AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'informations. {Fleur}

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyVen 16 Juin 2017 - 17:32

Je découvre la ville de Bowen et je m’étonne des différences avec les villes que nous avons en France. Je m’interroge un peu sur l’endroit ou je me trouve, ce qui est normal. Comme je ne connais personne ici à part Eibell, je préfère trouver les réponses par moi-même. Après avoir fait un peu le tour du centre-ville, j’ai repéré la bibliothèque. Je pense que je peux trouver des informations sur Bowen là-dedans, mais ça m’ennui vraiment de devoir laisser Lokhen, même pour quelques minutes. J’ai pas vraiment le choix de toute façon, je suppose que comme en France, les animaux ne sont pas admis à l’intérieur. « Attends-moi là Lokhen, j’en ai pas pour longtemps. » lui dis-je avec hésitation.
J’espère que ça ne posera pas de problème. Lokhen est un gros chien et je ne pense pas qu’un chien des Pyrénées soit courant ici. Je finis par rentré dans le hall de la bibliothèque, laissant mon chien dehors, sur le parvis.

Je pense que je passe un peu pour un touriste là-dedans avec mon look. Un jean et un t-shirt simple, alors que j'ai enlevé ma casquette par politesse. Je n’ai pas tellement envie de m’éterniser en sachant Lokhen seul, alors je me dirige directement vers la personne que j’identifie comme la bibliothécaire. En réalité, si elle n’était pas derrière le comptoir, je n’aurai jamais deviné que c’était elle. Elle fait vraiment jeune. Je m’approche d’elle et je commence à lui dire en français : « Excusez-moi, vous pouvez… » Je m’arrête aussitôt me rappelant que je ne suis pas en France et qu’il y a peu de chance qu’elle comprenne ce que je viens de dire. Je reprends donc, cette fois en anglais, mais avec un léger accent du sud… français. «Bonjour, excusez-moi, vous pouvez peut-être me renseigner ? Je cherche un livre qui parle de la ville, de son histoire… » lui dis-je doucement. Le silence est d’or dans la bibliothèque, paraît-il. Je la regarde, attendant une réponse de sa part. J’espère ne pas m’être trompé et que la jeune femme blonde travaille bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:18

Une journée qui devait s'avérer comme une autre pour la bibliothécaire. Pourtant parfois le destin peut se révéler très joueur. Quand un jeune homme se présenta à elle, Fleur remarqua tout de suite qu'il était étranger.  Sans doute par son teint un peu pâle et son allure de touriste.

- Oh je suis française moi aussi! s'exclama t-elle de son accent parisien.

Elle éprouva immédiatement beaucoup d'empathie pour le garçon. Il avait tout l'air d'un nouvel arrivant, surtout si il demandait des livres du patrimoine bowenien.

- Tu as besoin d'aide? Tu cherches quelque chose en particulier?

Pour faciliter la discussion, elle préféra continuer de parler en français.


Dernière édition par Fleur Delacroix le Lun 19 Juin 2017 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:54

Je la regarde avec un étonnement non feint. Je suis agréablement surpris de croiser un français ici, dans cette ville. Surpris, mais curieux aussi. Que venait-elle faire ici, dans cette ville reculée et loin d’être la plus connue de l’Australie. Je garde ma question pour plus tard, et je me contente de lui sourire avec plaisir malgré mon œil ternis par le drame que j’avais vécu. « Vous êtes française ! Et bah, je ne m’attendais pas à trouver des français ici ! » m’étonnais-je enthousiasme en français, « vous n’avez pas l’accent du sud par contre, je me trompe ? » lui demandais-je sur un ton amical

Si ça ne me dérangeait pas qu’elle me tutoie, bien au contraire, je n’osais pas m’y risquer, du moins pas sans y avoir été invité. Il était coutume de vouvoyez les personnes plus âgés en France lorsqu’on ne les connaissait pas, et même si elle était jeune, il n’en restait pas moins un adolescent et elle, une adulte. « Oui, je viens d’arrivé et disons que je suis un peu étonné de la culture australienne. J’aimerai trouver un livre qui retrace l’histoire de la ville ou tout ce qui pourrait m’aider à en apprendre plus et à mieux me glisser dans le paysage, vous croyez que vous avez ça ? » Demandais-je poliment. J’avais parlé intégralement en français, et j’étais heureux de savoir que j’aurai peut-être l’occasion d’utiliser ma langue maternelle, même ici. Un vrai soulagement, même si j’étais trilingue. mon père avait toujours insisté pour parler anglais à la maison afin que je m’habitue aux deux langues, sans compter l’Italien que j’avais appris à l’école et ou je me débrouillais très bien. « Vous savez s'il y a d’autres français en ville ? » m’enquis-je avec un peu d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:22

Le jeune homme parut soulagée de rencontrer une française, ici, à Bowen. Fleur ne releva pas tout de suite qu’il l’avait vouvoyé, par contre elle avait bien remarqué l’accent chantonnant du garçon. Il avait un bel accent du sud, selon elle, le plus bel de tous. Du soleil dans ses oreilles.

- Non je suis née à Paris, avoua Fleur, tout de même enchantée de rencontrer un autre français.

Il venait d’arriver sur la terre australienne, ce qu’elle avait aussitôt constaté face à son attitude et son allure. Pour l’aider à s’intégrer, il recherchait un livre qui retraçait l’histoire de la ville. Fleur savait exactement quel livre elle pourrait lui suggéré. Il y avait un rayon dédié au patrimoine Bowénien. 

- Bien sûr, je vais te trouver ça tout de suite. Tu me suis ?

Elle connaissait la bibliothèque comme sa poche et elle se doute bien que le garçon avait besoin d’un coup de main. D’ailleurs elle espère pouvoir l’aider du mieux que possible, elle s’empresse même de lui poser plein de questions afin de faire sa connaissance.  

- Oui, il y a quelques français à Bowen. Mais tu peux me tutoyer tu sais. Comment tu t’appelles ? Tu cherches quelqu’un ou quelque chose en particulier ? Peut-être que je peux t’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:30

Je m’étonnais d’apprendre qu’elle était originaire de la capitale Française. Comment une citadine s’était-elle retrouvée dans cette petite bourgade australienne, loin des villes principales touristiques, c’était un mystère pour moi. Je n’osais pas lui poser la question, ne voulant pas paraître indiscret. Je lui fis donc remarqué simplement « Paris, c’est pas la porte d’à côté ! Ca n’a pas du être facile le dépaysement. » Constatais-je honnêtement.

Je lui souris une nouvelle fois lorsqu’elle accepta de m’aider à chercher ce dont j’avais besoin.
« Merci madame, c’est gentil de m’aider, je vous suis » dis-je poliment.

Elle n’était pas obligé de m’aider à trouver ce que je cherchais. Elle aurait tout aussi bien pu m’indiquer le rayon ou je pourrais trouver les livres concernés, mais elle me guida quand même. Une bibliothécaire dévouée à son travail, c’était rare. De plus, je ne pouvais pas dire que j’étais un adepte des livres puisque je n’avais jamais été dans une bibliothèque avant aujourd’hui, excepté si on excluait la petite bibliothèque de l’école qui, comparait à celle-ci, ressemblait à un cagibi.

Je lui emboîtais le pas, parcourant plusieurs mètres entre des rangées de livres. Elle m’interrogea sur mes recherches alors que j’ignorais exactement ce que je cherchais, tout en m’invitant à la tutoyer.
« Comment avez-vous… as-tu connu Bowen ? » m’enquis-je curieux, « Oh, pardon, je me suis pas présenté, je m’appelle Maxim, mais tu peux m’appeler Max » ajoutais-je rapidement. D’ailleurs, je constatais que je ne connaissais pas non plus son prénom : « Et toi ? » demandais-je curieux. « En réalité, je ne sais pas trop moi-même. Des livres sur les origines de la ville. Des livres sur la culture, les traditions tout ça. » dis-je un peu évasif.

En fait, je ne savais pas trop pourquoi je faisais ça. J’avais été traîné ici sans qu’on me demande mon avis et je ne savais pas quoi faire de mes journées et je voulais juste ne plus penser à ce qui s’était passé à la maison. Je voulais plus penser au meurtre de mes parents et tout ce que je pouvais trouvé pour m’occuper l’esprit me convenait. Alors m’intéresser à cette ville était juste un substitut pour moi, mais ça, c’était mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:06

L’histoire de Fleur n’avait rien d’extraordinaire, du moins elle ne le voyait pas ainsi. Avant de fêter son onzième anniversaire, son père s’est épris d’un homme et a décidé de refaire sa vie ici à Bowen. Il ne voulait pas supporter les préjugés de son entourage, et surtout il voulait repartir du bon pied de sa nouvelle situation amoureuse. Il avait embarqué sa fille, Fleur, qui n’a pourtant jamais été privé de voir sa mère. Et même si elle appréciait retrouver sa terre natale, elle adorait Bowen.

- Au contraire, j’étais trop contente de découvrir la plage!

Paris est un univers totalement l’opposé. C’est une ville froide, avec des gens froids. Les hivers sont souvent glacials, ce qui ne lui manquait pas du tout. Les râleurs parisiens, non plus. Quoiqu’il en soit, le jeune homme au joli accent français du sud, ne devait pas connaitre cette joie. Les provinciaux ont réputation d’être des personnes chaleureuses et sympathiques. Effectivement, il semblait réunir toutes ses qualités. Ils se présentèrent, pendant que Fleur l’amenait au rayon des livres concernant Bowen.

- Je m’appelle Fleur. Enchanté, Max… Au fait mon père a quitté ma mère il y a très longtemps. Et il s’est installé, ici, à Bowen.  Depuis j’ai fait mes études et je suis devenue... bibliothécaire.

Ils venaient d’arriver, et de là elle désigna une colonne entière de livre dédiée à la ville de Bowen.

- Tu peux y jeter un coup d’œil, mais ne t’inquiètes pas. Tu vas vite t’adapter. Tu es là pour les vacances ? Si tu veux, je peux te montrer la ville, proposa-t-elle en haussant les épaules.

Une aide était toujours la bienvenue, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:19

Je me suis trompé. Visiblement, Bowen à l’air de bien lui plaire. Tant mieux d’un côté, ce serait dommage de vivre dans un endroit qu’on n’aime pas. Comme moi. Si maman me voyait raisonner comme ça, elle me tirerait les oreilles. J’ai l’impression d’entendre sa voix qui me siffle de ne pas porter de jugement hâtif et de laisser une chance à cette ville et à ses habitants. Maman était comme ça, ouverte, douce et pleine de sagesse. Et merde, je crois que je vais pleurer, pense à autre chose Max. Je ravale ma salive avec difficulté alors que j’ai la gorge nouée. Maman est morte il y a tout juste une semaine et elle me manque tellement. Par chance, j’évite les larmes en me concentrant sur la jeune femme blonde qui se présente. Fleur. Un nom typiquement français.
Elle m’explique comment elle s’est retrouvée dans cette ville. Je souris.

« - Bibliothécaire ? J’aurais jamais deviné ! » Plaisantais-je en feintant un air surpris sur le visage avant de laissé un petit éclat de rire sortir. «  Désolé pour le bruit » finis-je par dire quelques secondes après. «L'adaptation n'a pas du tout était difficile pour toi ici?  Tu n’as jamais envisagé de retourner vivre en France ?  » M’enquis-je curieux.

Nous étions arrivés dans le rayon dédié à la ville de Bowen. Je devais reconnaître qu’il y avait une collection assez impressionnante que j’écarquillais grand les yeux de stupeur. Les habitants de cette ville devaient vraiment l’aimer pour qu’il y ait autant d’ouvrages. Je laissais mes doigts glissés sur quelques couvertures avant de me tourner vers Fleur pour répondre à sa question.

« - Je ne sais pas pour combien de temps je suis ici en fait. Disons que… c’est compliqué. Je pense que je suis bloqué là pendant les trois prochaines années, jusqu’à ma majorité… » lui dis-je avec hésitation.

J’espérais moins, même si je ne me faisais pas d’illusion. En France, je n’avais plus que ma grand-mère maternelle adoptive, et celle-ci était dans un institut spécialisée depuis que sa maladie d’Alzheimer avait évoluée. Quant-à la famille de mon père adoptif, je ne la connaissais pas. De ce que j’avais cru comprendre, ses parents étaient morts lorsqu’il était jeune. La seule famille que je lui croyais avoir était Eibell jusqu’à ce que je découvre le terrible secret entourant ma naissance. Non seulement j’avais appris que j’avais été adopté de façon très brutale, mais en plus, je découvris que la pseudo cousine de mon père n’avait en réalité, aucun lien avec lui, mais se trouvait être ma mère biologique. Un beau bordel.

« - On verra bien. » marmonnais-je pour moi-même. « Si ça ne te dérange pas, j’adorerais visiter Bowen avec toi, j’avoue que c’est la première fois que je parle français depuis une semaine, et que… c’est franchement reposant ! » admis-je en souriant, «  mais je ne veux pas te faire perdre ton temps non plus, tu as peut-être d’autres choses à faire ? » lui dis-je inquiet à l’idée de la déranger.

Je ne voulais pas qu’elle se sente obliger de quoique ce soit envers moi. Je regardais les couvertures des livres devant moi, et j’en trouvais deux qui pourrait être intéressant. L’un concernait l’histoire de Bowen de la création de la ville à il y a cinq ans, l’année de parution du bouquin, et l’autre concernait les traditions culturelles et les lieux importants pour les Boweniens. C’était déjà pas mal pour un début.

« - Je peux emprunter ces deux là ? » lui demandais-je en montrant les deux livres. « D’ailleurs, je suppose qu’il n’y a pas de lycée français ici ? » demandais-je de façon presque rhétorique craignant de connaître la réponse.

De toute façon, c’était quelque chose que je devais régler avec Eibell, mais pour cela, fallait-il encore que je lui adresse la parole autrement que par monosyllabe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:12

Fleur raconta son arrivée à Bowen. A ses cinq ans elle s’y est installée avec ses deux papas, loin des jugements et des remarques homophobes. Ils l’ont élevé, avec une éducation et un amour ordinaire.  Les années ont filé à une vitesse folle. Elle a grandi et a poursuivi ses études – où la littérature était son domaine de prédilection. Finalement Fleur était devenue la bibliothécaire qu’elle est encore aujourd’hui,  Maxime releva qu’il ne l’aurait jamais deviné. Bonne enfant, elle lui sourit d’un air taquin.

Les questions du garçon interpellèrent Fleur. Maxim se demandait si l’adaptation a été trop difficile, si elle n’avait jamais envisagé de retourner en France.

- Non, c’est ici chez moi.

Elle avait dit cela tout naturellement. Le fil de la conversation lui fit comprendre que Maxim n’avait pas l’air très à son aise à Bowen. Il avoue ne pas savoir combien de temps il restera encore en ville, supposant être « bloqué » pendant les trois prochaines années.

- Pourquoi ça ? Il t’est arrivé un truc moche ?
demanda t-elle avec douceur.

Pour le peu qu’elle connaissait de lui, Fleur s’était déjà pris d’affection pour le jeune garçon. Elle tenait à ce qu’il s’intègre à Bowen, une ville qu’elle chérissait tout autant que Paris. Venir dans un autre pays devait être un gros chamboulement, surtout pour quelqu’un qui semblait avoir des problèmes personnels.

- Ne t’inquiète pas. Je vais prendre soin de mon nouveau poulain.


Elle le prit par les épaules, fièrement. Son prochain objectif sera de lui faire visiter les plus beaux coins de la ville. Il y avait un tas de choses à voir, des restaurants sympas, de jolis parcs ou même la célèbre plage. Maxim désigna ensuite les deux livres qu’il voulait emprunter.

- Oui bien sûr, je vais te créer une carte. Je vais te faire remplir un formulaire.

Ils se dirigèrent vers un bureau, de là il lui demanda si il y avait un lycée français. Pour sa part, elle a toujours suivi des cours en anglais à l’école élémentaire. Mais elle gardait l’habitude de parler couramment français avec son père.

- Pas à ma connaissance. Peut-être à Brisbane ?

Perplexe, elle haussa les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:51

Je viens juste de rencontrer Fleur, mais je sais déjà que je l’apprécie beaucoup. Pas parce qu’elle est française, mais parce qu’elle a ce côté altruiste, cette extrême douceur qui me rappelle maman. Nous venons à peine de nous rencontrer, mais je vois bien qu’elle a le cœur sur la main. Le ton calme, le naturel avec lequel elle répondait à ses questions me fit sourire. Qu’est-ce que Bowen avait de si exceptionnel que ça ?

« - Tu aimes beaucoup cette ville. » dis-je doucement. Ce n’est pas une question. C’est un constat simple, et sans appel. Mais je ne sais pas si je pourrais aimer cet endroit. J’aimais l’endroit ou j’avais vécu si longtemps. Je ne vivais que pour les montagnes qui m’avaient vu grandir et on m’y a arraché sans que je n’aie mon mot à dire.

Elle me pose une question assez personnelle, mais je lui réponds avec honnêteté comme elle vient de l’être avec moi. « Oui. Il y a un peu deux semaines, j’ai appris que j’ai été adopté. Mes parents sont morts et la femme qui m’a abandonné à la naissance à refait surface et m’a traîné ici… » résumais-je sans rentrer dans les détails. Je réprime un sanglot lorsque je mentionne mes parents. J’ai toujours l’image du corps de mon père dans la tête et rien qu’en y pensant, j’ai la nausée. Je ne donne pas plus de détails pour la simple et bonne raison que j’en ai pas. Tout m’est tombé dessus et j’ai l’impression d’avoir reçu un coup de massue sur le crane. « S’il te plait, n’en parle à personne. Pas que je connaisse quelqu’un mais… Je veux pas de la pitié des gens… » fis-je doucement en plongeant mon regard bleu dans le sien.

Elle encadre mes épaules de ses mains, geste affectueux et je lui souris simplement. « Merci » lui dis-je vraiment reconnaissant. Je suis tellement paumé en ce moment, que le côté calme et doux de Fleur me fait vraiment du bien. C’est bizarre, pourtant je ne suis pas du genre à m’attacher aux gens que je rencontre à peine. Je suis assez sauvage d’habitude. Comme quoi, mes repères ont foutus le camp.

Nous allons au comptoir de la bibliothèque et elle me donne le formulaire à remplir ce que je m’empresse de faire. Je n’oublie pas que mon chien est toujours dehors, et je n’aime pas le laisser seul.

« -D’accord, merci pour l’info… Je crois que j’aurais le droit à des cours en anglais du coup ! » constatais-je un peu blasé. « Merci pour tout Fleur, on pourra se revoir quand ? » demandais-je en lui souriant. « Je peux pas trop tarder, j’ai mon chien à l’entrée, sur le parvis, et je n’aime pas le laisser seul … Mais on peut se contacter pour s’organiser une sortie ? Je vois pas trop ce qu’il y a à faire ici, mais je suis sur que toi, tu pourras me montrer des trucs sympa. » lui dis-je sur un ton amical. « Tu as mon numéro de téléphone sur le formulaire… » lui dis-je sans pour autant bouger.

Je n’ai pas vraiment envie de partir, j’aimerai que Fleur me parle un peu de la vie à Bowen et des choses intéressantes à faire aux alentours, mais le problème rester toujours le même : mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:44

Sans plus tarder, Maxim avoua les circonstances de son arrivée. Fleur comprit mieux pourquoi il avait tant de réticences à venir ici. Il venait de perdre ses parents adoptifs, et maintenant il était contraint de vivre avec sa mère biologique. Elle s’imaginait qu’il ne devait pas être enchanté de devoir refaire sa vie avec une étrangère. Il a bien précisé qu’elle l’avait abandonné à la naissance, il devait donc lui en vouloir.

- Oh… Je suis tellement désolé de l’apprendre.

La vie était tellement injuste. Ce garçon était tellement sympathique, elle ne comprenait pas comment le destin avait pu s’acharner sur lui. Elle ne peut s’empêcher d’éprouver une énorme compassion. Il ne voulait pas qu’elle en parle, et elle l’entendait parfaitement.

- Je te promets de ne rien dire, jura t-elle aussitôt très sincèrement.

Elle le rassura, annonça fièrement qu’elle s’occupera de lui. Et elle le voulait davantage en apprenant sa situation. Même si Maxim craignait de devoir s’intégrer à Bowen et d’aller dans une école avec des cours en anglais, Fleur allait tout faire pour l’aider. Il avait déjà choisi deux très bons livres qui le permettront de s’orienter.

- T’inquiètes pas tu vas vite t’adapter. Si tu veux demain je finis plus tôt, on ira se manger une glace au bord de la plage.

Il avait son chien à l’entrée et il ne voulait pas le laisser seul. Elle en penserait pas moins, elle aurait eu autant d’inquiétude pour son chien Touffu. Tandis que Maxim lui tendit le formulaire rempli, Fleur lui remit sa carte d’emprunt à la bibliothèque. Il précisa qu’il y avait son numéro de téléphone sur le formulaire.

- Attends, je vais te donner aussi le mien.

Elle prit alors un post-it et écrit son prénom et son numéro avec soin.

- Ecoute, si t’as besoin de quoi que ce soit. Des pâtes, le numéro du boucher, les horaires de la boulangerie… Ou même juste entendre parler français… ! Tu m’appelles, d’accord ?
-
En faisant des gros yeux elle insista :

- Promis, tu m’appelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:51

Je souris simplement, ne sachant quoi faire d’autre. Je ne suis pas tellement doué avec les mots et j’ai tendance à montrer ma reconnaissance avec ma gestuelle plutôt que par la parole. Un sourire de ma part veut dire beaucoup de choses.

Elle me garantit que je vais réussir à m’acclimater à la ville. J’en doute fort, mais je ferme ma bouche. Je ne veux pas la vexer alors qu’elle est très attachée à Bowen. Elle l’est autant que je suis attaché à mon petit village perché dans les montagnes des Alpes. Mais il y a des chances que je reste ici les trois prochaines années, autant tenter de m’adapter à la ville. Si je fais des efforts, peut-être que je finirais par me plaire un peu ici et que les jours ne me paraîtront plus durer une éternité. Fleur me propose une sortie demain après-midi sur la plage. L’idée me convient parfaitement et je lui donne aussitôt ma réponse. « Bien sur que je veux ! Aucun problème, va pour demain après ton boulot. » lui dis-je avec enthousiasme. Je n’attends même pas d’avoir l’accord d’Eibell, c’est pas comme si j’avais l’intention de lui demander la permission de toute façon.

Je prends le post-it qu’elle me donne avec son numéro de téléphone en la remerciant. Et la elle me fait une petite tirade qui me fait rire. Vraiment. L’éclat part tout seul et je lui promets de l’appeler, amusé par la jeune femme. « Promis ! Et encore merci ! » lui dis-je en prenant les deux livres sous le bras. « A demain ! » terminais-je avant de prendre la direction de la sortie pour retrouver Lokhen, le cœur un peu plus léger de savoir que je n’étais pas si seul finalement. Merci Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A la recherche d'informations. {Fleur} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations. {Fleur}   A la recherche d'informations. {Fleur} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'informations. {Fleur}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can you help me? (Fleur)
» The best is yet to come (Fleur)
» looking for some books (fleur)
» Write about Fleur
» bouge de là + fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: