AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 this is awkward (jake)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:37

Une journée de plus entamée et presque terminée dans ton entreprise de textiles. Pour garder ta couverture intacte, tu es bien obligé d'effectuer ce genre de boulot pour ne pas éveiller les soupçons. Même si ce n'est pas vraiment ce dont tu raffoles. Ici, tu t'es surtout concentré sur la paperasse, une chose que tu détestes mais qu'il était nécessaire de faire. Une bonne chose de faite, cela dit. Aujourd'hui, Maxine n'est pas là pour t'accompagner puisqu'elle était occupée de son côté. Tu n'es pas du genre à la questionner pour savoir ce qu'elle fait à chaque minute de sa vie. Pour ça, tu es un patron plutôt cool et laxiste. Et puis, après tout, tant qu'elle fait son travail, le reste t'importe peu. Alors que tu es en train de ranger quelques cartons, tu entends quelqu'un s'approcher. Instinctivement, tu te montres méfiant et attends que la personne en question frappe avant de te montrer. Tu jettes un coup d'oeil par le judas pour t'assurer qu'il ne s'agit pas de quelqu'un dont tu devrais te méfier. Tu repères un homme avec un paquet entre les mains. Bizarre... Tu n'as rien commandé, pourtant et tu ne connais pas ce type. Tu ouvres finalement la porte, pas entièrement, histoire d'être prudent. « C'est pourquoi ? » Demandes-tu avec ton franc-parlé et ton manque de tact habituel. Tu as banni les politesses de ton langage sauf avec les femmes, bien sûr. Tu ne prends même pas la peine de saluer l'homme en question ni même de lui sourire tout cela t'importe peu. Tout ce qui compte c'est l'objet de sa visite. Sourcils froncés, tu attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyJeu 29 Déc 2016 - 15:02

Fin de journée. Le boulot est fini. Enfin presque. Je dois simplement apporter une commande. Prendre la camionnette pour aller vadrouiller et apporter les pâtisseries, je ne considère pas cela comme une corvée. Ca permet parfois de rencontrer des gens que je n'ai jamais vu, ou presque. Une femme avait appelé tout récemment. L'endroit de livraison est une entreprise de textile. Ils doivent sûrement fêter un événement bien spécifique. Les X années de la société. L'anniversaire du patron. J'en sais rien. A vrai dire je m'en moque un peu. Je ne pose généralement pas trop de questions. Alors soit ce sont les clients qui ne se privent pas de me dire les raisons de pourquoi une telle commande. Soit tant pis. Je n'ai pas trop le temps de faire causette au téléphone. J'en arrive alors à toquer à la porte. Quoi de plus normal ? Un homme vient ouvrir. Oulaaa. Il a l'air mal luné. Le « c'est pourquoi » sonne bizarre je trouve. Je suis juste le pâtissier ! Faut le dire si vous ne souhaitez pas recevoir votre commande ! Vraiment pas commode le gars. J'en perds un peu mon sourire tiens. Il a peut-être passé une mauvaise journée mais ce n'est pas une raison pour être désagréable avec tout le monde. Les gens je vous jure. Enfin je ne vais pas me fritter avec ce type. Pas le temps pour ça. Et même pas un bonjour tiens que j'y pense ! C'est quand même la moindre des choses quoi. Je n'en oublie pas mes bonnes manières et salue quand même cet homme. Bonjour. Alors non je ne suis pas des plus chaleureux ou joyeux. Pas se foutre de la gueule du monde. Je viens, je dépose et je m'en vais. A moins que je ne me ravise sur cet homme. J'esquisse un regard vers la camionnette. Je viens livrer la marchandise. Je marque une demie-pause. Je reprends. Il serait peut-être préférable qu'on passe par l'arrière non ? Histoire de ne pas traverser des dizaines de couloirs. Enfin je n'en sais rien. Je ne sais pas où déposer les différents cartons. Je demande. Je sais déjà qu'il va répondre sur un ton incroyablement poli et enjoué. Mais qu'importe. Du moment qu'il me paye ce qu'il doit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:40

Tu n'es pas quelqu'un de sociable, c'est même plutôt l'inverse. Tu peux te montrer chaleureux avec les gens auxquels tu tiens mais il y en a tellement peu que ça n'arrive pas si souvent que ça, finalement. Et puis, tu sais te montrer serviable et gentil lorsqu'il le faut ou lorsque tu désires finir la soirée en présence d'une femme mais c'est totalement différent. Ici, dans ton entrepôt, tu n'as pas besoin d'être sympa ni même poli. Tu t'en fiches pas mal, tout ce que tu veux c'est qu'on te foute la paix. « Bonjour. » Son bonjour est aussi froid et distant que ta question quelques secondes plus tôt. Tu vois que ton attitude ne plaît pas à ce livreur mais qu'importe, tu t'en fiches pas mal de lui plaire ou non. « Je viens livrer la marchandise. Il serait peut-être préférable qu'on passe par l'arrière non ? » Tes sourcils se froncent à nouveau, naturellement. Plus le temps passe et plus tu trouves cette livraison bizarre tout comme le comportement de cet homme, d'ailleurs. Mais tu imagines qu'il n'est que le reflet du tien. « C'est Kike qui vous envoie ? » Demandes-tu en prenant ton accent italien pour prononcer le prénom de ton collègue et ami, un mafieux lui aussi. « Il ne m'a rien dit. Qu'est-ce que vous transportez ? Du matériel ? » Demandes-tu, finalement, prenant un air légèrement plus intéressé. Un tant soit peu du moins. Tu ignores tout de cette commande mais si Kike a envoyé cet homme, il doit y avoir une raison. Mais passer par l'arrière, ce n'est peut-être pas conseillé. Tu poses sur un main sur ton menton, jouant avec ta barbe fraîche de quelques jours. Tu ne sais pas de quoi il s'agit alors tu préfères attendre que le livreur te réponde pour décider ce que vous ferez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptySam 31 Déc 2016 - 15:56

Allons-y qu'on en finisse. Je suis quand même con de me prendre un peu la tête à cause de ce bonhomme. Je devrais prendre un sourire normal. Un sourire de commerçant. Je devrais lui dire « bonjour » de manière plutôt enjouée. Et puis il me dit « merde » s'il a envie mais je dois « m'abaisser » au niveau de cet homme. Je dois rester moi sans que son comportement n'entache ma relative bonne humeur du jour. En plus c'est la fin de journée ! On se voit avec Callie. Peut-être pour ça que je ne veux pas m'étaler dans une discussion aussi. Avec certains clients on peut parfois partir d'un simple « c'est une très belle journée ! » pour arriver sur tout et n'importe quoi et je me retrouve à « perdre » vingt bonnes minutes à discuter avec le-dit client. Ce qui ne me dérange pas. J'aime bien parler. Mais la conversation avec cet homme risque de ne pas être des plus enthousiasmantes. Il me demande si la commande a été faite par Kike ? Euuh je ne sais pas moi. Peut-être. La femme en question ne m'a pas donné son nom. Peut-être … Tout ce que je sais c'est que j'ai eu une femme au téléphone ce matin. Ce sur quoi il rétorque qu'il n'est au courant de rien. Et me demande ce que je transporte. S'il s'agit de matériel. Hein quoi ? Il croit que je suis le vendeur de machine à laver ou quoi ? Bon alors je sais bien que le carton que j'ai en main n'est pas des plus explicite mais quand même. Pas du matériel non. Je viens juste vous livrer la commande … J'ai encore trois autres cartons dans le coffre. Dites-moi juste où les déposer. Je ne fais que mon que mon travail … On va pas y passer des heures ! Qu'il me montre et voila on en parle plus. Du coup j'attends là un peu comme un con. Carton dans les mains. Alors bon il a l'air un tout petit plus commode qu'il y a quelques secondes. Allez voila. Pas de premières mauvaises impression Jake. Ce type est cool. Peut-être un peu moins que toi. Ca arrive. Faut de tout pour faire un monde. Alors je prends un air un peu plus sympathique. On va pas se prendre la tête entre mec. On laisse ça pour les femmes. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyMar 3 Jan 2017 - 1:31

Tu ne sais pas comment te comporter avec cet homme étant donné que tu ne sais même pas qui il est ni qui l'a envoyé et pour quelle raison. Tout est flou, le concernant, et tu n'aimes pas ça. Pas du tout même. Alors tu te montres méfiant, du moins au début, posant diverses questions pour avoir plus d'informations sur la marchandise en question. Mais l'homme devant toi ne semble pas des plus informés, lui non plus. « Peut-être … Tout ce que je sais c'est que j'ai eu une femme au téléphone ce matin. » Une femme ? Tu fronces les sourcils sans même t'en rendre compte, c'est devenu un tic chez toi depuis l'arrivée du livreur. Maxine, peut-être ? Qu'a-t-elle pu commander ? Un truc pour ses fraudes ? Tu n'en as strictement aucune idée et ça t'agace. Il faudra que tu penses à lui dire de te prévenir lorsqu'elle commande un truc et le fait livrer à ton entrepôt. « Une femme ? Vous n'avez pas son nom ? » Demandes-tu, toujours l'air légèrement méfiant. Tu interroges finalement ce type sur ce qu'il transporte désirant avoir plus d'informations. Tu ne laisses pas n'importe quoi entrer dans ton entrepôt, de peur d'avoir des conséquences indésirables. Tu préfères être trop prudent que pas assez. C'est sans doute un de tes plus grands défauts : de voir le mal partout. Mais c'est sans doute une séquelle liée à ton boulot dans la mafia. « Pas du matériel non. Je viens juste vous livrer la commande … J'ai encore trois autres cartons dans le coffre. Dites-moi juste où les déposer. Je ne fais que mon que mon travail … » Trois cartons ? Tu frottes ton menton pour réfléchir à ce que ça pourrait être. Mais tu n'as vraiment aucune idée, il faut bien l'avouer. « Je peux regarder ce qu'il y a dans ce carton ? Histoire d'être sûr de la marchandise ? » Demandes-tu, l'air sérieux, au jeune homme qui se trouve en face de toi. Quitte à accepter les trois cartons, autant savoir ce qu'il y a dedans. Ce livreur va sûrement penser que tu fais une grosse affaire avec rien du tout mais tu t'en fiches. Tu ne le connais pas et tu ne vas pas le faire entrer, comme ça, chez toi, sans plus d'informations à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:17

Olala. Mais que des manières. Si ça continue je vais lui déposer les cartons à ses pieds, lui envoyer une facture et l'affaire sera réglée. Cor heureux ma journée est faite et que je suis pas pressé de rentrer. Enfin si je suis pressé de rentrer. Me poser tranquillement avec Callie. Mais si j'arrive dix minutes plus tard que ce que j'avais prévu je vais pas en faire une histoire. Et puis c'est quoi toute ces questions là ? On parle d'une commande de pâtisserie quoi. Et pas la plus grosse des commandes du monde. Je veux bien qu'il ai envie de savoir dans quoi il dépense son argent mais quand même. Et s'ils ont commandé chez nous c'est que ça leur plaît non ? Enfin j'en sais rien. Le nom de la femme qui a appelé ? Alors là … On a du me le dire mais j'ai oublié. Comme si j'avais que ça à faire moi, retenir des noms. Je ne sais plus. Je fais quand même semblant de réfléchir en baissant la tête et en me demandant à moi-même. Est-ce que Nush m'a dit comment elle s'appelait … Sans doute. Ou pas. Quelle importance ? Je me serais trompé d'endroit ? Oh le boulet. Bah non pas possible les indications étaient trop précises. Désolé ça ne me revient pas. Ce n'est pas moi qui l'ai eue au téléphone. Ouais je sais, t'es pas plus avancé. Et quoi maintenant ? Vérifier ce qu'il y a dans le carton ? Hein ? Ca veut dire quoi ça d'abord ? Il a peur que mes pâtisseries ne lui plaisent pas. Je te remercie ! Il croit que je vais l'empoisonner lui et toutes les personnes qui travaillent pour lui ? Ahah. Il croit peut-être que je suis un grand trafiquant. Transportant drogue, arme et tout. Ahah. Jake Escobar. Ahah. Mouais ça sonne pas top. Euh … Bah ouais. Si vous voulez je peux goûter avec vous. Histoire que vous soyez sûr de ce que vous achetiez. Ahah. Oh mon Dieu ! Je suis intérieurement mort de rire. Jake,  dealer de drogue à ses heures perdues. Utilise la boutique pour blanchir son argent. Ahah. Génial. De quoi écrire un film. Au moins un court métrage. Faudra que j'en parle à Arthur tiens. Ahah. Je m'approche du type. Carton dans les bras. Je vais pas l'ouvrir moi. Je risquerais de tout faire tomber. Ce serait con. Surtout après avoir passé une heure dans des questions et des explications tordues de part et d'autres. Allez-y ouvrez le ! Qu'on en finisse une bonne fois pour toute. T'en fais pas. Jake en cuisine de la bonne. La meilleure de tout Bowen. Jake « Fairy Fingers » Rockhold. Ahahah. Ahahah. Quel con.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:28

Tu te rends bien compte que ton comportement doit sembler suspect. Et pourtant, tu ne peux t'en empêcher et puis c'est plutôt dans ta nature de te comporter de cette façon. Et ton métier du moins l'officieux renforce sans doute ce trait de caractère. « Je ne sais plus. Est-ce que Nush m'a dit comment elle s'appelait … Désolé ça ne me revient pas. Ce n'est pas moi qui l'ai eue au téléphone. » Tu n'es pas plus avancé et ça ne te donne pas envie de laisser entrer ce mec dans ton entrepôt. Il ne semble pas très informé sur ce qu'il transporte et pourquoi. Et rien que pour ça, son comportement te semble encore plus suspect. C'est pourquoi tu décides de lui demander pour voir la marchandise. Après tout, tu ne sais pas ce qu'il y a dans cette boîte et il est hors de question que tu en prennes plusieurs sans savoir ce que c'est. « Euh … Bah ouais. Si vous voulez je peux goûter avec vous. Histoire que vous soyez sûr de ce que vous achetiez. Ahah. » Le livreur semble rire de tout ça et toi, ça ne fait que t'agacer encore plus. Est-ce qu'il se fout de toi ? Si tu ne te maîtrisais pas, tu lui foutrais sûrement un poing dans la gueule. Mais tu n'en fais rien, gardant les poings et les traits serrés. « Vous trouvez ça drôle ? » Les mots sortent comme ça sans que tu t'y attendes réellement. Mais tu avais besoin de le dire, comme ça, c'est fait. Il s'approche de toi et instinctivement tu penses à reculer mais tu n'en fais rien. Restant de marbre. « Allez-y ouvrez le ! » Tu réfléchis un instant et puis ouvres, finalement, cette boîte en carton. Tu fronces encore plus les sourcils en voyant son contenu : des pâtisseries. Qu'est-ce que foutent ces putains de pâtisseries, ici ? « C'est quoi, ça ? » Demandes-tu, plus agacé que quelques minutes plus tôt. T'en veux pas toi de ces pâtisseries. « Vous parliez de goûter, bah allez-y. » Ajoutes-tu en prenant un air de défi. Ce sera un bon moyen d'être fixé sur la marchandise. Et tu vas pouvoir te faire une idée sur ce gars, finalement. Est-ce qu'il aura le courage d'en manger ou non ? Telle est la question. Et tu comptes bien y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptySam 7 Jan 2017 - 11:03

Je dois bien avouer que c'est la première fois que je tombe sur un zigoto pareil. Je suis parfois tombé sur des situations « bizarres ». Ou drôles. Mais un gars qui se montre aussi suspicieux ? C'est incroyable quand même. Je viens d'apporter des pâtisseries. Pâ-ti-sse-ries ? Tu crois quoi ? Que je t'ai refourgué de la « merde » ? Au littéral ou au figuré ? Pour la prochaine fois je sais ce que je vais faire. Décorer la camionnette et les boîtes avec des taaaaas de petits gâteaux. Au moins il verra que je suis pas le livreur de pizza ou le boy scout qui vient vendre ses cookies. Alors bon. J'essaye de détendre un peu l'atmosphère. Parce que je peux pas faire la gueule longtemps. Parce que je ne peux pas rester hyper sérieux tout du long. Et il trouve rien de mieux à me dire si je trouve ça drôle. Bah euh ouais ? Pas sûr que ce soit la bonne réponse si ? Qu'est-ce que je réponds ? J'ai peur qu'il me fasse encore une remarque bien placée. Je veux juste mettre un peu d'entrain moi. Il me commande des pâtisseries. Alors peut-être pas lui en personne mais sa secrétaire, sans doute. C'est qu'ils ont quelque chose à fêter non ? Alors sois de bonne humeur un peu ! Non ? Oh excusez-moi. Ouais c'est bien ça. Je vais pas m'enfoncer plus. Il est pas commode. Soit. Je vais reprendre une demie « poker face » et tout ira bien. Je vais aller voir Callie. Je vais lui raconter à quel point ce mec est bizarre. Elle sera d'accord avec moi. Et on passera une très bonne soirée. Je m'avance. Boîte en main. Il ouvre le carton. Il regarde. Et c'est fou la joie qu'il exprime. Il s'attendait à quoi ? En plus elles sont belles mes petites pâtisseries. Arrête de faire la gueule comme ça. « C'est quoi ça ? ». Bah … T'es aveugle ? Je passe la tête sur le côté pour voir ce qu'il y a dedans. Alors euh … Eclair au chocolat. Au café. Religieuses. Mille-feuille. Opera. Le reste est dans les autres cartons. Il voulait bien que je lui dise hein ? Ou c'était rhétorique ? Ouais je dois passer pour un con. Bon tant pis. J'ai l'habitude. Ahah. Il me dit alors de goûter. Hein ? Sérieux ? Bah euh … Comme vous voulez. Vous pouvez tenir le carton d'une main ? Je voudrais pas que ça tombe. Il aurait pu me dire ça pour la plaisanterie. Mais vu son regard j'en doute. Je lui aurais bien dit de me mettre un petit gâteau en bouche mais … bon je doute qu'il soit d'humeur. Ahah. J'attends qu'il passe une main sous le carton. Et puis j'esquisse une main, prends un éclair. Et je goûte. J'avale. Je lui ferai bien une petite blague comme quoi on sent très bien l'arrière-goût de mort aux rats. Ce serait drôle. Je suis ab-so-lu-ment sûr que ça lui plairait. Ahah. Je vous en prie servez-vous. C'est vous le client. Je décide de crever l'abcès. Ecoutez je viens juste vous livrer votre commande. C'est ma fin de journée. C'est votre fin de journée. On a tous envie de rentrer chez soi. On est peut-être partis du mauvais pied mais je suis sûr que vous êtes un bon gars. Je suis un bon gars. Il y a pas de raison pour que ça se passe mal entre nous ? Et voilà Jake. C'est bien. Tu vas pas continuer de me faire la gueule hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:41

« Oh excusez-moi. » Il s’excuse ? Cela t’étonne mais ça prouve que c’est peut-être un mec réglo finalement. Tu hoches la tête, content d’entendre ces quelques mots « magiques ». Finalement, tu ouvres la boîte et on peut le dire, son contenu t’étonne assez. Des pâtisseries. Si tu t’attendais à ça. Toujours assez méfiant, tu demandes de quoi il s’agit et la réponse du livreur semble on ne peut plus logique. Tu ne sais pas s’il se moque de toi ou si c’est juste toi qui paraît très con sur le coup. « Alors euh … Eclair au chocolat. Au café. Religieuses. Mille-feuille. Opera. Le reste est dans les autres cartons. » Tes sourcils se froncent davantage, interpellé par cette livraison. Même après une description très claire du contenu de la boîte, tu n’es pas convaincu et par précaution tu demandes au livreur de goûter. Il semble assez étonné par ta question – même si c’était plus un ordre qu’une question – mais s’exécute encore une fois. « Bah euh … Comme vous voulez. Vous pouvez tenir le carton d'une main ? Je voudrais pas que ça tombe. » Tu soutiens le paquet d’une main et lorsqu’il porte l’éclair à sa bouche, tu es persuadé qu’il va s’arrêter au dernier moment mais il n’en fait rien. Tu fais un mouvement de recul de la tête, comprenant que tu te plantes depuis le début. Toujours muet, c’est finalement le livreur qui prend la parole, brisant le silence. « Je vous en prie servez-vous. C'est vous le client. Ecoutez je viens juste vous livrer votre commande. C'est ma fin de journée. C'est votre fin de journée. On a tous envie de rentrer chez soi. On est peut-être partis du mauvais pied mais je suis sûr que vous êtes un bon gars. Je suis un bon gars. Il y a pas de raison pour que ça se passe mal entre nous ? » Tu attrapes le paquet à deux mains, à présent et sors ton portefeuille de l’autre. « Très bien. Mais pourquoi est-ce que vous n’avez pas dit depuis le début qu’il s’agissait de pâtisseries ? » Demandes-tu en fronçant les sourcils. Il est clair que ça aurait évité pas mal de problèmes. « Est-ce que je dois régler quelque chose ? » Demandes-tu en ouvrant ton portefeuille de ta main libre. Tu te rends compte que cette histoire est complètement absurde et si tu n’étais pas si méfiant, tout serait réglé depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:10

Nan mais je rêve. C'est quoi cette suspicion. Dix ans de carrière et j'ai jamais vu ça quoi. Goûter mes propres pâtisseries. Jamais arrivé. J'ai une tête d'empoisonneur ? En plus si je mettais de la mort au rat dans mes desserts je crois que ça se saurait. Et je serais un peu derrière les verrous. Avec tous les flics qu'il y a dans cette ville. Ouais je dis flic c'est pas top. Si Tahlia était là elle me ferait sans doute une remarque. Même si je la complimente un peu en disant que la police de Bowen c'est le top. Bref. Je mange donc. C'est bon. J'ai fait de meilleures choses mais là c'est du classique alors c'est bon sans grandes merveilles. Ca lui conviendra j'espère car je risque de pas voir mon argent vu comment il est mal luné ce mec. Non mais sérieux quoi. Me faire manger un éclair ! Et c'est quoi la suite ? Il va pas vouloir payer pour cet éclair !? Je serais pas étonné. Bref. Je fais profil bas. Je m'excuse. Je lui demande s'il y a un problème quelconque en insistant qu'il n'y en a pas de mon côté. Il a plutôt l'air d'être d'accord. Je comprends pas trop sa question. Il s'attendait à quoi ? Il a bien vu que j'étais ni le pizzaiolo, ni le livreur de machine à laver. Franchement. Euh j'en sais rien. J'annonce pas toujours que c'est de la pâtisserie soit parce que j'oublie soit parce que les gens savent en fait … Logique non ? Enfin pour moi ça l'est. Il sort son porte-feuille. Et bah il perd pas de temps. Moi qui faisais la mauvaise langue. En plus il tient le paquet d'une main. De quoi bien me donner des sueurs froides quoi. Il se passe quoi s'il le fait tomber ? Oui oui il reste la moitié mais ne vous inquiétez pas avec ça dans l'instant. Faites attention à ne pas tout faire tomber. Il reste quelques cartons comme je vous ai dit alors autant aller poser tout ça et on parlera argent ensuite. Non ? Je n'attends qu'à moitié et me dirige déjà vers la camionnette. J'arrive. De quoi lui forcer le choix oui. Mais on a assez perdu de temps dans des enfantillages. Puis bon il m'a montré qu'il était de bonne foi en sortant déjà le porte-feuille. A moins que ce ne soit une ruse. Ahah. Mais non il est cool ce mec. Y'a juste eu un gros malentendu. Concernant quoi je sais pas trop encore. Mais on est cool maintenant. J'espère. Moi je suis cool en tout cas. Puis j'ai envie de rentrer aussi. Mais avant tout faut parler argent. Quand même. Je bosse pas pour rien moi. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:20

Sur le coup, tu dois bien l'avouer, tu te sens un peu con. Pourtant, tu n'en montres rien préférant garder ton air de mec « impassible » que rien n'atteint. Néanmoins, tu ne peux t'empêcher de questionner le livreur ; pourquoi n'a-t-il pas annoncé la raison de sa venue ? Cela te semble étonnant mais sa réponse semble combler tes interrogations. « Euh j'en sais rien. J'annonce pas toujours que c'est de la pâtisserie soit parce que j'oublie soit parce que les gens savent en fait... » Tu hoches la tête, détendant petit à petit les traits de ton visage. À présent, tu te montres légèrement moins méfiant. Légèrement, seulement. Ce n'est pas dans ta nature de baisser ta garde si vite de toute façon. Mais ça, le jeune homme a dû le comprendre. Finalement, tu sors ton portefeuille pour régler la note, du moins si cela est nécessaire. Tu ne sais pas si Maxine a déjà réglé quoi que ce soit car après tout, tu n'étais même pas au courant de cette commande. Il est clair que tu lui en toucheras deux mots à son retour et cela ne risque pas d'être des mots doux. Car au fond, c'est toi qui t'es fait passer pour un con dans l'histoire, pas elle. « Oui oui il reste la moitié mais ne vous inquiétez pas avec ça dans l'instant. Faites attention à ne pas tout faire tomber. Il reste quelques cartons comme je vous ai dit alors autant aller poser tout ça et on parlera argent ensuite. J'arrive.» Tu le regardes s'éloigner. Tu lui aurais bien proposé ton aide s'il ne s'était pas enfuit si rapidement. Peut-être a-t-il peur de toi ? Cela ne serait pas étonnant aux vues de ton comportement. Tu souris quand même, ironiquement, en repensant à toutes tes suspicions. Lorsque le livreur prend la marchandise dans sa camionnette, tu en profites pour aller déposer le premier carton de pâtisseries sur ton bureau. Une fois posé, tu reviens à l'entrée du bâtiment pour réceptionner les deux autres paquets. « Merci.  » Dis-tu poliment en attrapant les deux boîtes. Tu les déposes à l'entrée de l'entrepôt et reprends ton portefeuille pour régler la commande. « Qu'est-ce que je vous dois ? » Demandes-tu avant d'ajouter : « Vous prenez du cash ou vous préférez par carte bancaire ? » Ton ton est plus léger et plus détendu maintenant que tu as compris que ce gars était totalement réglo et que tu te faisais des films pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:36

N'empêche que. Voilà qu'il me fait bien confiance maintenant à vouloir me payer directement. Alors qu'il y une minute à peine j'avais l'impression de passer pour un tueur en série qui empoisonne ses victimes. Ahah. Remarque je sais pas toujours ce qu'Hazel met dans les pâtisseries qu'elle fait. Peut-être qu'elle crache même dedans ! Ahah. Bon non c'est pas marrant. Et clairement ça n'arrive pas hein ! Manquerait plus que ça ! Bon donc du coup ! Je retourne à la camionnette. Deux paquets à ramener. J'espère qu'il va pas me faire le même cinéma. Même si en soi ça me dérange pas de manger mes pâtisseries. Au boulot j'écite de manger oui. Sinon je vais devenir énorme. Et même si je bouge relativement beaucoup, j'ai plus trop le temps de faire du sport alors je vais m’encroûter. Et je veux pas que ça arrive. Surtout qu'il faut que je plaise ! Ahah. Même si je pense que Callie est avec moi plus pour qui je suis dans la tête que pour mon corps. Mais on pourrait être surpris des fois ! J'ouvre la porte arrière et empile les deux gros cartons. Veillant à ce que celui du dessous ne se casse pas sous le poids de celui du dessus. C'est prévu pour alors pas de danger en principe. Mais on est jamais trop prudent. Sur ce temps là j'ai bien vu que l'homme agréablement sympathique est parti déposer ce que je lui avais mis dans les mains. Parait pas mais c'est encombrant tout de même. Et il s'agirait pas de tout faire tomber. Je recommence pas la commande moi ! Je le vois revenir devant la porte au moment je suis plus qu'à deux mètres de rentré. Et oh ! Miracle ! Merci ! Aurais-je entendu un merci ? Euh … de rien. C'est un peu mon boulot quoi. Il s'en décharge assez rapidement avant de revenir avec la question du règlement. Et il m'a l’air plus commode d'un coup ce cher monsieur. On mettra notre début de rencontre sur le fait qu'il a passé une mauvaise journée. La moitié donc 70 dollars. Et oui en espèces. J'avais précisé au moment de la commande. Du coup j'ai pas le lecteur de carte sur moi. En espérant qu'il ai sur lui. Remarque il gère une entreprise, ce serait malheureux de pas avoir un billet de cent en poche. Ou dans un quelconque tiroir. J'espère que tout vous plaira et n'hésitez surtout pas si vous avez des remarques. Je suis toujours preneur pour améliorer la qualité de nos services. Est-ce qu'on essayerait pas une petite blague Jake ? Allez ! Laissons-nous aller. Comme par exemple des décors sur la camionnette ou les paquets. Histoire qu'on reconnaisse qu'on parle de pâtisseries et pas de … de n’importe quoi d'autre ! Ahahah. Est-ce que je vais réussir à avoir un sourire ? Pour terminer ma journée de boulot ce serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:14

Il est vrai que si au début tu te montrais réellement méfiant, à présent, tu ne l'es plus du tout. En réalité, tu n'attends qu'une chose, payer ces pâtisseries et oublier cette histoire. Tu as un peu l'impression d'avoir été pris pour un con même si ce gars n'y peut absolument rien. Et tu détestes cette sensation, tu dois bien l'avouer. Toi qui adores avoir le contrôle sur tout, ça te change d'être pris à ton propre piège. Bref, tu demandes au "livreur" combien tu lui dois et sa réponse ne se fait pas attendre. « La moitié donc 70 dollars. Et oui en espèces. J'avais précisé au moment de la commande. Du coup j'ai pas le lecteur de carte sur moi. » Tu fronces les sourcils, tapotant ton jeans à la recherche de ton portefeuille. Bien vite, tu le trouves et l'ouvres pour régler la note. Le cash, c'est pas un problème chez toi, au contraire. D'ailleurs, on peut très clairement voir lorsque tu ouvres ton portefeuille que tu n'as pas qu'un seul billet de cent à l'intérieur. Tu tends un billet au jeune homme et attends qu'il te rende la monnaie, tu ne vas pas lui laisser 30 dollars en cadeau, quand même. Et encore moins en ayant l'impression d'être un imbécile. « J'espère que tout vous plaira et n'hésitez surtout pas si vous avez des remarques. Je suis toujours preneur pour améliorer la qualité de nos services. Comme par exemple des décors sur la camionnette ou les paquets. Histoire qu'on reconnaisse qu'on parle de pâtisseries et pas de … de n’importe quoi d'autre ! Ahahah. » Tu esquisses un petit sourire, légèrement amusé. Il n'aura rien de plus et te connaissant, c'est déjà pas mal.  « Je n'y manquerai pas. Mais je pense bien que faire lettrer votre camionnette est une idée à prendre en considération. » Réponds-tu à ton tour pour le taquiner. Toi, taquin ? C'est une première.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:32

On y est presque mon petit Jake. Plus que quelques minutes à passer en compagnie de ce gentil monsieur – quoique je pensais pas forcément ça au début – et on a fini notre journée. Me reste plus qu'à encaisser la moitié du prix, soit la modique somme de septante dollars et on est tout bon. Faut aussi qu'on aille déposer les cartons mais ce n'est qu'un détail. Monsieur chercher donc son porte-feuille. Je vois bien venir le coup du « Ah je l'ai pas sur moi, il est dans mon bureau, j'arrive de suite ». Mais au final je me trompe. Par simple réflexe je regarde le porte-feuille du monsieur. Et bah. Ca paye de tenir une entreprise pareille c'est moi qui vous le dis. Enfin après c'est peut-être factice. Les plus grands riches se baladent pas avec cent billets sur eux mais une simple carte. Enfin « simple ». C'est plutôt une carte « triple platinium diamant dorée ». Ahahah. Je prends donc le billet qu'il me tend, sors mon porte-feuille à mon tour et lui rend un billet de vingt, un billet de dix. Quand même, il aurait pu laisser un pourboire. Ahah. Bon ça m'est déjà arrivé de prendre de gros pourboires mais comme ça mais c'est la première livraison que je fais ici alors ça m'étonnerait que je m'en sorte si bien. Ahah. Du coup je plaisante en lui disant que s'il a des remarques je suis preneur. Surtout sur le fait que ce soit plus visible que je vienne d'Imogen, boutique de pâtisseries – entre autre. Au moins ça évitera tout ce malentendu. Dont j'ai toujours pas compris la véritable raison. M'enfin soit. Suffirait que je me présente directement aussi. « Bonjour. Jake Rockhold. Je viens vous livrer votre commande de pâtisseries. ». Pas de confusion possible hein ? Ce monsieur me dit qu'effectivement, ce serait pas mal de rendre cette camionnette un peu plus explicite. Ahah. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je verrais ça avec une amie illustratrice. Pourquoi je lui raconte ma vie moi ? Qu'est-ce qu'il doit s'en foutre … Elle est vachement douée. Puis elle saura ce qui est le mieux. Parce que moi là-dedans … Non vraiment Jake, ce monsieur s'en fout de ta vie. Vous avez pas une camionnette avec des illustrations ou lettrage vous ? Euh … Je suis dans quel genre de boîte la encore ? Possible qu'il ait ce genre de véhicule ou je passe pour un con ? Je passe encore pour un con. Les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude. Ahah. Ce qui est pas faux en fait. Ahah. Mais je le vis bien ! C'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 1:21

« Ahah. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je verrais ça avec une amie illustratrice. » Tu hoches la tête même si en effet, pour le coup, tu t'en fiches un peu. Néanmoins, tu apprécies qu'il prenne ton avis en considération. « Elle est vachement douée. Puis elle saura ce qui est le mieux. Parce que moi là-dedans … » Nouveau hochement de tête. Là, tu ne sais plus trop quoi dire. Tu n'es pas doué, toi non plus, en ce qui concerne le lettrage de voitures. Chacun son métier, après tout. « Vous avez pas une camionnette avec des illustrations ou lettrage vous ? » Tu fronces les sourcils, étonné de la question. Mais la réponse n'est pas bien compliquée. « Non, on fait appel à des sociétés de livraison. » Réponds-tu, en passant ta main sur ton menton. « Désolé. » Désolé ? Vraiment Ciàran ? Désolé de quoi, d'ailleurs ? Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu t'excuses mais c'est fait donc tant pis. Peut-être parce que cet homme devient un peu familier, tu ne sais pas trop. « Cette fois tout est bien réglé ? » Préfères-tu demander par sûreté. Tu ne voudrais pas avoir des dettes avec quiconque, ça risquerait de créer des problèmes et de griller ta couverture en passant. Et ça, ce n'est juste pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
this is awkward (jake) Empty
MessageSujet: Re: this is awkward (jake)   this is awkward (jake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
this is awkward (jake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» awkward situation + kol
» awkward ft elijah
» (#11) - that's pretty awkward. (Léo&Rae)
» Well, this is awkward - Ft. Julien
» awkward conversation (sören)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: