AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 #520 une nouvelle arrivée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptySam 4 Aoû 2018 - 14:29







Une nouvelle arrivée

J
’ai encore eu un appel du propriétaire il y a quelques jours me prévenant qu’il avait trouvé un nouveau locataire pour remplacer Zach, mais il ne savait pas exactement quel jour elle allait arriver. Elle, j’allais donc me retrouver à vivre avec une fille.  Même si je n’aimais pas trop l’idée d’être à proximité avec une fille, je n’avais pas mon mot à dire dans l’histoire. J’ai continué ma vie avec chaque jour l’appréhension de me lever et de me retrouver face à face avec ma nouvelle colocataire, mais rien pour l’instant.

Après une journée harassante au travail, je fais quelques courses et prends ma voiture pour rentrer à la maison. A l’approche de l’appartement je sens cette petite appréhension refaire surface au fond de moi. Je me gare et dans le hall de l’immeuble alors que j’allais regarder le courrier je vois des cartons. Je me fige un moment puis me reprends et jette un coup d’œil aux cartons.  Sur certains je vois écrit « livres », d’autres « habits », en soi rien de bien particulier. Je monte et trouve la porte de l’appartement fermée. Je rentre et lance un « Y’a quelqu’un ? ». Pas de réponse. Finalement c’est peut être quelqu’un d’autre qui emménage dans l’immeuble, ou déménage.

Je pose mes affaires dans ma chambre ensuite je passe dans la salle de bain pour me rafraichir un peu le visage. Je range tranquillement les courses mais il est encore trop tôt pour me faire à diner alors je m’assois dans le canapé et ouvre mon ordinateur pour finir d’écrire un article pour le journal quand soudain j’entends des bruits dans le couloir. Je me fige et fixe la porte d’entrée en priant pour que ce ne soit pas pour moi.


Codage par Libella sur Graphiorum




@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:32

Une nouvelle arrivéeft. Lucian Riegel

Ça fait quelques jours que je cherchais désespérément un appartement. Par chance, j'en avais trouvé un bien placé dans le sud, pas si loin de mon futur lieu de travail. En effet, j'ai eu la merveilleuse idée de trouver d'abord le travail avant d'être sûre d'avoir un endroit où dormir. En plus, j'ai dû quitter mon ancien logement à cause du prix qui devenait trop cher pour moi. Cette opportunité m'a comme sauvé. Je prépare donc mes affaires tranquillement. Un cartons pour mes précieux livres, d'autres pour mes habits, un pour mes nombreux carnets et d'autres petits cartons pour le reste de mes affaires. Ça m'avait prit bien une après-midi pour tout ranger, j'ai dû louer une voiture pour transporter tout ça et me rendre à mon nouveau chez moi. Le propriétaire m'a prévenu que pour ce prix, il y a une colocation. Je ne suis pas étonnée et je ne peux pas refuser. Je n'ai pas pu visiter l'appartement mais j'étais tellement désespérée que ce n'était pas ma priorité.

Je suis arrivée vers 17h, j'ai pu poser tout mes cartons dans le hall. Quelques allés-retours et c'est vite fait. J'ai encore des choses à faire avant de m'installer pour de bon. Je suis donc partie rendre les clefs de mon ancien logement et signé un dernier papier. Je n'ai pas vu l'heure passer et tout ça à bien dû me prendre une heure et demi. En conduisant, je réfléchis à certains petits détails. Ce Colocataire par exemple. Le proprio m'a dit que c'était un homme. J'avoue que ça me gène un peu mais je n'ai pas trop le choix. Je me dis que je vais m'y habituer et que je ne ferai plus trop attention à ça même si ça me fera bizarre de vivre avec un homme. Etant donné que c'est ma première colocation, je suis un peu nerveuse. Je ne sais pas comment je vais devoir me comporter. Et puis, est-ce que lui ça va lui plaire que je vienne ? Apparemment, il y avait un autre homme qui vivait avec lui. Je me mets trop la pression, tout va bien se passer !

J'ai rendu la voiture de location et je me rends à pieds à l'appartement qui n'est qu'à une dizaine de minutes. J'arrive dans le hall et là est mon problème. Je vais devoir faire pas mal d'allés-retours pour monter tous ces cartons. J'appréhende en plus celui de livres qui pèse son poids et que j'ai déjà galéré à l'amener ici. Je prends une grande inspiration et me mets au boulot. Je prends d'abord le plus simple : les petites affaires qui sont dans des sacs. Pas trop lourd, je peux donc en prendre quatre, deux dans chaque mains. Je monte les escaliers et quelle erreur. J'ai surestimé ma faible force, je ne croyais pas que mon maquillage et mes soins pesaient si lourd ! Je me dirige directement devant la porte. Je reste planter devant l'entrée en me demandant comment procéder. A l'aide de mon coude, je tape trois fois sur le bois. Mon cœur bat un peu plus vite. J'avoue être un peu plus stressée que je pensais surtout que je suis dans une position des plus désagréable : galérer à porter quatre sacs alors que je pouvais faire un peu plus d'allés-retours. J'ai attendu quelques secondes avant de lancer :

-"Je suis votre nouveau colocataire, et je crois que j'ai besoin d'un coup de main !"



@lucian riegel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyDim 5 Aoû 2018 - 23:25







Une nouvelle arrivée

T

oujours les yeux rivés sur la porte, j’entends les bruits de pas qui se rapprochent, encore plus près et s’arrêtent. Faites que ce soit pour l’appartement en face. Je retiens ma respiration et ne bouge pas d’un poil pour ne pas faire de bruit. Le temps semble s’être figé, et comme au ralenti j’entends trois coups sur la porte. Une vague de frissons me parcoure le dos, c’est donc bien ma nouvelle colocataire. Qu’est-ce que je fais : j’ouvre ou je l’ignore ?  Je dois me décider vite, d’ici quelques secondes elle va ouvrir la porte. Je peux toujours m’enfermer dans la chambre et faire semblant de dormir. Alors que je me levais délicatement du canapé pour me diriger vers la chambre, j’entends une voix féminine qui demandait de l’aide.

C’est là que je sens une pointe de culpabilité naître au fond de moi, j’ai beau ne pas être jouasse, je dois faire preuve d’un minimum de savoir vivre. On va vivre ensembles, alors autant partir du bon pied. C’est ca être adulte, des fois on doit faire des choses qu’on ne veut pas faire, même si ça veut dire faire semblant. Après tout qui sait, c’est peut être une gentille fille et on va bien s’entendre ? Je ne pourrai pas continuer éternellement à fuir les femmes.

J’ouvre la porte et tombe face à une jeune brune aux yeux bruns, encombrée de sacs. Je laisse échapper un « Oh » de surprise. Mon premier réflexe est tout de même de prendre deux de ses sacs et dégager le passage pour la laisser entrer. J’ai beau ne pas aimer l’idée d’habiter ensemble, ca ne justifie pas que j’agisse comme un goujat. Comment elle a pu prendre 4 sacs alors que rien que deux sont déjà lourds pour moi ? « Vas-y entre et pose les où tu veux. » lui dis-je pendant que je pose ses sacs sur la table. Je me retourne et lui lance «  Je suis Lucian, enchanté ! ».  

Je jette un coup d’œil aux sacs, je pense les avoir vu en bas, c’est une donc une partie du lot d’affaire qui sont entassées dans le hall d’entrée. La journée est loin d’être finie pour moi….. «  Je suppose que les cartons dans l’entrée sont les tiens, je t’aide ? A deux ca ira plus vite » et déjà je me dirige dans le couloir pour aller chercher ses affaires restantes.

Codage par Libella sur Graphiorum




@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyLun 6 Aoû 2018 - 1:10

Une nouvelle arrivéeft. Lucian Riegel

La porte s'ouvre enfin tandis que mes bras tremblent sous ce poids. Un homme se tient devant moi et me donne rapidement un coup de main. Il s'empare de deux des sacs et m'invite à entrer pour tout déposer. Je les met sur la tables comme il l'a fait, il se présente : "Je suis Lucian, enchanté !" Il jette un regard derrière moi " Je suppose que les cartons dans l'entrée sont les tiens, je t'aide ? A deux ça ira plus vite."

Il descend dans les escaliers et je le suis, contente de recevoir un peu d'aide. Il semble plutôt aidant et gentil, à m'aider alors qu'il n'y est pas obligé. Durant ce court trajet, je me présente à mon tour "Moi c'est Joan et merci de m'aider !". Je passa rapidement devant lui et lui fait signe de prendre le carton avec les livres. "Celui-là est trop lourd pour moi, je sais même pas comment j'ai fait pour l'amener jusqu'ici." Je souris timidement, j'ai l'air d'une pauvre fille fragile. Je regarde vite fait ce qui reste, trois cartons en tout ; ça ne sera pas long. J'en saisis un, celui qui contient mes habits. En y réfléchissant, je devrais peut-être m'en acheter des nouveaux, ils sont assez vieillots ce que j'ai actuellement. Après le boulot je passerai dans une ou deux boutiques. Je me secoue la tête, c'est pas vraiment le moment de penser à ça.

Je monte les escaliers en faisant attention de ne pas tomber car ce carton m'empêche de voir où je met les pieds. Lentement mais sûrement, j'arrive dans l'appartement et je dépose tout à l'entrée. Je m'arrête quelques secondes pour observer l'endroit, même si la décoration est simple, j'y sens comme un sentiment de confort. Je pense que je vais m'y plaire. Je souris de nouveau. Je me retourne et lance sur un ton joyeux : "C'est chouette ici quand même !". Le stress que j'avais accumulé c'est totalement envolé, comme si j'étais déjà chez moi. Je me demande comment est ma chambre, elle est grande ? J'ai hâte de pouvoir la décorer. Je pense que je devrais acheter une bibliothèque, mes livres ne peuvent pas rester empiler sur le sol ! Et le mieux serait d'avoir un bureau, pour que je puisse écrire aussi.

Je suis plantée dans l'entrée à m'imaginer des tas de choses. Avant de pouvoir tout ça, faudrait-il déjà en avoir les moyens. Je soupire, déçue face à cette réalité. Il faut que je travaille dur si je veux réunir l'argent. Je me frotte le menton. Mais si j'écris un livre entre temps, je pourrai m'acheter ce que je veux ! Mes yeux brillent quand je pense à cette possibilité. Malheureusement, je n'ai jamais su écrire une histoire en entière mais ce n'est pas impossible. Je croise les bras et me perds dans mes pensées.



@Lucian Riegel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyLun 6 Aoû 2018 - 17:17







Une nouvelle arrivée

E
lle passa devant moi et une fois en bas m’indiqua un des cartons que j’avais vu plutôt marqué « livres » et me précise qu’il est plutôt lourd. Voilà ce qui arrive quand on est trop gentil, on finit par abuser de toi. Elle repart avec un autre carton dans les mains et me laisse face à son carton soi-disant lourd. Alors que je le soulève je laisse échapper un grognement, elle n’a pas menti, il est vraiment lourd. Pourtant c’est du bon sens que de mixer un peu les affaires dans les cartons pour ne pas se retrouver avec un carton qui pèse 15 kilos alors que les autres en font seulement 2 ou 3…. Qui sait, c’est peut être la première fois qu’elle déménage et quand on ne connait pas…. Je lui fais tout de même la remarque, ça pourrait être utile à son futur petit ami ou un autre colocataire : «  La prochaine fois, tu mettras un peu de livres et d’habits dans chaque carton pour équilibrer ». Je réussis à la suivre de près, en même temps elle ne va pas forcément très vite alors que je galère derrière elle à garder mon équilibre à chaque fois que je lève un pied tout en gardant mes mains bien placées sous le carton pour éviter qu’il ne s’éventre sous le poids.

De retour dans l’appartement elle fait un compliment sur l’appartement. Je ne réponds pas à cause de mon souffle court et lui dis simplement: « Viens, je vais poser ce carton dans ta chambre comme ca tu saura où mettre les autres ». Dans le salon je me dirige vers la gauche, on passe le petit bar américain et le coin cuisine, face à 3 portes je passe celle qui est la plus à gauche. Je pose le carton à côté de la porte, et la laisse regarder alors que je redescends déjà pour aller chercher un autre carton. Il n’en reste que deux, je les mets l’un sur l’autre et monte avec, leur poids cumulé n’est pas plus lourd que celui qu’elle m’a fait porter tout à l’heure, c’est déjà ça. Plus vite ce sera fini, plus vite je pourrai me poser, monter et descendre les escaliers m'ont donné faim.

Codage par Libella sur Graphiorum




@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyMar 7 Aoû 2018 - 1:24

Une nouvelle arrivéeft. Lucian Riegel

"Viens, je vais poser ce carton dans ta chambre comme ça tu sauras où mettre les autres."

Je le suis munie du carton que je viens de monter. Nous traversons le salon et passons un petit bar américain que j'observe au passage. Après quelques pas, trois portes se dressent devant nous et il passe celle étant la plus à gauche. Lucian pose ce qu'il portait à côté de la porte et se retire pour aller chercher le reste en bas. J'observe l'endroit où je vais maintenant dormir. Un lit double trône au milieu de la pièce à gauche de la porte et un grand placard en face. Je ne peux pas demander mieux. Ce n'est pas très grand mais ça me convient parfaitement. Je réunis vite fait les affaires que l'on a déjà monté. Je penses que j'ai le temps d'au moins ranger mes habits dans l'armoire mais mes livres vont rester dans les cartons pendant un moment je pense avant que je trouve un bon emplacement pour eux.

J'imagine un peu comment je pourrai décorer ma chambre. Dans mes affaires, il y a une guirlande lumineuse et j'ai des une ou deux affiches d'illustrateurs. Je peux les mettre çà et là, ça ferait l'affaire ! Je souris face à ma future décoration, je vais bien me sentir ici. Quelle heure est-il d'ailleurs ? Mon ventre cris famine. Je viens d'arriver, peut-être que je pourrai cuisiner quelque chose. Je pense que ça plairait à Lucian, pour le remercier de m'aider avec tout ces cartons. Et j'avoue que j'aurai pu penser à équilibrer tout ça, il a dû se faire  mal au dos avec mes livres. Qu'est-ce que je peux cuisiner ? Je sais faire du chili ! Une spécialité familiale. Mais la question est : aime-t-il le chili con carne ? Et puis il faut les ingrédients.. Il doit y avoir une supérette pas loin au pire. Je retourne dans le salon, toute contente de mon idée pour y retrouver Lucian. Je lance avec le sourire aux lèvres :

"Ca te dérange si je cuisine quelque chose ? Pour te remercier de m'avoir aider ! Tu aime le chili con carne ?"

J'aime beaucoup cuisiner, c'est ma passion cachée. Etant jeune, je passais du temps avec mon père à confectionner de bons petits plats. J'adore ça. J'ai appris assez tôt la recette du Crook's Chili ! Apparemment, on se la transmettrait de génération en génération. Je n'y crois pas trop, je n'ai jamais vu mes grands-parents faire de grands plats. Mon père étant cuisinier dans un restaurant, il m'a sûrement dit ça pour que je la transmette à mon tour. Alors j'espère que ça plaira à Lucian !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:57







Une nouvelle arrivée

J
’entre dans l’appartement et ferme la porte derrière moi avec le pied. Je vais dans sa chambre et dépose les cartons à côté de sa porte. Pendant ce temps elle est au milieu du salon à découvrir l’appartement. Je vais dans la cuisine pour me prendre une bouteille d’eau, et alors que je prenais une première gorgée elle me propose de faire la cuisine. Je regarde bêtement autour de moi. Du chili con carne ? Je doute qu’on ait de quoi en faire, j’ai fais les courses aujourd’hui mais les basiques. On doit forcément avoir de la viande au congélateur, par contre des haricots…. Ce serait un miracle si on a une boite de conserve quelque part.

Je commence à regarder dans les placards en lui disant : « Si tu es pas trop fatiguée par ton déménagement, j’accepte. Je sais pas trop ce dont tu as besoin par contre, regarde dans le congélateur pour la viande, on a des tomates au frigo c’est sur, mais des haricots j’en doute. Sinon j’ai fais des courses, y’a de quoi faire des pates carbonaras à la place. »
Je referme le placard et ajoute : « Pour le chili il faudra aller faire des courses pour acheter ce qu’il manque, enfin bon fouilles un peu, tu sais mieux que moi ce dont tu as besoin».

Je retourne dans le salon pour me poser dans le canapé. Après avoir posé la bouteille d’eau sur la table basse, je me penche sur mon ordinateur mais je me rappelle mes obligations. Je me relève et tend la main en direction des portes : « Alors celle de gauche c’est ta chambre, au milieu c’est la salle de bain, et tout au fond c’est ma chambre. Tu connais déjà le salon et la cuisine ! Bon je dois vraiment finir cet article avant minuit mais si tu as besoin de quelque chose tu peux toujours me demander.»

Je replonge dans l’article et revois mes notes pour être sur de n’avoir rien oublié, puis je me lance dans une réécriture pour diminuer le nombre de mots, les évènements culturels n’ont pas droit à beaucoup de place dans le journal.

Codage par Libella sur Graphiorum




@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:35

Une nouvelle arrivéeft. Lucian Riegel

Je me rends compte qu'effectivement, il faut pas mal de chose pour faire un bon chili et que je me suis donc un peu emporter. Simplement, je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une profiteuse devant lui. Je ne pense pas l'être, si ? J'espère pas. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il pense de moi. Je ne bouge pas pendant un moment perdue encore une fois dans mes pensées. Je m'en fais trop, comme d'habitude. Il faut que j'arrête de trop réfléchir et plutôt que je fonce sans me poser toutes ces questions. Peut-être qu'il m'apprécie ! Ou peut-être pas ? Rah ! Arrête-toi Joan !

Bon, il me dit qu'il doit y avoir ce qu'il faut pour faire des pâtes carbonaras. Va pour les pâte alors. Le chili sera pour une prochaine fois même si au fond de moi, j'en rêvais d'en manger. Je me secoue la tête, faut que j'arrête mes caprices moi. Je me dirige vers la cuisine et commence à prendre mes repères. Je me lave les mains, les sèche et je regarde autours de moi. Lucian s'est posé sur le canapé et semble s'être plongé dans son ordinateur, même si il m'a dit que je pouvais lui demander de l'aide si j'en ai besoin, je ne veux pas plus le déranger. Je fouille les placards pour trouver ce dont j'ai besoin, après un certain temps, je trouve une casserole que je remplis d'eau avant de la mettre à chauffer le temps que je m'occupe du reste. Je prends un sachet de pâte et le pose sur le côté. J'ouvre le frigo pour y prendre de la crème fraiche, des lardons et deux œufs. Pendant que l'eau bout, je vais dans ma chambre pour fouiller dans un des cartons qui contient quelques épices. Elles m'ont coûté trop cher pour que je les laisse dans mon ancienne logement. Je les prends et les ramène dans la cuisine.

Après quelques minutes, je mets les pâtes dans l'eau avec les œufs et commence à faire cuire les lardons dans une poêle. Je rajoute la crème fraîche et mélange les pâtes pour ne pas qu'elles collent. Une dizaine de minutes plus tard, tout est prêt. Les pâtes essorée, je trouve deux assiettes et les remplis à des doses convenables. Je les couvre de la crème, assaisonne avec un peu de poivre et rajoute un peu de persil. Tout est prêt ! Je mets la table et m'approche du canapé. Je me penche pour regarder ce qu'il fait avant de me relever aussi vite. Ca ne se fait pas de faire ça ! Je lui dis simplement avec un petit sourire : "C'est prêt !".

L'odeur me donne l'eau à la bouche mais je veux attendre Lucian. Je n'aime pas préparer à manger pour quelqu'un ou plusieurs personnes et commencer à me remplir la pense seule. Je m'installe sur une des chaises et attends patiemment.



@Lucian Riegel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 2:26







Une nouvelle arrivée

A
lors que je suis plongé dans l’article, je vois du coin de l’œil Joan regarder dans tous les placards pour trouver les ustensiles de cuisine, un sourire nait sur mon visage. A priori elle ne veut pas abuser de ma bonté en me demandant de l’aide à nouveau. Ca me fait rire intérieurement, je sais que je devrai l’aider mais ca suffit pour aujourd’hui, je dois finir cet article et je sens déjà que demain j’aurai des crampes aux bras. Finalement au tintement de la casserole et de la poêle je devine qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait. Très vite me parvint une odeur de lardons en train de cuire qui accentua les gargouillis de mon ventre.

En à peine 10 minutes je finis la réécriture et je sens une présence à côté de moi. Je lève les yeux et vois Joan, un sourire aux lèvres, qui m’annonce que le repas est prêt. « J’arrive de suite. » Ca tombe parfaitement, ca me permettra de faire une pause avant de faire la relecture finale. Je sauvegarde mon article et pose l’ordinateur sur la table basse puis me dirige à table. Il faut que je me change les idées pour regarder l’article sous un angle nouveau. Je m’assois et les assiettes sont déjà remplies. « Merci d’avoir préparé le diner, ca à l’air très bon. Bon appétit ! ». Je goute une fourchetée, délicieux ! Si elle pouvait cuisiner tous les soirs ce serai avec plaisir. Elle a réussi à merveille ce plat, même si il est simple, on peut facilement le massacrer. «  Tu es une bonne cuisinière ! ». Si en échange elle fait la cuisine, je veux bien charrier ses cartons tous les jours.

Je sens qu’on va bien s’entendre tous les deux. Enfin, à condition qu’on apprenne à mieux se connaître. Je me lève pour aller lui chercher une bouteille d’eau, en me rasseyant je lui demande : « Et sinon Joan, tu fais quoi dans la vie ? ».  Je continue de manger, puis me dis que c’est le genre de questions qu’on pose à quelqu’un qu’on rencontre dans un bar. Nous allons habiter ensembles, il faudrait peut-être penser à des questions plus techniques : « Au fait, je me douche le soir mais le matin j’utilise la salle de bain environ 10 minutes  vers 7h30. J’essayerai  de faire le moins de bruit possible pour ne pas te réveiller. » La salle de bain, la première cause de rupture dans les colocations. Avec le ménage, mais on y viendra plus tard.

Codage par Libella sur Graphiorum




@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:43

Une nouvelle arrivéeft. Lucian Riegel

Il arrive donc à table, me remerciant d'avoir préparé le diner. Nous commençons à manger et j'apprécie chaque bouché. Honnêtement, ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné de vrai pâtes carbo à l'italienne. "Tu es bonne cuisinière !" dit-il. Je souris, ça me touche beaucoup. Il semble bien apprécier le repas. Tant mieux ! Ca me fait plaisir. Je n'ai pas cuisiné pour qui que ce soit depuis un long moment vu que je vivais seule avant dans un appartement. Peut-être que je cuisinerai plus souvent parce que il est vrai que je mangeais beaucoup de plat préparé. Mais ça demande du temps et des ingrédients. Je devrai sûrement réfléchir à ce que je pourrai faire demain soir. Bon, ça ne urge pas, je verrai bien. Honnêtement, j'adore faire la cuisine, ça ne me dérange pas de faire des gros plats de temps en temps. Mais il faudrait que je fasse de vraies courses je pense, pour que je puisse cuisiner ce que je veux. Ce ne sera pas pour cette semaine, je n'ai pas encore eu ma paye et je ne peux pas me permettre d'acheter pleins de choses maintenant. En plus, j'ai prévu de d'aller chercher de nouveaux livres aussi puis il me faut aussi de nouveaux habits. Trop de choses pour un si petit budget ! Je déprime un peu, je pense que je vais devoir faire des heures supplémentaires sinon je ne vais jamais pouvoir me permettre tout ça.

Je continue de savourer mes pâtes tandis qu'il me demande ce que je fais dans la vie mais je n'ai pas le temps de répondre puisqu'il m'informe de ses horaires avec la salle de bain. Heureusement, nous n'avons pas les mêmes créneaux. "T'en fais pas, je me lave le matin justement mais vers 8h30. Je suis une lève tôt donc tu ne me réveilleras pas." lui dis-je. Je réfléchis à ce que je peux lui dire par rapport à mes habitudes et je continue :"De toute façon, je pars faire du jogging vers sept heures une fois sur deux en semaine.". En effet, j'avoue que parfois j'ai un peu la flemme de courir et tout dépend aussi de la météo. Mais bon, ma mère veut que je reste en bonne santé et je lui ai promis que je continuerai à faire mon jogging régulièrement étant donné qu'aucun autre sport ne m'intéresse. Je suis trop difficile je crois, le sport d'équipe c'est mort je déteste recevoir des ordres. Ensuite, le tennis, le badminton, tout ça, je n'ai de bon réflexe. Je nous sers de l'eau et je reprend :"Sinon, je suis serveuse dans un café près de la plage, c'est pas très impressionnant mais c'est pas si mal payé. Et d'ailleurs, à midi je ne rentre pas, je mange sur place. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le déjeuner, je ne peux pas retourner à l'appart." Je bois mon verre en entier, j'avais vraiment soif. J'aimerai lui demander ce qu'il faisait sur son ordinateur, j'ai cru voir quelque chose de rédiger mais c'est indiscret de demander ça. Je le saurai tôt ou tard de toute façon. Je devrai simplement lui demander des trucs simples, histoire de mieux se connaître. Qu'est-ce que je pourrai lui demander ? Ses passions ? Ce qu'il fait de son temps libre ? Je demande avec un ton un peu curieux : "Ca fait combien de temps que tu vis à Bowen ?".



@Lucian Riegel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyVen 10 Aoû 2018 - 15:04







Une nouvelle arrivée

J
e l’écoute répondre en essayant de me souvenir de toutes les informations, j’ai bien envi de noter les différentes horaires mais cela paraitrait bizarre, et surtout à partir d’un moment je devrais m’y habituer et m’en rappeler sans problèmes.  Puis quelque chose retient mon attention, c’est une sportive elle aussi. Au moins on a un truc en commun si  il n’y a pas de d’autres atomes crochus entre nous. Il faut que je continue de faire la conversation sinon elle va me trouver antipathique : «  Tu cours où ? Je vais souvent dans la forêt, c’est un peu loin donc je dois y aller en voiture, il n’empêche que l’atmosphère y est très agréable. Avec le boulot je ne peux y aller que le week end, mais ca serait sympa d’aller courir ensemble un de ces jours, ca me motiverait peut être un peu plus à bouger.»  Voilà, j’essaye de me montrer ouvert et sympathique, après tout ce genre d’invitation n’est pas figée dans le marbre, on peut trouver pleins d’excuses pour ne pas aller courir ensembles si ca se passe mal entre nous.

Elle continue en me parlant de son travail, elle est serveuse dans un café. Je comprends pourquoi on finit coloc, elle a beau dire que c’est bien payé, ca reste un petit boulot. Je rigole intérieurement, mais je peux parler, avec mon poste de journaliste assigné aux évènements, quoique ca ne devrait etre que temporaire, en travaillant bien je devrais avoir des articles plus importants. Je suis tout de même soulagé, grace à nos horaires compatibles on va juste se croiser, que ce soit le matin, le midi importe peu puisque je ne rentre pas non plus. C’est toujours plus simple de m’amener une boite repas ou de m’acheter un sandwich dans le coin. Il ne nous restera que le soir.

Quand elle me demande depuis combien de temps je suis à Bowen, je suis légèrement surpris. Ca se voit tant que ca que je suis nouveau, je transpire le touriste ? Pourtant nous avons discuté à peine quelques minutes, et nous n’avons pas parlé de la ville en elle-même. «  Tu es médium ? »  Je rigole nerveusement. « Tu as vu juste, je suis encore nouveau ici, ca fait un mois que je travaille ici. Je suis originaire de Perth, mais au niveau travail la compétition est forte et j’avais besoin d’expérience. Donc la seule option a été de bouger dans une ville plus petite où les critères d’embauche sont plus souples.  Et toi ? »  Elle par contre, je ne saurai pas dire si elle est ici depuis longtemps. Son job de serveuse pourrait indiquer qu’elle vient d’arriver et à trouver ce qu’elle a pu.

Je finis mon assiette assez vite, en même temps je mourrai de faim. Je me lève et vais regarder dans le frigo pour un dessert ou quoique ce soit pour finir ce repas. Il reste juste 4 yaourts nature, j’en prends un et lui demande : « Tu veux un yaourt en dessert ? » .

Codage par Libella sur Graphiorum




@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:37

Une nouvelle arrivéeft. Lucian Riegel

Lucian m'informe que lui aussi il court. c'est vrai que ça peut-être sympa qu'on court tous les deux. Même si j'ai l'habitude de courir seule, c'est bien de changer de temps en temps. Après que je lui demande depuis combien de temps ça fait qu'il vit à Bowen, il me répond "Tu es médium" Il rit nerveusement "Tu as vu juste, je suis encore nouveau ici, ca fait un mois que je travaille ici. Je suis originaire de Perth, mais au niveau travail la compétition est forte et j’avais besoin d’expérience. Donc la seule option a été de bouger dans une ville plus petite où les critères d’embauche sont plus souples.  Et toi ?" Il ne vient donc pas de Bowen, à vrai dire, j'ai dit ça au hasard pour faire la conversation et il faut croire que j'ai bien deviné. Il est originaire de Perth. Je n'y suis jamais allé, je me demande comment c'est là-bas. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'éloigner de Bowen. Peut-être un jour je voyagerai, même en restant en Australie. Aller à Sidney pourrait être intéressant. Je viens de finir mon assiette alors que Lucian me propose un dessert que je dénie poliment, je ne prends jamais de dessert pas pour un quelconque régime, je n'ai juste pas la faim pour. Un plat me suffit amplement.

"Je suis née à Bowen. J'y ai fait mes études sans savoir ce que je voulais faire. J'ai pris le premier travail que j'ai trouvé. Il n'est pas super c'est vrai mais je ne peux pas faire autrement pour le moment. A vrai dire, ça peut paraître fou pourtant parfois j'aimerai tout arrêter pour écrire mon livre." Je ris, les yeux fixant un point. "J'ai toujours voulu le faire mais c'est quelque chose de très difficile. Même les grands écrivains ne gagnent presque rien avec ça." Je soupire et me secoue la tête. "Un rêve d'enfant, il faut que je m'y fasse. A part serveuse, je n'ai rien trouvé qui correspond à mes qualifications, si peu soient-elles. J'aurai dû faire un bac scientifique au lieu d'un bac littéraire, ça m'aurait sûrement mieux servi."

Je tourne le regard vers Lucian "Excuse-moi, je dois t'ennuyer à raconter ma vie comme ça." Je me lève pour prendre mon assiette et la sienne pour les mettre dans le lavabo. "Tu parlais de compétition dans ton travail mais je ne sais même pas ce quel est ton boulot." Tout en parlant, je lave tranquillement les assiettes avant de les mettre à égoutter. J'ai l'impression de trop parler, j'espère que je ne le dérange pas trop, une fois lancée si on ne m'arrête pas je peux continuer encore longtemps. Je ne suis pas du genre à être bavarde sauf quand ça touche un sujet comme ça, j'ai sûrement beaucoup divagué. En y repensant, je regrette pas mal de mes choix par rapport à mes études car j'ai eu du mal à trouver un bon travail. J'aurai dû écouter mon père et faire de la médecine. Il voulait que je fasse les études que lui n'a pas pu faire. Même si il a une bonne position dans la cuisine, ce n'est pas ce qu'il voulait faire étant jeune. Je soupire encore, je m'exaspère.



@Lucian Riegel
Désolée j'ai mis du temps à répondre mais l'inspi n'y était pas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:38







Une nouvelle arrivée

J

e me rassois pour manger mon yaourt et l’écoute me raconter son histoire. Encore un exemple de jeune qui n’a pas su être bien orientée et est un peu perdue. Mais je dois lui concéder quelque chose, au moins elle n’est pas restée à vivre aux crochets de ses parents, elle a beau avoir encore des doutes par rapport à son avenir, elle se bouge un minimum les fesses. Cependant je me fige en l’entendant parler d’écrire un livre et je l’écoute un peu plus attentivement. J’ai rencontré beaucoup de futurs écrivains à la fac, quelques-uns en journalisme, mais la plupart faisaient des études dans d’autres secteurs et pour eux, l’écriture était une sorte de violon d’Ingres. Certains étaient bons, d’autres non. ON se retrouvait dans des soirées pour discuter un peu de nos problèmes rencontrés lors du processus créatif, de comment bien écrire, des différents styles, on se lançait même des challenges. Même si j’y allais pas souvent – car il faut l’avouer,  je ne partageais pas vraiment la même passion qu’eux - les rares fois ont été vraiment une source d’apprentissage inestimable.

Quand elle dit que  « Même les grands écrivains ne gagnent presque rien avec ça. » je l’approuve et rajoute :  «  A moins d’être un écrivain très prolifiques ou d’avoir écrit un best-seller, la plupart voient l’écriture comme une passion qui en bonus, rapporte un peu ». J’observe son expression qui change, elle avait beau rire, je discernais une petite pointe de tristesse derrière et ça créait en moi une envie de la voir sourire à nouveau. J’essayais d’être un minimum positif, même si je n’étais certainement pas la meilleure personne pour consoler quelqu’un :  « Ne t’inquiète le bac que tu choisis n’a aucune répercussion sur ton futur. C’est le type d’études supérieures que tu fais. Tu ne comptes pas passer un diplôme ? » J’avais l’impression de ne pas avoir arrangé les choses, mais d’avoir remué le couteau dans la plaie avec cette question.

Je suis à la moitié de mon dessert quand elle se lève pour nettoyer les assiettes et me demande mon métier. Je réfléchis un instant à la situation et hésite à lui répondre. Elle vient de me confier son envie d’écrire et à quel point elle a peur de ne pas y arriver, et moi je devrais lui balancer que c’est ce dont je vis ? Certes il y a une différence entre journaliste et écrivain, une très grosse comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises, mais j’ai tout de même peur qu’elle le prenne mal. D’un autre côté je ne peux pas non plus lui cacher, ou du moins, pas très longtemps, et puis commencer une colocation sur des mensonges c’est pas la meilleure chose. Finalement je lâche un  « Je suis journaliste pour un journal local, comme quoi on est bien tombés  » dis –je en rigolant doucement pour essayer de rendre la chose plus légère, et du coin de l’œil je guette sa réaction.  Une fois fini mon yaourt, je reste assis à table, et lui dis tout de même  « Merci pour la vaisselle, la prochaine fois on partagera les taches, l’un cuisine, l’autre s’occupe de la vaisselle ».


Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:

@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:51

Une nouvelle arrivéeft. Lucian Riegel

Il est vrai que je réfléchis encore à passer un diplôme, il n'est jamais trop tard. Je garde ça de côté, ça peut toujours être intéressant. Il est donc journaliste pour un journal local, quelle chance ! Je comprends mieux pourquoi il parlait de compétition maintenant. Beaucoup de gens veulent être journaliste. Il a eu une belle opportunité. Je sourie "C'est vrai, nos passions sont plutôt proche finalement.". Je ne sais pas si moi je pourrais être journaliste. Faire beaucoup de recherches, écrire sur un sujet dont tu n'as pas vraiment le droit de donner ton avis. Après c'est peut-être totalement différent de ce que je pense mais je ne pense pas que ça me conviendrait de toute façon.


Il me remercie pour la vaisselle et souhaite que l'on se répartisse les tâches la prochaine fois. "Ne t'en fais pas, ça m'a fait plaisir. C'est la moindre des choses que je pouvais faire après tout." Faire tout ça ne me dérange pas du tout. En plus, je n'avais pas envie de rester là à rien faire alors que je viens d'emménager en colocation. J'arrive chez lui tout de même, je ne peux pas me reposer sur mes lauriers. Maintenant, il faut que je m'habitue à vivre avec quelqu'un. Bon, j'ai de la chance, il est sympathique. J'aurai pu tomber avec quelqu'un qui refuse de parler, au moins on a fait un peu de conversation. J'ai pu en apprendre un peu plus sur lui, c'est mieux en sachant que l'on va vivre dans le même appartement.


Que penser de cette nouvelle vie ? J'emménage dans un petit appartement, qui est mieux que ce que je pensais honnêtement, en colocation avec un homme, une première et avec pour job serveuse. J'avoue que sur ce point je pourrai faire mieux. Je dois pas oublier de me renseigner pour un quelconque diplôme. En plus, j'ai enfin une idée de livre qui peut être intéressante à développer. Ce serait merveilleux si j'y arrivais en tout cas.



Message ~:

@Lucian Riegel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:16







Une nouvelle arrivée

J
e suis soulagé de voir qu'elle ne le prends pas mal, elle doit surement penser comme moi: que ce sont deux métiers différents, et qu'il n'y a donc aucune raison d'être jalouse. "  Et bien, je ne suis pas un critique littéraire, mais je pourrai toujours relire tes textes si tu veux, j'avais quelques amis qui écrivaient à la fac aussi. "

Je me lève pour jeter mon yahourt et lave la cuillère moi même, il ne faut pas abuser de sa gentillesse. J'essaye d'apaiser ma conscience en me disant que c'est effectivement la moindre des choses après avoir charrié ses cartons qui pèsent une tonne. En parlant de cartons, elle doit  surement être prêssée de s'installer, et en attendant, je dois finir mon article. Heureusement grâce à ce repas m'a redonné des forces. " Bon, j'ai du travail à finir, et je vais te laisser t'installer, si tu as besoin de quelque chose tu peux toujours me demander. Dans la salle de bain il y a un placard de vide et un des étages de l'étagère aussi. Prends tes aises, je suis pas très difficile, évite juste de laisser trainer tes sous vêtements dans les  parties communes." Je lui souris pour ne pas sembler trop sec avec elle, mais je ne serai pas à l'aise à la vue de ses soutiens gorges ou ses string sur le sol de la salle de bain.

Je retourne m'asseoir sur le canapé et reprends mon ordinateur sur les genoux pour une relecture finale. Je remanie une phrase ou deux, changeant un mot par ci et un autre par là avant d'être complètement satisfait de mon travail. J'envoie l'article par email au rédacteur et range l'ordinateur dans ma chambre. Je vérifie que la porte est bien verrouillée avant d'aller prendre ma douche. Une fois en pyjama, je passe la tête devant sa porte et lui lance un "bonne nuit!", avant d'aller m'enfermer dans ma chambre et de m'endormir devant une série.

Codage par Libella sur Graphiorum




@Joan Crook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#520 une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: #520 une nouvelle arrivée   #520 une nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#520 une nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)
» Une nouvelle connaissance, pour une nouvelle amitié ?
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? GRAMY
» Arrivée - Tyler Jones
» Les douleurs d'une nouvelle vie △ Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: