AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 I will survive (Jake)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:12

Depuis leur dernier match de basket, Jake et Tahlia avaient gardé contact par message, sans trouver le temps de se rencontrer de nouveau. Mais dans le dernier texto, le pâtissier lui avait informé qu'il allait s'octroyer une journée de repos dans la semaine. Le même jour que Tahlia. La jeune femme lui avait alors proposé de se voir, pour une virée à destination de la grande barrière de corail. L'endroit idéal pour plonger. Bien sûr, elle lui avait d'abord demandé s'il ne comptait pas voir sa petite amie, n'ayant pas envie de priver la jeune femme de son copain, même si Jake savait prioriser ses sorties. Elle espérait un jour rencontrer celle qui faisait battre le coeur de son ami. Tahlia savait à quel point il avait eu du mal à faire le deuil de son histoire avec Emma. D'autant plus que Tahlia n'avait pu l'aider sur ce coup-là, puisqu'elle ressemblait énormément à la jeune femme. Physiquement parlant, évidemment, puisqu'elle avait réussi à se dissocier d'Emma grâce à son fort caractère. Bref... Jake avait dit oui et Tahlia avait préparé tout le nécessaire pour passer une bonne journée. Au petit matin, elle était venue chercher Jake et voilà que les deux compères avaient pris la route. Seulement voilà, une bonne heure de route plus tard, alors qu'ils se trouvaient bien loin de la civilisation australienne, la voiture commença à émettre quelques signes de faiblesse. "Hum... Ce n'est pas bon signe !" Comme si la voiture avait entendu ses paroles, celle-ci commença à perdre en vitesse. Quelques soubresauts et l'arrêt total. Tahlia fronça les sourcils, arrêta le contact et le remit aussitôt. Le moteur se mit à ronfler et s'arrêta de nouveau. Elle n'arrivait plus à démarrer la voiture. Elle se mordilla la lèvre inférieure, songeuse, tentant de trouver une solution. Elle essaya de redémarrer encore une fois, sans succès, préférant arrêter pour ne pas noyer le moteur. Elle se tourna vers Jake et lança, avec amusement : "Je te propose une super virée et en prime, je te fais même le coup de la panne. Quel chanceux, dis donc !" Elle lui adressa un grand sourire, toute fière de sa plaisanterie douteuse. Valait mieux en rire, dirons-nous. Elle se décida à sortir de la voiture, attendant que Jake fasse de même, avant de lui demander : "Tu es doué de tes mains ? Parce que je suis vraiment nulle en mécanique..." Autant le prévenir directement, afin qu'il ne l'empêche de fourrer un peu trop son nez dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptySam 15 Avr 2017 - 15:19

J'ai été assez surpris de sa proposition. Mitigé aussi au début. Ce genre de journée forcément j'ai envie de la partager avec Callie. Sans rien enlever à Tahlia bien sûr. C'est juste que … Ouais, pas besoin de faire un dessin. Callie qui a toujours un brin de mal en voiture. Sa phobie ne va pas disparaître du jour au lendemain. Et donc, avant d'envoyer quelconque réponse à Tahlia, j'ai demandé l'avis de la ravissante femme qui partage ma vie depuis … pas mal de temps déjà. Et si je suis si élogieux et enthousiaste c'est parce qu'elle a accepté. Même si j'imagine que ça l'ennuie un peu. Enfin elle sait bien qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. C'est donc ainsi qu'on se retrouve en voiture. Sa voiture. A Tahlia je veux dire. Callie a pas de voiture façon. Mon amie n'a pas voulu que je conduise. J'ai juste doucement insister au début mais vous connaissez cette tête de mule – Ahah – elle a refusé. La route se passe bien. Sauf que. Sauf que la voiture déraille. Tahlia nous porte malheur. Nous porte pas … malheur … Et là. C'est le drame. Acte I Scène I. Après quelques vaines tentatives de redémarrer je crois que le constat est tout fait. En panne. Au milieu de la cambrousse. Typiquement la journée dont je rêvais … Ahah. Moment absolument opportun pour une petite blague. Et à ce jeu c'est Tahlia la plus rapide. J'éclate pas de rire. Parce que Callie. Si c'est elle qui m'avait fait ce coup je l'aurais regardé avec un autre regard que j'ai maintenant c'est une certitude. Et j'aurais eu une autre répartie. Huuum mouais. Si tu vois la chance comme quelque chose qui se produit genre une fois mille alors ouais, je suis un gros veinard. Ahah. Bon. Et maintenant ? Sortir de la voiture oui. Façon on va pas rester à l'intérieur comme deux imbéciles. Je suis doué de mes mains oui ! Pour la pâtisserie. Et la cuisine. Le reste … Niveau mécanique et bricolage c'est à peine si je sais me servir d'un tournevis alors bon. Ahah. Bah oui ! Ce serait pas marrant sinon. La prochaine fois demande plutôt à un ami mécanicien d'embarquer avec toi. Ahah. Et puis un célibataire, que le coup de la panne fonctionne comme ça … Bah quoi ? J'ai le droit de souhaiter à mon amie qu'elle se retrouve perdue sur une route avec un bel homme pour seule compagnie. Même si je suis un bel homme c'est vrai. Ahahah. Mais pris ! J'ai pas de réseau sur mon téléphone … Toi ? Allez je devine : non plus. Loi de Murphy je crois. Mais ton GPS là … Il nous a pas fait passer par un chemin bizarre ? J'ai l'impression qu'on a croisé personne. Et en vérité c'est pas qu'une impression. On a vraiment croisé aucune voiture. J'ai l'impression d'être dans un film … Un mauvais film. Un film interdit aux moins de 16 ans. Non … Non mais ! Je vous vois venir là ! Je parle d'un film d'horreur ! Pas d'autres choses. Bande  de vicieux. Et là ! Question que tout le monde se pose : on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:37

"Ne porte pas malheur"... les paroles de Jake arrivèrent bien trop tard, puisque la voiture avait décidé de les abandonner lâchement. Mais au fond, était-ce une surprise ? Tahlia était un vrai chat noir et ceux qui la côtoyaient le savaient à merveille. Mais elle avait fini par l'accepter. Raison pour laquelle elle tenta un trait d'humour. Un trait d'humour qui retomba comme un soufflé, puisque Jake ne daigna même pas rire à cette plaisanterie. Monsieur faisait-il partie de ces hommes qui perdaient tout humour, une fois mis en couple ?! Tahlia leva les yeux au ciel, prenant quand même le temps de rétorquer : "C'est une plaisanterie, Jake. Tu as laissé ton humour à Bowen, ou quoi ?!" Une mine boudeuse se dessina rapidement sur le visage de Tahlia, qui haussa les épaules aux paroles de son ami. "Mieux vaut en rire qu'en pleurer." Elle sortit de la voiture et s'approcha du capot, qu'elle ouvrit. Jake confirma les doutes qu'elle avait déjà. Il était nul en mécanique. Il lui fit même la remarque comme quoi, la prochaine fois, il vaudrait mieux pour elle d'amener un ami mécanicien. Elle le regarda, en arquant un sourcil. "J'y penserai. J'en ferai un critère, même." Elle regarda le moteur, en soufflant. C'était comme si on la mettait face à un panneau écrit en chinois ou en russe. C'était le même sentiment d'incapacité qui la submergeait. Jake annonça qu'il n'avait pas de réseau. A son tour, Tahlia sortit son téléphone et secoua négativement la tête. "Moi non plus." Alors qu'il évoqua la thèse du GPS qui les avait fait passer par une mauvaise route, Tahlia regarda autour d'elle. "Ce n'est pas une impression, Jake. On n'a vraiment croisé personne depuis le dernier village traversé." Bien sûr, elle s'était gardée de le dire, afin de ne pas tomber dans la paranoïa. Il en fallait davantage pour effrayer Tahlia. Enfin... c'était ce qu'elle pensait. Alors que Jake annonça, presque abattu, qu'ils étaient dans un mauvais film, la jeune femme se mit à rire, avant de lâcher, sur un faux air dramatique : "On va tous mouuuuuurir". Elle s'avança jusqu'à lui et lui mit une tape amicale sur les épaules. "Allez, viens, on va bien finir par trouver une quelconque âme généreuse, qui nous viendra en aide." Elle regarda autour d'elle, avec attention, jusqu'à montrer du doigt un chemin. "Regarde, je suis sûre qu'il doit y avoir une habitation, au bout de ce chemin." Un chemin qui menait droit à la forêt, ce qui fit tiquer Tahlia, qui s'en était approchée. "Tu vois une autre solution ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:05

Roooh mais je sais bien ! Blague un peu ratée oui. Je sais pas pourquoi je l'ai trop prise sérieusement. Peut-être par rapport au pourquoi je me suis rapproché de Tahlia au départ. Même si aujourd'hui toute cette histoire est loin derrière moi. On se demande bien à cause de qui. Grâce à qui pardon ! D'ailleurs cette histoire d'être perdu au milieu de la jungle ça aurait pu lui plaire à Miss Jane. Ahah. Ou pas. Ou pas du tout oui. Je suis bien d'accord. On va pas se lamenter. Pas encore du moins … Et maintenant c'est la minute mécano. La minute j'ouvre le capot pour faire genre. Je sais bien que Tahlia est pas du genre moteur et compagnie. Elle sait que c'est pareil pour moi. On apprend de ses erreurs. Je sens bien le coup venir qu'on ne pourra pas appeler une dépanneuse. Trop facile ! Et ça manque pas. Evidemment. Pas de réseau pour moi. Pas de réseau pour mon amie. Je la sens bien la journée inoubliable là. Mon amie me confirme mes doutes. Pas de voitures croisées depuis un bail. Un dernier village qui remonte à je ne sais combien de dizaines de minutes. En voiture. A vitesse plus ou moins élevée. Alors se les farcir à pieds merci. Mais non merci. Tu vois hein ! Je t'avais dit qu'on aurait du attacher nos vélos à l'arrière de ta voiture ! Bon évidemment je ne lui ai jamais dit ça. Je vois pas pourquoi on aurait embarqué des vélos pour aller en plein océan. Mais puisqu'elle croit que j'ai oublié mon humour à Bowen faut bien que je lui prouve le contraire. Ahah. C'est comme un début de mauvais film. Ce qui fait rire Tahlia. Pour se foutre de moi ? Non je ne pense pas. Rigole rigole … C'est toujours comme ça dans les films. Et c'est la premières qui se moque qui finit découpée en six morceaux dans une cabane abandonnée. Ahah. Bon heureusement qu'on est dans la réalité là. Et puis honnêtement je ferai barrière de mon corps ! Ahah. Même si la policière doit être bien plus forte que moi. J'ai la même combativité qu'une huître qu'on aurait laissé trop longtemps en plein soleil. Ahah. Je suis d'accord. Doit bien avoir deux perdus comme nous qui vont passer par ici … Elle veut trouver une maison abandonnée ici ? Construite sur un cimetière aborigène ? Cooool. Ou pas. Ce qu'elle va se foutre de ma gueule si je fais la chochotte. Alors tout de suite là comme ça pas vraiment. Soit on attend et on prie. Soit on essaye de retourne au dernier village. Ou soit on suit ton idée … Quitte à mourir dans d'atroces souffrances autant y aller au plus vite. Ahah. Bon on va quand même arrêté de rire avec ça sinon on va vraiment finir par psychoter à ce sujet. Heureusement que Tahlia est là pour jouer l'homme de la situation ! Ahah. Question technique, t'as pas une arme dans ta voiture ? Ahah. Rire bien nerveux. Je fais genre je plaisante à moitié mais non. Puis tu sais si c'est d'une journée dans la jungle que tu voulais tu pouvais me le dire. Inutile de faire genre on tombe en panne. Ahah. Il est temps de prendre son courage à deux mains Jake. C'est parti. Allez on y va. On se sépare sous aucun prétexte !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:58

Il le savait bien, mais cela ne l'avait pas empêché de faire capoter sa blague. Tahlia commençait sérieusement à se demander l'image qu'elle avait auprès de ses amis du sexe opposé. Ou alors elle avait un vrai problème avec l'humour. Au choix. Elle préféra en faire l'impasse, haussant les épaules quand il confirma qu'il ne fallait pas se lamenter. Même si Tahlia arqua un sourcil à son "pas encore du moins". "Je te préviens, si tu te lamentes, je t'abandonne dans un coin." Elle l'observa un instant, l'air très sérieux, mais un sourire vint vite rattraper le tout. Elle prit quand même la peine d'ouvrir le capot. Pour faire genre... evidemment. Parce qu'elle était vraiment nulle en mécanique. Ajoutez à cela l'absence de réseau et le manque d'habitations autour d'eux et cela vous donne une belle galère à laquelle n'importe quelle personne, parfaitement constituée, vouerait un stress hautement justifiable. Mais Tahlia, elle, paraissait bien sereine. Trop sereine pour que ce soit vrai, en réalité. Ce fut donc à cet instant que Jake évoqua leurs vélos qu'ils auraient dû attacher à la voiture. La jeune femme le regarda, sceptique. "Si tu me l'avais vraiment dit, on l'aurait peut-être fait." Malchance pour Jake, il était l'une des personnes qu'elle écoutait en totalité. Alors... elle savait très bien qu'il n'avait jamais dit cela. Niveau mauvaise foi, ils étaient aussi bons l'un que l'autre. Mais la brunette n'était pas dans l'optique de lancer une quelconque dispute. Autant se serrer les coudes dans cette situation-là. Toutefois, l'occasion était trop belle pour ne pas profiter de l'atmosphère pesante qui s'installait peu à peu. Elle lâcha un "on va tous mourir" parfaitement malvenu, mais elle savait que Jake pouvait rentrer dans le jeu. Pas manqué. Et sa réponse était à mourir de rire. Sans mauvais jeu de mots, bien sûr. "Mais noooooon... la première qui meurt, c'est la blonde potiche qui monte à l'étage, au lieu de sortir par la porte d'entrée. Mais comme je ne suis pas blonde et que tu n'es pas une potiche, on va devoir rester sur ton scénario. Je suis fichue... J'ai été ravie de t'avoir comme ami, sache-le." Elle sourit de toutes ses dents, avant de reporter son regard sur ce qu'il y avait autour d'eux. Il y avait forcément une solution. Elle montra un sentier qui s'enfonçait dans la forêt. A vue d'oeil, ce n'était la solution la plus attirante, mais avaient-ils vraiment le choix ? Elle regarda Jake, dans l'espoir qu'il trouve autre chose. Mais son ami semblait aussi dérouté qu'elle. Pire encore. Mourir dans d'atroces souffrances ? Tahlia haussa les sourcils, avant de lui lancer un sourire taquin : "à force, je vais vraiment me mettre à croire que tu as la trouille, Jake." Imaginez-vous bien que là, Tahlia s'en donnerait à coeur joie. Il en rajouta même une couche en lui demandant si elle n'avait pas une arme. "Si, j'ai mon lance-roquette planqué dans le coffre." Plaisanterie, encore et toujours. Elle récupéra le sac dans la voiture qu'elle mit sur son dos. Au moins, ils avaient de l'eau. Aux nouvelles paroles de Jake, Tahlia esquissa un sourire. "Non, jouer à Tarzan ne m'intéresse pas plus que ça. Je suis plus une adepte de l'île déserte, façon Tom Hanks dans Seul au monde." Elle réajusta les bretelles du sac à dos et passa devant Jake, de façon à se lancer enfin dans l'exploration du coin. Ils s’enfoncèrent alors dans la forêt, marchant sur le petit chemin bien dessiné. Tahlia se surprit à fredonner, comme si cela n'était qu'une simple promenade de santé. Oui mais voilà... très vite, le sentier se fit moins visible et les végétaux plus denses, ce qui rendait le passage difficile. Quand tout à coup, en passant une grande fougère, Tahlia poussa un cri à vous faire hérisser le poil, s'agitant dans tous les sens et rebroussant rapidement chemin afin de se cacher derrière Jake. Qu'avait-elle donc vu ? Elle montra la fougère devant eux, la main tremblante, les yeux humides. "Regarde... Regarde-la. Elle est horrible." Elle... Elle, c'était tout simplement une araignée. Mais une énooooorme araignée. Du moins, aux yeux de la policière. Tahlia s'était moquée de Jake quelques minutes auparavant, mais voilà que les rôles étaient inversés. "Passe devant, s'il te plaît." le supplia-t-elle, histoire de ne pas arranger son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:31

Ouch … Je vais me taire donc. Ahah. Son petit air sérieux prend pas avec moi. Puis de toute façon elle sourit rapidement. Alors je ferme la bouche et je passe la main devant pour faire genre que je referme une fermeture éclair. Ahah. Je verrouille et puis je jette la clé. Ahah. Elle comme moi savons très bien que je risque fortement de reprendre la parole d'ici une minute. Et encore, je suis gentil en disant une minute. Ahah. D'ailleurs je ne tarde pas à plaisanter sur le fait qu'on aurait du accrocher des vélos à l'arrière. Idée complètement stupide en vrai. Comment ça vraiment dit ? C'est juste que tu t'en rappelles plus ! Tu perds la mémoire … Ma vieille … Je la regarde avec le regard brillant. Prêt à éclater de rire. Mes lèvres qui s'étirent dans un sourire parce que je ne peux définitivement pas autant garder mon sérieux. On se charrie la dessus. Parfois. Souvent. Mieux vaut en rire car cette année c'est le cap de la trentaine pour moi. Aïe. Je passe pas encore du côté de la vieillesse mais presque ! Ahah. Le pire c'est que je me suis sans doute jamais senti aussi jeune et bien depuis longtemps ! La faute à qui ? On se le demande bien … Parlons peu parlons bien. Parlons cinéma et ses films d'horreur. Effectivement c'est toujours la nunuche qui meurt en première. Au moins on se la farcit pas tout le long du film. Heureusement pour moi je ne suis pas une femme blonde et nunuche. On peut pas en dire autant de Tahlia à qui convient deux de ces adjectifs/mots. « Femme », « blonde », « potiche ». A vous de voir quels sont les deux mots qui la qualifient donc. Même si c'est assez visuel. Ahahah. T'as raison … Moi je suis pas potiche … Moi … Je la regarde avec ce même éclat dans les yeux. Avant de rire de bon coeur. Si Tahlia est bien quelque chose c'est tout le contraire de potiche. Toujours d'accord pour dire que tu as été ravi qu'on soit ami ? Ahahah. Moi je le suis. Ca n'a pas forcément été le cas au début mais passé la fameuse révélation on s'est très bien entendu. Et on rigole plutôt bien tous les deux. Rigoler c'est bien. Mais ça va pas nous sortir de là. Et même si m'enfoncer dans la jungle me tente pas trop trop, pas le choix. Moi ? La trouille ? Hin hin. Je suis avec toi je vois pas ce qui pourrait me faire peur ! Parce que ouais mine de rien sa présence rassure un peu. Un peu. Mais c'est toujours mieux que rien. Si j'avais été seul j'aurais flippé. Mais avec Wonder Woman à mes côtés no panique ! Ahahah. Pas d'arme … Pour une policière je suis déçu. Ah cool ! Mais c'est un peu radical tu trouves pas ? L'humour. Toujours l'humour. Ca détend. Mais quand faut y aller faut y aller. Fini la rigolade. Quoique. Tarzan. Quel homme ! Puis de toute façon je préfère garder ce rôle pour ma Jane. En plus Tahlia est au courant de ma surprise le jour de la St-Valentin. Le film que nous avons regardé. Idée que Callie a trouvé adorable. Et surtout la deuxième partie de la surprise. Ma chambre. Décorée comme la jungle. Les deux petits mots que nous nous sommes échangés. Non vraiment, Tarzan n'est réservé qu'à ma Jane ! Sac sur le dos nous partons à l'aventure. Pas le genre que nous avions prévu mais bon. Mon aime passe devant. Et après quelques mètres seulement la voila qui pousse un cri. Je panique. Quoi ? Quoi ? Elle revient vite se planquer derrière moi. Oh merde. Qu'est-ce qu'il se passe ? On va mourir ! Je suis trop jeune pour mourir ! Bon peut-être pas parce que c'est simplement une araignée. Enfin « simplement ». Une grosse araignée bien poilue. Si j'en croise une par surprise dans mon appart je peux te dire que je m'enfuis en courant. Comme Tahlia. Mais là j'ai eu le temps de la voir. Je … Oui. Suis-moi … On s'avance doucement. J'ai les yeux rivés sur la bestiole. Regarde ailleurs … Si on nous filmait en ce moment, je crois que ce serait drôle à voir. On contourne. Lentement. Et paf elle court vers nous ! TAAAAH. Un cri de pur panique et bam je lui mets un grand coup de pied. Aaaah. Ca c'est un homme courageux … C'est bon c'est bon. Je … J'ai tapé dedans. Oh mon Dieu … Morte ou pas elle ne semble pas revenir. Et je vais pas aller m'inquiéter de son état. Je me remets un peu de mes émotions même si c'est pas tout ça qui va abaisser mon rythme cardiaque. Bon … On reprend la marche … Et dire qu'il y en a qui rêve de partir à l'aventure comme ça. Ils savent pas ce que c'est. Si on nous pose la question dira que la Barrière de Corail c'était absolument incroyable … Inoubliable … Inoubliable ça allait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:24

"Ma vieille". Tahlia se retourna vers lui, arqua un sourcil, croisa les bras contre sa poitrine, la mine boudeuse. Il était en train de la faire tourner en bourrique. Pour autant, elle ne se gêna pas de répliquer : "Ma mémoire va très bien. Je commence juste à te connaître, Jake. Et puis, rappelle-moi qui va prochainement passer le cap de la trentaine, ici ?!" Elle lui lança un regard malicieux, s'affairant à récupérer quelques affaires quand ils parlèrent de films d'horreurs et du personnage de la potiche. Il confirma qu'il ne l'était pas. En revanche, il semblait plus incertain concernant le cas Tahlia. "Heyyy, je ne suis pas une potiche, rassure-moi... ?!". Mais elle perçut une lueur malicieuse dans ses yeux, ce qui fit amusa notre demoiselle, qui secoua la tête en marmonnant tout de même. Etre une potiche était probablement la pire insulte qu'on pouvait lui faire. Elle recommença à rassembler ses affaires quand Jake lui demanda si elle n'avait pas une arme. Elle allait vraiment croire qu'il avait peur, même si sa réponse l'amusa davantage. Certes, Tahlia était policière mais son revolver n'était pas le prolongement de son bras. Elle appréciait ces moments durant lesquels elle oubliait arme et uniforme. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres quand elle plaisanta sur le lance-roquettes : "Oh tu sais que j'aime bien quand c'est radical." Elle ne faisait jamais dans la dentelle, c'était bien connu. Ils continuèrent néanmoins sur les références cinématographiques, réfléchissant un instant quand Jake lui annonça qu'il gardait ce rôle pour sa Jane. "Ah ouiiii, c'est ce que tu avais prévu pour ta Saint-Valentin. Si ce n'est pas mignon, tout ça ! Moi aussi, quand je serai en couple, j'aurai un film fétiche. Peut-être Titanic... pour le naufrage. Ou Scary Movie, pour dire que c'est une bonne blague." Elle pouffa de rire. Non, elle ne se fichait pas de lui. Elle se fichait simplement de ces "trucs de couple". Elle allait probablement passer pour la célibataire un poil aigrie, mais elle s'en contrefichait. Ils prirent chacun un sac à dos et se lancèrent à la recherche d'une quelconque aide. Tahlia était persuadée qu'ils allaient trouver un raccourci. Seulement, la forêt se fit plus dense et subitement, elle lâcha un cri horrible, avant de se cacher derrière Jake. C'était simplement une araignée qui rendait Tahlia dans cet état-là. Le jeune homme prit la situation en main, même si l'on sentait qu'il n'était pas pleinement rassuré. Elle resta près de lui, quand elle sursauta en entendant le cri de Jake. "ELLE NOUS ATTAQUE !!!" crut-elle bon de hurler, même si Jake semblait s'en être déjà rendu compte. D'un coup de pied digne de Bruce Lee, il envoya valser l'araignée loin. Très loin. Tahlia s'arrêta un instant et regarda autour d'elle, afin de voir si la bête se trouvait loin d'eux. Et là... l'hôpital qui se fout de la charité : "Ohhhh la pauvre... Tu crois qu'elle est mo......" Elle sentit le regard de Jake sur elle qui la coupa net dans sa phrase. Elle leva les deux mains en l'air, l'air de dire "je n'ai rien dit", puis lui adressa un léger sourire avant de revenir à ses côtés. "Merci, Jake. Je n'ai pas peur de grand chose, mais les araignées, je ne les supporte vraiment pas. Ceci dit, je me souviendrai de ce coup de pied. Tu es encore souple pour ton âge." annonça-t-elle en riant. Elle retira les toiles d'araignée qu'elle avait dans les cheveux, hochant la tête à ses paroles. "Compte sur moi pour sortir le plus beau mensonge concernant notre virée à la Barrière de Corail. Pour que notre réputation reste intacte, tout ce qui se passera dans cette forêt restera à jamais dans cette forêt." Elle avait pris un air solennel, la main sur le coeur, comme si elle venait de lui faire une promesse. "Ou alors je dirai haut et fort que tu es un aventurier dans l'âme, qui nous a sauvés d'une fin terrible. Je suis certaine que ta jolie Jane sera ravie." Elle garda son sourire aux lèvres. Oui, Tahlia était ce genre d'amie qui aimait mettre ses amis en valeur devant leurs copines. Elle avança doucement, écartant les fougères qui se trouvaient devant eux. "D'ailleurs, tu me la présentes quand ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:27

Personne … Puis façon l'âge c'est jamais qu'un chiffre. Franchement ? Est-ce qu'on saurait dire que j'arrive sur mes trente ans ? Bon ok ça se voit quand même un peu. Encore heureux. Je tiens pas à ressembler à un « gamin » toute ma vie. En espérant que toute cette situation là en ce moment ne me donne pas des cheveux gris. Ahah. Ni à Tahlia. Cette couleur lui va si bien. Elle donnerait pas du tout en blonde. Vu qu'elle n'est pas potiche. Malgré le fait que j'insinue fortement qu'elle le soit. Mais nooon je plaisante. On sait jamais. Faudrait pas qu'on se mette à s’engueuler en pleine cambrousse. Suffirait qu'elle me laisse en plant ici et je risque paniquer comme un petit agnelet au milieu d'une meute de loups. La comparaison est ridicule ouais mais ça donne une bonne image. On est parés pour poursuivre notre aventure. Parés parce qu'on a le sac sur le dos mais mentalement pas vraiment. Enfin je parle pour moi. Je me serais senti un peu mieux si elle avait eu une arme mais bon. C'est lourd un lance-roquette … Ahah. Ouais ! Mais on va pas s'embêter à le prendre, trop encombrant. Faut bien rigoler. C'est peut-être les dernières blagues que l'on fera de notre vie. Notre trop courte vie.  Je n'ai même pas fait mon testament. Mais j'ai au moins dit à Callie que je l'aimais. Bon point pour moi. C'est peut-être qu'elle qui m'a glissé ces deux petits mots en première mais si elle ne l'avait pas fait je me serais fait un plaisir de le lui dire. Il n'y a pas beaucoup de couples qui peuvent se vanter de s'être dit « Je t'aime » pour la première fois au milieu d'une jungle. Enfin. Une chambre décorée en jungle. Tahlia me dit à quel point ma surprise était mignonne. Qu'elle aura elle aussi un film pour son couple. Ce que je trouve très mignon. Jusqu'au moment où j'entends les propositions de films. Ahahahah. T'es con. Je m'excuse. Mais elle m'a bien fait marrer. Tu verras qu'un jour tu tomberas sur quelqu'un qui saura t'apprécier pour celle que tu es et tu seras ravie de pouvoir être sa Belle au Bois Dormant ou sa Raiponce. Et pour le coup je dis ça le plus sérieusement possible. Tahlia est une très belle personne et elle mérite de tomber sur un homme qui verra en elle ce que je vois en Callie. Mais je vais pas insister trop lourdement là-dessus car ça peut être très énervant. Moi-même après ma rupture on m'a assez gonflé. Il est donc temps de se mettre en route. Si on m'avait dit qu'on terminerait comme ça pas sûr que j'aurais accepté le voyage. Ahah. Surtout quand on se retrouve face à une vraie araignée. Parce que les petites bestioles qu'on a chez nous c'est du tout pitit format comparé à ça là ! Grosse araignée qui s'avance. Je crie. Tahlia crie. Je la dégomme d'un bon coup de pied. Instinct de survie. Et on ne la voit plus. Même si je doute qu'elle soit morte. Parce que c'est ce qu'elle veut dire mon amie là. Non mais sérieux. « La pauvre » en plus. Je la regarde bien en mode « Prochaine fois je la laisse te grimper dessus ! ». Au moins elle s'est rendu compte de sa presque bêtise. Elle me remercie. Normal selon moi. Pas qu'elle me remercie mais que je « la sauve » hein. Ahah. Non non mais vas-y ! Moque-toi ! Quel toupet ! Mais interdiction d'en parler à qui que ce soit. Même si je viens de lui sauver la vie. On remplace « Vegas » par « jungle » dans l'adage bien connu et toute cette histoire restera entre nous et rien qu'entre nous. Sauf si évidemment mon âme de Tarzan surgit de nulle part. On est d'accord, ça n'arrivera pas … Je penche plutôt pour la première option. Et hors de question de briser le mythe auprès de ma Jane ! Même si elle sait déjà que je suis plus urbain que aventurier. Qui rêverait d'une vie dans la jungle ? Oh non, pas moi. On avance timidement donc. Et Tahlia me pose une question. Non mais vraiment, elle se moque de qui ? T'as du culot ! Je t'ai déjà dit de passer quand tu veux. J'ai déjà demandé TROIS fois pour se faire juste une petite sortie avec nous. Même si, JE SAIS, tu veux pas genre tenir la chandelle. En plus vous allez vous entendre à merveille. Ca fait six mois qu'on est ensemble et tu l'as jamais vu ! Elle abuse ! Puis c'est pas faute de lui avoir demandé de passer nous voir. Non mais elle veut quoi ? Qu'on débarque au commissariat en disant « Coucou c'est nous ! » ? Ahahah. Bon évidemment le ton est léger. Je suis pas en train de l'engueuler. Même si j'aimerais qu'elles apprennent à se connaître. Et faudra que je demande à Callie si elle a pas un ami célibataire tiens. Histoire qu'on fasse une soirée double-rencard. Même si connaissant Tahlia elle va refuser. On avance donc. Et je me stoppe. T'as entendu ? Je sais pas ce que c'est. Je sais même pas s'il y a véritablement quelque chose en fait. Alors je demande. Inquiet. Y'a pas à dire, c'est fou ce que je lui ressemble à Tarzan …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:53

"Ce n'est qu'un chiffre... ce n'est pas ce que l'on dit quand, justement, on commence à vieillir ? C'est comme le fameux "mais j'ai vingt ans dans ma tête"." Oui, elle le taquinait, encore et encore. C'était leur marque de fabrique. Tout comme le fameux potiche, auquel Jake affirma que c'était une plaisanterie. Elle le savait, mais c'était amusant de le voir le confirmer. Comme s'il craignait qu'elle le prenne mal. Tahlia s'énervait rapidement, certes, mais ce n'était pas un "potiche" qui éveillerait la bête. Alors qu'ils avancèrent dans la jungle, en évoquant quelques références cinématographiques, Tahlia rattacha sa vision du couple à quelques films plutôt mal choisis. Mais ce fut la réponse de Jake qui lui fit arquer un sourcil. "J'ai une tête à être la Belle au bois dormant, la princesse la plus inutile de tous les temps ?! Jake... Je crois que, même si je venais à tomber amoureuse, je ne deviendrai pas sa Belle au bois dormant. Enfin... avant que cela arrive, de toute manière, tu seras marié et aura quinze gosses." Tahlia était plutôt du genre à croire qu'elle allait finir vieille fille avec quinze chats plutôt qu'en couple. On ne voulait pas d'elle, semble-t-il. Ce qui affectait la jeune femme, même si elle tentait de ne pas le montrer. Un long soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle reprit sa marche. Heureusement, une araignée vint sortir Tahlia de ses pensées noires. La policière sans peur se transforma rapidement en vrai petit chaton, en se cachant derrière Jake. Jake qui joua pleinement le rôle du "sauveur" puisqu'il envoya valser la bête, bien plus loin. Elle fit impasse du regard de Jake quand Tahlia fit preuve d'un peu d'humanité, préférant ne pas aggraver sa situation. Sinon, elle allait vraiment se prendre cette araignée sur la tête, la prochaine fois ! Un sourire en coin sur les lèvres, elle lui promit de taire cette virée dans la forêt. Pour leur réputation, c'était mieux, bien mieux. Elle rit aux paroles de son ami, hochant la tête. "Restons sur la première proposition, dans ce cas. Je m'en voudrais si elle venait à te proposer une virée dans la forêt tropicale." Même si là, ce serait bien comique, avouons-le. Elle marcha doucement, regardant où elle mettait ses pieds, puis demanda à Jake quand il comptait lui présenter sa copine. Et là, elle eut le droit aux fausses remontrances, comme quoi, ça faisait trois fois qu'il lui demandait. "Trois fois ? Tu en es sûr ?" demanda-t-elle avec mauvaise foi. "Je ne vais pas passer quand je le veux, Jake. Je sais que tu as peu de jours de repos, je ne veux pas non plus m'imposer, c'est tout." Tahlia fit une petit moue, haussant de nouveau les épaules. "Ce n'est pas parce que je ne veux pas tenir la chandelle..." Bon, là, elle mentait un peu. Elle craignait vraiment d'être celle de trop dans des moments comme celui-là. Mais bon... elle voulait faire des efforts. "Quand est-ce que tu as un jour de repos ? Comme ça, je m'arrange pour ne pas être de service ce soir-là et on part manger un bout au restaurant, si ça te dit. Comme ça, je la rencontrerai enfin." Là, il ne pourra pas dire qu'elle a encore du culot, hein ! Seulement, elle n'eut pas le temps de répliquer cela que Jake lui demanda si elle avait entendu quelque chose. Tahlia se tourna vers lui et arqua un sourcil. "Non." Craquement de bois. "Maintenant... si". La jeune femme avança doucement, mais s'arrêta au bout de quelques pas et quelques nouveaux craquements de bois. "Ne me dis pas que l'on va encore tomber sur je-ne-sais-quelle-bête." Elle regarda à terre et attrapa une grande branche, qu'elle brandit comme une arme. Elle marcha doucement, à pas de loup et écarta quelques fougères. Quand soudain, elle aperçut une silhouette bouger. Elle poussa un cri, on poussa un cri en retour. Tahlia lâcha son bâton et tomba nez à nez avec un couple. Un couple que Jake et Tahlia semblaient déranger, puisqu'ils s'éloignèrent rapidement l'un de l'autre. La policière, amusée de la situation, engagea la conversation : "Bonjour, excusez-nous de vous déranger." Elle se retenait surtout de rire et leur expliqua leur situation, comme quoi ils étaient en panne et perdus. La réponse du couple fut toute bête : Tahlia et Jake se trouvaient à peine à côté d'une route, qui les mènerait à l'un des villages les plus proches. Les deux amis s'étaient juste un peu trop éloignés. Tahlia les remercia et entraîna rapidement Jake avec elle. Une fois qu'ils furent plus loin, la jeune femme reprit doucement : "Tu vois, il y en a d'autres qui jouent à Tarzan et Jane." Elle pouffa de rire, avant de prendre sur la droite, comme ils l'avaient indiqués. Ils trouvèrent rapidement la route, parfaitement entretenue. Tahlia poussa un soupir de soulagement : "Nous sommes sauvés !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptySam 13 Mai 2017 - 19:09

Roooh. Non je suis pas vieux ! Blablabla. T'as fini ouais ? Ahah. « Tu verras quand t'auras mon âge. » Ca aussi c'est une bonne phrase de vieux. N'empêche qu'au moins les vieux ils se perdent pas en pleine cambrousse en allant passer une journée pour voir la barrière de corail. Parce qu'ils restent bien tranquille chez eux ! Mais non non. On va pas se plaindre. Pour une fois qu'on m'emmène en dehors de Bowen … Mullers Lagoon c'était très bien comme sortie sinon ! Ahah. Même si je considère maintenant les parcs comme des petits endroits presque rien qu'à nous. A Callie et à moi je veux dire. Pas Tahlia et moi. Tahlia elle est plutôt terrain de basket. Ahah. Bon. Ok. La Belle au boid dormant c'était peut-être pas l'exemple le mieux choisi. J'aurais peut-être du dire la Belle et la Bête. Un joli compliment pour Tahlia mais pas pour son futur-homme. Ahah. Et je ne vais pas trop insister. Mais je crois qu'elle se sous-estime. Je crois qu'elle pourrait très bien tomber amoureuse et avoir son petit film fétiche autre que Titanic. Oula oula ! Pas trop vite quand même ! Ahah. Et puis quinze c'est un peu beaucoup. Tu lui en veux à Callie ? Ahah. Donner naissance à trois enfants et s'en occuper par la suite ce doit déjà être un sacré boulot alors quinze … Puis si ça se trouve elle sera mariée avant moi la belle brune. Callie est peut-être pas fan de mariage. On en a jamais parlé. En même temps aux premiers rendez-vous on évite quand même ce genre de sujet. Du coup seul l'avenir nous le dira. Callie qui ne saura peut-être jamais rien de cette escapade. Du moins c'est ce que je laisse sous-entendre parce que je compte bien lui raconter quand même. Manquerait plus que ça tiens … Parce qu'en plein jungle on croise plein de bestioles. Et j'aime pas trop ça. Ce qu'on pourrait faire par contre c'est une journée sur la plage de Bowne. Avec Tahlia qui passerait nous voir. PAR EXEMPLE. Oui trois fois madame. Au moins. Au bout d'un moment ça sert à rien d'insister. Alors peut-être qu'elle pense à moi, à Callie, et qu'elle ne veut pas nous ennuyer. Et dépendant de la sortie qu'on fait, elle pourrait vraiment tenir la chandelle oui. Mais tu sais très bien que tu nous dérangera pas. C'est pas comme si tu passais trois fois par semaine … Mais je te remercie quand même de l'attention. Bon. Et maintenant on se planifie un truc entre nous alors qu'on est en plein milieu de la jungle ? Normal. Tout à fait normal. Bonne question … Je change tout le temps. Pour m'arranger au mieux avec Callie et les employés donc bon. Je te tiendrais au courant. Et j'essayerai de pas te prévenir à la dernière minute. Ca c'est un peu plus délicat. Parce qu'il y a parfois des imprévus. Mais elle peut bien faire ça pour l'un de ses meilleurs amis ! Il ne nous reste maintenant plus qu'à avancer. Tranquillement. Non je plaisante. Je suis mort de trouille. Surtout que j'entends quelque chose. Mais pas Tahlia. Qui se fait très discrète. Hum hum. On fait un peu de boucan. En même temps difficile de ne pas marcher sur des brindilles ou des feuilles. Y'a des légendes sur ce qui peuple l'Australie ? Genre Bigfoot ou Yéti ? Ca existe pas les koala-garou ? Ahah. Nerveux le rire. Très. Mais façon on est en pleine matinée alors les garou sont en train de pioncer. Faut pas qu'on s'attarde. J'imite mon amie. Bâton en main. Ce qu'on doit être redoutables. Ahah. Comme quelques minutes auparavant Tahlia doit apercevoir quelque chose d'hyper flippant. Quelque chose qui l'a fait crier et qui crie à son tour. Oh mon Dieu. Sauf qu'elle s'éloigne pas comme une folle. Je m'approche. Ah … Je savais pas que ça faisait aussi peur à Tahlia. Ahahah. On a connu meilleur endroit pour jouer au docteur quand même. Elle se démonte pas du tout. Alors que moi je suis doublement gêné pour eux. Elle leur explique le pourquoi on est là. Et moi je sais pas où regarder. Les deux jeunes gens prennent même la peine de nous répondre. Alors là, tout me dépasse … Je m'excuse pittoresquement et les remercie à mon tour. Bien sûr la remarque ne tarde pas à tomber. Je m'en serais douté de celle-là. Ahahah. Callie et moi au moins on sait être discrets. Enfin pas vraiment Mais on va pas revenir là-dessus … Hum hum. N'empêche que t'es vraiment sans gêne toi. Tu débarques comme ça et tu parles tranquille. Heureusement on aurait pu les surprendre dans une position encore plus délicate … En tout cas ça aura bien brisé leur élan. Fait peut-être chaud mais ils sont bien refroidis là. Ahah. Nous suivons donc les indications du couple. Pour arriver sur une route ! De la civilisation ! Alléluia ! Y'a plus qu'à marcher maintenant. Et reprendre une discussion. Sur ce qu'on vient de voir. Ca te viendrait à l'esprit toi ? De jouer à Tarzan et Jane en pleine jungle ? Moi pas vraiment. Ca doit être désagréable au possible en plus. C'était peut-être sa maîtresse. Ou lui son amant. Ou les deux. Quelle mauvaise langue … Ca doit être Tahlia qui fait ressortir mon côté potins, rumeurs. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:55

Quand Jake lui demanda si elle avait fini de l'embêter avec son âge, Tahlia le regarda avec un air malicieux et fit un léger hochement de tête qui signifiait qu'elle n'en avait pas fini avec lui. Mais Jake avait été plus malin qu'elle puisqu'ils en étaient arrivés au célibat de Tahlia et à ce qu'elle pourrait faire si elle venait à être en couple. Le visage de la brune s'était clairement renfermé, levant brièvement les yeux au ciel quand il resta buté sur les quinze gamins qu'elle comptait leur refiler. "Tu sais ce que je veux dire." Il était quand même plus avancé qu'elle, sentimentalement parlant, voilà ce qu'elle voulait dire, même si elle était dans l'exagération. La solitude commençait peut-être à peser sur la brune pour qu'elle ronchonne autant, mais bon, ce n'était pas Jake qui allait pouvoir l'aider sur ce coup-là. Sauf s'il avait un pote célibataire à lui présenter, mais là encore, ce n'était pas gagné. Enfin... tout ça pour dire qu'elle était prête à faire une sortie avec le couple. Ce qui était un miracle lorsque l'on connaissait Tahlia. Jake avait beau dire qu'elle ne tiendrait pas la chandelle, Tahlia savait que cela serait le cas. C'était toujours ça avec les couples dégoulinant d'amour. Elle hocha la tête quand il la remercia de l'attention. Elle n'était pas ce genre d'amie qui s'incrustait dès qu'elle le pouvait. Elle savait que l'emploi du temps de Jake était compliqué et se doutait qu'il avait bien mieux à faire avec Callie. Elle esquissa un léger sourire quand il lui annonça qu'il la tiendrait au courant pour une éventuelle sortie entre eux : "Oui, évite quand même de prévenir à la dernière minute. Je fais souvent les nuits ces derniers temps." Elle avait beau vouloir faire des efforts, la brune avait aussi un métier qui lui prenait du temps et qui l'empêchait d'avoir un rythme clair, net et précis. Mais c'était ce qu'elle aimait dans son travail. Au moins, elle ne tombait pas dans la routine. Mais bon, trêve de plaisanterie. Ils venaient d'entendre un bruit. Et voilà que nos deux compères s'étaient armés d'un bâton - quelle beau tableau - se dirigeant à pas de loups, vers l'endroit où ils avaient pu entendre le bruit. Tahlia tenta de ne pas rire en entendant les bêtises de Jake. Elle lui jeta quand même un regard amusé, répondant en chuchotant : "Non, pas de koala-garou. En revanche, il y a toujours les tribus cannibales." Oui, elle se foutait clairement de lui, mais avec le grand sourire qu'elle affichait, on ne pouvait pas lui en vouloir. Elle poussa la fougère et des cris se firent entendre des deux côtés. Des deux côtés ? Oui, car c'était un couple apparemment bien occupé qu'ils venaient de rencontrer. Tahlia ne se gêna pas de faire la conversation avec eux, contrairement à Jake qui semblait quelque peu... gêné. La brune arqua un sourcil, interrogatrice, avant de reporter son attention sur le couple qui apporta la réponse qu'elle attendait. Après les avoir remercié, Tahlia lâcha un "amusez-vous bien !" avant de s'éloigner avec Jake. Bien sûr, elle ne put s'empêcher de taquiner son ami, qui prit la peine de répondre. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. La jeune femme secoua la tête, en riant. "Ouhlà, je ne veux pas en savoir plus !" Puis, Monsieur ne se priva de ramener le côté sans-gêne de Tahlia sur le tapis. "Tu aurais préféré que l'on trace notre chemin ? Pour ma part, je préférais les couper dans leur élan et sauver notre peau. Et puis, c'est bien connu, c'est toujours facile de revenir à ce genre de jeu." Fort heureusement, la route était bel et bien là. La nouvelle question de Jake amusa Tahlia qui répondit, sans filtre : "Il ne faut jamais dire jamais. Mais il faudrait que je trouve un Tarzan qui me fasse oublier toutes les bestioles qui vivent ici. Et je ne te retournerai pas la question. Vu la manière dont tu as réagi face à l'araignée, je pense avoir ma réponse." Et puis, Monsieur se fit un film en fabulant sur le statut du couple. "Je ne crois pas. Je dirai simplement que c'était un couple en recherche de nouveautés. Quand tu fricotes avec un homme en couple, tu n'as pas besoin de te perdre en forêt. C'est déjà bien assez grisant." Tahlia semblait s'y connaître sur le sujet, mais elle garda un côté mystérieux en ne disant rien de plus. "Tu sais, si cela te tracasse, je peux aller leur demander ce qu'il en est."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptySam 27 Mai 2017 - 10:40

Ouais ouais je sais. « Façon de parler ». Qui voudrait de quinze enfants ? Sérieusement ? Un c'est amplement suffisant. Mes parents ne s'en sont jamais plaint d'avoir eu que moi. Même si c'est plus délicat que ça mais je vais pas m'étaler là dessus. Pour le mariage a la limite. Mais je souhaite pas ça à Tahlia. Elle mérite de tomber sur quelqu'un de bien ! Qui la traitera comme il se doit. Puis si ça se trouve ça va lui tomber dessus sans qu'elle en voit rien arriver. Et un mois plus tard ce même homme lui demandera de l'épouser ! Enfin je vais peut-être un peu trop vite. Personne ne dit « Epouse-moi » à une femme qu'il connaît à peine. Enfin je crois … En attendant, si elle ne veut pas passer toutes ses soirées en solitaire, elle peut passer rapidos à l'appart. Pour rencontrer Callie. Elles pourraient se croiser dans la rue qu'elles ne se reconnaîtraient pas ! Ahah. Mais oui t'inquiète. Et comment ça se fait ? C'est toi qui a choisi ? Travailler de vingt heure à six heures du mat, quelle angoisse. Je tâcherai donc de la prévenir un bon cinq jours avant histoire qu'on s'arrange. On verra bien avec Callie pour quelle date on peut se caser ça. Alors on dirait peut-être pas comme ça mais on est toujours dans la jungle. Bâton en main. A la chasse d'un koala-garou. Quoique selon Tahlia ça n'existe pas. Ahah.  Les tribus qui risquent de nous manger par contre … C'est fou ce que tu me rassures là … Elle plaisante hein ? … Hein ? On avance à pas de loup. Mais pas des loups-garou. Ou alors elle cache vraiment bien son jeu. Ahah. C'est vrai que je l'ai jamais vu un soir de pleine lune … Etrange … Ahah. Et c'est là qu'on tombe sur une toute petite tribu qui souhaite probablement – ou pas – l'agrandir grâce à un rituel bien connu de tous. Tellement de honte. Et c'est pas Tahlia qui contribue à me rendre plus à l'aise. « Bonjour vous deux ? La famille ça va ? ». Bon ok je caricature. Il manquait juste un « Vous faites quoi par ici ? » à côté de la demande de mon amie pour retrouver la civilisation. Heureusement les deux jeunes gens ont été vachement sympa avec nous. Et on s'en va rapidement. J'imagine qu'ils risquent d'avoir besoin d'une minute ou deux pour reprendre leur amusement. En tout cas moi ça m'aurait coupé cette histoire. Mais Callie et moi n'allons pas coucher en pleine jungle. Enfin si, mais c'était  une jungle différente. Ahah. Et Tahlia ne veut pas avoir tous  les détails. Ok ok. De toute façon je comptais pas lui révéler quoique ce soit. Même si c'est une sans-gêne. Alors oui elle a bien fait de les interrompre mais … je sais pas, on aurait pu attendre qu'ils terminent ? Argh non c'est dégueu ce que je dis. Ahah.  Ouais … T'as pas tort. Et effectivement je me dis qu'ils vont pas avoir de mal à reprendre là où ils s'étaient arrêtés. Parce que bon, en vrai, c'est pas comme s'il y avait tout un écosystème autour d'eux avec des bestioles et tout ça. Ce qui avait pas l'air de les déranger. Et naturellement je demande à Tahlia si elle serait du genre à faire la même chose. Elle dit pas non. Mais elle dit pas oui. Par contre elle se moque de moi. Gneugneugneu. Très mature oui. Et avec la grimace qui va bien. Puis de toute façon Callie n'aimerait pas ! Enfin je dis pas ça mais je suis sûr qu'elle aimerait bien. Enfin pas le côté « faire des galipettes » au milieu de la jungle mais juste s'aventurer quoi. Et à ce moment là Tahlia me gratifie d'une phrase plein de mystères. Elle ? Avec un homme marié ? Noooon. Et après elle vient parler qu'elle trouve pas le bon ! Bon au moins si elle du genre à draguer les hommes pris, ce n'est pas le cas avec moi. Je … Euh … Ouais tu dois avoir raison … Bravo Jake, elle aura du voir que ça t'avait un peu déstabilisé. Je fais le curieux je fais pas le curieux ? Non. Pas de questions mal placées. Oula non ça ira ! En plus si je dis pour rire « Bah oui vas-y ! » tu serais capable d'y retourner. Ahahah. Je le crois vraiment oui. Il a dit que c'était à combien de minutes de marche ? En espérant qu'on puisse retrouver la voiture après tout ça. En espérant qu'elle soit toujours là ! Au mon Dieu non, faut pas penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:00

Quoi de mieux qu'une virée dans la jungle pour discuter de leur prochaine sortie ?! Il valait mieux cela plutôt que de céder à la panique. Parce qu'une Tahlia paniquée, c'était loin d'être du gâteau. Elle en devenait insupportable. Mais il fallait croire que c'était plus difficile que prévu, puisqu'ils avaient chacun un emploi du temps bien chargé. Quand il lui demanda pourquoi elle faisait les nuits au commissariat, Tahlia lui adressa un léger sourire et haussa les épaules : "ça m'évite de voir les gens la journée." Comment passer pour une asociale en deux secondes ? Mais les lèvres de la brune s'étirèrent davantage, alors qu'elle reprit sur un ton plus sérieux : "Je dépanne un collègue, en réalité. Mais ça ne me dérange pas, j'aime bien le travail de nuit." Et puis personne ne l'attendait à la maison, du coup, tout était réglé. Mais la conversation prit fin quand ils se la jouèrent pseudo-aventuriers, allant vers le danger et l'inconnu. Tahlia rajouta une couche en parlant de cannibalisme et compagnie. Elle lâcha un rire quand il lui reprocha de ne pas le rassurer : "C'est le but, mon cher." Il ne s'attendait quand même à ce qu'elle soit en tête de file et qu'en plus, elle le rassure ?! Sauf que... ce qu'ils virent n'était pas du genre à faire peur, sauf si on n'avait jamais "vu le loup". Certes, Tahlia aurait pu faire dans la dentelle et s'éloigner discrètement, mais elle pensait à sauver sa peau, avant tout. Sans compter que c'était amusant de troubler ces jeunes gens, même si elle sentait bel et bien la gêne de Jake. Il n'allait pas se plaindre, elle était tout de même en train de les sortir de cette belle galère. Et elle s'éloigna comme elle était arrivée : en trombe, en les remerciant joyeusement. Cela semblait avoir inspiré nos deux compères puisqu'ils vinrent à discuter de cette rencontre assez étonnante. Elle en profita pour se moquer de Jake et de sa stature de Tarzan, qui en avait pris un sacré coup. Il ne trouva rien d'autre à répondre qu'un "gneugneugneu" qui réjouissait Tahlia. "Tu vois, tu ne me contredis pas ! C'est bien !" Le tout accompagné d'un sourire tout aussi mature que la répartie de Jake. Ceci dit, le jeune homme semblait à tout prix vouloir trouver une raison qui expliquait pourquoi ce jeune couple se trouvait à copuler dans la jungle. Il se monta tout un scénario d'amant et maîtresse qui, il était vrai, aurait pu être plausible. Mais Tahlia s'y connaissait un peu sur le sujet, puisqu'elle-même avait fricoté avec un homme fiancé. Sa phrase sembla faire mouche, puisque Jake sembla quelque peu... troublé. La jeune femme lui lança un regard amusé et rétorqua : "C'est tellement facile de te déstabiliser, Jake. Mais je te rassure, je n'en suis pas fière. Je ne le referai plus jamais." Elle avait quand même brisé un couple et ce n'était pas sa plus grande fierté. Mais alors qu'elle lui proposa de retourner les voir pour avoir le fin mot de l'histoire, Tahlia hocha la tête à la réponse de Jake. "Tu me connais trop bien." Oui, c'était bien vrai, Tahlia aurait pu très bien y retourner, juste par défi. Que voulez-vous, c'est une grande gamine. Alors qu'ils avancèrent sur cette fameuse route, Tahlia haussa les épaules face à la dernière question de Jake : "Je ne sais pas, je t'avoue que je n'ai pas non plus trop écouter ce qu'il disait. Cinq-dix minutes probablement." Instinct ou pur hasard, Tahlia ne s'était pas trompée. Dix minutes plus tard, les premières bâtisses se firent apercevoir. Le village étant plutôt petit, ils trouvèrent rapidement le seul garage, qui se limitait à un petit local, une pompe à essence et un garagiste. Fort heureusement, ce brave monsieur avait une dépanneuse, si bien qu'ils purent récupérer la voiture de Tahlia sans encombres. Elle n'avait pas bougé d'un poil et heureusement. Toutefois, le problème s'avérait être plus grave que prévu, à un tel point le garagiste allait devoir ramener le véhicule à Bowen. Un taxi vint récupérer Jake et Tahlia, qui s'éloignaient peu à peu de cette virée à la barrière de corail. Quand ils arrivèrent à Bowen et que le taxi déposa Jake devant son domicile, la jeune femme le salua, s'excusant pour toutes ces péripéties. Mais elle ne pouvait nier qu'elle avait tout de même passer une excellente journée. Jake et Tahlia ne faisaient jamais dans la normalité et c'était peut-être pour cela que chaque sortie était une vraie aventure pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I will survive (Jake) Empty
MessageSujet: Re: I will survive (Jake)   I will survive (Jake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I will survive (Jake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drifted to survive (aelya) -hot.
» how to survive your 30s + ouvert à tous
» the only way to survive eternity is to be able to appreciate each moment (millicent)
» you know, heroes aren't made to survive (juliet)
» Damaged people are dangerous. They know they can survive. (HOT) † Levi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: