AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] Empty
MessageSujet: (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam]   (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] EmptySam 1 Sep 2012 - 18:11

    Grace était sur un poney, à galoper au bord de la plage. Les vagues venaient lécher les pattes de son ami à quatre pattes, la faisant rire aux éclats, car elles venaient également chatouiller ses mollets. Toutes les personnes que croisaient Grace sur son poney la regardaient étrangement, mais elle s'en fichait. Oui, son poney avait une crinière turquoise, et alors ? Oui, ses poils étaient bleu, et alors ? La brunette éclata de rire devant le visage interloqué d'une vieille mémé, qui faillit avoir une crise cardiaque face à tant d'incohérences flagrantes.

    Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le rêve de la jeune O'Meara s'arrêta net, sans même lui permettre d'ailleurs de savoir si la petite vieille était encore en état ou non, lorsque quelqu'un s'amusa avec sa sonnette. Un petit regard agacé à son réveil lui indiqua qu'il n'était que 8h du matin. Qui pouvait bien oser la déranger à une telle heure, un samedi matin ? L'un des seuls matins où elle s'octroyait une grasse matinée ? Non, sérieusement, là, y'avait de l'abus ! C'est la raison pour laquelle Grace se recoucha, se cachant sous l'oreiller, comme si cela allait faire arrêter le bruit strident de la sonnette. Mais non, ça ne marche pas comme ça...

    En bougonnant, elle sortit donc de son lit, se moquant complètement que l'individu qui venait de la lever du lit la voit dans son bel ensemble de pyjama débardeur et pantacourt, tous deux ayant pour motifs diverses sucreries. Après tout, elle comptait bien le renvoyer chez lui... Étouffant un bâillement, elle se dirigea, nu pieds, comme à son habitude, à la porte, ne prenant même pas la peine de regarder par le judas pour savoir qui c'était. Elle ne regardait jamais par le judas, parce qu'elle était trop petite pour, et elle détestait se mettre sur la pointe des pieds... Oui, c'est stupide, comme raison, je sais...

    "Merci, mais ça m'intéresse pas", déclara-t-elle une fois la porte ouverte, sans même prendre la peine de regarder qui venait de la déranger, "alors ouste, hors de ma vue !"

    C'est en disant le hors de ma vue qu'elle réalisa qu'elle n'avait pas prit la peine de regarder l'inconnu. C'est à ce moment-là qu'elle leva la tête (regardant jusqu'à présent ses pieds), pour avoir une sorte d'arrêt sur image. Son imagination lui jouait des tours ? Elle se pinça même pour en avoir le cœur net, n'hésitant d'ailleurs pas à y aller franchement...

    "Aïe, ça fait mal !", fut ce qu'elle dit par la suite, réalisant qu'elle ne rêvait pas, ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose ! "Adam !"

    Elle sauta dans les bras de son frère, qui lui avait décidément bien trop manqué ces dernières années... Et voilà, envoler, toutes les belles phrases du genre : "S'il revient la bouche en cœur, je le baffe !" Mais n'allez cependant pas croire qu'elle n'allait pas lui faire comprendre qu'elle lui en voulait, ça n'était aps son genre d'oublier si facilement, même si, pour l'heure, elle était plus heureuse de le retrouver que de désireuse de lui faire la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] Empty
MessageSujet: Re: (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam]   (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:55

(#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] Tumblr_m2vy0rxaht1r5ruse
Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sand déc' ?

"Allo maman? C'est Adam...." "Adam mon chéri comment tu vas?" "Ça va ça va... Juste un peu.. éprouvé." "Tu as vu Lucy n'est ce pas?" "Non, mais Nills... Et Rose. Elle s'appelle Rose maman. Elle est belle comme un coeur et elle sourit tout le temps.. maman... J'ai tout foiré" Adam essuya sa joue. Une légère perle de larme y était venu alors qu'il parlait. Il avait vu sa mère la veille, et il avait encore besoin de lui parler. Alors qu'il n'était que sept heure. Il n'avait pas dormi cette nuit non plus. C'était son troisième jour en Australie et il n'avait pas encore dormi. La nuit dernière avait été compliqué, il avait marché dans toute la ville en pensant, tourmenté par cette petite blonde qu'il avait vu par la fenêtre, chez Nills et Lucy. Cette nuit avait été encore plus compliqué. Vers dix-neuf heure il était allé chez le couple. Lucy n'était pas la, mais Adam avait parlé avec Nills, et la situation avait dérapé. Adam avait apprit que la petite fille s’appelait Rose, et qu'elle était sa fille. Biologiquement parlant. Nills avait raison, il n'avait pas été la pour elle; il avait tout raté. Ses premiers mots, ses premiers pas, ses premières peurs. Il n'avait jamais été la pour elle, il ne savait pas qu'elle existait. Il avait beau être son père, il n'était pas son papa. Mais ça il ne pouvait pas le dire à sa mère. Alors ils continuèrent à parler, changeant de sujet des que possible. Soudain, une idée vint à Adam. "Maman dis, tu pourrais me filer l'adresse de Grace? Elle me manque, j'ai tellement hâte de la voir..." "Grace? Oui oui bien sur je te donne ça, mais ne t'attend pas à ce qu'elle te tombe dans les bras, ça fait six ans que tu ne lui as plus donner de nouvelles et sept ans que tu es parti. Elle t'en veux Adam, elle t'en veux beaucoup." "Je sais maman... J'ai fait ça pour son bien." Il nota rapidement l'adresse de sa soeur, salua sa mère et rapprocha le téléphone. Il fallait qu'il s'en acheté un, il ne pouvait décemment utiliser celui de chez Solweig indéfiniment. Il ne pouvait pas vivre chez elle indéfiniment. Il avait un nouvel emploi, ainsi qu'un petit pactole, tout droit sorti des caisses de l'état pour son travail fait en sept ans. Mais il hésitait encore. Rester à Bowen, près de ses proches, ou partir et changer de vie? Maintenant la question était encore plus compliquée. Devait il rester pour connaitre sa fille ou les laisser vivre tranquille et se barrer? Pour l'instant, il devait voir sa soeur. Son rayon de soleil comme il l'avait longtemps appelé. Il l'avait quitté adolescente, elle devait être une belle femme maintenant. Il n’espérait qu'une chose, qu'elle n'ai pas perdu sa joie de vivre et son énergie. Mais il savait qu'il n'y avait pas tellement de risque.

Il avait réussi à se perdre mais il y était arrivé. Il se trouvait devant chez Grace. Petit appartement dans un immeuble sympa. Au moins elle ne vivait pas dans un HLM pourrit et pleins de drogués. Il n'aurait pas supporter de voir sa soeur dans la misère. Sa soeur chéri. Elle ne lui ressemblait pas beaucoup, tenant bien plus de leur mère que lui. Et pourtant, caractéristiquement parlant, elle était bien de la famille. Ce qu'il préférait chez elle? Son énergie débordante, ça soif de bonheur et son rire. Sa soeur était vraiment un rayon de soleil qui réchauffait les coeurs, et était apprécié de tout le monde. Il n'avait même pas fait gaffe à l'heure qu'il était quand il sonna. Il attendit un moment, puis recommença. Elle avait toujours était compliqué pour sortir du lit. Il attendit patiemment et entendit des bruits de pas. Sa soeur arrivait. Sept ans qu'ils ne s'étaient pas vu, il appréhendait sa réaction. Il ne fut pas déçu. Elle lui ouvrit, regardant le sol, et l'agressa à moitié. "Merci, mais ça m'intéresse pas, alors ouste, hors de ma vue !" Une envie de rire devant ses cheveux en pétard, son pyjama enfantin, son air endormi et ses paroles démangea Adam, qui pourtant ne fit rien. Il regarda sa soeur. Elle n'avait pas changé, ou alors elle avait énormément changé, il ne savait pas trop. C'était encore sa Grace. Mais elle était adulte, c'était une femme, une femme magnifique. Il la regarda en souriant, fier de voir que sa soeur était devenu une si belle personne.

Puis elle leva les yeux. Ses beaux yeux bleus, s'enfonçant dans ceux noirs d'Adam. La stupeur prit place dans son regard, alors qu'elle se.. pinçait? Sa soeur n'avait absolument pas changé remarqua-t-il en souriant. "Aïe, ça fait mal !" Puis un petit temps de réaction, elle releva la tête et... "Adam !" Il se mit à rire franchement alors qu'elle lui sautait dessus. Son premier réflexe fut de la serrer tout contre lui. Il était quatre fois plus fort qu'elle et aussi plus grand, aussi se retrouva-t-il rapidement à la porter. Une peluche en somme. "Grace.. ma Gracy tu m'as tant manqué!" Il la reposa et la serra contre lui. Ça faisait du bien de l'avoir. Ça lui changeait les idées. Puis il la relâcha et la fit reculer, la regardant des pieds à la tête, tout sourire. "Grace mon dieu comme tu as changé! Qu'est ce que t'es belle, tu dois en faire tomber des hommes" Sa soeur, à l'époque ou il l'avait quitté, était avec Kayden. Ses parents lui avaient dit que c'était fini, et il avait très envi de tout tout savoir. Comme quand ils étaient jeunes, et qu'ils se rejoignaient dans le lit d'un des deux pour se raconter leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] Empty
MessageSujet: Re: (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam]   (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:33

    Généralement, Grace était grincheuse le matin, surtout lorsqu’elle était réveillée par des bruits extérieurs. Mais il arrivait que son sourire revienne bien vite. Comme ce matin. En effet, comment ne pas retrouver le sourire lorsque vous voyez, sur le pas de votre porte, son grand frère adoré, qui a joué au mort pendant 6 ans ? Le soulagement prend alors le pas, et le sourire apparaît sur vos lèvres ! D’ailleurs, elle était tellement contente de le revoir qu’elle n’avait pas hésité une seconde à lui sauter au cou, ne se souciant que bien peu du fait que des voisins pouvaient sortir, et la voir, elle, maîtresse en école primaire, en pyjama, littéralement suspendu au cou d’un homme, sur le pas de sa porte. Nul doute que certaines mauvaises langues se la joueraient un peu peste, allant jusqu’à raconter dans le quartier que la jeune O’Meara avait été surprise en train de tromper Andrew avec un autre... C’est ainsi que les rumeurs débiles naissent, sur des scènes très mal interprétés !

    Adam, après avoir fait savoir à sa sœur qu’elle lui avait manqué, la reposa au sol, la serrant contre lui. Le sourire de Grace ne semblait pas vouloir se décoller de ses lèvres, à croire qu’il s’y sentait bien, un peu comme la jeune femme, lorsqu’elle était avec son frère. Elle se laissa faire docilement lorsqu’il la fit reculer afin de l’examiner, en profitant pour en faire de même avec lui. Elle secoua la tête en riant suite à sa remarque sur le fait qu’elle devait avoir du succès avec les hommes. Elle ne se souciait pas vraiment de ça, au plus grand daim de certaines de ses amies, qui n'avait de cesse de lui dire qu'en prenant plus soin d'elle, en se maquillant avec tel ou tel produit, elle serait encore bien plus jolie. Mais Grace préférait être naturelle, alors abuser du maquillage, très peu pour elle, qui n’utilisait que des produits de beauté discrets.

    « Ouais, peut-être, mais pas au point d’empêcher un crétin de tomber dans la drogue... »

    Elle haussa les épaules en soupirant. Son histoire avec Kayden était finit, mais elle ne pouvait s’empêcher de regretter la manière avec laquelle elle avait prit fin. Après tout, ils étaient restés longtemps ensemble, tant et si bien qu'elle avait cru qu'ils finiraient leur jour ensemble, et il avait été son 1er amour, alors ça laisse forcément quelques traces, même si à présent, elle était très heureuse avec Andrew.

    « Bon, tu vas quand même pas rester sur le pas de ma porte, non ? »

    Elle lui attrapa la main, fermant de sa main libre la porte, pour guider par la suite son frère dans son salon, où elle lui proposa de s’asseoir sur le canapé, s’y installant elle-même. Elle fixa quelques instants son frère, avant de dire, avec une petite pointe de rancœur dans la voix :

    « Mais bon, pour Kayden, tu l’aurais apprit avant, si tu répondais à mes lettres ! »

    Face à l’absence de réponse de son aîné, Grace avait continué à lui écrire encore un peu. Avant d’arrêter, réalisant que cela ne servirait à rien. Elle avait alors alterné des moments d’angoisse profonde où elle s’imaginait qu’il était bel et bien mort, mais qu’on ignorait où était son corps, avec d’autres moments de rationalité, où elle se disait que tant qu’aucun militaire ne venait voir sa famille avec une mine sombre, Adam devait encore être en vie...

    « Pourquoi tu m’as laissé tomber comme ça ? Je pourrais savoir ce que j’ai fais pour mériter une telle chose ? Qu'est-ce qu'on a tous fait pour mériter ça ? »

    Le sourire de Grace avait à présent disparut, laissant place à une profonde amertume. Il était prévisible qu'elle n'allait pas pouvoir rester longtemps sans réclamer des explications à Adam ! Elle en voulait en effet grandement à son frère de l’avoir laisser sans nouvelles tant d’années. Il ne devait pas ignorer qu’elle allait s’angoisser, tout de même ! Il la connaissait bien, il devait le savoir ! Et ils été tellement proche autrefois, que cette absence allait forcément l’atteindre !

    « Heureusement que y’avait Kayden... Enfin, si on peut dire qu’il a été là... »

    En effet, on ne peut pas vraiment dire que Kayden ait réellement épauler Grace lorsqu'elle s'inquiétait pour Adam. Fort heureusement, elle avait par la suite pu compter sur Andrew...

    Oui, elle en voulait à son frère de l’avoir abandonné, parce qu’elle s’était sentit abandonné. Elle aurait pourtant bien eu besoin de lui, lorsqu’elle avait comprit que Kayden se droguait, qu’il ne cesserait pas, même pour elle, et que Lucy avait mit au monde la fille d’Adam. Oui, l’avoir à ses côtés pour supporter tout ça, ça aurait été bien utile à Grace... Car pendant toute son enfance, Adam avait été celui vers qui elle s’était tournée, à chaque fois qu’elle rencontrait des difficultés. Il avait été son pilier. Mais il n’avait pas été aussi présent qu’elle l’aurait crû... Tout comme leur relation n'avait pas été si forte qu'elle l'aurait envisagé, et pourtant, elle avait toujours cru que rien ne pourrait les éloigner l'un de l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] Empty
MessageSujet: Re: (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam]   (#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(#42) Tiens, un revenant ! Tu t'souviens de moi, en fait ? Sans déc' ? [Adam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiens un revenant (felix)
» Être en couple, ça fait mal que quand t'y tiens / L&F (terminé)
» Super-héros, sans peurs et sans reproches... ou presque (Mali, Rafael & Beth)
» La rime sans la prose, sans toi, je suis bancale ı Thiago
» (Carlisle) Parce que quand on est accro, même si ça fait mal, parfois ça fait encore plus mal de décrocher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: