AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyDim 29 Jan 2017 - 3:59

Depuis sa plus tendre enfance, et surtout depuis sa toute première tentative de suicide, Lennox n’avait jamais accepté de consulter un psychologue. Quand il l’avait fait, c’était parce qu’on l’y avait traîné de force, parce que son consentement n’y était jamais totalement. Pendant son adolescence, il répondait seulement aux ordres de ses parents, qui se faisaient bien trop de soucis pour lui. Quand il avait atteint la vingtaine, Lennox avait arrêté de voir des psychologues, il savait que ça ne servirait strictement à rien. Son problème était trop grand, trop noir, pour que quiconque réussisse à en percer le mystère. Puis, sa seconde tentative de suicide était arrivée, l’année dernière, suivie de sa visite en centre de désintoxication pour alcooliques. Lennox n’avait pas eu le choix de suivre le programme, ce qui comprenait des visites quotidiennes chez le psychologue de l’établissement. À sa sortie, se pensant assez fort pour retourner à son quotidien, Lennox avait cessé de se faire suivre par quelqu’un. Il avait réalisé, récemment, que ça avait été une erreur. Qu’il avait besoin de quelqu’un à qui parler, sans se censurer, sans avoir peur de blesser, sans avoir honte. La mort de Lou l’avait atterré, bien plus qu’il ne le laissait croire, parce qu’il voulait se montrer fort pour Andreas, de qui il était tombé si rapidement amoureux. Lennox était dans une phase si confuse, il avait du mal à y voir clair, il avait du mal à se reconnaître. Et comme il ne voulait pas se perdre encore une fois dans un néant chaotique, il avait décidé de prendre rendez-vous avec une psychologue trouvée dans les pages jaunes. Dr Fred Nolan, une jeune professionnelle, qui avait de bons commentaires jusqu’à maintenant. Il se disait que son manque d’expérience l’aiderait peut-être à se sentir plus confortable parce que jusqu’à maintenant, il avait été confronté à des psychologues avec des dizaines et des dizaines d’années de pratique, qui croyaient tout savoir. Lennox n’avait pas envie qu’on pense le connaître par cœur alors qu’il venait à peine de s’asseoir dans le bureau. Lennox était un cas unique, un vrai casse-tête, il le savait. Après avoir pris une grande inspiration, le trentenaire entra dans la clinique, et alla s’asseoir dans la salle d’attente. La porte devant lui, où le nom de Dr Nolan était inscrit, était fermée. Ça lui laissait au moins le temps de reprendre le contrôle de lui-même, puisqu’il était au bord de la crise d’angoisse.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:22

i find shelter in this way, under cover, hide away

   LENNOX ET FRÉDÉRIQUE
   
Récemment j'avais eu un coup de fil pour un nouveau patient et j'ai dû lui trouver une place le plus rapidement possible. Je suis déjà débordée en ce moment, mais je ne sais pas dire non lorsqu'il s'agit de mon travail. J'avais trouvé une place disponible à la toute fin de la journée, aujourd'hui même.

J'étais dans mon bureau, enfin seule pour un petit moment. Je fis un peu de rangement, de nettoyage, avant de me rendre compte que j'avais laissé le dernier dossier sur mon bureau. Ouvrant celui-ci, je le relis en vitesse en me dirigeant hors de mon bureau. Les yeux dans le dossier, je me rends à l'accueil pour rendre le tout à la secrétaire avec un petit sourire. Lorsqu'elle porte son attention sur moi, elle me fait signe de ses petits yeux de regarder dans la salle. Je détourne le regard, prend le nouveau dossier qu'elle me tend puis, je la remercie avant de me diriger vers l'homme. ❝ Bonsoir ❞ Il n'y avait plus personne sur les lieux, il pouvait prendre tout le temps qu'il souhaitait.
   
black pumpkin

   

   
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:11

La secrétaire le dévisageait de temps en temps. Peut-être lisait-elle sur son visage toute la frousse que Lennox ressentait en raison de sa présence ici-même. Peut-être voulait-elle tout simplement s’assurer qu’il n’allait pas s’évanouir sous la pression, ou éclater en sanglots. Le trentenaire fuyait le plus possible son regard, mal à l’aise qu’on puisse savoir qu’il était en besoin de venir se confier à une psychologue. Certes, il ne connaissait cette secrétaire ni d’Adam ni d’Ève, mais Lennox avait toujours cette tendance à se soucier de tout ce que l’on pouvait penser de lui. La porte du bureau de Dr Nolan s’ouvrit finalement et Lennox leva les yeux vers une jeune femme qu’il pensa encore plus jeune que ce à quoi il s’attendait. Ça ne lui importait que très peu. Il se doutait bien que jeune ou plus âgée, elle ne saurait que faire de son cas désespéré. La secrétaire le pointa du regard et Lennox esquissa un mince sourire, ressemblant davantage à une grimace, en croisant le regard de sa psychologue. « Bonsoir. » Dit-il en se levant, attrapant son veston par le fait-même – il était directement venu ici après son travail. La jeune femme lui fit signe de la suivre dans son bureau, et le notaire s’exécuta, prenant place sur la chaise qui se trouvait devant la sienne. Il avait toujours détesté ce moment, celui où il devait prendre la parole pour la première fois, se présenter peut-être, annoncer les motifs de sa venue sans doute. Ouvrir son cœur à un inconnu et lui montrer à quel point il souffrait. Alors il garda le silence, en attendant que ce soit elle qui lui pose les questions, que ce soit elle qui l’encourage à aller de l’avant. Par lui-même, il ne le pouvait pas. Il était comme paralysé.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyDim 12 Mar 2017 - 5:49

i find shelter in this way, under cover, hide away

   LENNOX ET FRÉDÉRIQUE
   
J'étais sorti de mon bureau pour voir la secrétaire lorsqu'elle me montra un homme du regard. Je fis quelques pas vers celui-ci, lui adressant la parole dans un petit sourire. ❝ suivez-moi ❞ Je lui fis signe d'une main alors qu'il se leva de son siège pour se rendre vers mon bureau. Une fois dans la pièce, je m'installe sur ma chaise en le suivant du regard. Cet homme ne semblait pas du tout à l'aise devant moi et j'ignorais encore pourquoi. Je me mordis la lèvre dans une réflexion avant de me passer une main dans les cheveux. ❝ Allons-y doucement, avec de simples présentations d'accord? ❞ J'avais l'impression de parler à un gamin alors que cet homme, il est clairement plus âgé que moi. ❝ Je m'appelle Frédérique ❞ pour l'une des rares fois, je ne savais pas du tout par où commencer, je ne savais pas comment le faire parler. Faire en sorte d'avoir sa confiance. Je repris la parole, avant même de le laisser me répondre. ❝ Vous devez savoir que je suis ici pour vous aider et non pour vous juger. Tout ce qui se dira entre ces murs, y restera. ❞
   
black pumpkin

   

   
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyLun 13 Mar 2017 - 2:08

Ils se regardèrent un moment, avant qu’elle ne passe une main dans ses cheveux et qu’elle prenne enfin la parole. Le niveau de stress de Lennox baissa tout légèrement, parce qu’au moins lorsqu’elle parlait, elle comblait le silence. Le silence était toujours source d’angoisse pour Lennox, parce qu’il avait alors l’impression qu’il devait dire quelque chose, n’importe quoi. Mais il n’avait jamais quoi que ce soit d’intéressant à dire. Lennox hocha la tête pour ce qui était des présentations. Ça, il saurait faire, ce n’est pas anxiogène, c’était normal. Elle se présenta d’abord à Lennox. Il ne savait toutefois pas s’il devait l’appeler Frédérique ou Dr Nolan, pour le coup. Ce qui généra en lui un stress supplémentaire. Étant rarement familier avec les gens qu’il ne connaissait guère, Lennox décida de l’appeler Dr Nolan. De toute façon, elle était une professionnelle, elle préférerait sans doute cela elle aussi. Pour conserver une certaine distance entre eux. Elle reprit rapidement la parole pour lui parler de cet espace sans jugement et, surtout, confidentiel. Lennox hocha la tête. « Je m’appelle Lennox. » Dit-il, pour suivre son mouvement. Il hésita un moment, avant d’ajouter : « Je suis ici sous les recommandations des intervenants du centre de désintox où j’allais … » Il marqua une courte pause. Il savait qu’il devrait parler des raisons de sa visite dans ce centre, éventuellement, mais évoquer son suicide et son alcoolisme lui semblait tellement difficile, encore. « C’est un objectif de mon programme de guérison. D’apprendre à me confier, à extérioriser … » Extérioriser tout son mal, toute sa souffrance. Chasser ses démons.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyLun 13 Mar 2017 - 3:05

i find shelter in this way, under cover, hide away

   LENNOX ET FRÉDÉRIQUE
   
Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui. Je cherche mes mots, je ne sais pas quoi dire. Pourtant, c'est un patient comme tous les autres non? J'ignore encore sa situation, la raison de sa venue à mon cabinet. Je suis tellement si sur de moi habituellement, c'était très étrange de me chercher de la sorte. C'est vrai que parfois, je n'arrive pas à tenir, à garder la tête haute et rester forte devant mes patients... Mais à ce point, c'est troublant. Lorsqu'il se présente à moi, j'hoche la tête avec un petit sourire, pinçant les lèvres.

Il avait repris la parole en m'annonçant qu'il n'était pas là de son plein gré, que quelqu'un lui avait recommandé de voir un psychologue. Sans dire un mot, je me mis à écrire sur une feuille, je prends des notes pour me souvenir de certaines choses importantes, comme le fait qu'il soit allé dans un centre de dés intox. ❝ Ce n'est pas une mauvaise idée vous savez. Garder nos problèmes pour soi, dans la majorité des cas, ne fait qu'empirer la situation ❞ après avoir été violé à l'âge de seize ans, j'avais honte moi aussi. Un jour, je me suis décidé à parler de tout ça avec ma mère et je me sentais déjà beaucoup mieux ensuite. Je ne me sentais plus seule.
   
black pumpkin

   

   
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:53

Après avoir expliqué les raisons de sa venue à Dr Nolan, celle-ci approuva l’idée des intervenants de l’envoyer consulter un psychologue. Ce devait être une étape cruciale pour tous les patients en désintoxication, de toute façon. Il allait y passer, inévitablement. Tout comme les médecins l’avaient recommandé à ses parents quand il avait tenté de s’enlever à son adolescence. Résultat : ça ne l’avait mené nulle part. Ou plutôt, ça l’avait mené à une seconde tentative, vingt ans plus tard. Peut-être que Lennox était déjà trop loin, trop creux, pour être rescapé. Peut-être que ça ne servait à rien d’être ici. Tout ce que Dr Nolan lui dirait, il le saurait déjà. On le lui avait répété. Il devait parler de ses problèmes, plutôt que de les laisser pourrir en lui, les laisser devenir une bombe prête à exploser en son intérieur. Lennox plongea de nouveau son regard dans le regard azur de la psychologue, un océan comme celui de Lou, et laissa le silence le submerger. Elle ne disait plus rien. Il ne disait plus rien. « Euh … » Il chercha ses mots, inconfortable. Il se replaça sur son petit fauteuil, visiblement décontenancé et mal à l’aise. « C’est le moment où je dois parler de ces problèmes-là, là ? » Demanda-t-il avec anxiété dans la voix. Cette dernière tremblait sous la peur de s’ouvrir. Il détestait parler de lui. Il détestait parler de ce qu’il était. Parce qu’il se détestait. « J’ai rencontré quelqu’un, et ça va mieux maintenant, vous savez. » Dit-il, tentant le plus possible d’éviter de rentrer dans des détails trop difficiles à gérer pour lui. « Il m’aide à garder la tête hors de l’eau, il m’aide à … à apprécier ce que j’ai. » Il se rendit alors compte qu’il venait indirectement de parler de son homosexualité. Étonnamment, c’était plus facile de lui avouer ça que de lui montrer tous les démons qui le tiraillaient de l’intérieur.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:52

i find shelter in this way, under cover, hide away

   LENNOX ET FRÉDÉRIQUE
   
Ce que je lui disais, il le savait surement déjà. Je ne dois pas être la première à lui dire que c'est très mauvais de tout garder ça en soi. Extériorisé sa colère, sa peine... c'est toujours le meilleur choix, même si ce n'est pas forcément facile. Je ne sais pas trop ce que j'attends de lui en fait. Il est là, devant moi et silencieux. Je sais que c'est toujours très difficile la première fois, je suis passé par-là moi aussi. Lorsqu'il me de manque s'il doit me parler, là, maintenant, de ses problèmes, je me pince les lèvres. Avant même de pouvoir dire un mot, il poursuit en disant qu'il a rencontré quelqu'un et qu'il se sent mieux. ❝ C'est déjà un bon début, mais... est-ce suffisant? ❞ Moi-même, je n'aime pas parler de mes problèmes, je les comprends parfaitement ces gens-là d'avoir du mal à se confier. ❝ Je sais que c'est difficile de se confier à quelqu'un qu'on ne connaît pas et je ne m'attends pas à ce que vous me déballiez tout d'un seul coup. ❞

Je posais mon bloc noté et posais mes yeux sur le sol un court moment avant de porter à nouveau mon attention sur lui. ❝ Je n'ai, moi-même, pas eu un passé très facile... C'est justement ce qui me pousse à aider les autres aujourd'hui. Lorsque j'avais seize ans... Je marchais seule dans les rues de new-york après les cours pour me rendre chez moi. Un homme m'a entrainé dans une ruelle et il m'a violé. Je n'ai jamais rien voulut dire ni à la police, ni à ma mère. ❞ J'essaie de contrôler ma voix, mes mots et inspire un bon coup avant de poursuivre. ❝ quelques mois plus tard, j'ai su que j'étais enceinte. Je n'avais plus le choix de me confier. Je n'avais pas envie de tuer un être humain, ce bébé, il vivait en moi. Avec ma mère, on a quitté la ville pour s'installer ici, à Bowen ❞
   
black pumpkin

   

   
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:57

Parler d’Andreas était la voie facile, parce que malgré les difficultés dans leur couple, malgré les bâtons que Lennox leur mettait dans les roues, c’était quand même le seul réel point positif de sa vie. Andreas était devenu son ancrage, son point d’orbite, et tant que tout tournait autour de lui, tout irait bien. Mais Dr Nolan vit bien vite dans son jeu, elle comprit rapidement qu’il utilisait un mécanisme de défense pour se protéger, pour ne pas avoir à parler de ce qui faisait réellement mal. Était-ce suffisant ? La question de sa psychologue eut le même effet qu’un poignard, et il baissa les yeux instinctivement. Comme s’il luttait pour sa survie. Comme il l’avait toujours fait. « Il suffit à me garder en vie, oui. » Mais suffisait-il à le rendre heureux ? Lennox ne voulait pas avoir à dire que non. Lennox ne voulait pas avoir à admettre que malgré tout son amour pour Andreas, il n’arrivait quand même pas à lister le bonheur parmi ce qu’il ressentait. « Je ne sais juste pas par où commencer … Tout … tout est tellement confus, tout est tellement interrelié et j’arrive … j’arrive même pas à y voir clair moi-même. » C’était trop noir, en Lennox. On n’y voyait rien, lui-même encore moins. Il s’était perdu en lui-même, parmi ses démons qui se moquaient et qui le tiraient vers le bas.

Dr Nolan posa son bloc-notes et réfléchit un moment, avant de relever son regard vers Lennox et de partager avec lui un bout de sa vie à elle. Un passage de souffrance. Il ferma les yeux en entendant parler de son agression sexuelle, et déglutit. Son cœur s’était mis à battre irrégulièrement. « Je suis désolé. Personne ne devrait avoir à vivre ça … » Il baissa les yeux. Il se sentait tout d’un coup tellement honteux de se plaindre alors que s’il ouvrait seulement un peu plus les yeux, il réaliserait qu’il n’était aucunement à plaindre. Il avait une vie parfaite, à priori. Il n’arrivait tout simplement pas à la vivre. « J’imagine que c’est vrai que je n’ai pas vraiment de raison de me sentir comme je me sens … J’ai la vie facile, comparativement à d’autres. » Comparativement à elle. Ce n’était pas le but de Dr Nolan de le faire sentir ainsi, assurément, mais Lennox interprétait toujours tout contre lui.  

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyMar 20 Juin 2017 - 1:10

i find shelter in this way, under cover, hide away

   LENNOX ET FRÉDÉRIQUE
   
Je sais ce que s'est de souffrir, d'avoir mal et je sais aussi que ce n'est pas facile de se confier à quelqu'un que nous connaissons à peine. Et encore, il peut même être difficile de parler de nos problèmes à notre entourage. Monsieur Nowakowski m'avait dit que sa nouvelle relation l'aidait à garder la tête hors de l'eau, mais est-ce que c'était vraiment suffisant? L'était-ce d'avoir simplement la tête hors de l'eau? Ne pas avoir quand nous allons replonger sous cette eau? Je ne voulais pas le pousser à me parler, j'allais devoir attendre qu'il ose faire le pas lui-même, au fil des rendez-vous.

Je ne savais pas comment l'aider, comment le faire parler pour qu'il se libère un peu de tous ses démons. Je me contentai de poser mon bloc note avant de lui parler un peu de mois, de ce que j'ai vécu alors que je n'étais encore qu'une adolescente sans défense. ❝ Vous n'avez pas à être désolé pour rien, vous n'y être pour rien. Personne n'aurait rien pu faire pour moi à ce moment-là... ❞ J'avais réussi à passer par-dessus cette histoire et j'étais même plutôt contente d'avoir ma fille avec moi aujourd'hui. ❝ Non, c'est faux. ❞ Je secouai la tête en me pinçant les lèvres en l'entendant me dire tout ça. ❝ À vous voir là, assis dans mon bureau aujourd'hui... Je ne crois pas que vous ayez une vie facile, non. ❞ Je repris mon carnet et mon crayon et m'installai de nouveau contre mon siège. ❝ J'essaie de vous montrer que vous n'êtes pas le seul, que nous sommes plusieurs à avoir une vie assez... compliqué, difficile même. Je fais ce job pour aider ces gens-là, pour m'aider moi-même par le fait même. Je ne suis pas dans ce bureau pour juger vos situations ou pour vous faire sentir mal en agissant comme si j'avais une meilleure vie que tous ceux qui passent par cette porte... Au contraire, je suis comme vous tous.❞
   
black pumpkin

   

   
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:25

Quand elle posa son bloc-notes, Lennox se sentait tout d’un coup bien moins nerveux. Comme s’il n’avait plus à être dans le paraître, mais bien dans le être. Comme si ses paroles n’étaient maintenant plus analysées au quart de tour. Dr Nolan profita de ce moment pour confier une partie de sa vie, un épisode sans doute bien traumatisant. Là, la nervosité de Lennox revint. Il se sentait tellement mal à l’aise d’être là, dans ce bureau, sans même pouvoir mettre le doigt sur ce qui n’allait pas. Parce qu’il ne savait pas, c’était con comme ça. Lennox ne savait pas ce qui n’allait pas. Mais il n’allait pas. Depuis toujours. Il s’excusa alors pour ce qu’elle avait vécu, désolé que certains humains aient à subir de telles horreurs. Il était bien chanceux, au fond, de ne pas avoir traversé de telles épreuves. La douleur ne se comparait peut-être pas, comme on le disait, mais le notaire arrivait très bien à mettre les deux dans la balance. Alors si ses problèmes à lui semblaient avoir un poids plume, pourquoi est-ce que ça le pesait aussi lourdement ? « Pas même une psychologue ? La vous d’aujourd’hui n’aurait-elle pas pu aider la vous de ce moment-là ? » Demanda Lennox, confus dans son propre discours. Il était simplement surpris de l’entendre dire que personne n’aurait pu quoi que ce soit pour elle. Et lui alors ? Quelqu’un pouvait-il réellement faire quelque chose pour lui, en ce moment ? Dr Nolan en viendrait-elle à bout de ses démons, ou abandonnerait-elle face à la dureté de son mur ? Lennox tomba finalement dans la culpabilisation, d’avoir en apparence une si belle vie et de ne pas pouvoir en retirer le maximum. Ni même le minimum, à bien y penser. Dr Nolan reprit son carnet, et Lennox se crispa sur sa chaise. Il hocha la tête à ses paroles, plutôt réconfortantes. Elles eurent l’effet escompté. « C’est juste que … ma vie n’est pas si compliquée que ça, en fait. C’est moi qui la complique, constamment. Sans même le vouloir, sans même savoir pourquoi … C’est comme si j’arrivais pas à la voir à sa juste valeur, c’est comme si je la teintais constamment de noir … » Avoua Lennox, arrivant enfin à articuler plus que trois mots de suite, mettant enfin des images sur sa souffrance.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)   i find shelter in this way, under cover, hide away (fred) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tell me ... ♥ Fred
» i'll be your reason, i'll be your shelter (aelya) -hot-
» i'll give you shelter out of the rain.
» Without a shelter from the storm + Adrian
» Santa Baby ~ Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: