AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un client inattendu - Zyann & Louise

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptySam 13 Oct 2018 - 14:37


Un client inattenduZyann & LouiseCe matin Louise avait peiné à se lever. La veille elle s'était couchée très tard ou plutôt très tôt ce matin. La veille elle avait passé la soirée avec des amis dans un des meilleurs restaurants de la ville et le dîner s'était éternisé. Ses amis et elle étant trop occupés la plupart du temps, parvenaient difficilement à se retrouver surtout en semaine. Mais cette fois était une occasion particulière l'un d'entre eux déménageait pour la France, aucun  n'avaient pu refuser l'invitation. Chacun ayant fait l'effort de venir pour passer une dernière soirée avec Zack et lui dire au revoir ou peut-être même adieu qui sait. Donc ce matin, la demoiselle maugréa avant de se lever mais après un petit footing, une bonne douche et un café bien chaud et fort, Louise retrouva sa joie de vivre habituelle.

Toute pétillante, vêtue d'un jean bleu, d'un tee-shirt blanc, d'un long gilet noir en coton et d'une paire de basket noire la brunette se rendait en voiture à sa boutique. Elle tourna plusieurs fois dans le quartier à la recherche d'une place de parking. Au bout de vingt-cinq minutes, elle trouva son bonheur non loin de son établissement. Elle sortit de son coffre un carton qui contenait quelques décorations qu'elle avait acheté ou récupéré chez elle, la veille, pour donner une petite note personnelle à sa boutique. En entrant, elle déposa le carton au sol, alluma les lumières et reprit celui-ci pour le déposer dans l'arrière salle. Où elle prépara une cafetière de café, en attendant que ce dernier se fasse, elle se rendit dans la pièce principale pour arroser les plantes, fleurs et mettre tout en place. Un regard par la fenêtre, elle constatait qu'une belle journée s'annonçait pour aujourd'hui ce qui avait le chic de la mettre de meilleure humeur encore. Louise passait la pièce du regard, se demandant ce qu'elle avait bien pu oublier. Quand elle percuta qu'elle n'avait pas balayé, ni fait la poussière. Elle retourna dans l'arrière salle pour chercher ce dont elle avait besoin et commença son ménage. Tout était enfin satisfaisant pour notre méticuleuse, il était temps d'ouvrir au public, elle tourna la pancarte de la porte et tourna la clé dans la serrure. Que faire en attendant ? Et bien pourquoi ne pas placer les décorations amenées un peu plus tôt !


La fleuriste installait une échelle pour pouvoir accrocher une des guirlandes en led qu'elle avait récupéré de son appartement. Elle se disait que ça donnerait un petit côté chaleureux et romantique
à cet intérieur. La demoiselle voulait rendre les lieux plus chaleureux et quoi de mieux que quelques guirlandes et bougies parfumées. L'ambiance serait ainsi plus douce et attrayante. Elle était sur l'échelle quand la sonnette de sa porte l'informait de la venue d'un client. Ce qui l'étonna, car il était encore très tôt, il était rare qu'il y ait du monde le matin de bonne heure.


Bonjour !

Dit-elle avec énergie et le sourire aux lèvres. Accueillante elle l'était toujours.

©️  YOU_COMPLETE_MESS



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:36


Un client inattenduLouise & Zyann
-Un matin comme les autres ou presque il ne va pas au Zoo sauf grosse urgence. Allongé dans son lit il fixe son plafond depuis au moins 10 minutes, il adore ce moment après le réveille ou l'on peu savouré d'être dans les draps et le confort. Il s'étire de tout son long ses pieds dépassant du bord du lit, il rejette enfin le drap sur son corps et file directement sous la douche rien de tel pour se réveiller pour de bon, suivi d'un petit-déjeuner oeuf brouillé et jus d'orange. Il n'a rien prévu de spéciale pour la journée, il va simplement faire un peu de shopping il a besoin d'un nouveau blouson, depuis qu'il a eut la bonne idée lors d'une urgence de ne pas se changer avant d'entrer dans l'enclos des ouistitis les petites bêtes lui ont griffer son blouson de cuir. Jeans t-shirt blanc tenu simple pour une journée dans les boutiques et cet aprem peut-être un peu de surf il n'est pas encore au point les vagues gagnent toujours.
Il a garé son Audi dans un parking sous terrain faute d'avoir trouvé mieux et il poursuit a pieds, il est tôt encore et les boutiques ouvrent lentement, il va prendre un café avant de commencer ses achats. Il passe devant plusieurs boutiques fermé et devant un fleuriste aussi son regard passe machinalement sur la rangée de fleurs de toutes les couleurs créant un monde de couleurs et l'odeur divine qui s'échappe de la porte ouverte, son regard n'accroche pas une fleur ou presque, mais la silhouette d'une jeune femme, il s'arrête dans son élan il connait cette silhouette ce visage, il la croisait a de nombreuse reprise au Zoo, il n'a pas spécialement la mémoire des visages, mais elle il s'en souvient parfaitement a force de se croiser ils ont fini avec une certaine gêne à se saluer de loin par un regard un sourire timide un hochement de tête fugace. Il est toujours surprenant de rencontrer des personnes que l'on a croisés dans son métier dans un autre conteste comme ici au milieu des fleurs. Il se retourne et franchit l'entrée de la boutique, elle l'accueille avec un grand sourire franc et un bonjour éclatant.
-Bonjour.
Et maintenant qu'est-ce qu'il fait ? Il a peu l'air d'un crétin s'il lui sort qu'il la déjà vue au Zoo ou d'un pervers ça serait pire que tout. Il détourne les yeux de son regard bleu, très bleu, le sien a de quoi être déstabilisant avec leurs particularités, mais celui de la brune et comme foudroyant.
-Heu il me faudrait... des fleurs, enfin un bouquet.. s'il vous plait Il redresse son regard vers la jeune femme avec un demi-sourire. Il se rend compte en deux secondes qu'elle est perchée sur une échelle.-Pardon je vous dérange en pleine déco. Vous avez peut-être besoin d'un coup de main pour accrocher ses guirlandes ?
Il la rejoint et a posé ses mains sur l'échelle pour la sécuriser depuis qu'il a vue sa mère tombée d'un simple escabeau un soir de Noël où elle avait voulu décorer elle-même la maison, les échelles lui font peur.


©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:28


Un client inattenduZyann & LouiseLouise accueillait la clientèle avec politesse mais sans un regard pour le moment, elle finissait d'accrocher sa guirlande, se haussant un peu en se mettant sur la pointe des pieds tout en espérant ne pas se casser la figure. Si elle tombait et se blessait il serait alors difficile de s'occuper de son commerce et cela elle ne pouvait pas se le permettre. Je suis à vous dans un instant ... je vous laisse jeter un oeil en attendant. Ayant fini ce qu'elle faisait, elle s'agrippa à l'échelle et baissa la tête pour porter enfin un peu d'attention à son ou sa cliente. Son regard bleu croisa celui-ci de l'homme qui avait pénétré dans sa bouquine et elle fut surprise de voir qu'il s'agissait en fait du vétérinaire du zoo. Elle ne le connaissait pas bien, elle n'avait fait que le croiser, le saluer au passage et lui poser quelques questions la dernière fois qu'elle était allée au zoo pour dessiner les lions blancs. Je peux vous aider ?

Lui demanda-t-elle en attrapant une bougie parfumée à la rose qu'elle déposa sur l'étagère en bois brut qu'elle avait accrochée la veille. Le jeune homme répondait qu'il souhaitait des fleurs, enfin plutôt un bouquet ce qui ne manqua pas de faire rire la fleuriste. Ça tombe bien j'en ai plein ! Elle était amusée car elle se doutait bien qu'il n'était pas venu chercher des croissants ou un café. En tout cas si ça avait été le cas, il serait mal tombé. Elle reprenait une guirlande que cette fois elle faisait passer en zigzag entre les bougies qu'elle avait placé. Quand il s'excusait parce qu'il la dérangeait peut-être et finissait par lui proposer son aide.
Non, vous ne me gênez pas du tout et je vous remercie mais ça va et j'ai presque terminé. Il venait pourtant vers elle pour tenir l'échelle. Voilà j'ai fini !!! S'exclama-t-elle fière de sa décoration. Elle descendait les marches tout en le remerciant de son aide, il était rare de trouver de nos jours des personnes qui aidaient naturellement sans qu'on ne leur demande. C'était agréable, mais elle avait pu noter de nombreuses fois au zoo qu'il semblait être un homme bien élevé et altruiste. Ses pieds retrouvaient le sol, enfin, elle était soulagée car la demoiselle n'aimait pas être perchée sur ces engins. Elle se tourna pour faire face au vétérinaire. Et si on se présentait une bonne fois pour toute ? Je suis Louise, Louise Hamilton propriétaire des lieux. La jeune femme lui faisait comprendre à sa manière, avec humour et franchise qu'elle l'avait reconnu. Il est vrai qu'ils avaient déjà discuté ensemble mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de se présenter l'un à l'autre. Avec un sourire léger elle lui tendit la main, histoire de sceller une bonne fois pour toute leur rencontre.    
©️️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:25


Un client inattenduLouise & Zyann
-Jeter un oeil ? Aux fleurs ? Mais il n'y connait quedal et en plus à la base il n'a même pas besoin d'un bouquet de fleurs, c'est la curiosité .. non c'est la surprise de la trouver au milieu des fleurs après l'avoir vu plusieurs fois au zoo. Ils ne se connaissent pas vraiment, voir pas du tout il ne sait même pas son prénom, c'était peut-être écrit sur la devanture il n'a pas regardé. Redressant les yeux il rencontre son regard surpris de le voir là. Elle là aussi reconnu, c'est plutôt un bon point il trouve. De l'aide a oui, car sinon son bouquet qu'il va acheter ressemblera a rien, il y a surement des règles comme les couleurs qui ne s'associent pas ? Il sourit à sa remarque.
-Oui en effet désolé. J'aurai du mal a trouvé une baguette de pain ici.Dit-il en souriant. Toujours planté comme un piquet il avait d'un coup la sensation de gêner plus qu'autres choses et il le lui fait remarquer, mais lui répond avec un sourire dans la voix que non, cela doit pourtant être désagréable d'être dérangeait quand on fait quelques choses et cela doit lui arriver souvent, il y a toujours quelqu'un pour venir chercher des fleurs ou une plante verte. Il relâche l'échelle qu'il tenait de peu qu'elle dérape et entraîne la jeune femme avec elle.
-Très beau travail cela rend très bien ses guirlandes dans ce décor.
Il le pensait vraiment, il y a toujours une ambiance magique dans les fleuriste et ici encore plus, comme s'il avait pénétré dans un nouveau monde fait de fleurs de lianes et de lumière. La jeune femme spontanément  vient ce présenté a lui, en effet dans les allée du Zoo ou ils se sont croisés, il n'ont pas pensé a ce présenté, bon il ne se présente pas a toutes les personnes qui lui pose une question. Mais il avait déjà croisé la jeune femme plus d'une fois, avec son carnet a croquis.
-Enchanté Louise. Je suis Zyann Hope. Le hasard fait bien les chose parfois.
En effet il n'aurait jamais pensé croiser à nouveau la jeune femme en dehors du Zoo, de nombreuses fois il la vue assise sur l'un des banc avec son carnet sur les genoux a dessiné tel ou tel animal, il est passé dans ses rues, mais jamais alors il s'est arrêté devant sa boutique. Il avait pris sa main pour finaliser cette présentation, dans une poignée de main délicate, il cale ensuite ses pouces dans ses poches arrières.
-Je viens rarement acheter des fleurs sinon nous nous sérions surement vue plus tôt. Et du coup je découvre que le dessin et les fleurs sont deux de vos passions, vous les dessinait aussi ?

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:09


Un client inattenduZyann & LouisePar chance il avait bien pris sa petite boutade tout le monde n'était pas toujours réceptif à son humour ou ses taquineries ça faisait un bon point pour lui. Elle ne pu s'empêcher de rigoler à sa remarque. Non mais je vous aurais orienté en face ils font un pain délicieux Ajoutait-elle toujours avec humour. Elle continuait en même temps de finir l'installation des décoration, elle n'en avait plus pour très longtemps. Elle le remercia quand il vint l'aider à tenir l'échelle, trouvant que c'était bien gentil et attentionné de sa part. Elle avait enfin fini et redescendait de l'échelle quand il la félicita pour la décoration. Merci beaucoup, j'avais besoin d'ajouter des touches plus personnelles. Puis lui tendit la main décidant qu'il était temps pour eux de se présenter l'un à l'autre. Depuis le temps qu'ils se croisaient il était bien normal de connaître au moins le prénom de l'autre et puis elle avait toujours beaucoup de mal avec le vouvoiement. J'avoue que j'ai été étonné de te voir, pour une fois que c'est toi qui  vient sur mon lieu de travail. Elle esquissait un sourire amusé avant s'ajouter.  Tu n'as rien contre le fait qu'on se tutoie ? Il lui avouait ne pas avoir l'occasion d'acheter des fleurs très souvent, elle pouvait le comprendre les hommes en offraient que dans certaines occasions alors que les femmes aimaient en recevoir régulièrement et quand il n'y avait rien de précis de fêter, beaucoup trouvait cela plus touchant. Il lui demandait si elle aimait également dessiner des fleurs, se rappelant qu'elle aimait griffonner. Ça m'arrive effectivement. Puis-je t'aider à trouver ton bonheur ou as-tu déjà une idée de ce que tu souhaite offrir ? ©️️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:08


Un client inattenduLouise & ZyannZyann sourit largement en regardant derrière lui au travers de la vitrine avant de revenir vers la jeune femme.
- Merci je sais ou je vais aller acheter mon pain aujourd'hui.
L'humour, il peut lui arriver de ne pas le comprendre mais c'est rare et il n'est pas du style à tout prendre mal, il y a des choses plus graves qu'une petite boutade et ici cela avait créé une ambiance détendue. Comme ce décor où il vient de la félicité, une touche personnelle, cette ambiance lui ressemble donc . Son regard glisse autour de lui comme s'il découvre derrière chaque fleur un peu d'elle. Son regard revient sur la jeune femme, doit-il lui dire que c'est un pur hasard ? et que c'est quand il l'a reconnu qu'il est rentré dans sa boutique ? Il craint de passer pour un pervers, il ne voudrait pas u elle pense qu'il la suit ou un truc dans le genre. Il ouvre la bouche pour répondre quand elle poursuit il lui sourit.
- Non cela ne me dérange pas du tout c’est même très bien et sinon oui ta vitrine ma attirée, donc je suis entré.
Voilà comme ça il ne ment pas, le bouquet qu'il va acheter il ne sait pas trop ce qu'il va en faire, il verra en temps et en heure comme on dit. Il passe déjà pour un mec pas attentionné, son ex n'avait pas trop à se plaindre, il n'acheter pas tous les jours des fleurs ça c'est sûr, mais il adore faire de petites surprises, mais maintenant il n'a plus personne pour cela. Il se passe la main dans les cheveux en regardant tout autour de lui, son achat va certainement finir chez lui, quoi prendre . Sauf s'il l'offre à sa gentille voisine, une mamie qui vit seule avec ses chats et qui lui offre des madeleines assez souvent.- Je veux bien ton aide, je n'ai aucune idée de quoi prendre. Peut-être une composition...j'aime bien ces fleurs là-bas.Désigne de longue tige qui se finisse par une fleur blanche, on dirait un seul même pétale enrouler sur elle-même et tout juste entrouverte.(des Arums )


©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:54


Un client inattenduZyann & LouiseIl semblait plutôt ravi qu’ils se tutoient et prétendait avoir été attiré par sa vitrine. Louise prenait cela comme un compliment et lui adressa un large sourire pour toute réponse. Il était plaisant et intéressant de savoir que la décoration des lieux ainsi que la vitrine incitaient à entrer. Peut-être aurait-elle plus de clients à l’avenir si elle faisait encore quelques retouches sur la façade car les murs extérieurs et la vitrine étaient la première vision qu’avaient les passants de sa boutique et peut-être devraient-ils être un peu plus attrayants encore ou plus le reflet de sa personnalité et de sa boutique.

Notre fleuriste souhaitait réellement aider Zyann à trouver son bonheur. Il ne semblait pas trop s’y connaître en fleur, alors elle espérait pouvoir le conseiller sur le genre de fleurs à offrir, sur le style du bouquet à composer ou même peut-être une plante serait plus idéale. Mais pour cela elle avait besoin d’un peu plus d’informations comme par exemple : Était-ce un cadeau pour une occasion particulière ? Était-ce pour une personne jeune ou un peu plus âgée ? etc …. Pour Louise on ne pouvait prendre des fleurs au hasard il fallait connaître les goûts de la personne que ce soit en matière de fleurs mais aussi de couleurs, connaître la signification des fleurs.


Elle pouvait lire sur le visage du jeune homme qu’il n’était pas du tout dans son élément. Il ne savait absolument pas quoi prendre, il regardait l’air un peu perdu tout autour de lui quand son choix s’arrêta sur les Arums. Louise ne pu qu’éclater de rire. Les Arums signifie le désir d’une relation charnelle. En offrir plusieurs exprimerait l’intensité du désir. Et les couleurs ont-elles aussi une signification particulière.  De plus la sève est toxique donc attention aux enfants. Elle se pinça les lèvres l’une contre l’autre pour ne pas rire de nouveau. Non pas qu’elle se moquait mais plutôt qu’elle n’imaginait pas que c’était le but de ce bouquet et elle n’osait pas lui demander si le destinataire était bien sa petite amie ou si elle connaissait la signification des fleurs car sinon le message en les délivrant pourrait être gênant voire ambiguë. Hmmm … Sans être trop indiscrète, puis-je savoir à qui est destiné ce bouquet ?  Je pourrais peut-être mieux t’aider si je sais pour qui elles sont. Une femme jeune ou plus ou moins âgée ? Une femme très proche ou juste une amie, une voisine ou peut-être même un membre de ta famille ? Les couleurs que cette personne aime ou déteste ?

©️️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:37


Un client inattenduLouise & Zyann
-Zyann a désigné des fleurs parmi les autres, ils les trouvent plutôt jolies, leurs formes la blancheur de la pétale, il reporte son regard sur Louise qui éclate de rire, il en reste bête, mais le rire est communicatif, donc il sourit largement ce demandant ce qu'il a bien pu dire de si drôle, alors quand la jeune femme lui dit ce que signifient les arums il en perd le sourire devenant un peu livide. Il n'a pas fait exprès, pas du tout comment il aurait pu savoir, les fleurs ont un langage c'est vrai qu'il l'a toujours entendu dire, mais de là à avoir de telle signification cela le dépasse, elle va le prendre pour un tordu obscène.
-Pardon... Je les trouvais jolies et délicates. Je me sens bête maintenant, tu vois a quel point j'ai besoin de ton aide.Le bouquet il vient de le décider va atterrir chez sa gentille voisine, si elle connaît le langage des fleurs, elle va lui taper dessus avec sa canne et le traiter de voyou. Il se passe nerveusement la main dans ses cheveux, alors qu'elle reprend en lui posant de questions pour confectionner le bouquet avec un sourire il répond d'un ton taquin.- C'est vrai interrogatoire, cela peut être très pratique. Plus sérieusement, ma famille est loin j'ai peu d'amies filles et encore moins de très proche. C'est pour ma voisine une mamie, elle adore les chats et elle porte souvent du rose, ou du bleu et du jaune... je crois qu'elle aime les couleurs. Et elle fait les meilleures madeleines du monde.
Il ne connaît pas grand-chose de cette voisine, pourtant il est la depuis presque une année, elle est discrète et il la croise que rarement, sauf quand elle lui apporte des madeleines. Il se dit que cette rencontre inattendue a du bon, il va faire une heureuse et ça lui plaît beaucoup, il sourit à la jeune femme face à lui, aussi jolies que les fleurs qui les entourent. Entré dans sa boutique par hasard, en la reconnaissant, il est heureux que le destin ait mis sur sa route sa boutique, même s'il est maladroit, il est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances. Il n'aime pas la solitude, cela l'effraie, enfant il a vu un psy. pendant un temps qui lui a dit que c'était dû à son abandon, c'est ancré en lui, il cherche donc souvent la compagnie des autres, les animaux sont une excellentes compagnies, mais cela ne comble pas tout.

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyJeu 8 Nov 2018 - 18:08


Un client inattenduZyann & LouiseEn apercevant l'expression qu'arborait soudain le visage de jeune homme Louise se sentit soudain gênée et un peu bête d'avoir rit ainsi, car elle ne voulait pas se moquer de lui bien au contraire, elle avait juste été amusée par son choix. Non .... ne t'excuses pas. C'est moi qui m'excuse. Et c'est moi qui suis bête, je n'aurai pas du rire, je ne me moquais pas tu sais j'ai juste trouvé cela amusant. Mais, c'est normal que tu ne connaisses par leur signification en réalité peu de gens les connaissent. Et tu as raison les arums sont des fleurs délicates. Elle lui adressa un léger sourire, espérant qu'il ne lui tienne pas rigueur de sa réaction. Il fallait vraiment qu'elle arrive à contrôler son impulsivité car parfois cela la menait dans des situations vraiment limites ou désagréables. La brunette lui fit une petite moue joueuse quand il avouait que c'était un véritable interrogatoire, il est vrai qu'elle allait peut-être loin, la plupart des gens choisissaient leur bouquet au hasard ou bien en fonction des couleurs présentent ou encore de la beauté des fleurs. Pourquoi devait-elle aller si loin à chaque fois. Peut-être parce qu'elle aimait réellement les fleurs et qu'elle faisait ce métier en partie pour la signification que pouvait arborer un bouquet. Parce que c'était une femme perfectionniste et méticuleuse, qu'elle voulait faire de son mieux. Apporter sa touche à elle, se différencier des autres fleuristes qui pourraient ne faire ce métier que pour l'argent qu'il rapporte ou toutes autres raisons sans prendre en considération les fleurs. Ce n'était nullement son cas.

Il parlait un peu de lui et de sa famille qui ne semblait pas vivre près de lui, elle en était désolé pour lui, car sincèrement sans son frère Blake elle serait totalement perdue. Il expliquait que ce bouquet était pour sa voisine, une dame plutôt âgée qui lui rendait des services et faisaient de très bonnes madeleines. A l'écouter, Louise pouvait deviner encore un peu plus la gentillesse qui animait le blondinet, il était rare d'avoir des voisins qui pensaient à vous remercier pour votre aide ou votre attention, trouvant souvent que tout est naturel et que si les gens font telle ou telle chose c'est qu'ils le veulent bien. Hmmm ... je vois ... j'opterai donc pour des roses. Ces fleurs sont appréciées des femmes en général et elles n'expriment pas seulement l'amour bien au contraire. La rose blanche marque le respect quant à la rose rose elle exprime la tendresse. Nous pourrions donc partir sur un petit bouquet de quelques roses blanches et roses en y ajoutant peut-être trois ou quatre campanules ou pivoines qui sont parfaites pour dire "merci" Qu'en penses-tu ? Louise pensait très souvent que l'important dans un bouquet n'était nullement sa taille, d'ailleurs elle trouvait très romantique et adorable de n'offrir qu'une seule et unique fleur surtout quand celle qu'on vous offrait était votre préférée parce que malgré sa signification cela voulait dire que la personne qui vous l'offrait faisait attention à vous et cela était bien le principal. Au final l'important dans un bouquet était surtout la façon de l'offrir et le moment choisit pour le faire. Car un bouquet pouvait être magnifique si on vous le foutait dans la tronche sans délicatesse comme un de ses exs il n'y avait là aucun plaisir à le recevoir encore plus si on y ajoutait la phrase "tiens ! les voilà tes fleurs t'es contente". Non mais sérieux. Mais ça c'était une autre histoire et surtout du passé. Elle replongeait son attention sur son client, se demandant soudain : Veux-tu y ajouter une carte avec un mot ?

©️️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise EmptyDim 11 Nov 2018 - 17:41


Un client inattenduLouise & ZyannZyann était totalement décontenancé, idiot surtout. La jeune fleuriste s'excuse rapidement, mais Le mal est fait s'il peut le penser ainsi. Quand elle c'est mise à rire et qu'elle lui a expliqué la signification de cette fleur qu'il trouvait jolie, une seule idée lui est passé en tête aller se planquer.- Je me sens malgré tout idiot, tu imagines si tu n'avais rien dit que j'avais offert ses fleurs à ma voisine, je suis sûr qu'elle sait elle leurs significations, je n'aurai plus eu de madeleines c'est certain.Le sourire lui revient aux lèvres imaginant la situation, sa gentille voisine lui sourire largement. Cela aurait pu être très comique. Il sourit donc à la jeune fleuriste elle est très sympathique, même si elle sait un peu moquée de sa maladresse, ce n'était nullement dans un but de la rabaisser, plutôt comme on taquine un ami. Par la suite il lui a décrit comme il a pu à voisine, le peu qu'il en sait sur elle, pour qu'elle puisse choisir les fleurs qui composeront le bouquet. Avec professionnalisme et une sensibilité évidente elle lui compose oralement un joli bouquet qui sera parfait.
-Tu es l'experte je te fais donc confiance, je suis sùr que cette composition de fleur lui plaira énormément. Je ne connais que la rose et la marguerite qui est ma fleur préférée ne me dit pas ce qu'elle signifie s'il te plaît, j'ai peur d'être déçu.En effet pour lui la marguerite c'est la simplicité, il aime c'est pétale, a énorme coeur jaune ce sont des fleurs communes que l'on voit souvent, mais pas assez appréciait. Il suivi Louise alors qu'elle attrape des fleurs par-ci par-là et qu'elle les assemble d'un geste expert, en quelques instants il a superbe bouquet sous les yeux. Il la regarde alors qu'elle lui demande s'il veut une carte il reste quelques secondes à débattre silencieusement avant de répondre à Louise avec un sourire.- Le bouquet est parfait merci beaucoup et non merci pour la carte, je pense que le bouquet se suffira à lui-même.
Il est de plus en plus content d'être rentré dans cette boutique, d'avoir pu enfin faire connaissance de Louise qu'il a vu tant de fois au milieu des nombreuses allées du Zoo et à voisine va être ravi et lui l'est tout autant. Devant le petit comptoir il sort sa carte Platinum pour régler le bouquet.
- Grâce à toi, je vais donner le sourire à une vieille dame et je vais me régaler avec des madeleines... je passerais t'en apporter.

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un client inattendu - Zyann & Louise Empty
MessageSujet: Re: Un client inattendu - Zyann & Louise   Un client inattendu - Zyann & Louise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un client inattendu - Zyann & Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zyann + Oh fuck.
» Une rencontre inattendu
» Une journée en famille [Feat. Zyann Hope]
» Ah bon? C'étais ton client? / pv Bessie
» Le retour d'une personne inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: