AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:59


La chimiothérapie de Fleur suivait son cours. En dépit des forts effets secondaires, son moral était au plus bas. Maxwell faisait en sorte de prendre soin d'elle, et il le faisait bien. Pour lui changer les idées il avait proposé d'organiser un petit dîner avec son ami Jim et Ingrid. Depuis le temps que Fleur voulait connaître la petite-amie de Jim, elle en était enchantée. D'autant plus qu'elle se sentait encore affaiblie pour sortir et ne voyait donc pas énormément de monde. Leur venue allait lui faire du bien.

Ce soir-là elle porta sa perruque blonde qu'elle coiffa une bonne dizaine de fois. Elle se maquilla afin de cacher au mieux la délimitation de la perruque et rajouter un peu de couleur à ses joues pâles. Pour finir, elle se vêtit d’une robe verte d’eau, fluide et confortable. Elle savait qu’il l’aimait la voir sur elle, car le vert est une de ses couleurs préférée.

Derrière les fourneaux, Maxwell se chargeait de la préparation du dîner. Leurs invités allaient ramener le dessert. Lassée de rester sur le canapé, Fleur fit l’effort de se lever et de pointer son nez curieux dans la cuisine ouverte. Elle attrapa son cuisiner par la taille et le serra contre elle avec douceur. « Ça sent drôlement bon, chef ! » complimenta-t-elle.


Dernière édition par Fleur Delacroix le Lun 4 Sep 2017 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:53

Cela faisait un petit temps qu'ils en parlaient. De se faire une vraie soirée, ou plutôt un vrai dîner, tous les quatre. S'il passait la voir de temps en temps pendant ses journées, il venait très rarement le soir. Il se disait que ce moment devait rester quelque chose de plus privilégié pour Fleur et Maxwell. Leur laisser leur intimité. Et puis son amie devait être assez fatiguée. Il ne voulait surtout pas la priver de son sommeil. Ingrid n'était encore jamais venue. Parce qu'elle n'avait parfois pas le temps mais aussi parce qu'ils avaient traversé une « crise » minuscule tous les deux. A cause d'un homme. Jim avait fait son jaloux oui. Mais cela était parfaitement normal de son point de vue. Tout était néanmoins rentré dans l'ordre. Et c'était avec le sourire, et plus amoureux que jamais, qu'ils approchaient de l'appartement où résidaient Fleur et Maxwell. Car oui, ils habitaient ensemble. Du moins c'était ce que Jim avait compris mais il n'était pas impossible qu'il se trompait. Ils ne venaient pas les mains vides ! Ils s'étaient mis d'accord sur le fait qu'ils devaient s'occuper du dessert. Une Forêt Noire. Dessert traditionnel d'Allemagne. Une sorte de tradition qu'ils étaient en train d'instaurer avec sa belle. Amener un peu d'Allemagne dans leur quotidien. A commencer par la nourriture. Ils avaient aussi fait quelques « Spritz ». Des biscuits qui iraient parfaitement avec le café. Ils en avaient peut-être fait un peu trop mais ils laisseraient volontiers le surplus à leurs amis. Arrivés aux portes de l'immeuble, Jim se retourna vers sa belle avant de vouloir sonner à l'interphone. Montre … Voir … Si … Tu … Etre … Belle … Il prit un sourire coquin et amoureux. Regardant le visage de sa chérie avec attention. Tu … Avoir … Un … Petit … Truc … Juste … La … Il posa doucement l'index sur sa lèvre avant de l'enlever et de venir l'embrasser. Un doux baiser. Il en profita car ils n'allaient pas faire d'extravagance devant Fleur et Maxwell. Il avait d'ailleurs déjà dit à Ingrid qu'ils étaient très très romantiques et qu'ils ne devaient pas faire de folies au lit comme. Bien qu'il pouvait se tromper ! Voila … Ce … Mieux … Comme … Ca … Il rigola un peu comme un imbécile et se retourna pour presser le bouton. Patienta le temps que Fleur ou Maxwell leur réponde et leur ouvrent la porte. Heureux de pouvoir passer un joli dîne tous les quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:20

Le rendez-vous s'était pris, tu avais parlé à Fleur de ta discussion avec Jim et elle avait approuvé ton idée. Le groupe avait été mis en place, discutant de deux dates possibles mais c'était la première qui avait été retenues. Fleur était rentrée de l'hôpital, elle se remettait doucement, tu en avais profité pour tout organiser, avec son aide bien sûr. Tu t'étais occupé du plat de résistance, Jim et Ingrid s'occupaient du dessert. Fleur . « Le secret, c’est les épices ! » soufflais-tu à l'attention de ton amoureuse. Tu posais ses mains sur la sienne, tournant doucement la tête pour lui voler un baiser mais avant même que tu ne puisses atteindre ses lèvres, on sonnait à la porte. « Tu vas ouvrir ? » demandais-tu avec un léger sourire, elle se décalait rapidement pour aller ouvrir la porte et laisser le couple rentrer. Tu baissais le feu, laissant ta cuillère en bois sur le côté pour aller rejoindre les trois mousquetaires. « Bonsoir, Jim. Bonsoir Ingrid, ravi de faire enfin ta connaissance ! » Tu saluais Jim, approchais Ingrid pour lui faire la bise. Fleur refermait la porte juste derrière eux. « Entrez, installez-vous, le repas sera prêt dans quelques minutes. » Tu les invitais à te suivre dans le salon, où l'apéritif était déjà dressé. Rien de bien faramineux, vous aviez fait au plus simple. C'était un repas sans chichis, pour se découvrir un peu plus, pour passer du bon temps, peut-être même pour faire des jeux idiots en couple. Tu attrapais la main de Fleur pour l'entraîner avec toi, tu t'installais à côté d'elle, laissant Jim et Ingrid se mettre en face de vous. « On peut vous offrir quelque chose à boire ? » demandais-tu avec un léger sourire, prêt à lancer cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptySam 2 Sep 2017 - 20:44

J'étais très impatiente de rencontrer les deux amis de Jim. C'était la première fois que je rencontrais des gens qui faisait partit de la vie de mon beau blond, à part Josepha, parce que je venais souvent chez elle voir Jim. On se rendait à l'appartement de Fleur et Maxwell. Je ne l'avais pas encore dit à Jim, mais j'avais hâte d'avoir un appartement ou même une maison avec lui. Ma maison, je vivais seule pour l'instant, mais il y avait en masse de place pour Jim aussi. Une fois rendue, Jim se retourna vers moi et me dit de montrer si j'étais belle. Je tournas sur moi même laissant tourner ma robe. Je ris. Il me dit que j'avais un petit quelque choses sur la lèvre. C'est même pas vrai! dis-je avec un énorme sourire. On s'embrassa tendrement. La chicane avec Jim, m'avait montrer que je ne voulais plus que ça se reproduise. Je l'aimais trop pour ça. Avant que la porte s'ouvre, je regardas Jim d'un regard tendre et chuchotas, Je t'aime. Avant de déposer un baiser sur sa joue. Maxwell ouvrit et je lui souris. Je suis heureuse de te rencontrer aussi. Bonsoir Fleur. Je leur fis la bise avant de passer au salon. Je prendrais un verre d'eau pour commencer, Merci, dis-je en souriant. C'était mignon chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:17

Fleur s’agrippait tendrement à la taille de Maxwell, tout en complimentant l’odeur des épices. Cette odeur annonçait un bon repas. A peine le temps d’échanger un baiser, qu’on sonna à la porte. Maxwell lui demanda d’ouvrir la porte - ce que Fleur fit aussitôt. « Bienvenue à la maison... » chantonna t-elle, en accueillant le couple tant attendu. Ils étaient beaux, parfaitement assortis. Fleur s’approcha en premier de Jim, puis lui fit la bise. « Salut Jim ! Ça va ? » puis vint saluer Ingrid chaleureusement. « Et voilà la fameuse Ingrid ! Tu vas bien ? Je suis contente d’enfin te rencontrer. Jim m’a tellement parlé de toi ! » rajouta t-elle dans un sourire. La voix de Maxwell les incita à rentrer à l’intérieur. Ils entrèrent et se posèrent tous autour de la table basse où l’apéritif était déjà installé. Les Fleurwell avaient été au plus simple : un assortiment de petits biscuits salés. Fleur adorait cuisiner mais étant affaiblie par la chimiothérapie, elle n’avait pas participé à la préparation du repas. Quoiqu’il en soit, il n’y avait plus qu’à piocher et les servir en boisson. Ingrid opta pour un verre d’eau. « Un verre d’eau ? Tu es sûre que tu ne veux rien d’autre, un jus de fruit ? Du thé glacé ? Un coca ? » proposa Fleur qui était prête à énumérer tout ce que contenait le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:58

La porte s'ouvrit sur son amie. Elle paraissait moins fatiguée qu'il y a quelques jours. Plutôt pétillante. Cela faisait vraiment plaisir à voir ! Enfin elles pouvaient se rencontrer avec sa belle blonde. Bonsoir … Bonsoir … Jim laissa entrer Ingrid d'abord. Fleur s'empressa de faire ses petites remarques. Jim avait beaucoup parlé de sa belle c'était certain mais il fut tout gêné d'entendre cela. Fleur … … Il croisa tour à tour le regard d'Ingrid et de son amie et fit un petit « non non » de la tête en souriant. Je … Aller … Bien … Merci … Et … Toi ? … Maxwell arriva et il lui serra la main. Se rectifia. Et … Vous !? Déjà ils les invitèrent à aller s'installer autour de la table. Le mannequin interrompit son ami car il était toujours encombré d'un gâteau. Je … Te … Donner ? … Ce … Etre … Le … Dessert . Jim était tout excité à l'idée de passer une si jolie soirée. En parfait hôte, Maxwell demanda ce que ses invités voulaient boire. Ingrid leur répondit alors quelque chose que Jim n'avait pas du tout vu venir. Lui qui pensait qu'elle aurait demandé un cocktail ou quelque chose de ce genre. Un verre d'eau ! Quelle idée. Fleur dut trouver cela saugrenue à son tour car elle proposa bien d'autres choses à boire. Ingriiid … Il lui refit ce petit « non » de la tête. De … L'eau ?? … On … Prendre … Au … Moins … Un … Jus … De … Fruit ?! Ou un thé glacé. Peut-être même que si le couple ouvrait une bouteille de vin, il se laisserait aller. Mais avec la maladie de Fleur, ils ne devaient pas boire d'alcool. Il attendit de voir la réaction de sa belle. Elle ne faisait tout de même pas la timide ?? Ce rôle ne lui allait pas du tout.  Ce … Sentir … Bon … Tout … Cas ! … Il faisait confiance en ses amis pour leur avoir concocté un bon petit plat. Et même s'il le n’était pas spécialement, cela lui importait peu. Le principal étant les discussions. Qu'Ingrid apprenne à connaître ce joli peitt couple. Car il est vrai qu'ils étaient vraiment mignon tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:36

Tu étais vraiment ravi de voir Jim et Ingrid rentrer dans l'appartement, il demandait à Fleur comment elle se portait avant de se reprendre pour t'inclure dans la question, il n'avait pas encore l'habitude de vous voir tous les deux ensemble. « Je vais bien. » Tu avançais avec tout le monde pour aller t'installer dans le salon mais à mi-chemin, Jim te rappelait à l'ordre, tu avais déjà oublié, tu ne savais pas où tu avais la tête mais tu t'arrêtais net pour lui tendre les mains. « Le dessert c’est vrai, attends, je vais te débarrasser ! » Tu lui prenais des mains pour aller le mettre au frais, tu ne savais pas ce qu’ils avaient choisi d’apporter mais dans le doute, tu ne voulais pas que ça tourne si jamais. Tu retourner rejoindre tout le monde qui s'était enfin installés autour de la petite table basse. Tu les regardais tous les deux longuement, un fin sourire sur le visage. « Vous êtes beaux tous les deux. » ajoutais-tu une fois assis près de ta belle. Tu posais une main dans son dos en les écoutant, Ingrid voulait un verre d'eau et Fleur s'empressait de lui proposer autre chose, tandis que Jim approuvait pour un jus de fruit. « Oh oui, en plus on une variété de jus de fruit : pomme, goyave, mangue, orange ou même tomate. » Une chose était sûre, pour ce soir il n'y avait pas d'alcool, tu en buvais vraiment très peu, Fleur ne pouvait pas en boire non plus à cause de son traitement et pour Jim et Ingrid, tu espérais que ça leur conviendrait. De toute façon, tu ne pourrais pas en inventer. « Merci Jim ! » Tu avais cuisiné quelque chose de très simple, un léger risotto comme sur la recette que tu avais lu, rien de folichon parce que tu n'étais pas un très grand chef. Fleur s'en sortait mieux en cuisine que toi, mais actuellement, sa fatigue prenait le dessus sur tout. Sauf ce soir, elle prenait sur elle afin de passer du temps avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptySam 16 Sep 2017 - 16:54

J'étais ravis de rencontré enfin Fleur et Maxwell. Ont venait à peine de cogner à la porte quand elle s'ouvrit. C'était Fleur. Elle était très jolie. Je ris quand elle me dit que Jim avait beaucoup parler de moi. Je lanças un regard à mon beau blond. Ah bon? Dis-je à la blague. Il avait l'air timide avec ses petites joues rouges. C'était mignon. Je saluas Maxwell par la suite. Je les connaissais à peine et déjà, je les aimais bien. Ont se dirigea vers la salon. Merci Mawell, dis-je après sont compliment sur notre couple. Vous aussi. Je lui souris. Ce fut la crise quand je demandas un verre d'eau. Qu'avait-il de mal à prendre seulement de l'eau! Non mais, Jim! Tu sais que je raffole de l'eau! Dis-je en riant. Bon..d'accord je vais prendre un thé glacé à la place. Je fis une petite grimace à Jim pour plaisanter. C'était vrai que ça sentait très bon. Ça sent mieux que chez moi hier soir hein Jim? Dis-je en riant. Il avait réussis à brûler une pizza surgelé. C'était pourtant pas dure de mettre la minuterie. Bon c'était un peu de ma faute si elle avait brûler, mais je me retins d'expliquer la raison pour pas mettre un léger malaise. Alors, que faite vous dans la vie, comme métier je parle, dis-je en m'adressant à Fleur et Maxwell.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:44


Jim rappela à l’ordre Fleur qui fit une grimace embarrassée en mimant des lèvres un « désolé ».  Avait-elle mis les pieds dans le plat en avouant à Ingrid que Jim avait beaucoup parlé d’elle ? Pourtant elle sembla plutôt flattée par cette remarque, ce qui soulagea un poids sur sa conscience.

Quand ils s’installèrent tous les quatre dans le salon, Fleur ne peut s’empêcher de sourire au compliment de Maxwell. C’est vrai que Jim & Ingrid étaient beaux tous les deux, et si il ne l’avait pas dit, Fleur l’aurait fait. Comme quoi, ils étaient vraiment sur la même longueur d’onde. Elle approuva et se colla légèrement contre Maxwell.

En aucun cas Fleur voulait gêner Ingrid en proposant autre chose à boire que de l’eau. Elle n’aurait pas insisté davantage mais Jim et Maxwell le firent pour elle. « Un thé glacé. » répéta-t-elle en prenant la bouteille sur la table pour la servir. « Et toi Jim ? » demanda-t-elle ensuite.  Jim et Ingrid complimentaient l’odeur culinaire qui sortait de la cuisine. Apparemment Ingrid n’était pas une grande cuisinière selon ses dires. « T’as fait brûler ton plat ? » demanda Fleur gentiment. Pendant qu’elle servait leurs invités elle laissa répondre à sa place Maxwell qui lui indiquait quel était leur métier respectif.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:08

La rencontre des deux couples se passait tout tranquillement. Chacun d'eux voyant l'autre comme un joli petit couple. Fleur et Maxwell ayant un côté plus mignon, plus innocent. Ingrid vola les mots de la bouche de Jim comme Maxwell avait volé ceux de Fleur. Le mannequin se contenta de les regarder en hochant de la tête et en souriant. Ils s'installèrent et Ingrid demanda un verre d'eau. Un verre d'eau ! Certes elle en buvait beaucoup au quotidien mais tout de même. Jim lui fit une remarque toute gentillette. Et il fut ravi de voir que Maxwell était du même avis. Heureusement, sa belle changea son choix. Un thé glacé était plus appréciable. Fleur demanda alors à son ami ce qu'il voulait. Un grand sourire apparut sur son visage. Je … Prendre … Un … Verre … D'eau … Il hocha de la tête et regarda Ingrid du coin de l'oeil. A moitié en train de rigoler. Non … Je … Prendre … Un … Thé … Glacé … Aussi … Il n'allait pas leur faire ouvrir quatre bouteilles différentes. Il tendit son verre et attendit que Fleur verse la boissons. Merci … Commenta alors cette bonne odeur. Plutôt débrouillard en cuisine, il aimait se faire des bons petits plats. Il avait même écrit quelques recettes sur internet. Pas tout seul évidemment ou sinon catastrophe niveau grammaire et orthographe. Mais parfois, il lui arrivait de rater certains plats. Ou d'oublier une pizza mise au four … Ingrid ne tarda pas de faire la remarque. Il se sentit un peu gêné. Et Fleur en rajouta une petite couche. Oh … Euh … Oui … … Ce … Que … Je … On … Il hésita un bref instant. Voulant choisir la meilleure tournure de phrase possible. On … Etre … Occupé … Et … Euh … On … Oublier … Il hocha de la tête un peu trop vivement et prit son verre pour boire un coup. Détourner un peu l'attention, ou tout simplement se cacher derrière ce verre. Ils n'allaient tout de même pas parler de ça avec Fleur et Maxwell. Il avait du mal à les imaginer faire des folies niveau câlin. Et il se voyait mal faire « étalage » de tout ce qu'ils pouvaient faire avec sa belle blonde. Heureusement Ingrid leur posa une question. Jim lui avait déjà parlé des métiers de leurs amis mais c'était sans doute simplement dans le but de faire la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:11

Ingrid s'exprimait sur le fait qu'elle aimait bien l'eau mais elle opta pour un thé glacé, tu laissais donc Fleur la servir. Après quoi Jim demandait un grand verre d'eau, tu ne pu retenir ton rire. « Je crois que nous avons un farceur ce soir ! » Après avoir repris ton sérieux, Fleur s'occupa de servir tout le monde avec du thé glacé. Ingrid racontait alors une petite anecdote concernant le repas de la veille et Fleur avait voulu en savoir plus. Le regard des deux était traître et tu avais tout de suite une idée en tête. Tes soupçons étaient alors vite confirmés. « Occupés hein ! » Tu laissais un grand sourire planer sur ton visage. Cela voulait tout dire, c'était une façon détournés pour dire qu'ils faisaient l'amour et que pendant ce temps, la pizza a eu le temps de cramer. Ave Fleur, vous n'aviez pas encore connu une telle scène, peut-être un jour mais pas ce soir en tout cas. Tu portais ton verre à tes lèvres après avoir porté un toast avec tout ce beau monde, regardant Ingrid pour répondre à sa question. « Fleur travaillait à la bibliothèque, elle est en arrêt pour le moment. Quant à moi, je suis aussi dans l'enseignement, mais en petite section, je suis en remplacement pour le moment mais je devrais avoir un poste à temps plein à la rentrée. » Pour les métiers des deux invités, tu les avais en tête. Jim, le beau mannequin et Ingrid, l'enseignante en université ou en lycée parce que Jim avait mentionné de la rejoindre à l’amphithéâtre. Ce qu'on ne trouvait pas dans les petites sections. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptySam 7 Oct 2017 - 18:38

J'avais décidé de prendre un thé glacé, je me sentais presque mal après ce que Jim venait de me dire. J'aimais vraiment l'eau et je ne comprenais pas ce qui avait de mal là-dedans. Quand Jim répondit qu'il voulait un verre d'eau. Je le frappas pas fort sur la cuisse en le regardant. Je riais. Je lui fis une grimace. Ce qu'il pouvait être taquin parfois, pensais-je. Je remercia Fleur quand elle nous servis. Quand Jim avoua que ça sentait bon dans l'appartement, je décidas de la taquiner à mon tour en parlant de la pizza qui avait brûler dans le four. Oui, il a réussi à la faire brûler, ce n'était aucune ma faute, dis-je sur un ton sarcastique. Je me retins de rire en regardant Jim essayer de tourner ça phrase. Oui c'est ça, on était extrêmement occuper, dis-je en souriant. Maxwell avait très bien comprit ce que Jim avait essayer de dire. Je décidas de changer de sujet sachant que Jim ne voulait pas continuer sur ce sujet. Je demandas alors ce qu'ils faisaient comme emplois. Oh, moi aussi je suis en enseignement pré-scolaire, dis-je en souriant. Je vais sûrement faire que du remplacement, vue que je viens de sortir de l'Université. Je souris. Je vais par contre donner un cours d'Allemand au lycée. J'étais très fière de cette proposition que j'avais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:24


Maxwell et Fleur servirent le couple et eux y compris. Fleur ne prit pas en compte la plaisanterie de Jim, qu'elle n'approuva pas en faisant une petite grimace. Si elle aurait été à la place d'Ingrid, elle serait toute gênée. Mais les deux jeunes femmes semblaient différentes : Ingrid prit la taquinerie à la rigolade. Fleur est du genre timide voir très réservée. C'est pourquoi ses joues devinrent roses framboise quand elle comprit que leur anecdote de leur pizza brûlée, sous-entendait qu'ils avaient perdu la notion du temps après un coïte. Il n'y avait rien d'étonnant à sa réaction. Le premier homme avec qui elle avait fait l'amour était à présent à ses côtés dans ce canapé. En effet Maxwell fut son premier et selon elle, son dernier. Fleur le regarda avec un sourire gêné.

Elle fut bien contente qu'Ingrid changea de sujet (elle la remercia intérieurement). Cette dernière leur demanda quel était leur métier. Fleur laissa Maxwell répondre à sa place puis Ingrid leur apprit qu'elle était elle aussi enseignante. 《 Oh, tu es allemande?  》 demanda-t-elle curieusement. Bien que le fait d'enseigner l'allemand ne faisait pas d'elle une allemande. Cependant en observant de près, Ingrid en avait les caractéristiques physiques. Une belle blonde aux yeux bleus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:38

La petite tape qu'il reçut sur la jambe fit agrandir son sourire de plus belle. Ils n'allaient pas rester sérieux toute la soirée ! Et puis de toute façon il ne se moquait pas. De l'eau ?? Mais qui prenait de l'eau ? Elle aurait le temps d'en boire par la suite. Là, elle pouvait se permettre un « apéritif ». Et puis au moins ils pouvaient en abuser de ce thé glacé. L'odeur était plaisante. Bien plus que la veille lorsqu'il avait sorti la pizza du four. Le cramé, ce n'était jamais agréable à sentir. Et forcément Ingrid fit une petite remarque. Elle n'avait pu s'empêcher de se faire taquine et forcément … Jim n'avait pas pu lui résister. L'heure avait tourné et le temps de cuisson avait du au moins doubler. Parce qu'ils avaient pris leur temps. Maxwell comprit de suite. Son sourire était éloquent. Et lorsque Jim croisa le regard de Fleur, ainsi que ses joues empourprées, il devint un peu plus gêné et détourna immédiatement les yeux. Si Maxwell avait l'air « ouvert » sur le sujet, ce n'était pas du tout la même chose pour Fleur. Heureusement ils passèrent rapidement sur autre chose. Leur métier respectif. Même si tout le monde savait déjà un peu ce que les autres faisaient. Tu … Pas … M'avoir … Dit … Pour … Le … Temps … Plein ! … Ce … Chouette ! … Il hocha de la tête et Ingrid parla de son futur boulot à elle. Pour sa première année, il serait difficile d'être fixe. Elle vagabonderait un peu partout et normalement, pour l'année suivante, elle obtiendrait un boulot plus stable. Mais bouger ne la dérangeait pas. Elle était une jeune femme très dynamique ! Jim fut surpris à la question de Fleur. Oh ? … Je … Te … Jamais … Dire … Ingrid … Etre … Allemande ?! … Il était lui-même étonné. Ou alors elle ne s'en souvenait plus. Ils avaient encore beaucoup à apprendre les uns sur les autres visiblement ! Il laissa sa belle répondre un peu plus précisément. Ou pas d'ailleurs. Avant de reprendre. On … Tous … Venir … De … Pays … Différents … Donc ! … Allemagne … France … Australie … Et … Il regarda Maxwell. Il avait oublié. Suède, Norvège, Finlande. Quelque chose comme ça quoi. Je … Me … Sentir … Etranger … Avec … Vous … Autres … Eu-ro-pé-en … Il pouffa à moitié de rire. Une blague nulle pourtant … Ce … Quand … Même … Bizarre … La … Vie … Parfois … Hein ? … Il avait un léger sourire sur le visage. Et soudain la réalité le rattrapa. Fleur. Son cancer. Sa vie, sa flamme, qui pouvait s'éteindre d'un instant à l'autre. Oui, la vie était bizarre. Mais … Ce … Chouette … Voir … On … Pouvoir … Etre … Ami … Ou … Amant … Avec … Tout … Monde … Qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup ? Sa minute guimauve sans doute. Si quelqu'un pouvait remettre un peu de rire dans cette conversation …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:05

Tu avais pris la parole pour alors donner les quelques informations sur vos métiers respectifs, tu pensais que Jim l'aurait fait mais peut-être qu'il l'avait oublié et au final, ce n'était pas plus mal, ça te permettait d'apprendre une nouvelle information concernant la jeune femme. Elle devait être celle qui avait prit ton poste de remplaçant puisque tu avais un post à temps plein toi maintenant. « Oh ça Jim ne m'avait pas dit ! Mais c'est plutôt chouette oui. » ajoutais-tu avec un léger sourire tandis que Fleur voulait savoir si elle était allemande. Dans sa façon de parler tu trouvais que ça ne s'entendais pas tellement mais peut-être parce qu'elle n'avait que des origines. Ou alors que, comme toi, il s'était effacé avec les années. Quand on voyait Aino et quand on te voyait toi, on pouvait parfois douter du fait que vous étiez arrivés en même temps dans ce pays parce que son accent était toujours aussi marqué malgré les années. Jim reprenait alors la parole, explorant vos horizons et s'arrêtant sur toi parce que vraisemblablement, il ne s'en souvenait pas mais peut-être que Fleur ne le lui avait pas dit. Elle n'était pas obligée non plus de lui donner tous les détails te concernant. « Je suis suédois. » Tu riais doucement, ton prénom sonnait très anglais, c'est vrai, mais ton nom, lui, était bien plus d'origine mais tu ne le donnais pas toujours dans un début de conversation donc si on ne te le demandais pas, on ne pouvait pas le deviner. « On a vrai panel d'interculturalité à nous quatre ! » Parce que ce n'était pas juste un simple rendez-vous, c'était un vrai partage, un échange tous ensemble de vos personnalités, de vos souvenirs, de vos anecdotes. « Est-ce que vous avez faim ? » demandais-tu en regardant à tour de rôle chacune des personnes présentes ce soir. Toi, tu commençais à avoir l'appétit bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty
MessageSujet: Re: Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell   Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil jonquille et mimosa / Jimgrid & Fleurwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slowly dying / Fleurwell
» Mais elle ne regarde que toi + Fleurwell
» Exister pour quelqu'un / Fleurwell
» Accepter la pluie pour avoir un arc-en-ciel + Fleurwell
» Sous le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: