AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Chuuuut ! [Jake]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:51


    Une fois n'est pas coutume, Eanna venait de finir un dossier bien avant la tombée de la nuit. Pour fêter cela, il fallait absolument sortir ! Rester enfermer chez elle à regarder la télé c'était très peu pour elle ! Elle aimait sortir, voir ses amis et faire de nouvelles rencontres ! ça c'était une soirée digne de ce nom peut être elle pourrai en profiter pour filer une jeune femme qui semblait être infidèle selon son marie. Elle avait l'habitude de sortir le soir dans un bar en ville. Une pierre, deux coups comme on dit ! En attendant, elle devait prendre une douche et se changer, elle ne pouvait décemment pas sortir en bas de jogging et en débardeur. Eanna fila à la douche, une bonne douche chaude ! Et sortit, la serviette entourée autour d'elle et alla dans sa chambre, ouvrit la penderie et opta pour une petite robe noire, un classique. Pris une pochette, ses papiers et son téléphone, et c'était partit. La jeune femme marcha et se rendit au bar. Arrivée au bar, elle s'assit au comptoir et posa sa pochette sur le tabouret à côté d'elle. Elle commanda un virgin mojito et un petit bol de cacahuètes. à peine eut-elle dit merci au serveur, que du coin de l'oeil, elle aperçu un visage qu'il ne lui était pas inconnu. Il venait de s’asseoir. Mais pas le temps de chercher à savoir qui c'est, elle devait ne pas perdre de vue la jeune femme qui se situait à la table juste derrière elle. Elle avait son tel à portée de main pour prendre les photos compromettantes. En temps normal elle préférait son appareil photo réflexe mais dans un tel lieu, ce risquerai de nuire à sa filature. Elle buvait, tout en gardant l'oreille aux aiguet, à cette place elle entendait parfaitement tout ce qu'ils se disaient. Elle gardait son regard sur l'inconnu au visage qui lui rappelait quelqu'un quand elle faillit lâcher son verre quand cela lui revint ! C'était lui qui lui était rentré dedans quelques jours plus tôt, heureusement que sa belle voiture n'avait pas souffert ! Pas une éraflure heureusement pour lui !  Au moment où le couple s'embrassa elle se saisit de son tel pour discrètement les prendre en photo. Mais resta pas longtemps retourner ils ne devaient pas se douter de sa présente. Elle aurai pu elle se serai cacher dans une plante mais ça aurai paru un peu louche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:20

Je suis devant le bar. Je soupire. Je regarde ma montre. Cinq minutes de retard. Ca lui ressemble pas pourtant. Le plan de la soirée était simple. Venir au bar avec un pote. A priori il devait me parlait d'un truc. Genre à moitié sérieux. Ca lui semblait le bon endroit parce que c'était ni ... Enfin bref. Je me suis bien habillé. Mais pas trop bien non plus. Chemise blanche. Plus détente que professionnelle quand même. Un veste noire par dessus. Un jeans un peu plus classe que le simple jeans. Chaussures noires. Et c'est là qu'il m'appelle. « Je sais pas venir. Bla bla bla. ». Je passe les détails. L'idée était de toute façon dans les quatre premiers mots. Et merde. Je vais quand même pas rentrer chez moi. Me mettre en caleçon et glander devant la télé ? J'appelle un plan de secours ? Un pote « bouche-trou » ? « Dis tu fais quoi ? Rien ? Tel bar, maintenant ! ». Mouais. Je crois que je vais rentrer. Rentrer dans le bar je veux dire. Il y aura bien une tête que je reconnaîtrais. Puis sinon ce sera l'occasion de faire connaissance. Franchement tant que je suis là, autant aller boire un verre et si je m'ennuie au bout de cinq minutes je pars. Aussi simple que ça.

Je rentre donc. Et je m'assieds au comptoir. Tel l'homme qui vient boire son habituel coup après une journée éreintante. Ce doit être l'impression que je donne. Pourtant ce n'est pas comme ça que je me sens. Je commande un martini. Je jette un coup d’œil aux personnes qui sont assises autour d'une table ou, comme moi, au comptoir. Personne n'est seul hormis cette femme. Une belle robe noire. Sobre mais tout de même très élégant. Une femme blonde dont le visage me dit vaguement quelque chose. Je la regarde d'un œil. Pour ne pas non plus passer pour un voyeur ou je ne sais quoi. Je bois une gorgée. Claque ma langue contre mon palet. Une femme qui passe à la boutique ? Sans doute. On voit tellement passer de monde. Non ça ne fait pas vantard … Je ne prête pas forcément attention à ce qu'elle fait. Je me lève pour me diriger vers elle. Oui je me décide quand même assez vite à aller lui parler. Elle qui fait une sorte de grimace ou je sais quoi et là ça me frappe ! L'accident de voiture. Quel étourdi j'avais été ce jour là. Heureusement il n'y avait pas eu de casse. Ni de blessures ! Du coup je m'avance. Verre en main. Je m'installe sur le tabouret à sa droite. Je souris.

Bonsoir … Je crois qu'on se connaît tous les deux non ? L'accident de voiture ? Oui c'est définitivement elle. C'est que dans cette robe, j'aurais presque eu un peu de mal à la reconnaître. Surtout d'assez loin. Encore désolé. J'étais distrait … Pressé surtout … Je te dérange pas ? Tu n'as pas eu de réparation à faire finalement ? Oh excuse-moi ça te dérange pas que je te tutoies ? J'ai cette fâcheuse tendance à dire « tu » à tout le monde. N'y vois pas un manque de respect hein ! J'ai pour ainsi dire toujours tutoyer tout le monde. Même mes patrons. En m'excusant à chaque fois. Avant qu'ils ne me disent que c'est bon. Je sais pas je trouve ça beaucoup plus naturel le « tu ». Ouais c'est ça. Vouvoyer une femme comme ça dans un bar je me suis toujours dit que ça faisait fier, dragueur à deux sous. Mojito ? Excellent choix ! L'un de mes préférés. J'espère que je ne la dérange pas. Qu'elle n'attends personne et que ce « rapprochement » pourrait-être mal perçu. On ne s'est pas croisé depuis l'accident. Le semi-accident puisqu'il y a eu plus de peur et d'énervement que de mal. On s'était rapidement quitté sans trop chercher à comprendre quoique ce soit. Ce qui m'allait parfaitement sur le coup parce que je n'avais pas que ça à faire. Mais ce soir j'ai le temps. Et avant d'entamer quelconque discussion j'attends qu'elle me réponde. Mieux vaudrait que je ne commence pas à lui faire la conversation et qu'elle m'arrête nette en disant qu'elle a d'autres plans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:46

    Le couple derrière Eanna continuait de mener sa vie, du coup la jeune femme ne ratait rien de ceux qu'ils pouvait faire ou dire. De temps à autre elle faisait semblant d'envoyer un SMS ou de boire pour pas non plus que ce soit trop suspect. Elle aimait ce genre de filature, elle pouvait allier plaisir et travail ce qui était bien rare. Souvent elles se passaient dans la rue ou confiner dans une voiture devant une maison attendant que quelque chose se passe. C'était d'un ennui ! Ce n'était pas le côté qu'elle préférait de son travail. Elle faillit sursauter et faire tomber son téléphone quand elle entendit qu'on lui adressait la parole ! Elle tourna la tête et haussa un sourcil, c'était le monsieur maladroit ! Mon dieu qu'il est bavard ! Elle lui adressait un petit sourire essayant de garder un œil sur la table derrière elle et sur le jeune homme, ce qui était peine perdu. "Exact, c'est vous qui êtes rentré dans ma belle voiture rouge" hop coup d’œil discret au couple avant de reporter son regard sur lui. Discret, ni vu ni connu, quel talent cette Eanna ! Oulà il venait de lui poser 3 question en si peu de temps, elle rit doucement "Non, ne t'inquiète pas ! elle n'a rien eut c'est qu'elle est solide ! Je crois que c'était juste de la tôle froissé comme on dit ! Il y a pas de problèmes j'aime bien tutoyer les gens, et être tutoyer, quand on me dit vous j'ai l'impression d'avoir 110 ans ", la jeune détective jeta un regard sur le côté mais ne vit plus le couple, elle se tourna plus franchement sur son tabouret mais la table était vide, comment osaient-ils ! Elle se tourna vers le beau brun "Tu as vu le couple partir ?!" elle tourna sa tête vers la sortie mais rien, bon tant pis elle avait au moins quelques photos fallait espérer qu'elle soit utilisable, mais ça elle ne le saura que plus tard. "Oui ! et encore j'ai pris un Mojito sans alcool, même si je préfère de loin le vrai Mojito" . Bon maintenant que sa fillature était terminé pour ce soir elle pouvait se concentrer sur Jake. "Tu viens souvent ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:37

Oui je plaide coupable. C'était de ma faute. Une demie-seconde d'inattention et j'étais rentré dans « sa belle voiture rouge ». Qui semblait assez neuve. Une chance que je ne roulais pas très vite. Mais un peu trop tout de même. Et heureusement que j'ai pilé sec dans un réflexe presque surhumain. Tout comme le fait que j'avais mis ma ceinture car je serais passé par le pare-brise et aurait plané sur une vingtaine de mètres. Au final ? Un tout petit choc entre carrosserie. Une belle voiture rouge solide. Et je ne roule pas non plus en petite cacahuète, en voiture en papier mâché. Au final ? Pas de dégâts. Bonne nouvelle. Bonne nouvelle comme quand elle me dit qu'on oublie le vouvoiement. Ouf je suis soulagé. Ca m'a fait peur au début car elle s'est adressé à moi en disant « vous ». Mais elle a basculé au « tu » très rapidement et très facilement. Je ris de bon cœur à ses derniers mots. Elle exagère un peu sur l'âge mais c'est vrai que c'est aussi comme ça que je le ressens parfois. Quand un plus jeune me tutoies ça me fait un coup de vieux du tonnerre. J'ai envie de leur répondre à chaque fois « Hé mais j'ai même pas trente ans ! ». Ahah. C'est exactement ça ! Ou alors ça fait tellement pompeux ! Mais cent-dix ans t'exagères un peu. Si les femmes étaient comme toi à cent-dix ans … Et même à trente ans. Si les femmes de trente ans étaient toutes comme toi … Un espèce de compliment déguisé. Elle doit plus ou moins avoir cet âge là. La trentaine. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne passe pas inaperçue.

Elle se retourne à nouveau. Fait la moue et m'interroge sur ce soit-disant couple qui vient soit-disant de partir. Euh pardon ? Euh non. Enfin je sais pas. J'ai pas fait gaffe. J'aurais du ? Nooon ? C'était des gens célèbres ? Pourquoi j'aurais du m'intéresser à eux sinon. J'espère qu'elle va éclairer ma lanterne. Mais s'ils étaient connus il y aurait eu un rassemblement autours d'eux non ? Enfin bref. Je me suis trompé sur la nature de sa boisson et elle préfère les Mojito avec alcool. Ce qui forcément me pousse à demander. Bah si tu préfères les « vrais » pourquoi en avoir pris un « faux » ? Ahah. Et puis entre nous, un Mojito sans rhum ça devrait pas s'appeler un Mojito ! Dépêche-toi de le venir que je puisse t'en offrir un. Un vrai ! Je lui envoie un clin d’œil et je bois une nouvelle gorgée de mon Martini. Il n'en reste plus qu'un fond. Je ne me précipite pas non plus. Savourer ce que l'on boit et ne pas boire pour dire « de » ou de se saouler le plus vite possible.

Viens-je souvent ici ? Ca m'arrive. Ici ou un autre bar. De temps en temps. Quand je ne suis pas trop crevé de ma journée. Ou quand un pote m'invite. Et qu'il m'appelle à la dernière minute pour me dire qu'il a un empêchement. Et que comme je suis devant ce bar, je me dis que je vais quand même y rentrer cinq minutes. C'est toujours mieux que de se boire une bière dans son canapé en regardant le sport. Seul. Et toi ? Tout autre réponse que « je viens tous les jours pour noyer mon quotidien dans l'alcool » me conviendrait. Mais vu qu'elle vient de prendre une boisson non-alcoolisée sans doute qu'elle n'est pas un pilier de comptoir. Et puis elle n'a pas – du tout ! –  l'apparence de ce genre de femme. J'évite les préjugés, les jugements hâtifs mais elle doit avoir une certaine classe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:55

    Il y avait très peu de chance qu'elle tombe sur lui, des bars et des endroits à Bowen il y en avait des dizaines, et pourtant il était là non loin d'elle ! Le temps qu'ils se parlent, et le temps qu'il lui fasse une sortie de compliment caché soit une trentaine de secondes tout au plus, le couple qu'elle suivait avait tout simplement disparu. Où était-ils passer en si peu de temps ?! Elle venait de poser la question à Jake, à savoir si il les avait vu partir mais apparemment il n'y prêtait pas attention ! "Non ce n'est personne en particulier, je devais juste suivre la jeune femme ! Son mari la soupçonne d’aldultaire ! Et d'après ce que j'ai vu, ses soupsons sont largement fondés !" Fit-il avec un grand sourire aux lèvres "Je suis détective privé" précisa-t-elle elle ne savait plus si elle le lui avait déjà dit ou non, surement pas ce n'est pas quelque chose que l'on dit lorsque l'autre personne vous rentre dedans en voiture ! Puis il aurai pu trouver ça étrange qu'elle suive de la sorte des inconnus. Elle bu une gorgée de son mojito, finalement le sans alcool n'était pas si mauvais, il se laisser boire sans problèmes. "Car j'évite de boire quand je travail tout simplement, mais maintenant que ma filature est terminée je vais pouvoir en boire un vrai. " Puis c'est si bon les mojitos qu'on arrive facilement à en boire 5 ou 6 sans s'en rendre compte, sont fourbes les barmans, ils arrivent à vous faire boire comme ça. Elle bu une nouvelle gorgée, elle voulait pas non plus se précipiter à le boire, elle aimait prendre son temps.
    Eanna, curieuse comme elle l'était, venait de lui demander si il venait souvent dans ce bar, apparemment il venait tout de même assez souvent, elle lui fit un jolie sourire avant de répondre "ça m'arrive ! Mais ce n'est pas non plus mon endroit préféré même si je dois avouer qu'il est pas mal ce bar. C'est clair que passer une soirée seul chez soit c'est pas terrible !" Elle n'aimait pas ça du tout ! Elle s'arrangeait toujours pour inviter une amie ou deux. Et quand ce n'était pas possible elle finissait ses dossiers. Elle termina son mojito ! "Tu bois quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:17

Ouf. Je n'ai pas raté le plus célèbre couple de Bowen. D'ailleurs ce couple est tout le contraire de célèbre puisqu'il devrait se faire tout petit. Elle m'a fait peur au début. Quand elle m'a dit qu'elle suivait ces gens. Que son mari, à la femme du couple,  la soupçonne de le faire cocu. J'ai rapidement assemblé les pièces et elle me confirme effectivement qu'elle est détective privée. Je fais un peu les gros yeux. La classe. Ah ouais détective privée … Ca doit être absolument génial. Quoique tu dois parfois voir des choses qui te font perdre foi en l'humanité non ? En tout cas on est très loin de l'homme en imper, chapeau, lunette de soleil, tapi dans un recoin sombre du bar ou à moitié caché dans sa berline passe-partout. C'est d'ailleurs un peu tout l'inverse. Une belle blonde en tenue de soirée et à la vue de tous au milieu de ce comptoir. J'aurais jamais cru que tu faisais un job comme ça. C'est un bon point du coup ! Bon tout de même. J'ai pas l'impression que ça fasse hyper professionnel de divulguer ce genre de truc à de parfaits inconnus. Mme X trompe son homme avec Mr Y. Tiens d'ailleurs il faudra que je lui demande qui était ce fameux couple. Oui je fais mon curieux.

Et c'est pour ça que c'était un sans alcool. Parce qu'elle travaille. Ouais bon c'est pas non plus un verre qui va l'empêcher de faire son boulot. Mais comme sa journée vient de se terminer elle va pouvoir se laisser aller à quelque chose de plus goûtu. Ca tombe bien alors ! Je ne sais pas si ça paye bien ni quels sont les horaires mais ça m'a tout l'air d'être un peu en mode « freestyle » le boulot de détective. Faire ce que tu veux, quand tu veux. Pas envie de bosser aujourd'hui ? Pas grave … Je me vois pas dire ça à Charlize ou au collègue. « Oh écoutez je ne viens pas aujourd'hui. » « Ah bon ? Tu es malade ? Ca va ? » « Ah ouais. J'ai juste la flemme. ». Et là tu reçois un beau petit courrier de licenciement. Ahah. On a le temps donc. Je ne regrette pas d'être rentré. Pour l'instant. Elle vient aussi de temps en temps. Pas son endroit préféré. Je me demande ce que ça peut bien être. Mais passons. On termine tous les deux notre boisson presque en même temps. Alors il est temps de recommencer. Elle me propose de boire un truc. Je lui souris et hoche la tête. J'appelle le barman. La même chose pour moi et un Mojito. Je la regarde du coin de l'oeil. Lui souris un peu. Repose les yeux sur le barman. Un vrai Mojito. Et le monsieur s'exécute. J'ai failli dire « et un Mojito pour la demoiselle ». Mais en vérité c'est pas le genre de phrase que je sors comme ça. « Pour la ravissante et magnifique jeune femme ». Non c'est pas moi ça. Femme dont je ne connais pas le nom. Quelle impolitesse. De ne pas se présenter comme ça. Je pousse un soupir.

Ah mais quel manque de bonnes manières j'ai encore ce soir. J'en ai oublié de me présenter. On rembobine. Je me lève. Me retourne. Fais deux trois pas. Avant de me re-retrourner et de venir m'asseoir au tabouret d'à coté. Moitié de sourire aux lèvres. Bonsoir … Je crois qu'on se connaît tous les deux non ? L'accident de voiture ? Je souris un peu plus et lui tends la main. Jake. Enchanté. Ahah Voila qui est beaucoup plus poli. Et puis ça nous donne un peu plus le sourire qu'un simple échange de prénom. Le barman apporte les boissons. Je me saisis de mon verre, la regarde dans les yeux. Santé. Et nous trinquons. Important de se regarder dans les yeux. Ca porte malheur sinon. Mais euh … Bon je veux pas me montrer curieux hein mais … C'était qui le couple exactement ? Et me sort pas l'excuse du secret professionnel. Ahah. Un petit clin d’œil. Pour dire que je plaisante. Mais que je suis quand même sérieux. Oui j'ai bien envie de savoir qui trompe qui. Et non je ne fais pas ma commère. Ou juste un peu alors. Juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:12

    Eanna venait de rater une filature, ce n'était pas bien grave en soit, elle pourrait un autre jour prendre LA photo compromettante. L'affaire venait de lui être confier, l'homme n'était pas si pressé d'apprendre cette vérité du moins l'espérait-elle. Elle esperait juste qu'ils n'avaient pas vu son visage, mais la jeune femme avait pris soin de ne jamais se tourner complètement vers eux. "ça a ses bons côtés ainsi que des mauvais côtés j'imagine, un peu comme tous les métiers" Elle lui sourit, il y avait beaucoup de temps mort aussi, ou de moments où elle restait bloquer sur une affaire avant que tout s'éclaircie d'un coup. "Mais les filatures dans les voitures existent bel et bien, c'est d'ailleurs le côté le plus ennuyant du métier mais des fois c'est obligatoire pour avancer sur une affaire. Après le reste, imperméable et tout c'est dans les films, rarement en vrai." Elle avait terminée son Mojito, elle avait pris un virgin mojito le temps de travailler, mais maintenant que c'était terminé, elle pouvait boire de l'alcool. Bien sur tout en restant raisonnable. Le jeune homme leur commanda alors un mojito chacun. Il devait avoir réaliser qu'ils ne s'étaient pas présenter. Car après avoir dit qu'il se trouvait impoli, il se leva pour faire des mouvements bizarres. Eanna haussa un sourcil partagée entre deux sentiments, celle de rire ou celle de s'enfuir en courant en le voyant agir ainsi. Elle esquissa un sourire amusé. "Enchanté ! Oui en effet on s'est croisé à ce moment là." La jeune femme porta son verre à ses lèvres tout en gardant son regard sur lui. "Enchanté, moi c'est Eanna" Son prénom était d'origine irlandaise bien qu'elle soit 100% d'origine Irlandaise. Ses parents aimaient bien les prénoms du monde entier, et surtout les prénoms originaux. Ils trinquèrent, elle se contenta de lui sourire, un peu dépasser par sa façon d'être. Il agissait un peu comme si ils se connaissaient depuis toujours et non depuis quelques minutes seulement.
    Ce Mojito était vraiment bon, on peut dire que le barman est vraiment doué. La jeune femme secoua la tête tout en continuant de boire une nouvelle gorgée, puis posa son verre. "En effet, je n'ai le droit de ne rien dire." , ses clients lui faisaient confiance, il serai malhonnête de sa part de divulguer quoi que ce soir de cette affaire. Elle haussa les épaules, un sourire d’excuses aux lèvres. "Et toi, tu travailles dans quoi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:24

Elle confirme une petite partie du mythe. Attendre des heures dans une voiture fait bien parti du métier de détective. Fort heureusement. J'aurais été déçu sinon. Il ne manquerait plus que le boulot soit à cent pour cent plaisant, fun. Parce que moi aussi il y a parfois des jours où je me dis qu'une part de mon travail est emmerdante. Elle confirme le mythe mais l'infirme également. Pas d'imper ? Dommage. Remarque, avoir un air suspect, avoir l'air de filer quelqu'un, c'est exactement le contraire de ce à quoi doivent ressembler les détectives. A l'avenir je me méfierai des belles femmes en robe noires alors. Ahah. Le mot est sorti tout seul. En même temps je ne mens pas en disant cela. Mais oui cette fois-ci le compliment est un peu plus explicite. Un peu plus involontaire également.

Elle se prend au jeu. Mon stupide jeu de rembobinage, de présentation. Oui je dois, un peu, passer pour un imbécile. Mais elle me répond. Avec le sourire. Et pas avec un air dubitatif ou inquiet. Elle se risque même à se présenter. C'est que je ne l'a fait pas fuir. Et puis sinon elle n'aura qu'à sortir sa bombe lacrymo ou me faire une prise de krav maga et me laissera dans la misère. Moi et mon jeu d'acteur pourri. Eanna. Jamais entendu. Je m'attendais à un nom plus classique. Pourquoi ? Aucune idée. Je ne peux pas dire que ça ne lui va pas mais, je ne sais pourquoi, j'ai l'impression que d'autres prénoms lui iraient beaucoup mieux. Mais passons, ce n'est qu'un détail.

Je prends un faux air frustré. Je ne peux rien savoir sur ce fameux couple et cet adultère. Tant pis. Je n'avais qu'à être plus vigilant. Au moins j'aurais essayé … Mais à priori ça risque de se savoir rapidement s'il y a bien tromperie. C'est fou le nombre de cancans que je peux entendre au boulot. Et non je ne les alimente pas. J'arbore alors un sourire assez généreux. Enfin pas toujours … Ahah. Evidemment les gens qui viennent boire un café parlent. Et si on laisse traîner une oreille on peut saisir un nombre de rumeurs impressionnant. Il faut ensuite faire le tri car on entend parfois tout et son contraire. Et non, vraiment, je ne me prête pas au jeu des rumeurs. Juste un peu pour faire bonne figure, pour entretenir la conversation mais pas plus que ça. Et vient ensuite presque naturellement la question du « que fais-je dans la vie ». J'affiche un visage sérieux mais ris intérieurement. Et bien en fait je suis moniteur d'auto-école. J'attends deux secondes avant de reprendre un grand sourire. Je ferai un bien piètre moniteur si c'était le cas. Ahah. Non je plaisante. Je travaille à Imogen. Le café-pâtisserie dans les rues commerçantes. Je suis principalement l'homme de l'ombre qui fait ces délicieux desserts. Déjà venue ? Si elle est de Bowen, elle a bien du s'arrêter une fois devant la boutique et acheter un petit quatre heure ! Et sinon, c'est une erreur presque intolérable. D'ailleurs le jour de l'accident j'étais en train de faire une livraison. Une grosse commande. Et j'étais pas à l'avance. Arriva ce qu'il devait donc arriver … Plus de peur que de mal finalement. Ouf. Je prends mon verre et bois une gorgée. C'est que ça donne soif de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:37

    Eanna se contenta de sourire. Il n'était pas rare qu'elle adapte sa tenue vestimentaire au lieu où elle se rendait pour son travail. C'était encore le meilleur moyen de passer inaperçu. Il avait l'air vraiment étrange, comme là quand il s'était lever pour faire semblant de revenir en arrière. Mais bon elle avait apprit à s'adapter, elle avait donc jouer le jeu passer la première surprise. Elle ne s'était pas trompé c'était le jeune homme avec qui elle avait eu un accrochage de voiture quelque jours plus tôt. "C'est possible mais pour le moment tout ça doit rester entre mon client et moi" Elle lui sourit tout en buvant une gorgée de sa boisson, tout en se disant de ne jamais rien lui confier sur une affaire sinon le lendemain toute la ville pourrait être au courant ! Et elle ne tenait pas à voir la vie de ses clients étaler au grand jour, ils lui faisaient confiance pour ne rien divulguer. "Quoi comme cancans ?" Fit-elle un sourcil levé, elle savait que les filles adorait les ragots, mais ce devait être plus rare de la part d'un homme.
    Ils parlèrent depuis de longue minutes maintenant du travail de la jeune femme, mais pas encore de celui de Jake, elle le questionna donc à son tour. "Surement oui, au moins une ou deux fois" Elle avait vécu toute sa vie à Bowen, donc avait visiter au moins une fois tous les endroits de la ville. Bien sur, elle avait les lieux qu'elle préférait où elle avait l'habitude d'aller souvent, mais en général à moins d'une nouvelle enseigne rien ne lui était inconnu. Mais le nom de son café-pâtisserie ne lui était pas familier. " Mais je viendrai à l'occasion goûter tes desserts" Elle ne disait jamais non à une pâtisserie même si elle faisait attention à ce qu'elle mangeait. "Pour le coup vous avez du arriver bien en retard ! Vous faites des livraisons où ?" Elle savait que les pizza ou la nourriture chinoise pouvait se faire livrer, mais la pâtisserie moins. La jeune femme bu une nouvelle gorgée de son Mojito. En regardant la salle du bar elle repéra une cible de fléchette, elle se tourna alors vers Jake "Une partie ça te dit?" Elle voulait voir si elle n'avait pas perdu la main. Fut une période où elle jouait souvent le soir avec ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:20

Rooh oui oui j'avais bien compris. « Le secret professionnel ». Bon c'est de la curiosité pure et finalement ça ne m'intéresse pas tant que ça de savoir. Ce n'est pas vital. Par contre elle aimerait bien que je lui fasse part des rumeurs que j'entends. Je pense pas avoir à lui faire un rapport. Elle doit sans doute être plus au courant que moi. Quoique … Ce n'est pas parce qu'elle est détective qu'elle connaît tout sur tout le monde. Si ? Oh bah tu sais les trucs habituels. Machin parle plus à machin parce qu'elle lui aurait fait une remarque sur sa nouvelle coupe de cheveux. Machin couche avec machin pour rendre jaloux machin. Machin serait enceinte de machin. Toujours assez drôle de voir certaines personnes parler dans le dos des autres et faire belle-belle quand ils sont en face. L'hypocrisie. Je n'aime pas ça. Je serais incapable de faire semblant d'apprécier quelqu'un. Dans le pire des cas je l'ignore. Au moins on ne blesse personne. On aurait sans doute pu continuer la soirée à parler de on-dit mais on a rapidement bifurqué.

Elle est déjà venu à Imogen. Mais cela ne l'a pas marqué on dirait. Je ne peux pas non plus forcer les gens à venir et à revenir. Par contre elle est la bienvenue quand elle le souhaite. Vous avez déjà vu un commerçant rejeter des clients ? Je t'en prie ! Si jamais j'organise une grande soirée dans deux semaines. Ce sera l'occasion pour toi de passer. Il devrait y avoir pas mal de monde. Je reprends officiellement la boutique. Qui appartenait jusque là à ma patronne. Une bonne raison de faire la fête ! ET c'est mon anniversaire. Une deuxième bonne raison de faire la fête ! Ce sera à moitié open-bar, dégustation, et cetera. Oui pas complètement non plus je suis pas fou. J'ai pas envie d'être sur la paille dès le premier jour de boulot. Hâte d'y être. Mais aussi hâte qu'elle soit passée. Je me vois bien être sur du 220 toute cette journée, cette soirée, cette nuit, et du lendemain aussi. Mais ça va valoir le coup !

C'est sûr que le jour de l'accident, on était arrivé en retard. Mais il s'avère que ça n'avait pas été préjudiciable. En même temps ce n'était pas de ma faute si j'avais eu un accident. Enfin si c'était de ma faute mais. Bref. Oui mais ce sont des choses qui arrivent donc bon … On peut livrer les bars qui auraient besoin de pâtisseries pour une soirée. Le bowling-billard aussi. Quelques particuliers qui passent une vraie grosse commande. Des anniversaires où ils invitent plein de gens. Des mariages aussi. Du moment qu'on est prévenu à l'avance ... Eanna porte le verre à sa bouche et je l'imite. Vraiment très bon ce cocktail. Son regard se porte vers un recoin de la pièce. Avant de se reporter sur moi. Une partie de ? Je regarde là ou elle a tourné la tête et voit une cible. Allez pourquoi pas … Bon je te préviens je pense pas être doué. A partir du moment où j'ai du lancer des fléchettes trois ou quatre fois dans ma vie, impossible d'être un pro. Mais je me prends au jeu. Et puis ça change du perpétuel verre autour du bar. On se dirige donc vers l'aire de jeu. Je dépose mon verre sur une table haute m'en vais prendre six fléchettes et lui en donne trois. C'est bien ça hein ? Trois chacun ? A toi l'honneur ! Et le perdant paye les boissons ! Ce qui tombe bien parce que je comptais bien le payer son Mojito. Et oui je pars clairement pas gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:05

    Il y a bien une chose sur laquelle Eanna ne transige pas, c'est son travail. Les secrets de ses clients étaient bien gardés avec elle. C'était à ça que l'on reconnaissait une bonne détective, son mentor pourrait être fière d'elle ! Pouvait-il être un espion cherchant à lui soutirer des informations ? naaaah ça n'existait que dans les films ça ! Surtout sur ce genre d'affaire ce ne serait pas crédible, il est peut être tout simplement très curieux. "Je vois ! Les cancans classiques en quelques sortes ! Mais il se méfier souvent ce n'est pas vrai." Elle lui fit un joli sourire, elle serait curieuse néanmoins d'entendre ce qu'il se disait. Elle aussi s’intéressait à la vie de certaine personnes mais il s'agissait des personnes un peu célèbres notamment du milieu de la mode ou des youtubers.
    La conversation en vint à la pâtisserie que tenait le jeune homme, c'était d'ailleurs la seule pâtisserie de tout Bowen qui faisait aussi café, c'était un concept intéressant. "Ah bah si je suis libre ce soir là je passerai volontiers ! Et sans vouloir être trop curieuse tu vas avoir quel âge ? C'est classe, tu vas avoir une affaire à toi, mais attention c'est aussi beaucoup de gestion !" Elle allait vraiment essayer de se libérer, mais elle ne pouvait rien prévoir aussi longtemps à l'avance. Elle pouvait s'organiser pour se libérer un créneau pour passer, c'était l'avantage d'être à son propre compte, elle pouvait s'organiser comme elle le souhaites.
    Ahhh tout s'expliqua, ce n'était pas pour des particuliers qu'il faisait des livraisons, mais pour des entreprises, c'était logique en fait elle aurai du y penser ! "Ah oui ! c'est une bonne façon de se faire connaitre aussi !" Fit-elle dans un sourire. "Quand tu auras repris l'affaire tu vas changer des choses dans ton entreprise ?" Fit-elle curieuse, elle porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres.
    Elle se leva de son tabouret après qu'il ai accepté de jouer au fléchette, elle se dirigea vers la cible et pris les 3 fléchettes que lui tendait Jake. Elle pris une gorgée pour se donner du courage et posa son verre sur la table près d'eux. Eanna alla se positionné sur la marque et se concentra puis lança sa fléchette qui attérit sur une zone à un point, pas si mal au moins c'était pas sur le mur ! Elle se tourna vers le jeune homme "à toi de jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:15

Non elle n'est pas curieuse. C'est probablement la seule et unique question qui se pose lorsqu'une personne vous dit qu'elle fête son anniversaire. Et puis demander son âge à un homme ce n'est pas le même qu'à une femme. Cool ! Pas de curiosité. C'est pas un secret et je n'ai pas honte de dire que je vais avoir vingt-neuf ans. La trentaine qui approche ... Je fais une moitié de grimace. Pour plaisanter. Et ouais, dans un an on passera un cap. J'aurais préféré ouvrir mon petit commerce plus jeune mais les aléas de la vie ont fait que. Et franchement le partenariat avec Charlize est tellement plus alléchant. Je souris quand Eanna me dit que c'est beaucoup de boulot la gestion. Parce que la gestion c'est Charlize qui va continuer à s'en occuper. Alors je vais quand même m'y intéresser fortement. Pourquoi ne pas prendre des cours. Si j'ai le temps. Histoire de quand même faire mon travail et de la soulager un minimum. Certes mais depuis le temps que j'y pense. Et là que l'opportunité se présente à moi je ne vais pas la laisser passer ! Elle qui est indépendante, je suppose, à moins qu'elle ne travaille sous l'égide d'un « super-détective », elle doit comprendre pourquoi je suis aussi pressé à l'idée d'avoir « mon » établissement. Et je vais sans doute avoir la tête sous l'eau le premier mois mais je vais m'en sortir parce que je sais aussi qu'il y a des personnes sur qui je peux compter. Et j'aurais sans doute pas moins de boulot – euphémisme – à l'approche des fêtes de fin d'années mais on fera avec ! Je l'ai voulu. Je vais l'avoir. Je vais pas m'en plaindre.

Et on continue à parler de moi. Si je pense à faire évoluer l'endroit un peu plus. Roh bien sûr que j'y pense. J'ai pas mal d'idées. Toutes ne sont pas faisables et il va falloir que je fasse le tri dans les autres. Changer véritablement je ne pense pas. Ca marche très bien comme c'est maintenant et je veux pas tout démolir en un mois de temps. Ahah. Mais je compte amener quelques petites touches personnelles. Bon ce ne sont que des idées comme ça hein. Rien de bien concret donc tu garderas le silence là-dessus ... Je lui souris et lui adresse un petit clin d’œil. Si elle sait garder des secrets professionnels elle sait garder des secrets tout court. Ahah. Mais j'aimerais organiser des soirées « apprentissage » ou quelque chose dans le genre. Des sortes d'atelier pâtisserie. Tu sais le genre de soirée sympa où tu peux venir seule, en couple, avec tes enfants. Moyennement sérieuse ou tu confectionnes ton dessert en t'amusant un peu. Ou alors organiser des petites soirées à thème. Soirée spéciale pain d'épice. Je sais pas moi. Ou qui irait bien avec la période. Halloween, Pâques, ... Enfin je verrais bien. Je me dis que ça peut être vachement sympathique. A voir si c'est rentable mais tant que l'on ne fait pas cela à perte je suis à fond dedans. Et ce sera même pas vraiment considéré comme du travail. Ouais vraiment motivé.

Viens mon tour de montrer mes fameux talents de lanceurs. J'espère quand même faire mieux. Difficile faire pire mais c'est possible. Oui un point c'est pas génial. Mais avant de m'élancer je reprends la parole. Oui encore. Mais plus pour ma pâtisserie cette fois, assez parlé de moi. Et toi dis-moi, t'as toujours voulu être détective ? Fan de Sherlock ou de plus récemment Jessica Jones ? T'as pas de super-pouvoirs hein ? Tu vas pas te mettre à balancer des éclairs ? Ahah. En tout cas si tu es une tireuse d'élite tu caches bien ton jeu. Un petit éclat de rire de nouveau. Une légère pique envoyée avec le sourire et la bonne humeur. Je répète le mouvement du bras avant de lancer. PAF ! Un double ! Double cinq. Pas de quoi s'en réjouir. Mouais ... Je laisse ma place. Continuons à enchaîner les piètres lancers et on sera encore là dans une heure. A moins de partir avant la fin. Ou alors ce n'est peut-être que l'échauffement. Pour elle. Moi je vais pas forcément faire mieux. A moins d'un coup de chance. Maintenant qu'on a étalé tout notre talent. On se fait un pari ? Cette première fléchette comptait pour du beurre. Je suis sûr qu'elle va accepter. Hâte d'entendre ce qu'elle va me proposer. Pas de « le perdant paye » j'espère. Un truc plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:55

Eanna haussa un sourcil après que le jeune homme lui ai avouer son âge. Il allait fêter son anniversaire deux semaines plus tard en même temps que le changement de propriétaire de la boutique. "On aura le même âge pour le coup ! " Fit-elle tout en riant, elle n'était pas beaucoup plus âgé que lui, elle venait de fêter ses 29 ans quelques jours à peine plus tôt. Elle avait fait une immense fête dont elle a le secret ! C'était mémorable, mais elle prévoyait quelque chose d'immense pour ses 30 ans, la fête c'est un peu la vie !
Eanna était impressionnée que le jeune homme se mette à son compte, cela signifiait aussi beaucoup plus de responsabilité, mais il n'avait pas tord d'avoir saisit sa chance. "Non j'imagine bien, surtout que ce genre d’opportunités ne se reproduira pas tous les jours ! " Il serait libre de mener comme bon lui semble son entreprise, ce devait être drôlement gratifiant. Il pouvait la façonner à son image. C'est un peut ce qu'elle faisait même si ce n'était pas totalement comparable. De toute évidence il savait déjà comment il allait gérer ça, et surtout quels nouveauté apporter. ça avait un petit côté dangereux les nouveautés car ça pouvait perdre les anciens habitués.
Une partie de fléchette s'était engagée, même si pour le moment ils n'avaient lancé que une fléchette chacun. Elle lui lança un regard de côté alors qu'il lui demandait les origines de sa vocation pour son métier "Rien de tout ça, au collège on a du faire un stage, mais rien ne me plaisait véritablement, puis j'ai découvert que tout près de chez moi, il y avait un détective privé, il a accepté de me prendre en stage et ça été la révélation, et toi la pâtisserie ça t'es venu comment ?" Il était d'ailleurs toujours son mentor, quand elle bloquait sur une affaire, la jeune femme n'hésitait pas à lui demander conseil. Eanna pris une gorgée de Mojito avec de reposer son verre "J'ai une formation de tir donc fais gaffe à toi" Fit-elle avec un large sourire. Elle n'était pas une tireuse d’élite mais elle se débrouillait plutôt bien. Elle jouait avec sa flechette entre ses doigts avant de hausser les épaules "pourquoi pas, tu veux parier quoi ?" Elle haussa un sourcil joueur, ça lui plaisait bien de pimenter un peu le jeu, au moins ça lui motivera d'avantage. Elle posa une main sur ses hanches en attendant que Jake lui expose son idée, puis alla récupérer sa fléchette. Et s'apprêta à tirer cette première flechette qui allait vraiment compter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] EmptySam 8 Oct 2016 - 17:04

Vingt-neuf ans ! Le plus bel âge. Enfin dans quinze jours ce sera le plus bel âge. D'ici là vingt-huit reste le mieux. Ahah. Et par la même occasion j'apprends son âge. Donc. Je ne vais pas faire genre de dire « elle ne les fait pas » parce que c'est plus ou moins ce que j'aurais dit. Et puis faire ce genre de compliment à une femme qui a la trentaine c'est assez con je trouve. Ca fait très « compliment gratuit » sans un vrai fond de pensée. Un choix et un début de carrière intéressant pour Eanna. Je trouve ça toujours très chouette ce genre de « révélation » comme elle dit. Ca évite de se lancer dans des études qu'on délaissera ou dans un job qu'on fait « par défaut ». Quant à moi. Je faisais pas mal de cuisine avec ma mère quand j'étais petit. Surtout les gâteaux. Surtout pour les manger. Ahah. Ce début de passion a continué. J'assistais ma mère au quotidien jusqu'à faire moi-même certains repas tout seul. Et puis je suis parti en école de pâtisserie. Et voila. Parcours relativement classique. Devenir pâtissier était un peu une évidence. Je le suis devenu et ne le regrette pas du tout. Je ris à sa remarque. Je ne doute pas qu'elle sache tirer avec un pistolet entre les mains. Mais les fléchettes ce n'est pas la même chose. Elle accepte le petit pari. J'avais déjà ma petite idée de ce que je souhaitais quand je lui ai demandé mais je voulais savoir si elle était partante et si elle avait une idée elle aussi. Je bois une lampée de mon cocktail avant de sourire grandement. Et je lui réponds. Si je gagne … tu me dis c'était qui ce couple. Ou au moins un indice. Un gros indice. Et si tu gagnes … Je sais pas choisis-toi un truc ! Ce n'est pas à moi de décider ce que je vais faire si elle gagne. J'espère que laisser fuiter une toute petite info sur son travail ne va pas trop la contrarier. Et puis si vraiment ça l'ennuie elle n'a qu'à décider à ma place. Je ne lui en voudrais pas. Je n'espère simplement pas trop pousser sur la corde. Tu ne travailles que pour des « clients »' ? Filature, renseignement sur des personnes, et cetera ou tu donnes aussi un coup de main à la police, aux autorités, de temps en temps ? Avoir un angle de vue différent, une autre procédure peut parfois aider à y voir plus clair. Même si la police de Bowen ne doit pas enquêter sur des tueurs en série ou des dossier du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Chuuuut ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut ! [Jake]   Chuuuut ! [Jake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuuuut ! [Jake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who let the cat’s out ? | Jake
» not again + jake
» jake + phone
» this is awkward (jake)
» you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: