AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [libre] Fuir est une solution comme une autre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[libre] Fuir est une solution comme une autre? Empty
MessageSujet: [libre] Fuir est une solution comme une autre?   [libre] Fuir est une solution comme une autre? EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:32


    Il était loin d’être un adepte des bars, surtout le soir. Pourtant, le trentenaire avait besoin de s’échapper le temps de quelques heures de la maison familiale. Lorsqu’il poussa la porte du bar, il ne s’attendait pas à voir autant de monde, surtout des jeunes. S’il hésita un court instant à faire demi-tour devant l’attroupement et le bruit dans le pub populaire, il se ravisa et s’engagea à l’intérieur. A choisir entre une bande d’étudiants fêtard et la compagnie de son frère, il opta pour la première option sans hésitation.  Il parvint à se faufiler jusqu’au comptoir du bar ou il attira l’attention de la barman.

     - un soda s’il vous plait, lui demanda-t-il avec un sourire poli.

    Elle le dévisagea un court instant s’attendant probablement à ce qu’il lui dise qu’il plaisantait. Les demandes de soda à cette heure-ci devait se faire plutôt rare, surtout chez les hommes. L’ancien militaire ne s’en formalisa pas, habituer à ce genre de regard depuis qu’il avait décidé de ne plus toucher à l’alcool. Elle lui servit donc sa boisson, alors qu’il s’enleva sa veste en cuire avant de s’asseoir sur l’un des rares tabourets de libre dans la pièce, et de poser sa veste sur ses genoux. Il retroussa légèrement les manches de sa chemise bleue et poussa un soupir de soulagement. Une soirée tranquille, loin du stress que pouvait lui procurait son jeune frère. Voilà ce dont il avait besoin. D’un geste habile, il attrapa le verre rempli de glaçons et pris la bouteille en verre de soda qu’il renversa dedans avant de porter le verre à ses lèvres pour boire quelques gorgées de la boisson gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[libre] Fuir est une solution comme une autre? Empty
MessageSujet: Re: [libre] Fuir est une solution comme une autre?   [libre] Fuir est une solution comme une autre? EmptyJeu 4 Oct 2018 - 6:17

Je viens juste de finir un reportage dans un des quartiers populaires de la ville. Il est déjà plus de 23h quand je sors de l’immeuble pour rentrer chez moi et je trouve les rues déjà très animées. Les gens sortent des bars encore légèrement éméchés pour prendre une bouffée d’air, et j‘en aperçois même quelques-uns qui sont dehors pour s’octroyer une petite clope. On sent bien que c’est vendredi soir et que les gens sortent pour se changer les idées après une semaine de boulot. Je les regarde s’amuser entre potes, se pousser amicalement les uns les autres, s’amuser à frotter la tête de l’un pour le décoiffer, d’autres pendant ce temps sont en train de draguer de meufs. Même si je n’ai jamais été du genre à sortir dans les bars avec pleins de gens pour me bourrer la gueule, la vue de leurs sourires béats réveille en moi une pointe de jalousie. Sans forcément boire jusqu’à vomir, j’ai tout de même envie de vivre dans le moment, sans penser au lendemain, faire l’idiot avec quelqu’un sans me soucier de ce que les gens pourront penser ou quelles en seront les conséquences.

Perdu dans mes pensées, je n’avais pas remarqué le groupe de 4 garçons qui marchaient en face de moi, bras dessus bras dessous tout en chantant, tous très alcoolisés. Erreur de ma part, car ils m’attrapèrent le bras, et sans que je ne comprenne leurs paroles, je me fus emporté à l’intérieur d’un bar. Ils me trainent jusqu’à leur table, et je retrouve ma liberté quand ils s’assoient à leur table. Je les fuis de quelques mètres mais me rends compte que je suis malgré moi au milieu d’un bar assez animé. Ce doit être un signe du destin, je cherchais à intégrer un peu ce mode de vie et j’y ai été plus ou moins forcé. Après tout, qu’est-ce que ça peut me couter ? Je me dirige vers le bar et commande une bière. En attendant mon verre, je demande au gars qui est assis à côté « Est-ce que cette place est prise ? ». Je jette un regard aux alentours, comment vais-je pouvoir m’y prendre pour vivre un peu plus comme eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[libre] Fuir est une solution comme une autre? Empty
MessageSujet: Re: [libre] Fuir est une solution comme une autre?   [libre] Fuir est une solution comme une autre? EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:31

L’ambiance du bar lui permettait d’oublier pour un moment les tensions qui régnaient au domicile familial. Wyatt bu quelques gorgées de son soda, noyant sa sollitude de manière raisonnée. Son regard balayait par moment la salle, s’attardant sur les tablées les plus bruyantes, les observant curieusement.
 

Lucian a écrit:
« Est-ce que cette place est prise ? »

 
Malgré le bruit, l’ancien militaire nota la proximité du son et tourna la tête de l’autre côté pour y découvrir un homme à l’allure athlétique qui désignait le tabouret voisin. Wyatt lui adressa un sourire rapide avant de lui répondre par un signe négatif de la tête avant d’ajouter.
 
- Nan, j’vous en prie, lui répondit-il simplement.
 
L’inconnu n’avait pas encore de consommation et il était seul à première vue, ce qui était plutôt rare ici. Curieux et quitte à avoir un compagnon de bar à côté, autant tenter de faire la conversation même pour quelques instants. 
 
- Vous attendez quelqu’un ?  l’interrogea-t-il d’une voix posée.
 
Après tout, un jeune de son âge, il y avait peu de chance qui soit seul bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[libre] Fuir est une solution comme une autre? Empty
MessageSujet: Re: [libre] Fuir est une solution comme une autre?   [libre] Fuir est une solution comme une autre? EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:49


Après m’être assis et alors que j’attends ma consommation, l’homme à côté de qui je me suis assis me parle. Il me demande si j’attends quelqu’un et je lui réponds un : « Non, et vous ? ».

Je me retourne vers le bar car le barman m’apporte ma bière. Je l’attrape et le froid de la bouteille imprègne ma main. Ca me rappelle a la réalité, je souhaite me faire des amis et la seule personne qui me parle, je lui réponds par une monosyllabe ? Je ne suis pas habitué à ça, alors je me tourne vers lui et tends ma bière pour trinquer avec lui. Il est légèrement plus âgé que la population du bar, et bois du soda…. Mais qu’importe, au vu du gars, il y a plus de chance qu’il soit mature. Enfin, plus mature que ces jeunes qui ne veulent que « se taper des meufs et se bourrer la gueule ».

J’essaye de faire la conversation :

«Je viens juste de débaucher et hum.... On pourrait dire que des inconnus m’ont un peu forcé la main pour que je rentre dans ce bar. Lucian.»

Dis je en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[libre] Fuir est une solution comme une autre? Empty
MessageSujet: Re: [libre] Fuir est une solution comme une autre?   [libre] Fuir est une solution comme une autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[libre] Fuir est une solution comme une autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée comme une autre? - Pv Qui veux -
» On était censé rien faire comme les autre ft. Liam
» comme cendrillon ? ♠ libre
» De l'autre côté de la rue... [Judas]
» Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: