AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:52

I'm not lost. I'm just exploring.
AÏNHOA & ROSA




Le temps avait filé depuis que la jeune espagnole avait posé un pied à l'aéroport de Bowen. Elle avait revu de la famille qui ne se souvenait d'elle que comme d'un bébé de trois ou quatre ans, famille éloignée qui l'avait gentiment accueillie le temps qu'Aïnhoa prenne ses marques en Australie et dans cette nouvelle ville. Il avait fallu le temps qu'elle finalise son inscription à l'université, même si elle débarquait un peu de nulle part. Vu que les examens allaient avoir lieu seulement dans un mois et qu'elle n'avait aucune idée de la matière enseignée ici, programme sûrement assez différent de ce qu'elle avait appris dans son pays natal, elle avait décidé de suivre les derniers cours qu'il restait, mais de ne pas passer d'examens, cela relevait de l'impossible. Au moins, elle avait pu se trouver un job de coach sportif, elle avait acheté une nouvelle moto, d'occasion, mais la rutilante bête noire scintillait de mille feux et Aïnhoa en était très satisfaite. Il avait ensuite fallu se mettre en quête d'un endroit où vivre, entendez, un endroit rien qu'à elle, car elle ne comptait pas squatter éternellement chez ses cousins. Elle avait trouvé son bonheur, un petit appartement dans le centre, confortable et partiellement meublé, rien de bien extravagant, mais bien assez cosy pour elle. Elle avait attaché tant bien que mal quelques affaires à l'arrière de sa moto, juste les plus petits trucs qu'elle puisse déménager, dont les affaires de Yela, son chat, qu'elle n'avait pu se résoudre à laisser derrière elle en Espagne.

Elle avait enfourché sa moto, tourné les clés dans le contact et s'était lancée dans le dédale de rues et ruelles de Bowen, pour trouver son appartement. Elle avait déjà été le visiter une fois, mais n'était pas certaine de trouver son chemin, surtout que la dernière fois, c'était une tante qui l'avait conduite ici en voiture, avec GPS. Mais bon, elle trouverait bien. À un moment ou un autre. Sur le chemin, elle réfléchissait à comment elle allait déménager Yela. Parce que balader un chat en moto, c'était pas vraiment pratique. Il faudrait qu'elle réquisitionne encore les services de sa famille, même si elle se sentait mal de débarquer ainsi dans leur vie un beau matin et de leur demander de l'aide. Bref. La jolie brune tournait dans les rues depuis un moment déjà, et refusait catégoriquement d'accepter qu'elle s'était perdue. Elle... Visitait, c'est tout. C'était pas grave de se perdre. Elle avait le temps. Même si ça lui tapait sur le système, elle s'obstinait à ne pas s'avouer à elle-même qu'elle était juste complètement paumée. Misère. Mierda. Ne pas enrager. Respirer. Elle trouverait toute seule et il était hors de question qu'elle s'arrête pour demander son chemin.

Quinze minutes plus tard, en colère contre elle-même pour cet échec, elle céda finalement et rangea sa moto sur le côté, dans une énième rue dont elle avait déjà oublié le nom, et retira son casque. Une jeune femme arrivait à sa hauteur, et Aïnhoa coupa le contact de sa moto, passant une main dans ses cheveux pour enlever la transpiration de sa tignasse brune, comprimée depuis quarante minutes dans le casque sous le soleil australien. Elle prit une inspiration et interpella la jeune fille quand celle-ci fut toute proche. « Discúlpeme, señora. » aborda Aïnhoa, avant de se rappeler qu'il valait sans doute mieux continuer en anglais, et non dans sa langue maternelle. « Vous êtes du coin ? Je pense que je me suis perdue. » reprit-elle avec un fort accent espagnol. Elle avait l'air maligne, comme ça. Elle esquissa un petit sourire gêné, ses yeux gris clair se baissant un instant sur ses mains qui portaient son casque, avant de rencontrer à nouveau ceux de celle qui était peut-être sa sauveuse du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:36

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester au lit. Ce matin, tu t'es levée tôt pour quelques rendez-vous et tu en avais un en début d'après-midi en dehors de Bowen mais en arrivant chez ton client, il n'y avait personne. Le genre de chose qui a le don de te mettre en rogne. Tu as attendu près de trente minutes et rien du tout. Tous ces kilomètres pour... rien. Après-midi perdue alors que tu aurais pu mettre ton temps au profit de quelque chose de plus important, comme par exemple attraper ce chien perdu qui se balade dans les rues de Bowen et qui ne se laisse pas approcher alors que toi et les autres bénévoles de l'association aimeriez l'aider. Bref, tu reviens à Bowen presque une heure plus tard à cause des embouteillages, encore une chose qui t'énerve. Ce n'est vraiment pas le genre de journée qui vaut la peine d'être vécue. En réalité, la vraie raison pour laquelle tu es contrariée, c'est que tu viens de quitter tes parents après avoir passé deux jours avec eux à Sydney. C'est toujours très difficile de les quitter et tu aimerais passer plus de temps avec eux mais malheureusement, c'est impossible. La seule solution serait d'emménager à Sydney mais tu ne peux te résoudre à quitter Bowen, la ville de toute une vie. Agacée, tu passes faire quelques courses pour remplir le réfrigérateur car aucune de tes colocataires ne s'est résigné à le faire et il faut bien manger. Sur le retour, alors que tu marches, sacs de courses à la main, en rêvassant un peu, une jeune femme brune que tu n'as encore jamais vue ici t'interpelles en espagnol. Tu reconnais immédiatement cette langue qui ressemble beaucoup à celle de ton pays d'origine. Tu arques un sourcil par surprise et t'arrêtes à la hauteur de la demoiselle. « Bonjour ? » Elle continue, en anglais cette fois-ci, en te demandant si tu es d'ici. Elle est perdue, tu remarques qu'il y a des affaires accrochées à l'arrière de sa moto donc tu devines qu'elle emménage ici. « Oui je suis d'ici. Je peux vous aider, vous cherchez quel endroit ? » Tu lui réponds en souriant. Elle a l'air assez irritée par le fait de s'être perdue mais qu'elle se rassure, elle est tombée sur la bonne personne. Celle qui connaît Bowen comme le fond de sa poche. « Vous emménagez par ici ? » demandes-tu grâce à ta légendaire curiosité en regardant alternativement les affaires à l'arrière de la moto et la jeune espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:28

Aïnhoa se sent un peu bête d'avoir abordé la demoiselle en espagnol, d'un autre côté, elle n'a pas encore pris l'habitude, et de plus, celle qu'elle a interpellé présente des traits typiques d'origine hispanique, ou quelque chose d'avoisinant. Lorsqu'elle lui répond, la brunette pense repérer un léger accent portugais, masqué par sa maîtrise parfaite de l'anglais, mais tout de même. Enfin bon, elle avait des questions plus urgents à poser pour le moment. Par chance, la jeune femme est bien du coin, elle pourra sans doute lui indiquer le chemin. Aïnhoa n'est pas timide de nature, mais elle n'est pas non plus la plus extravertie quand elle rencontre de nouvelles personnes, surtout quand elle se sent bête et se trouve être en rogne contre elle-même. Et puis, même quand elle connaît un groupe, il lui arrive d'être un peu mal à l'aise, comme pas à sa place. Ce qui tranche fortement avec sa langue acide et sa voix forte lorsqu'on la cherche vraiment, ou qu'une chose lui déplaît au point qu'elle ne puisse pas se taire. Pour le coup, la jeune espagnole se sent un peu stupide d'être perdue ici, toute seule avec sa moto, et un anglais qu'elle maîtrise moyennement. « Oh, super. Oui, justement, je cherche mon appartement... » s'explique la brunette, en saluant mentalement de la main la honte qui la traverse quand elle avoue chercher son propre appartement. Si ça c'est pas hilarant. Estúpida. Elle cherche le bout de papier sur lequel elle a noté l'adresse, fouillant dans la poche de sa veste en cuir noir, avant de le sortir et de le tendre à son interlocutrice. « Je cherche cette adresse, j'emménage au numéro 33. Je ne suis venue qu'une fois, alors... » sourit Aïnhoa, essayant de justifier le fait qu'elle se soit complètement paumée. Elle avait intérêt à commencer à bien enregistrer le trajet, parce qu'elle allait encore devoir le faire pas mal de fois, si elle comptait s'installer ici sans projet de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:03

La jeune femme vient apparemment d'arriver à Bowen, elle ne sait pas où elle est et en plus, elle maîtrise moyennement la langue mais quand même assez pour se faire comprendre. Il y a de quoi être embarrassée et tu l'aurais fortement été si on avait échangé les rôles. Tu ris légèrement lorsqu'elle t'explique qu'elle cherche son appartement. Pas un rire moqueur bien évidemment, plutôt un rire pour détendre l'atmosphère et lui montrer que ce n'est pas grave d'être perdue. N'importe qui aurait été dans le même cas. Elle t'explique alors qu'elle n'est venue qu'une seule fois et, pendant qu'elle cherche le morceau de papier avec son adresse écrite qu'elle te tend quelques secondes plus tard, tu poses tes sacs de courses à côté de toi au sol pour attraper la feuille. Tu relèves les yeux vers ton interlocutrice en lui tendant le papier à ton tour. « Eh bien, je crois que je suis votre nouvelle voisine. » dis-tu avec un large sourire. « J'habite au numéro 35. Je vais vous montrer, c'est juste ici. » Finalement, elle n'est pas vraiment perdue, elle ignore juste qu'elle est presque au bon endroit. Tu te tournes et tends le bras pour lui montrer du doigt le fond de la rue où vous vous trouvez. « Au fond de cette rue, juste à droite. On peut y aller ensemble si vous voulez. Et si vous avez besoin d'aide... » proposes-tu gentiment à la jeune femme, incapable de la laisser comme ça ici, avec sa moto et ses affaires, complètement paumée. Tu attrapes tes courses et emboîte le pas pendant que la brune marche à côté de sa moto. « J'ai cru comprendre que vous veniez d'Espagne ? » Une voisine, à la fois de pays, et, à partir de maintenant, de logement. Tu lui souris, toujours contente de voir des étrangers venir s'installer ici, à Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:30

Aïnhoa se contente de sourire avec un petit haussement d'épaules gêné quand son interlocutrice se met à rire. Elle voit bien que ça n'a rien de méchant, et maintenant la gêne et l'auto-flagellation passées, la jeunette doit avouer que racontée comme ça, sa situation est drôle. Et puis, la gentillesse et la serviabilité de l'autre femme la met à l'aise, elle aurait pu tomber sur quelqu'un de bien plus désagréable. Noa n'était même pas sûre qu'elle aurait osé aborder un homme. Quoi que. Ce n'était que parce qu'elle y pensait maintenant qu'elle se disait qu'elle ne l'aurait pas fait, mais elle avait tout de même appris à vivre avec son traumatisme et n'y pensait pas tout le temps. Elle avait repris confiance en l'humanité, il ne lui restait que quelques séquelles dans certaines situations, tout dépendait du contexte, mais en général, elle ne pensait plus à ce qui lui était arrivé. L'espagnole haussa les sourcils avec un sourire agréablement surpris quand la passante lui indiqua que, situation encore plus cocasse, elles étaient en fait voisines. Drôle de manière de rencontrer sa voisine pour la première fois, en effet, mais au moins elles savaient déjà que le courant pouvait passer entre elles. « Et bien enchantée, voisine ! Au final, je n'étais pas très loin du but. » répondit Noa avec un petit rire. La jeune femme proposa qu'elles se rendent ensemble jusqu'à l'appartement, il était vrai qu'elle avait encore ses courses avec elle, la pauvre, Aïnhoa n'y avait même pas fait attention. Mais bon, elle ne semblait pas avoir été dérangée par la brusque interruption de la brunette dans sa vie, pas comme quelqu'un qui aurait été pressé de rentrer ranger ses courses et se faire à manger, Noa était rassurée. « Oui, avec plaisir, merci. Non, ça ira, vous êtes déjà bien chargée. » refuse Aïnhoa avec un sourire reconnaissant. Sa moto est plus lourde avec toutes les affaires qui y pendent, c'est vrai, mais rien qu'elle ne puisse pousser sur quelques mètres, et puis, sa sauveuse et désormais voisine a déjà ses courses à porter.

Elles se rendent toutes deux jusqu'au bas de la rue, la jolie brune poussant sa moto tandis que sa nouvelle voisine, et sans doute amie, lui emboîtait le pas. « Au fait, je m'appelle Aïnhoa. Vu qu'on est voisines, on peut passer aux présentations ! » reprit la jeune fille en esquissant un sourire. « Oui, en effet, je suis arrivée à Bowen il y a quelques semaines seulement, j'étais chez de la famille en attendant de m'installer correctement et de m'assurer un boulot. Et vous, vous êtes portugaise, non ? » expliqua Aïnhoa avant de tenter de deviner elle aussi l'origine de son interlocutrice. Au pire, elle se plantait, mais il lui semblait quand même bien avoir décelé un petit accent venu de son pays voisin, même si elle n'était pas une experte pour reconnaître les accents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:08

Grâce à ta rencontre avec ta nouvelle voisine, tu as presque oublié la sale journée que tu viens de passer. C'est une bien bonne coïncidence qu'elle soit tombée sur toi pour demander son chemin qui n'est autre que le même que le tiens. Tu as hâte de parler d'elle à tes colocataires, elle est jeune, rayonnante, elle plaira aux filles tu en es certaine. En attendant, tu proposes à la brune de l'accompagner jusqu'aux appartements pour qu'elle puisse emménager tranquillement. Elle est ravie que tu le lui proposes et elle est plus à l'aise que tout à l'heure. Vous marchez toutes les deux vers le bout de la rue, toutes les deux chargées. Heureusement que c'est juste à côté. La jeune espagnole se présente à toi. « Enchantée Aïnhoa. C'est un très joli prénom. Moi c'est Rosa. » Tu te présente à ton tour avec un sourire. Tu avais donc bien reconnu, la jeune femme vient bien d'Espagne. Et, bizarrement, elle aussi a déviné d'où tu viens. Bien que tu sois née en Australie, c'est vrai que tu as toujours parlé portugais à la maison avec tes parents et c'est la toute première langue que tu as appris. Du coup, lorsque tu parles anglais, tu as parfois un petit accent dont tu ne peux te débarrasser, sûrement par habitude, dont tu ne te rends pas toujours compte. Mais ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque, même s'il doit être moins marqué depuis que tu ne vis plus avec tes parents puisque tu parles de moins en moins portugais. « Oui effectivement je suis d'origine portugaise. En fait mon père est portugais et ma mère est australienne. » expliques-tu tranquillement. Avec ce petit accent et surtout ton physique, en particulier les traits de ton visage, on peut facilement deviner que tu es européenne, même si souvent les gens hésitent entre l'Espagne et le Portugal. Alors que vous arrivez devant l'immeuble, tu fais signe à ton interlocutrice que vous êtes arrivées. « C'est ici. Si vous voulez, je dépose mes sacs chez moi et je reviens vous aider. » Ce serait un moyen d'accueillir convenablement ta nouvelle voisine que de te montrer utile. « Ca vous dérange pas si on se tutoie ? » demandes-tu, quasiment sûre qu'Aïnhoa est plus jeune que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:41

La petite brune était en effet plus détendue, et ses iris clairs qui avaient l'habitude de vous transpercer tellement ils étaient vifs et atypiques, étaient maintenant allumés d'une petite étincelle joyeuse. Elle se présenta à sa voisine, qui lui donna son nom à son tour, prénom qui rappelait encore les origines européennes qu'Aïnhoa avait tenté de deviner. « Merci ! C'est d'origine basque. Enchantée aussi, j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur vous. » répliqua Aïnhoa avec un sourire amusé. Il n'était pas rare qu'on la complimente sur son prénom, et pour être honnête, elle-même l'appréciait beaucoup, parce qu'il n'était pas très fréquent et qu'il sonnait bien. Rosa confirme ensuite qu'elle a bien des origines portugaises, et la brunette est plutôt étonnée d'avoir trouvé, vu que son accent est vraiment très léger et qu'encore une fois, elle n'est pas une pro dans ce qui est de repérer l'origine des accents. Mais bon, des portugais, elle en a quand même croisé pas mal, c'est littéralement la porte à côté de chez elle. Son oreille a eu l'habitude d'entendre cet accent maintes fois et son cerveau le lui rappelle aujourd'hui. Aïnhoa acquiesce en écoutant l'explication de la jeune femme, elle a donc des origines mélangées. Et vu sa maîtrise de la langue de Shakespeare, elle vit sûrement en Australie depuis très longtemps, si pas depuis toujours.

Une fois arrivées devant la porte, Rosa propose de monter ses courses chez elle puis de revenir l'aider, ce qui arrache un sourire ravi à l'espagnole. Pas qu'elle ait spécialement besoin d'aide, mais ça lui évitera quelques aller-retours, et surtout, elle est toute excitée par le fait d'avoir rencontré sa nouvelle voisine et n'est pas contre faire plus ample connaissance avec elle. C'est toujours sympa de se faire de nouveaux potes et elle est déjà certaine qu'elle va très bien s'entendre avec Rosa. En Espagne, elle adorait avoir des amis à proximité, pouvoir faire des petites soirées tranquilles chez l'un ou chez l'autre en dernière minute, passer raconter des potins, aller faire du sport ensemble sur un coup de tête, ou préparer un petit plat et l'apporter, et vice-versa. « Proposé si gentiment, ce n'est pas de refus ! » accepta-t-elle avec plaisir, un grand sourire aux lèvres. « Non pas du tout, on est voisines désormais, autant se tutoyer tout de suite. Et puis, je n'ai que 21 ans, je n'ai pas l'habitude d'être vouvoyée. » reprit-elle avec un petit rire. En réalité, il est très rare qu'Aïnhoa vouvoie les gens, sans doute parce qu'elle est jeune, et puis, dès qu'elle accroche avec quelqu'un, elle tutoie directement. Même quand elle aborde les gens en général. C'est juste qu'ici, dans une nouvelle ville remplie d'inconnus, elle n'a pas encore pris ses marques et automatiquement, le vouvoiement lui vient quand elle aborde un inconnu dans la rue.

Tandis que Rosa rapporte ses courses dans son appartement, la jeunette s'occupe de défaire les sangles qui retiennent les quelques affaires qu'elle a emporté et ouvre le petit coffre de la moto, où elle dépose habituellement son casque. Il n'y a pas grand-chose, juste le panier, les bols et d'autres jouets et nourriture à Yela, elle n'a pas pu emporter la litière, un peu de vaisselle soigneusement emballée et protégée dans une caisse, un mixeur, un oreiller et des draps. Heureusement que l'appart' est déjà partiellement meublé. Mais la jeune femme se fit la réflexion qu'elle aurait vraiment besoin d'une voiture pour transporter le reste de ses affaires, la moto, ça n'allait clairement pas le faire pour transporter les objets de grande taille. Elle chercha les clés dans la poche de sa veste, et attendit que Rosa redescende. « Voilà, prends ce que tu sais, au final, je n'ai pas su prendre beaucoup de choses. Mais c'est déjà mieux que rien. » sourit la jeune femme, avant de prendre son mixeur et ce qu'elle pouvait des affaires de son chat, et de rentrer dans le hall d'entrée. Elle monta les escaliers jusqu'à arriver au deuxième étage, son étage, et ouvrit la porte tant bien que mal, chargée comme elle était. L'appartement était constitué d'un salon et d'une cuisine qui constituaient une seule et même pièce, mais un mur avec une ouverture faisait office de séparation entre les deux, et Aïnhoa avait trouvé le trou dans ce mur assez pratique. D'un côté du mur, côté cuisine, il y avait le plan de travail, et de l'autre, côté salon, il y avait directement la table pour manger, de sorte à ce qu'on puisse passer les plats par là. Elle disposait déjà d'une table basse au milieu du salon, avec un tapis, un sofa et quelques coussins, et même une télé qu'elle avait racheté au propriétaire précédent, un écran plat modeste mais en parfait état. « Bienvenida a mi casa ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyMar 22 Mai 2018 - 1:29

« C'est un signe ! » dis-tu en riant doucement lorsqu'Aïnhoa te dit qu'elle a eu de la chance de tomber sur toi. C'est vrai que cette rue de Bowen est très peu fréquentée, elle aurait pu ne croiser personne pendant un moment alors qu'elle était si proche de l'endroit qu'elle cherchait. Tu hoches la tête en écoutant l'explication de l'origine de son prénom. « C'est très original j'aime beaucoup. » D'ailleurs tellement original que tu n'avais jamais entendu ce prénom avant. Vous échangez quelques mots sur ses origines, puis les tiennes. Le monde est quand même petit, vous êtes voisines de pays et vous vous retrouvez ici, à Bowen, par hasard. Lorsque vous arrivez devant la porte de chez vous, la jeune femme accepte ton aide avec plaisir et elle approuve également le fait que vous pouvez vous tutoyer. Tu ne te voyais vraiment pas continuer à la vouvoyer, tu détestes ça et en plus, elle annonce son âge et tu avais vu juste : elle est plus jeune que toi. « Je me disais bien que tu avais l'air jeune. » dis-tu en souriant. Toi-même tu n'aimes pas être vouvoyée, tu dis tout le temps que tu te sens vieille lorsqu'on te dit « vous ». Mais forcément, les gens que tu ne connais pas, jeunes ou moins jeunes, tu les vouvoies. Sauf quand tu es bourrée, mais ça c'est une autre histoire. Au final, tu finis toujours par demander le tutoiement qui installe un peu plus de proximité entre toi et les autres. Bizarrement, tu te sens bien plus à l'aise avec l'espagnole qu'avec les inconnus en général. Il faut croire qu'avec certaines personnes le courant passe mieux. Et tu es déjà persuadée que tu t'entendras bien avec ta nouvelle voisine. « Bon, je reviens tout de suite. » dis-tu avant de rentrer dans l'immeuble. Tu montes rapidement les escaliers, ouvres la porte de l'appartement et déposes les sacs de courses dans la cuisine. « Vous êtes là les filles ? » Personne ne répond. Dommage, toi qui étais si excitée à l'idée de présenter Aïnhoa à tes colocataires, cela attendra plus tard. Tu prends soin de ranger les surgelés dans le congélateur et tu laisses le restant des courses sur la table de la cuisine pour les ranger plus tard. Tu dévales les escaliers et rejoins la brune qui te montre ses affaires. Elle a déjà attrapé ce qu'elle pouvait, tu prends le reste et vous montez toutes les deux jusqu'à son appartement. Une fois à l'intérieur, tu poses les affaires alors que la jeune femme t'accueille chez elle. « Gracias señorita ! » tu réponds avec un large sourire. « Au fait, si tu as d'autres affaires à récupérer chez ta famille, je pourrai t'y conduire en voiture, ça sera plus pratique qu'en moto. » proposes-tu gentiment à la brune parce qu'elle a mentionné plus tôt qu'elle n'a pas pu tout emporter. Tu sais qu'elle a de la famille mais tu ignores si elle connaît d'autres personnes à Bowen, alors, tu veux qu'elle sache que si elle n'a personne d'autre, tu peux l'aider avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyMar 22 Mai 2018 - 2:14

Le compliment de Rosa lui fait plaisir, et Noa se laisse aller à un petit levé de yeux au ciel lorsqu'elle lui dit qu'elle a l'air jeune, agrémenté d'un petit sourire amusé. Ça n'est pas la première fois qu'on lui dit, en réalité, on ne lui donne jamais son âge. Soit on la pense plus jeune, soit plus vieille, dépendant de comment elle est habillée, et surtout, de comment elle parle. Parce que croiser une Aïnhoa bien énervée n'est pas joli à voir, et bien qu'elle arrive à se retenir quand on ne la pousse pas trop, la jeunette a toujours eu sa fierté, même si craquelée ces dernières années, et elle n'a jamais eu peur de l'ouvrir bien fort quand on touche à un point sensible. Dans ces cas-là, on la pense souvent plus vieille, de par sa manière un peu trop théâtrale et pleine d'assurance de s'exprimer - ou de crier - et par son répondant aussi piquant que du wasabi. Mais bon. Ça, c'était l'autre visage d'Aïnhoa. Elle n'était pas toujours ainsi, plutôt calme et parfois même un peu réservée au premier abord. Sociable, oui, extravertie, pas vraiment. Il fallait vraiment la toucher dans son amour-propre pour délier sa langue de vipère. Ou s'en prendre à quelque chose qui lui tenait à cœur.

Les filles parvinrent à monter toutes les affaires en un seul trajet, grâce à l'aide gracieuse de Rosa, qu'elle accueillit dans son appartement. C'était vraiment chouette d'habiter aussi près l'une de chez l'autre ! Aïnhoa avait déjà hâte de rencontrer les autres voisines, ainsi que les colocataires de la belle portugaise. D'emblée, la jeune femme avait un caractère facile, lier de bonnes relations n'était pas compliqué pour elle. C'était quand elle apprenait à mieux connaître les gens et se sentait en confiance que son fort caractère - de cochon, parfois - remontait. Dans tous les cas, cette journée s'annonçait vraiment bien. « Merci beaucoup pour le coup de main, super-voisine ! Tu peux laisser ça sur le côté, j'arrangerai plus tard, de toute façon, j'ai encore un bon nombre de choses à déplacer. » indiqua Aïnhoa. L'appartement allait être un peu en chantier pendant quelques jours et la petite brune avait hâte que tout soit en ordre. Elle n'était pas une pro du rangement et du nettoyage, pas maniaque pour un sou, mais elle aimait vivre dans un espace propre et cosy, elle aimait que ce soit joli et qu'elle puisse mettre un peu de déco. Bon, les chaussettes et culottes qui traînent, un peu de vaisselle sale, elle n'en faisait pas un drame, mais c'était souvent un réflexe de ramasser les quelques petites choses qui stagnaient sur le sol pendant des jours. Disons qu'elle n'en faisait pas un drame quand ce n'était pas bien rangé, mais qu'elle aimait que ce soit accueillant. Elle posa le mixeur, son meilleur ami, à côté de la bouilloire, sa meilleure amie, sur le plan de travail. Il allait falloir faire des courses, bientôt, et avant ça peut-être amener tous les meubles, sauf si ça prenait plusieurs jours. Misère, c'était pas évident un déménagement, niveau organisation. Surtout quand on s'obstinait à ne rouler qu'en moto. La proposition de Rosa sonna telle une délivrance. Aïnhoa se tourna vers la jeune femme, son regard clair pétillant s'enflammant d'un coup devant cet espoir, avant qu'elle n'esquisse un sourire gêné. En vérité, oui, ça l'aiderait énormément et résoudrait beaucoup de questions organisationnelles. Mais c'était vraiment beaucoup demandé de la part d'Aïnhoa. « Je ne sais pas... Pour être honnête, ça m'arrangerait vraiment énormément, je pourrais finir de transporter les meubles aujourd'hui. Mais tu m'as déjà bien aidée, plus que nécessaire, je ne voudrais vraiment pas t'embêter, tu as sûrement autre chose à faire de ta journée. » répondit la jeune femme en se mordant la lèvre, tergiversant. Elle ne voulait pas que Rosa se sente obligée, même si c'était elle qui l'avait poliment proposé, elle ne voulait pas donner l'impression de profiter de tout ça et de paraître ingrate, de faire perdre du temps, de s'incruster... Bref, elle était un peu mal à l'aise d'accepter ce genre de propositions. D'une part, ça serait un cadeau tombé du ciel, d'autre part, elle ne pouvait accepter tant d'aide désintéressée et de temps de la part d'une personne qu'elle venait de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:30

Une fois toutes les affaires montées en un seul trajet, vous entrez dans l'appartement pour les déposer. Tu sens que le courant passe déjà bien entre vous et tu en es ravie, c'est toujours mieux de bien s'entendre avec ses voisins et en plus, quand c'est quelqu'un dans ta tranche d'âge, il y a plus de chances de créer une amitié, surtout si la jeune espagnole ne connaît personne à Bowen. Tu te dis que tu pourras lui faire visiter un peu la ville, si elle le souhaite, et lui montrer les bons plans. En tout cas, tu as envie de l'aider. Pour l'heure, elle te remercie et t'indique que tu peux laisser les affaires sur le côté. « Mais de rien c'est normal, c'est avec plaisir que je le fais. » tu réponds avec un grand sourire. Elle te dit qu'elle a encore beaucoup de choses à déplacer. C'est vrai qu'un déménagement, ce n'est jamais très facile à gérer. L'appartement reste en chantier pendant plusieurs jours, le temps de trouver une place à chaque chose et de tout ranger. La première et unique fois que toi, tu as emménagé, c'était dans ton appartement actuel et tu venais de quitter le domicile familial alors tu n'avais pas grand chose à emporter puisque tu as tout acheté après, au fur et à mesure. Mais quand on a déjà des affaires, c'est plus compliqué, et quand on se déplace en moto, encore plus. C'est pour cette raison que tu proposes à ta nouvelle voisine si elle veut que tu la conduises en voiture pour prendre le reste de ses affaires. Tu as toujours été comme ça, tu aimes aider les autres. Et plus encore, tu as besoin d'aider les autres. Pour toi, aider les animaux est le plus important mais il n'empêche que tu ne laisseras jamais quelqu'un dans la détresse ou dans l'embarras. Tu tiens cela de tes parents et de ton éducation, ils t'ont inculqué de grandes valeurs et aujourd'hui, on peut dire que tu les as bien retenues. Tes géniteurs étaient de grands religieux alors, aider son prochain, tu en sais quelque chose même si tu ne pratiques aucune religion. Tu as le coeur sur la main, c'est l'une de tes principales qualités. Mais alors que ta voisine hésite un peu à accepter, parce qu'elle ne veut pas abuser de ton temps, parce que vous venez de vous rencontrer et qu'elle ne voudrait pas utiliser ta générosité, sûrement, tu hoches la tête. « Ca ne m'embête pas je t'assure. » Surtout que contrairement à ce qu'elle pense, tu n'as rien de mieux à faire de ta journée, en fait. « Vraiment. Laisse moi t'aider, ça va plus vite à deux et en voiture. » Tu ne te sens pas du tout obligée de l'aider, l'échange aurait pu s'arrêter ici et chacune aurait vaqué à ses occupations. Tu comprends le malaise de la jeune femme mais tu veux vraiment qu'elle accepte ton aide. Tu auras fait ta bonne action du jour et elle aura plus vite fini d'emménager, tout le monde sera satisfait de sa journée, surtout toi de la tienne, qui avait mal commencé. « Au moins après tu seras tranquille. » dis-tu pour essayer de la convaincre d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:47

Aïnhoa sourit une fois de plus quand sa voisine lui assure que c'est avec plaisir qu'elle lui a apporté son aide. C'est toujours agréable d'avoir des gens aussi prévenants et serviables autour de soi, qui font les choses par simple bonne volonté et non par intérêt. Pas qu'Aïnhoa soit surprise que de telles personnes existent encore, simplement, elle a toujours préféré se débrouiller seule, de manière indépendante, et ne jamais rien attendre des autres. Parce que quand on n'attend rien, tout devient une surprise. C'était le cas aujourd'hui, et l'apparition de Rosa dans son futur quotidien était comme un rayon de soleil aux premières lueurs du petit matin. Elle était accueillante et chaleureuse et la jeune brunette n'aurait pu rêver mieux comme rencontre aujourd'hui. Même si elle était d'un naturel autonome, et têtue avec ça, du genre à se débrouiller toute seule et à parfois agacer son monde, à agir comme si elle n'avait jamais besoin d'aide, Aïnhoa était pourtant nouvelle ici et accueillait à bras ouverts ce genre de personnalité souriante et généreuse.

Rosa reprit de plus belle devant la gêne de la jeune femme, insistant sur le fait que ça ne la dérangeait absolument pas et qu'elle ne proposait pas ça juste pour être polie, mais bien par bonté de cœur. Aïnhoa pouvait vraiment se démerder autrement et ne pas déranger plus que nécessaire. Mais elle le proposait si gentiment, et puis, pourquoi refuser une compagnie qu'elle appréciait déjà et un coup de main offert avec bienveillance ? C'était forcément plus sympathique de faire ça à deux, avec sa nouvelle voisine qui l'étonnait par sa générosité, que de se tortiller dans tous les sens et courir partout pour terminer d'amener ses affaires dans une semaine. « Tu es sûre ? » s'enquit la jolie brune une dernière fois, son regard gris clair plongeant dans ceux de son interlocutrice comme pour s'assurer qu'elle disait bien la vérité. Elle ne voulait vraiment, mais alors vraiment pas abuser de sa gentillesse. Mais vu qu'elle insistait, Aïnhoa finit par cesser de résister et acquiesça avec entrain. « Si ça ne te dérange vraiment pas, c'est d'accord alors ! » Elle lui sourit, elle aurait été prête à lui faire un câlin si elles se connaissaient un peu plus, tellement Rosa venait de sauver sa journée, et ses prochains jours. Il y avait encore pas mal de choses à ramener de son hébergement temporaire, mais au moins elle n'avait pas à déménager une maison non plus, elle n'embarquait que ce qu'elle avait pris dans ses valises en quittant l'Espagne, quelques trucs qu'elle avait racheté en arrivant chez ses cousins, et deux-trois choses qu'ils lui laissaient gracieusement. Un peu de vaisselle de base, une table de nuit, un miroir, quelques trucs pour cuisiner, ses valises, et surtout, sa petite chatte Yela, qui n'allait pas apprécier ce nouveau voyage dans sa cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:15

C'est dans ta nature, tu aimes aider, tu veux aider. Et malgré ta timidité, tu aimes être entourée, alors dès que tu as l'occasion de faire de nouvelles rencontres, tu la saisis immédiatement. En plus, si Aïnhoa ne connaît pas encore grand monde à Bowen, tu imagines que ça doit être difficile de s'intégrer, surtout quand on est un vrai étranger. Malgré ça, elle a l'air sociable et gentille alors tu ne te fais pas beaucoup de soucis pour elle. Tu n'as qu'à insister quelques minutes pour qu'elle accepte ton aide et tu en es ravie. Tu n'aurais pas aimé l'idée de retourner chez toi en la laissant comme ça, cherchant un moyen de pouvoir ramener ses meubles dans son nouveau logement avec seulement sa moto, c'est mission impossible. Elle te demande une dernière fois si tu es sûre « Certaine. » assures-tu en souriant. En même temps, ça sera l'occasion de faire un peu plus connaissance avec celle qui va habiter la porte à côté. « Tu veux boire un verre chez moi avant d'y aller ? Ou un café. Je voulais te présenter à mes colocs mais elles ne sont pas là. Mais tu pourras rencontrer Oli, mon chien. » Tu poses la questions sans vraiment que c'en soit une, puisque tu ne lui laisses même pas le temps de réfléchir, tu emboîtes le pas vers la porte d'entrée avec un enthousiasme rare chez toi lorsque tu es face à quelqu'un que tu ne connais pas. La jeune espagnole prend soin de verrouiller sa porte d'entrée pendant que tu ouvres la tienne et l'invites à entrer. « Bienvenue chez moi ! » Vous entrez toutes les deux et tu aperçois Oli qui vient sûrement tout juste de sortir de ton lit. Plus tôt, quand tu as déposé les courses, il n'a même pas pris la peine de venir te voir mais là, il a dû sentir quelqu'un de nouveau alors en tant que grand curieux, il est obligé de venir assouvir sa curiosité. Tu lui caresses la tête et te tournes vers Aïnhoa. « Voilà, je te présente Oli. » Tu n'as pas manqué de remarquer qu'elle a des affaires de chats, alors tu en déduis qu'elle en a un -ou plusieurs et du coup, qu'elle apprécie les animaux. C'est déjà une chose que tu sais sur elle, même si tu as hâte d'en connaître un peu plus. « Installe toi. » dis-tu en lui montrant le canapé et en te dirigeant vers la cuisine pour finir de ranger les courses que tu as laissé trainer sur la table. « Je te sers quoi ? » demandes-tu à ta nouvelle voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:31

C'est marché conclu, Rosa l'aidera à déplacer le reste de ses affaires, ce qui est vraiment super sympa. Aïnhoa n'aurait sans doute pas eu le même réflexe et la même serviabilité à sa place, autant elle ne refusait pas d'aider quelqu'un, comme toute personne civilisée, autant elle ne pensait pas toujours à proposer son aide spontanément. Surtout que là, c'était une fameuse aide. Sa nouvelle voisine lui proposa ensuite de passer d'abord à son appartement pour prendre un verre, et l'espagnole a à peine le temps d'accepter qu'elles sont déjà sur le palier et changent d'appartement. « Oh c'est dommage, j'aurais été ravie de rencontrer tes colocs. Une prochaine fois, du coup ! » dit-elle en souriant. Ce n'était donc pas une mais plusieurs voisines qu'elle aurait. Aïnhoa espérait que les colocataires de Rosa étaient aussi sympathiques qu'elles, si c'était le cas, ça allait vraiment être bien. La jeunette se fit la réflexion qu'elle avait tout de même bien de la chance d'avoir choisi cet appartement. Elle n'aurait peut-être pas eu le même accueil ailleurs. Rosa lui parla aussi de son chien, Oli. Aïnhoa n'était pas une experte en animaux, mais elle avait tendance à les apprécier à peu près tous et à bien s'entendre avec eux.

Les deux jeunes femmes pénétrèrent dans l'appartement d'en face, et une gentille boule de poils vint les accueillir avant de renifler les doigts de la brunette avec curiosité. Aïnhoa le caressa doucement, attendrie. « Je sais que c'est rare, mais si Oli n'a rien contre les chats, il pourra peut-être devenir copain avec ma Yela. Elle, elle a toujours adoré la présence des chiens, même s'ils font quatre fois sa taille ! Il faut dire qu'elle a grandi avec un berger allemand, aussi. » raconta la jeune fille tout en caressant doucement le jeune chien, lui laissant le temps de la renifler un peu partout et de s'habituer à sa présence. À l'étonnement de pas mal de gens, sa chatte n'était en effet pas du tout effrayée par les chiens. En Espagne, quand Aïnhoa l'avait accueillie à la maison alors qu'elle n'était qu'un chaton, elle avait tout de suite accroché avec le berger allemand de son "frère". Voir un petit chaton fragile jouer avec un mastodonte de cette taille avait quelque chose d'adorable.

Si Rosa lui dit de s'installer, la brunette n'en fit rien et la suivit pour l'aider à ranger ses courses, dans la mesure du possible. La belle portugaise lui rendait déjà beaucoup trop de services pour une seule journée, elle pouvait bien faire ça. « Qu'est-ce que tu me proposes ? » demanda Aïnhoa en retour lorsque son hôte lui demanda ce qu'elle voulait boire. La jeune femme n'était pas tellement café, elle aimait bien de temps en temps mais elle préférait largement le thé. Mais pour l'instant, elle avait plutôt envie de quelque chose de frais et sucré. Noa laissa ses fesses aller rejoindre le canapé moelleux, caressant doucement la tête d'Oli qui revint lui faire coucou, avant de repartir dans les jambes de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:42

Tu ne laisses pas le temps à la jeune femme d'accepter que vous êtes déjà en chemin vers ton appartement. Elle aurait été ravie de rencontrer tes colocataires et toi, tu aurais aimé les lui présenter. Mais tu n'as aucune idée d'où elles sont alors, ça sera pour la prochaine fois. « Oui il y aura pleins d'autres occasions. » dis-tu avec enthousiasme en imaginant déjà les soirées entre filles que vous allez pouvoir faire avec Aïnhoa sans même savoir si c'est vraiment le genre de soirées qu'elle pourrait aimer. Mais en attendant de faire plus ample connaissance, tu sens vraiment que le courant est bien passé entre vous. « Tu verras, elles sont cool. » affirmes-tu en parlant d'Ysé et Mila, tes colocataires. Tu es persuadée qu'elles seront ravie d'avoir une nouvelle voisine si jeune et pétillante. Vous entrez donc dans l'appartement et Oli vient vous accueillir en reniflant curieusement la main de la jeune espagnole alors qu'elle te parle de son chat. « Oh, il est encore jeune et il n'a jamais rencontré de chat donc je sais pas vraiment s'il s'entend bien avec eux. Mais on pourra essayer de les présenter. » Tu te rends compte que finalement, même si tu es censée n'être qu'une famille d'accueil pour Oli, tu parles de lui comme si c'était vraiment ton chien. Tu t'es déjà beaucoup attachée à cette petite boule de poils et malgré tes recherches actives pour lui trouver une famille adoptive, tu as parfois envie de le garder avec toi. Vous vous êtes très vite apprivoisés et vous avez déjà un lien très fort qui, s'il se brise, fera du mal autant à toi qu'à lui. Tu invites ta nouvelle voisine à s'installer mais elle ne le fait pas. A la place, elle vient t'aider à ranger les courses dans la cuisine. Ton visage affiche un sourire de remerciement. « Tu ne l'as plus, le berger allemand ? » demandes-tu avec curiosité. Ah, quand il s'agit de parler d'animaux et de chiens en particulier, on ne t'arrête plus. Vous finissez tranquillement de tout ranger et tu es ravie que le frigo soit enfin rempli, surtout que tu as une invitée imprévue. « J'ai du café et du thé. Ou si tu préfères du frais, je peux te proposer de la limonade, du thé glacé, ou du jus d'ananas. » dis-tu en ouvrant le frigo pendant qu'Aïnhoa part s'asseoir sur le canapé suivie d'Oli qui revient vers toi quelques secondes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa EmptySam 26 Mai 2018 - 1:00

Aïnhoa esquissa un grand sourire, emballée elle aussi en pensant aux futures soirées qu'elle pourrait faire avec ses voisines. Elle était certaine qu'elle passerait des bons moments ici, dans ce nouvel appartement, et tout autant dans l'appartement d'en face. Lorsqu'elle parla de son chat et de ses liens très forts avec les chiens, aussi surprenant que cela puisse paraître, Rosa approuva une future rencontre, pour voir s'ils allaient s'entendre. Oli avait l'air adorable et joueur, mais ce n'étaient pas tous les chiens qui appréciaient la compagnie des chats. La belle brune lui demanda ensuite ce qu'il était advenu du berger allemand. « Il est au fils de mon beau-père, donc il est resté en Espagne. » expliqua Aïnhoa. En mentionnant son "frère", une ombre passa dans les iris couleur iceberg de la jeune femme et elle baissa les yeux. Celui qu'elle ne voulait plus jamais, au grand jamais, revoir de sa vie. Celui qui l'avait brisée, et qui continuait encore à la hanter aujourd'hui, même si elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour garder cette façade enjouée et souriante, et pour continuer à vivre comme s'il n'avait jamais existé. Au fil des années, elle avait appris à vivre avec ce traumatisme et elle y pensait le moins souvent possible. Mais elle n'avait pas encore accepté ce qui lui était arrivé, malgré le temps. Sinon, elle ne serait pas ici, à l'autre bout du monde, mettant le plus de kilomètres possibles entre elle et ce psychopathe.

Confortablement installée dans le canapé, une fois les courses rangées, elle écouta Rosa lui faire la liste de ce qu'elle pouvait lui offrir. Elle se sentait déjà très à l'aise avec la portugaise, en même temps, qui ne l'aurait pas été ? « Le thé glacé me tente bien ! » choisit la petite brune après mûre réflexion. Rosa prépara deux verres et vint ensuite la rejoindre sur le sofa. Elles se connaissaient depuis seulement quinze minutes, mais Aïnhoa avait l'impression d'être installée avec une vieille amie pour se raconter les derniers potins. « Alors, ça fait combien de temps que tu es installée ici ? » demanda la brunette, curieuse d'en apprendre plus sur sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty
MessageSujet: Re: I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa   I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm not lost. I'm just exploring. ∞ Rosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore toi?! [pv Rosa]
» jeu de "maux" (rosa+ysé)
» first meet (rosa)
» Et Splash ! [Rosa]
» problem (rosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: