AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des chemins qui se croisent. [Karel]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:02

J’avais accepté. Je ne regrettais pas vraiment, mais je m’en voulais un peu. En acceptant la main tendue de Jeremy, j’avais la désagréable sensation d’avoir trahi mon père. Du coup, alors que je venais juste de m’installer chez Jeremy, je veillais à bien maintenir des barrières invisibles entre lui et moi.
 
Je me concentrais sur mon devoir d’histoire, la seule matière ou je manifestais quelques difficultés puisqu’il s’agissait de l’histoire Australienne et non Française. Je devais plancher durement pour me mettre à niveau, ce que je faisais d’ailleurs avec rigueur. Mon côté studieux était heureusement, un précieux atout.  Alors que je suis assis au bureau dans la chambre que Jeremy m’a laissé – D’ailleurs, c’est vraiment grand chez lui, le mec il a pas menti -, on sonne à la porte.
 
Lokhen en bon chien de garde se met à aboyer avec férocité, alors que je me demande qui ça peut être. Jeremy n’est pas là, il doit probablement bosser puisqu’on est samedi. « Calme-toi Lokhen » dis-je en me levant. Je quitte la chambre et traverse le salon pour aller ouvrir la porte alors que Lokhen est déjà devant, aboyant de plus belle. C’est bizarre, ca fait même pas trois jours qu’on est là et Lokhen a déjà pris ses marques et retrouver ses vieilles habitudes de chien de garde. Alors que j’ouvre la porte, j’attrape le collier de Lokhen pour ne pas qu’il saute sur l’inconnu qui est à présent devant moi. «  ça suffit Lokhen, assit ! » ordonnais-je brusquement en français, alors qu’il  était prêt à sauter sur l’homme pour lui faire probablement la fête. Y a mieux comme chien de garde.
 
Mes yeux se posent sur l’étranger que je n’ai pas le loisir de connaître et je le regarde, intrigué. «  Bonjour, je peux vous aider ?» demandais-je en regardant l’homme blond qui devait probablement être une connaissance de Jeremy. Etant donné que je ne suis pas très grand – J’espère que ma croissance va se poursuivre ! - je dois lever les yeux vers lui et j’attends une réponse, patient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:51

    Jeremy avait parlé à Karel de son fils, Maxim. Fils dont il avait apprit l'existence récemment alors qu'il avait déjà quoi ? Quinze, seize ans ? Le tueur à gages imaginait aisément que la situation était des plus difficiles, et pour le gamin, et pour son meilleur ami. Il avait donc décidé d'y mettre son grain de sel. Bonne ou mauvaise idée, ça c'était encore à voir. Il avait donc décidé un moment où Jeremy n'était probablement pas chez lui pour y passer et voir un peu à quoi ressemblait le gosse, caractériellement. En toquant à la porte, le blond fronça légèrement les sourcils, entendant des aboiements. Depuis quand Jeremy avait-il un chien ? Et puis quand on lui ouvrit, il comprit qu'il s'agissait du chien de Maxim. Voyant la tête de l'animal, Karel ne put s'empêcher de sourire. Il adorait les chiens, vraiment et pendant quelques secondes, il eut une pointe de nostalgie qui pouvait transparaître dans son regard alors qu'il levait les yeux vers Maxim.

    -Salut, je suis un ami de Jeremy, est-ce qu'il est là ?


    Bien sûr que non, mais il rentrerait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:01

Face a cet homme, je reste neutre. Je ne le connais pas, mais il m'apparaît beaucoup moins dangereux que les potes qu'avaient Eibell. Des types violents et pas du tout recommandables. Il annonce être un pote de Jeremy, mais pour autant, je reste méfiant. Je ne sais pas qui il est, ni s'il dit la vérité. Et s'il est un de ces camés avec qui Jeremy est en affaire ? Je veux pas prendre de risque à le faire rentrer, ce serait con d'avoir des ennuis avec Jeremy à peine après avoir aménagé chez lui. 


« Jeremy n'est pas là » le préviens-je sans l'inciter à rentrer « Et, j'ignore quand il rentrera » lui dis-je en tenant toujours Lokhen par le collier, bien qu'il était assis à présent. « je peux lui laisser un message si vous voulez » proposais-je poliment. Après tout, j'avais rien contre lui pour l'instant et s'il était un ami de Jeremy, autant ne pas trop jouer au con. Les apparences pouvaientcse révéler, trompeuses.  P'tre que c'est le bras droit d'Al Capone après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptySam 24 Fév 2018 - 14:29

    Maxim n'était visiblement pas très enclin à le faire entrer, et au fond ça se comprenait un peu.Tous les enfants apprenaient à ne pas parler aux inconnus, alors encore moins à le faire entrer dans leur maison. Karel passa une main dans ses cheveux, esquissant un léger sourire, il voulait le mettre en confiance.

    -On devait se retrouver ici, il a peut être eu un contre-temps, ça t'embête si je rentre ?

    Ok, un assassin aurait sûrement dit à peu prés la même chose en fait.

    -Sinon, on reste sur le pas de la porte, et on peut parler de ton père. Tu dois le trouver nul pas vrai ? Et avec le métier qu'il fait en plus...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptySam 24 Fév 2018 - 17:51

Je suis face à cet inconnu, à la porte de la maison. Je ne sais pas qui il est, mais il a l’air de connaître Jeremy. Je ne sais pas si c’est judicieux de le faire rentrer parce que moi, je le connais pas. J’hésite donc lorsqu’il me demande s’il peut entrer. Alors que je réfléchis à la meilleure chose à faire, il me propose de discuter de Jeremy sur le pas de la porte. Mais le terme qui l’emploi me refroidit, bien que je me dis qu’il doit effectivement être un de ses potes s’il lui a parler de mon existence. «  C’est pas mon père. » lui fis-je remarqué froidement avant de m’effacer de la porte pour le laisser entrer. Je m’éloigne de l’entrée, la laissant ouverte pour l’inconnu. Je ne pense pas risquer grand-chose, surtout avec Lokhen à mes côtés. Ça question me fait me retourner vers lui, en arquant un sourcil. « Difficile à dire, je le connais pas. » répliquais-je sur un ton qui se veut indifférent. « Son métier ? Comment ça ? » Pour le coup, je ne sais pas trop si on doit aborder le sujet. Je ne sais pas s’il fait référence au réseau de dealer que Jeremy gère, ou si l’inconnu parle d’un autre métier, quelque chose que Jeremy fait pour sauver les apparences. Je préfère pas prendre de risque et avoir des emmerdes avec Jeremy a peine après avoir aménagé avec lui. « Vous vous appelez comment ? » lui demandais-je. Après tout, si on devait faire la papote, autant savoir à qui je m’adressais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:51

    Maxim finit par le laisser entrer, alors Karel ne se fit pas prier, refermant la porte derrière lui. Cependant, il comprit bien vite que pour Jeremy, rien n'tait encore gagné, déjà parce qu'il venait de lui faire remarquer qu'il n'était pas son père.

    -Il essaye de le devenir, je crois.

    Il ne voulait pas mettre de l'huile sur le feu, et pouvait aisément comprendre que Maxim ne veuille pas le reconnaître comme tel. Après tout, il devait bien peu le connaître, il n'avait pas grandit avec lui, il ne l'avait pas éduqué... Ça faisait bien des raisons pour qu'il n'agisse pas avec lui comme s'il s'agissait de son père effectivement.
    Quand il aborda le sujet du métier, il lui demanda de quoi il parlait A la réflexion, il ne savait pas de quoi Jeremy avait parlé à son fils.

    -Tu ne sais pas dans quoi travaille Jeremy ?


    Et il pouvait bien le croire s'il lui disait non. Quand il lui demanda son nom, Karel eut un léger sourire, assez content d'avoir au moins un petit peu d'intérêt de la part du garçon.

    -Karel, Van Dielen, mais mon nom de famille sonne un peu barbare dans ce pays. Et toi, ton prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:36

Je l’ai laissé rentrer finalement. Il a l’air de vraiment connaître Jeremy, surtout s’il connaît mon existence. Je suppose que ce n’est pas tout le monde. Toutefois, je me braque malgré moi face à cet inconnu lorsqu’il mentionne Jeremy comme étant mon père. L’homme reste calme se contentant de refermer la porte après être rentré.
 
 

Karel a écrit:
-Il essaye de le devenir, je crois.

 
Je lui adresse un regard noir. Il connait mon existence, mais il n’est pas au courant pour le deal entre Jeremy et moi. « Non, il a pas intérêt. C’est notre deal. » Répliquais-je durement. Et il était hors de question qu’il prenne la place de mon père. S’il essayait, je me barrerais d’ici. « De toute façon, il a aucune chance. » marmonnais-je buté en croisant les bras.
 
A première vue, Jeremy est un gros nul. Je sais qu’il gère son réseau de dealer, et je trouve ça très bas. Mais je ne sais pas si Karel parle de ce métier là ou d’autre chose. « Si » lui dis-je en dardant mon regard dans le sien. «  et vous ? » l’interrogeais-je en fronçant les sourcils alors que mes lèvres s’étirent, défiant.
 
 
Il se présente, mais Jeremy ne m’a pas parlé de lui. A vrai dire, on a pas beaucoup échangés depuis que j’ai aménagé ici et ça me convient. « ça sonne… Allemand… Ou néerlandais… Ou on pays Européen en tout cas» fis-je remarqué après un moment de silence. «  Maxim Flandre. » dis-je en insistant bien sur mon nom de famille, mettant ainsi la distance entre le lien avec Jeremy. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:59

    Ah, effectivement, Karel n'avait pas vraiment suivi ça, que Maxim refusait que Jeremy soit son père. Enfin, se comporte comme un père plutôt, parce qu'il ne pouvait rien faire contre la biologie. Mais il ne trouvait pas cela stupide. Il pouvait comprendre qu'il ne veuille pas qu'il prenne la place de l'homme qui l'avait élevé pendant quelque chose comme quinze années.

    -Je comprends. Il n'a pas été ton père pendant seize ans, il n'y a pas de raisons qu'il le soit maintenant, pas vrai ?


    Le néerlandais eut un sourire. Il voulait jouer à ça ? il secoua doucement la tête, amusé. C'est qu'il savait alors, très bien.

    -Oui je le sais. Mais maintenant tu vas te demander quel métier étrange moi je fais et je serais obligé de te mentir.


    Il préférait éviter les rumeurs propagées par un adolescent. Même si personne, n'y croirait une seconde, ça pouvait être quelque peu dérangeant.
    Karel hocha doucement la tête alors qu'il essayait d'énoncer les pays d'où ça pouvait venir. Contrairement à quelques Australiens qu'il avait pu rencontrer ici, Maxim connaissait plutôt pas mal la géographie de l'Europe, et quand il lui énonça son nom de famille, tout lui parut tout de suite plus évident.

    -Néerlandais oui. Nous serions donc voisin, ou presque, non ? Tu viens d'où ?

    Voir quelqu'un qui venait probablement d'Europe réchauffait un peu le cœur de Karel. Cela faisait presque un an qu'il était ici à présent, et il se sentait quelque peu dépaysé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:41

Cet homme a un flegme naturel qui m'impressionne et le rends intimidant. Pour autant, même si je suis souvent caractériel et j'en veux au monde entier pour toutes les merdes qui me sont tombées dessus, la seule présence de cet inconnu devant moi, m'apaise étrangement. Ce flegme qu’il dégage me rappelle mon père. Ses paroles compréhensives me mettent doucement en confiance. 
J'acquiesce doucement d’un signe de tête, avant d’ajouter « Entre autre… » marmonnais-je en passant une main dans mes cheveux. « Mais, aussi parce que… j'ai déjà un père. » dis-je doucement. J'ai bien compris que Jeremy n'avait rien choisi à cette situation même si j'ai tendance à être de mauvaise foi avec lui, mais J’ai l’impression que… si j'en viens à laisser à Jeremy sa place qui lui revient de droit sur moi, je trahirais l'homme qui m'a élevé, et c'est juste… inconcevable. Mais ça, faut-il encore le deviner. 


A vrai dire, je n'avais aucune intention de lui demander quel boulot il fait. Ce qui m'a effleuré l'esprit que Karel travaillé avec Jeremy, comme associé peut-être. « Je n'en avais pas l'intention » tranchais-je un peu froidement. Il avait suffit d'un mot pour que je me braque face à lui. Un seul mot pour que la bonne impression que j'avais de lui s'envole. Mentir. Le mensonge a été finalement le fil conducteur de toute ma vie et je l'avais appris avec violence. « Mentir est un choix, pas une obligation ! » tonnais-je sur la défensive. 


Je caresse la tête de mon chien, sans quitter cet homme des yeux, néerlandais. Oui, c'est même logique, le ‘Van’ est typique des noms de là-bas. « France » lui dis-je bourru, « ouais, pas loin » acquiescais- je « vous vivez ici depuis longtemps ? L'Australie c'est… loin de chez vous… » l'interrogeais-je en me dirigeant vers un fauteuil. « Vous payez pas plus cher à vous asseoir » dis-je avec ironie en laissant Lokhen se poser à mes pieds. Oui, Lokhen, mon tapis de sol attitré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:54

    Il avait déjà un père, oui, évidemment. Cette situation n'avait rien de simple pour Maxim. Apprendre du jour au lendemain qu'on avait comme un deuxième père, un père biologique... Karel pouvait comprendre que pour lui Jeremy ne soit qu'un géniteur en fin de compte.

    -Tu l'aimes beaucoup ?


    Cette question pouvait paraître idiote mais aux yeux de Karel elle ne l'était pas tant que ça. Jeremy par exemple détestait son père et la façon dont il avait agi avec lui.

    Karel se mit à rire alors qu'il lui lançait que mentir était un choix et non une obligation. Il avait entièrement raison. Peut-être que dans leur milieu, à lui, à Jeremy, c'était devenu simplement une façon de vivre.

    -C'est vrai, tu as totalement raison. On opte parfois un peu trop facilement pour cette solution de facilité et on se convainc que c'est la seule issue possible.

    Il eut un léger sourire, qui se voulait rassurant.

    -Quand on est comme moi, ou comme Jeremy, on pense souvent que le mensonge est le meilleur moyen de protéger les autres.


    Est-ce que c'était vrai ? Là-dessus il y avait peut-être à débattre.
    Il sourit alors que Maxim s'improvisait finalement hôte et il prit une chaise, laissant quelques instants son regard sur le chien, cela lui rappelait de tendres souvenirs.

    -J'ai été une fois ou deux en France, c'est plutôt joli. J'habite ici depuis presque un an maintenant, disons qu'à cause mon métier, mieux valait que je parte de mon pays et une de mes grand-mère habitait ici, avant, j'ai donc investi la maison familiale, avec un de mes cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:24

Je ne sais franchement pas quoi penser de ce type. Les questions qu'il me pose me désarçonne, comme s'il se soucis de ma vie alors qu'on est de parfait étrangers l'un pour l'autre. « Évidemment ! » m'exclamais-je avec véhémence. Quelle question ! Mon père, il était tellement… tout à mes yeux. Il n'avait pas besoin de porter une cape pour être mon héros. Nous avons partagés tellement de choses ensemble. Rien que d'y penser, je sens ma gorge se nouer. Sujet sensible. « J'ai toujours été très proche de mon père, on faisait beaucoup d’activités ensemble » lui révélais-je le ton adoucit à l'évocation de mes souvenirs, « Pourquoi cette question ? » l’interrogeais-je en plissant des yeux. En quoi çà le regarde ? Et puis, c'est normal que j'aime mon père nan ?

Alors que je me dis braqué, Karel ne cachant pas qu'il aurait recours au mensonge sans la moindre once de regret, ça me rappelle la raison pour laquelle je suis parti de chez Eibell. Elle m'a affirmé qu'elle aurait recours au mensonge sans problème au sujet de la mort de mes parents. J’ai pris mes cliques et mes claques, et j'suis parti. « Comment voulez-vous qu'on vous croit lorsque vous clamez haut et fort qu'avoir recours au mensonge n'est pas un problème ? » lui demandais-je en croisant les bras. Personnellement, j'ai eu ma dose de mensonge, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à faire confiance aux adultes. « ouais… en gros vous vous trouvez des excuses pour vous complaire dans vos mensonges.» lui balancais- je avec sarcasme. «  Mais… vous insinuer que Jeremy m'a menti sur quelque chose ? » demandais-je en fronçant les sourcils, les soupçons en éveil. Après tout, il avait mis Jeremy dans le même sac que lui.

Alors qu'on parle de nos pays d'origines, il avoue qu'il a pris la poudre d'escampette en Europe, par rapport à son boulot. C'est peut-être un mafieux ? Il gère un réseau de proxénétisme ? Le choix est large, et j’apprends qu'il a des attaches familiales ici, à Bowen. « Et ici… vous pouvez faire votre boulot ? » l'interrogeais-je intrigué. Peut-être que c'était un criminel recherché par Interpol ? Je ferai des recherches sur le web à l'occasion…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptySam 10 Mar 2018 - 13:14

    Il y avait un fond de tristesse dans le regard de Karel alors que Maxim parlait de son père. Il ne pouvait qu'essayer d'imaginer à quel point c'était dur de perdre un être cher. Malgré sa vie de criminelle, au fond, sa vie n'était pas si malheureuse. Il avait encore ses deux parents.

    -Je vois.

    Quand il lui demanda pourquoi il lui avait posé la question, Karel eut un léger sourire désolé. Il ne voulait pas faire du mal à Maxim ou quelque chose comme ça.

    -Comme ça. Toutes les relations père/fils ne sont pas si saines qu'on pourrait le croire.


    Cette fois, c'est un sourire amusé qu'il eut lorsqu'il lui fit remarquer qu'on ne pourrait jamais le croire puisqu'il ne se cachait pas de mentir. Il avait sûrement raison. Mais Karel n'avait pas l'intention d'avoir une vie de famille alors au final, quelle importance si on ne lui faisait pas si confiance que ça ?

    -Je suppose qu'on ne peut pas.


    Il ne put s'empêcher d'éclater de rire quand il entendit le sarcasme du gamin. Oui il se trouvait des excuses. Mais pour Karel elles étaient bonnes, et jamais personne ne pourrait lui faire remettre ça en question.

    -Tout n'est pas noir ou blanc, malheureusement.


    Quand il lui demanda si Jeremy lui avait menti, il secoua négativement la tête. Il n'avait aucune idée de ce que son meilleur ami avait pu dire à Maxim, mais il s'il connaissait son boulot, alors, il n'y avait aucune raison que ce soit le cas.

    -Non, je ne pense pas qu'il l'ait fait. Tu connais son boulot alors, je ne pense pas qu'il ait quelque chose de pire à te cacher.


    Il hocha doucement la tête quand il lui demanda si ici, il pouvait faire son boulot. Oui, pour le moment rien ne l'en empêchait. Malgré les contrats qu'il avait eu, personne ne se rapprochait de lui, aucune unité de policier ne semblait être seulement sur sa piste.

    -Oui pour l'instant je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyDim 11 Mar 2018 - 1:56

Parler de mon père me rends nostalgique et ça m’est aussi douloureux. Parce qu’y penser, ça me rappelle qu’il n’est plus là, que je ne le r’verrais plus. Je fronce les sourcils lorsqu’il mentionne les relations pères/fils pas toujours si simple. « Vous parlez en connaissance de cause ? » lui demandais-je alors par curiosité. Parce que tu ne pouvais clairement pas dire que tes relations avec ton père avaient étés compliquées ou difficiles. Vous étiez plus fusionnels en fait. « Je sais, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu à me plaindre. Mon père était le meilleur. » dis-je avec honnêteté.
 
Mentir ne lui pose pas de problème, même en sachant les conséquences.  C’est dommage mais ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça. «  Ca ne vous dérange pas ?» Ne pas avoir la confiance de ceux qui l’entoure était-il vraiment pas un problème pour lui ? Tu parles d’une vie
 
Son éclat de rire me faut hausser un sourcil interrogateur. Qu’est-ce que j’ai dit de drôle ? Va savoir. Mais à quoi bon lui poser la question au juste. Cet homme est énigmatique. Ses phrases sont courtes et en y réfléchissant, j’ai l’impression qu’elles sont ciblées. Les tournures ne sont pas interrogatives, mais pour autant, elles font parler.  Il est doué.
 
« Je vois. » dis-je à propos de Jeremy. Pour autant, devais-je le croire ? Après tout, le mensonge c’est une seconde vie chez lui, quant-à Jeremy. Et bien, nous restons des inconnus l’un pour l’autre.
 
Son boulot semble difficile à pratiquer, du moins c’est la sensation que j’en ai. Il n’a pas pu le faire dans son pays d’origines, et de ce que je comprends avec son ‘pour l’instant’, c’est qu’il est susceptible d’avoir des problèmes avec ce qu’il fabrique. Et s’il était d’la mafia ? « Pour l’instant ? » fis-je en le dévisageant sans gêne comme si j’ai mis la main sur un gros scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:29

    Karel hocha doucement la tête à la question de Maxim. Mieux valait être honnête avec lui, même s'il ne lui révélerait pas pour autant des choses dont Jeremy ne lui avait sans doute pas encore parler.

    -Oui, je connais certaines personnes qui n'ont pas forcément eut une très bonne relation avec leurs parents. Et je sais aussi que quand on est adopté, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les choses sont parfois plus... tendues.

    Le blond eut un sourire sincère.

    -Tant mieux.


    Cela expliquait pourquoi il était autant contrarié de toute cette situation. Enfin, n'importe qui l'aurait été mais s'il était autant buté et prés à rejeter son père biologique, c'était sans aucun doute parce que son père adoptif était incroyable.
    A sa question, Karel haussa doucement les épaules. La réponse était... oui et non. Mais il estimait qu'il vivait bien. Sûrement qu'on lui dirait que c'était parce qu'il ne savait pas ce que c'était réellement, vivre. Mais peur importe. Il faisait ce qui lui plaisait.

    -Quand ça me dérangera réellement, je changerai de vie.


    A tout problème, il y avait une solution. Aussi radicale soit-elle.
    Il releva d'ailleurs le "pour l'instant" de sa phrase. Au moins, il ne pouvait pas dire que là-dessus il lui mentait.

    -Tu sais, dans mon boulot comme dans celui de ton père, on accumule les problèmes plus qu'on ne les résout.


    Parce que Karel ne tuait pas les policiers qui enquêtaient sur ses contrats ou ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:33

Je sais que dans les familles, tout n’est pas toujours tout rose. Alors quand Karel me parle de certaines personnes, j’ai l’impression qu’il fait allusion à Jeremy. Je sais que Jeremy déteste son père, du moins que son père est un enfoiré fini.
 
« - Vous parlez de la relation de Jeremy avec son propre père ? » lui demandais-je alors, lui faisant comprendre que j’étais au courant des grandes lignes. « Je sais que son père était un gros nul. » Fis-je en hochant la tête doucement. Quant aux enfants adoptés. Je sais que ce que Karel dit à du sens, suffit de regarder Cally. « Et je suis conscient d’avoir eu de la chance de tomber sur les parents que j’ai eu. » ajoutais-je plus doucement. « J’en connais qui n’ont pas eu la même. » marmonnais-je tristement en pensant à la vie que menait Cal’ à présent.
 
Mon regard se pose sur Karel, alors que je l’observe un long moment en silence. « Et si c’est trop tard ? » lui fis-je remarqué sans détourner le regard. « Se reconvertir à votre âge, c’est déjà pas simple alors plus tard… » raillais-je en soutenant son regard. Avais-je bien fait remarquer à Karel qu’il n’était plus tout jeune ? C’est bien l’impression que ça donne. « Vous êtes marié ? » l’interrogeais-je curieux, bien qu’après cette conversation, j’aurai parié que non. « Vous l’avez rencontrer comment Jeremy ? Par son… boulot ? » lui demandais-je en grimaçant lorsque je faisais allusion au travail de mon père biologique.
 
Je fronce les sourcils à sa dernière phrase. «  Votre boulot, il est pas vraiment légal n’est-ce pas ? » lui demandais-je en fronçant les sourcils. Dealer de drogue ? Mafia ? Braqueur ? Proxénète ?  J’avais de nombreuses idées en tête, mais plus j’y pensais, plus je me disais que je partais un peu loin dans mon délire. « Vous êtes quoi ? dans la mafia ? Proxénète ? » hasardais-je alors, calé dans mon fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty
MessageSujet: Re: Des chemins qui se croisent. [Karel]   Des chemins qui se croisent. [Karel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chemins qui se croisent. [Karel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chemins allaient bien finir par se recroiser - Maxso
» dance with me (karel)
» Boy's night | KAREL
» bailamos (karel)
» appointment with death (karel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: