AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox   Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 3:24

L’avenir le lui dirait, c’était vrai. Ce putain d’avenir qui leur cachait à tous tellement de choses. Lennox se serait bien passé de quelques années de sa vie, s’il avait su ce que l’avenir lui réservait, parfois. Mais ce ne serait pas vivre, pas vivre d’une façon juste en tout cas, aux yeux de certains. Lennox était juste trop lâche pour accepter d’avoir à être confronté à certaines situations, ce qui faisait en sorte que chaque porte de sortie était la bienvenue. Mais il savait bien que pour connaître l’avenir, il avait à la vivre, sa vie. C’était ça qui était parfois difficile, puisqu’il avait parfois l’impression que rien ne l’attendait au bout du chemin. Étrangement, depuis qu’il était avec Andreas, ces pensées-là s’estompaient. D’où le fait qu’il pensait pouvoir gérer seul ses sentiments. Parce qu’il ne serait plus jamais vraiment seul, à présent. « T’as sans doute raison. Quand je me sentirai prêt à m’ouvrir, promis je viendrai vers toi, Daemon. T’es l’une des rares personnes à qui je me sens à l’aise de me confier, de toute façon. Je te fais confiance. » Il ne le jugerait pas, il serait là pour le soutenir dans n’importe quelle épreuve. Parfois, l’égoïsme de Lennox prenait le dessus et il se surprenait à souhaiter que Daemon parte moins souvent en tournée. Sauf qu’il se raisonnait bien vite et culpabilisait. Le piano était la passion de Daemon, et ne serait-ce que lui souhaiter d’en être détaché était bien cruel. Et puis, avec tous les moyens de communication qui existaient de nos jours, la présence de Daemon était à portée de la main, peu importe le nombre de kilomètres qui les séparaient réellement. Les deux hommes parlèrent finalement de sa relation avec Lou, relation qui n’était plus, et ce depuis bien longtemps avant son décès, sans aucun doute. Il n’avait tout simplement pas voulu se l’avouer avant. « Ce n’est pas pour rien qu’on dit que l’amour rend aveugle. J’étais bien pris au piège. » Ajouta-t-il avec un faible sourire, espérant bien que cette fois-ci, l’idylle qu’il vivait avec Andreas n’était pas aussi parfaite que parce que Lennox se voilait le regard sur les problèmes gravitant autour d’eux. Certes, ils avaient quelques problèmes, mais rien d’assez fort pour les éloigner l’un de l’autre. Au contraire, même, certains conflits les rapprochaient, parce qu’ils n’avaient pas peur de s’ouvrir l’un à l’autre. De tout se dire. D’être transparents. Ils n’avaient rien à se cacher, semblerait-il. Daemon ne tarda pas à comprendre toute l’importance de cette nouvelle relation, parce que Lennox se montrait sous un tout autre jour quand il parlait de lui. C’était comme si tout son corps flottait tout d’un coup, son âme avec. Il était sur son nuage, oh ça oui, et il espérait ne jamais avoir à en redescendre cette fois. Andreas était son salut. « Ouais, ça doit être assez surprenant de me voir comme ça, pas vrai ? » S’amusa-t-il de lui-même. « Il me fait voir des choses en moi que … que je ne m’autorisais pas à voir. » Avoua-t-il. Il avait gardé ses sentiments envers Andreas pour lui pendant tout ce temps, honteux d’être ainsi tombé amoureux d’un homme aussi rapidement. Et il ne disait pas tous ces mots à Andreas de peur de le faire fuir. Alors quand il en parlait à Daemon, c’était un sentiment bien étrange, mais agréable. Il extériorisait enfin son amour pour le norvégien autrement que par les baisers, les caresses et les je t’aime à la dérobée. Toutefois, même s’il aurait pu vanter son amant pendant bien des heures encore, Lennox avait toujours un éternel nuage au-dessus de sa tête, et il avait beau vouloir le chasser, la pluie continuait de tomber. Même par rapport à son couple. Parce que son homosexualité était encore bien nouvelle, difficile à digérer autant pour lui qu’elle le serait sans doute pour d’autres. Raison pour laquelle peu de gens étaient au courant de sa nouvelle flamme. Peut-être que Daemon saurait le rassurer de par ses propres expériences, qu’il ne tarda pas à lui partager d’ailleurs, pour le plus grand plaisir de Lennox. « Comment tu as amené ça à tes parents ? Les miens ne sont toujours pas au courant et … j’n’ai aucune idée de comment le leur annoncer et pourtant, j’veux qu’ils le sachent … » Les parents de Lennox attendaient que leur fils trouve une certaine forme de bonheur depuis tellement longtemps. Ils seraient tellement soulagés d’apprendre que quelqu’un le rendait aussi heureux. Il espérait juste que le fait qu’il s’agisse d’un homme ne vienne pas changer quoi que ce soit à ça. Daemon lui partagea alors ses expériences en public, et Lennox constata qu’il n’échapperait jamais totalement aux regards et aux jugements. Il n’y avait pas de solution miracle. Juste d’accepter de vivre avec. « J’ai juste peur qu’Andreas pense, à un moment, que c’est de lui que j’ai honte … C’est pas le cas. J’ai … j’ai jamais supporté le regard des autres sur moi, peu importe la raison. Mais là, d’être en public avec un homme, inévitablement ça attire l’attention. Et je ne sais pas quand je serai capable de l’endurer. Depuis que je suis ado que je suis comme ça … » Il soupira. Il était une cause perdue, Lennox.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox   Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:42



" Un des plus grands bonheurs de ce monde, c’est l’amitié. Un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir une personne à qui confier ses secrets."

Daemon comme Lennox savent très bien que l’on ne peut pas réécrire le passé. Mais que l’on peut tirer pour l’avenir de bonnes choses des erreurs faites. Daemon en avait fait avec Devan. Lennox en avait fait aussi. Il en avait même tenu à l’écart son ami. Mais le pianiste ne lui en veut pas. Il espère juste qu’à partir de maintenant il sera saisir la main qu’il lui tend, même s’il se trouve à des milliers de kilomètres de Bowen. Il fallait apprendre à vivre avec son passé et surtout se servir des erreurs faites pour donner une autre saveur à l’avenir qui leur tendait ses bras. Même si pour ça il leur faudrait lutter encore et encore. Car rien n’est définitivement acquis. « Et je serais heureux de t’écouter et de t’aider. Et merci pour cette confiance, c’est important pour moi. » Le fait de beaucoup bouger Daemon a très peu de vrais amis. Ses relations du lycée se sont peu à peu dissipées. La seule personne avec qui il aurait aimé garder contact l’avait fuit comme la peste suite à un malheureux baiser. Et puis certains se laçaient de ses absences. Du coup Lennox compte énormément même si leur amitié ne date pas de l’époque ou il était étudiant. Et puis au moins il ne lui reproche pas ses absences. Il est juste content de le revoir quand il rentre à Bowen et c’est pareil pour le pianiste. Ce que révèle Lennox par rapport à sa relation avec Lou surprend Daemon. Il a toujours vu entre eux que le beau et le bon et voilà qu’il découvre une partie de la face cachée. Mais il n’essaie pas d’en savoir plus. Il se contente de ce que lui dit son ami, voyant très bien à quel point tout cela le touche et jusqu’au cela l’a emmené. Il ne peut s’empêcher de penser à Devan aux diverses choses qu’il a constaté et qui semble les mêmes que celles énoncés par son ami. Comment pourra t-il aborder le sujet avec son ex ? S’il lui parle de problème d’alcool il va surement l’envoyer bouler. « Oui je suis d’accord avec toi. Quand on tombe amoureux on tombe tous dans le même piège. On ne voit que la personne aimée et le reste ne compte plus. Et quand tout part en vrille on coule. Comme tu as coulé. Comme Devan coule aussi d’une certaine manière. Je suis sur qu’il passe par la même chose que toi. Qu’il oublie dans l’alcool. Il trouverait surement cela complètement dément que je préoccupe de lui alors que j’ai joué au con par le passé. Quel idiot j’ai été. » Quel con même. Il est surement passé à côté du seul homme de sa vie. Mais il doit avancer. Et plus regarder en arrière et se dire que peut être l’avenir lui sourira et lui redonnera sa chance au prêt de lui. Daemon reste surpris par l’aveu de Lennox, mais il est touché que celui-ci lui fasse part de cette nouvelle relation amoureuse. Même si elle est à mille lieux de celle qu’il a partagé jusqu’à présent. Enfin si Andreas lui permet d’affronter ses démons et de les surmonter c’est que ce qu’il éprouve est loin d’être une passade. Et la façon dont il en parle ne laisse aucun doute là-dessus. « En effet c’est assez surprenant. Mais si tu es bien et s’il t’ouvre de nouvelles portes tu serais bête de ne pas y gouter voir y succomber. Il n’y a rien de mal dans tout ça du moment que c’est voulu  et partagé. » Même si Lennox semble très amoureux, Daemon sent bien qu’il y a quelque chose qu’il cloche. Il comprend que cette nouvelle situation le rend fébrile parce qu’elle vient perturber toutes ses valeurs. Elle remet en question pas mal de chose et il a surtout dans tout ça le regard des gens. Car aux yeux de la société pas toujours facile d’être gay et de pouvoir l’afficher sans se sentir mal à l’aise. Alors il lui parle sans détour de ses propres expériences. De ses ressentis. Bien entendu ce qui pose souvent problème en premier c’est la famille. Pas toujours évident d’être soutenu. Pour Daemon il n’a eu aucun souci de ce côté-là et ce qui l’a surement beaucoup aidé dans le fait de vivre son homosexualité sans ombres. Même si lui c’est toujours su homo pas comme Lennox. « J’en ai d’abord parlé à ma mère en tout simplicité. Au fond elle s’en doutait. Elle avait remarqué ma façon de regarder les garçons plutôt que les filles. Elle ne voulait pas m’en parler pour ne pas m’influencer. Elle m’a juste dit que tout ce qu’elle voulait c’était me voir heureux. La personne avec qui je l’étais ne compter pas pour elle. Mon père ce fut plus dur, surement la fierté des mâles. Mais je lui ai juste parler avec mon cœur de ce que je ressentais avec un garçon. Il a soupiré, durant quelques temps il a été distant. Puis il m’a dit qu’il ne voulait pas perdre son fils. Et il l’a accepté. Je pense qu’il faut que tu sois honnête avec eux. Je ne dis pas que cela va être facile, mais tu es leur fils et ils t’aiment. Si tu leur dis simplement en leur faisant comprendre combien tu es heureux ils devraient comprendre. Surtout s’ils te voient remonter la pente grâce à lui. Reste juste toi. Et je serais là si tu as besoin d’être épauler. Tu peux compter sur moi. » Daemon sait que l’exercice sera difficile pour les parents c’est souvent la fin d’un certain espoir. Notamment celui de devenir grands parents. Mais il sait aussi que l’amour peut briser les barrières même les plus hautes. Il espère que pour Lennox cela sera le cas. Comme cela l’a été pour lui. « Si il t’aime il ne verra pas ça comme ça. Surtout que tu as eu lui parler de ton malaise sur cette situation. Il s’assume sans souci de son côté, il ne pourra que t’aider si c’est le cas. Avoir peur est légitime dans ce cas. Il va falloir que tu t’habitues au regard des gens et que tu apprennes à passer au dessus de ça. Je suis certain qu’Andreas t’aidera si tu lui demandes. Quand je suis avec un homme je pense juste à la personne avec qui je suis. J’oublie ce qui m’entoure. Je me concentre sur son regard. Me disant que ceux qui pensent du mal de cette relation ne savent au fond ce qu’elle m’apporte. Faut pas que tu te prennes la tête pour ces connards. Sinon tu vas passer à côté de moment formidable avec ton mec. Et cela serait bête tu ne crois pas. Mais je suis sur qu’Andreas va t’aider dans ce cap difficile et comme je te l’ai dis pour tout à l’heure je serais là si tu as besoin d’un coup de main. » Daemon pose sa main sur son épaule amicalement, pour lui montrer qu’il a tout son soutien dans cette situation.
good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox   Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 22:14

Ça l’attristait, Lennox, que Devan soit probablement en train de traverser ce qu’il avait lui-même traversé. Il ne souhaitait cela à personne, parce que l’alcool pouvait transformer un homme. Complètement. Et il ne voulait pas que Daemon perde Devan. Il ne voulait pas que Devan se perde lui-même. Comme Lennox s’était perdu sans jamais se retrouver complètement. « Au contraire, je pense que ça l’aiderait de savoir que tu te préoccupes de lui. » Lennox haussa les épaules. « Qu’il t’en veuille encore ou non, dans des moments pareils … on a tous besoin de voir que quelqu’un tient à nous. » Peu importe qui c’était, peu importe de quelle façon on nous le montrait. Lennox avait eu certaines attentions, quand il était bien bas dans sa vie, mais aucune personne qui ne lui avait tendu la main avec la force nécessaire pour le relever, pour le sortir de là. Bien des amis lui avaient prêté oreille pour l’écouter, mais la plupart avait réalisé trop tard, après sa tentative, à quel point la souffrance de Lennox était sérieuse. Même Lou n’avait pas su, à ce moment-là, être totalement présente pour lui. Si seulement il avait eu quelqu’un comme Andreas à ce moment-là, peut-être n’aurait-il pas été jusqu’à commettre ce qui aurait pu être irréparable. Maintenant, au moins, il pouvait s’accrocher à l’idée qu’il serait toujours là pour lui. Du moins, il osait l’espérer. Lennox hocha la tête aux paroles réconfortantes de Daemon. Il n’y avait rien de mal. Voilà ce que le notaire devait se rentrer dans la tête. Première étape vers cette acceptation : questionner Daemon concernant sa propre expérience de sa sortie de placard. Tout ça était tellement nouveau pour Lennox qu’il se disait qu’avec quelques points de repère, quelques conseils et comparaisons, il réussirait peut-être à mieux le vivre. Il écouta Daemon sans l’interrompre, buvant ses paroles, tentant d’appliquer certaines informations à sa propre situation et à se projeter dans l’éventualité où il le dirait à ses parents. Rien que d’y penser, il en avait l’estomac à l’envers, mais il savait bien que ce jour-là devrait venir, et bientôt. Après tout, sa relation avec Andreas était de plus en plus sérieuse. « T’as sans doute raison. J’imagine qu’au point où j’en suis, tant que je suis heureux, mes parents béniront la personne qui me rend comme ça … C’est juste que … je me sentirai toujours coupable, au fond, parce que … Quand j’étais avec Lou, ils trépignaient d’impatience à l’idée d’être grands-parents, tu sais ? Et ça avait toujours été une possibilité avec Lou et ils le savaient, on ne le cachait pas … Ma mère rêvait de notre mariage, aussi … » Il esquissa un léger sourire avant de baisser les yeux. Parce que ce sourire n’avait plus raison d’être. « Avec Andreas ça ne pourra pas se passer comme ça. On ne pourra même pas se marier, on ne peut pas avoir d’enfants non plus … Disons que la vie qu’ils avaient en tête pour moi, et que j’avais moi-même en tête pour moi … eh ben … elle sera pas comme prévue. » Réalise-t-il. Il avait beau doucement avancer dans la trentaine sans pour autant avoir fondé de famille, cette idée n’avait jamais quitté son esprit. Bref, après avoir plus longuement parlé du cas des parents, Lennox partagea à Daemon ses inquiétudes quant à ce qu’Andreas ressentait face à la difficulté que présentait le trentenaire à vivre publiquement leur amour. Encore une fois, son ami sut trouver les bons mots. « C’est gentil, Daemon, t’as même pas idée à quel point ça me fait du bien d’en parler autant, à quelqu’un d’autre qu’Andreas. Il a beau se montrer rassurant, patient, aimant, on dirait que … que je ne sais jamais s’il le pense réellement ou s’il m’aime juste trop pour m’avouer que ça le dérange … » Il esquissa un sourire, posant sa main sur l’épaule de son ami à son tour.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox   Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:52



" Un des plus grands bonheurs de ce monde, c’est l’amitié. Un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir une personne à qui confier ses secrets."

Daemon passe par toutes sortes d’émotion durant sa conversation avec Lennox. Il prend conscience aussi de pas mal de choses et cela le secoue un peu. Difficile de rester de marbre face à la détresse des gens auquel il tient. Et il est un peu perdu sur la conduite à tenir face à tout ce qui lui explose à la figure. Il se sent même fragile et au fond tous ces mots échangés lui font comprendre que sans Devan il ne sera jamais vraiment entier. Même s’il cherche ailleurs, il n’y a que lui qui pourra vraiment lui permettre d’être un tout. « Oui surement. Même s’il est du genre à ne pas aimer être materné. Ou bien à refuser à vraiment voir ses problèmes en face. Tu ne voudrais pas aller lui parler. » Il se sent bête de demander cela à Lennox comme s’il n’avait pas assez avec ses propres problèmes. Pas besoin de lui en coller d’avantage. « Non laisse tomber.. c'est idiot comme idée. Il risquerait de mal le prendre aussi. Il pourrait même te virer et moi j’en prendrais plein la gueule en retour. Il a un sale caractère quand on vient empiéter sur son territoire. Pourtant quand il veut il est adorable. Enfin .. » Daemon soupire. Il ne sait pas trop quelle serait la meilleure solution pour aider Devan. Faut d’abord qu’il veuille être aidé. Là est tout le problème. Mais dans une discussion il faut aussi savoir écouter l’autre ce que fait le pianiste en retour. Lennox aussi traverse une mauvaise passe et il n’a pas été épargné bien au contraire. Il est tombé bien bas. Et Daemon se sent désemparé face aux mots de son ami. Mais parfois dans les moments de malheur intense une lumière vient chasser la noirceur. Même si cette lumière est bien lointaine de celle au quel on s’attendait. Mais peu importe du moment qu’elle vire les nuages pour laisser passer le soleil. Et Daemon ne doute pas de cela quand Lennox lui parle d’Andreas. Il est vrai qu’il reste une lumière tout à fait inattendue mais elle parait si salvatrice pour le notaire, que le pianiste ne peut que s’en réjouir. Même si il y a pas mal de barrière à briser pour la voir briller de toute sa clarté. Et sur le coup il sent son ami désemparé, face à tout ce qu’il ne pourra pas offrir aux gens qu’il aime en étant avec Andreas. « Je le pense aussi. Après pour le reste, tu verras petit à petit. Il y a des solutions à chaque problème Lennox. Parles en d’abord à tes parents, laisse les se faire à ta nouvelle situation. Et puis tu verras pour le mariage et les gosses. Je pense que d’abord ils vont voir ton bonheur et ça vaut tout l’or du monde pour des parents que de savoir leur enfant heureux. » Le pianiste essaie de le rassurer, de lui faire voir les choses sous un angle différent. Il faut qu’il y aille pas à pas, sans bruler les étapes. Et surtout sans se prendre la tête. Sinon il va vite couler sous le poids de toutes ces choses qu’il ne pourra pas spécialement atteindre et offrir. Il est vrai qu’en vivant avec un homme certaines barrières seraient plus rudes à briser que d’autre. Il lui sourit en retour, un sourire sincère pour lui faire comprendre qu’il serait là à ses côtés pour les coups durs. « Saisis le bonheur qui s’offre à toi à bras le corps, laisse le t’embraser et le reste tu verras le moment venu. » Tout ce que veut Daemon c’est qu’il soit heureux et que surtout il vive sans tabou cette nouvelle situation. Qu’il s’accepte tel qu’il est et qu’il accepte ce cadeau que la vie lui faisait. Après toutes les épreuves qu’elle lui avait infligé elle pouvait bien le laisser respirer. « Tu n’as pas à me remercier. C’est normal Lennox, tu es mon ami, logique que je sois là pour toi dans un moment pareil. Je pense que quand on aime on est prêt à faire des sacrifices pour la personne. Du moment que l’on sent en retour que l’amour est partagé, on les accepte sans les regretter. Après faut aussi que tu fasses des efforts. Faut pas que tu te fermes à la vie. Tu es une personne normale. Et si tu te sens mal face aux regards des gens, au départ vois avec Andreas pour fréquenter des lieux que tu connais peu. Mais vis ton bonheur à fond, ne te mets pas de barrière. Et tu verras tu vas y arriver. » En retour de son geste Lennox pose sa main sur son épaule également. Daemon répond à son sourire. Heureux d’avoir pu parler en toute sincérité avec Lennox. Cela lui a fait le plus grand bien sur tous les points.
good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox   Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:16

De toutes les places où cette conversation aurait pu les conduire, Lennox ne s’attendait pas à une telle question de la part de Daemon. Ce dernier lui demanda s’il ne voudrait pas aller lui parler, à Devan, cet homme qu’il ne connaissait même pas, sauf via son meilleur ami. Pire encore, Devan n’avait sans doute jamais entendu parler de Lennox, ce qui était encore plus délicat dans l’éventualité où Lennox irait lui parler. Voyant sans doute la frayeur dans les yeux du notaire, Daemon lui dit de laisser tomber, réalisant la difficulté de cette requête. De savoir que Lennox pourrait se faire revirer à la porte et que l’homme avait un sale caractère ne l’encourageait d’ailleurs pas vraiment à le contredire. Pourtant, en voyant à quel point son ami tenait à cet homme visiblement en détresse, il soupira doucement et répondit : « Parfois quand on a du mal à voir ses propres problèmes, et à les accepter, c’est en en parlant à d’autres qu’on ouvre les yeux. Et je pourrais le comprendre de ne pas avoir envie de t’en parler à toi, vue votre relation … » Il hésita un moment, et ajouta : « Alors si tu y tiens, Daemon, j’irai lui parler. Je ferai ça pour toi, et pour lui. » Il esquissa un faible sourire, même si cette simple acceptation venait de le rendre bien nerveux, même si cette rencontre n’était pas pour aujourd’hui. Bref, une fois le sujet Devan classé pour le moment, Lennox et Daemon parlèrent du processus de coming-out du notaire. Surtout vis-à-vis de ses parents, qui avaient bien le droit de savoir à ce point-ci, que leur fils était en couple et de plus en plus heureux. Quand il parla de mariage et de gosses, Lennox eut un rire léger. « T’as raison. Enfin … Pour le mariage et peut-être même les gosses aussi, j’crois bien que je devrai faire une croix sur cette partie-là de ma vie. L’Australie n’est pas aussi ouverte que certains endroits de ce monde … Tu vois vraiment une solution à ce problème-là, toi ? » Et ça lui faisait mal, ça aussi, à Lennox. Avec Lou, il avait déjà la bague de fiançailles, qui traînait d’ailleurs encore dans son tiroir à chaussettes depuis son décès, depuis qu’on l’avait retirée de son doigt. Avec Andreas, ces rêves éveillés d’un avenir avec une grande famille et les alliances aux doigts n’étaient plus vraiment possibles. Tout changeait, tout d’un coup, dans la vie de Lennox. S’il avait toujours baigné dans l’incertitude, là, son futur était encore plus flou. Même s’il s’y voyait avec Andreas, certainement. Mais Daemon avait raison sur un point : il devait accueillir le bonheur présent et ne pas s’en faire avec mille et une questions qui pouvaient attendre. Il le remercia donc pour ses précieux conseils et surtout, son écoute. Il hocha la tête à la conclusion de son ami. « Oui, un pas à la fois. J’y arriverai. » Il lâcha l’épaule de Daemon après ce petit moment de contact chaleureux, et déposa devant lui le verre de jus terminé. « Je devrais te laisser, il commence à se faire tard … » Releva Lennox en consultant sa montre.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox   Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:24



" Un des plus grands bonheurs de ce monde, c’est l’amitié. Un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir une personne à qui confier ses secrets."

Daemon ne sait pas trop pourquoi il demande à Lennox d’aller voir Devan. Il réalise la bizarrerie de sa phrase une fois qu’il l’a eu prononcé. Du coup il se ravise, pensant que cela pourrait rendre sa situation face à son ex petit ami plus délicate. Et vu le caractère de Devan au lieu que cela soit bénéfique cela pourrait devenir dramatique. Et il pourrait tout simplement l’envoyer chier, lui comme Lennox avant même de chercher à comprendre le pourquoi de la démarche. Parfois il ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Mais il se fait du souci pour Devan, et c’est uniquement pour que le pire n’arrive pas qu’il fait ça. Mais il reste surpris par la réponse de son ami. Il ne sait que répondre sur le coup, touché par ses mots. Le pianiste sourit. « Je ne veux surtout pas te mettre dans une position désagréable. Devan n’est pas facile et il peut tout prendre de travers. Être cassant dans ses mots. Comme dans ses réactions. » Il y a qu’à voir dans quel état il avait mis le mec avec qui Daemon l’avait trompé. Il y a qu’à voir comment il l’a cherché à l’hôpital. S’il avait été en état, Daemon aurait surement reçu son poing dans la figure ce jour là. Avec Devan on ne savait jamais à quoi s’attendre. « Merci. Après attends toi à tout. Même à être foutu dehors une fois que tu lui auras dis pourquoi tu es là. Il risque même de penser que l'on couche ensemble. » D’une certaine façon le pianiste se sent soulager. Même si cela ne porte pas ces fruits, il espère que Devan en tirera du positif et verra qu’il a un souci avec l’alcool. Le sujet bifurque sur une autre facette. Une facette des plus surprenantes. Mais qui ravit Daemon vu qu’il comble Lennox de bonheur. Même s’il est à mille lieux de ce à quoi il s’attendait. Comme quoi tout le monde peut changer. Mais cela reste un cap difficile pour Lennox. Pour lui pas évident d’afficher cette nouvelle part de lui. Surtout face aux yeux de la société. Et Daemon essaie de l’aider au maximum dans toutes les questions que cette nouvelle situation entraine. Lui parlant sans aucune gêne de sa propre expérience et des réactions de ses proches. « Il est vrai que l’Australie n’est pas aussi ouverte. Mais il y a des solutions. Comme les États Unis. Même si au pire cela ne sera pas valable ici, vous pourrez être mariés. J’avoue que c’est le genre de chose que je verrais personnellement. Après pour les gosses je ne sais pas trop. Je n’y ai pas pensé. Mais je suis certain que l’on peut aussi trouver des solutions pour combler tout le monde. Vas-y déjà petit à petit. Assume cette nouvelle part de toi face aux yeux de tes proches et des autres. Laisse toi guider par Andreas. Il te sera d’une grande aide dans tout ça. Et je serais là. Promis. » Sa voix est sincère, il compte bien le soutenir un maximum dans toute cette épreuve qui n’en sera pas une si Lennox accepte ce qu’il est. C’est déjà la chose la plus importe, son ami doit s’assumer pour pouvoir avancer autant dans sa vie de couple, que dans sa vie de tous les jours. Il essaie de le rassurer. Lui apporte son soutien. Daemon sait que le chemin risque d’être difficile mais à voir comment Lennox parle d’Andreas il croit en leur avenir. Et pour en être sur il compte bien aller voir Andreas, histoire de voir si le jeune homme aime son ami autant que son ami l’aime. « Oui tu vas y arriver. Vous allez y arriver. Crois en toi et crois en l’amour que tu portes à Andreas. Tu verras tout sera plus simple. » Le temps file à une vitesse folle. Pris dans la discussion ils ne l’ont pas vu s’écouler. C’est Lennox qui fait part de ce fait en premier. Il regarde sa montre en retour. « En effet les heures sont passées bien vite en ta compagnie. En tout cas j’ai apprécié cette discussion. » Il se lève du canapé et son ami en fait de même. Daemon l’étreint amicalement avant de le ramener à la porte de sa villa. « Et surtout n’hésites pas à me contacter si tu as besoin de parler, de soutien ou n’importe quoi d’autre. Je serais toujours là pour toi. Okay. Et tout va bien se passer. Tu dois juste avoir confiance en toi, et en ton amour pour Andreas. Et merci pour Devan. Tu me tiens au courant pour tout. On garde contact. Passe une bonne fin de journée. » Il lui ouvre la porte et Lennox sort. « Salut on se revoit très vite. Rentre bien. » Puis il referme la porte et retourne dans le salon. Il récupère les bouteilles de bière, celle de jus de fruit et le verre de Lennox. Il ramène tout dans la cuisine pour ranger. Et puis il s’assoie à son piano et se met à jouer. Heureux de ces heures passées et partagées avec son ami.
good vibes.


RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox   Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (#10) soirée entre potes FT. Riley
» une bonne soirée c'est une soirée dont j'ai aucun souvenir | River
» ciné entre potes ou plus ? ▬ Mackinley
» Mackinley ▬ Ciné entre potes ou rencard ?
» #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: