AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 one step forward (lin)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
one step forward (lin)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one step forward (lin)    one step forward (lin)  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:16

Tu ris quand Isaiah te dit qu'il est une sorte de gourou de l'amour et de l'amitié. Pas méchamment bien sur mais parce qu'il a beaucoup d'humour. Tu lui tapotes l'épaule quand il te parle du "Bowen d'avant"."Ne t'en fais pas, ce n'est pas non plus devenu Chicago du temps de la prohibition."Tu sais qu'il y aura néanmoins quelques heurts en Australie entre la mafia russe, italienne et chinoise, la première n'appréciant guère une tendance à une amorce d'entente entre ces deux dernières. Isaiah n'a pas besoin de le savoir. Il n'a pas besoin de savoir que les policiers sont venus prendre en flagrant délit une tentative d'incendie à son ancien domicile. La politique de la terre brûlée, c'est très russe après tout. Tu montres la maison à ton ami et comme Aslander, tu ignores que ta quête de pureté esthète contribue à la tristesse de ton fils. Si personne ne te le dit, tu n'en prendras pas conscience."L'argent est dans cette mallette"Tu le comptes devant lui, il te ferait confiance mais les bons comptes font les bons amis. Tu lui montres aussi un catalogue que tu avais demandé auparavant qu'on t'apporte chez toi."A moins que tu aies le top du matériel, je te conseille de t'équiper ici-même, tu as environ 50% de moins que dans le commerce, avec facture, garantie et règlement en espèce accepté."Tu sais que la somme qu'il transporte va attirer des convoitises, autant investir avec une partie et qu'il se fasse plaisir avec l'autre, sans oublier Aisling et Siobhan qu'il ne manquera pas de gâter aussi, tu n'en doutes pas. Tu montres la chambre de Liam à Isaiah."Inspection."Dis-tu avec un sourire mystérieux qui provoque son salut bien bas."Il est important qu'il range ses jouets, je lui apprendrai bientôt comme faire son lit au carré et à garder sa chambre propre."Tu t'estimes souple en disant ça mais tu es trop sévère, Liam n'a que trois ans après tout."Montre tes jouets à Isaiah."Ton fils vous regarde tous les deux, l'air un peu perdu. En fait, à part quelques animaux en plastique d'une pièce et trop gros pour risquer d'être avalés, comme s'il ferait ça, Liam a surtout des jeux éducatifs. La chambre de Liam manque cruellement de fantaisie, il n'y a que pour toi que ça ne saute pas aux yeux. Tu ne réalises pas que la joie dans son regard "s'éteint" quand il est dans cette pièce impersonnelle. Tout ce ce que tu comprends, c'est qu'il ne montre pas ses jouets à Isaiah et tu hausses les épaules en disant ceci à ce dernier avec un sourire embarrassé : "Liam n'est pas futé, il doit tenir ça de son père mais éduqué avec amour et discipline, ça devrait aller. Tu vois ce qui lui ferait plaisir ?"
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
one step forward (lin)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one step forward (lin)    one step forward (lin)  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:07

Chicago au temps de la prohibition, peut-être pas, mais il y avait tout de même du changement qui s’opérait tout autour. Il n’était pas certain que ce soit pour le meilleur, Isaiah. S’il avait choisi de s’établir ici plutôt que n’importe où dans ce monde où ses pas avaient frôlé le sol, c’était pour le calme et la paix qu’on trouvait à Bowen. Et pour ses gens tellement accueillants et pleins d’histoire, aussi. Visiblement, il n’était pas le seul à avoir décidé d’élire cette ville comme lieu de résidence, mais certaines de ces nouvelles personnes ne semblaient pas s’harmoniser au décor comme lui avait pu le faire. Il ne pensait pas spécifiquement à Lin, parce qu’il ne la connaissait pas assez pour en juger, mais elle semblait impliquée dans des affaires beaucoup plus grandes encore que la simple plantation qu’Isaiah venait de lui vendre. « Heureusement ! » Avait simplement lâché l’ébéniste avec un sourire. Ils prirent finalement la route du domicile de Lin, où Isaiah rencontra Liam, le fils de l’asiatique. Le jeune homme essaya le plus possible de laisser Lin en privé avec l’argent, pendant que lui s’amuserait avec le gamin, mais elle insista pour compter l’argent devant lui, à même la mallette. « Merci. » Dit-il en récupérant la mallette, visiblement mal à l’aise dans cette transaction à laquelle il n’était aucunement habitué. La jeune femme lui montra ensuite un catalogue qui aurait fait rêver n’importe quel ébéniste. C’était son cas à lui aussi. Il esquissa un sourire en relevant la tête vers la demoiselle. « Est-ce qu’il y a une seule chose que tu ne fais pas ou pour laquelle tu n’as aucun contact, dans la vie ? » Demanda-t-il avec humour. Elle semblait capable de répondre à n’importe quel de ses besoins. « J’avoue que c’est tentant. Y’a du stock là-dedans qu’on ne peut avoir que par importation et il va sans dire qu’il faut avoir les moyens pour. J’n’ai jamais vu de prix aussi bas pour ces essences de bois. » Il continua à fouiner dans le catalogue un instant, en notant tout ce qu’il pourrait utiliser et pour faire quoi. Puis, Lin lui montra la chambre de Liam, et Isaiah resta un peu figé lorsqu’elle fit une inspection de l’endroit, parce qu’elle voulait que ce soit propre. Chez Aisling – et bientôt chez lui -, des jouets traînaient un peu partout et c’est ce qui faisait la beauté de l’endroit, selon lui. Ils essayaient juste de garder les objets loin de l’escalier, pour qu’un triste accident tel celui vécu il y avait quelques mois de cela ne se reproduise plus jamais. « C’est déjà bien plus propre que ma chambre à moi. Il apprend vite. » Dit-il pour faire passer le message par le fait-même. Si Lin faisait le tour de sa caravane, là où il vivait, elle prendrait certainement peur face au chaos. Mais ce n’était pas à lui de dire quoi que ce soit de plus. Isaiah n’était pas du genre à se mêler des décisions des autres, parce qu’il avait justement pour principe que chaque individu est différent. Vivre et laisser vivre. Son propre mode de vie n’était pas forcément le bon pour tous, et c’était très bien comme ça. Par contre, le morceau passa un peu moins facilement quand Lin mentionna que son fils n’était pas très futé, comme son père. À trois ans, c’était le genre de paroles qu’on pouvait retenir. « Il est peut-être seulement gêné. Je suis un grand inconnu avec une barbe et des cheveux fous. » Isaiah rit légèrement, avant de s’approcher de Liam et de prendre l’un des animaux en plastique, un cheval. « T’aimes bien les chevaux ? » Demanda-t-il en brandissant l’animal devant ses yeux.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step forward (lin)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one step forward (lin)    one step forward (lin)  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 10:46

Isaiah était content et ça te faisait plaisir puis il te flattait, ce qui ne faisait pas de mal, venant de lui en tout cas."Merci. J'ai des relations, surtout liées à la famille. Ils me considèrent comme leur princesse mais en toute modestie, je me vois simplement comme leur impératrice."Tu aurais du ajouter avec humilité mais ton regard démentait tes propos. Ils avaient surtout peur de toi, à raison ! Lin, sévère mais juste, juste mais sévère."Oh, il y a quelque chose que je ne sais pas faire." Isaiah voyait ensuite la chambre de Liam. Sa remarque sur sa gêne éventuelle te faisait sourire."Comme on dit en Chine, le ver est au chaud dans l'arbre mais le papillon volette dans la brise matinale."Tu laissais un court silence avant de rire amicalement."N'y cherche pas un sens, ça ne veut rien dire, c'est comme pour le coté par futé de Liam, je plaisantais. Par contre, son père n'est vraiment pas futé mais il est gentil. Il est gentil mais il n'est pas futé. Tu n'as pas les cheveux fous et puis mon fils aime beaucoup Chewbacca."Encore une fois, tu plaisantais avec ton ami qui demandait à Liam s'il aimait bien les chevaux et effectivement, il aimait beaucoup ça, ses yeux s'illuminant et il répondait "Siu", ce que tu finis par traduire par "sioux"."Hier encore il voulait jouer au cow-boy, il n'a pas de parti pris, c'est la belle innocence des enfants. Il a aussi voulu incarner un shérif puis un desperado. Le cheval reste néanmoins un dénominateur commun. Tu as trouvé ce qui lui ferait plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
one step forward (lin)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one step forward (lin)    one step forward (lin)  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:19

Impératrice. Sans oublier le simplement comme une impératrice. Isaiah regarda Lin un moment, avant de déceler dans son regard qu'elle ne se prenait pas réellement au sérieux. Il eut un léger rire alors qu'elle continuait à soutenir son regard. Il cherchait quoi ajouter, mais comment réagir face à une femme déclarant avec simplicité qu’elle gouvernait l’empire familial ? Elle avait beau laisser croire qu'elle ne le pensait pas, Isaiah ressentait tout de même un malaise - et c'était rare que ce soit le cas. « Oh. C’est … c’est toute une responsabilité. » Déclara Isaiah, légèrement à la blague. Elle avait le don de le désarmer, cette Lin. Il n’avait jamais rencontré qui que ce soit d’aussi particulier, malgré tous les visages croisés sur cette terre. Ils passèrent finalement à la chambre de Liam qui, le pauvre, n’avait pas le temps de sortir un seul jouet que sa mère lui disait de ranger sa chambre quasi-impeccable. Le quasi semblait de trop pour Lin. Lorsqu’Isaiah parla de la timidité de Liam face à l’inconnu qu’il était pour lui, l’expression de Lin le fit légèrement sourire alors qu’il tentait d’en déchiffrer le son. À ses dires, il n’y en avait pas. « Il vit toujours ici, son père ? » Demanda Isaiah, curieux. La chinoise lui dit alors qu’il n’avait pas les cheveux fous et que son fils aimait beaucoup … « Chewba-qui ? » Eh non, Isaiah n’était pas le plus à jour pour ce qui était des films. Même d’aussi grosses franchises. Il savait au moins que les enfants aimaient généralement les chevaux et les histoires western qui pouvaient venir avec et visiblement, il avait tapé dans le mille. Isaiah sourit en l’imaginant jouer à la fois le cowboy, le shérif ou le bandit. Il serait un desperado n’importe quand, pour le petit Liam. Mais avant, il fallait lui fabriquer les plus beaux jouets ! « Je me mettrai là-dessus cette semaine. Je repasserai le lui porter, si ça ne te dérange pas. Je t’avertirai quand ce sera prêt. » Dit-il en relevant le regard vers Lin, toujours accroupi auprès de l’enfant.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step forward (lin)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one step forward (lin)    one step forward (lin)  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:25

Tu n'as pas perçu le trouble d'Isaiah mais ce dernier comprend que tu as une personnalité assez complexe. Tu lui souris quand il te dit qu'il apportera le jouet cette semaine."Merci, sinon je pourrai toujours passer le prendre chez toi. J'aurai alors une commande de jouets payants cette fois. Pour ce qui est des outils qui pourraient t'intéresser, tu te doutes que c'est fait en Chine mais le pays ne vend plus seulement du bas de bas gamme. C'est tout ou rien, soit c'est mauvais, soit c'est très bon et ce catalogue ne vend que des produits de qualité."Tu ne lui comptais pas non plus les frais de douane, un arrangement avec eux pour tes proches et toi uniquement. Tu t'accroupissais toi aussi à coté de Liam et ébouriffais les cheveux de ton fils, ce qui n'était pourtant pas ton genre. C'était peut-être ton ami qui te rendait un peu moins "à cheval sur les principes", son humanité qui serait alors communicative."J'aimerais te faire goûter ma meilleure herbe mais ça sera pour une autre fois, un soir si ça te dit. Tu pourrais venir accompagné si tu le désires.Isaiah n'aurait guère de mal à comprendre qu'il pourrait venir avec Aisling. Les deux femmes pourraient peut-être être "modérées" par sa présence."Je te raccompagne à ta voiture"Dont acte. Là, tu lui disais que c'était un plaisir de le connaître et c'était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
one step forward (lin)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one step forward (lin)    one step forward (lin)  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 2:55

Isaiah avait voulu s’intéresser aux racines de Liam, au père que Lin qualifiait de pas très futé, mais lorsqu’il lui posa une question sur la localisation de l’homme en question, la jeune femme ne lui répondit pas. Sa question s’était évanouie dans le silence, et Isaiah resta là un moment à attendre, incertain si elle avait entendu ou non. Sans doute préférait-elle ne pas en parler, et traduisait ce vouloir par le silence. L’ébéniste, encore peu habitué à la personnalité de Lin, ne chercha pas à pousser le bouchon. Il respecta donc son silence et laissa aller le sujet du père de Liam. Il parla plutôt des jouets qu’il pourrait construire au gamin, cette semaine. Il serait sans doute en mesure de repasser les porter tout beau tout neuf dès la semaine prochaine, parce que lorsqu’il avait un projet en tête et à cœur, Isaiah s’y donnait à cent pour cent. Lin mentionna qu’elle pourrait passer elle-même les chercher, chez lui. « À ta guise, l’un ou l’autre. C’est vrai qu’ils risquent peut-être moins de s’abîmer si tu viens les chercher, moi, je les trimballerai dans mon sac à dos, sur mon vélo, sinon … » Et ce n’était peut-être pas la meilleure façon de les garder intacts. « Oh, je n’en doute pas. » Ajouta Isaiah quand Lin lui affirma que tout ce qui se trouvait dans ce catalogue était de qualité. Il sourit. À sa proposition, il eut un air un peu dubitatif lorsque la chinoise avança l’idée qu’ils fument ensemble, avec Isaiah accompagné, sans doute d’Aisling. « Il faudrait que j’en parle à Ais’, mais … de mon côté, j’aimerais la tester, c’est sûr. » Il ne dirait jamais non à une expérience du genre, ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait goûter à une herbe que quelqu’un portait si hautement dans son estime. Bref, maintenant que leur échange tirait à sa fin et qu’ils avaient réglé tous leurs comptes, Lin proposa de raccompagner Isaiah à sa … voiture. Bon, il rentrerait à pieds, ayant été amené ici par Lin, mais ce n’était qu’un détail. Il salua Liam et redescendit jusqu’au rez-de-chaussée. « J’te donnerai des nouvelles pour les jouets. Merci encore pour aujourd’hui ! » Il lui lança un sourire chaleureux avant d’ouvrir la porte et de quitter la résidence de Lin.

TERMINÉ

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
one step forward (lin)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one step forward (lin)    one step forward (lin)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one step forward (lin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» they really don't make a step by step for this (malo)
» NEVAËH&ADAM ◭ Step by step
» Step by step. ft Noah
» take a step to freedom (edd)
» step aside (tiffany)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: