AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:44

Ah oui ! Faut pas que j'oublie les petits fromages pour ma filleule. Elle va encore râler si elle vient à l'appart et qu'elle n'en a pas. Hihi. Faut bien que je garde mon statut de meilleure marraine de monde. Hihi. Il y a pas à dire, ça fait du bien de faire ses courses l'après-midi de son jour de repos. C'est mieux que sur son heure de table où on a pas trop le temps ou le soir quand on en a plutôt envie de rentrer chez soi ou aller se détendre avec une amie. « Avec une amie ». Je suis bête ! Avec son frère ! Son frère revenu depuis peu à la maison. Tellement génial. Sans rien enlever à mes deux autres frangins évidemment. C'est juste que comme eux j'ai l'habitude de les voir. Alors que Tom … Ses retours sont sporadiques. On sait jamais vraiment trop quand et pour combien de temps il est de retour. Ce qui rend forcément les moments qu'on passe ensemble plus appréciables. Et quand il rentre en me faisant la surprise de son retour forcément ça me rend presque hystérique. Hihihi. Bon. Fromage, fait. Je me retourne pour continuer de faire mes courses et je tombe sur quelqu'un que je reconnais. Alors non je ne lui tombe pas littéralement dessus. C'est une façon de parler. Je m'approche doucement. Salut ! J'attends qu'il se retourne et qu'il voit à qui il a affaire. M’apprête à ce qu'on se fasse la bise.  Tu vas bien ? Scott ! Meilleur ami de mon frangin. D'ailleurs je me demande s'il est au courant que son ami est rentré au bercail. Il lui aura peut-être fait la surprise à lui aussi. En espérant qu'il ne soit pas allé le voir avec un bouquet de fleurs. Hihi. Alors ? Des nouvelles de ton « meilleur » meilleur ami ? Hihi. Au moins je vais de suite être fixée. Et on verra aussi à quel point c'est un ami du coup. Enfin ça fait jamais que quelques jours qu'il est là et connaissant mon frère il aura plutôt privilégié la famille. Et quelle famille ! Allé voir son nouveau petit neveu. Aller boire un verre avec une femme ou bien. On sait jamais. A l’armée ça doit être pesant de ne voir personne. Enfin c'est pas comme si ça pouvait être plus facile à Bowen … Je parle bien sûr de moi. Mais ça viendra un jour ! Pas trop tard j'espère. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:34

Le frigo commence à se faire bien vide et il faut de toute manière, des petits pots pour son fils. Lui, il pourrait se priver de manger s’il le fallait, mais hors de question que Soan pâtit des fins de mois difficile et des crises régulières entre ses parents, il en souffre probablement déjà assez comme ça. Scott met donc en pause l’épisode qu’il était en train de traduire, pour aller faire quelques courses. Il essaie d’anticiper, avant que cela ne devienne une raison de plus à sa compagne, de lui hurler dessus et de lui faire des reproches. C’est devenu presque quotidien, alors quand il peut essayer d’éviter de lui donner des raisons supplémentaires de l’engueuler, il le fait. Le jeune papa profite de la sieste de son fils pour faire une rapide liste de ce qu’il a besoin d’acheter, vérifie les finances. Comme d’habitude, il va devoir faire attention, mais ça maintenant, c’est devenu systématique. Il sait qu’il ne peut pas se permettre les marques ou craquer pour une envie particulière. Scott doit se contenter uniquement de ce qu’ils sont besoin. Les petits extras, il en a perdu la notion depuis pas mal de temps et plus encore depuis que Soan est venu au monde. Mais les sourires de son bébé valent tous les sacrifices du monde. Dès qu’elle arrive, il enfile sa veste et attrape ses clefs. « Le petit dort, je vais faire des courses. Je devrais être rentré avant qu’il se réveille. Si jamais il se réveil avant, tout est prêt pour lui dans la cuisine. » Scott ne lui laisse pas le temps de réagir qu’il disparait déjà. Il sait qu’elle risque de protester, et il n’a pas envie de se prendre la tête avec elle maintenant et de risquer de réveiller le petit. N’ayant pas le permis, et n’ayant pas envie de rentrer trop vite, il se rend au supermarché à pied. Il aurait pu prendre son vélo, mais ça aurait été beaucoup trop rapide à son goût. Histoire de ne rien oublier, il procède rayon par rayon, même s’il connait le supermarché par cœur. Scott sursaute légèrement en entendant une voix féminine qui lui est familière, sans pour autant la reconnaitre. Il se retourne et un sourire apparait sur son visage. « Maddie. Salut. Quelle bonne surprise. » La sœur de son meilleur ami lui fait face. « Ça va pas trop mal et toi ? » Le jeune homme l’apprécie bien, mais il ne la connait pas suffisamment pour entrer dans les détails, alors il se contente d’un ça va de politesse. « Oui et non. Je sais qu’il est revenu, mais on n’a pas encore eu l’occasion de se voir. C’est prévu cependant. » Scott esquisse de nouveau un sourire, heureux à cette idée. « Tu m’en veux pas si on continue à avancer en discutant, j’ai mon fils qui attend son goûter à la maison. » Il rit un peu cachant le malaise, en se remettant en mouvement. Ce n’est pas totalement vrai, Soan a encore de quoi faire pour aujourd’hui en petits pots, mais il préfère ne pas trop trainer pour autant, histoire d’éviter si possible une énième dispute avec madame, mais ça, il ne peut pas le dire à Maddie. Scott alterne son regard entre la jeune femme et les étagères, attrapant ce dont il a besoin, tout en poursuivant la conversation. « Et toi, tu l’as déjà revu depuis son retour ? Je suppose qu’il a commencé par venir voir la famille non ? Tu sais s’il va bien ? » Le châtain s’inquiète toujours pour son meilleur ami quand il part. Il a beau être entrainé, il imagine bien que ce qu’il peut voir et traverser en mission et loin d’être facile à gérer psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:27

Hihi. Ce n'est pas une mauvaise surprise c'est vrai. Même si c'est le meilleur ami de mon frère on a jamais trop l'occasion de se voir et de discuter avec Scott. Parce que Tom est pas souvent là. Si mon frangin était toujours à Bowen je pense que l'on se verrait plus souvent. Mais du peu que je sache Scott est quelqu'un de bien. De toute façon mon frère ne peut pas être ami avec un « con ». Je vais très bien merci ! Pas de quoi se plaindre. Pas de quoi être malheureuse. Comme Scott donc à priori. Je lui demande alors s'il a des nouvelles de son meilleur ami. Ca m'étonnerait que Tom ne lui ai pas passé un petit coup de fil mais il n'a peut-être pas encore eu le temps tout simplement. Se poser tranquillement, aller voir papa, maman et sa fratrie. Parce que oui je n'imagine pas Tom aller voir quelqu'un d'autre que nous en premier lieu. Ah ! Tu sais quand même la nouvelle du coup ! Une très bonne nouvelle hein ? Je ne cache pas mon enthousiasme. La semaine, le mois, pendant lequel il revient est toujours un très bon moment. Ca permet de rattraper le temps perdu. Ca permet de se réunir tous ensemble. De se remémorer les mêmes souvenirs toujours aussi drôles. Mais trêves de bavardages, Scott est pressé par le temps. Un peu. Non non évidemment. Il grandit bien ? Il a quel âge maintenant ? Ca doit être un magnifique petit rayon de soleil au quotidien … Même si nous n'avons pas à nous plaindre en matière de soleil. Un enfant amène tellement de joie, de bonne humeur. Même si pour l'instant j'en connais plutôt les bons côtés et pas trop les mauvais. Car je n'ai pas à me réveiller toutes les nuits pour un biberon. Je me contente juste de passer une demie-journée avec eux. Et je suis tellement contente de pouvoir avoir trois grands frères qui ont des enfants. Sauf un évidemment. Mais avec son choix de carrière ce n'est pas très évident pour une éventuelle femme. Et je ne vais pas me moquer ou faire la moindre remarque parce qu'elle pourrait s'appliquer à moi-même … Du coup nous continuons à faire nos courses en babelant. Evidemment ! Il est venu me voir la première. Il est passé à la banque et s'est avancé vers mon bureau. Je prêtais pas attention parce que je travaillais mais j'ai vu une silhouette avec un bouquet de fleur devant elle. Puis j'ai entendu sa voix. Et bien sûr j'ai tout de suite su ! Je te raconte pas le cri que j'ai poussé. Hihi. Puis on est parti manger un bout et voila. Il a fait le tour de toute la famille après oui. Quel plaisir de le revoir ! Coup d'oeil vers Scott tout sourire. Coup d'oeil sur les étagères pour prendre ce dont j'ai besoin. Ca commençait à faire long depuis la dernière fois qu'il est revenu. Je n'ose même pas compter ! Et toi depuis ce temps là ? Tu profites bien de ton petit bout ? C'est quoi son petit nom ? J'imagine qu'il n'a plus une minute à lui depuis sa naissance. Pire encore pour sa femme. Quand je vois Maya et Kris et leur troisième qu'ils viennent d'avoir. Mais ils sont super heureux et ça met du baume au coeur de voir leur petite famille. En attendant que je puisse fonder la mienne un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:20

Ça fait plaisir au jeune homme de croiser la sœur de son meilleur ami. Même s’il ne la connait pas beaucoup, car Tom est souvent absent, il l’apprécie bien. Il la trouve extrêmement gentille, en même temps, il n’a jamais douté que la fratrie de son meilleur ami puisse être différente de lui. Tom est quelqu’un de foncièrement bien, il n’y a aucune raison que Maddie et les autres soient totalement différent. Même si, bien sûr, chacun à son caractère. « Effectivement, une très bonne nouvelle. » Il lui offre un large sourire. Chaque retour de Tom est une excellente nouvelle. Scott a toujours un peu l’appréhension qu’un jour on vienne lui annoncer que son meilleur ami ne rentrera plus. Il sait que c’est un professionnel, mais il sait aussi parfaitement que sur le terrain, il est dans des zones dangereuses, et que le risque zéro n’existe pas. Mais il n’ose parler de ses craintes avec la jeune femme, elle doit suffisamment s’en faire de son côté, et puis le principal, c’est que cette fois encore, il soit de retour. Alors qu’il avance, prévenant la demoiselle qu’il doit se dépêcher pour son fils, elle le questionne sur le petit et en tant que papa très fier, il ne peut que répondre avec plaisir et enthousiasme, ce qui se remarque aisément. « Oui, il égaye le quotidien de son sourire. Il vient d’avoir cinq mois. C’est un petit bonhomme très agréable, avec Kida, on n’a vraiment pas à se plaindre. » Bon, on ne va pas se mentir, c’est loin d’être tous les jours faciles, mais vraiment, ils ont un fils en or, ça pourrait être bien plus compliqué, mais le garçon est facile à vivre. Puis rapidement, la conversation revient sur Tom, ce qui est assez logique, puisqu’il est la personne qu’ils ont en commun et par qui ils se connaissent. « J’imagine parfaitement la scène. C’est tellement son genre. Et puis c’est normal qu’il vienne vous voir en premier. La famille c’est sacré pour Tom. Tu devais vraiment être aux anges de le voir débarquer comme ça. » Scott rit avec légèreté en pensant à la scène et se l’imaginant dans sa tête. C’est tellement le style de Tom de surprendre les gens comme ça. C’est vrai que ça donne chaque fois un petit quelque chose en plus à ses retours au bercail. « J’espère qu’il va rester un moment. Il part toujours trop longtemps et reste jamais assez à mon goût. » Surtout qu’il a toujours plein de monde à voir du coup durant ces périodes de break. Alors forcément, le châtain ne peut pas profiter autant de son meilleur ami qu’il ne le souhaiterait. Mais il comprend et sait surtout qu’il fait ce qui lui plait et c’est le principal à ses yeux. Et la conversation revient sur son petit bout. Ça fait plaisir à Scott que Maddie semble s’y intéresser sincèrement. « J’ai de la chance de travailler à domicile, ce qui me permet de le voir grandir et de ne rien manquer. J’ai tellement hâte de le voir marcher. » Le jeune papa répond avec les yeux pleins d’étoiles, il est tellement fier et aime tellement son fils. La relation avec Kida a peut-être dégénérée depuis sa naissance, mais il ne regrette pas un seul instant sa venue au monde. « Et il s’appelle Soan. » Il répond tout en continuant de mettre ce dont il a besoin dans son caddie, sans vraiment faire attention aux étagères, et prêtant plus attention à Maddie qu’à ses courses. Il prend toujours la même chose, qu’il connait les emplacements par cœur. « Et toi alors ? Pas de projet bébé ? Fin je demande ça, mais tu n’es peut-être pas en couple, désolé. » Il se sent un peu con. C’est vrai qu’il ne connait pas grand-chose de la vie de la jeune femme, et met peut-être un peu les pieds dans le plat. « Désolé si ça semble indiscret, je ne voulais pas me montrer intrusif. Maintenant que je suis papa, j’ai un peu tendance à penser que tout le monde a envie de fonder aussi une famille. » Le jeune homme détourne un peu son regard d’elle, se focalisant sur la boîte de lait maternisé qu’il tient dans sa main, comme si c’était des plus passionnant, se sentant vraiment stupide de sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:13

Cinq mois ! C'est encore un tout petit bout alors. Mais j'imagine qu'il remplit la maison d'un bonheur sans nom. En tout cas, vu la tête de Scott et le ton qu'il prend je suis certaine qu'il ne ment pas à ce sujet ! Oh c'est vraiment génial ! Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Enfin je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Bah oui, sa femme et son fils ont le droit eux aussi ! Hihi. L'un comme l'autre on ne semble pas décidé à faire les cours chacun de notre côté alors on papote. De Tom. De son retour surprise. De sa venue à la banque, bouquet en main. Ah mais carrément ! Il ne m'a pas fallu plus d'une seconde pour me lever et lui sauter dans les bras ! D'ailleurs j'ai du raconter un peu n'importe quoi. J'arrêtais pas de parler. A lui dire que je prends congé pour la journée. A lui poser des tas de questions. Hihi. Heureusement que c'est mon frère sinon il aurait pu me prendre pour une folle ! Hihihi. Objectivement parlant je dirais que c'est tout à fait normale comme réaction. Quand il annonce son retour encore l'excitation est un poil moins grand parce qu'on y est préparé alors que là … A qui le dis-tu ! Mais malheureusement pour nous je crois qu'il va devoir repartir. Mais pas immédiatement. Je ne sais juste pas quand. On en a pas encore parlé. Il serait peut-être mieux que je sache la date. Au moins je pourrais en profiter un maximum. L'entendre me dire « au revoir » un jour parce qu'il repart le lendemain non merci ! Et puis il faudra vraiment que j'insiste pour qu'il invite Scott à faire un truc. Mais assez parlé de lui. Je préfère reporter la discussion sur son petit bout de chou. C'est que je suis un peu gagatte avec les enfants. Hihi. Scott travaille chez lui ! Ca c'est génial. Il peut s'occuper du petit comme ça ! Il fait quoi déjà ? Hum je vais lui demander. Oula pas trop vite ! Hihi. Mais c'est ça avec les bébés ! Plus ils grandissent plus ils deviennent intéressants. Et c'est chouette que tu puisses t'en occuper comme ça alors. Pas trop fatigant ? Tu travailles dans quoi encore ? J'apprécie toujours de discuter de ce genre de choses. Principalement quand les parents sont vraiment heureux. Un bébé, surtout le premier je pense, c'est toujours beaucoup de bonheur. De l'inconnu, un peu de stress, mais du bonheur. Soan ! C'est un joli prénom. Je suis Scott à travers le supermarché. Ou c'est peut-être lui qui me suit. Hihi. On fait nos courses en discutant, c'est assez agréable. Et moi ? Moi quoi ? Des enfants ? Oula oula ! Pas si vite ! Hihi. Il s'excuse alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi ! Il y a des situations pour lesquelles cela aurait pu me mettre mal à l'aise mais là ça va. Je le sens gêné. Je m'empresse de lui dire qu'il n'en est rien. Oh non non ne t'en fais pas ! Moi aussi j'ai envie de fonder une famille. Et avoir des enfants un jour. Mais pour ça il faudrait déjà que je trouve leur papa ! Hihi. Pas d'homme dans ma vie donc. Pour l'instant. Alors encore moins de projet bébé ! Hihi. Je le prends avec le sourire même si je ne cache pas que j'aimerais bien rencontrer mon futur. Je suis encore jeune donc ça va mais faudrait pas que ça traîne plus ! Hihi. Et puis toujours avoir ces questions et remarques incessantes des gens … Ca faisait longtemps que vous essayiez d'en avoir un avec ta femme ? Je me permets de lui poser la question. En espérant que ce ne soit pas d'indiscret. En espérant qu'il n'y ait pas eu de malheur avant le bonheur. Auquel cas je m'en excuserais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:36

C’est plutôt sympa de faire ses courses avec de la compagnie pour papoter en même temps. Les courses deviennent tout de suite moins une corvée à faire. Plus encore quand la compagnie en question est Maddie, qui est une jeune femme vraiment adorable. Même s’ils ne se connaissent pas di bien que cela, ils se sont toujours plutôt bien entendu à chacune de leur rencontre, la preuve en est encore aujourd’hui. En même temps, ni l’un ni l’autre ne semble être des personnes à chercher les histoires, et ayant Tom en commun, il n’y avait aucune raison pour qu’il en soit le contraire. Ça intéresse et amuse Scott d’écouter le récit de la sœur de son meilleur ami concernant la surprise qu’il lui a faite pour son retour, c’est tellement lui tout craché. Les deux jeunes gens étant d’accord sur ce point, tout comme le fait que les retours à la maison de Tom sont souvent bien trop court. « J’espère que cela sera plus qu’une semaine quand même, qu’on puisse profiter un petit peu de lui vraiment et pas en coup de vent. » C’est toujours difficile de le voir repartir, plus encore quand c’était une permanence express. Et Scott a bien conscience que si c’est déjà difficile à vivre pour lui qui n’est que son ami, il n’ose imaginer la difficulté que doit ressentir sa famille à chaque départ. Mais il s’en doute fortement, pour preuve, Maddie change de sujet pour revenir sur le sujet du fils de Scott. Ce dernier comprend et n’insiste donc pas, de toute façon, il devrait voir Tom rapidement. « Oui, il grandit trop vite, et en même temps pas assez. C’est un peu étrange comme sentiment. Je sais pas comment le ressent Kida, mais moi j’ai envie de la garder petit comme ça, et en même temps, j’ai hâte de le voir grandir, évoluer, de voir ce qu’il va devenir. En attendant, on profite au jour le jour et c’est vrai que de travailler à la maison, ça m’aide bien pour ça. Je suis traducteur à mon compte, je traduis, enfin je fais les sous-titres pour pas mal de séries pour Netflix notamment. » Ce n’est pas exactement le métier qu’il rêvait de faire plus jeune, mais il s’en approche. N’ayant pas poursuivi ses études par manque de moyen en voulant rester à Bowen pour Lola, il s’est rabattu dans un premier temps sur les petits boulots qui se présentaient à lui, avant de se lancer en Freelance dans la traduction et ça lui réussit pas trop mal, même si les fins de mois sont parfois difficiles et qu’ils doivent constamment faire attention à leur budget. Ils vivent plutôt bien malgré tout.

Comme le jeune homme n’aime pas que la conversation ne tourne qu’autour de lui, ça le met mal à l’aise, même si ce n’est pas volontaire, il ne peut s’empêcher de retourner la question vers elle. Il se sent rapidement très gêné de l’avoir fait, même si elle lui dit qu’il n’y a pas de mal à ça. Scott reste étonné d’apprendre qu’elle est célibataire. « Oh je suis désolé. Je ne sais pas pourquoi, je ne t’imaginais pas être seule en fait. Je ne me serais pas permis cette question si j’avais su. » Oui, en fait, c’est stupide. Qu’est-ce qui a bien pu lui faire croire qu’elle était forcément en couple ? Tom ne lui parle en plus jamais trop de ce genre de détail concernant sa famille. Il supposait juste, sans raison apparente. Et comme toujours, il a faut qu’il mette les pieds dans le plat. Il s’en veut sincèrement. « J’espère alors que tu trouveras la bonne personne pour fonder une famille. Et puis ça vient souvent plus vite qu’on ne le croit. » Scott sourit légèrement, c’est vrai, c’est souvent lorsqu’on ne cherche pas que ça nous tombe dessus comme ça, sans prévenir. Le jeune papa pique un fard à la question de Maddie, mais ne le lui montre pas, regardant vers le rayon pour attraper un paquet de couches. « Disons qu’il n’était pas vraiment prévu. On avait bien émis l’idée d’avoir des enfants ensemble, mais c’était pas prévu à ce moment-là. » Il culpabiliserait presque d’avouer cela, ayant l’impression de dire que son fils n’était pas désiré. Ce n’est pas la réalité, même s’ils n’avaient pas programmé l’arrivée d’un bébé aussi vite, il était désiré et il a été fait par amour. Scott n’ose toujours pas recroiser le regard de la jeune femme, craignant peut-être d’y voir un jugement, même s’il se doute que ce n’est pas son genre. Il fixe son caddie et ajoute. « J’ai tout ce qu’il me faut, et toi ? » Il n’est pas mal poli, elle l’a accompagné tout du long, alors il ne va pas partir maintenant qu’il a fini, si ce n’est pas son cas à elle, et l’accompagnera à son tour. Il doit bien sûr, rentrer pour le goûter de Soan, mais il a encore un peu de temps et au pire, Kida pourra se charger de lui, il y a encore de quoi faire à la maison. Il faut bien avouer que la compagnie de Maddie est agréable, ça lui fait du bien de discuter aussi simplement avec elle, et il a envie de profiter un peu de cette pérennité que ça lui offre, avant de rentrer et de retrouver probablement la mauvaise humeur de Kida au mieux, les cris et les coups au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:32

Moi aussi ! Moi aussi … Même si je ne suis pas particulièrement optimiste sur le nombre de jours qu'il va rester à Bowen. Enfin, seul le futur proche nous le dire ! Hihi. Mais comment va le petit Soan ? Les bébés deviennent très vite des enfants. Je crois que je peux le comprendre sur le fait de garder son bébé « tout petit tout mignon » mais les enfants deviennent quand même plutôt rigolos et intéressants quand ils parlent et marchent et qu'on peut réellement jouer avec eux. Roooh oui j'imagine bien ! Je suis pareil avec mes neveux et nièces. Ils ont entre 2 mois et 5 ans alors je me rends mieux compte des différences qu'il peut y avoir. Plus ils grandissent plus ils sont incroyables les enfants ! Hihi. Et c'est chouette ça comme métier ! Tu fais les sous-titres vers quelle langue ? A moins qu'il ne se contente de retranscrire le texte. Enfin non ce n'est pas possible vu qu'il est traducteur. Je suis bête. Hihi. Français peut-être ? Ou espagnol. C'est dingue quand même qu'il fasse cela quand on imagine le nombre de personnes qui se bousculent au portillon pour un tel job. Surtout qu'il me semble que la plupart des sous-titres de séries sont faits par des personnes non payées, qui font cela par « plaisir » et pour le partage. La discussion se poursuit et me concerne un peu plus. Pas d'homme dans ma vie non. Scott s'en excuse alors que bon, ce n'est pas un drame ! Hihi. Oui oui je suis seule. Pas que je souhaite l'être mais au moins je ne suis pas mal accompagnée. Oh mais t'inquiète pas pour ça. C'est vrai que beaucoup de femmes de mon âge doivent être en couple. Ce qui laisse forcément moins d'hommes pour les célibataires comme moi ! Hihi. J'espère bien aussi ! Hihi. Huum j'ai tendance à ne pas forcément te croire pour le coup ! Alors certes je ne cherche pas désespérément après l'amour. Bien que j'aimerais le rencontrer très rapidement cet homme de ma vie. Parce que mettre un homme dans mon lit, pas besoin d'aller très loin pour en trouver un. Mais tomber sur celui qui restera nuit après nuit, ça c'est plus délicat ! Celui qui deviendra le futur père de mes enfants. Des enfants désirés ou … « accidentels » comme Scott ? Bon le mot est un peu dur. Et je sens une légère pointe de gêne de Scott. Oh … Excuse-moi. Mais maintenant qu'il est là vous ne savez pas comment vous feriez sans lui je suis sûr ! Hihi. Au final, on aime autant un enfant qu'on a voulu qu'un enfant « imprévu ». Et puis ils avaient déjà parlé de bébés. C'est peut-être venu un peu plus tôt que ce qu'ils pensaient mais ce n'est peut-être pas plus mal comme ça. Les courses semblent terminées pour Scott. Et il me le fait gentiment comprendre. L'heure des au revoir donc ? Il me reste quelques bricoles à prendre. Mais vas-y je t'en prie ! Je ne voudrais pas priver Soan de son papa ! Hihihi. Je ne m'avance pas forcément pour lui faire la bise. Attendant de voir si oui ou non il s'en va dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:16

C’est amusant comment ils passent de parler de son fils à son travail. Scott apprécie sincèrement cette facilité à discuter avec la jeune femme, même s’ils se connaissent peu finalement. C’est vraiment agréable de ne pas ressentir de malaise, d’avoir une discussion fluide avec elle. Et même s’il y a des petits instants sans paroles, ils ne sont pas gênants, au contraire et c’est ce qui rend cette conversation particulièrement appréciable. Faire les courses comme ça, ce serait presque apaisant pour le jeune papa. « Je suis bilingue en suédois, finnois et russe. Je me débrouille plutôt pas mal dans plusieurs langues nordiques et slaves, et j’ai quelques notions en français, allemand, les langues européennes quoi, mais plus par curiosité, je ne sais pas vraiment les parler. Et du coup, je traduis principalement en suédois, finnois et russe. Je fais dans l’autre sens aussi, les sous-titres en anglais quand les séries sont dans ces langues. Au départ, je faisais ça pour le plaisir, pour aider les gens et j’ai fini par passer un contrat avec Netflix. C’est pas mon seul travail, mais au moins ce contrat me permet un minimum de revenus fixe, le reste étant aléatoire au gré de mes contrats. C’est pas tous les jours évident, mais je ne changerais rien, car je peux profiter de mon fils pleinement de cette façon. » Ca ne lui arrive pas souvent de faire d’aussi longue réponse, il est plutôt du genre réservé quand il s’agit de parler de lui, mais son travail le passionne, les langues étrangères, c’est sa grande passion, c’est toujours plus facile de parler de ce qui nous passionne, surtout quand cela semble aussi facile de parler avec une personne comme Maddie, qui semble sincèrement s’intéresser à soi. C’est comme ça en tout cas que Scott le ressent, il n’a pas la sensation qu’elle lui pose ses questions par politesse, mais par réel intérêt, ça donne d’autant plus envie d’y répondre tout aussi sincèrement.

Peu après il met bien évidemment les pieds dans le plat, en lui demandant à son tour, si elle projette de fonder une famille. Il se sent bien con quand elle lui répond qu’étant célibataire, c’est pas au programme. Heureusement, la demoiselle ne semble pas lui en tenir rigueur. Puis c’est au tour de la miss d’aborder un sujet qui semble embarrasser un peu le jeune papa. Du moins, il se sent presque coupable d’avouer que son fils n’était pas voulu à ce moment-là, pourtant, il ne regrette pas une seule seconde d’avoir Soan dans sa vie. « Il n’y a rien à excuser, ne t’en fais pas. Et comme tu dis, je ne verrais plus ma vie sans lui aujourd’hui. On ne l’attendait pas si vite, mais on l’aime plus que tout. » C’est ça le principal, non ? « J’espère sincèrement que tu trouveras le bon, toi aussi alors, avec qui fonder ta petite famille. » Il se répète, mais il est honnête et le lui souhaite vraiment. Elle est tellement adorable qu’il ne peut que lui souhaiter de trouver la bonne personne pour vivre à ses côtés. Ses emplettes terminées, il demande à Maddie si c’est bon pour elle aussi, ne voulant pas l’abandonner comme un malpoli. « Tu m’as tenu compagnie jusque-là, on termine ensemble. Et ne t’en fais pas pour Soan, il est avec sa maman, cinq minutes de plus ou de moins ne changera pas grand-chose. » Il lui sourit sincèrement en continuant d’avancer, sans vraiment savoir vers quel rayon la jeune femme a besoin d’aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:44

Ouah ! Toutes ces langues ! C'est assez incroyable. Tellement peu commun qui plus est. Quelle idée tout de même de parler suédois et finnois … Je comprends qu'on fasse appel à lui pour les traductions tant ces langues ne doivent pas être parlées. Hihi. Plus le français et l'allemand ! Et je suis sûre qu'il est modeste et qu'il sait plutôt bien les comprendre et les parler. Et bah ! Je ne sais pas comment tu fais pour parler autant de langue ! Certains ont déjà parfois du mal avec une ! Hihi. Bon, ce n'est pas bien de se moquer des personnes ayant certaines difficultés. C'est chouette que tu aies trouvé du boulot là-dedans ! En plus, ça te permet de regarder des séries avant tout le monde ! Hihi. En vérité tu es peut-être trop focalisé sur les paroles et les mots pour vraiment regarder non ? C'est sûr que ça ne doit pas toujours être évident d'avoir de quoi bosser huit heures par jour là-dessus. Il doit quand même y avoir beaucoup de personnes qui veulent faire comme toi. Et qui ont un salaire à la fin du mois du coup ! Parce j'ai toujours été assez impressionnée de voir les passionnés qui sortent les sous-titres presque une heure après que l'épisode soit sorti. Alors même s'ils peuvent être des dizaines à bosser sur un seul épisode et qu'ils se partagent les tâches, je trouve ça vraiment très rapide. La discussion se fait bon train. Une discussion bien différente du simple « il fait beau dehors ». Ce qui reste plutôt agréable. Hihi. On aurait pu s'arrêter aux simples formalités avec Scott parce qu'après tout on ne se connaît pas, ou peu, mais non ! Et même si on s'enfonce chacun de notre côté avec des questions que l'on juge délicates, presque trop personnelles, ça ne nous fait pas perdre le sourire pour autant ! Hihi. C'est parfois comme ça que ça se passe. Et puis il ne faudrait pas avoir de coeur pour ne pas aimer son enfant. Je lui souris alors simplement. Fonder une petite famille me semble plutôt loin pour le moment mais on ne sait jamais. Et je ne vais pas non plus précipiter les choses si je crois enfin trouver le bon. C'est important de prendre le temps ! Tout comme on prend peut-être un peu trop le temps pour faire nos courses là. Scott a fini les siennes mais pas moi. Mais il décide de m'accompagner jusqu'à ce qu'on passe à la caisse tous les deux. Hihi. Oui c'est sûr. En plus il t'a toute la journée alors une petite pause ça fait du bien. Il ne faudrait pas qu'il se lasse de son papa ! Hihihi. Avoir un parent au foyer c'est quand même le top ! Question finance ce n'est pas toujours l'idéal mais papa gagnait suffisamment pour que maman se permette de s'occuper de nous et de la maison. Je prends quelques articles dans les rayons. Mon regard se pose sur les courses de Scott. Les petits pots pour bébés. Pas trop difficile pour le faire manger ? Est-ce qu'il vous a déjà fait le coup du « je crache tout car c'est pas bon » ? Hihihi. Mon neveu a encore fait ça la fois passée et ma belle-sœur en a reçu tout partout ! Hihihi. Je trouve ça toujours très rigolo. Sauf quand ça m'arrive évidemment. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:16

Scott n’aime pas spécialement se vanter, c’est pourquoi il ne s’étale pas plus sur ses connaissances en langues étrangères. Il a bien conscience d’avoir de la chance d’avoir des facilités à apprendre d’autres langues, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Alors il hausse les épaules, un demi-sourire sur le visage. « C’est juste une passion depuis petit et j’ai commencé tôt à apprendre. La curiosité en plus et la chance d’avoir quelques facilités. » S’il en avait le temps, il en apprendrait bien plus, mais ça le frustrerait aussi, comme il est frustré avec le français et l’allemand, qu’il aimerait bien approfondir. A quoi bon apprendre une langue si ce n’est pour la maitriser qu’à moitié. « C’est ce que je faisais au départ. C’était une passion, l’envie de partager, et je sous-titrés rapidement les épisodes des séries que je regardais. C’est grâce à ça que Netflix m’a contacté. Effectivement, je suis loin d’être le seul, même dans ses langues peu communes. En tout cas c’est clairement cool de joindre l’utile à l’agréable au grand dam de ma compagne. » Il rit un peu, même si au fond c’est plus un rire jaune, puisque Kida est celle qui l’a poussé à faire ça et maintenant elle est celle qui le lui reproche. Le châtain préfère donc largement le sujet suivant et parler de son fils. Il pourrait parler de Soan des heures durant, les yeux brillants comme des étoiles de fierté et d’amour. Malgré les embûches depuis sa naissance, principalement avec Kida, comme cette intervention de police, il l’aime profondément son enfant et pourrait donner sa vie pour lui. Chose qui doit être facilement décelable rien qu’à le regarder et l’écouter parler de son fils. « C’est ça, je ne voudrais pas qu’il se lasse de moi, je m’en remettrais pas. » Scott rit de plus bel en suivant Maddie dans les derniers rayons. Ça lui fait du bien de rire comme ça et l’espace d’un instant, ça lui ôte ce poids qu’il a constamment sur le cœur dû à sa relation tendue avec la mère de son fils. « Oh que oui j’y ai déjà eu le droit. Souvent même, il le fait exprès. C’est pas qu’il n’aime pas, il n’est pas très difficile pour le moment, mais ça l’amuse. C’est arrivé une fois par hasard, et maintenant qu’il a compris comment on faisait, il le fait juste exprès. » Le pire, c’est que ça le fait rire la plupart du temps, alors il le dispute en rigolant, ce qui n’a évidemment aucun effet sur le bout de chou. Aucune crédibilité Scott dans son autorité pour ça. « Et quand ton neveu le fait, tu arrives à le disputer ? Parce que moi non, je mets à rire et j’ai beau le gronder, ça n’a aucun impact. C’est plus fort que moi. » Ils arrivent enfin au niveau des caisses et laisse Maddie passer la première. « Je t’en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptySam 30 Sep 2017 - 11:47

Forcément cela aide. Plus on apprend tôt, moins on a de difficultés. Et pour les facilités c'est-à-dire ? Tu as très bonne mémoire ? Pour tout ou que pour les langues ? Ce qui pourrait paraître assez étrange mais le cerveau est tellement complexe ! Enfin après c'est surtout une question de passion comme il le dit. On apprend et on retient plus facilement quand on a envie de le faire. Et cela ne s'apparente pas à une « corvée » comme se peut l'être dans certains cours. D'ailleurs Scott a commencé par traduire et faire des sous-titres par plaisir. Par passion ? Je trouve ça relativement étrange. Plus par partage selon moi. Mais maintenant qu'il est payé pour le faire, c'est tout de même bien mieux ! Sans doute plus motivant. Bien qu'il n'ait peut-être parfois pas la tête à mais qu'il doit. Si j'aime mon métier, il y a quand même des jours où je ne suis pas forcément emballée d'y aller. Et là, Scott m'apprend que cette situation ne semble pas convenir à sa femme. Oh ? Ah bon ? Mais pourquoi ça ? Bravo Maddie … Niveau indiscrétion … Oups pardon … Elle doit sans doute avoir ses raisons … Bonnes ou mauvaises je ne le saurais peut-être pas. Mais franchement, c'est gonflé d'engueuler son homme s'il travaille bien. Passé ce petit moment de flottement, on reprend sur un sujet bien plus sympathique. Soan. Soan que je prive présentement de son papa. Hihi. Il faut bien que son papa lui manque un peu ! Il ne sera pas toujours là non plus. Hihihi. A cet âge là je ne crois pas que cela soit possible ! Hihi. Et je suis sûre qu'il ne peut pas se passer de maman non plus ! Discuter des petits bouts me rappelle forcément mon petit neveu. Relativement calme, pas comme son cousin. Mais il lui arrive tout de même de ne pas aimer son petit pot et de tout cracher ! Hihi. Moment que je partage avec Scott. Il doit savoir ce que c'est maintenant. Et il ne le sait que trop bien ! Hihi. Vu que cela semble amuser Soan ! Ca peut se comprendre. Hihihi. Le petit brigand ! Et si seulement ils se contentaient de faire la grimace ou juste simplement cracher sur leur bavoir. Mais non ! Là avec les lèvres qui font Et j'imite les bébés – ou les chevaux c'est tout comme – qui font « prrfrrouuu » avec les leurs lèvres. Imitation glamour, je sais. Hihihi. Et moi aussi évidemment ça me fait beaucoup rire. Enfin non pas quand c'est moi qui donne à manger. Ce n'est pas très agréable de recevoir plein de nourriture sur le visage et les vêtements. Quand il me le fait à moi oui ! Disons que sur le moment cela ne me fait pas vraiment rire. Mais ce n'est pas une chose qu'ils ont fait longtemps. Ils ont bien vite compris que ce n'était pas bien. Et ça ce n'est pas grâce à mon frère. Il a cru bon de montrer à son fils ce que ça faisait d'en recevoir plein le visage. Il a fait pareil juste avec un peu d'eau. Au final cela a plus fait rire Jack qu'autre chose et il a recommencé immédiatement après ! Hihihi. Ce jour là je me suis demandée qui de mon frère ou son fils était le plus gaga … Bon, j'admets que je ne suis pas la mieux placée pour faire une remarque là-dessus. Vu que je suis la deuxième plus gagate de la famille. Maman arrivant bien en tête tout de même. Hihi. La discussion semble doucement toucher à sa fin. Vu que nous arrivons à la caisse. Dommage j'ai envie de dire. C'était vraiment super sympa ! Mais je ne vais pas abuser en monopolisant l'attention de Scott trop longtemps. Il me laisse passer à la caisse. Ce qui ne me surprend pas forcément mais c'est toujours galant et appréciable comme geste. Merci ! Le temps de déposer le tout sur le tapis roulant, dire bonjour à la caissière, etc. J'espère que je n'ai rien oublié ! Pas que ça m'arrive de temps en temps. Mais le magasin n'est pas bien loin donc ce n'est pas trop grave. Et puis si ça me permet de tomber sur des visages connus !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:26

« Je t’avoue que je ne sais pas trop expliquer. Je ne pense pas que ce soit une question de mémoire. Je pense que c’est un peu comme pour les musiciens, avoir l’oreille. Fin je sais pas expliquer, je sais juste que c’est assez naturel et facile pour moi. » Impossible de savoir répondre à ça, ne s’étant jamais posé la question. Comme il vient de lui dire, c’est naturel chez lui, il a pris ça pour acquis sans chercher à comprendre comment, ni pourquoi. Scott regrette rapidement d’avoir mentionné Kida et il n’en veut pas à Maddie de se montrer curieuse, c’est tout à fait normal. Cependant, il élude la question, n’ayant absolument pas envie de s’étaler sur le sujet avec elle, déjà qu’il ne le fait avec personne, pas même les plus proches comme son frère ou Eleanor. « Oui, elle a sûrement ses raisons. » Raisons qu’il aimerait bien comprendre d’ailleurs. Au moins, il pourrait essayer de corriger ce qui ne va pas comme ça. Comment changer quand on ne sait pas quel est le problème ? Parler de Soan et des enfants en général, comme le neveu de la jeune femme aussi, ça redonne un peu le sourire à Scott, qui rit même de bon cœur à son imitation des bébés. Il ne saurait dire à quoi cela ressemble le plus, mais ça le fait rire, alors qu’ils sont enfin à la caisse et qu’il la laisse galantement passer avant lui. « J’imagine assez bien la scène. C’est un peu ça aussi à la maison en réalité. Ça me fait rire, j’en rajoute une couche et j’arrive pas à le gronder. De toute façon je ne serais probablement pas crédible après coup. » Scott dépose aussi ses achats sur le tapis roulant et salue la caissière. « Je m’excuse d’avance si c’est le cas, ce sera en partie de ma faute, je t’ai accaparé et dans la discussion, il est aisé d’oublié quelque chose. » Il jette un œil au tapis afin de vérifier que lui-même n’a rien oublié, et tout semble bien présent. Une fois Maddie encaissée, il range ses courses au fur et à mesure dans ses cabas qu’il n’avait pas oublié de prendre, histoire de ne pas avoir à en racheter d’autres et règle la somme à la caissière. « Bon ben voilà. Merci de m’avoir tenu compagnie. Je suis content de t’avoir revu. » Scott se penche un peu vers elle pour lui faire la bise. « Tu passeras le bonjour à ton frère pour moi. Dis-lui qu’il n’oublie pas de passer me voir. » Le jeune homme rit un peu, parce qu’il sait bien que Tom ne l’oubliera pas, mais une petite piqure de rappel, ça ne fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:34

C'est vrai ! Ce n'est pas parce qu'on a l'oreille musicale qu'on a forcément une bonne ouïe. Sympa cette facilité quand même. En plus l'apprentissage d'autres langues ça reste chouette. Certainement plus amusant que moi et mes différents comptes, mes chiffres, mes prêts et compagnie. Hihi. Banquier n'est pas le métier le plus rigolo du monde. Mais c'est un métier que j'apprécie beaucoup. Sauf quand les clients se montrent un peu méchants car ils ne peuvent pas avoir leur prêt. Les règles sont ainsi faites, je n'en peux rien moi. Et que d'autres se plaignent car ils ne peuvent retirer de l'argent. Comme si j'étais responsable du fait qu'ils aient tout dépensé … Les gens ont toujours leurs raisons. Aussi particulières soient-elles. Comme la femme de Scott qui n'apprécie visiblement pas qu'il travaille à la maison. Vraiment bizarre. Et si la question sort toute seule je ne veux pas en connaître la réponse. D'ailleurs Scott ne me dit rien de plus. On ne va pas non plus se dévoiler ce genre de choses. Parce qu'on ne se connaît pas vraiment. Et puis nous sommes au supermarché ! Je ne voudrais pas qu'il lui arrive des problèmes. On passe alors rapidement sur un autre sujet. Quelque chose de bien moins sérieux pour le coup ! Il faut dire que les enfants apportent toujours leurs lots de surprises et de rires. C'est tellement difficile parfois de les disputer. Quand ils font une bêtise rigolote ou qu'ils disent quelque chose qu'ils ne devraient pas dire mais qui reste tellement drôle. J'en perds toute crédibilité moi aussi. Alors forcément après l'enfant est un peu perdu dans tout ça. Quand on fait rire quelqu'un c'est qu'il n'y a rien de mal n'est-ce pas ? Hihi. Oh mais t'en fais pas ! Hihi. Je ne suis pas vraiment connue pour être tête en l'air donc je pense que ça devrait aller. Et puis au pire je vais demander aux voisins de pallier. Ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais. Car si je me rends compte d'un oubli je demande à maman du lendemain. Ou je passe au magasin. Les achats réglés, c'est le moment de se dire au revoir. Plaisir partagé ! Merci à toi de m'avoir attendue. On se fait la bise. Et bien sûr que Tom entendra parler de cette rencontre fortuite. Il faudra qu'il aille dire coucou à cette petite famille. Je n'y manquerai pas. Il trouvera bien une heure de son temps à t'accorder. Enfin vous accorder ! Hihi. On ne va pas non plus mobiliser toute son attention. Hihi. Mais tout de même une très grande partie. Saluuut. Et chacun retourne en direction de sa voiture. Direction nos chez nous respectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty
MessageSujet: Re: Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi   Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #02 « Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part. » [Nirvelli]
» je ferai n'importe quoi pour voir un sourire sur ton visage ▴ maëlys
» Il faut donner pour recevoir ( Lovaleen )
» Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]
» "Il faut se créer des manques pour attiser nos désirs et faire de nos fantasmes des obsessions."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: