AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à se connaître. (Lowen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) EmptyMer 5 Déc 2018 - 0:29

Voilà un moment que Kélian avait secouru Lowen. Il avait appris son nom au service d’urgence. Visiblement, ce n’était pas la première fois qu’il le voyait. Il ne s’en étonna pas mais fila quand même rapidement sa carte de visite dans sa poche. En complétant le dossier pour les urgentistes, il en avait profité pour reprendre les coordonnées.

Le lendemain matin, il lui avait envoyé un texto pour lui demander s’il n’avait pas trop mal au côte. Depuis, il s'était revu et s'était envoyer pas mal de texto.

Aujourd'hui, ils allaient se revoir, Kélian allait se rendre chez le jeune homme. Il gara son véhicule sur le côté et avant de frapper à la porte, il réajusta son t-shirt. C’était un geste stupide qui n’avait aucun intérêt. C’était une façon de faire passer son trac mais par rapport à quoi ? Rencontrer un homme sobre alors qu’il le connaissait sous substance ? Il y avait pire. Il attendait qu’on lui ouvre la porte, vérifiant que ses vêtements n’étaient pas plissés et manqua de sursauter quand la porte s’ouvrir.

- Euh Salut…. Je redressais mes vêtements… Ca va ?

Mais bon sang, ce qu’il venait de dire, était vraiment débile. Il se demandait bien pourquoi il était aussi stupide sur le coup. Ca ne lui ressemblait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:45

Cela fait maintenant aller 5 mois maintenant qu’un homme est rentré dans ma vie, non pas qu’il se passe un truc entre nous, enfin je sais pas trop quoi ! Il parait qu’il m’a amené aux urgences et que je lui fais du rendre dedans, mais assez tenace quoi. Mais maintenant que je le vois bah j’ai bien fait ! Il est mignon. Et en plus j’ai la surprise qu’il m’est recontacter c’est que c’est un mec cool c’est sur ! Nous sommes en contacte de façon assez régulière, a par quand je me retrouve dans une fête et que le lendemain je décuve comme il se doit… Ou bien même que je me suis fait casser la gueule ce qui est quand même quelque chose d’assez récurrent chez moi. D’ailleurs c’est arrivé avant hier il me semble rien de bien méchant, une main bien coupée par une bouteuil, mais sinon ce n’est que des contusions et j’ai la gueule intacte, du coup il est frais que je ne l’aie pas prévenu de cet accroc, mais en même temps je m’attendais pas a ce qu’il souhaite passé aujourd’hui… Bon avec son taff, je suis obligé de m’adapter à son planning c’est vrais… On commandera à bouffer si on a faim, je suis loin d’être un cuistot ». J’ai enfilé un jean et une chemise, je suis à l’aise ainsi et puis cela m’habille mieux que je survet’ ! Je me demande bien pourquoi je fais tant d’effort alors qu’il m’a déjà vu dans le pire de mes états… Cela sonne et je vais alors ouvrir. Je lâche un sourire en te voyant.

« Ça va et toi ? Tu as trouvé facilement ? »

Je me décale alors pour te laisser entrer, c’est grand pour moi seul ici, je vis dans un loft laisser par mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:18

Lowen était plutôt beau garçon quand il n’était pas bourré et surtout habillé comme ça. Même si Kelian n’était plus tombé sur le jeune homme en urgence, il savait par ses collègues qu’il avait recommencé. Sans le faire remarquer, il regardait systématiquement si le jeune homme n’était pas blessé. Il vit d’ailleurs un bandage sur l’une de ses mains mais il préféra l’ignorer. Il poserait peut-être la question plus tard. Il n’avait pas non plus envie de se disputer avec lui devant la porter d’entrée. C’était le genre de chose dont il avait horreur.

- Oui très bien, dure nuit hier mais en pleine forme malgré tout. En fait, je viens quasiment de me lever donc. Oui, j’ai trouvé facilement, l’avantage d’être pompier c’est qu’on apprend à connaître la ville par cœur. Et puis, on peut presque dire que je suis originaire.

Il entra dans le loft et regarda les lieux discrètement laissant à Lowen la possibilité de lui proposer de se mettre dans le canapé, un fauteuil ou sur le bar de la cuisine. Il ne savait même pas si le jeune homme avait préparé quelque chose pour sa visite. C’était un peu étrange pour lui. Même si ce n’était pas la première fois qu’ils se voyaient. C’était toujours resté étrange et Kelian avait du mal à avouer pourquoi c’était si « tendu » entre eux.

- T’aurais vu la nuit qu’on a fait hier. Beaucoup de personnes saoules. Je me demande encore pourquoi j’ai accepté de discuter avec toi. L’alcool rend parfois les gens vraiment cons. Enfin ce n’est pas à toi que je dois dire ça hein.

Il lui tira un petit sourire, lui aussi se sentait terriblement con sur l’instant, quel sujet de conversation stupide. Il devrait vraiment trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) EmptySam 22 Déc 2018 - 1:04

Vu qu’avant hier j’ai passé une mauvaise nuit en partie aux urgences, hier je suis resté sagement à la maison, donc je me suis fait chier, j’ai vraiment beaucoup de mal à rester seul je ne sais pas pourquoi, mais cela m’angoisse c’est peut-être pour ça que je sors tout le temps et que je me bourre la gueule. Enfin je suis sûr que les psys auraient une quantité impressionnant de théorie sur tout ça ! J’ai le souvenir d’une des psy lors de mes longs mois de désindexe, il me casser les couilles avec la mort de mon père, que c’était pour ça que je me faisais du mal. Mais je me droguais et buvais déjà bien avant… Mais du coup cela va me faire du bien d’avoir de la compagnie, sinon c’est sur je serais sortie.

« As-tu vraiment des nuits calmes ? »

C’est vrai il doit connaitre les rues de la ville par cœur, je suis vraiment bête.

« Ouais c’est vrai… Tu es né ici ? »

Je te laisse alors rentrer, je ne sais pas trop quoi dire en réalité je n’ai pas franchement l’habitude de tout cela.

« Hum… Installe-toi où tu veux… Tu bois quelque chose peut-être ? »

Bon parcoure j’ai pas grand-chose non alcoolisé… Appart du coca et du jus d’orange pour les rares fois où je m’offre un petit déjeuner. Je ne sais pas trop comment prendre tes mots pour être honnête. Je hausse les épaules.

« On se rend pas forcément compte sur le coup, tu sais… Y a que le lendemain ou l’on repère plus ou moins les dégâts. »

Dis je en touchant ma main bander comme souvenir de mes dernières vagues. Je vais dans la cuisine pour choper 2 verre et chope l’une des bières au frigo pour ma part, je vais essayer de rester le plus soft possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:58


Il sourit alors que le jeune homme lui demanda s’il avait des nuits calmes. C’était une très bonne question. Il passa l’ongle de son pouce sur ses lèvres, ce qui lui arrive de faire avant de répondre à une question délicate.

- Ça dépend ce qu’on appelle des nuits calmes. Il y en a ou même si on court et on appelle, c’est assez calme parce que les interventions ne sont pas grosses. Et effectivement, il y a des nuits où on a aucun appel. J’avoue que ce ne sont pas mes préférées parce que lorsque je dors à la caserne, je ne dors toujours que d’un œil, donc ce n’est pas totalement reposant. Je préfère encore mettre un programme. Après, on n’est pas tous comme ça.

Vint ensuite la question de sa naissance. C’est vrai qu’il était ici depuis tellement longtemps qu’il pourrait en oublier parfois qu’il venait d’un autre pays.

- Non, je suis arrivée à 8 ans ici. Je suis né au Belize. On est parti à la suite d’une mutation de mon papa. Oh je ne m’en plein pas. Et toi ?

Il s’assit alors qu’il lui proposa et lui demanda s’il voulait boire quelque chose. Il lui sourit avec une certaine tendresse.

- Qu’est-ce que tu peux me proposer ?

Il indiqua qu’on ne se réalisait pas tout de suite les coups, que ce n’était que le lendemain qu’on constatait les dégâts. Il hocha la tête, il avait déjà vu assez de « client » pour voir que le lendemain, certains ne réalisait seulement ce qu’il s’était passé. Il le regarda sa main préférant toujours faire comme s’il n’avait rien vu. Pourtant, il savait ce qui s’était passé. Il voulait laisser sa chance à Lowen. Il ne savait pas s’il voulait que ce dernier lui en parle ou bien s’il avait envie qu’il fasse comme s’il n’y avait rien. Il avait lu le résumer de l’intervention mais il ne voulait pas arriver et lui sortir qu’il avait encore bu, qu’il avait fait des conneries.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:34

Je n’ai jamais été quelqu’un à m’intéresser aux autres, j’apprécie simplement de passer ma vie comme elle vient, m’attacher, faire connaissance n’a jamais été quelque chose qui m’intéresse. Mais je ne sais pas pourquoi avec toi c’est tout le contraire. J’avoue cela me perturbe quand même. Je ne suis pas habitué à poser ce genre de question, mais elle m’a semblé naturelle sur le coup et je t’écoute attentive me répondre. J’apprends au fond que tu préfères être très actif finalement. Ce qui est clairement le contraire de moi, je suis plutôt un oisif, le type qui s’affale dans le canapé avec son verre d’alcool quoi, enfin même si j’aime bien boire à plusieurs.

« Ouais c’est varier quoi. Cela doit-être clairement épuisant. »

Un truc pas pour moi ! Déjà je n’ai jamais eu l’idée de travailler alors dans un truc aussi actif, faut pas rêver ! Je suis un peu intrigué par tes paroles et comprends que tu n’es peut-être pas d’ici, mais je pose la question pour être sur. J’arc un peu les sourcils Belize ? C’est ou ce truc ? Je n’ai jamais été bon en géographie, enfin en pas grand-chose non plus hein.

« Belize ? C’est où ? Moi, je suis natif d’ici et puis je ne suis pas vraiment sortie souvent de la ville. Pourtant j’ai les moyens de voyager, mais bon. »

Je n’ai pas particulièrement envie. Voyager tout seul c’est pas trop ce qui me tente. Je te laisse t’installer et me dirige vers mon frigo.

« Euh j’ai principalement de l’alcool, j’ai peut-être du jus d’orange pour ma vodka… Sinon de l’eau. Sinon c’est bière, vodka, rhum… »

Je ne suis pas considéré comme alcoolique pour rien c’est une certitude. Je prends ma bière du frigo et tende de la décapsuler, mais avec ma main bien bander je galère carrément. Je soupire.

« Je peux te demander un service et m’ouvrir la bière st'plait. J’y arrive pas et je ne voudrais pas causer une nouvelle catastrophe… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:36

Il sourit alors qu’il constatait que son boulot était varié et que cela devait être épuisant. Il ne pouvait pas lui donner tort parce que dans un sens, il devait vraiment penser à prévoir du temps pour se reposer. Heureusement que c’était prévu à la caserne. Lowen pouvait être lucide quand il n’était pas sous influence. Il appréciait ça.

- Je ne peux pas te donner tort. Heureusement que j’aime ça. C’est le genre de métier ou tu passes ta vie ou alors tu arrêtes alors que tu as seulement quelques semaines de service. En même temps, on ne va pas passer du temps à soulever un gars qui n’est clairement pas motivé, c’est dangereux pour tout le monde. C’est peut-être malheureux à dire mais c’est un fait. Autant certains postes, on pourrait se dire avec un peu de temps ou alors une fois en place on s’ennuie juste…

Il hocha les épaules alors que son ami demandait ou était Belize avant de dire qu’il n’était pas vraiment sorti de la ville même s’il avait la possibilité. On peu parfois être attaché à sa terre ou ne pas avoir l’envie de partir. Et parfois on n’avait pas vraiment eu le choix. Comme lui, il n’était pas en âge de décider. Ni de rester seul.

- C’est un payé sur la côté de l’Amérique centrale. On a un côté sur la mer des Caraïbes d’un côté et de l’autre, une jungle très dense. On a une superbe barrière de corail, des petits ilots, des ruines mayas et des grands sites archéologiques. C’est vraiment un chouette endroit. Et ce n’est pas encore un endroit à touriste bien qu’il y ait des endroits où on voit plus d’étranger que d’autre. Je ne regrette pas d’être venu ici, même si j’y ai été forcé en un sens.

Il l’écouta énoncer les alcools et constata qu’il ne semblait pas avoir beaucoup de choix en soft. Enfin, il pouvait se permettre une bière, il n’était pas en service. Il se contenta de répondre, jouant les innocents.

- Une bière de temps en temps ça me va. Ça faisait un moment en plus. C’est parti pour ça !

Il retint une réplique alors que l’homme lui demanda le service d’ouvrir les bières déclarant ne pas vouloir faire une nouvelle catastrophe. Il ne devait pas demander pourquoi. Il se mordit la lèvre intérieure en hochant la tête pour s’exécuter. Il se répéta qu’il ne devait pas poser la question et faire le gars super intéressé par sa vie, même si c’était le cas. Il n’arrivait déjà pas à comprendre comment Lowen pouvait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître. (Lowen)   Apprendre à se connaître.  (Lowen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à se connaître. (Lowen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vas devoir apprendre à m'aimer ft. Léo
» (#50) - Je suis prête à apprendre. - Aidan
» Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…
» Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]
» on voulait connaître nos histoires, combien vaudront vraiment la peine d'être racontées? - gus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: