AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 #17 - time to play (frecotaie)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:38

Voilà déjà quelques jours, maintenant, qu'Alfie était entré dans la colocation. En apprenant qu'il n'avait pas d'endroit où dormir tu avais très vite proposé l'ancienne chambre de Perry. Ce dernier était parti depuis un moment et vous ne l'aviez pas encore remplacé. Il faut croire que vous cherchiez la bonne personne, tous les trois. Et cette personne c'était Alfie, sans aucun doute. Même si l'espagnol t'avait bien spécifié que ce n'était que durant un temps, le temps de se refaire une situation stable. Bref, après avoir convoqués chacun de tes colocataires, vous êtes finalement tous les quatre dans le salon. « Bon, Alfie, faut que tu saches. On est des grands fans de New Girl ici, ça te parle ? » Demandes-tu en regardant le jeune homme. Il n'était pas rare que vous trainiez avec Tahlia et Concho' dans le salon à mater durant des heures les anciennes saisons de New Girl. La série était finie à présent mais vous ne vous en lassiez pas. « Pitié dis moi que oui, j'aurais pas la force de t'expliquer les règles de True American Driking. » Ajoutes-tu en riant légèrement. En attendant, tu attrapes les bières que tu as préparées quelques minutes plus tôt, les disposant à travers la pièce pour préparer votre jeu.

blabla:

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:25

Cela ne fait pas longtemps qu'il a posé bagage dans l'appartement de Freja, rejoignant en même temps Tahlia qu'il connaît bien, et Concho dont il déjà entendu parlé à maintes reprises. Il ne sait pas pour combien de temps cette colocation durera, il a dit à Freja que ce ne serait que provisoire à cause de son manque important d'argent. Sauf qu'il n'a jamais été du genre à prévoir sur le long terme, qu'il pourrait de ce fait très bien se retrouver à la même place un an plus tard sans s'être rendu compte du temps qui avait passé. Intrigué par cette convocation dans le salon, Alfie écoute Freja lui parler de cette série qu'ils aiment tous, selon elle. « Ça fait partie des dizaines de séries que ma soeur m'a forcé à regarder donc oui, je connais. » Quoi que "forcé" est un grand mot. Il n'était peut-être pas enclin à regarder le premier épisode mais, bien vite, Alfie s'est retrouvé à enchaîner les saisons alors qu'Espe n'était même plus là. Il se défendait en disant que ça passait le temps, et que l'humour de Nick le faisait bien marrer. « Attends, y a vaiment des règles pour ce jeu ? Je croyais que c'était sur le tas qu'ils faisaient ça ! » s'exclame-t-il en haussant un sourcil. Il se tourne ensuite vers les deux autres. « Et vous savez vraiment jouer à ça ? » demande-t-il avec un air presque admiratif. Et si la réponse est oui, Alfie ne dirait pas non à ce qu'on lui apprenne à lui aussi les règles de cet emblème de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:22

Suite au départ de Perry, une chambre était disponible. Les trois colocataires avaient attendu le candidat parfait pour pallier au manque de Peach. Ce fut donc Alfie qui les rejoignit, pour la grande joie de Tahlia. Elle le connaissait bien et savait que la vie en communauté serait facile avec lui. Alors que Freja avait rassemblé la bande d'amis dans le salon, Tahlia comprit rapidement ce qu'elle souhaitait faire, en voyant le stock de bières présent sur la table. Un True American Drinking. Ecoutant la réponse d'Alfie, Tahlia commençait à disposer ce qui allait leur servir pour le terrain de jeu. Elle se mit à rire quand l'espagnol se questionna sur l'existence réelle des règles de ce jeu. « Apparemment oui, il y en a. » Alors qu'il se tourna vers Concho et elle, Tahlia haussa les épaules face à sa question : « Je ne dirais pas que je suis une experte de ce jeu. Disons plutôt qu'il faut que je boive un peu de bière pour mieux comprendre les règles. » répondit-elle dans un rire joyeux. Au risque de passer pour l'alcoolique de service. Mais soyons honnête, Tahlia faisait toujours tout mieux quand il y avait de la bière en jeu, alors bon. En gros, il ne fallait pas compter sur elle pour expliquer ces règles-là. Elle jeta un regard à Concho, dans l'espoir qu'il puisse apporter davantage de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2988
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:23

Ce soir, c’était la première soirée de la toute nouvelle colocation. Enfin, toute nouvelle … en théorie nous avions simplement swap Perry avec Alfie. Je ne connaissais pas vraiment l’espagnol, mis à part qu’il avait couché avec Freja et ça ça ne changeait pas forcément de l’autre colocation. Comme quoi, Freja avait vraiment couché avec tout le monde à Bowen sauf moi. Je ne savais toujours pas comment je devais le prendre. « ‘’Forcé’’, ouais, I feel you, moi aussi elles me ‘’forcent’’ à regarder des trucs de merde genre, Pretty Little Liars … » Lâchais-je en grimaçant et en employant un ton dédaigneux, qui n’était que pour cacher mon réel intérêt pour tous les drames qui pouvaient arriver dans la vie de ces pauvres petites adolescentes. Les guillemets que je mimais avec mes doigts à chaque prononciation du verbe forcer laissaient d’ailleurs deviner que, comme Alfie, on n’avait pas vraiment besoin de m’attacher au canapé pour que je capitule. Et puis, ces soirées avec Tahlia et Freja étaient certainement parmi mes préférées. D’ailleurs, les deux jeunes femmes étaient déjà en train de tout préparer pour le jeu, pendant que moi je restais planté là à ne rien faire. J’étais de toute façon assez souvent derrière les fourneaux pour elles, elles pouvaient bien compenser. Suite aux paroles de Tahlia, j’ajoutai : « C’est un peu comme mon espagnol. Plus je bois, plus j’ai l’impression de bien le parler. » Puis je réalisai qu’Alfie devait parler un espagnol impeccable. Je le pointai du doigt, peu menaçant. « Je t’interdis de me confirmer que ce n’est effectivement qu’une impression. » Je ris. « Et pis bah, pour les règles, peu importe hein, tu vas apprendre sur le tas, comme tout le monde ! » J’haussai les épaules, les laissant un peu trop longtemps tendues vers le haut en levant mes mains paumes vers le plafond. Un peu l’air de dire : démerde-toi petit, mais amicalement.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:57

Tu hausses un sourcil en entendant que Concho' regarde pretty little liars. Même toi, tu as échappé à cette merde. « Ouais forcés. En pauvres petites choses que vous êtes, vous n'avez pas pu dire non. » Dis-tu à l'intention des deux hommes de l'appartement, sur un ton moqueur. Tu as pris pour habitude de taquiner tes colocataires et Alfie n'y manquera pas. Même si, en ce qui le concerne, tu le taquinais bien avant qu'il n'intègre l'appartement. Et il ne se retient pas d'en faire de même. « Ouais, y'a rien de tel que d'apprendre les règles sur le tas. » Dis-tu en souriant. « Et puis si tu comprends pas, tu finiras ivre et on se moquera tous de toi. » Ajoutes-tu en faisant un clin d'oeil, l'air amusé, à Alfie. En y réfléchissant bien, c'est plus facile d'expliquer les règles au fur et à mesure et c'est bien ce que tu es décidée à faire. « En bref, là, c'est le château. Avec le roi et ses pions. » Tu désignes la table basse du doigt. Le roi étant la bouteille d'alcool qui trône fièrement au milieu de la table et les bières qui forment les pions du roi mais qui délimitent également les quatre zones du jeu. « Les pions sont placés pour former quatre zones qui seront les zones du jeu. Tu comprends jusqu'ici ? » Demandes-tu en regardant Alfie. Tu ne sais pas si tout est bien clair mais au moins, il connait déjà la base du jeu. Jusqu'ici, avec Tahlia, vous avez placé 20 bières autour de la bouteille d'alcool ce qui fait, en moyenne, cinq bières par personne.

HJ règles:

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:02

Comme il n'a jamais joué à ce jeu de sa vie, Alfie n'a aucune idée de sa mise en place et se contente donc de regarder Tahlia et Freja préparer un plateau qu'elles entourent de bouteilles de bière. Jusque là, le concept lui plaît déjà. Quand, à coté de lui, Concho se met à parler de la série Pretty Little Liars qu'il n'a soit disant jamais vraiment voulue regarder, un sourire amusé étire les lèvres d'Alfie avant qu'il ne lui offre un hochement de tête compatissant. Et à ce que lui répond Tahlia, il ne peut s'empêcher d'éclater de rire. « Je vois le genre, ça me donne de l'espoir pour la suite. » Il se tourne ensuite en direction de Freja après qu'elle n'ait sous-entendu qu'il allait finir vivre, ce qui suffirait à les faire tous rire de sa personne. « Je te parie ce que tu veux que je vais devenir un pro à ce jeu et que vous allez tous finir plus bourrés que moi, » réplique-t-il avec les yeux plissés, un regard de défi à la western. Concho en vient à parler de son espagnol de type bourré, une remarque qui ne peut qu'attirer l'attention d'un espagnol pure souche. En signe d'innocence, il lève les mains en l'air. « Je me permettrais pas ! » réplique-t-il avant de se concentrer un peu, histoire de saisir ce que Freja lui raconte. Elle lui demande si il comprend et lui, il se contente dans un premier temps de hocher la tête. De toute façon, comme l'a dit Tahlia, il finira certainement bien par capter lorsqu'il aura bu une ou deux bouteilles. « Je me souviens vaguement des règles ouais, je crois que je peux gérer le truc. » En tant que petit nouveau, il a même plutôt intérêt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:43

Tahlia était occupée à placer une chaise dans l'une des zones de jeu quand elle entendit les "plaintes" de Concho, comme quoi les filles le forçaient à regarder des séries comme Pretty Little Liars. La jeune femme se redressa et observa son colocataire avec malice : "Attends, ce n'est pas toi qui nous disais de nous taire quand on était à deux doigts de savoir qui était A ?!" Elle se mit à rire et installa correctement sa chaise. Ils étaient bien à plaindre, ces deux garçons, évidemment ! Après avoir taquiné Concho, Freja s'attaqua à Alfie, en affirmant qu'il finira ivre et qu'ils pourront bien rire de lui. Alfie avait la répartie nécessaire, puisqu'il les défia sur leurs capacités à tenir l'alcool. "Ouhla, si j'étais toi, je ne serais pas aussi formel. On a de l'expérience, ici. Des mois et des mois de jeux d'alcool !" Elle lui lança le même regard de défi, son sourire apparaissant de plus en plus sur ses lèvres. Enfin, cela aurait pu être crédible si Concho n'avait pas avoué qu'il parlait super bien espagnol lorsqu'il était bourré. Avec joie, elle s'écria : "Ah toi aussi tu deviens bilingue avec trois grammes dans le sang ?! La dernière fois, je me suis surprise à regarder un film en espagnol. Et sans sous-titres." Bon, elle ne dira pas qu'elle l'avait regardé de nouveau le lendemain, parce qu'elle n'avait tout compris à l'histoire. Mais ça allait être drôle s'ils se mettaient tous à parler espagnol. Le pauvre Alfie verrait sûrement sa langue natale martyrisée. Avec l'aide de Freja, elle termina de préparer l'aire de jeu. "Je pense que c'est bon comme ça." Il y avait bien un virage entre la deuxième et troisième zones de jeu qui était un peu tordu, mais c'était ça qui était bien amusant. "Tout le monde est prêt ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2988
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:12

« Si on vous dit non, vous allez nous transformer en pierre. » Un peu comme Medusa, quoi. Aux paroles de Tahlia, je la fusillai – faussement – du regard, avant de secouer la tête. « Tant qu’à avoir regardé des heures de cette horrible série, aussi bien écouter au moment où ils vont ENFIN révéler l’information qu’on attend depuis 43 saisons ! » Je n’allais quand même pas perdre tout ce temps pour finalement ne pas être attentif au seul moment intéressant. Freja se moqua finalement d’Alfie en affirmant qu’il finirait ivre et qu’on pourrait tous se moquer de lui. Oh que oui ! Pourtant, l’espagnol semblait en douter, de ça. Tahlia, elle, rejoignit Freja sur sa pensée. « Tu comprendras même plus ta vie, à la fin de ce jeu, mec ! » Je ris, avant de passer au fait que nous serions de toute façon tous ivres, puisque c’était le seul moyen pour rendre le jeu relativement fluide. Un peu comme mon espagnol après une dizaine de bières. J’interdis à Alfie de me contredire là-dessus, et il m’affirma qu’il ne se le permettrait pas. J’hochai solennellement la tête, comme si nous venions effectivement de passer ça sous contrat. Je me tournai finalement vers Tahlia qui partageait visiblement mes compétences linguistiques affutées après quelques grammes d’alcool dans le sang. « Ah ouais ? Il parlait de quoi ce film, hein ? » Lançais-je en me moquant ouvertement d’elle, doutant autant de ses paroles que des miennes. Freja termina d’expliquer sommairement – très sommairement – les règles à Alfie, qui se souvenait de toute façon vaguement du truc. Au questionnement de Tahlia, je me décidai à lancer le truc. « Pas d’équipe, chacun pour soi ! » Nous n’étions de toute façon pas assez nombreux. Pour ne pas perdre une seconde de plus, j’attrapai finalement une bière parmi les pions, que je calai avec peu de classe pour le shotgun tip-off, avant de crier à tue-tête : « UN, DEUX, TROIS, QUATRE, JFK ! » Et quand les autres crièrent la réponse à l’unisson, j’allai me placer sur une chaise dans la zone 1. « ALFIE, BOUGE, LE PLANCHER EST EN LAVE ! »

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:00

Tu secoues la tête en entendant la répartie de Concho', ton colocataire. Puis, tu ris en entendant celle de Tahlia, votre solidarité féminine persiste toujours même après ce qu'il s'est passé entre vous ces derniers mois et ça fait du bien à voir. Ça a toujours été comme ça dans votre appart', les mecs contre les filles. Et inversement. C'est un petit jeu qui persiste entre vous et qui est loin de vous déplaire. « Sois pas trop sûr de toi Bartholomew, tu es loin d'imaginer ce qui t'attend. » Réponds-tu en riant. Alfie ne se doutait pas une seconde d'à quel point ce jeu demandait une certaine ténacité en terme d'alcool. Il fallait qu'il ait de l'entraînement derrière lui pour supporter tout ça. Et ce qui était certain, c'est qu'à ce jeu-là, vous aviez plus d'expérience que lui. Tu hoches la tête lorsque Tahlia installe les derniers éléments du jeu et te tiens prête lorsque Concho' lance le jeu à son tour. Pas d'équipe donc, ça ne rendrait le jeu que bien meilleur. « FDR ! » Cries-tu avant d'attraper un pion - une bière - pour aller te placer autour d'une zone du jeu. La zone 4 pour toi. Tu montes sur une chaise par facilité, la canette de bière toujours en main. Tu ris en voyant qu'Alfie ne sait pas vraiment ce qu'il doit faire. La première fois c'est la plus difficile, il n'y a pas de doute. « Bouge ! Tu comprendras les règles au fur et à mesure. » Dis-tu avant d'ajouter : « Le but c'est d'évoluer autour du château et quand t'es au centre d'une zone, t'as le droit de prendre une autre canette. Attention, pas plus de trois canettes de bière en main. J'lance le premier jeu. » Maintenant que tout le monde était placé, tu te dévouais pour lancer le premier jeu. « On crie "un deux trois" et à trois, on met un chiffre à l'aide d'une main sur notre front. Le joueur qui a un nombre unique gagne et peut changer de place. UN DEUX TROIS ! » Cries-tu avant de mettre le numéro deux à l'aide de tes doigts sur ton front. Tu regardes autour de toi pour repérer les nombres de tes colocataires, espérant être la seule à posséder le numéro deux.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:58

En voyant Tahlia se lier à Freja, Alfie ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Il finit par déclarer forfait, hausse les épaules dans un signe d'abandon alors que pour tenir l'alcool, il sait qu'il est plutôt doué. Ce n'est pas une qualité que de ne toujours pas être ivre après une dizaine de bières et c'est certainement pour ça qu'il ne se défend pas plus mais, après tout, le gars tient un bar alors c'est qu'il s'y connait. Ce qu'ajoute Tahlia remplace cependant son air plus sérieux par un éclat de rire incontrôlé. « Sérieux ? Je veux absolument être là la prochaine fois. » Petit à petit, le jeu se met en place sous le regard un brin fasciné d'Alfie. Il comprend qu'il y a des zones, que les bouteilles sont des pions mais pour la suite, il se contentera dans un premier temps de suivre le mouvement. Enfin, le jeu commence par le fameux "un, deux, trois JFK" dont il se souvient si bien, un lancement auquel Alfie répond « FDR ! » en même temps que les autres. Entre Concho qui lui crie dessus et Freja qui lui explique les règles comme elle l'aurait fait avec un enfant, il se tâte avant de jeter son dévolu sur un canapé une place se trouvant en zone 2 qu'il écrase de ses pieds. Manquant de perdre l'équilibre, il arrive cependant à se rattraper et à saisir une bière -un pion- au passage. Freja se dévoue pour lancer le premier jeu et, après qu'elle ait fait le décompte, Alfie place automatiquement trois doigts sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:23

Tahlia lança un regard taquin quand Concho essaya, tant bien que mal, de lui faire croire que non, il n'avait pas aimé Pretty Little Liars. "Mouais... Tu es à plaindre, mon cher." répliqua-t-elle avec un sourire qui en disait long. Il était sûrement celui qui attendait le plus la fin de la série et son dénouement. Au moins, Alfie était prévenu. C'était les femmes de la maison qui portaient la culotte - et la télécommande, dans le cas présent. Alors qu'ils terminaient d'installer l'aire de jeu, Concho remit en doute les compétences linguistiques de Tahlia en lui demandant quel film elle avait regardé en espagnol. "C'était un film assez spécial, avec des vampires qui se faisaient la guerre, sur fond d'histoire dégoulinante d'amour. C'était gore." Non, Tahlia ne pouvait pas dire qu'elle avait regardé Twilight. Non. Elle avait une réputation de dure à cuire à tenir, voyons. Mais quand Alfie lui demanda s'il pouvait être de la partie, la prochaine fois, elle répliqua joyeusement : "T'inquiètes, il y en a plusieurs. Je t'inviterai la prochaine fois. Tu vas A-DO-RER ! Et puis comme ça, tu seras mon traducteur plus sexy que Google Traduction." Un rire vint ponctuer sa phrase. Autant partager le tout, n'est-ce pas ?! Une fois que tout fut installé, Tahlia approuva d'un signe de la tête quand Concho décida que c'était chacun pour soi. Au moins, il n'y avait pas de risques de s'en prendre à l'autre coéquipier. Le jeu commençant, Tahlia répondit "FDR", saisit une bière et grimpa sur une chaise en zone 3. Elle était tellement dans le jeu qu'elle ne fit pas attention à Alfie qui était à la traîne. Les autres lui hurlèrent dessus, ce qui arracha un rire à la brunette, suivant des yeux son pauvre colocataire qui trouva enfin sa place. Freja lança le premier jeu et sans réfléchir, Tahlia posa un seul doigt sur son front, scrutant avec attention les choix de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2988
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMar 27 Fév 2018 - 4:16

À la description du film de Tahlia, j’avais simplement secoué la tête d’abord, une moue dubitative au visage. « Ça m’dit rien du tout. » Non parce que pour moi, dans Twilight, on ne pouvait même pas mettre le mot guerre comme descriptif de la trame de fond. J’avais eu la malchance de me taper la saga complète – je ne me souvenais d’ailleurs plus vraiment de comment mon consentement avait été obtenu et par qui -, mais je me souvenais d’une chose toutefois : l’envie de vomir constante sur le visage d’Edward et les airs toujours aussi perturbés de Bella. Et malgré tout, l’amour inconditionnel qu’ils ressentaient l’un pour l’autre, triomphait. Alors les guerres entre les clans, elles étaient bien loin dans ma vision des films. Ne m’attardant pas davantage là-dessus, je lançai finalement le jeu avec le cri de ralliement auquel tous répondirent en chœur. Ah, que c’était beau à voir ! Nous courions dans tous les sens, à la recherche d’une zone dans laquelle nous sauver de la lave brûlante du plancher. J’entendais en arrière-plan la cassette de Freja qui expliquait les règles à Alfie. Je rigolais dans ma barbe de deux jours. « Professeure Frejaaa, vous l’aidez trop, c’est pas juuuuste ! » Criais-je en mettant mes deux poings contre mes hanches, prenant une voix d’enfant pleurnichard et boudeur. Mais l’une de mes mains se porta rapidement à mon front quand la brunette lança le premier jeu sans attendre. « UN DEUX TROIS ! » Criais-je à l’unisson avec les autres, avant de mettre deux doigts sur mon front. Je regardai Freja, puis Alfie, puis Tahlia, mettant quelques secondes avant de m’écrier : « MAIS ÇA FONCTIONNE PAS, Y’A DEUX NOMBRES UNIQUES ! » Pourquoi je criais encore aussi fort ? Je sais pas. « Bon bah alors Tahl’ et Alf’ peuvent bouger, I guess. » Dis-je en prenant un air faussement vexé de ne pas avoir été l’un des nombres uniques.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:50

La plupart des gens ne comprendraient sûrement pas ce que vous êtes en train de faire dans cet appartement mais peu importe, vous le faites quand même. Et puis, ce n'est pas comme si vous compreniez réellement votre jeu, vous non plus. Ce n'était pas la première fois que vous vous adonniez à ce jeu mais les règles restaient encore un peu floues dans ton esprit. C'est pour cette raison que tu donnes plus de détails à Alfie que nécessaire, ce qui ne semble pas plaire à ton autre colocataire masculin. Tu lui tires la langue comme une gamine avant de répondre : « C'est parce qu'Alfie m'a déjà contenté au lit, lui ! » Tu arques un sourcil, amusée, avant de secouer la tête, ne croyant pas que tu viens réellement de dire ça. Tu ferais tout pour emmerder Concho' et tu serais prête à dire n'importe quoi. Sans savoir pourquoi d'ailleurs. C'est sans doute une forme d'affection made in Freja. Lorsque le jeune Rosenbach reprend la parole et hurle littéralement, tu ne peux t'empêcher de rigoler. Tu poses une main sur ton oreille, comme si tu étais désormais sourde. « Avec toi, dans trois mois on sera bon pour la maison de retraite. » Puis, voyant que deux nombres uniques persistent, tu soupires. Tu n'avais pas prévu ça. Tu hoches la tête lorsque Concho' affirme que les deux autres colocataires peuvent se déplacer mais tu fais tout de même une moue déçue. Tu détestes perdre. Tu attends que tes colocataires boivent un coup de leur "pion" avant de lancer le second jeu. Personne n'est encore parvenu jusqu'à une place centrale, tant mieux. « Bon, Alfie tu lances le prochain jeu. Tu peux citer le début d'une citation célèbre, on doit trouver la suite, right ? » Demandes-tu, sourcils froncés. Puis, tu te prépares à compléter la citation de ton ami, prête à tout pour gagner.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:33

Lorsque Tahlia se met à décrire le film qu'elle aurait soit-disant regardé en espagnol, Alfie plisse les paupières et fait mine de réfléchir tout en frottant son menton à l'aide de deux doigts. « Nope, je vois pas non plus, » conclut-il après son colocataire. À ce qu'elle ajoute, il lui lance un regard en coin sous-entendu, même si il sait très bien qu'elle lui a dit ça pour rire. Il entend à coté de lui Concho se plaindre qu'Alfie est bien trop aidé, ce à quoi Freja réplique avec une phrase qui lui fait ouvrir de grands yeux surpris, ne s'attendant pas à ce qu'elle lâche cette vérité en plein milieu d'une partie jeux entre colocs. « Guilty, » lâche-t-il simplement en haussant les épaules, jugeant que de toute façon leur histoire d'un soir n'est plus vraiment un secret pour personne. Le jeu se lance, chacun monte avec sa canette sur un objet en hauteur, et Alfie scrute les doigts des autres à la recherche d'un autre trois. Il sourit fièrement lorsqu'il découvre que Tahlia et lui ont gagné cette première manche. « J'accepte de partage ma victoire avec toi Tahl', » glisse-t-il avant de boire une gorgée de sa canette pour ensuite enjamber l'accoudoir du canapé afin de passer sur la base suivante. Il hoche la tête aux instructions de Freja et réfléchit un court instant, cherchant dans son registre des rares situations qu'il connait une qu'ils pourraient deviner. « L'amour, c'est comme les cartes : ... » comment Alfie, redressé fièrement du haut d'un coussin qui le rend plus petit que la plupart des autres joueurs placés en hauteur. Il regarde ensuite Tahlia, Conchobáhr et Freja à tour de rôle, curieux de voir qui saura être le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:50

Il ne valait mieux pas qu'il sache de quel film Tahlia parlait, de toute manière. Quoiqu'il en soit, cela n'avait pas marqué l'esprit de notre brunette qui préférait largement les films d'action et d'horreur. Il n'y avait qu'un film romantique qu'elle appréciait et celui-là, elle le partageait avec Freja. Ce qui était plutôt amusant quand on connaissait leur malchance légendaire en terme de sentiments. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Tahlia quand Freja fit du grand Freja, en vantant notamment cette nuit partagée avec Alfie. Alfie qui écarquilla les yeux face à cette vérité qui éclata aux yeux de tous. Il allait devoir s'habituer à cela, ici. Il n'y avait pas vraiment de tabous entre eux et les conquêtes des uns et des autres finissaient toujours pas se savoir. Alors que le jeu commença en trombe, la brune regarda ses colocataires afin de voir le chiffre choisi par chacun. Mais avant que son cerveau ne lui fasse comprendre qu'elle avait gagné, Concho hurla qu'il y avait deux chiffres uniques, portés par Alfie et Tahlia. "CONCHO ! POURQUOI TU HURLES ?!" Si à trente ans, Tahlia n'avait pas de sonotone, ce serait presque un miracle. Comme il n'y avait pas de réelle solution à ces deux chiffres uniques - à quatre, c'était le risque - elle se contenta simplement d'afficher un sourire victorieux, répondant à Alfie : "Je partage aussi avec plaisir." Elle passa d'une chaise à un fauteuil, en buvant une gorgée de bière. Ce fut à Alfie de lancer le prochain jeu, celui des citations. Tahlia plissa des yeux, dans un fort état de concentration, quand elle entendit le début de phrase du jeune espagnol. La suite lui vint presque naturellement : "L'amour, c'est comme les cartes : c'est mieux quand ça se joue à plusieurs ?!" Voilà qui allait sûrement révéler des visions sympathiques de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#17 - time to play (frecotaie) Empty
MessageSujet: Re: #17 - time to play (frecotaie)   #17 - time to play (frecotaie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#17 - time to play (frecotaie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» time to play ◊ ft isabella.
» time to play (bessie)
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» play the game, everybody play the game . pv azriel (hot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: