AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan Empty
MessageSujet: [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan   [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan EmptyJeu 12 Juil 2018 - 2:50

Dan venait d'arriver dans le port,après quelques jours de navigation il posa enfin le pied sur la terre ferme, une barbe de trois jours sur le visage et des tongs aux pieds. Tandis qu'il s'affairait à attacher l'amarre au ponton, Domino l'observait, la queue virevoltante et l'air enjoué. Même si il s'était largement fait à la traversée des mers le berger Allemand était tout aussi ravi de revoir la terre ferme.

"T'inquiètes, on va essayer de rester plus longtemps cette fois ci."

Ils avaient essayé plusieurs villes, dans les îles, en Asie, mais jusque là Dan n'avait pas trouvé d'endroit où il se sentait suffisamment en sécurité pour pouvoir envisager de rester. Quand tu as braqué une banque et amassé assez d'argent pour vivre comme un prince jusqu'à la fin de tes jours mais que tu te demandes si on va te tomber dessus au petit matin, la notion de sécurité prend une importance toute particulière.

La ville était vraisemblablement en train de se réveiller. Il voyait des joggers qui visiblement étaient motivés pour entretenir leur forme, des magasins qui ouvraient leurs devantures et cet homme qui s'approchait à pas vifs un large sourire aux lèvres.

"Bonjour bonjour ! Je ne vous embête pas longtemps mais c'est avec moi que vous avez discuté à la radio, votre arrivée s'est faite sans encombres?."

Une vraie mer d'huile, j'ai même pu profiter du paysage"

"Bien bien, nous n'avons pas discuté des frais d'amarrage mais prenez votre temps,  passez juste me voir à la capitainerie quand vous pourrez et je verrouillerais votre quai"

L'homme gratifia Dan d'un sourire et repartit, visiblement très pressé. Il gérait sans doute toute l'administration du port et prenait sa tâche très à cœur, ce qui ne manqua pas de faire sourire le nouvel arrivant. Celui ci se retourna vers Domino avant de taper sur sa jambe.

Allez, viens, ça va te faire du bien de te dégourdir les pattes."

Sans se faire prier le chien bondit du bateau et vint sautiller autour de Dan à mesure que celui ci avançait le long du ponton, une sorte de kiosque à journaux était en train d'ouvrir et le jeune homme décida d'aller s'asseoir sur un banc face à la mer avant de se prendre un truc à boire et un journal. Une cigarette dans la bouche il observait Domino qui semblait se lier d'amitié à grands coups d'aboiements avec des mouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan   [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:46

dan & liam


Il était très tôt lorsque je me réveillai, ce matin. Le soleil était à peine levé, et pourtant je compris directement que je n'arriverais pas à me rendormir. Je m'étais couché trop tôt le soir précédent, tant je me faisais chier en l'absence de mon colocataire. J'avais l'impression d'avoir épuisé tout le stock de séries sur Netflix, en plus de ça. Je décidai de rentabiliser ma matinée, puisqu'elle serait longue, et enfilai un short et un tee-shirt pour me rendre au Centre Nautique. Une fois sur place, j'enfilai une combinaison et attrapai une planche de paddle – un sport que je pratiquais régulièrement et dont j'étais particulièrement fan, dans la mesure où il me permettait de me balader sur l'eau tout en renforçant mes muscles. Ces planches étaient beaucoup plus larges que de bêtes planches de surf, histoire de pouvoir tenir en équilibre dessus. Je pris aussi une rame, et entrepris de rejoindre la mer. Comme il était très tôt, je décidai de passer par le port pour voir les bateaux et discuter avec Gunter, le mec qui tenait le kiosque à journaux. En arrivant, j'entendis les aboiements joyeux d'un chien, qui ne tarda pas à apparaître dans mon champs de vision. Il s'agissait d'un superbe berger allemand. J'aimais beaucoup les animaux, bien que n'en possédant pas moi-même. Je saluai l'homme du kiosque, qui n'était pas mon camarade habituel aujourd'hui et repérai un mec assis un peu plus loin, sur un banc. Je passai à côté de lui en le saluant d'un signe de tête, puis posai ma planche à la mer et grimpai dessus en quelques mouvements précis. Je me levai en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, prêt à commencer à pagayer vers le large. J'aimais la tranquillité de la mer, particulièrement à cette heure. La balade s'annonçait belle... mais c'était sans compter sur le berger allemand qui, probablement intrigué par ma planche, se mit à courir dans ma direction et sauta dans l'eau pour me rejoindre. Le remous me fit vaciller, je ne m'y attendais pas et vu l'absence de stabilité de ces planches, je me retrouvai dans l'eau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je n'avais pas encore réellement avancé, m'asseoir suffit à me voir émerger vu la profondeur de l'endroit où je me trouvais. « Bah bravo mon vieux ! » lançai-je au chien en riant, comme s'il me comprenait, « aucune femme ne m'a jamais fait tomber à la renverse aussi bien que toi, tu devrais donner des cours ». Je me relevai et repérai du mouvement du côté du banc. Je me tournai vers l'homme que j'avais salué brièvement un peu plus tôt et criai à son intention : « c'est votre chien ? Comment il s'appelle ? » Il était déjà sorti de l'eau et courrait vers son maître en s'ébrouant.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan   [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan EmptyVen 13 Juil 2018 - 2:08

C'était marrant comme d'un pays à un autre, d'une culture à une autre les habitudes des gens changeaient. Il y a deux semaines Dan observait des pêcheurs thaïlandais qui mettaient leurs frêles embarcations à l'eau à cette heure de la journée, aujourd'hui c'était un type qui venait faire du paddle. A son passage, il l'avait salué en réponse à son signe et l'observait se mettre à l'eau.

Dan n'avait jamais eu la patience d'essayer de maîtriser quelque sport de glisse que ce soit. Il faut dire qu'avant sa cavale il passait ses soirées à nettoyer chaque cartouche de son arme, à lire des plans rédigés sur des feuilles volantes pour préparer le grand jour. Rien de bien divertissant en soi.

Il fut extirpé de ses pensées par le rire de l'homme, soit il venait de repenser à une blague soit une armée de poissons étaient en train de lui chatouiller les pieds.. mais non apparemment Domino, lui, avait envie de se mettre au paddle et le fit comprendre en allant faire chuter l'inconnu.

Visiblement il ne le prenait pas trop mal alors Dan prit son temps en avançant sur le plage, sa cigarette à la bouche. Il entendit vaguement la "discussion" que l'homme semblait avoir avec son chien puis hocha la tête aux mots qui lui étaient destinés.


"Eh ouais ! Ca fait déjà un an qu'on écume les mers à la recherche de victimes sur leur planche, hein Domino?"

Dan sourit en donnant un caresse au berger allemand et en regardant l'inconnu.

"Ouais il s'appelle Domino, désolé pour la violente agression matinale, ça fait une semaine qu'on est en mer, il en avait besoin"

L'homme n'avait pas l'air vraiment dérangé par le chien, chose que Dan appréciait, ayant toujours pensé que les animaux étaient bien souvent plus honnêtes que les hommes il ne comprenait pas les personnes anti animaux, il tendit donc la main au paddler terrassé pour l'aider à se relever.

"Moi c'est Dan, vous êtes du coin?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan   [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:30

dan & liam


Le type m'avoua être un écumeur des mers, j'en conclus donc qu'il avait un bateau – ce que je trouvais beaucoup trop cool. J'aurais aimé en avoir un, moi aussi. Malheureusement, je n'avais pas les économies suffisantes – bon okay, pas d'économies du tout – pour me permettre cette petite folie, et je ne savais de toute façon pas naviguer. Ça ne m'empêchait pas d'en rêver, et de m'imaginer sur le pont de mon bolide, à quai, en train de boire une bière comme un vieux loup de mer. « Domino, hein ? Ça lui va particulièrement bien, j'suis sûr que si on avait été plusieurs, on serait tombés de concert » lâchai-je en souriant, tout en observant le clébard qui recevait avec joie les caresses de son maître. J'acceptai avec plaisir l'aide qu'il m'offrait, et me redressai. « Merci, et ne vous inquiétez pas, y a pas de mal. J'adore les animaux, si je pouvais j'en aurais moi aussi ». L'homme déclara s'appeler Dan, et me demanda si j'étais du coin. « On peut dire ça oui, j'ai vécu ici toute ma vie. Bienvenue à Bowen, Dan. Je m'appelle Liam ». Nous échangeâmes une poignée de main, scellant cette nouvelle rencontre comme il se doit. « Qu'est-ce qui vous amène par ici ? » lui demandai-je, vil curieux que j'étais. J'attrapai ma planche et m'avançai vers la plage, pour l'y poser. « Je crois qu'il est trop tôt pour le paddle, je vais plutôt prendre un truc à boire – si ça ne vous dérange pas que je squatte votre banc ». J'ouvris ma combinaison, histoire de pouvoir respirer un peu, et me dirigeai avec le marin vers le fameux kiosque, où ils vendaient effectivement quelques boissons et des trucs à grignoter. Je remettrais le paddle à plus tard, de toute façon la matinée serait longue alors autant en profiter pour faire connaissance avec Dan. Il avait probablement plein d'histoires à raconter, naviguer devait être vraiment sympa.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan   [Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Une arrivée par la petite porte - Dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite baignade [libre]
» Un ex prisonnier sur le pas de ta porte. "Mia"
» Arrivée disons ... spontanée ... [Skye mallaury Jones et très très libre !]
» Quand je suis en couple, mon porte monnaie maigrit et je grossis. Quand je suis célibataire, mon porte monnaie grossit et je maigris. C'est pas beau la vie? (grace & cassie)
» Et "BAM", la porte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: