AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… Empty
MessageSujet: Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…   Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:04


Le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…



8h10. Mince, si je ne me dépêchai pas, j’allais louper mon bus !  Je sautai dans mes baskets, saisis mon sac de yoga et partis en courant de la maison. S’il y a une chose que je détestais, c’est bien d’arriver en retard ! Je piquai un sprint dans la rue tout en cramponnant mon sac. Heureusement, j’arrivai juste au moment où le bus allait partir. Une fois dedans, je commençais à respirer profondément pour arriver détendue au centre de yoga.

C’était mon plaisir du dimanche matin, un cours de yoga et de méditation sur la plage, que je suivais depuis plusieurs années. Je ne le manquerai pour rien au monde, c’était le moment de la semaine où je relâchais les tensions accumulées lors de la semaine.
8h30, l’arrêt de bus du centre de yoga. Je descendis plus calmement cette fois, et entrais dans le centre. Je le dirigeais immédiatement vers la plage, là où allait avoir lieu notre cours.
A peine arrivée sur la plage, je retirais mes chaussures, afin de savourer la sensation du sable sous mes pieds. je fermais les yeux et inspirais profondément, me concentrant sur le bruit des vagues juste devant moi. Je sentais deja tout le poids de ma semaine quitter mes épaules.

Je rouvris alors les yeux pour chercher du regard Hugo. Si on m’avait dit il y a dix ans que j’aurais un jour un ami homme… J’avais encore du mal parfois à me défaire de l’éducation très traditionnelle de mon père, dont l’une des règles était qu’une jeune femme ne devait pas fréquenter un homme. Mais la gentillesse d’Hugo avait finit par vaincre ces vieux préjugés, et j’étais heureuse désormais de le retrouver chaque semaine.
Au bout de quelques instants, je le repérais et m’avançais vers lui en souriant :
«  bonjour Hugo ! Comment ça va ? Tu n’as pas eu une semaine trop chargée ? »

KoalaVolant


Dernière édition par Parvati Chaudry le Ven 23 Juil 2021 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…   Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… EmptyDim 18 Juil 2021 - 2:47

I know you feel like the walls are closing in on you
It's hard to find relief


8 h 30. Cours de yoga. T’en as bien besoin pour ta tête et pour ton corps aussi. Tu venais de terminer une garde nocturne de douze heures. Douze longues et pénibles heures à l’hôpital aux urgences où t’avais pas eu grand-chose à faire… Mais ta présence était requise pour les urgences. T’avais terminé ton quart à huit heures ce matin alors que tu l’avais commencé la veille à 20 heures. T’avais eu le temps de rentrer pour te laver vite fait et ressortir pour le cours de yoga. Tu ne savais pas comment tu y arrivais, mais tu y arrivais et c’était tout ce qui comptait. Tu tenais le coup, probablement dû à ce genre d’activités. T’espérais pas t’endormir lors de la méditation et ça, rien n’était moins sûr.

T’étais déjà sur la plage lorsque Parvati arrivait. Tu la saluais gaiement d’un signe de main et d’un sourire. « Parvati! Ça va, ça va et toi? » À sa deuxième question, tu pouffais de rire. C’était comme demander à un mouton s’il avait de la laine. Pour toute réponse, tu baillais et tu te cachais rapidement le visage. « Excuse-moi. Je sors d’une garde de 12 heures… J’ai fait que ça cette semaine, donc pour répondre à ta question : chargée? Très. Et toi? » Tu t’étirais en espérant que ça allait te réveiller un peu. T’aurais dû prendre un café avant de partir… Ça y est, t’as que ça en tête maintenant. Un bon café corsé, noir, dans ton corps pour réchauffer ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…   Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:17


Le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…




Je le regardais avec inquiétude, c'est vrai qu'il avait l'air épuisé, avec la vie qu'il menait... Mais il aimait son travail, comme moi. Lorsque j'étais arrivée en Australie, j'avais aussi passé mes première années à travailler sans relâche. Sans attaches, sans famille, sans amis, je voulais prouver que je méritais l'aide que j'avais reçue, et que j'arriverais à m'intégrer dans ce nouveau pays.
Et j'avais réussi, et j'avais même maintenant des amis, comme Hugo, etune vie qui me plaisait.

"Moi, nous avons failli t'envoyer une patiente hier ! Une dame s'est fait tombé un gros dictionnaire sur le pied ! Heureusement, plus de peur que de mal... Mais je crois qu'elle a affolé tout le quartier avec les hurlements qu'elle a poussé, certains ont dû croire que nous étions en train de rejouer une scène de livre policier ! J'ai une vie trépidante je sais !" ajoutais-je avec un sourire.

Hugo s'étira comme pour se réveiller, mais j'avais plus l'impression qu'il allait tomber la tête la première dans le sable. En regardant autour de moi, je lui dis :
"Un café dans le hall ? Notre prof n'est pas encore là, si tu acceptes de te brûler la gorge en buvant, ça devrait être jouale non ?"



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…   Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… EmptySam 24 Juil 2021 - 5:27

Tu voyais bien son regard inquiet, mais tu secouais la tête. T’avais pas besoin d’inquiétude ou d’une quelconque pitié. Tu l’avais choisi cette vie là, si tu n’en voulais plus, tu pouvais partir. Tu n’en voyais aucunement l’intérêt, mais tu pouvais le faire. Tu écoutais le récit de Parvati, mais tu riais doucement. C’était un des trucs que t’aimais le plus comme médecin, les récits incroyables qu’on te racontait. « J’imagine! Enfin, ça doit pas faire du bien de s’échapper un dictionnaire sur le pied. » Que tu commentes, songeur. Tu pouffais de rire alors qu’elle disait qu’elle était en train de vivre une scène d’un livre policier. « Encore heureux qu’elle ne se soit pas blessée gravement. T’imagines la poursuite judiciaire? » que tu te reprenais en bon docteur et en faussement bon avocat. La demoiselle te proposait d’aller boire un café dans le hall. Tes yeux s’émerveillaient et ton sourire parlait de lui-même. « Tu me connais bien, le café c’est ma religion. Mais j’accepte à condition que tu me laisses te l’offrir. » Que tu déclarais avec un grand sourire. T’étais généreux de nature, Hugo. Tu fronçais les sourcils. « Ça devrait être quoi? » La seule définition que tu trouvais à jouale ne devait pas être la même que Parvati. Tu te mettais en route vers la section café du centre et ils devaient bien servir du café! Même le déca, tu l’aurais accepté pour ton bien. « Sinon, toi tu vas bien? » Que tu demandes gentiment à ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…   Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est si doux, les vieilles habitudes, même celles qui vous oppriment. ft Hugo
» yoga is bullshit (Phoebilas)
» I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati
» Brunch matinal dans les bois ~ sujet commun Yoga Retreat
» Apprendre à se connaître. (Lowen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: