'Oscar était communicatif et il réussi à en décrocher un à Jayson à son tour. « Merci, je pensais pas avoir une aussi bonne diction tu vois ! » Mais de là à jouer dans une pièce de Shakespeare, lui n'en était pas totalement persuadé. Et même s'il se doutait qu'Oscar disait ça en rigolant, la simple idée de rejouer un jour dans une pièce de théâtre l'amusait. Il ne regrettait pas d'avoir poussé cette porte toute à l'heure. « Mouais, on verra ça. En tout cas j'ai un bon professeur ! » Et c'était un compliment sincère ! Il avait été impressionné par la facilité avec laquelle Oscar s'était approprié le texte et le personnage. Du peu qu'il avait vu, il méritait vraiment sa place ici. Et il avait hâte d'en découvrir un peu plus sur lui. Alors la simple idée d'aller prendre un verre quelque part avec lui fit sourire Jayson qui s'empressa d'aquiescer. « J'ai rien de prévu ce soir ça tombe bien. » En fait ces derniers temps il ne voyait plus personne en dehors du boulot. Il n'avait finalement jamais rien à faire les soirs, c'était d'ailleurs pour ça qu'il avait décidé de se lancer dans ces cours du soir de théâtre. « Mais je te préviens, je suis plus doué pour reconnaître une bière plutôt que le nom d'une oeuvre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:08

Ce n'est pas la première fois qu'Oscar fait face à une personne elle-même surprise par des talents qu'elle n'était même pas au courant d'avoir. Le théâtre a souvent cet effet, comme si il permettait de sortir ce qu'il y a de mieux en une personne. Pour Oscar, ça lui a permis de canaliser un trop plein d'énergie qu'il avait quand il était gamin alors que maintenant, c'est plus une sorte d'échappatoire au monde réel. Et ça lui plaît, c'est une activité qu'il est pratiquement certain de pratiquer toute sa vie même lorsqu'il n'arrivera plus à tenir debout sur la scène. « Comme quoi, c'était pas une si mauvaise idée d'improviser un essai comme ça, sur le tas. » Le compliment qu'il lui offre ensuite le fait sourire et, en homme modeste, il porte une main sur son coeur. « Je suis touché, mais c'est que le début ça. Peut-être que dans trois semaines, tu finiras par me trouver tellement étrange que tu regretteras d'avoir franchi cette porte. » Même si il espère que non. Jayson a l'air d'être un type bien, et ça lui fait franchement plaisir de pouvoir à présent le compter dans ses rangs. Après que son nouvel élève ait accepté l'idée du verre, un nouveau sourire vient illuminer le visage d'Oscar. « Cool, moi non plus. Enfin c'est logique, sinon je n'aurais pas proposé. » Nouveau rire avant qu'il ne termine de ranger ses affaires. La remarque de Jayson le fait lever les yeux dans sa direction. « J'ai toujours été super nul en bière, je pense que tu vas pouvoir à ton tour m'apprendre des trucs. » Il marche en direction de la sortie et pousse la porte avant de refermer derrière eux. « On peut se retrouver au Elm Street si ça te va, » dit-il ensuite, doutant bien que ni l'un ni l'autre ne serait tenté à l'idée de laisser sa voiture ici pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
to be or not to be (jayson) Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be (jayson)   to be or not to be (jayson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to be or not to be (jayson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All that time wasted | Jayson
» look you straight in the eyes (jayson)
» jayson ft leola ◊ safety before everything
» jayson/alej ▬ who is in control?
» home is where the heart is (jayson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: