AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce fils indigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:12

Il n'était pas vraiment dans son assiette ces derniers temps. La flamme avec Ingrid s'éteignait. Et dès qu'ils la ravivaient, c'était ensuite pour s'engueuler le jour d'après. Vivre à deux était beaucoup plus compliqué que prévu. Si bien que le mariage était remis en question. Alors se concentrer plutôt sur ses boulots. Il était toujours plus ou moins mannequins. Il avait essayé de se dégoter un job à l'usine de textile mais ... il avait vite compris certaines choses et mieux valait rester éloigné de l'endroit. Alors il avait surfé sur les petites annonces du coin. Il aidait le vieux Orson avec son jardin. Ou alors une femme à l'hôpital. Lui tenant compagnie. Selon les directives de son fils qui se foutait pas mal de sa mère. C'était l'impression qu'avait le beau blond. Pourtant, la vieille dame aurait aimé voir son fils. Voir tout simplement. Inutile de dire de le voir plus souvent car elle ne le voyait jamais. Ou presque. Il n'aimait pas trop se mêlait de ça mais arriva un moment où il se dit qu'il devait parler à cet homme. Alors il partit le voir une fin d'après-midi. Après être passé voir la vieille dame en question. Il allait essayer de se montrer gentil, allait essayer de faire comprendre certaines choses à cet homme. Mais on sait tous très bien qu'il se ratatinerait à la première remarque. Il était comme ça le beau blond. Sauf devant sa ex-future-femme. A elle il lui tenait tête. Et comme elle avait son petit caractère ... Bref. Il sonna au cabinet de l'homme et on le fit entrer. Il n'avait pas de rendez-vous de prévu mais il connaissait la secrétaire. Plus ou moins. Et après deux minutes d'attente elle lui dit qu'il pouvait entre dans le bureau. Ce qu'il fit. Tout petitement. Il ouvrit et ferma la porte doucement. Bonjour ... Il s'avança pour lui serrer la main. Je ... Pas ... Trop ... Déranger ... Je ... Espère ... Au fond il s'en moquait pas mal. Il n'aimait pas trop cet homme il devait bien le reconnaître. Mais ça se passerait bien. Logiquement. Au pire, il irait trouver du boulot ailleurs. Ce n'était pas ça qu'il manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:23

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
Le temps, c'est de l'argent, et plus le temps passe et plus je me rends compte que ces visites à l’hôpital me font perdre du temps. Ma mère avait besoin de compagnie et elle me demandait trop de temps à passer avec elle. Pendant que je fais la contre cœur la discute avec elle, je perds l'opportunité d'avoir plus de client encore qui rapporte. J'ai même de moins en moins de temps à embêter ma petite Bessie. Et dieu sait à quel point, j'aime l’embêter... Non plus de temps pour moi, plus de temps pour gagner plus d'argent. Il était temps pour moi de passer une annonce pour que quelqu'un donne le chèque à ma place et passe du temps avec ma mère. Je finis par trouver un homme, pas trop expérimenté donc pas cher, mais doux comme un agneau, il sera parfait pour ma mère. Même s'il a une manière de parler très... Étrange. On ne peut pas tout avoir après tout, pas dans un délai aussi court. Le temps passe et je ne regrette pour l'instant pas mon choix. Pas de contact, il gérait tout, je virais son salaire chaque mois tout allait pour le mieux. Jusqu'au jour où on m'annonce son arrivée pour me voir. Je fronce les sourcils et demande un instant pour terminer tranquillement mon rendez-vous avec mon client. Une fois le client parti, je regarde mon agenda et annonce qu'il peut entrer. Je lui donne 10 minutes, pas plus. 

Pourquoi venir me voir et qui plus est sans rendez-vous ? Je fronce les sourcils et m’efforce de garder mon calme. Ce mettre en colère fait juste perdre son temps. Et j'en ai déjà fait les frais quand je me suis énervé contre un musicien de rue. Une expérience que je garde bien en mémoire, une expérience qui prouve que parler à ma mère me ramène beaucoup trop dans le passé et les regrets. Assis fièrement derrière mon bureau, je vois le petit Jim entré. Lorsqu'il parle, je hausse les sourcils et lui fait signe de s'asseoir en lui répondant. 

« J'ai dix minutes seulement à vous accorder. Si vous aviez dérangé, vous ne serez pas entré à mon bureau. »

Où alors j'aurais viré la secrétaire, car elle se serait permis de décider à ma place. Chose dont j'ai horreur. Je soupire un grand coup et histoire de paraître poli, je me lève et ouvre un tiroir qui présente plusieurs bouteilles de vin et whisky.

« Vous voulez boire quelque chose ? Un alcool ? De l'eau ? »

Une fois le ou les verres servis, je bois une gorgé de mon whisky et m'assois de nouveau en face de lui.

« Quelle est la raison de cette soudaine visite improvisé monsieur Mathews ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:30

Il fallait parfois prendre son courage à deux mains et dire ce que l'on se devait de dire. Pas évident quand on allait affronter quelqu'un de la trempe de cet homme là. Surtout que, de base, Jim n'était pas le plus courageux des hommes. Et le courage dont il pouvait parfois faire preuve était plus du à de l'insouciance et de l'impulsivité. En témoignait son presque ex-futur mariage. Puisqu'il ne savait pas encore ce qu'il en était de tout cela avec Ingrid. Mais il fallait bien arriver à une décision un jour. Pour le moment il était plus question de Mr Morgan. Qui était déjà d'une humeur tout à fait charmante ! Le beau blond ravala sa salive. Dix minutes seulement. Bien. L'enfer ne s'éterniserait pas au moins. Euh … Oui … D'accord … … Ce … Vrai … Pardon … Mais … … Enfin … Je … Toujours … Demander … Par … Politesse … Mais peut-être que le concept de politesse était étranger à cet homme. Rien n'aurait été étonnant. Pourtant, le voila qui proposa à boire à Jim. Finalement, il n'avait peut-être pas tous les torts. Jim ne lui avait jamais véritablement parlé à cet homme. Tout ce qu'il savait de lui venait de sa mère. Pauvre femme. Elle avait besoin de son fils, qui n'était plus là pour elle. Euh … Je … Bien … Un … Verre … D'eau … Oui … Il hocha de la tête en le disant. Lui, un whisky ? Oulah non ! Même s'il s'était doucement remis à boire depuis plusieurs mois il est vrai, il ne buvait pas encore comme ça comme si de rien n'était. Flynn posa alors la question fatidique. Jim aurait bien voulu faire semblant pendant les premières minutes mais parfois, il fallait affronter les choses. Ce … … Ce … A … Propos … Votre … Mère … Bien joué Jim. Pourquoi serait-il venu rendre visite pour autre prétexte pour que la mère hein ? Je … … Elle … Envie … Vous … Voir … Un … Peu … Aussi … Il hocha doucement la tête à nouveau. Voilà qui était dit. Ce n'était pas si difficile. Même si c'était loin d'être terminé. Il le savait déjà mais il devrait insister un petit peu. Chose qu'il ferait sûrement dans les dix prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:29

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
Je soupire intérieurement, cette manie de ne pas être capable de ne pas faire une phrase complète m'agace un peu. Mais il fallait faire avec, il remplit bien ses tâches, il passe même du temps avec ma mère pour pas qu'elle se sente seule celons les médecins. C'était un employé irréprochable et ça m'arrangerais bien que je ne perde pas menant à bien son rôle au-delà de mes espérances. Je lui sers un verre d'eau comme il le demande et lui tend son verre. Je me serre un whisky et un renifle son arôme avant d'en boire une petite gorgé. C'est fou comme je peux aimer cet alcool... Si raffiné et incompris de tous... On se ressemble tellement dans le fond. Je rentre dans le vif du sujet histoire de ne pas perdre de temps.

À propos de ma mère ? J'hausse un sourcil perplexe, son état s'est aggravé ? Enfin amélioré ? Que je le veuille ou non l'admettre je tiens à elle. La preuve en est que je suis venue bosser dans cette ville pourri pour pouvoir payer ses soins. Lorsque le verdict tombe de soupir d'agacement.

« Si je vous ai embauché pour payer l’hôpital, c'est justement parce que je n'en ai pas le temps. »

Je pose mon verre sur mon bureau et m'approche de mon salarié et entame mes arguments dans l'espoir qu'il saura l'expliquer à ma mère.

« Les soins de ma mère coûtent affreusement cher. Heureusement, mon travail me donne la possibilité de payer ces soins, cependant, ce travail me demande beaucoup, beaucoup, de temps. »

J'insiste sur le second beaucoup pour qu'il prenne conscience de la chance qu'il a que je lui accorde 10 minutes. 

« Le temps c'est de l'argent et j'ai besoin de cet argent pour la soigner et vous payer afin que vous puissiez l'accompagner plus fréquemment que j'ai dû le faire moi-même avant votre venue. »

Ça me faisait perdre du temps et ça me mettait dans un cafard épouvantable et indescriptible. J'ai conscience qu'elle ne le fait pas volontairement, mais elle me torture avec mon passé et mon rêve à présent irréalisable de devenir pianiste. Bloqué dans une boucle continue qu'est la richesse et le métier d'avocat. 

« Je peux toujours lui laisser un mot avec un bouquet de fleurs, mais venir la voir me fera perdre de l'argent. »

Et fera une baisse trop considérable de mon moral avec sa salle manie de toujours parler du passé plutôt que du présent. Il a tout pour rester mine de rien fière de moi, alors je ne comprends pas pourquoi elle insiste autant pour que je m'accroche a une vie qui me fera perdre tout l'argent et la gloire que j'ai réussie à acquérir. Je reprends mon verre et regarde mon interlocuteur.

« Vous saurez lui expliquer ça ? »


Dernière édition par Flynn Morgan le Lun 1 Oct 2018 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptySam 1 Sep 2018 - 21:52

Jim avait déjà pu forcément avoir une bonne idée du personnage qu'était Mr Morgan. Alors ça ne le choqua pas le moins du monde que de le voir boire un verre de whisky. Cela semblait être tout à fait lui. Il avait totalement l'air d'être le type hautain, se croyant supérieur à tout le monde. Dénigrant tout le monde. Soit presque tout le contraire de Jim. Le beau blond avait un peu la trouille de lui dire ce qu'il avait à lui dire. Il savait déjà plus ou moins qu'il n'obtiendrait pas la réaction qu'il souhaitait de la part de cet homme. Et évidemment c'est ce qu'il se passa. Oui ... Mais ... Vous ... Pas ... Etre ... A ... Même ... Cinq ... Minutes ... Près ... Sur ... Une ... Semaine ... Bon c'était en réalité un peu plus de cinq minutes mais tout de même. Il pouvait passer un peu de temps avec sa mère enfin. A priori si. Monsieur n'avait pas le temps, du tout, à cause de son boulot. Oui ... Oui ... Je ... Comprendre ... Mais ... Pas le temps de terminer sa phrase que déjà il était reparti sur le temps. Et l'argent. Il lui semblait de plus en plus qu'il n'arriverait pas à raisonner cet homme mais il fallait bien qu'il essaye. Au moins plus que ce qu'il ne venait de faire. Oui ... Oui ... D'accord ... Mais ... Ce ... Votre ... Mère ... ... Je ... Pas ... Dire ... Rester ... Tous ... Les ... Jours ... Une ... Heure ... Avec ... Mais ... Au ... Moins ... Un ... Petit ... Peu ... Par ... Semaine ... ... Ce ... Lui ... Faire ... Du ... Bien ... Il n'osa pas ajouter "à vous aussi" vu comment cet homme traitait sa mère. A se demander s'il ne préfèrerait pas qu'elle soit morte. Une pensée qui lui faisait un peu froid dans le dos au beau blond. La solution ? Un bouquet de fleur et un petit mot. Ca alors. Mais la dernière phrase fit bien tiquer Jim. Plus qu'auparavant. L'argent, l'argent. Il n'avait que ce mot là à la bouche. Vous ... Croire ... Vraiment ... Ce ... Que ... Votre ... Mère ... Vouloir ? ... ... Un ... Bouquet ?? ... ... Comment ... Je ... Expliquer ... Ca ... Moi ?? ... "Votre ... Fils ... Pas ... Venir ... Car ... Il ... Etre ... Plus ... Intéressé ... Par ... Son ... Argent ... Que ... Par ... Sa ... Mère" ... ? C'est qu'il prenait de l'assurance le beau blond ! Et il avait dit ça avec le ton qu'il fallait en plus. Oh non il n'allait pas se laisser démonter aussi facilement. Vous ... Devoir ... Revoir ... Vos ... Priorités ... Ce ... Que ... J'en ... Dire !! Et paf ! Aussi simplement que ça. Jim, le donneur de leçons. Ca le faisait. Ca le faisait grave.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyLun 1 Oct 2018 - 0:10

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
C'est quoi  cette manie hein ? Cette manie de toujours vouloir faire la morale ignorant complètement les raisons des agissements d'une personne ?! Pas à cinq minutes près... Avant de l'embaucher, je prenais tout ce temps, et cinq minutes plus cinq minutes et encore cinq minutes... Et cette femme me rendais complètement dingo au point d'insulter un musicien de rue, tutoyer soudainement une femme qui le défend et me bourrer la gueule vidant mon sac à la prostituée que je fréquentais et que maintenant, ne peux plus fréquenter. Elle en sait beaucoup trop sur moi et je ne peux plus me permettre de refaire appel à ses services. En bref et en clair, la voir fait tout ce qu'on veut sauf du bien. Elle m'empoisonne et me fait vivre dans le passer pour avoir des regrets que je ne devrais jamais avoir. Parce qu'on ne peut pas faire machine arrière, et me torturer à la voir ne l'aidera pas à guérir. Non, ça me fera juste tombé à mon tour. Mais ça évidemment mon petit salarié sera incapable de le comprendre.

Il commence à prendre de l'assurance jugeant mes priorités, je serre la mâchoire et pose brutalement mon verre sur mon bureau sans pour autant le briser. Je tente de garder mon calme, mais son entêtement commence déjà à me titiller les nerfs. Bras croisé et le regarde froid, je m'avance vers lui, le fixant droit dans les yeux.

« Dites moi monsieur Matthews... »

Je m'approche un peu plus de lui dans l’espoir de l'intimider et de lui faire comprendre qui est le patron dans cette pièce.

« Avez-vous ne serais ce que la moindre idée de l'importance de l'argent. »

Je le coupe avant qu'il réponde.

« Par vos dires, je dirais que non. Seconde question monsieur Matthews... Connaissez-vous vraiment toute l'histoire entre moi et ma mère ? »

La colère monte peu à peu en moi, mais je tente de la contenir tant bien que mal.

« Avez-vous conscience de ce qu'elle représente et du mal que ça me procure de la voir ? Au point d'en oublier mon travail ? Et donc gagner moins d'argent ? Et prendre donc le risque de ne plus avoir les finances pour régler la somme de ses soins ? »

Je décroise les bras pour les mettre dans mes poches restant tout de même crispé par la colère. J'inspire un grand coup pour me calmer et tente de prendre une voix un peu plus douce. Peut-être a-t-elle raconté sa version des faits par rapport à mes ambitions passé. Raconter notre ancienne complicité à ce propos laissant supposé que c'est moi le méchant qui ait soudainement changé.

« Qu'est-ce qu'elle vous a raconté pour que vous insistiez autant sans connaître tout ces détails? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:56

On l'avait rarement vu comme ça le beau blond ! Le regard sérieux. Déterminé. Lui qui était plutôt toujours à la cool. Ou plutôt charmeur avec un petit sourire. Là non évidemment car le sujet n'était pas joyeux. Il ne connaissait pas cet homme mais oui il se permettait de le juger. Lui ne laisserait jamais sa pauvre mère vieillir toute seule avec pour seule compagnie une infirmière et un inconnu. Même Josepha, il ne la laisserait pas dans cet état. Sauf que Flynn s'en fichait pas mal. Mais c'était le moment de mettre les points sur les 'i'. Ce qu'il fit avec une bonne volonté le Jimbo. Sauf qu'il avait mis le monsieur en colère. Et toujours cette question d'argent. Il arqua un sourcil et répondit Oui ... Je ... Sauf que pas moyen d'en placer une. Alors il écouta. Et se sentit presque offusqué. Bien sûr qu'il savait compter et régler un budget. Ce n'était pas parce qu'il parlait bizarrement qu'il était totalement stupide. Mais passons. L'homme avait une deuxième plus intéressante à poser. Peut ... Etre ... Pas ... Non ... ... Je ... Connaître ... Un ... Peu ... Sa ... Version ... C'est ... Tout ... Quant à l'autre version il ne s'y fierait pas plus que ça. Il avait devant lui un menteur il en était certain. Et un manipulateur aussi. Ce pauvre fou avait des idées bien bizarres. L'argent lui était sans doute monté à la tête. Je ... Pas ... Le ... Savoir ... Non ... Vous ... Jamais ... Parler ... De ... Votre ... Mère ... Ou presque. Vous ... Toujours ... Etre ... Là ... Argent ... Argent ... Argent ... Il secoua un peu la tête tout en le disant. Mais n'alla pas jusqu'à imiter Flynn. Il ne voulait pas s'en prendre une dans la tronche non plus. Lorsque la pauvre femme parlait de son fils, de ce qu'il était par le passé, le beau blond avait beaucoup de mal à l'imaginer de la sorte. Vu comment il était devenu. Oh ... Vous ... Savoir ... Parfaitement ... ... Vous ... Pas ... Etre ... Comme ... Ca ... Dans ... Le ... Passé ... Il ne se défilait pas. Mais il ne s'énervait pas non plus pour autant. Avec un peu de dialogue son employeur comprendrait peut-être qu'il fallait parfois un peu lâcher le boulot au profit d'autre chose. Et notamment la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:51

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
Comme une bonne majorité des petits mammifère que son les être humain non-aisé, le reproche numéro un qui vient à mon interlocuteur est se reproche de mon affection sur l'argent. L'argent nous permet d'avoir tout ce que l'on souhaite, et celui qui prétend le contraire est généralement une personne qui n'a jamais pu connaître ce goût des mille possibilités que nous offres ces billets verts. Les bras croisés, totalement fermés au dialogue. Parce que je sais que j'ai raison et puis c'est tout. Mais ces derniers dire me fait faire un rictus nerveux. J'inspire un grand coup et peste en faisant des aller venu sur mon bureau 

« Pas comme ça avant... Une phrase typique de ma chère et tendre mère tient... »

Je finis par me pincer l'arrête du nez et tente de calmer mon calme en respirant lentement. Bordel de merde ce que cette discution peu à la fois me mettre dans tout les états et aussi m'ennuyer.

« Les gens changent ok ? Ce n'est pas parce qu'avant j'étais con et naïf que je le suis encore aujourd'hui, c'est clair ? »

Je secoue la tête et tente de me calmer, mon interlocuteur lui paraît tout à fait calme, il ne fallait pas que j'explose le premier. Je finis alors par lui dire sèchement.

« Si mon comportement envers elle et aller la voir vous est si insupportable rien de vous oblige à continuer. Je trouverai quelqu'un d'autre de moins intrusif dans ma vie privé. »

Parce que oui ! Après tout ! En quoi ça le regarde hein ? Bah en rien ! D'un signe de main, je l'invite à quitter mon bureau sans surveiller si le temps est vraiment écoulé.

« Les dix minutes sont passées, vous pouvez disposer maintenant. »

Je le fixe dans l'espoir de le dissuader d'en rajouter plus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:01

Il était déterminé. Il essayait également de le paraître. Pour plaider la cause de la mère de Mr Morgan. Elle voulait voire son fils plus souvent. Elle ne voulait que ça. Qu'il redevienne un peu comme avant. L'homme était devenu perverti par l'argent. Et ça n'allait visiblement pas s'arranger. Oui … Bah … Ce … Peut-être … Pas … Faux … Parfois les gens changeaient. Parfois en bien. Parfois en moins bien. C'était peut-être le cas de cet homme. Forcément Jim l'avait un peu jugé sans vraiment le connaître. Se fiant simplement aux dire de sa mère. Une chose était sûre, s'il n'était pas moins cons qu'avant, il n'était pas pour autant plus gentils non plus. Oui … Oui … Ca … Je … Bien … Comprendre … Et pourtant, Jim estima que l'homme en face de lui était tout de même un sacré con. Mais un con intimidant. Car il ne faisait plus trop le malin le beau blond. Il avait ravalé sa langue. Et son intention de faire changer les choses. Pour la mère de Flynn. Il ne méritait pas qu'elle lui apporte tant d'attention. Elle qui voulait simplement être avec son filston. Pas le genre d'individu qu'il était devenu. Je … Je … Il ne savait pas trop quoi dire. Il aurait bien voulu s'énerver et se lâcher mais il avait le bec cloué tout simplement. Aller … Voir … Votre … Mère … Pas … Etre … Le … Problème … … Elle … Etre … Très … Gentille … Et il osa même ajouter Elle … Pour bien insister que lui n'était pas très sympa. Pas du tout même. Il l'avait reçu dans son bureau oui. Lui avait proposé un verre. Sa « gentillesse » s'arrêtait là. Jim détestait presque ce genre de personnage. Mais il n'allait pas trop lui dire non plus. Surtout qu'il avait du boulot. Monsieur avait toujours plein de boulot. Et plein d'argent à gagner. Si bien que Jim pouvait aller voir ailleurs. C'est ainsi que le beau blond interpréta les mots de Mr Morgan. Ce … Inutile … Je … Insister … Je … Pense … Pour rien. Il était clairement venu pour rien. Il allait peut-être retenter le coup. Pour se faire moucher tout aussi sèchement. Il lui manquait clairement un peu de confiance en soi pour ce genre de discussion. Surtout qu'il avait en face de lui un spécialiste. Si … Vous … Pas … Vouloir … Changer … Je … Rien … Faire … Pour … Vous … Il enfonçait le clou un petit peu. Histoire d'être sûr que le message était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:38

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
Ce qui m'a fait changer aujourd'hui, c'est de me rendre compte qu'on obtient tout ce qu'on souhaite avec l'argent. Mais ça bien entendu, tout ceux qui ne gagne pas leur vie aussi bien que moi ne le comprenne pas. C'est sûr que s'abriter par le fait qu'on ne peu pas tout acheter console de leur moyen limité. Ça leur donne un réconfort sur ce qu'ils n'auront jamais. Exactement comme celui qui se trouve en face de moi. Mais je voyais clairement qu'il était sincère, il pense bien faire, c'est sûr. D'un côté manipulatrice comme est ma mère... J'aurais dû m'attendre que ce genre de jour arriverai tôt ou tard. Elle est gentille, oui, c'est clairement la sensation qu'elle donne. Puis elle racontera sa vie... Parlera de moi avant que j'ouvre les yeux sur la réalité, pour ensuite se faire passer pour la victime parce que aujourd'hui je suis comme elle dit si bien : le méchant. Heureusement que mon salarié est plutôt du genre à écouter, même s'il reste entêter sur l'idée que je dois aller voir ma mère. Mais son insistance m'inquiète à vrai dire, et un détail que j'ai ignoré jusqu'à présent me vient à l'esprit : son état ne s'améliore pas. Est-ce que du coup se serait elle qui ne fait aucun effort pour me pousser à faire ce qu'elle veut elle. Je peste intérieurement, je déteste le chantage et les mines au dépourvu. Monsieur Matthews n'insiste pas plus à la bonne heure, j'ignore copieusement sa dernière phrase et l'accompagne à la porte. Lorsque je saisis le poignet, je me fige un petit instant pensif. J'ouvre le revers de ma veste et y sors mon porte-monnaie. Ces dires et son état m'inquiète quand même que je le veuille ou non, je le fixe alors droit dans les yeux lèvres pincées et inspire un grand coup avant de lui demander. 

« Dites moi... Aussi gentille qu'elle puisse paraître... Est-ce qu'elle fait le nécessaire pour guérir ? Les médecins ne constatent aucune évolution depuis un certain temps, on me rapporte même que ça s'aggrave... Vous qui la voyez régulièrement, vous pensez que ça a un rapport au fait qu'elle veuille à tout prix me voir ? »

Si tel est le cas, j'irais lui rendre visite pour lui faire comprendre certaines choses... Après sa réponse je sors plusieurs billets de mon porte-monnaie et lui tend sans vraiment lui donner le choix d'accepter.

« Ça ne le parait pas aux premiers coups d'œil, mais je vous suis réellement reconnaissant que vous continuez ce travail. Vous avez l'air d'être quelqu'un de très attentif, c'est plutôt rare de nos jours, continuez comme ça, ça nous rend service à elle et à moi. »

J'entre ouvre la porte et inspire un grand coup. Me mettre à dos celui qui écoute ma mère ne fera que je porté préjudice. Je m’efforce de me calmer et garde dans l'espoir.

« Il y a autre chose dont vous avez besoin ? Dans tous les cas, je serais toujours à votre disposition par téléphone au bureau ça risque d'être compliqué, j'y reçois régulièrement des clients. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:01

Il avait voulu faire passer le message. Certes il avait été un peu influencé par Mme Morgan mais il pouvait bien se rendre compte par lui-même qu'elle avait envie de voir son fils. Bien que celui-ci ne semblait pas toujours être l'homme dont elle parlait, l'homme qu'il était devenu. Il avait fait de son mieux pour aller lui dire de passer plus souvent, quitte à se montrer ferme. Sauf qu'il s'était fait calmer presque d'entrée. Et là ? Là il était gentiment, ou pas, poussé vers la sortie. Il n'en menait pas large non. Flynn l'interpella une dernière fois. Il avait l'air d'avoir une idée vraiment très bizarre derrière la tête. Le blond écarquilla les yeux. Pardon ?? ... ... Evidemment ... Elle ... Continuer ... Se ... Battre ... Allait-il oser ? Oui ! Il allait oser ! Vous ... Le ... Savoir ... Ca ... Si ... Vous ... Aller ... La ... Voir ... Une petite pique oui. Histoire de bien lui rappeler ce pourquoi il était venu. Il n'aimait pas du tout cette idée que Flynn avait derrière la tête. Il sortit donc une belle liasse de billets et Jim ne put qu'accepter. Il n'allait pas non plus refuser de toute façon. Oui ... Oui ... Mais ... ... Enfin ... Ce ... Pas ... Vraiment ... Rendre ... Service ... A ... Elle ... Non ... Plus ... Non, parce qu'elle aurait préféré voir une autre personne que Jim. Alors oui, c'était toujours mieux qu'être seule. Mais le beau blond ne pouvait remplacer un fils. Aussi antipathique que pouvait être ce fils d'ailleurs. Son discours avait doucement changé, son ton de voix aussi. Il se faisait plus sympa. Mais ça ne prenait pas vraiment pour le coup. Jim se disant qu'il faisait maintenant plus l'hypocrite qu'autre chose. Ce ... Va ... Pour ... L'instant ... ... Mais ... Oui ... Je ... Bien ... Comprendre ... Vous ... Etre ... Très ... Occupé ... Il n'aimait déjà pas la discussion qu'il aurait sous peu avec la vieille dame. Il réfléchirait d'ailleurs à ce qu'il lui dirait. Y mettrait les formes pour ne pas annoncer brutalement que son fils s'en foutait visiblement d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:50

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
Je commençais enfin à voir un peu plus clair dans le jeu de ma mère. Je suis presque sûr qu'elle cache bien son jeu envers les médecins et monsieur Matthews, mais on ne me l'a fait pas à moi. Pas pour rien que mon père se soit séparé d'elle. Je pense aussi qu'il a dû se prendre dans la tronche chantage sur chantage quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait ! Je soupire d'agacement lorsque monsieur, je sais tout me déclare que pour lui, elle se bat et que si j'avais un doute, je n'avais cas venir par moi-même. Je lève les yeux au ciel à cette phrase et soupire d'agacement quand il acclame que son travail ne lui rend pas service. Je lui sors un compliment ce qui est plutôt rare et il me fait encore la morale ?! Ça prouve bien que la gentillesse ne paye pas tiens ! Quand est-ce que les gens vont le comprendre ? Au lieu de me faire la morale que ce n'est pas bien d'être méchant... De un, je ne suis pas méchant mais réaliste. Deuxièmement, gagnez d'abord bien votre vie et ensuite venez oser me faire la morale ! Je finis alors par lui ouvrir la porte et tapote son épaule et l'invite à sortir.

« Parfait alors. On se revoit pour le salaire dans ce cas. Au revoir monsieur Matthews. »

Je ferme la porte derrière lui et me pince l'arrête du nez. J'ai cette salle impression que tout le monde est contre moi depuis que j'ai emménage dans cette fichue ville. Je me rapproche pour pouvoir soigner et voilà ce que je récolte. Trop bon ? Trop con. Je regrette presque d'être venu, mais ça reste ma mère. J'ai beau bien gagné ma vie, je m'imagine mal la laisser tomber. Si les résultat continue à baisser, j'irais m'assurer personnellement si elle fait le nécessaire pour s'en sortir. Et si je constate qu'elle met en effet de la mauvaise volonté, je lui rappellerai que ce n'est plus elle qui décide, et qu'elle fera mieux de faire son maximum pour s'en sortir.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ce fils indigne Empty
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Ce fils indigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fils indigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils malade (Ft. Léo)
» déménagement et moment mère/fils
» (f) mère de son fils, meilleure amie
» (F/réservé) Beautiful trauma - ex, mère de son fils
» Ton fils ressemble étrangement à mon frère...ft Sunniva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: