AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 in memoriam |ft Grace

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
in memoriam |ft Grace Empty
MessageSujet: in memoriam |ft Grace   in memoriam |ft Grace EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:22

in memoriam
Son père était au travail. Comme toujours, à vrai dire, et ce, depuis sa naissance. Malgré son âge, il refusait de quitter l'armée, et continuait à prendre soin de lui et à se battre pour sa patrie. Parfois, Öznur lui en voulait de ne pas être assez présente pour elle, pour la soutenir dans les pires moments. Même après douze ans sans elle, sa mère lui manquait. Quand elle rentrait à l'appartement, qu'il était vite, sans personne pour la réconforter après une journée harassante, c'était dur. Et même si, quand ça arrivait, elle pouvait toujours téléphone à Tahlia, ou ordonner à ses deux meilleurs amis de débarquer, aujourd'hui, ça n'avait pas été le cas. Alors, c'est le numéro de son père qu'elle a composé. Mais au bout du fil, il lui avouait qu'il ne pouvait pas rentrer avant le milieu de la nuit, et lui conseillait dans ce cas d'aller à l'Église, parce que là-bas, Dieu saurait l'entendre. Muette, elle avait raccroché avant de se mettre en route.
Öznur ne croyait pas en ce Dieu créateur. Non, mais ça, elle ne l'avait jamais avoué face à son père. Parce qu'elle en avait fait l'erreur, étant petite, et que ça lui avait valu cher. Et puis, il avait raison : au moins, à l'Église, il y aurait les sombres statues pour l'écouter, et sur sa route, elle croiserait peut-être un bar où pleurer sa peine. En attendant, seuls les murs de pierre pouvaient voir son visage peiné. Vêtue de noir pour ne pas offenser les potentiels visiteurs. Et assise sur le banc, elle observe les vitraux sur lesquels sont exposés ces scènes catholiques, dont la lueur n'a pas changé depuis des années. Le bleu est resté figé dans le temps, à l'image de l'enfant dans les bras de la Vierge Marie. Soudain, cette vision lui fait mal au cœur, et la demoiselle ferme les yeux pour essayer de retrouver son calme. Mains entrelacées avec force sur ses genoux, elle sent que les larmes sont déjà en train de monter. Parce que dans sa mémoire s'agitent de terribles souvenirs, ceux-là même d'une enfance heureuse, à courir dans les champs de fleur en toute liberté.  « Papa n'a pas vu venir aujourd'hui, mais il pense à toi. Moi aussi, je pense à toi. J'allume une bougie tous les soirs en ton honneur. Et quand ça va pas, t'en fais pas, y'a toujours quelqu'un pour veiller sur moi. J'aurais aimé que tu rencontres mes amis. Tu les aurais adorés. Tu leur aurais sûrement tiré un peu les oreilles pour toutes les bêtises qu'ils me font faire, c'est vrai, mais... » murmure-t-elle pour elle-même, jusqu'à ce qu'elle sente une présence à ses côtés, l'empêchant de continuer. Elle ouvre alors les yeux pour observer la silhouette blonde, et lâche un sourire triste pour s'excuser. « Désolée, si c'est parce que je parle trop fort, je vais me taire. » Ils étaient si peu dans l'Église qu'elle s'étonnait de déranger quelqu'un. Mais si c'était le cas, elle s'en voulait. Elle culpabilisait d'ailleurs à cette idée, et machinalement, elle se retrouva à essuyer des larmes sur sa joue. « Merde. Pardon, désolée, je ne devrais pas jurer dans la maison de Dieu. »

Codage par Libella sur Graphiorum


@Grace Darwin :coeur:


Dernière édition par Öznur Van Hulst le Dim 10 Mar 2019 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
in memoriam |ft Grace Empty
MessageSujet: Re: in memoriam |ft Grace   in memoriam |ft Grace EmptyLun 25 Fév 2019 - 23:36

Son voyage lui avait donné envie de se retrouver, ses souvenirs d'avant une vie de dévergonde lui étaient revenus et ils étaient doux et paisibles. Même si la solitude l'étouffait à cette époque, c'était celle où ses souffrances étaient les moins apparentes, où elle se sentait le moins perdue parce qu'elle était entourée de règle et qu'elle n'avait qu'à les suivre pour être heureuse. Grace n'avait jamais réellement réussie à se défaire de ses chaînes qui la reliait à la religion, au fond d'elle, elle était toujours cette sainte innocente, se privant de beaucoup de choses. Pendant plusieurs mois elle avait reniée Dieu, persuadée dans des moments de désespoir et paranoïa qu'Il lui avait arraché la vie qui grandissait dans ses entrailles pour se venger de son abandon. À l'époque, elle était persuadée qu'elle ne mettrait plus jamais ses pieds dans une église, qu'elle ne priait plus en son nom, qu'il ne viendrait plus jamais s'immiscer dans son crâne. Après la colère, le nombre de remise en question qui en avait découlé était énorme. Aujourd'hui, ses yeux étaient levés vers cette structure qu'elle avait tant fréquentée dans le passé, pourtant elle ne la reconnaissait qu'à moitié après les travaux qu'elle avait dû subir après le tremblement de terre quelques mois après son départ de ces murs. À l'intérieur un frisson parcourrait l'entièreté de son corps, les souvenirs surgissaient, toutes ces personnes dont elle avait écouté les mots pendant des heures, ceux qui avaient besoin d'être éclairés, d'autres simplement écoutés et ses prières pour les êtres pour leur pardon. Maintenant, la blonde n'était plus capable de se rappeler si elle priait à chaque jour, elle s'était perdue pendant tellement longtemps. Ses pupilles se baladaient entre les personnes présentes, se baissant lorsqu'elles venaient à croiser celles d'une croyante qui la jugeait de trahison après avoir tourné le dos à l'Église. Ses pas résonnaient dans l'enceinte du bâtiment, tous les mots s'envolaient vers le dôme, même les murmures et les sanglots se faisaient entendre. Doucement, inconsciemment son corps se posait non-loin d'une autre femme agenouillée et elle prêtait son oreille à ses hommages. Ses yeux s'écarquillaient lorsque la jeune brune remontait sa tête vers elle, ses larmes touchant directement son cœur, malgré le sentiment de honte qui s'installait dans son âme. « Non non, c'est ma faute, je suis tellement désolée. » Effectivement, ses sacres faisaient mal à entendre dans la maison de Dieu, se sentant coupable, son souffle se coupait alors qu'elle s'assurait que personne ne prête attention à ses paroles. « Pardonnez-moi encore une fois d'avoir vos mots, je ne sais pas ce qu'il m'a prise. » Grace n'était même pas certaine du pourquoi elle s'était plantée devant cette femme, c'est vrai qu'il était rare d'entendre quelqu'un faire ses louanges à voix haute lorsqu'il n'y avait pas de messe, mais ça ne lui donnait pas raison. « Je suis désolée pour votre perte, si vous avez besoin d'une oreille et d'une voix ... » Sa voix s'arrêtait net, stoppant sa phrase sans la finir, se rappelant que même si elle pouvait toujours se proposer d'être l'écoute qu'une personne ait besoin, maintenant elle n'était plus reconnue comme une religieuse aux yeux des habitants de Bowen et qu'elle pouvait passer pour une curieuse malgré ses bonnes intentions.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
in memoriam |ft Grace Empty
MessageSujet: Re: in memoriam |ft Grace   in memoriam |ft Grace EmptySam 13 Avr 2019 - 15:02

in memoriam
Elle relève la tête pour observer la jeune femme qui lui fait désormais face. Avec sa peau laiteuse et sa chevelure d'or, elle aurait pu être comparée à un ange tombé du ciel. Dommage que ceux-ci n'existent pas. S'ils avaient été vraiment de ce monde, ils auraient peut-être pu sauver son âme dès son adolescence. Sauf que s'ils lui avaient épargné toutes les souffrances du monde, elle n'aurait jamais pu compter sur ses deux meilleurs amis. La vie est si terrible à ce sujet. Et chaque fois qu'on y réfléchit, on se dit que ça n'aurait pas pu être autrement. Et en fait, c'est très bien comme ça, faut juste s'y faire et s'accepter comme on est, avec les conneries qu'on a faites, les joies et les déceptions du passé. Öznur n'en est pas encore arrivée là, mais ça viendra. Comme on dit, faut laisser le temps à l'eau de couler sous les ponts. Alors, soupir léger aux lèvres, elle observe cette fille qui lui fait face. L'image de l'ange s'est estompée pour laisser place à celle d'une jeune femme. Elle devait pas être plus âgée que la norvégienne, à vue d'oeil. Mais il émanait d'elle une aura paisible et agréable prête à réchauffer tous les cœurs. Seules dans l'église, on peut observer à quel point elles sont le paradoxe l'une de l'autre.  « Vous t-travaillez là ? » demande la brune qui tente de ne pas tressaillir à chaque sanglot alors qu'elle essuie les larmes roulant indéfiniment sur ses genoux. Si la blonde répondait par l'affirmative, Öz ne serait pas vraiment choquée. A Londres, elle en avait vu, des gens quittant les paroisses, l'allure aussi calme et l'aura aussi charismatique que cette inconnue. « Je viens souvent me recueillir ici pour ma mère. » souffle-t-elle, à la recherche d'un sourire qui ne vient pas. Elle se remémore un instant la caresse de la main de sa main sur sa joue quand elle était enfin. Les contes et les câlins avant de se laisser tomber dans les bras de Morphée. Quand on lui avait empêché de revivre ce même rituel tous les jours après son décès, elle revoyait sans cesse ce visage lui sourire, cuisiner et occuper la place comme si elle y était encore. Pieux souvenirs qui ont failli avoir sa peau. Disons qu'elle avait essayé, mais qu'on l'avait empêchée de quitter la Terre. Elle avait beaucoup de reconnaissance envers ses amis, sans qui elle ne serait pas là en ce jour. « C'était une femme extraordinaire. Mais elles le sont toutes, non ? » Cette fois, y'a une once de sourire qui éclaire son visage. « J'aurais aimé qu'elle me dise quoi faire aujourd'hui. Je suis perdue et je n'arrive pas à trouver le bon chemin à suivre. A chaque fois que je lui adresse un mot d'ici, j'ai l'espoir qu'elle l'entende et qu'elle me souffle à l'oreille la solution à tous les problèmes. » Elle se tait tandis que son regard se perd sur les vitraux, espérant que la blonde ne la prendrait pas pour la folle du quartier, et ne serait pas effrayée non plus par son comportement aussi étrange qu'une personne bouleversée jetée en pleine tempête.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
in memoriam |ft Grace Empty
MessageSujet: Re: in memoriam |ft Grace   in memoriam |ft Grace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
in memoriam |ft Grace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mad world | GRACE
» How Lucky We Are + Grace&Blake
» #42 You in the middle. (Grace)
» I'll be there for you (Grace et Letí)
» #23 - We're all one step from grace + Léace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: