AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On fait équipe. [Andreas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:54

Tu as été convoqué par le capitaine de la brigade et tu ne peux t’empêcher de t’interroger, te passant en boucle tes dernières journées de travail. Depuis, tu cherches dans ta mémoire ce que tu as bien pu faire pour être convoqué, mais rien ne te vient à l’esprit.  Alors tu viens un quart d’heure plus tôt au travail afin de pouvoir t’entretenir avec lui.   Tu passes d’abord aux vestiaires pour te changer, saluant tes collègues au passage. Puis tu te rends au bureau du chef de la caserne, l’air serein. Merci l’armée.
Tu frappes, il t’invite à entrer, tu obtempères. « Bonjour monsieur, vous vouliez me voir » Dis-je en entrant. Politesse frappante. En arrivant ici la première chose qui t’a frappé, c’est la façon dont les gens s’adressent à leur supérieur. C’est con, mais à l’armée, on ne s’autorise pas beaucoup de familiarité. Même si il m’arrivait de plaisanter avec mon supérieur, il  y avait toujours cette barrière, cette distance invisible et le grade pour nous rappeler qu’il ne fallait pas non plus exagéré. « Oui entrez Buchanan ! Oui oui, je voulais vous voir ! J’ai parlé avec votre formateur.  Votre formation est terminée ! Alors je voulais vous informer de l’identité de votre nouveau coéquipier. Il s’agit d’Andreas Eriksen ! Son partenaire vient de prendre sa retraite ! je suis sûr que vous ferez du bon travail tous les deux. » Tu acquiesces d’un signe de tête et tu lui réponds par un sourire poli seulement. Tu t’entendais bien avec ton formateur, mais c’est normal que tu passes en véritable binôme maintenant. Et Andreas… Tu le connais vaguement, vous vous êtes déjà croisé ici, à la caserne. Vous n’avez pas eu le temps et le loisir de faire connaissance, mais tu sais qu’il est un ami de Daemon, alors ça te suffit pour te rassurer. «  Bien monsieur ! Est-il au courant ? » demandes-tu par curiosité. «  Non, j’attendais qu’il arrive pour lui annoncer ! J’aurais aimé le voir rapidement, j’suis attendu à la mairie. » soupira-t-il. «  Je peux l’informer de votre décision monsieur. » lui proposas-tu calmement. Après tout, tu avais une langue, tu pouvais très bien annoncé à Andreas que vous alliez dorénavant, travailler ensemble. «  Ah ! je veux bien ! Merci Buchanan ! Andreas est basé à l'hôpital, on t'a déjà attribué un casier là-bas, ça ne devrait pas trop te dépayser puisque tu y fais tes stages d'infirmier n'est-ce pas? » Tu hochets la tête avant de sortir du bureau. 

Maintenant, tu sais ou tu dois aller. Tu vas récupérer tes affaires dans ton placard, non sans une appréhension. Tu es content de ne plus être un stagiaire, mais tu appréhendes quand même de ne plus dépendre de quelqu'un. 

Une demi-heure plus tard, tu termines de ranger tes affaires dans le casier qu'on t'a attribué à l’hôpital et tu te rends aux ambulances. "Andreas? Je suis Wyatt, le capitaine m'a affecté avec toi." l'informes-tu en arrivant au niveau de l'ambulance ou Andreas se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:25

wyatt ∞ andreas
Andreas commençait la journée avec une pointe de nostalgie. Hier, ils fêtaient le départ en retraire de son coéquipier et ça l’avait rendu légèrement triste. Dans ce genre de métier, on tissait des liens forts assez rapidement. C’était important de travailler en équipe car ils étaient confrontés chaque jour à des situations compliquées. Des accidents, des morts parfois. Des sensations fortes quoi. Et puis, on savait ce qu’on perdait, pas ce qu’on retrouvait. Il savait qu’il allait avoir un nouveau coéquipier aujourd’hui et cette idée l’angoissait un peu. Enfin, le mot « angoisser » était peut-être un peu fort. Il avait juste peur que le feeling ne passe pas, qu’ils n’arrivent pas à s’attendre ou à se comprendre. De ce qu’il avait compris, ce type venait à peine de terminer sa formation. C’était un petit jeune plein d’énergie – qui était tout de même plus âgé que lui !
Il avait passé la matinée à nettoyer l’ambulance. C’était important de bichonner le véhicule entre deux interventions, et puis la matinée avait été calme. Alors quand il entendit Wyatt près de lui, il choisit de prendre une petite pause. Il arrivait à Andreas d’oublier d’en prendre, parfois. C’était aussi pour ça qu’il avait fait un burn-out en Norvège ; pas assez de repos. Heureusement maintenant Lennox veillait au grain et l’obligeait parfois à se reposer à la maison.

Il se tourna donc vers son nouveau coéquipier et lui sourit en tendant la main. « Salut ! On m’a parlé de toi ouais. Enchanté ! » C’était probablement un peu rapide pour juger, pourtant la première impression semblait bonne. « Peut-être qu’on pourrait aller prendre un café en salle de repos histoire de parler un peu ? » C’était important pour lui de briser la glace avant une première intervention. Et qui sait, peut-être qu’on aurait besoin d’eux plus tôt que prévu.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:49

Tu l’as trouvé dans l’ambulance. Tu l’as déjà croisé à l’hôpital, mais pas dans ta tenue de secouriste. En tant qu’étudiant infirmier, tu l’as déjà vu pour le transfert des patients. Pour autant, là non plus vous n’avez pas parlé, mis à part au sujet des blessés peut-être. Tu doutes qu’il se souvienne de toi. Tu lui souris et lui serre la main. Il a l’air vraiment sympa et puis Daemon semble l’appréciait aussi, alors pourquoi pas toi ? « Ravi de te rencontrer. »  Lui réponds-tu en souriant avant de relâcher sa main. « J’ai aussi entendu parler de toi… » le prévins-je en souriant «  mais part une connaissance en commun en fait, pas seulement par les collègues » lui avoues-tu d’emblée. «   Oui bien sur ! allons-y » dis-tu en souriant avant de l’invité à passer devant par un geste de la main. « J’aurais d’ailleurs une petite recommandation à te faire, mais… attendons d’être en salle de  repos pour ça… » souffles-tu  avec douceur, sans pour autant rentrer dans les détails. Parce que tu le sais que tu n’y couperas pas, tu vas devoir lui dire pour ton stress post traumatique et que les mouvements brusques ont tendances à te faire péter les plombs. Pas que ça t’enchante mais… tu sais que c’est nécessaire pour que tout ce passe au mieux.
 
Vous vous retrouvez dans la salle de repos et tu te diriges machinalement vers la machine à café ? Après tout, tu sais où se trouve un peu tout puisque tu bosses aussi à l’hôpital la moitié du temps. «  Tu le veux comment ton café ? » lui demandes-tu en se tournant vers lui. Tu prépares les gobelets tu appuies sur les boutons et tu attends que ça pré-chauffe. « Je ne sais pas si tu es au courant, mais je bosse à mi-temps. Je suis étudiant infirmier l’autre partie du temps… Donc… tu pourras souffler parfois sans m’avoir dans tes pattes ! » plaisantes-tu à moitié sans te départir de ton sourire. Toi-même tu sais que c’est chiant les nouveaux, parce qu’il faut toujours avoir un œil sur eux. C’était comme ça à l’armée, ça te gonfler bien souvent d’ailleurs… Sauf que maintenant, c’est toi le bleu… Comme quoi... t'aurais du te montrer plus compréhensif à cette époque. Les cafés prêts, tu lui donnes son gobelet et tu t’assois en face de lui. T’espère juste qu'il t'en veuilles pas trop pour avoir paru autant à l'aise... Mais bon, tu as trente et un an sur le cul, tu vas pas non plus te cacher dans ta coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptySam 6 Jan 2018 - 17:14

wyatt ∞ andreas
Andreas arqua un sourcil. On avait parlé de lui ? Il venait d’attiser sa curiosité. « Là t’en as trop dit ! Qui est-ce qui m’a balancé, dis-moi tout ! » Il rit doucement. « Non sérieusement. Quel ami on a en commun alors ? » C’était une vraie question. Andy n’avait pas énormément d’amis alors le tour serait vite fait. Ce n’était probablement pas une connaissance de Lennox, il ne restait que Collin, Freja, Daemon. Ca réduisait le champ des possibles. « Une recommandation ? Tu me fais peur là. » Il ne connaissait Wyatt que de nom et n’était donc pas franchement au courant de son problème. Mais Andreas était quelqu’un de compréhensif alors il ne jugerait pas.

Il le suivit dans la salle de repos et s’installa sur le canapé. « C’est pas hyper viril mais disons un café à la vanille ! » Il lui sourit et le remercia une fois le gobelet en main. « Oh ouais ça doit être le seul truc que je savais sur toi ! Franchement ça peut être utile d’avoir un infirmier sur le terrain, je sais pas toujours quoi faire ou comment réagir quand y’a un problème et je pense qu’on peut faire un bon duo. J’suis pas fan du mi-temps par contre… Ca veut dire que je vais devoir m’habituer à un autre partenaire le reste du temps. » Il haussa les épaules. Il aurait aimé n’en avoir qu’un seul pour s’habituer à lui et apprendre à vraiment le connaître mais ce n’était pas à lui de choisir. Il but quelques gorgées de son café puis demanda, curieux : « Alors, c’était quoi cette histoire de recommandation à me faire ? »

[hj : pardon pour la longueur]
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyDim 7 Jan 2018 - 0:48

Tu appréhendes un petit peu de faire équipe avec lui, parce qu’au final, il a plus d’expérience que toi malgré le fait qu’il soit bien plus jeune. Tu craignais qu’il te prenne de haut, mais tu vois bien au final, que ce n’est pas le cas. Il a l’air d’être quelqu’un de bien sympathique, alors ça devrait le faire. Et puis, y a pas de raison de t’inquiéter si c’est un pote de Daemon. « Oh ouais. Il a dressé un de ses portraits de toi ! J’appréhendais beaucoup notre rencontre… » dis-tu en essayant de paraître choqué. « Je plaisante ! » ricanes-tu alors, incapable de garder ton sérieux plus longtemps « Daemon m’a parlé de toi ! Enfin t’en fait pas, il m’a juste dit que tu travaillais en tant qu’ambulancier » lui révéles-tu en souriant, ne voulant surtout pas qu’il pense que vous avez parlé sur son dos ou quoi que ce soit d’autre.
 

Tu prépares les cafés, et tu souris à sa réplique. «  Je vois pas tellement le rapport entre la virilité et le café à la vanille… Tout le monde peut bien avoir ces goûts » commentes-tu en lui donnant le gobelet. «  Attends… tu ne sais pas comment réagir parfois sur le terrain ? Je pensais que… Tu n’as pas beaucoup d’expérience ? » lui demandes-tu inquiet. Toi, tu viens de finir ta formation, alors évidemment que tu flippes à l’idée de te retrouver avec quelqu’un de presque aussi novice que toi. « Hum ouais, désolé… Mais avec mes études d’infirmiers, les cours et les stages… tu tourneras aussi avec quelqu’un d’autre » lui souris-tu, désolé pour lui. Voilà que tu te mets à culpabiliser de déjà le décevoir. Mais bon, c’est pas comme si t’avais le choix ! Le dédoublement n’existe pas encore paraît-il ! Tu te tends un peu lorsqu’il mentionne la recommandation, et Tu plonges ton regard dans le café, cherchant à rassembler ton courage. Tu dois lui dire. «  En fait c’est pas vraiment une recommandation c’est plus… Un problème que j’ai… Je… Je crois qu’il vaut mieux que tu saches que… Je souffre de stress post-traumatique depuis mon retour du front et… Je supporte mal les contacts physiques qui me font parfois… souvent même péter les plombs et réagir brusquement lorsque je m’y attends pas. » Lui révéla-tu avec difficulté. « Alors…Je… Je voulais te demander de… d’éviter d’avoir des contacts physiques avec moi… Je veux dire. Une main dans le dos, ou un geste brusque vers moi… tout ça… si on peut éviter… Je sais que c’est pas simple, surtout quand on est en intervention mais… juste essayer… s’il te plait… d’accord ? » le supplies-tu presque, honteux de lui avoir révéler ton problème. Mais tu sais que c’est nécessaire, vous allez bosser ensemble, et tu préfères ne pas te le foutre à dos en essayant de le tuer simplement parce qu’il aura posé une main amicale dans ton dos. Tu sais pas si c’est quelqu’un de tactile, alors tu préfères prévenir par précaution. Tu lèves le regard vers lui, attendant de savoir si ça ne le dérange toujours pas de faire équipe avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:29

wyatt ∞ andreas
« Oh Daemon ! Ouais je vois. C’est le meilleur ami de mon copain, je ne le connais pas énormément mais c’est vraiment quelqu’un de cool. Je l’aime bien. » Il sourit à son nouveau partenaire. C’était quelqu’un de gentil et surtout, il comptait beaucoup pour Lennox. Alors Andreas ne pouvait que l’apprécier. Et puis récemment Daemon lui avait été de très bons conseils et il avait grandement apprécié son aide. « Tu le connais beaucoup toi ? »

Ils en vinrent finalement à parler de leur future collaboration ensemble. « Non je pense que je me suis mal exprimé. J’ai quelques années au compteur mais on n’a pas vraiment la même formation toi et moi alors ça me rassure un peu d’avoir un infirmier à mes côtés ! On partage les connaissances et c’est plutôt cool. » Après quelques années de travail, Andy arrivait encore à se laisser surprendre sur le terrain. Des cas particuliers, des accidents plus graves les uns que les autres. Bien sûr qu’il avait été formé pour ça mais avoir un partenaire qui avait une autre formation que la sienne, ça lui plaisait bien. Même si ce partenaire ne serait là qu’à mi-temps. « Tu dois avoir un emploi du temps vachement chargé du coup. T’arrives à t’en sortir ? »
Puis finalement Wyatt lui avoua son problème. Andreas resta à l’écoute et plutôt compréhensif à son égard. « Oh. Okay. J’avoue que je n’ai jamais été face à ça et je pense qu’il me faudra un petit temps d’adaptation… Fin je te promets de faire attention. » Mais parfois dans le feu de l’action on ne se rendait pas toujours compte, ça lui demanderait un effort supplémentaire. « T’as fait l’armée alors ? T’as toute mon admiration. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:21

Tu acquiesces d’un signe de tête, c’est vrai que Daemon est cool et surtout un ami infaillible. « Nous sommes des amis d’enfances. Le seul avec qui j’ai gardé contact d’ailleurs. » lui appris-tu en souriant. Tu regardes Andreas, comprenant qu’il est lui aussi gay. Vu qu’il en parle avec facilité en mentionnant son copain, tu supposes qu’il est aussi ouvert et qu’il assume pleinement son homosexualité. Peut-être que le côtoyé régulièrement dans le cadre du travail te permettras d’accepter ta bisexualité, même si tu doutes que ce soit si facile. « Je le connaissais bien oui, mais je suppose que je ne le connais plus aussi bien qu’avant. » lui répondis-tu en souriant. Après tout, tout le monde change, et Daemon ne dérogeait pas à la règle.


Tu laisses un soupir soulagé s’exprimer alors que tu lui souris.  T’es rassuré d’apprendre qu’il a de l’expérience alors que tu as mal interpréter ses paroles. « Oh, j’ai du mal comprendre surtout, désolé ! » t’excuses-tu aussitôt « Oui, je pense que ça peut nous être bénéfique, mais… Je ne suis qu’étudiant pour le moment, je doute que mon expérience soit aussi accrue que celle que tu as acquise durant des années sur le terrain. Rien ne compense l'expérience! » lui souris-tu, ne voulant pas le décevoir. Quand à mon emploi du temps, disons qu’il était suffisamment chargé pour ne pas que je puisse ressasser mes souvenirs douloureux, ce qui me convenait parfaitement, même si j’accumulais beaucoup de fatigue. « Ca va oui ! Ce n’est pas comme si j’avais une vie à côté » avoues-tu à mi-voix. Une vie sentimentale ? t’en avais pas du tout. Une vie sociale ? Elle était vraiment limitée et il était difficile pour toi de te lier à d’autres personnes en raison de ton passé. « D’ailleurs, qu’est-ce qui t’a poussé à devenir ambulancier ? » lui demandes-tu par curiosité, histoire d’en apprendre un peu plus sur lui.
 

Tu acquiesces d’un signe de tête mais tu fuis son regard quand même. C’est tellement difficile d’admettre que tu as des problèmes. C’est assez humiliant, mais tu sais que tes réactions peuvent être violentes, alors tu veux prendre le maximum de précaution pour ne pas risquer de blesser Andreas. « Il n’y a rien d’admirable là dedans, tu sais. » marmonnes-tu alors que tu es constamment hanté par ton dernier déploiement. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:27

wyatt ∞ andreas
« Ouais bon c’est sûr que t’as pas fini ta formation, mais c’est toujours cool de croiser les connaissances ! Et puis toi je pense que ça pourra t’être vraiment bénéfique. Le fait de travailler dans l’urgence déjà, c’est très formateur et c’est toujours comme ça en milieu hospitalier. Faut juste pas oublier de prendre des pauses quoi sinon on se chope vite un burn-out. » Andreas savait de quoi il parlait, il avait dû s’arrêter de travailler plusieurs semaines à cause de ça. Il avait juste pété un plomb, il avait craqué. Mais il était certain que ça ne se reproduirait pas ici, notamment grâce à Lennox. Andy rit alors que Wyatt disait ne pas avoir de vie. Ce devait être le genre de personne à se donner entièrement à ses études, comme Andreas lui se donnait entièrement à son couple. Chacun sa vision des choses, sa manière de gérer. « Si t’as besoin d’aide pour réviser, parfois, ce genre de trucs, faut pas hésiter. C’est parfois plus facile à deux. » Il but quelques gorgées de son café. La question de Wyatt était intéressante… Toutefois ambulancier n’avait pas spécialement été une vocation chez Andreas. « Je voulais un truc qui bouge et qui soit utile. Mais je me voyais pas vraiment flic, j’ai pas trop le caractère, ni même la forme physique d’ailleurs. Un ami à moi faisait ça et je me suis dit que ça pourrait être moi. Quand j’ai commencé la formation j’étais tout de suite dedans, et plutôt heureux de ce choix. Mais c’était un peu à la dernière minute quoi, pas vraiment prévu depuis l’enfance. Après j’avoue, j’étais assez fan de supers-héros quand j’étais gamin ! J’pense que ça a joué. De toute façon je me voyais clairement pas dans un bureau. Et toi ? » Andy ne se considérait pas tant comme un héros. Son métier était encore bien différent de celui d’un pompier qui prenait tous les risques. Andreas en prenait aussi, parce qu’il fallait tout de même conduire à une vitesse assez élevée en ville et parce qu’on n’était jamais à l’abri de rien sur les lieux accidentés, mais ce n’était pas le même genre.
Les aveux de Wyatt refroidissaient un peu Andreas. Pas qu’il avait peur de se coltiner un boulet, il avait simplement peur d’oublier et de faire un geste en trop. « Moi je trouve que si. Mais si tu veux pas en parler, je comprendrais aussi. En tout cas c’est gentil de prévenir et je tâcherai de faire au mieux. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:28


On fait équipe.
Feat Andreas Errksen
Burn-out. Tu arques un sourcil interrogateur te demandant ou il va chercher ça. Bosser, ça te permets d’oublier la merde que tu as vécu. Ca te fait tellement bien que tu as du mal à voir comment tu peux être en avoir assez. Certes, tu dors très peu, hantés par tes cauchemars, mais ça n’a rien à voir au boulot. « Un Burn-out ? t’en fait pas pour ça » lui souris-tu. Tu penses être à l’abri, même si tu sais que t’es pas invincible. Si tu pètes un câble, y a plus de chance que ce soit à cause de ton SPT qu’un burn-out. Tu lui fais un sourire chaleureux alors qu’il te propose de l’aide pour réviser. « Oh merci ! Je te demanderai à l’occasion, histoire de voir si j’ai bien appris mes leçons » lui réponds-tu, avec légèrement, bien que tu sois sérieux. C’est sympa a lui de se proposer, surtout qu’il est le mieux placé pour ça. Tu es un peu étonné qu’il t’avoue que ce n’était pas son choix de carrière à la base. Toi, tu pensais que la majorité des gens trace leur choix dans l’adolescence et s’y tienne, tu t’es gouré large. Peut-être que finalement, t’aurais choisi aussi un métier par ‘défaut’, comme se fut le cas avec l’armée. « Au final, ton métier te plait ? C’est le principal non ? Que ce soit pas ce que t’avais envisagé n’est pas le plus important. » Souris-tu « Et quand t’étais gosse, tu voulais faire quoi ? » L’interrogeais-je par curiosité. Tu souris, quand t’étais gosse, toi c’était pas les super-héros que t’adorais, mais plutôt les super-vilains. « Moi, c’est un choix que j’ai fait y a quelques mois. Lorsque j’ai été déclaré inapte au retour au terrain, j’suis venu ici en Australie et… j’avais besoin de m’occuper l’esprit. Ayant connu que l’armée, c’est… pas facile de se recycler. J’ai choisi le milieu médical pour l’action c’est vrai… mais aussi parce que j’ai… besoin de me sentir utile. » Avouais-je à mi-voix. « Et puis, j’ai une tête à bosser les fesses posées sur une chaise toute la journée ? » lui dis-je en souriant. Je regardais l’ambulancier qui était à présent mon binôme sur le terrain, confiant pour la suite. Je lui avais parlé de mon problème, et je comprenais s’il souhaitait voir avec le chef pour se trouver quelqu’un d’autre. Mais j’espérais qu’il me laisserait une chance malgré mon Stress-Post-Traumatique. « Je n’ai pas vraiment envie de parler de mes années dans l’armée, désolé c’est juste que c’est… douloureux pour le moment. » lui dis-je doucement, omettant de lui dire que je c’était surtout pour ne pas attirer la pitié sur moi. « Et tu n’as pas à t’en faire, je préfère te prévenir au cas ou, mais il en faut beaucoup pour que je disjonctes… J’arrive à prendre sur moi la plupart du temps… Et puis, si j’suis pas enfermé, c’est que mon psy pense que je suis suffisamment stable pour être libre » plaisantes-tu en souriant, histoire de détendre l’atmosphère. « On y va ? Comment on procède ? on patrouille en ville en attente d’un appel, ou on attends à l’hôpital les appels ? » l’interrogeais-tu pour connaître les procédures qu’il employait. Avec mon formateur, on patrouillait en ville en attente d’appel radio, mais toutes les ambulances n’avaient pas le même mode de fonctionnement.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:34

wyatt ∞ andreas
« En fait si je te dis ça c’est parce que moi j’en ai fait un de burn-out. Ca n’allait pas trop dans mon couple alors je me suis enfermé dans le boulot, tué à la tâche… Jusqu’à ce que ça n’aille plus. Et après un peu de repos j’ai demandé ma mutation, d’ailleurs ! C’est pour ça que je suis là. » Ils n’avaient pas un métier facile. Les horaires étaient variables, ils étaient sans cesse en train de bouger, étaient confrontés à des situations critiques et parfois choquantes. Ca n’avait rien d’évident à vivre au quotidien alors si à tout ça Wyatt se rajoutait une formation d’infirmier avec des volumes horaires tout autant conséquents… Et le stress qui allait avec. « Pas de souci, si je peux t’aider ça me fait plaisir. »
Ils parlèrent finalement de ce qui les avait poussés à devenir ambulancier, ou en tout cas à se lancer dans la voie médicale. Et il était vrai que pour Andy, c’était plutôt un choix de dernière minute qui s’était toutefois avéré être le bon. « Je crois que je voulais être astronaute, ce qui n’avait absolument rien à voir. » Il rit de bon cœur. Les rêves de gosse… On savait ce que c’était. Et le sien n’était en rien original. Tandis que Wyatt, lui, passait de l’armée au milieu hospitalier. Il y avait un certain fil conducteur… Enfin… Après avoir probablement retiré des vies il allait en sauver. « T’as pas une tête de grand-chose en fait. » avoua Andreas après l’avoir observé finement, un petit sourire aux lèvres. Il savait par expérience que les apparences pouvaient être trompeuses alors il n’aurait su dire si Wyatt avait la tête à rester enfermé dans un bureau ou pas. Et puis peut-être qu’il s’agissait d’une question rhétorique qui ne nécessitait aucune réponse finalement. « Et du coup pourquoi le choix d’une double formation ? Pour travailler au maximum et ne pas penser à… à l’armée ? » Il comprenait bien que Wyatt ne voulait pas en parler et il ne rentrerait pas dans les détails. Ce n’était qu’une simple curiosité à laquelle il pouvait, s’il le voulait, ne pas répondre.
Andreas termina son café et se releva d’un bond. « J’te fais confiance va. Ca se passera bien. Ouais, je pense qu’on peut aller patrouiller. J’ai nettoyé l’ambulance toute la matinée donc ça me fera du bien de bouger un peu ! Tu conduis ou je conduis ? D’ailleurs, t’as déjà conduit une ambulance ? » Il supposait que oui, pendant sa formation, mais Andreas n’avait pas été formé ici alors il préférait demander avant de lui filer les clés.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:58

Tu te sens du coup gêné par la situation. T’as été peut-être un peu trop catégorique et tu as peur de l’avoir vexé. Au moins t’en sais un peu plus sur lui. « Je suis désolé, » souffles-tu malgré tout, « Donc Bowen c’est un peu ta… seconde chance ? » ajoutes-tu après réflexion. Au final, vous n’êtes pas si différent que ça. Vous étiez tous les deux détruits avant votre arrivée ici. Tu lui souris pour le remercier de sa proposition d’aide pour les révisions alors que le sujet dévia sur le métier qu’il voulait faire gamin. Tu souris, amusé avant de lui rétorqué. « Ah c’est sur… Astronaute et Ambulancier, c’est pas tout à fait la même chose… Au moins, ça commence par la même lettre et… ah si, y a des uniforme dans les deux cas ! » t’amuses-tu sur un ton léger, «  mais à part ça… Je vois pas d’autres similitudes ! » plaisantes-tu un peu. Lorsqu’il te dit que t’as pas une tête de grand-chose, t’éclate d’un rire franc. T’aurais pu te vexer, mais t’avoues que cette réponse te plait bien. C’est la première fois que je sens qu’on ne me dit pas ce que je veux entendre, et ça fait du bien. «  Tu as tout compris ! Travailler permet de… garder mon esprit occupé. Et j’en ai besoin. » soufflas-tu dans un soupir. Au moins, Andreas était plutôt vif d’esprit, il avait de suite fait le lien entre mon ancien boulot, les problèmes qui en résultaient et ma double formation. J’acquiesçais en me levant à mon tour alors que nous avions prévu d’aller patrouiller. « D’accord, Oh je conduisais l’ambulance avec mon formateur lorsqu’on devait amené quelqu’un à l’hôpital. Dans un premier temps, il préférait prendre en charge le patient, et puis… paraît-il que je conduis un peu vite même si on est pas en intervention… mais ça me dérange pas si tu préfères conduire. Tu as une préférence? »Dis-tu en douceur. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:23

wyatt ∞ andreas
Andreas secoua la tête. « Bah pourquoi tu t’excuses ? C’est pas grave ! Et ça me gêne pas d’en parler. Je regrette pas parce qu’ici j’ai découvert des gens formidables. Et je me sens plus à l’aise dans ce service que dans l’ancien où j’étais. Alors disons que c’était un mal pour un bien. Mais c’est ça, Bowen était une seconde chance. » Et il espérait ne pas devoir quitter cette ville pour une autre. Ce serait de toute façon trop difficile de se séparer de Lennox. Et s’il venait avec lui, ce serait leurs souvenirs ensemble qui lui manqueraient atrocement. « Et toi tu voulais faire quoi quand t’étais gamin ? » Rares étaient les enfants qui voulaient s’engager dans l’armée alors il était curieux de savoir quel était le tout premier « choix » de Wyatt. « Tu vas peut-être trouver ça ridicule, mais je fais du yoga quelques fois par semaine. Pour garder ton esprit occupé et te détendre en plus, ça pourrait être pas mal… » Il conseillait cette discipline quand il songeait que ça pouvait être utile à l’autre. Mais il n’était pas certain que ce soit le genre de Wyatt… D’un autre côté, il n’aurait jamais cru que ce soit son genre non plus. Et finalement ça lui faisait du bien de souffler quelques fois dans le silence le plus total. Juste se vider la tête et se relaxer. « J’suis plutôt curieux de voir comment tu conduis alors attrape. » dit-il en lui lançant les clés. Suite à cette belle interception de Wyatt, ils prirent le chemin de l’ambulance. Andy s’installa côté passager où il n’avait pas tant l’habitude d’être, et laissa Wyatt prendre les choses en mains. « Allez, c’est à toi de jouer ! Montre-moi comment on apprend à conduire par ici. Mais attention hein, l’ambulance c’est un peu comme la prunelle de mes yeux. J’suis du genre un peu maniaque avec ! »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On fait équipe. [Andreas] Empty
MessageSujet: Re: On fait équipe. [Andreas]   On fait équipe. [Andreas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait équipe. [Andreas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié fait faire de drôle de chose. ( Andreas
» (Carlisle) Parce que quand on est accro, même si ça fait mal, parfois ça fait encore plus mal de décrocher.
» Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne sait comment on fait des papas [Maëlys]
» please help me, andreas.
» i'm such a mess (andreas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: