AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chance does things right; pv maddie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:12


chance does things right

La mère de Victoria avait eu le droit à un répit hors de l'hôpital ces derniers temps, et pour lui remonter le moral -ainsi qu'à elle-, la jeune mannequin leur avait prévu une belle journée au SPA qui s'étendait non loin du complexe sportif à l'ouest de la ville. Elle désirait plus que tout au monde faire plaisir à sa mère dans les derniers instants de sa vie, et la retrouver le plus possible comme "avant". Avant que Victoria grandisse, avant qu'elle déménage à New York, avant que sa carrière n'explose et qu'elle remplace sa mère sur les podiums ainsi que dans les magazines...
Le rendez-vous était pris, Victoria était enchantée, et c'est dans cet état d'esprit qu'elle se rendit chez ses parents dans sa petite voiture personnelle afin d'y récupérer sa mère pour qu'elles aillent ensemble et dans la bonne humeur au centre de soins et de beauté. Sauf que la bonne humeur de la jeune femme passa bien rapidement lorsqu'elle se rendit compte que la maison était vide.

- Papa ? Maman ?

Elle ne reçut aucune réponse, aussi elle eut l'idée de vérifier son téléphone. Peut-être que sa mère et son père avaient été invités à prendre l'apéritif chez des vieux amis... Il n'en était rien. Victoria apprit par le biais de sa messagerie et la voix de son père que ce dernier avait dû emmener sa mère d'urgence à l'hôpital suite à des maux que les médicaments qu'elle prenait d'ordinaire n'avaient pas réussi à soulager. Déçue mais rassurée que sa mère soit entre de bonnes mains, Vicky suivit les directives de son père et se rendit seule au centre de soins. Elle aurait tout l'après-midi pour rendre visite à sa mère chérie, qui resterait pour la journée ainsi que la nuit en observation. Et de toute manière, le rendez-vous était pris, autant en profiter, même en solitaire.

Une fois arrivée au SPA, Victoria se dirigea directement vers les vestiaires et enfila son maillot de bain. Elle avait une demi-heure devant elle avant de passer sous les mains d'une masseuse agréée, et comptait bien se mettre dans l'ambiance. Alors qu'elle allait sortir des vestiaires pour rejoindre les cabines de hammam, elle se heurta à une personne.

- Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas vue !




© charney


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:32

Ouuuh que j'ai hâte. Une petit journée rien que pour moi. Une journée pour me détendre, pour me laisser aller. Pas que mon quotidien soit stressant. Disons plutôt « dynamique ». Mais c'est parce que je le veux bien aussi. Et franchement je m’ennuierais sinon. Alors au lieu de prévoir une journée plage et farniente avec une amie, je me suis dit, « Pourquoi ne pas plutôt aller au centre de bien-être ». Je n'ai pas plus que ça l'occasion d'y aller. La dernière fois c'était parce que ma mère m'avait offert une petite session bien-être comme cadeau. Et j'avais plutôt fort apprécier. Alors c'est le moment de prendre un break. D'oublier l'appart et toute l'animalerie. Oublier le boulot. Oublier – mais juste un peu – la famille et le trop plein d'énergie des enfants. Et comme je n'ai pas forcément envie d'étaler ma vie ou d'entendre celle d'une amie je décide de venir seule. Les potins ce sera pour un autre jour. Hihi. Je n'ai pas pris le tarif le plus excessif pour aujourd'hui. Juste de quoi traîner dans le hammam ou jacuzzi, profiter d'un massage ainsi que d'un soin du visage. Je me retrouve donc en bikini et prête à aller transpirer un peu dans un premier temps. Pas de sport. Juste de la vapeur et de la chaleur. Je sors du vestiaires et fait quelques pas avant de me dire que je devrais peut-être prendre une serviette. Je tergiverse. Oui ? Non ? Je fais demi-tour Je marche. Passe la porte et BIM. Je percute une femme. Ou c'est elle qui me percute. Ou les deux. La demoiselle s’excuse et je fais de même. Non c'est tout autant de ma faute je … Je m'arrête de parler. Parce que son visage me dit quelque chose. Enfin non c'est plus que ça. Je reconnais là une vieille amie. Une amie que j'ai perdue de vue. Nos routes ont divergé et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Je n'ai pas vraiment chercher à en donner non plus. Vicky ? Ah moins qu'elle n'ait un sosie, il s'agit bien de Vic. Ca me fait à la fois incroyablement plaisir de la revoir parce qu'on s'entendait vraiment bien toutes les deux. En même temps je me sens bête du fait qu'on se soit écartées l'une de l'autre. Je m'en veux. Un peu. Et peut-être que je lui en veux aussi un peu. Mais peut-être que le destin a voulu se faire recroiser deux vieilles amies. Comme avec Ezra il y a quelques mois. Cela m'avait fait vraiment bizarre de le revoir. Beaucoup d'émotions fortes. De la colère à l'amour. Pour au final n'en garder que le positif. Avant qu'il ne parte faire un tour de monde. Comment tu vas ? Ca fait tellement longtemps … J'hésite entre la serrer dans mes bras comme on pouvait le faire avant ou rester plantée là. Je venais juste prendre une serviette pour aller au hammam. On y va ensemble ? Sauf si tu veux un peu de tranquillité ? … Sous-entendu par là « Sauf si tu ne veux pas me voir, me parler ». Après tout je ne sais pas si elle m'en veut de n'avoir jamais cherché à reprendre contact avec elle. Quant à moi, et je sais ce que j'ai dit, « une journée rien qu'à moi toute seule sans amie », et bien je reviens sur ma décision. Passer la journée en compagnie de Vicky, je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:40


chance does things right

En prêtant un peu plus attention à la personne dans laquelle elle venait malencontreusement de rentrer, Victoria reconnut Maddie. Au même moment, cette dernière sembla également la reconnaître, puisqu'elle prononça son prénom.

- Ca alors !

Il s'agissait d'une surprise étonnante pour Victoria, car Maddie et elle s'étaient tout simplement perdues de vue avec le temps. Victoria se sentait un peu gênée, car elle se sentait pas mal responsable. Avec son départ à New-York, elle avait perdu pas mal de ses amis ici, et même si elle trouvait cela bien dommage, elle n'était pas parvenue à reprendre contact avec chacun d'eux, le temps ayant fait son affaire.

- Oui c'est vrai que ça fait longtemps... répondit-elle en se mordant la lèvre.  

Elle remit sa serviette correctement en place sur son épaule tout en poursuivant :

- Je fais mon bonhomme de chemin. Et toi alors ?

Au même moment, Maddie lui demanda si elle pouvait l'accompagner au hammam, ce à quoi Victoria acquiesça en souriant.

- Bien sûr, quelle question !

Cela faisait tellement longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues qu'elles auraient certainement des tas de choses à se raconter, et cela ferait au moins un peu oublier à Victoria le fait qu'elle devait de base être accompagnée de sa mère.






© charney


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:44

Exactment ! Sacrée coïncidence. Ca me fait toujours très bizarre de tomber sur une personne perdue de vue depuis un petit moment. Un bon moment même. Encore plus quand il s'agit d'une amie. Alors oui la vie ça va, ça vient. Mais parfois ça fait un petit pincement au cœur quand on se rappelle de quelques personnes avec qui on s'entendait bien, avec qui on passait du temps. Des personnes presque disparues. Jusqu'au jour où ! Combien de temps déjà ? Quatre ans ? Plus ? Je ne sais même plus. Et ma question ne sonne pas comme un reproche. Puisque je pourrais moi-même me le faire. Ce que le temps passe vite ! Et il passe de plus en plus rapidement. Cinq ans auparavant je n'avais pas mes petits neveux ou ma filleule. Je ne travaillais pas. Je suis sûre qu'on a des tas de choses à se dire. Quoique. Ou alors elle n'a pas envie de s'étaler, ici, maintenant. Elle trace sa route tranquillement. Sans qu'elle ne me donne plus de nouvelles que ça. Dommage. Après un voyage à New York, son métier de mannequin, elle doit en avoir des histoires à raconter ! Moi aussi ! Avec des petits bas mais beaucoup de hauts. C'est fou le nombre de trucs qui nous arrivent en l'espace de quelques années ! Et pourquoi ne pas passer la journée ensemble ? Moi ça me plairait. Et ça semble ravir Vicky. Ouf ! Moi qui me faisait déjà des idées. Super ! J'arrive tout de suite ! Et je file prendre ma serviette. Une chance que je l'ai oubliée tiens ! Bien qu'on aurait pu se croiser au hammam. Ou ailleurs. Ou pas du tout. Ca reste relativement grand alors il aurait été possible qu'on ne se rencontre pas ! Je reviens près d'elle. Et voila ! Maintenant, direction le bien-être. Et rattrapons le temsp perdu ! Ca fait longtemps que tu es revenue ? C'était comment la Grosse Pomme ? Au moins elle n'a pas eu peur quant à partir vivre son rêve à des kilomètres d'ici. C'est pas moi qui partirait comme ça ! En même temps ma vie, mon rêve, il est ici, à Bowen, avec ma famille. Toujours à te faire photographier par les plus grands magazines ? Hihi. Je me demande ce qui l'a poussée à revenir ici. Ses racines lui manquaient peut-être. Revoir ses parents. En espérant que ce ne soit pas pour quelque chose de grave. Et c'est sur ces mots qu'on pénètre dans la petite salle rempli de vapeur. A la chaleur presque suffocante. Ca va nous faire un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyMar 23 Mai 2017 - 1:17


chance does things right

La vue de Maddie fit remonter quelques vieux souvenirs à la mémoire de Victoria. Quatre ans, disait-elle. La rousse avait l'impression que cela datait beaucoup plus que cela, mais elle ne s'en rappelait pas vraiment. Tout avait tellement accéléré dans sa vie à l'époque où elles s'étaient perdues de vue...

- Un peu plus il me semble, mais je me trompe peut-être...

Cela ne faisait pas très bonne impression d'avouer cela, mais c'était pourtant vrai. Victoria n'avait pas envie d'entrer dans une conversation sur ce qu'il y avait de neuf de sa vie en restant là, dans le couloir. Il y avait de meilleurs endroits pour cela : le hammam, par exemple. Elle acquiesça aux paroles de Maddie et la regarda passer à côté d'elle pour entrer dans le vestiaire. Quelques secondes s'écoulèrent avant que Maddie revienne, sa serviette également autour du cou, comme Victoria. Cette dernière se mit directement en marche, suivie de près par sa vieille amie qui lui demanda depuis quand elle était revenue.

- Ca fait quelques semaines à peine.

Victoria n'avait pas vraiment envie pour le moment de s'étaler sur les raisons de son retour. Elle le ferait peut-être plus tard, surtout que Maddie connaissait bien sa mère, au vu du nombre de fois où elle était venue chez elle et inversement.

- Oui, toujours ! On ne change pas une équipe qui gagne. Et toi, que fais-tu ?

Le vestiaire n'était pas très loin des salles de hammam, aussi Maddie et Victoria arrivèrent bien rapidement à l'endroit voulu. Elles pénétrèrent toutes deux dans le hammam que Victoria venait de juger le plus empli de vapeur après avoir déposé leurs serviettes sur les crochets juste à côté de la porte vitrée. Victoria choisit l'une des places près de la fontaine centrale, de laquelle s'échappait les énormes nuages de vapeur et qui était décorée de centaines de petites diodes électroluminescentes qui clignotaient lentement, de toutes les couleurs. Cet endroit était vraiment très beau, et Victoria regrettait fort de n'y être pas venue plus souvent.

- On va être bien là, murmura-t-elle.

Avec la vapeur présente dans la salle, il était impossible pour elle de savoir s'il y avait d'autres personnes avec elles deux, aussi pour ne pas les déranger Victoria avait préféré se pencher légèrement sur Maddie pour lui parler.



© charney


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:35

Je lui souris et hausse un peu les épaules. Une chose est certaine, ça remonte à longtemps ! Combien exactement ? Ni elle ni moi ne semblons être en mesure d'y répondre. Et à priori nous n'avons pas non plus envie de trop nous creuser la tête. Je vais donc lui faire confiance. Je ne me souviens même plus si elle est partie avant ou pendant que j'étais à l'unnif. Un départ juste après le lycée ? C'est un bon timing je crois. Non je crois que tu as raison. Elle est peut-être partie avaant ses vingt ans. Quelle courage quand même. Surtout pour les Etas-Unis, New York. Tout peut aller très très vite. Pour ça je lui en ai voulu peut-être un peu. Une pointe de jalousie sans doute. J'aurais bien été incapable de faire quelque chose d'aussi fou. Mais en même temps je ne me voyais nulle part ailleurs qu'à Bowen. Soit, on ne va pas rester ici à papoter alors qu'on pourrait le faire dans un lieu beaucoup plus agréable. Je fais donc vite à prendre ma serviette et reviens auprès de Vicky. Vikcy qui n'est de retour que depuis quelques semaines seulement. Voilà pourquoi on ne s'était pas croisées toutes les deux. Oh ! Alors tu trouves Bowen changé ? En cinq ans il s'en est passé des choses. Bonne comme moins bonne. Le tremblement de terre par exemple qui a laissé quelques traces, on en voit encore les marques aujourd'hui. La télé-réalité aussi. Non mais quelle idée … Je me demande si elle suivait un peu les actualités d'ici. Bon sans doute oui. Elle devait au moins garder contact avec sa famille. Elle est toujours mannequin. Une très bonne chose pour elle ! Faut dire que là que je la vois en maillot de bain, il y a de quoi être jalouse. Même si je n'ai pas à me plaindre. Oh c'est cool ça ! Je suis contente d'apprendre qu'elle vit toujours de ce métier. Généralement les mannequins font deux-trois ans et puis c'est fini. Enfin Vicky ne défile pas non plus pour les marques les plus luxueuses du monde. Enfin je crois. Je ne m'intéresse pas plus que ça aux grands couturiers alors je ne peux rien affirmer. Et bien moi c'est comme j'avais prévu au lycée. J'ai poursuivi des études en économie et maintenant je travaille à la banque. Guichet principalement mais je commence à traiter quelques dossiers en parallèle. On a malheureusement perdu deux collègues lors du séisme alors au lieu d'engager on a décidé de se partager les tâches et de se donner un peu plus de responsabilité. Enfin « on » … Le patron surtout a décidé. Mais bien sûr j'ai accepté ! Et on va s'arrêter la pour le boulot. On aura tout le temps d'aborder des tas d'autres discussions une fois bien tranquille dans le hammam. Nous y arrivons. Laissons les serviettes au dehors. La pièce est remplie de vapeur. Il fait une chaleur à en mourir. Mais nous sommes des survivantes ! Hihi. On s'installe toutes les deux. La voix de Vicky se fait beaucoup plus basse. Elle approche même son visage de mon oreille. De peur déranger sûrement. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y ait déjà quelqu'un. Enfin je n'ai vu de silhouette à travers toute cette fumée. Pas de bruit non plus. Je lui parle alors moi aussi dans un murmure. Parfaitement bien tu veux dire. Je pousse un gros soupir. Pour bien décompresser. Et à peine dix secondes passée ici que je sens que je transpire. Ou alors c'est la vapeur qui vient se poser sur mon corps. Je crois qu'on est que tous les deux. En tout cas j'entends rien. Je continue à chuchoter malgré tout. Tournant la tête vers elle comme elle a pu le faire. Tu as eu le temps de retrouver de vieilles connaissances depuis que tu es revenue ? Par hasard ? Comme avec moi ? Ou alors parce qu'elle a cherché à reprendre contact. En cinq ans je crois que mal de personnes ont du partir. Ezra notamment. Que Vicky a connu. Ezra qui a bien failli partir pour de bon. Je ne me souviens même plus si elle est au courant de toute cette histoire. Soit. Pas besoin de ressasser ce genre de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:53


chance does things right

Sur le chemin vers le hammam, Maddie demanda à sa vieille amie si elle trouvait Bowen changée. Victoria secoua la tête en tentant de se rappeler de quelque chose qu'elle aurait remarqué entre le moment où elle était partie et le moment où elle était revenue, quelques semaines auparavant.

- Non, tout est toujours pareil. Sauf les bâtiments qui ont souffert du tremblement de terre il y a quelques mois... Mes parents m'ont raconté. J'ai eu peur pour eux.


C'était peu de temps avant que le cancer de la mère de Victoria ne soit déclaré comme en phase terminale et que cette dernière décide de rentrer. Elle avait voulu, à ce moment-là, faire un saut à Bowen pour rassurer ses deux parents qui avaient été très effrayés par les événements, mais ils lui avaient dit que ce n'était pas la peine et qu'elle reste à New-York.
Maddie lui raconta ensuite ce qu'elle avait fait après le lycée, et elle rebondit sur le séisme dont Victoria venait de parler. Victoria eut un pincement au coeur en se demandant si des gens qu'elles connaissaient avaient perdu la vie dans ce séisme... Elle ne s'était pas plus tenue au courant que cela et s'était contentée de demander des nouvelles de ses parents.

- Oh, je vois. Ce n'étaient pas des gens qui étaient proches de toi au moins ?

Au même moment, elles entraient dans le hammam rempli d'une vapeur lourde et parfumée aux huiles essentielles. Victoria avait un peu de mal à respirer dans cet endroit, mais c'était tout à fait voulu après tout. En s'asseyant, elle prit une grande inspiration, alors que Maddie souffla à côté d'elle avant de lui dire qu'elles ne devaient être que deux. Maddie lui demanda si elle avait eu le temps de retrouver de vieilles connaissances depuis qu'elle était revenue, et en lui répondant, Victoria se mit à scruter la pièce afin d'y déceler la moindre silhouette de présence.

- Hum, pas vraiment... Il faut dire que je suis pas mal occupée, malgré ce qu'on pourrait croire.

Elle voulait évidemment parler de sa mère et de sa maladie, mais Victoria attendait que Maddie en demande plus si elle souhaitait en savoir plus. Après tout, ce n'était pas vraiment joyeux comme thème de conversation, et Victoria n'était pas du genre à ennuyer le monde avec ses problèmes. Du moins, pas ici, à Bowen. Quand elle était à New-York, elle pouvait se permettre le moindre caprice puisque tout le monde était à ses pieds. Elle se la jouait plus cool dans sa ville natale, après tout c'était d'ici qu'elle venait.



© charney


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptySam 27 Mai 2017 - 10:33

Vraiment ? Alors il n'y a pas eu tant de changements à Bowen ? J'aurais pensé le contraire ! Même si en y réfléchissant deux petites secondes je pourrais pas dire ce qui a changé. Hihi. A part le séisme. Evidemment. J'aurais été morte de panique aussi à ta place. Ta famille n'a pas été touchée ? Ta maison non plus ? Ce n'est peut-être pas la meilleure question à poser Maddie … Mais bon Vicky ne m'a pas semblé trop triste lorsqu'elle en a parlé alors j'imagine qu'il n'y a rien eu de grave. Auquel cas je m'en excuserais. Elle n'est sans doute pas venue ici pour ressasser tout ça. Et moi non plus d'ailleurs. Même si nous continuons à en discuter.  Parce que forcément ce tremblement de terre est la chose la plus surréaliste qu'il se soit passée à Bowen. Parce que j'ai perdu deux collègues et qu'il y a eu d'autres blessés. Nous n'étions pas hyper hyper proche mais cela faisait plus d'une année qu'on travaillait ensemble quand même. On ne se voyait pas vraiment en dehors du boulot hormis lors du repas annuel par exemple mais ce sont tout de même des personnes que l'on côtoie tous les jours … Ou devrais-je plutôt dire « côtoyait ». Mais mettons tout cela derrière nous. Même s'il est pour moi important d'évoquer tous ces souvenirs. L'heure du hammam maintenant. Il y fait une chaleur de dingue. C'est le principe me direz-vous. Enormément de vapeur. La respiration se fait plus difficile. Comme Vicky je prends d'abord une plutôt grande inspiration avant de m'habituer. Je pense que nous ne sommes que toutes les deux dans la pièce mais impossible d'en être sûre. Nous discutons et je lui demande si elle a pris le temps de retourner voir certaines amies. A priori non. J'imagine que tu dois être assez occupée oui. De retour définitvement au fait ? Ou juste pour des vacances ? Il se pourrait très bien qu'elle reparte pour la grande pomme d'ici peu de temps. Ou ailleurs ! Passer plus de cinq ans là-bas, elle doit avoir des attaches. Elle a du se refaire de nouveaux amis. Tu te souviens du jour où Mme Dawkins nous a fait sortir de la classe parce qu'on était morte de rire ?? En voila un bon souvenir. Je ne me souviens même plus de quoi on rigolait ! Mais je sais qu'il nous était impossible d'arrêter ! Hihi. Et ce n'est pas le seul fou rire qu'on a eu toutes les deux. Loin de là. Si on m'avait dit ce matin que je repenserais à tout ça en faisant au centre de soin je n'y aurais jamais cru !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:46


chance does things right

Victoria remarqua que Maddie n'avait vraiment pas changé. Elle se préoccupait toujours autant des autres, et elle le prouva une fois de plus au mannequin en lui demandant d'une voix inquiète si la famille de celle-ci n'avait pas été touchée par la catastrophe qui s'était abattue sur Bowen en début d'année. Victoria secoua la tête en affichant une mine soulagée.

- Non heureusement. Rien n'est arrivé dans ma famille.


Elle ne le précisa pas, mais Victoria avait bien évidemment paniqué à l'appel de sa mère juste après la catastrophe. Ils étaient en plein centre-ville à ce moment-là, et même s'il ne leur était rien arrivé à eux, cela n'avait pas été le cas d'autres personnes dans les rues avoisinantes. Ils n'avaient pas hésité à abandonner leur voiture et aller aider les gens dans la rue, les accompagnant même jusqu'à l'hôpital qui n'était pas très loin de l'endroit où ils s'étaient trouvé.

En écoutant Maddie lui raconter qu'elle n'était pas très proche des deux collègues à elle qui avaient perdu la vie dans la catastrophe, Victoria se dit qu'elle ne connaîtrait jamais ça dans son travail. Son entourage était bien trop changeant pour qu'elle se soucie des gens qui bossaient à ses côtés. Ce n'étaient jamais les mêmes ! Maddie lui demanda ensuite si elle était définitivement de retour ou non, ce à quoi Victoria secoua la tête, même si elle doutait fort que Maddie pût la voir avec la vapeur.

- Non non, je repartirai à New-York. Mais quand... je ne sais pas encore.

Elle avait pris ce congé uniquement pour assister sa mère jusque dans ses derniers moments, et repartirait certainement à New-York dès qu'elle serait sûre que son père parviendrait à traverser tout cela, après le décès. Rester à Bowen lui avait traversé l'esprit, mais Victoria aimait bien trop sa vie à New-York, et elle ne voyait pas ce qui pourrait la faire rester ici. Après tout, elle était déjà partie quelques années auparavant, sans raison aucune de rester à Bowen, ce n'était pas pour se retrouver encore bloquée.

Maddie évoqua ensuite un souvenir qui fit sourire Victoria. Elle accompagna son amie dans son rire, sans préciser pour autant qu'elle ne s'en souvenait pas très bien. Elle avait fait tellement de choses depuis cette époque que tous ses nouveaux souvenirs avaient écrasés les anciens, ou presque... Pas plus mal, pour certains événements, mais un drame concernant d'autres. Repenser au fait qu'elle retournerait à New-York uniquement avec un deuil en plus sur le coeur venait de saper le moral de Victoria, aussi son rire se fit plus fort que prévu pour masquer sa peine.


© charney


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptySam 17 Juin 2017 - 10:03

Ouf. Tu me rassures. Je connais sa famille. Enfin du peu que je m'en rappelle. J'allais chez Vicky, elle venait chez moi. On allait aux anniversaires l'une de l'autre alors oui j'ai parfois côtoyais ses proches. Et même si je ne les connais plus vraiment c'est toujours une bonne nouvelle que t'entendre que tout le monde va bien. Comme de mon côté. Une chance non partagée par toutes les familles de Bowen. Une chance non partagée par la famille de mes collègues décédés. Un sujet de discussion pas super joyeux. Mais une étape obligatoire peut-être ? On ferait mieux de parler d'autre chose. On est venues ici pour sa la couler douce. Pour être zens et détendues pas pour ressasser de terribles événements. Alors on dévie la conversation sur Vicky. Son boulot. New York. De retour pour de bon ? Non. Temporairement. De retour dans sa ville pour des vacances alors. Puis pour retrouver ses parents surtout. Du moins c'est ce que je suppose. Peut-être qu'elle a mis sa carrière un peu entre parenthèses pour je ne sais combien de temps. Ah d'accord. C'est pas plus mal de ne pas fixer le retour. Ca te laisse tout le temps et au moins tu ne seras déçue de quitter Bowen alors que t'aurais eu envie d'en profiter encore une semaine. Même si pour le coup il y a quelques questions qui me trottent dans la tête. Surtout vis-à-vis de sa vie à New-York. Sa carrière. Avait-elle des contrats ? J'en doute sinon elle serait restée. Mais du coup elle n'a pas de contrat ? Enfin clairement pas le genre de choses qui me regarde. Alors je préfère évoquer un souvenir de nous deux. En train d'avoir un vrai gros fou rire. Tellement inarrêtable que nous avions du sortir du cours. La honte devant la prof quand même. Ce qui fait beaucoup rire Vicky à nouveau. Jusqu'à ce que respirer se fasse assez difficile. Avec toute cette vapeur, qui laisse donc moins place à l'oxygène. Alors j'essaye de respirer fortement. Ce qui est assez difficile. Oula … Je vais essayer de ne plus nous faire autant rire, j'ai du mal à inspirer. Hihi. Gardons les blagues pour plus tard Maddie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:45


chance does things right

Quand Maddie lança à Victoria que ce n'était pas plus mal qu'elle n'ait pas fixé son retour vers New-York, cette dernière hocha la tête d'un air grave. Bien sûr, Maddie n'était pas au courant des raisons de son retour à Bowen. Presque personne ne l'était. Il ne lui restait pratiquement personne de proche, ici... Elle avait tout abandonné pour New-York, y compris les amis qu'elle avait depuis l'enfance.

- C'est ça ! J'ai bien le droit de prendre des vacances, non ? fit la rousse en croisant les bras sur sa poitrine transpirante.

Il faisait vraiment chaud dans le hammam, et les deux jeunes femmes étaient toujours toutes seules à l'intérieur. Ce qui n'était pas pour déplaire à Victoria, qui préférait amplement être tranquille avec sa vieille amie plutôt que de devoir chuchoter pour lui faire la conversation.

La jeune femme prit un air taquin quand Maddie se plaignit du manque d'air et décida d'orienter la conversation sur quelque chose qui la passionnait au moins autant que le mannequinat : les potins.

- Et côté amour... ça se passe comment ? fit-elle en donnant un coup de coude gentillet dans le bras de Maddie.

Victoria glissa légèrement sur le banc en marbre à cause de l'humidité ambiante, ce qui la fit rire juste après. Sous ses fesses s'étalait une flaque d'eau énorme, qui devait certainement mélanger transpiration et eau. Ca devait être la même histoire sous celles de Maddie, étant donné qu'elles étaient assises côte à côte.


© charney


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:53

Ah bah exactement ! Hihi. Il ne manquerait plus que ça tiens ! Qu'on bosse encore et toujours sans prendre le temps de souffler. Ce serait de l'esclavagisme ! Hihi. J'en rajoute peut-être un peu oui. Puis au moins ça permet à Vicky de revoir tout le petit monde de Bowen. Des vacances à durée indéterminée. Ca c'est un bon concept ! Hihi. N'empêche que je me demande comment ça se passe pour son travail. Prendre un, deux, trois? mois de congé comme ça … Après, si elle n'a plus de contrat en cours pourquoi. Je ne me suis jamais intéressée à ce métier de mannequin. On rigole toutes les deux. On profite du hammam. D'être seules. Vicky me pose alors LA question. Une question qu'on me pose parfois et la réponse est toujours la même. Quoiqu'aujourd'hui je risque de faire une exception. Parce que lors de son départ, à Vicky, je devais encore être avec Ezra. Jusqu'à ce que nos routes se séparent … Avant que je ne puisse répondre Vicky glisse légèrement. Ce qui a le don de me faire doucement rire. Et bah tombe pas hein ! Hihi. Avec toute cette eau, un accident est vite arrivé ! Hihi. Côté amour donc … Pas grand-chose. Je ne me rappelle plus si quand tu es partie tout allait bien avec Ezra. Tu te rappelles de lui hein ? Notre relation s'est effritée de jour en jour jusqu'au moment où on a finalement dit stop. Jusqu'à aujourd'hui on peut dire qu'il a été mon seul amour. Je n'ai pas eu le bonheur de retrouver un homme avec qui j'ai eu une vraie relation. Il m'aura rendu autant heureuse que malheureuse Ezra. Le premier « homme de ma vie ». En espérant que ce ne soit pas l'unique … Il m'arrive rarement de repenser à nous. Lors de notre séparation,  beaucoup de fois je me suis demandé à quoi aurait pu ressembler notre avenir. Une vraie vie de conte de fée. Mais depuis je suis passée à autre chose. Encore heureux d'ailleurs ! Maintenant, il ne manque plus qu'à trouver le prince charmant. Mais il se cache rudement bien ! Hihi. Et toi alors ? Aurais-tu rencontré un joli mannequin ?? Une ?? On sait jamais. Je n'ai pas le souvenir que Vicky préférait les femmes mais parfois on change. Et puis tant qu'elle est heureuse, c'est le principal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyMar 25 Juil 2017 - 16:30


chance does things right

Maddie se met à rire avec moi quand je glisse sur le banc en marbre. Ces flaques sont plutôt dégoûtantes, quand j'y pense. C'est un mélange de sueur et d'humidité... Berk ! Je me concentre tout de suite après sur la réponse de ma vieille amie. Elle me demande si je me rappelle d'Ezra, le copain qu'elle avait à l'époque où j'ai tout quitté pour m'installer à New-York et poursuivre ma carrière qui démarrait plutôt bien malgré mon jeune âge. Je réfléchis quelques secondes en tournant ma tête droit devant moi, puis regarde de nouveau Maddie avant de hocher la tête. J'espère que mes souvenirs ne sont pas faussés ! L'expression de mon visage exprime la compassion que je ressens pour l'histoire de Maddie, mais se radoucit quand elle me dit qu'il a été son seul amour. Je pourrais dire la même chose avec Cole, l'homme que j'ai connu à New-York et que j'ai lâchement abandonné sans explications quand j'ai su que Maman était malade. Je ne saurai jamais si c'est parce que j'ai pris peur que notre relation passe au stade que je n'avais encore jamais atteint ou si c'était effectivement parce que mes parents passent au-dessus de tout (ou presque) dans ma vie tant ils sont importants pour moi.

- Ca reviendra... je finis par affirmer à Maddie quand elle termine sa tirade, juste avant qu'elle me demande où j'en suis de mon côté.

Mes lèvres se pincent un peu. J'ai du mal à avouer que j'ai laissé tomber une relation pour laquelle j'étais prête à me donner entièrement, mais je regarde tout de même Maddie avant de lui raconter :

- J'ai trouvé un homme super à New-York. Enfin... j'hésite, avant de poursuivre : "Les circonstances dans lesquelles je l'ai rencontré sont plutôt spéciales, il se faisait plaquer par l'une de mes copines, juste avant un défilé ! C'était un coureur de jupons", j'assure d'une voix grave. "Mais nous nous sommes recroisés à une soirée, et je ne sais pas, ça a été le coup de coeur... Seulement, j'ai dû revenir à Bowen en urgence et je n'ai pas eu le courage de le prévenir de ces raisons. Du coup, je suis sans nouvelles. Mais ce n'est pas plus mal, je pense que je n'étais... pas prête", je finis par avouer en me mordant la lèvre inférieure.

Je viens de mettre le doigt sur deux problèmes que Maddie ignore probablement : le fait que je n'ai pas dépassé le stade des bisous avec les hommes, et le fait que je suis revenue à Bowen non pas pour prendre des vacances mais bien pour quelque chose qui nécessitait que je revienne en urgence.


© charney


HRJ:


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:54

C'est que je me dis oui, « ça reviendra ». Mais quand même, ça fait maintenant une paire d'années que je me dis ça ! Hihi. Je sais qu'on dit mieux vaut tard que jamais mais là … Je ne veux pas finir comme une vieille jeune fille moi ! Et quand je tombe sur un homme charmant et qui me plait, et bien paf, il est déjà pris ! Hihihi. Oui. J'espère aussi … Et pour mon amie alors ? Comment se passe les amours ? Elle a peut-être ramené son petit copain de New-York ? Peut-être que c'est pour le présenter à ses parents ! Ouuuh ce serait chouette ça ! Et ça me semble bien parti. Un homme super. C'est que généralement quand on tombe amoureuse, le garçon est super sinon on ne serait pas sous son charme. Hihihi. « Mais ». Car il y a toujours un « mais ». Oh je vois pourquoi … Un dragueur … Mmmmh. Ne t'embarque pas là-dedans Vicky … Si je crois au coup de coeur et au coup de foudre, j'ai bien du mal à croire qu'un Don Juan s'arrête du jour au lendemain pour se caser. Mais je ne demande qu'à me tromper pour l'occasion. Sauf que le jeune homme en question n'est pas revenu à Bowen lui. « Urgence » ? Comment ça ? Pas prête. Ce ne doit pas être le bon alors ? Urgences ? Mais tu m'as dit que t'étais ici en vacances ?! Et puis je me rend compte que je m'engage peut-être sur une discussion qu'elle ne veut pas aborder. Enfin je … Excuse-moi j'ai parlé trop vite. Et si tu n'es pas prête pour te lancer dans le grand amour ce n'est pas plus mal. Surtout que tu n'as pas l'air d'avoir « profitée » de la situation. Je ne sais pas toi mais je ne suis pas du genre coucherie dès le premier soir. Je suis peut-être trop fleur bleue et romantique mais je préfère faire connaissance d'abord. Un baiser le premier rendez-vous ? Oui. Mais pas besoin de plus. Et tu te sens comment vis-à-vis de lui ? De vous ? Je veux dire, tu n'as pas envie de l'appeler ? Et lui ? Il ne t'appelle pas ? S'il ne prend pas la peine de t'envoyer un message … C'est qu'il n'est pas « le bon ». Mais je laisse ma phrase en suspens. Je ne veux pas me mettre mon amie à dos pour une malheureuse pensée déplacée. Et qu'elle ne me dise pas qu'il n'a pas son numéro, son facebook, twitter ou que sais-je ! Je sais bien qu'à mes début avec Ezra, on ne pouvait pas faire trois jours sans s'envoyer un message, se voir, se parler. Mais on était ados. Et c'était mon premier amour. Ce doit être assez différent de notre situation actuelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:16


chance does things right

Après avoir raconté à Maddie mes quelques déboires amoureux s’étant passés à New-York, je me sens bien mieux. C’est le genre de choses que je ne peux pas raconter à Maman, et je n’ai pas grand monde à qui parler ici… Mes amies de New-York semblent m’oublier un peu, après tout elles étaient toutes de réputées mannequins, n’ayant que faire des problèmes d’une nouvelle arrivante depuis Bowen. Même si j’avais fait de toutes ces filles mes proches fréquentations et que je me prenais auprès d’elles pour ce que je n’étais en fait pas, je savais bien que je me voilais la face. Chassez le naturel, il revient au galop. Je ne suis pas si garce que j’en ai l’air, finalement. Ce sont elles qui me l’ont montré.
Tout de suite, Maddie relève le mot “urgence”, et le compare au fait que j’avais dit que j’étais en vacances à la maison. Je hoche la tête sans cesser de me pincer les lèvres en un air embêté. Avant que j’aie pu ouvrir la bouche pour lui raconter pour Maman et son cancer, Maddie enchaîne directement sur les amours, ce qui me fait lâcher un soupir discret et silencieux, alors que je croise mes jambes on ne peut plus transpirantes. Il fait vraiment chaud dans le hammam, et toujours personne n’y est venu avec nous.

- Je ne suis pas de ce genre non plus…
je souffle, un peu soulagée.

Maddie ne se moquera donc pas si je lui avoue que je suis toujours vierge. Et ça, c’est quelque chose de chouette. Moi qui ai toujours eu honte de le dire…

- Je ne sais pas s’il m’a envoyé quelque chose ou non, j’ai totalement désactivé mon téléphone américain et ai repris une carte SIM australienne, sans lui en donner le numéro… Je l’ai seulement donné à quelques personnes que je connais à New-York, à celles de confiance. Je ne voulais pas l’embêter avec mes soucis, et Maman passe largement avant tout… Enfin, c’est ma faute tout ça, j’avais sûrement trop peur de sauter le pas avec un garçon, même lui !
je conclus, en souriant légèrement.



© charney


Dernière édition par Victoria J. Montgomery le Ven 1 Sep 2017 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
chance does things right; pv maddie Empty
MessageSujet: Re: chance does things right; pv maddie   chance does things right; pv maddie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chance does things right; pv maddie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» things we lost to the flame, things we'll never see again (blanche)
» Kolaëlle ¤ Things might not be great, but things would be okay.
» sorry (maddie)
»  A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie
» Everything will change [Maddie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: