AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Yoyo Waltz ~ Jake

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:57


  Récemment j’ai tendu l’oreille un peu aux alentours et ai remarqué qu’une pâtisserie de la ville connaissait quelques remous.  Je me suis dit pourquoi pas essayer de mener ma petite enquête, même si je ne suis pas vraiment en charge de ce genre de sujets, en tant que journaliste c’est mon devoir d’essayer d’en apprendre plus et informer les gens, et qui sait, si j’arrive à bien tourner les phrases peut –être que je me ferai remarquer et qu’on me donnera plus de responsabilités à l’avenir. S’occuper des évènements c’est sympa deux minutes, mais je ne compte pas passer ma vie à faire cela. J’ai donc pris le taureau par les cornes et ai cherché le nom du nouveau….. Propriétaire ? La situation n’était pas encore très claire pour moi, mais j’allais pouvoir éclaircir la situation en parlant à ce Jake Rockhold.

  L’homme que j’ai eu au téléphone semblait d’accord pour m’accorder un peu de son temps, sauf que j’arrivais avec presque rien. J’avais essayé de fouiller dans les archives du journal des mentions de cette pâtisserie Imogen, mais les seuls articles que j’ai pu trouver étaient des mentions brèves de l’ouverture d’une boutique, puis une deuxième et une troisième, il n’y a pas eu d’évènements particuliers ou de scandales les concernant. J’ai regardé sur internet les critiques, elles étaient quasiment toutes positives, les gâteaux recevaient l’admiration des clients, les seuls quelques points négatifs étaient sur certains employés qui n’étaient peut-être pas toujours très accueillant. En somme rien qui sorte de l’ordinaire.

  J’avais pris rendez-vous en milieu d’après-midi, je me suis dit que la préparation des gâteaux étaient finies dans les cuisines depuis la matinée et maintenant le principal était seulement la vente, mais en milieu de semaine, les après-midis étaient tranquilles j’espère. Je ne voudrais pas non plus trop empiéter sur son travail, d’autant que je ne suis pas sûr que son temps ne soit pas gaspillé. En chemin je regarde mes notes, les quelques questions que j’avais préparé, en espérant que tout se passe bien.

  J’entre dans la boutique et je vois devant moi un étalage de pâtisserie qui semblent toutes plus appétissantes les unes que les autres. Je n’ai jamais été un grand fan du sucre mais rien que la présentation me donne l’eau à la bouche. Je m’approche de la demoiselle qui est à la caisse et lui demande : «  Bonjour, j’ai rendez-vous avec Jake Rockhold ? C’est pour une interview » Même mon ton n’est pas encore très assuré, mais la demoiselle semble ne pas trop y prêter attention et me dit de patienter pendant qu’elle s’en va vers l’arrière-boutique. En attendant je regarde de plus près les gâteaux, s’il y a une chose, c’est qu’ils ont du choix et je comprends mieux les commentaires positifs que j’ai pu lire sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:17

Et bien et bien ! Si on m'avait dit il y a deux ans que j'aurai autant de "succès" je n'y aurai pas cru. Imogen tourne bien oui. Ma boutique du moins. Les autres un peu moins. Et je m'en rends maintenant bien compte. Charlize ne m'avait pas tout dit. Elle devait en avoir bien trop honte je pense. Je ne dirai pas que c'est bien fait pour elle mais c'est ce qui se passe quand on se concentre trop sur les autres et pas assez sur soi. C'est bien beau de venir me faire des remarques mais question chiffre d'affaire elle aurait pu commencer par balayer devant sa porte oui ! Enfin c'est pas le propos là. Pas vraiment. Puisque c'est un peu parce que j'ai repris deux des trois autres boutiques que me voila en pleine interview ! Pas encore mais le journaliste ne devrait pas tarder à arriver. On a convenu d'une heure où il vient me voir à la boutique. Certes ça ne me semble pas être quelque chose d'incroyable, de super connu, mais j'ai un peu le trac quand même. Si ça peut donner un peu plus d'allant encore aux boutiques ! Bon évidemment faudra que je fasse attention à ce que je dise car la mini-guéguerre qu'il y a pu avoir entre Charlize et moi, ainsi que les circonstances dans lesquelles j'ai "hérité" des boutiques ne sont pas connues du public. Mais avec le bouche à oreille parfois les rumeurs vont vite. Jusqu'à maintenant néanmoins je n'ai pas entendu trop d'énormités. Je m'impatiente donc juste un tout petit peu jusqu'à ce que Mary vienne me dire que quelqu'un m'attend. Ah ! Ce doit être lui alors. Je me lave les mains rapidos et prends la direction de la boutique. Avant d'aller me présenter à ce jeune journaliste. Bonjour ! Enchanté, Jake. Je lui tends naturellement la main pour le saluer. Un grand gaillard. Bizarrement j'ai du mal à me l'imaginer journaliste. Mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit. Venez on va aller s'installer par là. Une petite table un peu à l'écart. Mais un peu dans la pièce principale quand même. J'espère que ça lui conviendra. On aura un brin de discrétion mais ce ne sera pas super formel non plus. C'est ce que j'avais cru comprendre au téléphone. J'epsère ne pas avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptySam 19 Jan 2019 - 12:56


Quelques moments plus tard, un homme sort de l’arrière boutique et s’avance vers moi. J’ai du mal calibrer l’heure du rendez-vous car sur lui je vois de la farine qui forme des nuages blancs sur ses habits. Moi qui pensais qu’ils ne faisaient plus de gâteaux dans l’après-midi, j’ai dû me tromper. Alors qu’il tend sa main pour me saluer, je réponds en disant «  Enchanté Jake, je suis Lucian Riegel. » Je serre sa main, sa poigne est encore humide mais je ne dis rien, après tout la mienne doit être aussi humide à cause du temps mais aussi de la tension qui monte au fond de moi. Il me dévisage de haut en bas et ça ne fait qu’accentuer mon stress, premier papier que j’écris de mon initiative, je ne dois pas gâcher cette opportunité. J’essaye de relaxer la tension qui s’est installée dans mes muscles et je souris à Jake lorsqu’il pointe vers une table dans la boutique où je pourrai mener l’interview. «  Merci, j’espère ne pas vous déranger, ou du moins vous retarder dans votre travail, j’espère que cela pourra être rapide. »

  On s’assoit à la table et je commence à sortir mon calepin où j’ai pris mes notes, ainsi qu’un stylo pour pouvoir noter toutes les informations importantes que Jake pourrait me donner. Lors de notre appel téléphonique je n’avais pas vraiment spécifié pourquoi je faisais cet article, j’étais resté un peu flou sur le sujet du papier, principalement parce que je n’en étais pas sur moi-même. Et là maintenant je ne suis toujours pas certain, je crains que cela sera défini par ce que je pourrai tirer de Jake. «  J’aurai voulu en apprendre un peu plus sur Imogen, vous êtes la pâtisserie qui est la mieux notée par ses clients, et vous possédez 3 boutiques ! ». Sans plus attendre, je lui pose les questions de base à propos de la chaine, les dates d’ouvertures de chaque magasin, la fréquentation, leurs produits phares, la fréquence des nouveautés…. Tout ça histoire de déblayer un peu le sujet et selon ses réponses je poserai des questions un peu plus précises. Mais je pose tout de même une autre question histoire de diriger l’interview : « Je suis un peu curieux, comment est-ce-qu’un jeune homme comme vous a trouvé les fonds pour ouvrir autant de boutiques a si peu d’intervalle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:21

Le journaliste. C’est bien lui. Il a l’air d’être plutôt sympathique ! Même si je sais bien que l’habit ne fait pas le moine. Mais pour l’instant ça reste mieux que de voir débarquer quelqu’un qui tire la tronche. Ou qui a un visage un peu trop fermé, sévère. Lucian. Je tâcherai de m’en souvenir. Pour le nom de famille, on dira que c’est un peu secondaire pour le moment. Je l’invite donc à nous installer autour d’une petite table dans le coin le plus tranquille de la boutique. Et oui j’ai un peu adapté l’endroit. Oh bah non pas du tout ! J’ai pris mes dispositions. Et je vous remercie énormément de l’intérêt que vous pouvez porter à Imogen. En espérant que son article soit du genre bonne critique plutôt que l’inverse. On en a déjà vu des journalistes qui vous l’a font à l’envers ! Qui se la jouent tout sourire et compagnie et qu’après, boum, un couteau dans le dos avec un article assassin. Mais ça ne va pas être le cas hein ? Pas après la bonne année que nous avons connu, pas après que j’ai récupéré les deux autres boutiques de Charlize. Il veut donc en connaître un peu plus sur l’enseigne. Avec un fait qui me rend fier je dois bien l’avouer. C’est ce que j’avais cru comprendre au téléphone oui. Je ne sais pas si vous avez des questions particulières ? Ou si je vous fait un espèce de petit topo ? Je préférerais largement les questions. Je risque de me perdre si je dois moi faire un petit historique de l’entreprise. N’étant pas le fondateur en plus je ne connais pas tout par coeur. Il enchaîne donc avec un tas de petites questions. Bien ! Très bien même. Et je lui réponds avec honnêteté et modestie. Je ne cache rien. A un moment il me perd un peu. La question sur l’ouverture de mes « nouvelles » boutiques. Sauf qu’en fait elles sont déjà ouvertes depuis belles lurettes et que je ne fais que les reprendre. Il insiste en plus avec une question argent. Qui me fait un peu rougir de gêne. Et bien … Je … Techniquement je n’ai pas acheté ces boutiques. Je n’ai initialement pas investi énormément d’argent puisque les boutiques ne m’appartenaient pas comme je vous ai dit. C’est l’ancienne patronne de l’établissement qui était un peu débordée à l’époque et qui m’a en quelque sorte promu propriétaire, patron de cette boutique-ci. Je pensais que c’était un fait dont tout le monde était au courant. Enfin c’est parce que je suis dedans que je pense ça. Et pour mes deux nouvelles « acquisitions » si je puis dire c’est un fait un peu … hors du commun. L’ancienne fondatrice ayant eu quelques petits soucis, il n’y avait que deux choix qui s’offraient à nous : revendre Imogen ou que je reprenne plus ou moins en mon nom les deux boutiques. La réalité n’est pas aussi simple. Mais je ne veux pas étaler tout ce qui a pu se passer ces derniers mois entre Charlize et moi. Je ne suis pas aussi riche que ce que vous semblez vous imaginer ! Ahah. Mais je ne me plains pas non plus de mon train de vie attention. Ce serait culotté de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:30


Je me sens un peu comme une fraude quand il me dit gentiment qu’il a du temps à m’accorder. Le pire c’est surtout qu’il semble content que je m’intéresse à lui. Il s’attend à ce que je fasse seulement un article sur sa boutique, une sorte de publicité ? Quand j’y pense, si je n’arrive à rien tirer de lui c’est ce qui va arriver, mais j’avoue que j’aurai voulu tirer au clair cette histoire, les rumeurs n’étant seulement que des… rumeurs. Mon cœur se serre un peu, les journalistes doivent bien sur informer la population, mais sans non plus duper les personnes interrogées. En tout cas lui poser les questions habituelles me permettent de me changer un peu les esprits et surtout de retrouver mon calme. Je prends en notes toutes les informations qu’il me donne, peu importe l’article que j’écrirai, elles se révèleront surement utiles.

  Cependant il semble un peu perdu lorsque je lui pose ma dernière question sur les boutiques et leur acquisition. Il m’explique qu’il les a récupérées par son ancienne collaboratrice, j’avais donc mal compris l’histoire quand j’en ai entendu parler. « Ah je m’excuse, j’avais mal compris. Que s’est-il passé avec votre ancienne collaboratrice si ce n’est pas trop indiscret ? » Mais il balaye ma bévue en rigolant sur le fait qu’il n’est pas assez riche pour acheter deux boutiques. Donc elle les lui a cédées, mais je me demande dans quelles circonstances elle l’a fait. Je voudrais lui demander quelle type de compensation il a du donner, ou si elle est un membre de la famille et lui aurait cédé gracieusement ? Mais l’interview vient juste de commencer depuis quelques minutes, je pourrais peut être éclaircir tout cela un peu plus tard. J’essaye d’abord de déblayer un maximum d’informations sur le sujet avant de trop rentrer dans le vif de ce qui m’intéresse. «  Comment s’est passé la reprise des autres boutiques ? Passer de gérer une boutique à 3 ca a dû être difficile. Comment avez réussi cela, est –ce que ce changement de commandement  a eu une influence sur la gestion des boutiques? » Je pense déjà à l’article de secours que je pourrais écrire, la recette du succès d’un jeune homme qui a pris son courage à deux mains et a pris la tête de trois boutiques de pâtisserie en ville ! Non, je peux sûrement faire mieux, je dois juste le travailler au corps. Je comprends enfin la frustration de beaucoup de journaliste, et surtout pourquoi ils aiment autant leur métier, nous sommes des enquêteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:35

Est-ce que je me suis préparé à certaines questions ? Evidemment. Celles concernant Charlize, ce qui a pu se passer entre nous, le pourquoi du comment j’ai eu les boutiques ? Plutôt deux fois qu’une. Parce qu’un faux pas pourrait être coûteux. Non pas pour moi, enfin je ne pense pas, mais pour la réputation de mon ancienne associée. Autant ça a été la guerre, autant je ne veux pas la salir. Je ne suis pas comme ça. On puis ça ne ferait que relancer et amplifier le conflit et je n’ai pas de temps à perdre avec ça. Que s’est-il passé avec Charlize donc ? Et bien ça je ne vais pas lui dire. Parce que ce n’est pas à moi de le faire non plus. Et bien elle a eu quelques problèmes personnels. Et vous comprendrez que ce n’est pas à moi d’en révéler les détails. Et si je peux me permettre un conseil, peut-être avez vous entendu certaines choses, les gens parlent. Mais il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte. J’ai entendu de vraies inepties. Enfin je vous dis ça mais vous le savez bien. Ahah. C’est un journaliste ! Le rapport avec les potins et compagnie ? Oui bon peut-être qu’il n’y en a aucun. Mais dans son métier j’imagine qu’il doit recueillir plusieurs témoignages, recouper les informations, délier le vrai du faux. Ce n’est pas moi qui doit lui dicter quoi faire non mais je le préviens quand même que ce que j’ai entendu sur Charlize était parfois très loin de la vérité. Dans le bon ou le mauvais sens. C’était loin d’être une sainte sur la fin. L’interview continue avec cette fois-ci une question que j’apprécie bien plus. Effectivement ce n’est pas de tout repos. La première semaine n’a pas été évidente du tout. La deuxième pas vraiment mieux. J’avais l’impression d’avoir besoin d’être à quatre endroits en même temps ! Ahah. Maintenant j’essaye de trouver le rythme, d’anticiper certaines choses. Je n’hésite pas à déléguer non plus. Je connais la plupart des employés et je sais en qui je peux attribuer certaines tâches. Je prends une petite pause histoire de boire un coup. J’ai l’impression que je pourrais parler pendant dix minutes sans m’arrêter. Les questions sont relativement vastes et ouvertes alors oui j’ai de quoi dire. Ce qui est une bonne chose non ? J’espère. Je veux pas qu’il me prenne pour quelqu’un de trop fier de lui ou quoi. Quand au changement dans les autres boutiques je ne sais pas trop. Ce sont aux employés qu’il faudrait demander ! Ahah. Moi j’applique juste dans les deux autres boutiques ce que je fais ici depuis plus de deux ans. Tout en restant à l’écoute de chacun et en essayant de faire au mieux. Ce qui est pas toujours évident mais jusqu’ici ça va. Le plus compliqué de toute façon c’est surtout l’aspect comptable. Gérer le personnel finalement je trouve que je m’en sors bien. Pareil pour les planning et tout ça. Mais les finances, maintenant que j’ai trois boutiques, je dois faire gaffe oui. Surtout que je me rends compte que … Charlize avait beau critiquer ma gestion, bah c’est pas tout rose de son côté. Et je vais devoir rattraper quelques bourdes …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:03

Je prends quelques notes quand il me parle de son ancienne collaboratrice, mais ce ne sont que des notes vagues « problèmes personnels », cela peut englober tellement de choses et je fronce les sourcils.  Je comprends qu’il ne veuille pas être celui qui déballe la vie privée de son amie à un journaliste, mais il me faut quelque chose. Et pour cela il va falloir que j’insiste un peu. J’espère ne pas me mettre Jake à dos, mais après tout, le métier de journaliste n’est pas toujours tout rose, pour avoir la vérité il faut en payer le prix parfois. J’espère juste que ça ne va pas être le cas avec Jake et que je pourrais avoir ce que je cherche sans embuches. Je réfléchis à comment m’y prendre et réponds à Jake lentement : «  Je comprends bien que ce n’est pas à vous de me révéler ces informations, mais sans rien de votre part, je n’aurai d’autre choix que d’écouter les rumeurs. » Je réfléchis comment formuler la suite sans sembler essayer de l’intimider. Je le regarde droit dans les yeux et essaye de l’implorer par mon regard. « Et comme vous l’avez dit, elles sont parfois fausses. Donc je ne vous demande pas de me cracher le morceau complètement, car cela pourrait vous mettre dans une situation délicate avec votre ancienne collaboratrice, mais juste peut être m’aiguiller dans la bonne direction ? » J’appréhende un peu comment il va me répondre, si il va me mettre dehors ou au contraire comprendre ma situation et me donner « quelque chose ».

Il répond aux autres questions suivantes sans problèmes, il semble même y prendre du plaisir. De toute évidence il a les épaules pour supporter ces épreuves, et une bonne connaissance de son équipe. Je n’ai pas entendu qu’il y ait eu de gros problèmes depuis la reprise des boutiques, et sur ce point je suis plutôt enclin à le croire. Je vais tout de même demander autour de moi, des clients réguliers, si ils ont remarqué des bouleversements au niveau des ventes. Et pourquoi pas discuter avec quelques-uns de ses employés également. Je continue en lui demandant : «  Est ce que vous avez prévu de faire des changements au niveau des boutiques ? Peut-être une nouvelle ligne de conduite, ou de nouvelles perspectives, en bref est-ce que vous avez une nouvelle vision pour le futur de Imogen ? ». Après tout, qui dit nouvelle direction, dit nouvelles idées. Je suppose qu’avant il ne pouvait pas faire tout ce qu’il voulait, ou du moins que dans sa boutique. Mais maintenant il les possède toutes et peut enfin appliquer les changements qu’il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:43

Non mais … quand même. C’est pas ce genre de journaliste qui va faire un article « pute-à-clics » si ? Il va trier les informations que je lui donne pour n’en faire qu’une bouillie, un truc immonde. Bon non je ne pense pas. Au contraire même, il veut des informations justes, pas du chiqué. Bon oui. De toute façon certains de ces problèmes sont déjà de notoriété publique. Des problèmes … sentimentaux, martiaux. Qui impliquent eux des petits soucis de santé. Voilà voila. Ce n’est pas à moi de juger quoique ce soit. Ca c’est quasiment connu de tout le monde oui. Ce qui l’est moins c’est ce qui a pu se passer entre nous. Et ça, mieux vaut qu’il en reste ainsi. DE toute façon, Charlize ne me cause plus de tort ces deux dernières semaines. Et ça m’étonnerait qu’elle fasse dans celles à venir alors je ne vais pas relancer le conflit. L’interview se poursuit. Echange questions-réponses tout à fait classique. Oh bah non pas forcément. Plus dans la continuité de ce qu’il se fait. Enfin oui peut-être que j’envisage de reconvertir un peu plus une boutique en spécialité chocolaterie ou en pâtisserie plus de luxe. Rien n’est encore décidé à ce niveau là et il faut que l’on continue un peu l’étude de marché. Puis trop de changements, je crois que ce n’est jamais très bon. Sauf si vraiment rien ne va et qu’il faut trouver des solutions. Là en l’occurrence il faut juste donner un petit coup de boost à l’une des boutiques. Les autres ne se portent pas trop mal. Après ça dépend ce qu’il entend par changement mais on ne va de toute façon rien révolutionner. Oh ! Et pardonnez mon impolitesse mais vous voulez quelque chose à boire ? Un jus, un milk-shake, un café ? On parle tout de même pas trop mal alors j’imagine qu’il peut avoir soif. Et une petite faim ? Et si vous voulez un dessert ne vous gênez pas non plus, même si vous ne voulez peut-être pas tâcher vos notes ! Ahah. Ce serait un peu con. Et pas vraiment professionnel à mon avis. Offert par la maison évidemment ! Sait-on jamais. Je ne vais quand même pas lui faire payer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:36

Je sens que Jake semble un peu mal à l’aise lorsque je demande plus de détails sur son ancienne partenaire. Mon cœur loupe un battement et je retient mon souffle en attendant qu’il reprenne la parole. Je guette chacun de ses mimiques en espérant qu’il ne le prenne pas mal, ce serait dommage que je me fasse mon premier ennemi dans cette ville alors que je me trouve dans un endroit si joli. Finalement il réponds en restant tout de même assez dans les généralités, mais c’est suffisant pour me permettre de me faire une idée sur la situation. Qu’elle soit en train de passer par un divorce tout en étant malade, je me doute qu’elle n’ait pas les idées à s’occuper de son commerce. Bon de toute évidence c’est beaucoup moins sensationnel que ce que j’imaginais, c’est même plutôt triste ce qui est arrivé ici. Je me sens même un peu gêné d’avoir essayé de chercher la merde.  «  Je suis désolé d’entendre ça, j’espère que ses problèmes s’arrangeront. » Je fais une note dans la marge, a priori même en creusant encore plus je ne trouverai que des détails sordides. Je l’écoute m’expliquer ce qu’il envisage de faire des boutiques. «  Non je comprends que trop de changements peuvent déstabiliser la clientèle. J’ignorais que vous êtes spécialisé en chocolaterie ! ». Je regarde mes notes, j’ai commencé à avoir pas mal d’informations, il me faudra encore quelques questions pour que j’ai assez pour finir l’interview. «  Je pense qu’on en a encore pour quelques minutes, je n’ai plus beaucoup de questions à poser ».Il m’offre de prendre quelque chose à boire et j’accepte avec plaisir : «  Un verre d’eau m’ira ! ». J’ai à peine répondu qu’il me propose aussi de manger un de ses desserts. J’hésite quelques secondes, je suppose que ce n’est pas rare que le journaliste se voit offrir ce genre de faveurs, d’autant plus quand il doit faire un article sur la boutique. Je regarde la vitrine et les rangées de dessert alignées, après tout, ce ne peut faire de mal à personne que je prenne une part. «  Merci, j’accepte avec plaisir ! » Je me lève et m’approche des desserts pour regarder les différents types de pâtisseries qui s’offrent à moi, mais devant le choix aussi grand je n’arrive pas à me décider. «  Vous connaissez mieux vos gâteaux que moi, qu’est-ce que vous me conseillez quand il fait un temps aussi chaud aujourd’hui ? »


Dernière édition par Lucian Riegel le Sam 2 Mar 2019 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:05

J'ai été d'un très grand soutien au départ pour Charlize. La première boutique qu'elle m'a "cédé" est d'ailleurs en quelque sorte un acte de remerciement. J'ai voulu continuer de l'être ce soutien lorsqu'il y a eu un coup de moins bien mais je ne peux pas recevoir autant de critique de sa part et rester indifférent. C'est tout ce que je lui souhaite également. Malgré tout elle n'a jamais dépassé les limites alors je ne vais me montre méchant envers elle. D'autres se gêneraient pas j'en suis sûr mais ce n'est tout simplement pas mon genre. Tout comme ce n'est pas mon genre de tout révolutionner parce que j'ai repris une boutique. Enfin, tout dépend de l'ancien fonctionnement. Ah ! Euh non non vous m'avez mal compris. Moi je ne suis pas spécialisé. Si jamais cela doit se faire, j'engagerai un professionnel du milieu. C'est une possibilité qu'on a je veux dire. Nous ne voulons pas faire trois fois la même chose a trois endroits différents. Ca me semble assez légitime. Et non je ne suis pas assez entraîné dans la chocolaterie que pour être le chocolatier principal là-bas. Puis façon, avec tout ce que j'ai à gérer, je n'aurais pas le temps. Le temps qui passe vite avec ce journaliste ! Je suis à votre disposition de toute façon. J'ai prévu large de mon côté. Mieux vaut prévenir que guérir. Honteux, je me dis que j'aurais du lui proposer à boire plus rapidement. Mais je n'y pensais pas. Un verre d'eau donc. Un simple verre d'eau. Vous êtes sûrs ? J'insiste pas trop sur le fait qu'on a des jus de fruits, etc. Déjà là j'aurais du dire d'accord puis basta. Mais un simple verre d'eau c'est pas terrible quoi. Et question pâtisserie alors ? Il en veut. Mais de quoi. On dirait qu'il teste mes compétences ! Ahah. Je trouve ça drôle. Oh bah ça dépend vos goûts. La plupart des pâtisseries sont au frais là. Ca peut aller de la tarte au citron à l'éclair au café. Sinon ! On fait aussi des profiteroles glacées. Avec chantilly et coulis de chocolat si vous le désirez. Oui bon c'est plus un dessert qu'une pâtisserie peut-on dire. Mais ça n'empêche que c'est excellent ! Mais si on me demande mon avis je suis fan de tout ce qu'il y a ici presque. Et je dis pas ça parce que c'est nous le faisons non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Yoyo Waltz ~ Jake Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Waltz ~ Jake   Yoyo Waltz ~ Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyo Waltz ~ Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't leave me hanging on like a yoyo (Maddox)
» you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake
» not again + jake
» Jake's phone
» Chuuuut ! [Jake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: