AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 crise (scar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: crise (scar)   crise (scar) EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:52

Ava avait eu sa première journée de travail aujourd'hui. Elle avait pris un emploi de serveuse dans un nouveau restaurant qui ouvrait tout juste. C'était bien beau voler, mais c'était tellement risqué et les entrées d'argent étaient complètement irrégulières. Si elle voulait pouvoir arriver à quelque chose dans la vie, il fallait commencer à la base. Peut-être pourrait-elle reprendre les études? Après tout elle avait toujours été douée. Enfin, la matinée avait plutôt mal commencée, elle était arrivée presque en retard pour sa première journée, mais elle avait réussit à rattraper le coup et arriver tout juste à l'heure. Le reste de l'avant-midi s'était bien passé. Ava avait déjà été serveuse au Canada, elle avait donc de l'expérience et connaissait déjà la base. Elle avait rencontré son collègue Azriel ainsi que son patron, Carlisle. C'est en finissant la journée que tout s'est gâché. Ava avait pour habitude d'ignorer les appels de ses parents depuis qu'elle était en Australie. Ils l'avaient étouffés depuis sa plus tendre enfance et elle avait eu besoin de liberté. Sa seule idée avait été de s'enfuir à l'autre bout du monde et de gagner sa vie malhonnêtement. C'était d'ailleurs en train de la rattraper, et sans même devoir passer par la case prison, elle avait compris que ses agissements avaient des conséquences. À la fin de la journée de travail, Ava s'était rendue à son casier pour y trouver encore quelques appels manqués de son père et un texto. Elle lève les yeux aux ciels, décidément il ne comprenait pas. Mais son coeur arrête de battre un instant lorsqu'elle lit le message.
Ava, je ne voulais pas te le dire par messagerie texte, mais tu ne me répond pas. Ta mère est malade, elle a un cancer. Rappelles-moi.
Ses yeux se remplissent d'eau et son écran devient flou. Rapidement, la jeune femme compose le numéro de son père qui répond après le premier coup, la voix enrouée. [...] ils l'ont vus trop tard, elle ne s'en sortira pas. [...] je n'ai pas l'argent pour un billet d'avion, j'ai dû quitter mon emploi. Tu n'as pas de travail? Non papa, je n'ai pas de travail je suis une voleuse et j'ai moins d'argent qu'un sdf... C'est en raccrochant qu'elle sentit son pouls s'accélérer et sa gorge devenir serrer. Elle voyait noir et un bourdonnement désagréable remplissait ses oreilles. Elle avait l'impression de se noyer, mais elle comprit après coup qu'elle venait de vivre la première crise de panique de sa vie. Alors qu'elle devait se sentir si libre, elle ne s'était jamais sentie aussi emprisonnée. Après s'être calmée, Ava avait pris le bus et avait envoyé un texto à la seule personne qu'elle connaissait qui vendait de l'herbe, Scar. Elle qui n'avait pas l'habitude de fumer, elle en avait bien besoin ce soir.

Ava arrive devant l'appartement du jeune homme en fin d'après midi. Ses cheveux sont attachés, son visage n'est pas maquillé et beaucoup plus pâle qu'à l'habitude. Elle est méconnaissable, elle qui ne sort jamais sans s'être mise belle avait l'air d'un fantôme. Elle appuie sur la sonnette et attend devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:10

Scar traînait sur sa console. Un joint dans la bouche quand il reçu un message d'Ava, lui disant qu'elle voulait du shit. Cela lui donnerait l'occasion de se faire un peu de sous. D'habitude, il se déplaçait pour ne pas faire de son appartement un squatt à drogué mais là c'était différent. Il avait rencontré Ava quelque temps auparavant et il avait bien sympathisé avec elle. Et en plus, le fait qu'il la connaisse l'arrangeait, car honnêtement, il avait une flemme phénoménale en ce moment même. Du coup, il lui avait dit de venir directement à la source. Il se leva et partit ouvrir à la brune qu'il attendait. Salut. dit-il peu sûr de lui en voyant le visage de la jeune femme. T'es sûr que ça va ? lui demanda-t-il en se décalant de l'entrée pour qu'elle puisse rentrer. Elle était tellement livide, qu'elle faisait presque peur. Va pas me faire un malaise, j'ai de la drogue plein l'appart, manquerait plus que ça. dit-il en essayant d'ajouter une touche d'humeur à la situation. Il referma la porte derrière lui quand la jeune femme fut rentré dans l'appartement. Euh, j'vais chercher ce qu'il faut. Installe toi, fait comme chez toi. dit-il en lui montrant le salon du menton avant de se diriger vers sa cachette secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:52

Scar ouvre la porte et Ava ne remarque même pas son air incertain, en fait elle n'avait même pas pensé qu'elle pouvait faire peur. Telle la comédienne qu'elle ait, la jeune femme offre un petit sourire forcé au jeune homme, mais n'arrive pas trop à rire à sa blague. Ava entre dans l'appartement, et comme elle est invité à faire comme chez elle, la comédienne s'assoit machinalement sur le divan, le regard vide. Tandis que Scar est partie chercher ce pour quoi elle était venue, une image soudaine apparaît dans son esprit. Une grande chambre sombre aux couleurs délavées avec pour seul meuble un lit et une chaise. Elle voit sa mère le teint livide couchée sur le dos avec son père assis sur la chaise qui lui tient la main. Des moniteurs les entours, renvoyant les signes vitaux de sa mère comme image. Ava n'en peux plus et elle éclate de nouveau en sanglots, seule dans le salon. Elle se dit qu'elle doit reprendre le dessus avant que le jeune homme ne revienne, mais rien n'y fait, elle est tout bonnement inconsolable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:39

Le brun récupéra sa drogue dans sa cachette et se dirigea vers le salon ou c'était installée la brune. Il regarda la brune interloquée. Elle pleurait et voilà qu'il allait devoir jouer les psychologues maintenant. Euh, tu vas bien ? demanda-t-il, maladroitement. Evidemment, il voyait bien qu'elle allait mal, mais il ne savait pas comment s'y prendre dans ce genre de situation. Il posa la drogue sur la table basse devant le canapé et s'assit à côté d'Ava, le regard quelque peu inquiet, ne sachant comment réagir devant le chagrin de la jeune femme qui pleurait à chaudes larmes dans son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:46


Même si Scar ne savait pas comment agir avec la jeune femme, il faisait ce qu'il fallait; s'asseoir et rester en silence. De toute façon elle n'aurait pas été capable de parler à cet instant. Ava parvint finalement à ce calmer même si c'était plutôt difficile. Le fait d'être en présence de quelqu'un d'autre l'aidait un peu. La brune remonte ses genoux sur sa poitrine et entour ses jambes de ses bras. Désolé que ça tombe sur toi. Finit-elle par être capable de dire. Ma mère va mourir, elle a un cancer. Un hoquet sort de sa bouche alors qu'elle tente encore de retenir ses larmes. Elle enfuit son visage dans ses genoux pour se cacher. Les larmes coulent de nouveau sur ses joues, mais elle n'est pas en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:53

Oh, je suis désolé. dit-il simplement. C'était la seule chose qu'il pouvait dire en réalité il n'avait jamais connu cette situation. En revanche si il était à la place de la jeune femme et que c'était sa mère qui avait un cancer, il péterait surement un plomb donc il ne pouvait que compatir. Tu veux des mouchoirs ? demanda-t-il à la brune en désignant la boite sur la table. Il décida de rouler un gros joint pour le partager avec la brune. C'est cadeau aujourd'hui. C'était la moindre des choses, il n'allait pas en plus la faire payer la pauvre. C'était un connard né mais il avait quand même un minimum de cœur. Il alluma le joint après avoir finit de le rouler, tira une latte avant de recracher la fumer et lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:59

Ava attrape un mouchoir. Elle savait bien dans quelle situation elle mettait Scar, il devait être plutôt mal à l'aise et ça la gênait, mais elle avait cru pouvoir se contenir le temps de venir chercher l'herbe, cependant ça avait été plus fort qu'elle. La jeune femme reste dans la même position foetale et prend le joint entre ses doigts avant d'inhaler une longue "puff" (on appelle ça comme ça dans mon coin :14: ). Comme elle n'avait pas l'habitude de fumer, évidemment elle s'étouffe bien solidement avec la fumée tout en redonnant le pétard à Scar. Elle se sent d'un coup étourdit. Elle va m'assommer celle-là. Finit-elle par dire après avoir réussit à reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:30

Il rit légèrement quand visiblement la brune ne savait pas fumer ce genre de chose sans s'étouffer. Il reprit le joint avec plaisir avant de finir par le reporter à sa bouche. Il s'installa dans le fond du canapé, laissant la drogue prendre possession de ses yeux lentement. Lui en revanche, il avait l'habitude, alors ce n'était pas un petit joint qui le coucherait. Il se leva finalement du canapé pour fouiller dans son frigo et ressortir quelques bières ainsi qu'une bouteille de whisky. C'est tout ce que j'ai, mais si ça te dit. dit-il en revenant dans le salon vers la jeune femme, en prenant soin d'attraper deux verres au passage. Si la brune n'en voulait pas, lui il ne se gênerait pas. Après tout, il était chez lui, il ne risquait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:15

Scar était évidemment bien plus expérimenté que la jeune femme qui fumait plutôt rarement. Ava finit par redescendre ses jambes, se sentant ainsi bien plus à l'aise. Plutôt rapidement elle sent la drogue faire effet. Ce qui l'entoure bouge un peu au ralentit et son cerveau semble flotter sur un nuage. Elle balance la tête vers l'arrière, regardant le plafond quelques instants. Elle ne remarque pas le jeune homme qui se lève pour aller chercher de l'alcool. Lorsqu'il revient et lui propose un verre. Ava acquiesce rapidement de la tête. Whisky, mon vieil ami. Elle attrape un verre au passage. Je prendrais bien un peu de whisky. Et par un peu elle voulait dire: garde la bouteille pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:52

Il se posa sur le canapé et servit donc deux verres de Whisky bien remplis puis, il posa la bouteille sur la table basse pour qu'elle reste à porter de main. Bon bah, santé. dit-il à la brune. Il s'enfila son verre et se reposa dans le canapé. Il se sentait bien et oubliait peu à peu les embrouilles qu'il avait dans sa vie en ce moment. Rien d'aussi grave que la jeune femme mais lui aussi avait besoin de décrocher parfois. Il tourna la tête vers elle. Ça va aller quand même ? demanda-t-il en souriant, s'inquiétant quelque peu. D'ailleurs si t'as pas l'habitude de fumer et de boire en même temps tape pas un coma dans mon salon hein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyDim 24 Fév 2019 - 22:12

Ava lève donc son verre en direction du jeune homme avant de caler son contenu, puis de se resservir sans toutefois le porter une nouvelle fois à ses lèvres, elle le pose plutôt sur la table. Il l'attendrait bien sagement. La brunette fixe son verre. Quand j'aurai l'argent pour aller la voir au Canada ça ira. Bon, ça ne réglerait pas la question du cancer, mais d'une façon ou d'une autre, elle allait mourir. Son père lui avait dit que ce n'était qu'une question de temps et qu'elle ne ferait même pas de traitements. Les médecins lui donnerait des médicaments pour supporter la douleur avant qu'elle ne s'éteigne d'elle même. Ce qui lui faisait le plus mal dans cette histoire c'était de s'imaginer que sa pauvre mère ne pourrait pas revoir sa seule fille, son enfant unique avant de partir pour de bon. T'inquiète pas, c'est mon vieil ami. Lui dit-elle en pointant du nez le liquide brun qui dansait dans son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:29

Il haussa les épaules. Si t'as besoin de thunes je peux te faire dealer tu sais. C'est de l'argent facile. dit-il en regardant la brune. On ne pouvait pas dire que le jeune homme était une bonne fréquentation. En revanche si il pouvait aider Ava il le ferait. Même si au fond c'était de l'argent sale. Sa mère n'était pas malade, mais il savait quand même ce que s'était de s'inquiété pour elle. Si cela arrivait à la sienne, il serait partit en vrille. Sa mère est toute sa vie à ses yeux. Il rit quand la jeune femme lui dit que le whisky était son vieil ami. Comme ça on est deux. dit-il en se resservant un verre. L'alcool lui avait sauver la mise contre lui même plus d'une fois. Enfin, sans compter les fois ou finalement il s'en serait bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
crise (scar) Empty
MessageSujet: Re: crise (scar)   crise (scar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise (scar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite crise de jalousie. Jayle
» #03 - no matter what happens, i’ll always be there for you (scar)
» wake me up | SCAR
» deep scar - libre !
» new problem (scar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: