AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a day in the past -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
a day in the past -r.  Empty
MessageSujet: a day in the past -r.    a day in the past -r.  EmptySam 14 Oct 2017 - 21:00

Encore une petite matinée à traîner dans les rues de la ville, il était bien tôt, tu prenais le chemin de tous jours pour te rendre dans ta boutique. Passant par le petit café que tu affectionnait particulièrement, après quoi, tu passais par la place de la ville, encore déserte à cette heure là. Quelques personnes présentes mais rien de bien fou. Tu remontais encore les rues, tournant à droite, puis à gauche jusqu'à passer devant plusieurs bancs vides. Et puis, il y avait cette jeune femme posée sur un banc, tu t'approchais doucement d'elle. Plus tu t'avançais, plus tu avais ce grand sentiment de la connaitre mais ça ne venait pas. Tu étais toujours aussi incapable de dire d'où tu la connaissais. Si ta mémoire était bonne, tu aurais pu remonter à l'époque de ta vingtaine, alors que tu étais étudiant, quand tu venais à peine de te marier. Ton tout premier mariage, celui que tu pensais pour la vie alors qu'en réalité, il avait éclaté à peine après six mois après. « Excusez-moi, je vous connais, non ? » Ce n'était pas la façon idéale de s'approcher de quelqu'un, la dernière fois que tu avais eu l'impression de voir un fantôme, tu avais failli te prendre une baigne dans la gueule de la part de la jeune femme. Alors là, tu pourrais tout aussi bien t'en prendre une, mais ce n'était pas Tessa et tu n'allais pas l'agresser de la même façon que ça s'était passé avec Eilynn. Mais cette jeune femme là, tu la connaissais, ça c'était certain !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a day in the past -r.  Empty
MessageSujet: Re: a day in the past -r.    a day in the past -r.  EmptySam 11 Nov 2017 - 17:56

Une journée comme une autre
Jusqu'à ce qu'on vienne me déranger.
White
&
Black
Encore une journée remplie d'emmerde. Pour la, je ne sais combientième de fois, je me fais recaler pour un boulot. Et ma date limite pour payer mon loyer approche dangereusement et la cerise sur le gâteau... J'ai à peine de quoi manger. Pour calmer le tout et garder mon sang-froid, il faut à tout pris que je me fume une cigarette. Je fouille mes poches regarde atour de moi et saisie mon paquet pour constater qu'il est bientôt fini. C'est donc dans un râle qui appelle au meurtre que je sors de chez moi pour me récupérer des cigarettes écrasé au sol histoire de tenir encore un peu. Journée de merde quand même, je me poserai toujours cette putain de question. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour devoir morfler à ce point ? Non mais sérieusement quoi, avant j'avais tout, gloire richesse, amis... Et maintenant plus rien, même pas à parent sur qui cracher. Tout le monde aura été con dans ma putain de vie, moi comprise tient. Putain qu'est-ce que je ne donnerai pas pour remonter dans le temps et me foutre une claque en pleine face pour m’empêcher de faire toutes ces conneries. On a beau me dire qu'on apprend de ses erreurs, les miennes ont pris des conséquences beaucoup trop lourde pour simplement en tirer une bonne leçon. 

Après avoir fumé la troisième trouvaille, je finis par m’installer sur un banc au hasard et, tête en arrière, fini par regarder les ciels pensive. Qu'est-ce que j'aurais bien pu devenir si je ne me serai pas mise à me droguer ? J'aurais réussi mes études ? Je m'en serai mieux sortie ? Mes parents seraient en vie ? Alors que je me torture toute seule à me poser ce genre de question une ombre approchant de moi, je sors de mes tourments. Je fronce les sourcils, encore un lourdingue qui va se la jouer ''wesh mademoiselle t'as pas un 06 ? ''. Agacé d'avance, je relève la tête et me prépare une phrase pour couper le gars dans son élan.

« Excusez-moi, je vous connais, non ? »

Oh bordel encore pire le coup de.. ? Heyyyyy on se connaît ou bien ? Je soupire un grand coup et prise dans mon élan commence à répondre avant de voir de qui il s'agit. 

« Bon écoute, soit tu dégages et vite fait soit tu... »

Puis de voix de qui il s'agit, tête relevé, yeux posés sur lui, je bugue un petit moment et le dévisage. Les souvenirs finissent par remonter jusqu'à l'époque où j'étudiais dans le journalisme. Un stage, en France, école de couture. Je plisse les yeux pour être sûr de ne pas me tromper.

« …. Black ? Xavier Black ? »

Bordel, mais qu'est-ce qu'il fout ici celui-là ?! Mal à l'aise, je croise les bras ne laissant rien transparaître et ne le quitte pas du regard. 

« L'étudiant de la mode en France c'est bien ça ? T'as une cigarette? »

Autant rendre l'utile à l'agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a day in the past -r.  Empty
MessageSujet: Re: a day in the past -r.    a day in the past -r.  EmptySam 25 Nov 2017 - 17:55

Tu t'étais approché de la jeune femme que tu étais persuadé d'avoir reconnu pour essayer de vérifier tes soupçons. A peine t'étais-tu approché en lui demandant si tu la connaissais qu'elle te répondait sur la défensive, elle était encore assise mais elle n'aurait sans doute aucun mal à se lever dans la seconde pour t'en coller une si jamais tu devenais trop instant. Elle devait penser que tu étais un gros lourdeau prêt à tout pour la draguer. Ce n'était même pas ton cas mais elle ne devait pas le savoir. « Je.. » Tu t'apprêtais à lui rafraîchir la mémoire mais tu t'arrêtais au moment où elle leva le regard vers toi. Comme si d'un coup elle réalisait qu'elle avait tort, que tu la connaissais vraiment. Elle devait farfouiller dans sa mémoire pour te remettre. Après tout, ça faisait au moins plus de 15 ans que tu ne l'avais pas revu. Tu n'avais même pas tous les détails de l'interview que tu avais pu lui accorder il y a des années de ça, quand tu commençais à être une étoile montante dans le monde de la mode. « Exactement, c'est bien moi. » Tu affichais un léger sourire, farfouillant dans tes poches à la recherche d'une cigarette. Tu avais souvent un paquet sur toi bien que tu ne fumais pas parce que tu ne voulais pas remplacer une addiction par une autre. Tu en trouvais un dans une poche intérieur de ta veste avec trois cigarettes, tu le lui tendais, elle pouvait bien le prendre et le finir si elle le voulait, ça t'était bien égal. « Mlle White, si ma mémoire est bonne. » Tu avais une assez bonne mémoire des visages et des noms, de ce fait tu pouvais assez facilement retrouver le nom d'une personne que tu n'avais vu qu'une seule fois. Comme avec Eleanor lorsque tu avais rencontré ta colocataire pour le croisière. « Vous avez bien changé depuis ma vingtaine. » Tu ne disais pas ça pour être désagréable ni même méchant, mais tu n'avais pas le souvenir d'une jeune femme avec des tatouages, d'une jeune femme avec un maquillage aussi marqué. C'était plutôt même le contraire de l'image qu'elle pouvait avoir aujourd'hui. Une question te venait alors à l'esprit : était-elle toujours journaliste ? Ce qui en faisait découler pas mal d'autres mais tu les gardais pour toi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a day in the past -r.  Empty
MessageSujet: Re: a day in the past -r.    a day in the past -r.  EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:50

ah ouais c'est niquel
Que demandé de mieux qu'unaue bonne cigarette généreusement offerte?
fumeuse
&
camarade
Hey n’empêche, vous avez vu?! Nous les nanas, on a tellement l'habitude de se taper des lourdingues que j'en suis venue à envoyer chier quelqu'un que je connaissais vraiment ! Heureusement pour moi, il n'en tient pas trop rigueur. Peut-être qu'il comprend mes soupçons et que du coup, il s'en fou ? Qui sait... Déjà en manque de nicotine, je lui demande si par tout hasard, il n'aurait pas une cigarette. Parce qu'après tout on autant rendre cette sorte de retrouvaille à l'utile et agréable à la fois hein. Même si je n'ai pas trop l'air de vouloir taper la discute la de suite. J'affiche un large sourire quand il tend le paquet et saisie une cigarette.

« Meeeeeeeeerci bien. »

Satisfaite, j'allume ma cigarette.

« Mlle White, si ma mémoire est bonne. »

Je tire une bouffé en souriant tête en arrière et lui répond.

« Ouais, c'est bien moi. »

D'ailleurs qu'est-ce qu'on a pu nous charrier avec nos noms de famille respectifs... Black... White... Vous voyez le délire. À l'époque ça m'amusait, mais la aujourd'hui ça m'aurait gaver, mais genre sévèrement. 

« Vous avez bien changé depuis ma vingtaine. »

Je calcule dans ma tête depuis quand nous ne nous sommes pas vues.

« Ah bah, les gens change en plus de 10 ans. Il se passe des choses et... Voilà. Par contre toi t'as pas l'air d'avoir des masses changé. Même si je n'aurais jamais cru te revoir un jour et encore moins ici. Comment ça ce fait que tu ne sois pas resté en France ? C'est un chouette pays...»

Y a que de la bonne bouffe partout où qu'on aille. 

« Me souviens que tu y étais pour les études, mais vas savoir pourquoi je pensais que tu aller rester là-bas. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a day in the past -r.  Empty
MessageSujet: Re: a day in the past -r.    a day in the past -r.  EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:44

Tu avais donné son nom sans hésiter une seconde. Elle devait faire partie de ceux qui te marquaient une fois dans ta vie. Tu ne savais vraiment comment tu faisais, ce qui te permettait de t'en souvenir. Parfois c'était une pensée vraiment intense qu'elle restait dans un coin de ton esprit, parfois c'est une voix, la forme d'un visage et d'autres fois le prénom. Après tout, avec le sien et le tien, il y avait a priori pas mal de blagues à faire parce que vous en aviez entendu une bonnes dizaines. Et même si ça devenait lassant à force, tu en riais toujours. Tu étais peut-être un peu trop bon public. Elle annonçait alors qu'en dix ans, il se passait des choses dans la vie. Tu avais quand même l'impression à la regarder que la sienne avait été bien mouvementée. Tu ne te souvenais pas de ses tatouages et de cet air plus sauvage. « Ça ne nous rajeunit pas tout ça ! » affirmais-tu avec un sourire en ne relevant que la première partie de son discours. Réfléchissant ensuite à ce qu'elle venait dire sur toi. Tu n'avais pas beaucoup changé, tu n'apprenais même pas de tes leçons parce que tu faisais toujours le même genre d'erreur et tu avais l'impression que bientôt tu ferais souffrir Annushka. « J'ai pris de la barbe et des rides, je suis pas sûr que ça soit tellement mieux. » Tu souriais doucement, c'était à peu près l'idée. Tu avais pris des soucis aussi, beaucoup de soucis. Et un affaire de meurtre même si tu avais été acquitté pour légitime défense. Mais ce n'était pas le genre d'informations que tu allais balancer là comme ça. Ce n'était déjà pas évident pour toi d'en parler lorsque c'était nécessaire. « J'ai presque toujours vécu à Paris, sauf quand je partais en voyage d'affaires. J'avais besoin de prendre le large et d'aller dans une petite ville. » Comparé à Paris, on pouvait dire que tu étais servi. Et puis au moins ici, il n'y avait pas souvent de nuages gris et de pluie. C'était nettement agréable. Si elle ne s'attendait pas à te trouver ici, tu ne pensais pas la voir ici aussi. Tu savais qu'elle était australienne, vous aviez discuté à l'époque mais tu ne pensais pas que parmi toute l'Australie, elle viendrait se terrer à Bowen. A croire que le destin fait bien les choses. « Et vous alors ? » demandais-tu avec un léger sourire, peut-être qu'elle était là pour le travail si elle était toujours journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
a day in the past -r.  Empty
MessageSujet: Re: a day in the past -r.    a day in the past -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a day in the past -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#212) - leave the past in the past, gonna find a future (will)
» (!) the past is surely not the past (pippa)
»  Perry & Zoey ♣ Let go the past and the past will let you go... Sometimes...
» (Freby) the past is gone.
» When the past comes out [PV Alexander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: