AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 natanaël. - manger de la glace à l'eau.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:18




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
La patinoire. Quel endroit maudit. Orson ne savait même pas ce qu'il y faisait. A vrai dire, elle était installée là depuis peu et Orson avait juste voulu se détendre en regardant les gens se ramasser pendant qu'il siroterait un chocolat chaud dans les gradins, en sécurité. C'était sans compter l'obligation de passer par la glace pour y aller. Il chaussa ses patins en affichant un air désespéré et serra les lacets de toute sa petite force de mioche pré-pubère qui n'a jamais évolué. Se lançant comme bambi apprend à marcher, il traversa la petite pièce avec encore un peu de sol normal et s'accrocha à la barrière de sécurité en se maudissant d'être venu. Mais dans son esprit, ça en valait encore la peine. Il prit le temps avant de s'élancer sur la glace sans lâcher la barrière. Il n'arriva même pas tourner pour sortir vers les gradins, il dût faire le tour de la patinoire avant de savoir comment tourner. Mais cette opération délicate échoua lamentablement quand un corps inconnu le frappa de plein fouet, le faisant alors se rétamer sur le cul. « Ouch !! Merde ça fait mal ... » Orson grimaça et releva le regard sur l'inconnu qui l'avait bousculé en constatant qu'il avait également subi les mêmes dégâts. « Ca va ? Pas trop mal ? »

koa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:31

    Les fêtes de fin d'année approchaient à grand pas, la ville avait d'ailleurs déjà installé le festival qui devait marquer la période des fêtes. En ce mardi matin, Nate s'était comme tous les jours rendu à son garage, à part cette histoire de matériel qui disparaissait tout semblait fonctionner à merveille. Les clients s'enchainaient et les rares temps calme était consacrer à la réparation de voiture qui demandaient un peu plus de travail. Vers 15h il avait quitter le garage, il était rare qu'il quitte si tôt, mais curieux de ce festival qui s'était installé en ville, il voulait y faire un tour avant que toute la population de Bowen s'y rende ! Mais avant ça, il passa chez lui histoire de se changer, une bonne douche après des heures passés dans le cambouis ça faisait tellement de bien ! Une fois habillé, il était fin prêt pour ressortir de chez lui, pris son portable et ses clefs et direction le festival "big igloo". Peut être que tout se passait dans un igloo gérant, après tout ce serait logique. C'était exotique ce genre de festival sachant que la température extérieur devait avoisiné les 30 degrés. Et encore on était pas dans les jours les plus chaud de l'année.
    Il arriva devant la patinoire, ça faisait pas mal de temps qu'il n'avait pas mis les pieds sur la glace, pour être exact depuis qu'il a quitter les états unis. Il pris une paire de chaussure à sa taille et alla sur un banc histoire de les enfiler. Ce faisant il leva les yeux pour regarder les quelques personnes qui évoluaient sur la glace se demandant comment elles faisaient pour être si douer. Le patin et le hockey n'étaient pas du tout des sports nationaux à ce qu'il en avait vu. Il posa ses chaussure sous le banc et se dirigea vers la patinoire. ça faisait bizarre de marcher avec ces lames, il avait perdu l'habitude ! Un seul pied sur la glace et il avait déjà faillit tomber, mais il n'allait pas se laisser faire ! Au bout de dix minutes, le futur papa avait enfin réussit à lâcher le bord de la patinoire, bon c'était encore fragile mais il y arrivait déjà un peu mieux. Dix minutes passèrent de nouveau et il pris un peu de vitesse, c'est comme si tout lui revenait doucement, il fit un tour puis deux, tout en allant toujours plus vite, il avait oublier cette sensation de liberté ! Quand tout d'un coup au troisième ou quatrième tour, il heurta quelqu'un, il tomba à quelques mètres et se tourna rapidemment vers la personne qu'il avait heurté afin de vérifier qu'elle allait bien. Nate se releva "Non vous inquiétez pas, et vous ?" Après tout c'est lui qui lui était rentré dedans "Je suis vraiment désolé j'étais pris dans ma vitesse et je n'ai pas pu vous évitez, je vous paie un verre pour me faire pardonner ?" Il lui sourit tout en enlevant de la glace qui était resté sur son jeans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:57




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
Sur le sol, Orson se demandait bien pourquoi il avait décidé de venir. Si cette activité pouvait être amusante quand on est accompagné de ses amis, tout seul, ce n'était pas le même délire. De plus, personne pour rire de ses chutes, et personne pour le relever non plus. D'ailleurs, il galéra un maximum à se remettre debout sur ses patins, en glissant parfois, tentant de ne pas se ramasser de nouveau. La patinoire était un excellent endroit pour qu'il se retrouve à l'hôpital. De plus, ce gamin était un peu inconscient : il n'avait même pas mis de gants. Il pourrait se faire couper un doigt à tout moment, mais après tout, il n'y avait pas de risque puisqu'il comptait passer son temps dans les gradins à se foutre de la gueule des gens qui comme lui avaient des difficultés à tenir debout. « Ca va, juste ma jambe et mon cul qui ont pris cher mais ça va, je pense. » Finalement debout et agrippé d'une main à la rampe sur le bord, il soupira et passa une main dans ses cheveux en désordre. Il était un peu blasé et dans sa tête, il râla contre les propriétaires de ne pas avoir aménagé d'entrée directe aux gradins, sans passer par la patinoire. Ou alors, peut-être qu'Orson ne l'avait pas vu. Ce serait pas étonnant. Lorsque son interlocuteur lui parla d'un verre, son regard intéressé se releva sur lui. « Je crois qu'avec cet impact on peut se tutoyer, j'suis pas si vieux. Mais je suis d'accord pour le verre. Si tu m'aides à rejoindre la buvette, par contre. » S'il ne l'aidait pas, il avait de fortes chances de devoir l'emmener à l'hôpital de toute façon. Orson n'était pas un radin, il avait assez pour se payer un verre, pour s'en payer plein d'ailleurs. Mais il n'était jamais contre une invitation, car cela signifiait surtout pour lui de faire de nouvelles rencontres et ça lui plaisait.

koa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:23


    Même si ses premiers pas sur la glace furent un peu laborieuse, Nate retrouva vite ses marques, après tout quand il était enfant c'était toutes les années qu'il patinait ! ça lui faisait vraiment bizarre de se retrouver sur des patins, surtout ici par cette chaleur ! D'ailleurs, comment la glace pouvait tenir. Il fit sortit de ses rêveries quand il heurta un jeune homme ! Quelques secondes sur la glace, il se releva et alla vers celui qu'il avait renverser. Décidément, il est toujours aussi maladroit ! "Je suis vraiment désolé, j'étais perdu dans mes pensés, je vous ai pas vu à temps pour vous éviter !" Nate lui fit un petit sourire d'excuses, il ne semblait pas blessé c'était le principal ! Nate jeta un regard autour d'eux, la buvette n'était pas très loin mais ils devaient faire le tour de la patinoire, en longeant le rebord ça leur prendra un petit plus de temps mais il ne semblait pas assez sur de lui pour couper par le centre. "C'est vrai, autant se tutoyer ! C'est la première fois que tu viens à la patinoire ?" Il lui agrippa le bras pour ne pas qu'il tombe une nouvelle fois, et doucement il commençait à se diriger vers la sortie de la patinoire, il n'allait pas trop vite pour ne pas que le jeune homme qu'il venait de bousculer ne tombe ou ne soit déséquilibré. Arrivé sur le bord, Nate alla récupérer sur chaussures qu'il avait laissé sous un banc et les pris à la main. Il se tourna vers lui "Au fait je suis Nate, bon direction la buvette" du bout des doigt il lui indiqua la buvette qui n'était plus qu'à quelques pas d'eux. Il pris place sur un tabouret. Le beau brun posa son regard sur la carte des consommations, il n'y avait rien de bien fou "Je vais prendre un coca et toi qu'est ce qui te tenterai ?" Nate tourna la tête et regarda les personnes qui évoluaient sur la patinoire, c'est avec un petit sourire espiègle qu'il dit "Tu vois, on est pas les seuls à être maladroit" il pointa du doigt une personne qui venait de tomber, mais sans mal apparemment car il venait de se relever aussitôt. Il aimait vraiment cet endroit, ça les mettait dans l'esprit des fêtes, chose pas facile quand dehors la température ne descend pas au dessous de 30 degrés !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:40




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
Heureusement pour lui, il y a eu plus de peur que de mal. En tout cas, il n'avait rien de cassé ce qui était une aubène pour Orson. Il imaginait déjà la réaction de son cousin s'il lui demandait d'aller le chercher à l'hosto à cause d'une mauvaise chute. « Pas grave, j'suis un vrai danger moi aussi. » Et c'était vrai. Si Orson préférait la marche à tout autre moyen de transport, ce n'était pas pour rien. Bon, en voiture, il assurait quand même assez, il conduisait plutôt prudemment et avec agilité ce qui avait tendance à lui faciliter la vie pour les trajets un peu plus longs. « Boh, je crois pas. J'ai dû y aller quand j'étais petit mais ça m'a jamais vraiment attiré ... Tu sais, c'est trop ... Glissant. Pas stable du tout. Mauvaise idée. » Orson secoua lentement la tête d'un air grave en s'accrochant au bras de son interlocuteur qui l'emmena près de leur chaussures. Le garçon soupira longuement et s'installa pour enlever ces chaussures de malheur. « Et moi Orson, enchanté. Ouais, allons-y, ça donne soif ce truc ! » Orson le suivit jusqu'à la buvette après avoir mis ses chaussures à la va-vite et s'installa ensuite sur le tabouret en face de celui de Nate. Quand il lui demanda ce qu'il voulait, le gamin haussa les épaules. « Une bière, s'te plaît. » Eh oui, Orson ne changera jamais. Il ne ratera jamais, sous aucun prétexte, une occasion de boire de l'alcool, qui plus est dans un endroit aussi frais que celui-ci. Il suivit ensuite du regard le bras de Nate et grimaça en voyant quelques autres bras cassés. « Parle pour toi, perso je suis juste nul à chier. » Orson ricana, se foutant ouvertement de sa propre gueule. Il assumait toutes ses qualités autant que ses défauts et surtout, il avait énormément d'auto-dérision. « Bon, et qu'est-ce qui t'amène à la patinoire tout seul ? Normalement c'est censé être un truc qu'on fait entre amis ou en famille. » Histoire de bien rire du plus nul de la bande.

koa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptySam 9 Déc 2017 - 10:57

    Aucun des deux n'avaient été blessé et c'était bien là le principal ! Pourtant connaissant Nate c'était là un petit miracle ! Donc pour fêter ça, il invita Orson à prendre un verre à la buvette, ils allaient pouvoir se remettre de leur émotions ! Tant bien que mal, ils l'atteignirent, ce n'était pas gagner mais l'effort paye ! Quelques secondes après avoir quitter la glace ils étaient assis à la buvette. Il commanda donc un coca et une bière et en attendant d'être servit, ce qui ne devrait pas être très long, le beau brun se tourna vers lui et lui sourit "Mais non, je ne peux croire que tu sois aussi mauvais que tu le dit ! " Il rit et vit que les boissons leur était servit, il se versa un peu de coca dans son verre et en bu quelques gorgées. Son regard s'attarder quelques secondes sur les patineurs, bu une nouvelle gorgée "ma petite amie est enceinte, du coup je pensais que c'était pas bien prudent de l'amener ici, puis j'ai profiter qu'il y avait pas trop de monde encore pour venir, et toi ? " Nate posa son regard sur le jeune homme, il avait l'air tout jeune, disons une petite vingtaine d'année ! "Puis si j'étais avec des amis, je t'aurai surement jamais bousculer et on aurai pas pu faire connaissance !" Il rit avant de boire une nouvelle gorgée de son coca, ça faisait tout de même un bien fou de se désaltérer même si au final il n'a pas beaucoup patiner, il ne savait pas exactement l'heure qu'il était mais il ne devait pas être bien tard !
    Son regard était rivé sur les personnes qui évoluaient sur la piste glacé "ça te dit de retenter de patiner après ?" Ce serait dommage de ne pas en profiter, ce n'est pas tous les jours que l'on a dans cette petite ville un festival avec pour thème la neige et l'hiver ! Il se croirai presque aux états unis, avec sa famille ils allaient tous les ans à la patinoire. Ses parents n'étaient pas présent, mais dans la période de noël ils faisaient toujours un effet pour se libérer ! Nate reporta son attention sur Orson "Alors tu fais quoi dans la vie ? T'es étudiant ?" Autant en profiter pour faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:56




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
Maintenant qu'il avait quitté ses patins, Orson sentait de nouveau ses pieds. Ces chaussures du diable, il les avait trop serrées. Soulagé d'être enfin sur la terre ferme, il s'installa sur un des tabourets alors que la discussion s'entama d'elle-même. Le garçon secoua la tête, pour une fois qu'il avouait l'une de ses faiblesses. « Ah si, je peux te l'assurer. Pas faute d'avoir essayé, pourtant. » Il haussa les épaules. Ca ne le dérangeait pas, de toute façon. Il n'aimait pas le froid ni tout ce qui y était associé. Lui préférait largement la chaleur du soleil. Se balader en short sur la plage, avec ses lunettes de soleil, comme le ferait un beau garçon finalement. Buvant quelques grosses gorgées de sa bière, il la reposa ensuite en fixant son regard sur son interlocuteur. « T'as eu raison. Si déjà nous on se casse la gueule comme ça ... » Orson grimaça. Ce n'était en rien une remarque misogyne, il pensait juste que cet endroit était trop dangereux pour une femme enceinte. « Moi je suis venu pour me marrer des gens qui se pètent la gueule. Des gens comme moi quoi. » Nul doute que s'il s'était vu tombé, il aurait éclaté de rire. Un sourire étira ses lèvres charnues et ses doigts se mirent à jouer avec son verre. « Peut-être ... Ou peut-être que vous me seriez tous tombés dessus. »

Sa langue venant absorber le liquide restant sur ses lèvres, le jeune auteur fourra ses mains dans ses poches pour tâter son paquet de cigarettes. Et évidemment, l'envie de fumer se montra comme un automatisme. Pour la soulager, il prit un bâton de nicotine qu'il coinça entre ses doigts pour donner l'illusion à son cerveau qu'il était en train de fumer. « Euh .. Ouais d'accord, si tu veux. » L'enthousiasme n'était pas présent mais après tout, il allait bien falloir qu'il apprenne un jour ou l'autre s'il veut pouvoir en faire avec ses amis. Son regard balaya la patinoire tandis qu'il étira ses bras en baillant légèrement. « Ouaip. Étudiant en langues. Et auteur. Enfin, j'ai pas encore terminé mon oeuvre, ceci dit. Et toi ? »

koa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:58

    Ils étaient maintenant à la buvette de la patinoire, ça faisait du bien d'être sur la terre ferme, ils ne craignaient plus de glisser ou de tomber à présent ! Le beau brun avait devant lui un coca tandis que son nouvel ami avait opté pour une bière. "Te faut juste un petit peu d'entrainement c'est tout, c'est pas simple comme sport !" Il rit, tous le monde passait par là ! à moins bien sur d'être né sur la glace mais c'est relativement rare quand on y pense. Mais Nate aimait bien cet environnement, il pourrait facilement y passer des heures. Il adorait observer les autres surtout ! "Oui, je voulais pas qu'elle se fasse mal ou qu'elle mettre en danger le bébé" Et encore ce n'était que le début de sa grossesse, qu'est ce que ça sera quand elle sera à 7 ou 8 mois, il n'osait pas se l'imaginer, déjà qu'il est protecteur maintenant ! Une gorgée plus tard Nate sourit tout en secouant la tête "C'est sympa aussi ! Et alors tu as pu te moquer comme tu veux ?" Il avait l'impression qu'ici soit les pâtineurs ne savaient pas du tout patiner et tombaient tout le temps, soit étaient méga doués, c'est comme si qu'il y avait pas de juste milieu.
    Le jeune homme ne semblait pas vraiment motiver pour retourner patiner après leur pause, mais on lui avait toujours dit de ne jamais rester sur un échec ! "C'est surtout pour ne pas rester sur une chute, c'est jamais bon pour le moral" En tout cas c'est ce que ses professeurs de sport ne lui cessait de lui répéter ! Mais pour le moment ils étaient bien tranquille là à faire connaissance. Nate haussa un sourcil intrigué quand il appris ce que faisait Orson dans la vie, il était loin de s'imaginer qu'il écrivait "Vraiment ? Et quel style de livre tu écris ?" C'était rare de croiser un écrivain aussi jeune. Il termina son verre, et se tourna vers Orson "ça te dit quelque chose à manger histoire de reprendre des forces ?" Il avait déjà repérer que la buvette proposait des petits trucs simples à manger, genre des bol de cacahuète ou des frites. Et il commençait à avoir faim, peut être le fait que souvent il prenait un gouter au alentour de cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:40




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
« Mouais ... Je reste persuadé que je serais mauvais, quoi que je fasse. » Il y avait des sports faits pour certains mais pas pour d'autres. Le patinage était un des sports qui n'étaient pas faits pour Orson et il le savait très bien. Il l'assumait d'ailleurs parfaitement. Ce n'était pas qu'il était pessimiste, c'était juste qu'il n'aimait pas ça. La glace, le froid ... C'étaient des choses qu'il n'appréciait pas. « T'as eu raison de pas l'emmener. J'aurais fait pareil à ta place. » Le malheur tombe toujours quand on s'y attend le moins. Alors autant être prévoyant, bien que d'emmener sa copine enceinte à la patinoire soit juste une question de bon sens. « Bah pour l'instant pas tellement. Je venais d'arriver quand on est tombés. Mais t'inquiète, je vais bien me rattraper, je le sens. » Le regard rivé sur les patineurs, Orson était à la recherche de quelques casse-cous. Il ne manquait pas d'y en avoir, il y en avait toujours à la patinoire.

Une gorgée de bière plus tard, Orson leva les yeux au ciel. « Je reste pas sur un échec. Je compte rester sur leurs échecs à eux ! C'est pas si mauvais pour le moral que tu le penses. » Il rit de bon coeur. De toute façon, il n'avait aucune envie de recommencer à patiner. Nate n'aura qu'à voir ce que cela donne quand il s'y remet quand il sortira de là. C'était certain qu'il tomberait encore une fois. Ils se mirent à parlent du bouquin d'Orson et celui-ci eut une étincelle brillante dans les yeux dès lors qu'il commença à le décrire. « C'est un livre fantastique. Du genre, avec des pouvoirs magiques et tout, un gouvernement magique, et ça tourne autour des quatre éléments. Je compte en rajouter d'autres, d'ailleurs ce n'est que le premier tome de la saga. Mais j'écris aussi des petites textes ou des poèmes, ça m'arrive en tout cas. Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Tu m'as pas dit. » Son regard se tourna ensuite sur la buvette qui proposait effectivement des choses à manger. Il secoua la tête pensant que c'était une mauvaise idée. « Vas-y, prends toi quelque chose mais je préfère éviter. Si je commence à manger ce genre de conneries, je vais finir par vider toute la buvette. » Et c'était vrai. Orson était un véritable ventre sur pattes. Et il raffolait tout particulièrement de la junk food.

koa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptySam 16 Déc 2017 - 14:55

    La buvette était bien agréable, de là ils pouvaient voir tout ce qui se passait sur la patinoire ! Nate sirotait tranquillement son coca tout en secouant la tête au propos d'Orson "Quoi que je dise, rien te fera changer d'avis hein" Il rit légèrement. Il ne rajoutait rien, car il savait que quoi qu'il dise c'était voué à l'échec. Il eu un sourire tendre en pensant à sa belle, quelques jours plus tôt ils avaient été ensemble faire sa première échographie, c'était tellement émouvant de voir cette petite crevette sur l'écran. "C'est pas le moment de prendre des risques, de toute façon elle est en cours à cet heure c'est pour ça que j'en ai profiter" Plus que quelques semaines avant qu'elle passe ses examens et qu'elle vienne vivre pour de bon à l'appartement ! Il avait tellement hâte ! Mais pour le moment, il profite. Son regard se posa de nouveau sur la patinoire, un fin sourire aux lèvres "Je pense que tu vas largement trouver de quoi faire !" D'après ce qu'il voyait ça ne manquait pas, mais ça le lassa rapidemment, car se moquer ce n'était pas vraiment son truc.
    Nate joua quelques secondes avec sa paille tout en observant Orson, et acquiesça d'un signe de tête "Si tu le dis" Il ne voyait pas trop comment le malheur des autres pouvait faire son bonheur mais bon chacun ses goûts ! Le sujet change rapidemment, le jeune homme est étudiant, et il écrit des livres, c'est surtout ce dernier point qui intrigue Nate ! "ça a l'air vraiment sympa comme livre, préviens moi quand tu l'auras terminé, je serais ravis de le lire !" Même il n'avais pas vraiment toujours le temps de lire, il aimait bien ça ! Il n'avait pas de genre préféré en particulier. "Je suis mécanicien, et je possède un des garages, celui qui est près du bar de la plage si tu connais" Depuis qu'il était patron, il pouvait gérer son temps comme il le souhaite, et il aimait vraiment cette liberté. Une petite faim s'était faim sentir, son regard était maintenant sur le menue de la buvette "Je ne sais pas trop quoi prendre j'hésite un peu" Il y avait que des choses qui l'intriguait ! "Je ne pense pas que leur stock soit vraiment immense alors tu prends pas de risques !" Fit-il en riant, avant de finalement commander un petit bol d'olives vertes et un nouveau coca au passage car il venait de terminer le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:13




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
« T'as tout compris. C'est un fait, je suis nul à ça ! J'suis plutôt un artiste, moi. » Le manuel, c'était pas son truc. Et il le prouvait constamment, il n'y avait qu'à voir ses talents en patinage pour le croire ! Nate parla de sa compagne et Orson l'écouta en hochant la tête. « C'est jamais le moment de prendre des risques quand on aime une personne. Enfin, je suppose. » Il disait ça, mais après tout, il n'en savait rien. Il avait d'énormes difficultés à s'attacher et ne parlons même pas du verbe aimer. Il était tout bonnement incapable de ressentir de l'amour pur, tout simplement parce qu'il aimait bien trop sa liberté pour le vouloir. Peut-être qu'un jour, il rencontrera une personne qui le fera se sentir libre et seulement à ce moment-là, il arrivera à aimer. « Je pense aussi, certains ont l'air de patiner aussi bien que moi. » Il rit et but dans sa bière. Visiblement, le patinage n'était pas pour tout le monde.

Orson ne releva pas la suite. Il était convaincu de ses paroles cependant, mais ça ne servait à rien d'essayer d'en convaincre les autres. La conversation dévia sur le livre d'Orson qui aimait beaucoup en parler, mais n'en parlait néanmoins pas tant que ça. Pas qu'il n'aimait pas se vanter, c'est juste qu'il n'y trouvait pas d'intérêt tant que celui-ci n'était pas publié. « Ca marche. Je te ferai signe quand il sera publié. » De toute façon, Orson était sur le point de l'avoir terminé, et c'était plutôt une bonne chose pour lui. Bientôt, il pourrait passer au deuxième tome ... Ou faire une petite pause, car il consacrait la plupart de son temps libre à l'écriture, quand il ne fait pas la fête, bien sûr. Lorsque Nate vint à lui dire qu'il était mécano, Orson leva un sourcil. Il venait de tilter. « Attends, est-ce que t'es Natanaël Devon ? T'as pas un jeune du nom de Maxim dans ton garage ? » Pour un hasard, c'en était un, mais des plus heureux. Un large sourire aux lèvres, il but une nouvelle gorgée avant de hausser les épaules. « Il m'a parlé de toi. Je te dirais bien de lui faire la misère mais je préfère te demander d'y faire gaffe. C'est un p'tit con mais au fond c'est un gros nounours. » Orson tenait beaucoup à ce gamin. Il se mit à penser à leur dernière sortie qui fut haute en couleur et en émotions. Mais la voix de son nouvel ami le fit sortir de ses songes et il rit de plus belle. « Mais justement ! Si je me mets à manger, pas sûr qu'il reste quoi que ce soit pour les autres après. Nan, crois moi, vaut mieux éviter ce carnage, sinon je vais rouler sur la glace pour ressortir. »

koa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:44

    Orson n'a vraiment l'air d'être fait pour patiner, après tout on ne peut pas être doué pour tout ! C'est marrant, Nate serait plutôt complétement à l'inverse du jeune homme, il n'est pas du tout artiste. Il serait incapable de dessiner quoi que ce soit. Il joua avec sa paille tout en gardant son regard sur le jeune étudiant "Puis elle le sentait pas, je lui en ai quand même parler hier" Dit-il dans un sourire, il n'aimait pas lui cacher où il allait ou ce qu'il faisait, les mensonges étaient en général le début de la fin. Son regard revint sur la piste, le beau brun eut un petit sourire en coin suite à sa réflexion "C'est clair, mais je pense pas que le patinage soit un sport très rependu par ici" à moins peut être d'habiter dans les montagnes peut être mais ici c'était plutôt le surf à ce qu'il avait vu jusqu'à présent ! D'ailleurs, il avait toujours l'intension de s'y mettre mais n'avait encore jamais vraiment trouver le moment !
    Le jeune homme qu'il avait en face de lui écrivait un livre, c'était la première fois qu'il rencontrait un écrivain, il était vraiment curieux. "J'ai hâte ! Tu as déjà trouvé un éditeur ?" C'était pas simple de se faire un nom dans le monde de l'écriture, mais il avait l'air de tellement aimer ça et surtout semblait vraiment très motivé par son projet. Nate lui dit à son tour ce qu'il faisait dans la vie, et haussa un sourcil intrigué "Oui, c'est moi, en effet il travaille depuis quelques jours au garage, il apprend plutôt vite d'ailleurs" Il rit avant de prendre une olive dans le bol "Du moment qu'il est cool je vais pas chercher le diable ! Tu as l'air de bien le connaitre, tu le connais depuis quand ?" Il secoua la tête tout en arborant un grand sourire "Si tu roules, tu as moins de risque de tomber, faut voir le bon côté des choses !" Il haussa un sourcil, il était comme ça Nate, toujours à être optimiste ! Il versa un peu de coca dans son verre avant d'en boire une nouvelle gorgée "C'est quand tu veux qu'on retourne sur la glace, d'ailleurs pourquoi tu prends pas le petit truc qu'on les enfants pour pas tomber ?" Du bout des doigts il lui montra le truc (il ignorait totalement comment ça s'appelait ! ) que poussait un enfant et ça lui permettait de garder son équilibre. Bon il aurai l'air un peu ridicule mais au moins il ne tomberai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyMer 27 Déc 2017 - 14:28




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
Non, en effet. Orson n’était tellement pas doué en patinage qu’il galérait déjà à rejoindre la terre ferme une fois sur la glace. Ce n’était pourtant que l’affaire d’une dizaine de mètres. M’enfin, il comprit bien pourquoi sa copine ne voulait pas venir ici. Ce qu’il comprenait moins, c’était pourquoi lui-même était ici. Car même si se moquer des cascades improbables des gens faisait du bien au moral, il aurait préféré rester chez lui. « Je la comprends parfaitement, tu peux me croire ! » Orson haussa les épaules. Il laissa son regard balayer la patinoire et les gens dessus, s’arrêtant surtout sur les plus maladroits d’entre eux. « Ben non, on est en Australie après tout. Ici c’est plus le surf et ce genre de trucs là. D’ailleurs le papa noël va arriver en jet ski ! » C’était souvent le cas parce qu’il faisait beaucoup trop chaud pour avoir la moindre glace, vu qu’on était en été.

Ils parlèrent ensuite de son livre et Orson secoua la tête. « Non, j’ai préféré me concentrer d’abord sur la fin plutôt que de chercher. J’ai le temps, je ne suis pas pressé. » Et puis Daemon lui serait d’une grande aide. Orson était certain qu’il avait déjà commencé à chercher de son côté, sans même lui dire. Orson reconnu Nate qui s’avère le patron de Maxim. Il hocha la tête et sourit largement au souvenir de ce petit con. « Plus ou moins. Depuis cet été. Mais on a passé pas mal de temps ensemble. C’est un vrai petit con quand il s’y met mais il est intelligent et au fond, c’est un gros nounours qui ne demande qu’un peu d’attention. » Parfois, Orson s’inquiétait pour lui. Il n’aimait pas de le voir tout seul, vivre à ses dépens. Mais il ne pouvait pas non plus juger ses choix ou se mettre en travers d’eux. Il fallait qu’il se fasse son expérience, même s’il était un peu jeune pour ça. « Mouais, j’suis tellement doué que même allongé je pourrais tomber alors je préfère pas essayer. » dit-il avec un rire. Il avait beaucoup d’auto-dérision. Même s’il savait qu’il était réellement nul, que ses paroles n’étaient pas fausses. Sa bière terminée, Nate lui proposa de retourner sur la glace avec un de ces machins qu’on donne aux gosses. Et Orson en grimaça. « Alors là, plutôt crever que de prendre ce truc-là. Je me donne déjà l’air ridicule, j’ai pas besoin de ce truc ! »

koa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:46

    Se poser après avoir fait du sport ça faisait un bien fou même si en l’occurrence il n'avait pas patiner plus de 10 minutes ! Bon on ne dit pas que c'est l'intension qui compte ? Nate comptait néanmoins se remettre à patiner après avoir fini de prendre un verre avec Orson. C'était un jeune homme assez déconcertant, il venait de lui apprendre qu'il écrivait actuellement un livre ce qui intriguait fortement Nate. "Oui t'as pas tord, mais il parait que c'est pas des plus simples d'en trouver un, certains finissent même par s'auto-publier" Se faire un nom dans ce milieu était le plus difficile, après il ne voulait peut être pas être connu, juste le fait d'écrire lui suffisait. Nate l'enviait un peu d'avoir une passion artistique comme ça, lui n'avait jamais eu la patience pour une activité de ce style, ses parents l'avaient bien poussés à apprendre le piano sans résultat convaincants. Donc il s'était fait une raison que ce n'était pas pour lui !
    Comme le monde est petit ! Orson connaissait Maxim, l'ado qu'il avait recruté récemment pour travailler au garage, Bowen n'est pas une grande ville mais à ce point ! Il y avait tout de même près de 7000 âmes qui vivent ici ! C'était drôle ! "Je ne le connais pas encore assez pour dire, enfin je le vois surtout qu'au garage pour le boulot alors ce n'est pas le même genre de relation, il fait du bon boulot c'est tout ce qui compte" Il rit avant de boire une gorgée de son coca. Son regard fixé sur la piste, Nate venait de faire une plaisanterie sur le fait que il aurai peut être besoin comme les enfant d'un truc qui lui permettrai de rester debout sur la glace ! C'était pour rire mais si ça pouvait éviter qu'il se blesse inutilement, mais de toute évidence il n'en voulait pas de cet accessoire ! "Bon tant pis alors ! " Il pris une poignée d'Olives qu'il mis dans sa bouche, les olives vertes étaient un peu une faiblesse ! Il pouvait en manger des tonnes. Au moins c'était moins sucré que les bonbons ! Après avoir terminé le bol, il vida son coca "Prêt pour une nouvel tentative ?" Fit-il tout en se levant et en attrapant ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:57




Manger de la glace à l'eau.
28.11 16:00
L'auto-publication semblait être une option bien trop simple pour Orson. Enfin, ça n'était pas si simple que ça finalement mais il voulait seulement que son bouquin soit assez bien pour qu'une maison d'édition accepte de le publier. Il voulait se prouver des choses en faisant ça, il voulait se prouver qu'il était capable. « T'inquiète pas, j'en ai pas l'air comme ça mais je sais jouer de mes relations. Et mon cousin m'aidera très probablement. Il est connu, tu sais ! » Pas connu comme un écrivain, certes, mais il avait son milieu à lui. La musique, le piano. C'était un artiste accompli qui avait déjà quelques albums à son actif. Les deux cousins étaient passionnés par ce qu'ils faisaient et c'était souvent ça qui permettait de percer, Orson le savait.

Ils parlèrent ensuite de Maxim. Ce petit con qui travaillait chez Nate. C'était comique de retrouver son patron à la patinoire, quand Orson le lui dira, il n'en croira certainement pas ses yeux. Il lui sortirait certainement une phrase du genre « Oh tiens j'ai vu ton patron à la patinoire et je lui ai dit de te faire la misère » juste pour le faire flipper un peu. « Ouais, c'est un bon gars. Ne l'exploite pas trop alors hein ! Il faut qu'il puisse avoir le temps de faire ses devoirs. » dit-il en riant. Maxim était encore jeune, encore au lycée. Et Orson se préoccupait de son avenir sans pour autant le lui dire. Il était comme ça, Orson. Il aimait ses proches mais ne le disait jamais et en prenait soin dans leur dos. Quand Nate lui proposa l'accessoire pour les gosses, Orson se renfrogna. Il était nul mais hors de question pour lui de se ridiculiser, en plus, grand comme il était, ça serait vraiment pas pratique. Il risquerait surtout de se blesser plutôt que ça ne l'aide réellement. Il hocha la tête et attrapa ses patins avant de se lever. « Ouais, si je me casse quoi que ce soit ce sera ta faute et tu devras m'emmener à l'hosto et servir des explications à mon cousin-pitbull. » Il plaisantait mais il savait aussi que Daemon rappliquerait en gueulant s'il lui arrivait quoi que ce soit. Enfin, il enfila ses patins après s'être installé au bord de la patinoire et laissa ses chaussures sur le banc.


koa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: natanaël. - manger de la glace à l'eau.   natanaël. - manger de la glace à l'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
natanaël. - manger de la glace à l'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pays de la glace → mia & indigo
» Entre le feu et la glace. (Heather)
» manger de la mort aux rats, cap ? -r.
» Attention de la glace, c'est glissant (Ruby A. Phelps)
» Manger ensemble, c’est plus sympas | Lily-Anaëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: