AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca va pas se passer comme ça !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptySam 31 Mar 2018 - 14:37

Je m'étais dit que c'était passager. Que ça finirait par aller mieux. Mais plus les jours passent et … plus ça empire. C'est marrant parce que … au début tout est beau, tout est rose. Et puis il y a un petit reproche. On fait pas attention. Un deuxième reproche. Un troisième. Et puis on commence à se dire qu'il y a un soucis. Sauf que, selon madame, il n'y a aucun problème « entre nous ». La blague. Elle est jalouse ! Non je n'ai plus peur de le penser ! Elle est jalouse de mon succès. De « notre » succès que dis-je ! Le mérite revient à tout le monde ! Et j'irais même jusqu'à dire qu'elle peut être contente qu'on soit la car j'ai parfois l'impression que les autres boutiques, salon de thé bah … ce n'est pas la joie. Alors qu'on ose me dire des trucs sur mes ateliers pâtisserie ou mes soirées à thème alors là non ! Heureusement, s'il y a bien quelque chose pour me faire oublier tout ça, ou plutôt quelqu'un, c'est mademoiselle Hogan ! Si elle n'était pas là je crois que … Que je deviendrais vraiment fou avec mon boulot. Je lui en parle. Beaucoup. Trop ? Mais la situation … n'est pas évidente alors bon. Je crois qu'elle comprend et que ça ne la dérange pas. Que je parle de ça je veux dire. Car oui la situation la dérange. Bientôt … Je vais prendre ma totale indépendance et tout le monde sera content ! Je pourrais en plus ! Ca fait plus d'un an que ça tourne du tonnerre. Si je pars, avec mon équipe, je suis assez certain de faire aussi bien. Mais … non je ne peux pas faire ça. C'est quand même grâce à elle que j'en suis là. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai l'impression que … Nushka n'est pas dans son assiette ces derniers jours. A priori ce n'est pas en rapport avec Xavier. Enfin c'est ce qu'elle dit. Mais … je ne pense pas qu'elle mente là-dessus. Ca se verrait non ? Mais oui, il y a un petit quelque chose. Aujourd'hui on ferme la boutique tous les deux alors c'est peut-être le bon moment ! Alors quelque chose de prévu ce soir ? Pas que je fasse l'air de rien mais je ne vais pas lancer le sujet comme ça. Et puis oui ce qui se passe dans ma vie m'intéresse un peu quand même. Je suis curieux je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptySam 7 Avr 2018 - 11:59

    Depuis quelques temps, elle entendait régulièrement Jake râler, et se disputer avec Charlize. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Elle avait l'impression que tout allait bien à la boutique, alors, qu'est-ce qui se passait ? Annuska était plutôt curieuse, mais elle ne voulait pas se mêler de ce genre de choses, elle était un peu trop timide. Et puis, Charlize était venue la voir. Ça l'avait un peu surprise parce qu'elles ne se parlait pas beaucoup. Elle interagissait plutôt avec Jake, c'était lui le patron de la boutique. Elle, elle n'était qu'une vendeuse. Charlize était donc venue la trouver pour discuter et la brunette n'en était toujours pas revenu de ce qu'elle lui avait dit. Elle avait affirmé que Jake la trouvait trop lente, pas assez souriante, pas assez efficace, mais qu'il n'osait pas lui en parler. D'après elle, elle serait trop susceptible, trop fragile et se braquerait immédiatement au moindre reproche. Annushka ne comprenait pas tous ces reproches, elle faisait pourtant de son mieux, et elle avait toujours cru que si quelque chose n'allait pas Jake pourrait lui dire et qu'elle rectifierait le tir. Après tout, elle n'avait pas eu de vraie formation de vendeuse, à proprement parlé. Elle n'avait pas de diplôme. Mais jusque-là, tout semblait aller pour le mieux. Il fallait croire qu'elle se trompait. 

    Annushka n'était pas très douée pour cacher quelque chose et Jake avait bien remarqué qu'elle était un peu triste. Elle essayait pourtant de faire bonne figure, mais ça ne marchait pas. Aujourd'hui, ils devaient fermer la boutique tous les deux. A sa question, elle tenta d'esquisser un sourire pour lui répondre.

    -Euh non, rien de particulier. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:48

Alors je ne sais pas trop si ça vient de moi. Si c'est toute cette situation qui me retourne un peu. Mais oui j'ai l'impression que Nushka n'est pas comme d'habitude. Peut-être des petits soucis personnels. Même si … même si je me prends parfois la tête avec Charlize, j'essaye d'être de bonne humeur avec tout le monde. J'essaye de maintenir la bonne ambiance. Que tout commence à déraper de ma faute et ce serait donner raison à Charlize. Ce serait lui donner encore plus de grain à moudre à son moulin. Et c'est la dernière chose que je souhaite. Enfin ça encore c'est secondaire. Je veux maintenir la bonne ambiance pour la bonne ambiance. Point. Du coup … ouais ce serait peut-être pas mal d'avoir une petite discussion avec Nushka. Même si pour le coup je pense être à peu près sûr que ça n'a rien à voir avec Imogen. Du coup, alors qu'on range tranquillement le côté ouvert au public, j'engage la conversation. Enfin … je discute toujours quand c'est comme ça. J'attends pas de voir que quelqu'un va ou ne vas pas trop bien. Son petit programme du soir ? Rien. Ah mince … Oh bah pareil. Soirée à la maison quoi. Ouais bon c'est pas là-dessus que nous allons discuter je vois. L'autre sujet ce serait … les amours. Mais si de ce côté là que ça ne va pas je vais me sentir con. Voir … elle ne va pas me dire qu'il s'agit de ça. Je comprends qu'elle soit réservée. Même si elle qu'on peut parler tranquillement elle et moi. Et sinon tout se passe bien en ce moment ? Question d'ordre plus général. Je ne parle pas que de cet homme qu'elle voit. Je sais, la curiosité est un vilain défaut. Et c'est pas le seul que j'ai. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:05

    Annushka tenta un petit sourire alors qu'il lui disait que lui non plus n'avait rien de prévu. Faut dire, ils ne pouvaient pas sortir tous les soirs non plus. Et la Russe avait plus de soirées tranquilles que de soirées spéciales. Mais ça lui allait très bien comme ça.

    -Dans ta nouvelle maison avec Callie ?


    Elle en rêvait un peu, d'avoir une maison avec Xavier. Mais elle ne voulait pas que les choses aillent trop vite non plus. Ils n'étaient pas ensembles depuis aussi longtemps que Jake et Callie. Et puis surtout, leur relation n'était pas exactement la même. Enfin, elle doutait qu'ils attendent leur mariage pour faire... ça.
    Il continuait à lui poser des questions, elle se mordit doucement la joue. Elle avait peur de lui parler de ce que Charlize lui avait confié. Elle ne voulait pas qu'il lui en veuille de lui avoir rapporté ce genre de choses. Mais d'un autre côté... Il avait bien senti qu'il se passait quelque chose. Enfin, elle avait l'impression en tout cas, et comme elle était nulle pour cacher ses émotions ce n'était pas très étonnant.

    -En fait, je... Enfin... Tu sais que tu peux m'en parler si je fais quelque chose qui ne va pas, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:23

Nushkaaaaa. Si je dis « rien de spécial moi non plus » c'est que oui, on va rester à la maison avec Callie. Sans quoi je t'aurais dit qu'on a prévu d'aller au resto ou au parc. Ou tout autre endroit un peu spécial. Comme le ciné. Ouais, pourquoi pas un ciné en soir de semaine hein ? Mais non. La maison tout simplement. Oui à la maison. Enfin je te dis ça mais à tout moment Callie peut débarquer avec un panier, une couverture et nous voila au parc pour la soirée. Je ne dirais pas que ça arrive souvent mais ça arrive oui. Et le fait que ce ne soit pas souvent, et bien c'est justement ça qui fait le charme. Quand je ne m'y attends pas, hop, petite surprise. S'il y a des jours où … où j'ai pas trop trop envie, je prends un peu sur moi et après quelques minutes je suis d'humeur pour une soirée du genre. Alors peut-être que ce soir j'y aurais droit ! Ou pas. Je m'y attends. Du coup c'est pas terrible. Surprise ou pas il faut ranger. Alors c'est ce qu'on fait. Et j'essaye de me montrer curieux sans trop l'être non plus. J'ai bien l'impression qu'un petit quelque chose turlupine Nushka sans trop savoir quoi. Et oui, je viens bien d'employer le mot « turlupiner ». Ahah. Et bingo ! J'ai raison. Parce que sa petite phrase là, ça montre que … Qu'il y a quelque chose. Même si je comprends pas très bien ce dont il est question. Euh … J'ai peur de pas te suivre là. Mais avec Nushka, j'imagine qu'il faut toujours un peu lui tirer les vers du nez. Tu sais très bien que … que je t'en parle toujours quand c'est le cas. Et là c'est pas le cas. Et je le fais toujours gentiment j'espère. Surtout que je ne dois pas répéter cent fois la même chose. Là ok peut-être que ça m'agacerait. Je la regarde. Avec un léger sourire de … pour la rassurer. Pourquoi, j'ai … Je te donne le sentiment que quelque chose ne va pas ? J'ai l'impression d'être comme d'habitude. Je soupire peut-être un peu quand je raccroche lorsque Charlize, excusez mon langage, me les brise mais sans quoi … Tu peux me le dire tu sais si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptySam 21 Avr 2018 - 18:07

    Annushka sourit quand Jake lui avoua qu'il était possible que Callie décide de faire un pique-nique dans le parc. C'était tellement adorable, ça faisait rêver la jeune femme.

    -C'est tellement romantique !


    Et comme chacun sait, Annushka adore ce qui est romantique. On ne pouvait pas dire qu'elle était mal tombée avec Xavier, après tout, lui aussi était un grand romantique. Mais enfin, les pensées réjouissantes et amoureuses de la Russe sont assez vite interrompues. Jake ne semblait pas comprendre de quoi elle parlait, assurant même qu'il n'avait rien à lui reprocher pour le moment. La pauvre ne savait plus exactement sur quel pied danser, ne sachant pas quoi croire. Il n'était pas du genre à se cacher derrière les autres, d'habitude. Est-ce qu'il avait à ce point peur de lui faire du mal ? Ça lui en aurait moins fait si c'était venu de lui directement... Mais enfin, ça ne sert pas à grand chose de le ressasser.

    -C'est pas une impression, c'est Charlize qui me l'a dit.


    La brunette soupira à son tour, évitant son regard. Elle ne savait pas quoi lui dire, elle était toute gênée.

    -Tu... t'es pas du genre à me mentir d'habitude, ni à te cacher, alors... Pourquoi tu as dit à Charlize toutes ces choses, au lieu de me les dire à moi ? Je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:24

Je rigole doucement. La manière dont elle le dit. C'est vrai que c'est assez romantique. Et pourtant quand on regarde bien ce n'est pas grand-chose ! Pas besoin de magnifique robe, de grands repas, d'une limousine avec chauffeur. Non. Juste des vêtements de tous les jours, un pique-nique, et une petite marche à pieds. C'est vrai. Et on passe toujours une belle petite soirée quand c'est comme ça. C'est … C'est un peu notre truc je dirais. Ouais c'est clairement notre truc à tous les deux. Et ce depuis le départ. Alors on ne se prive pas pour se faire une soirée du genre de temps en temps. C'est quand même plus souvent Callie qui me surprend que l'inverse. Je termine toujours assez tard ici. J'oriente alors un peu la discussion sur … ce qui me chiffonne ces derniers temps. Même si là on parlait tout tranquillement avec Nushka. Elle me donnait pas l'impression qu'il y avait un problème. Pourtant … elle m'en dit enfin un peu plus. Charlize ! Hein ? Charlize ? Mais qu'est-ce que … J'ai du mal à la suivre. Vraiment beaucoup de mal. Elle reprend. Je l'écoute attentivement. Et je comprends encore moins. Mentir ? Moi ? Et là … Il y a des petites idées qui se bousculent dans ma tête mais j'ose espérer qu'elles ne sont que des idées. Attends … J'ai du mal à te suivre là. Garde ton calme Jake. Qu'est-ce que j'aurais dit à Charlize ?? Et … Est-ce qu'elle est venue te voir ?? Elle est venue te dire tes trucs ?? J'hallucine. Si … Si c'est vraiment ce à quoi je pense là c'est … Mais non ça se peut pas. Je vois trop loin. Je suis parano. Peut-être que Nushka aura mal interprété quelque chose. Sachant que les seules fois où on se parle dernièrement c'est juste pour qu'elle me fasse des reproches et des critiques. Bon je pense ne rien lui apprendra à Nushka. Elle aura bien du m'entendre au téléphone de temps en temps. Même si ce n'est pas quelque chose dont je parle volontiers avec les employés car je ne suis pas à l'aise dans cette situation. J'espère qu'elle pourra se faire plus claire mon amie car là je suis un peu dans le flou. Et je ne veux pas tirer de conclusions hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:19

    Annushka avait un doux sourire en les imaginant se faire un pique-nique en amoureux. Le bonheur des autres la rendait toujours heureuse. Et puis, elle n'était pas vraiment à plaindre de ce côté-là.
    Puis ils abordèrent le sujet qu'elle redoutait un peu. Elle gardait beaucoup de choses pour elle et avait souvent du mal à les exprimer, mais là tout de suite, elle était quelque peu forcée. La brunette se mordit la lèvre inférieur en se rendant compte qu'elle avait une espèce de boulette. En tout cas, c'était l'impression qu'elle avait. Mais il fallait bien qu'elle au bout de son histoire parce que visiblement Jake ne comprenait pas de quoi elle voulait parler. Ou bien peut-être faisait-il semblant ? Mais c'était loin d'être son genre.

    -Charlize est venue me voir parce que tu lui as dit que je n'étais pas assez efficace, trop lente, et pas assez souriante avec les clients, que je les faisais fuir...

    Elle baissa les yeux, toute penaude devant l'incompréhension de Jake.

    -Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit en tout cas.


    Elle savait que les relations entre Charlize et Jake étaient tendues, mais de là à la considérer comme une menteuse, il y avait tout de même un monde. Il faut dire qu'Annushka était une femme bien naïve. Peut-être trop ? Mais elle ne comprenait pas pourquoi elle devrait remettre sa parole en doute, mais encore moins celle de Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:22

Ok ... Je comprends pas vraiment ce que Nushka essaye de me dire. Enfin ... Je comprends ses mots. Je comprends l'idée. Mais je vois pas d'où ça sort tout ça. Moi, Charlize, dire des trucs, Nushka qui se sent pas bien. Wowowoh. Arrêtons tout et reprenons tout depuis le début. Il y a bien ... un scénario qui me vient en tête oui. Et si c'est pas la joie avec Charlize je me dis qu'elle n'est quand même pas partie dans ce genre de ... coup bas. Oh c'est bien pire que ça même. Mais avant que je ne m'énerve je lui demande un peu plus ce qu'il en est à Nushka. Qu'est-ce que j'aurais pu dire sur elle à Charlize. Et là, coup de poing. J'en suis estomaqué. Oh la garce ! Et oui l'insulte sorte toute seule. C'est pas vrai ... Alors on est en arrivé à ce stade là avec Charlize ?? Bravo ... Je sais que je suis un peu trop bon parfois - souvent ok - mais là ... Alors ça hein ! Ca c'est très très minable de sa part. Tu crois vraiment tout ce qu'elle raconte ?? Tu veux que je te dise Nushka ! Elle est jalouse. J'osais pas le dire jusqu'à maintenant tu vois mais oui elle est jalouse de moi. De nous ! Et elle cherche à foutre la merde. Faut pas croire ce qu'elle raconte ! Elle sait bien que c'est pas la joie entre Charlize et moi. Alors ... bon ok là je suis moins sympa que d'habitude mais ça tombe pas de nulle part non plus. Mais pauvre Nushka quoi. Qu'elle puisse penser que j'ai dit ça ?? Et qu'elle vienne continuer à travailler sans rien me dire. Il fallait venir m'en parler tout de suite !! Tu sais bien que j'irai jamais raconter des trucs pareils. Et je serais pas autant faux-cul devant toi ! Quand j'ai des remarques à faire je viens toujours te le dire. Au début j'en avais peut-être pas mal mais maintenant ça va non ? Je pense que ça se voit mais ... je suis sur les nerfs ouais. Et déjà que je parle beaucoup de base mais là je pense que je vais tourner en boucle sur la chose. Et Callie va y avoir droit à la maison ce soir. Pauvre d'elle ... Qu'elle vienne me faire des remarques d'accord. Mais ça ... Mais ça ! Je vais pas la louper non. Ooooh non !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:35

    Annushka fixait Jake, un peu décontenancée, surprise de sa réaction. Elle l'entendait rarement insulter qui que ce soit, alors c'est que Charlize avait vraiment dû faire quelque chose qui le fâchait.

    -Je... euh... je vois pas pourquoi je ne la croirais pas...


    Mais elle n'eut pas vraiment l'occasion de se défendre davantage parce que Jake était entrain de littéralement péter les plombs. Elle resta quelques instants bouche-bée. Jalouse ? Mais pourquoi ? Oh et puis, elle ne comprenait rien à toute cette histoire.

    -Désolée, je ne savais pas qu'elle... enfin voilà.


    Oui, elle savait qu'ils ne s'entendaient pas bien, mais quand même. Elle ne pensait pas que c'était une raison pour que Charlize lui mente. Et puis, elle ne savait jamais déceler quand on lui mentait, la Russe.
    Annushka haussa doucement les épaules alors qu'il lui reprochait d'y avoir cru. Elle savait qu'il était fâché, et sûrement plus contre Charlize que contre elle, mais elle ne savait pas réagir. Elle se sentait agressée. Toute perdue et nerveuse, elle se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux. Elle n'osait plus lever les yeux vers lui et fixait immanquablement le sol.

    -Je ne sais pas, je me suis juste dis que tu avais peur que je le prenne mal... Je sais que tu n'es pas... hypocrite mais je n'ai pas réfléchis, c'est tout.


    Elle glissa son sac à main sur son épaule avant de tenter de relever les yeux vers lui.

    -Désolée, je ne voulais pas te contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:54

Mais ! Mais enfin ! Comment ça elle devrait pas me croire et la croire elle ?? Putain. Oui, excusez moi mon langage mais putain ! Mais … Nushka enfin ? Tu me trouves hypocrite ? Moi qui me suis toujours considéré comme quelqu'un d'assez honnête. Limite si je ne dis pas assez les choses c'est plus parce que je suis réservé. Mais concernant le boulot je pense être assez clair et sincère. Alors là … Alors je lui explique un peu plus en détail. Et elle a l'air de comprendre. C'est vrai que je n'ai jamais trop expliqué à tout le monde que Charlize me tapait sur le système. Qu'elle m'emmerdait même je peux le dire. C'est peut-être une surprise pour Nushka. J'aurais peut-être du être plus transparent là-dessus. Oui je … Je voulais pas tous vous inquiétez avec ça. Avec mes problèmes. Si jamais je me fais déjà d'Imogen, ce qui n'arrivera pas sans que je me batte, les autres employés ne devraient pas être virés eux. Sauf peut-être Nushka ? Parce que oui c'est cette … @%*# de Charlize qui balance plein de truc sur elle ! Et je pars tout seul dans mon monologue de mécontentement et de colère un peu. Ne laissant pas trop le temps à Nushka de dire quoique ce soit. Mince, peut-être qu'elle se sent agressée. Et pourquoi je lui aurais rien dit si elle ne faisait pas les choses bien hein ? Bon oui c'est vrai que j'y mettrais bien les formes pour ne pas qu'elle soit vexée car Nushka est une femme sensible et fragile. Mais non mais non je te comprends. Dans ton cas j'aurais réagi pareil et je me serais senti très mal. J'aurais été parano. Puis c'est moi qui ai un peu insisté pour que tu nous rejoigne. C'est Charlize qui … qui dit toutes ces choses sur toi. Elle est complètement en train de perdre les pédales et là c'est exactement ce qu'elle veut quoi. Elle veut foutre la merde et ça a presque marché ! Ou ça a bien marché au contraire ? Parce que je vois bien que Nushka est prête à partir ? Mais ? Pas maintenant ! Faut qu'on en discute. Ouais, je dois lui dire beaucoup de choses sur Charlize. Mais nooon c'est pas toi qui me contrarie enfin. J'essaie de me calmer un peu. C'est elle. C'est de sa faute à elle. Pour une raison qui m'échappe, ou par jalousie, elle arrête pas de me faire des remarques tous les quatre doigts sur tout et n'importe quoi. Elle pense plus qu'au fric et à la rentabilité. « Et pourquoi tu continues tes soirées si ça rapporte rien ? » « Et pourquoi tu donnes gratuitement aux associations ?? Ou alors sois sûr de faire beaucoup de pub ! ». C'est … Enfin excuse moi. Je m'emballe un peu et … je veux pas paraître « agressif » avec toi parce que je suis loin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:23

    Elle secoua la tête, ne sachant plus où se mettre. Evidemment que non, elle ne pensait pas ça. Et il devait bien le savoir !

    -Bien sûr que non !

    Elle n'avait juste... pas vraiment réfléchit à tout ça, ça l'avait trop blessée pour qu'elle se pose autant de questions.
    Elle hocha doucement la tête quand il lui expliqua qu'il ne voulait pas embêter tout le monde avec ses problèmes. Elle pouvait comprendre. Elle aurait sûrement fait la même chose à sa place.

    -Je vois, je t'en veux pas pour ça.


    Enfin elle ne lui en voulait pour rien d'autres, ah, elle disait tout de travers ! Il risquait de ne rien comprendre ! Annushka était toute gênée, elle avait peur d'empirer la situation. Jake repartit dans un monologue, expliquant que Charlize pétait complètement les plombs et essayait de semer la discorde. La brunette ne dit rien, mais hocha doucement la tête, le laissant terminer. Il semblait vraiment remonté contre elle, et ça se comprenait. Elle ne la trouvait pas toujours amicale, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle n'imaginait pas qu'elle puisse être si manipulatrice. Et surtout, que Jake gardait toute cette colère en lui depuis si longtemps.

    -D'accord, je... Enfin je comprends que tu sois en colère. Et...


    Et elle était entrain de se dire que Charlize mériterait une sacrée correction.

    -Et je crois que je le suis un peu aussi.


    Un peu, parce qu'il était vraiment dur de fâcher la jeune femme, mais ce serait mentir que de penser qu'elle allait laisser passer tout ça sans rien dire. Elle ne voulait pas que Charlize recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:31

Oui oui je ... Je me disais aussi. Si je ne dis parfois pas les choses aux gens c'est plus par timidité, par réserve que par hypocrisie ou que sais-je. Si je mets parfois un peu les formes, j'évite d'être faux avec les gens. Et si je ne lui ai pas parlé de tout ça c'est parce que je n'en avais pas trop trop envie. Elle m'en veut pas fort heureusement. M...Merci. C'est peut-être con mais je savais pas quoi dire d'autre. La suite par contre ... Pas besoin de me lancer sur le sujet je sais le faire moi-même. Ce qu'il faut faire plutôt c'est m'arrêter. Nushka en est bien incapable on dirait. Alos je me stoppe quand même au bout d'un moment. Sinon je vais tourner en boucle. Oh je pourrais en parler des heures ouais. A toujours répéter les mêmes choses mais quand même. En colère. Nushka me dit que je suis en colère. Bon c'est vrai peut-être un peu. Elle aussi. Ahah. J'en rierais presque. Nushka en colère ça doit être "drôle" à voir. Non pas que je me moque mais elle n'est juste pas du genre à être énervée. Oui oui pardon excuse moi. Il faut que je me calme. C'est juste que c'est énervant tu vois !? Bien sûr qu'elle voit. Hein ?? Franchement ? Je fais quasiment tout mon possible pour rendre l'endroit spécial et ... Je m'arrête. Tout seul. Parce que sinon je vais repartir dans un délire où la pauvre Nushka subira mes paroles. Bon et toi sinon ? Maintenant qu'on est là ? Y'a pas un truc qui te donne envie de crier ?? De te lâcher ?? Ahahah. Vas-y essaye ça fait du bien ! Une petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère. Mais je reste sérieux. S'il y a un sujet sur lequel elle a envie de se défouler c'est maintenant. Elle vient de prendre un bon defoulage de ma part alors elle y a droit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 20:31

    Elle ne peut pas tellement lui en vouloir, Annushka, de se mettre dans cet état. Après tout, elle le sait, qu'il fait tout son possible pour s'occuper au mieux de la boutique. Et puis, les gens hypocrites comme Charlize, qui essaye de mettre des bâtons dans les roues des autres pour aucune raison... Quelle horreur. Elle ne comprenait pas qu'on puisse tout simplement être aussi méchant. Comment pouvait-on encore se regarder dans le miroir après ça ? Doucement, elle posa sa main sur le bras de Jake. Elle voulait l'aider, mais elle ne savait pas trop comment s'y prendre.

    -Tu n'as rien à te reprocher, la pâtisserie fonctionne super bien et les clients sont ravis, et c'est grâce à toi.


    Jake était un pâtissier du talent mais aussi un gérant exceptionnel.
    Elle eut un léger rire quand Jake lui demanda si à son tour, elle voulait crier pour se libérer de quelque chose. L'idée était étrange... Non ?

    -Non, je n'ai rien besoin de crier, enfin, ce n'est pas important.


    Rien que d'y penser ça lui faisait tout drôle. Se confier à Jake ? Evidemment, c'était un ami et elle avait confiance en lui mais d'habitude c'était plutôt Grace qui recueillait ses confidences, bien qu'elles n'aient pas eu l'occasion de se voir depuis un moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:32

Respire Jake. Mais quand je me lance autant dans le sujet c'est parfois difficile, voir impossible, de m'arrêter. Parce que je n'en parle pas si souvent que ça. Sinon tout le monde serait au courant et je ne veux pas que tout le monde soit au courant. Mais Nushka arrive quand même un peu à me calmer. Et à me rassurer un peu aussi. Bien que j'ai encore un peu du mal à croire qu'elle ai cru tout ce que Charlize lui avait dit. La boutique tourne bien oui c'est vrai. On a de bons retours des clients. Alors j'ai pas à m'en faire de ce côté là. Et c'est pas non plus ce que Charlize me reproche. Ce serait très culotté de sa part si c'était le cas. Oui oui je sais. Mais après j'ai toujours un peu peur que comme il y a pas mal de connaissances ou d'amis qui viennent, et bien j'ai peur qu'ils osent pas être trop objectifs. Et c'est grâce à tout le monde ! Pas seulement moi. Utile de le préciser oui. Sans mes employés je n'en serai pas là aujourd'hui. Et chacun apporte toujours la petite idée qui va bien. Et que Charlize « crache » sur eux alors là non ! Surtout qu'elle se permet de juger sans savoir et ça je déteste. Me voila assez calmé du coup. Ca fait du bien de se lâcher parfois. Alors pour rire je demande à Nushka si elle veut pas faire la même chose. Bien que ce soit pas son genre. Mais on sait jamais ! Petit rire et non elle n'en a pas envie. Même si … Généralement, quand on précise que c'est pas important, c'est que ça l'est quand même un peu. Clairement. Après Nushka est un peu timide alors peut-être qu'elle n'ose pas. Moi je me suis pas gêné comme elle a pu le voir. Même si je suis assez réservé quand même au départ. Mais Nushka est une amie aussi. Puis elle a le droit de savoir toute cette histoire. C'est bien le genre de truc que j'aurais pu dire « c'est pas important » si tu me posais certaines questions de temps en temps sur mon humeur du jour. Et comme tu peux le voir, cette histoire c'est pas rien. Je ne veux pas la forcer non plus. Mais je la regarde avec un air interrogateur. Vas-y Nushka ! Faut se lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ca va pas se passer comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas se passer comme ça !   Ca va pas se passer comme ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va pas se passer comme ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer du meilleur au pire [Isling]
» tiffany - j'suis parti frais comme un gardon, j'suis rentré fumé comme un saumon
» #06 - à quelques millièmes de secondes de laisser passer mon heure - elmo
» On n‘est pas comme ça …
» Comme Cendrillon... euh Noé ⊱ NOÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: