AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les débuts d'un disque d'or

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:39

Il n'avait pas tort. C'était forcément moins bien que de se voir en vrai. Que de communiquer en vrai. Mais c'était une facilité non négligeable. Pas besoin d'amener tout le matériel au même endroit. Oui ... Je ... Suis ... D'accord ... ... Mais ... Nous ... On ... Etre ... Trop ... Vieux ... Façon ... Pas qu'ils étaient old school pour autant. Et bien que d'autres personnes de leur âge étaient à fond dans les jeux vidéos. Tu ... Pas ... Encore ... Etre ... Si ... Vieux ... Jeu ... Non ... Ou peut-être. Peut-être que son ami était encore dans les années hippies. Cool, relax. Rien à voir avec le stress du pilotage d'une moto. Pourtant ils en étaient bien arrivés à ce stade là. Sur leur bécane électrique. Isaiah avait vraiment tout à apprendre. C'en était même déconcertant. Mouais ... ... Ce ... Très ... Rare ... Quand ... On ... Payer ... Après ... Hein ... Pas tant que ça quand on prenait en compte les resto, les bars, le coiffeur, le garage, etc, mais bref. Ce n'était pas du même ressort que les arcades. Le cinéma, le bowling, on payait avant d'y jouer. Sans être incroyablement bien, Jim se sentait suffisamment à l'aise, à l'inverse de son ami. D'où la petite blague qui fit rire jaune Isaiah. Qui fit lui aussi une remarque sur un train. Hein ? ... Ce ... Quoi ... Ca ? ... Non vraiment, Jim n'avait jamais entendu rien de tel. Déjà qu'il n'avait pas tout compris au titre de ce ... film ? Il ne savait même pas de quoi il s'agissait réellement. Le top fut donné et Jim s'élança dans le jeu. Comme Isaiah. Mais en mieux. Allez ... Vite ! ... Il le faisait exprès. N'importe qui savait qu'il fallait tourner la poignée pour mettre les gaz, n'importe qui. De temps à autre le blond tourna la tête pour regarder l'écran d'Isaiah. Loin d'être glorieux. Jim finit la course devant Isaiah, sans grand étonnement. La question était plutôt de savoir si son ami finirait avant le timer. Non ... Ce ... Pas ... Illimité ... ... Il ... Te ... Rester ... Une ... Minute ... Là ... ... Dépêche ... Alors oui bon Jim était en train d'attendre là. Mais ça le faisait forcément marrer. A ... Droite ! ... ... A ... Gauche ! ... Déjà qu'il disait n'importe quoi mais en plus il le faisait en décalé de deux secondes. Forcément. Ce qui aurait donc pu coller avec la réalité à peu de chose près. Isa ! ... Isa ! ... Il arrivait bientôt à la fin. Ce serait une lourde défaite mais une lourde défaite victorieuse. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce ne serait pas pareil sur tous les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:03

Il n’avait jamais été pour la facilité, Isaiah. Et surtout, quand il voyait des gens, ce n’était pas en emmenant avec lui son artillerie de consoles, de fils électriques ou d’ordinateurs pour jouer à des jeux. Peut-être que s’il avait été dans ce monde-là, il aurait lui aussi accueilli à bras ouverts les nouvelles technologies permettant de faire tout ça à distance. Mais ce n’était pas le cas alors en quelque sorte, oui, il était un peu old school dans sa façon de penser. Quand Jim les catégorisa de trop vieux, toutefois, Isaiah haussa les sourcils, faussement choqué. « T’as probablement même pas la moitié de ta vie de faite encore et tu te crois trop vieux ? Qu’est-ce que ce sera dans quarante ans ? » Demanda-t-il avec un rire. Isaiah s’imaginait souvent, avec espoir, être un vieux papi fringuant qui continuerait à voyager autour du globe comme il le faisait quand il avait vingt ans. Il espérait vraiment que sa santé lui permettrait de ne pas dire adieu à ce qu’il avait toujours aimé et tout ça, pour une question d’âge. Même faire ce jeu de motocyclette, là, il espérait pouvoir encore se permettre de telles folies. Si les vieilles arcades existaient encore à ce moment-là, bien sûr. Autrement, Jim et lui trouveraient certainement autre chose – parce que oui, dans son futur, papi Jim y était aussi. Il n’y avait pas qu’Aisling qui le confortait dans l’idée de rester à Bowen pour toujours. Ses amis aussi. Quand le blond lui fit une blague et que le brun répondit par une référence cinématographique, l’ébéniste pensa rêver. « Quoi ? Attends, attends. Tu connais pas ce film ? Tu connais pas cette histoire, rumeur, ou whatever ? J’vais devoir dire ça à tous nos amis. Que j’ai des références que t’as pas !!!! » Il était sans doute un peu trop enjoué pour ce que c’était, Isaiah, mais c’est qu’il avait tellement l’habitude qu’on se moque de lui pour son manque de culture à ce niveau-là. Bref, les deux amis commencèrent à courser l’un contre l’autre, ou plutôt Jim contre tous les joueurs opérés par la console, et Isaiah bien loin derrière. « Une minute ?!? » S’écria-t-il, voyant encore ce qu’il lui restait comme distance à parcourir sur la petite carte au bas de l’écran. « Tu me déconcentres non mais ! T’as déjà gagné, pas besoin de me mettre des bâtons dans les roues ! » Mais comme la moto n’avançait pas réellement de toute façon, bâton ou pas, c’était vraiment juste Isaiah qui était nul. Il rit face aux encouragements de Jim qui criait son nom, et leva les deux bras en l’air quand, enfin, il traversa la ligne d’arrivée à quelque cinq secondes de la fin. « OOOH OUIIIII. » Il était peut-être le dernier mais il avait au moins terminé la course. Pis, Isaiah était pas mauvais perdant. Toujours sur sa moto, il pointa le jeu Dance dance revolution que des filles de quinze ans venaient de quitter. « Tu me montres tes dance moves ? » Demanda Isaiah.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:24

Chut ! … …. Et … Puis … A … Quarante … Ans … Tu … Verras … Je … Toujours … Aussi … … Sexy ! … Il fit un petit haussement de sourcil style séducteur bien lourd avant de rire. Même s’il n’en pensait pas moins. A trente, quarante ou cinquante ans, il s’imaginait toujours beau gosse et séducteur. Du pur Jim. Isaiah ne fit par contre pas dans le pur Isaiah avec une référence cinématographique totalement inconnue de Jim. Tout pouvait donc arriver. Jim n’avait vraiment aucune idée de ce dont parlait son ami. Son ami qui était tellement emballé par la situation. Ouf … Je … En … Entendre … Parler … Pendant … Dix … Ans … Oui … Il rigola. Sauf … Si … Personne … Connaître … … Alors … Ce … Voudra … Dire … Tu … Etre … Bizarre … Il rigola à nouveau. Se moquant gentiment. Se moquer il pouvait largement le faire vu l’aisance qu’avait l’ébéniste avec les arcades, avec cette moto. Le beau blond avait déjà terminé que son adversaire n’avait même pas fait la moitié de la course. Sans exagération aucune. Oui … Alors … Vite !! Soixante secondes. Top chrono. Pouvait-il le faire ? Pouvait-il le faire alors que Jim était en train de raconter n’importe quoi. Il devrait l’aider à la place comme le disait l’ébéniste. Mais … Je … T’aider … Enfin ! … Un petit rire pour montrer que ce n’était pas du tout le cas. De toute façon, il pouvait bien dire ce qu’il voulait, cela ne changeait rien. Mais il termina tout de même la course dans les temps. Un miracle. Wouhou ! Une victoire en soi. La moto c’était fun mais il y avait encore mieux. Il y avait la danse. Enfin, d’un point de vue extérieur, ils n’allaient ressembler à rien à marcher sur ces flèches qui clignoteraient. Surtout que Jim s’embrouillerait une fois le rythme un peu trop poussé. Il le savait déjà. Yeah ! … Je … Enflammer … Le … Dance … Floor … Moi … Pas du tout. Il savait plus ou moins bien bouger mais la danse qu’il préférait était trop … privée. Et ne se pratiquait pas avec un homme. Enfin si, mais ce n’était pas son cas. Tu … Voir … Comment … Ce … Marche … Ou … Je … T’expliquer ? … Il lui sourit de manière un peu moqueuse. Il n’y avait pas grand-chose à comprendre. C’était assez instinctif. je … Essayer … Pas … Trop … Perdre … La … Tête … Mais … Ce … Pas … Gagner … Trop de mouvements, trop de tournis, ça pouvait lui vriller un peu le cerveau depuis l’accident.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 0:57

Isaiah esquissa un sourire. « J’ai dit dans quarante ans, pas à quarante ans. Ouais parce que y’en a un des deux qui arrive drôlement rapidement tu sais. Neuf petites années … Par contre, à soixante-dix ans, je sais pas si je veux t’imaginer sexy. » Beau bonhomme, peut-être. Quoique … Isaiah était de ceux à croire fermement que les personnes âgées pouvaient encore avoir beaucoup de sex appeal et avoir une vie sexuelle active. Certes, la manière de faire changeait forcément avec les changements du corps dus à la vieillesse, mais il n’y avait certainement pas un âge où on cessait tout d’un coup d’avoir le droit de faire l’amour. Mais il préférait largement se moquer de Jim plutôt que de tenir ce discours-là, aujourd’hui. Pour une fois qu’il ne s’embarquait pas dans ses monologues ! « On fera un sondage. Je demanderai à Aisling, Aslander et Victoria, s’ils connaissent. Comme ça on aura la preuve irrévocable que j’t’ai dépassé, niveau culturel. » Bon, dépassé, peut-être pas. Il avait marqué un seul point alors que Jim lui avait à maintes reprises parlé de trucs qu’il ne connaissait absolument pas. D’ailleurs, en ce qui concerne les choses qu’Isaiah ne maîtrisait pas, il y avait certainement les arcades et pire encore la moto. Alors les deux réunis, forcément, c’était un véritable fiasco. Heureusement, il réussit à terminer la course malgré tout, rentabilisant son dollar du mieux qu’il le put, lol. Ce fut finalement le tour de l’ébéniste de choisir le prochain jeu et son attention se dirigea automatiquement vers une arcade dans laquelle il fallait bouger. Et bien bouger. De la danse ! « T’as intérêt à savoir danser sur les flammes aussi parce que le dancefloor est tellement petit, si tu l’enflammes, t’auras pas le choix ! » Bien sûr il avait compris que ce n’était qu’une expression, Isaiah. Il faisait juste référence au fait que les espaces avec les carrés et les flèches étaient plutôt restreints. Tant mieux, d’ailleurs. Ça leur éviterait d’avoir à faire de grands écarts. Les deux hommes se dirigèrent donc vers le jeu de Dance Dance Revolution. « C’est bon, je devrais être capable de marcher sur des flèches. Et puis j’ai vu les filles faire. » Il sourit, amusé, avant de rentrer les jetons dans les fentes. Il apprenait vite, le petit. La voix retentit dans leurs oreilles, chantonnant le titre du jeu, accompagné de musiques rythmées pendant qu’ils choisissaient les chansons. « Oooooh, y’a Captain Jack ! On prend celle-là. » Et sans même consulter le blond, Isaiah sélectionna la musique et la chorégraphie. Au pire, ils pourraient faire plusieurs chansons. Isaiah commençait honnêtement à bien s’amuser. Comme quoi, un peu de nouveauté, ça pouvait être chouette.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:02

Ce … La … Triche ! … Aisling … Et … Son … Frère … Tenir … Pour … Toi … … Il … Pas … Etre … Objectif … Il rigola. Lui n’aurait que Vicky dans son camp. Ou peut-être pas. Le blond savait bien que son ami rigolait de toute façon. A moins qu’il n’ai fait un mois intensif de cinéma. Mais non, ce n’était pas le cas. La petite partie de moto se passa bien pour Jim. Moins bien pour Isa. La suite pouvait néanmoins s’inverser. Il était l’heure de danser. Tu … Jamais … Me … Voir … Danser … Ou … Quoi ?? … Bien sûr qu’il savait y faire. Danser librement était une chose, mais suivre des flèches par contre, ça s’annonçait un peu plus compliqué. Si le rythme était trop rapide, nul doute qu’il s’embrouillerait un peu lui même et ferait n’importe quoi. Ca avait l’air facile quand on regardait mais une fois dessus il savait que sa coordination pourrait lui faire défaut. Bien ! … Mais … Ce … Etre … Autre … Histoire … De … Faire … Ca … Bien … Ils verraient rapidement puisqu’ils en arrivèrent à devoir choisir une musique. Isaiah semblait gérer le jeu. Se déplaçant dans les menus. Jim en était impressionné ! Ou presque. Captain Jack, ce fut le choix. Ce … Parti ! … Choix que Jim n’avait pas eu. Mais cela lui convenait parfaitement. Le début fut relativement simple. Gauche, droite, devant, gauche, derrière, etc. Pas trop rapide. Ce … Va … En … Fait … Ils géraient suffisamment tous les deux pour arriver à faire des perfect. Et puis il fallut bouger plus rapidement. Et toujours plus rapidement. C’était le but du jeu. Le beau blond avait du mal à suivre à présent. Aaaaaah … Il rigola. De quoi le déconcentrer encore plus. Il n’avait clairement pas le temps de regarder le score d’Isa, ses yeux étaient rivés sur les flèches qui défilaient sur l’écran. Si … Tu … Vomir … Pas … Sur … Moi … Hein ! … Très glamour. Il rigola. Heureusement il n’avait pas à faire des tours sur lui-même, des sauts et tout le reste. C’était suffisamment difficile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:18

Isaiah rigola à son tour. « Mais non, tu sais bien qu’Aisling profitera de la première occasion pour se moquer de moi, si j’ai tort ! » Il ne restait donc qu’Aslander qui, peut-être, viendrait à la défense de son beau-frère pour faire bonne figure, qui sait. L’ébéniste ne le connaissait pas encore assez pour deviner quelle approche il aurait. En ce qui concernait sa petite amie toutefois, il la connaissait bien assez pour savoir qu’elle s’en foutait bien qu’ils soient un couple, elle opterait pour la vérité seulement. Et ça lui allait très bien comme ça, à Isaiah. Ce qui lui allait un peu moins, c’était la moto, mais heureusement ils changèrent de jeu après cette première partie des plus ratées pour l’homme. Vint le moment de se montrer leurs talents en danse. « Bien sûr que j’t’ai déjà vu danser ! C’est même comme ça que tu m’as séduit la toute première fois ! » Plaisanta Isaiah, prenant une fois empreinte de romantisme. Mais il était vrai qu’il avait déjà vu Jim danser et que non seulement il avait un beau corps, ce mec, mais en plus il savait s’en servir. « Meh, même si je gagne pas le top score, je pense que je pourrai pas être pire ici qu’au truc de moto, là. » Lâcha Isaiah tout en sélectionnant la chanson Captain Jack, qui allait certainement leur donner du fil à retordre vu son rythme des plus entraînants mais aussi des plus rapides. Dès le début, Isaiah se trompait un peu entre sa droite et sa gauche mais somme toute, il se débrouillait assez bien, aussi bien que Jim qui décrochait autant de perfect que lui. Isaiah râlait à chaque fois qu’un miss apparaissait alors qu’il aurait pu jurer avoir appuyé sur la case au bon moment. Il se découvrait un côté mauvais perdant ! « Maaaais je pèse et ça enregistre pas le mouvement ! C’est de la triche ! » Rouspétait-il, continuant malgré tout de danser vers la victoire. Il se donnait à fond, Isaiah. « C’est pendant la moto que j’t’aurais vomi dessus, t’as évité le pire ! » Là, ça allait plutôt mieux, même s’il bougeait beaucoup c’était plus naturel que le mouvement bizarre de la moto. Ouais il avait un peu de rancune envers cet autre jeu. La danse s’arrêta enfin et la lettre B apparut à l’écran d’Isaiah. « Wooooow, j’ai jamais obtenu ce résultat-là à l’école ! C’est mon meilleur score à vie ! » S’exclama-t-il, fier.
[/i]

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:33

Il éclata presque de rire. Son ami avait toujours une blague ou deux sans poche. Parfois à son propre insu. Mais on ne s’ennuyait pas avec Isaiah, loin de là ! Te … Con … Il aimait bien lui dire ça, qu’il était con. Mais pourtant il reprit sur le sujet. Mais … Je … Me … Souvenir ! … … Tu … Avoir … Le … Regard … Qui … Pétiller … Ce … Vrai … Et il rigola à nouveau. Non, leur rencontre il s’en rappelait très bien. Sur la plage, à chanter. Une incroyable découverte pour Jim qui avait parfaitement chanté ce jour là. Il ne fut pas question de chanter aux arcades mais bien de danser ! Je … Pense … Pas … Non … Plus … … Ou … Alors … Ce … Etre … Grave … Très grave. Cela signifierait presque un problème psychomoteur ou de grave manque de coordination. Tout le monde comprenait que le but du jeu était de toucher les flèches au sol. Ils jouèrent donc sur un air de Captain Jack. Droite, gauche, et ainsi de suite. Cela devint rapide. Trop. Isaiah pesta. Arrête … Parler … Et … Te … Concentrer ! … C’est qu’il déstabilisait le beau blond en plus ! Comment Jim pouvait-il alors faire pour bien danser ? Quoiqu’il ne lui en fallait pas plus non plus pour dire à Isaiah de faire attention. Et qu’en cas de catastrophe, il lui fallait se tourner de l’autre côté. Sauf qu’il n’y avait pas de danger. Isa n’avait pas le tournis. On … Monter … Plus … Jamais … Dessus … A … Deux … Alors ! … Il garda son sourire alors qu’il continuait de poser les pieds sur les flèches. La danse s’arrêta, ils eurent leur note et Jim fit moins bien que son ami. Juste un tout petit peu moins bien. L’ébéniste était tellement fier de sa note. Ce qui fit marrer le beau blond une fois de plus. Tu … Vois ! … … Et … Tu … Pas … Arrêter … Râler … Taleur … En plus … Bon il exagérait un peu quand même. Il n’avait pas pesté autant que ça. Mais … Fé-li-ci-ta-tions ! … Une victoire chacun, ce qui était très bien. Mais il y avait encore plein de jeux autour d’eux. Notamment le stand de tir. Le grand pacifiste Isaiah craquerait-il ? Ce n’était qu’un jeu après tout. Leur mésaventure avec Dick était presque déjà oubliée. Mais nul doute qu’ils en referont part à l’avenir. Ce fut tellement irréel. Il faudrait encore attendre un peu avant de les voir au sommet des Top Chart. S’ils les atteignaient un jour …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un disque d'or   Les débuts d'un disque d'or - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts d'un disque d'or
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: