AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:06


   
“Les apparences sont parfois trompeuses.” & Ce n’est pas très rassuré que Scott se rend au commissariat, convoqué suite à l’intervention de deux policiers à son appartement. Merci à la voisine qui n’a pas appris à se mêler de ses affaires. Au fond, il comprend la démarche de cette personne, et c’est vrai que les incessantes disputes entre lui et Kida doivent bien gaver les gens habitant près d’eux. Mais de là à aller appeler la police, même lui qui est d’un naturel calme et tolérant, ça l’avait fâché. Le lendemain, d’ailleurs, il ne s’était pas gêné pour le dire à la voisine, sans être méchant, mais il faut vraiment qu’elle se mêle de ce qui la regarde. En réalité, ce qui ennui et angoisse Scott, depuis ce jour et plus encore depuis qu’il a reçu la convocation, c’est qu’il a bien vu que la femme flic qui est intervenue le soupçonne de frapper Kida. Tout dans son regard, ses questions, ses allusions laisse à penser que c’est ce qu’elle croit. Et il n’est pas certain d’être prêt à affronter un interrogatoire, plus encore hors de chez lui. Sur place, il pouvait esquiver, mais quand ils sont partis, il savait qu’ils ou tout du moins elle, ne les croyait quand ils disaient que tout allait bien. Maintenant, le voilà à devoir aller là-bas.

Arrivé devant le commissariat, en avance sur l’horaire indiqué sur la convocation, Scott s’arrête un instant, hésitant. Bien sûr qu’il n’a pas le choix, mais inconsciemment, il repousse le moment d’entrer là. Il se sent mal à l’aise d’avance, ne sachant pas à quelle sauce il va être mangé. Finalement, il entre, se présente à l’accueil du commissariat où on lui demande de patienter, le temps de prévenir de son arrivée. Quand elle arrive vers lui, Scott est incapable de la regarder dans les yeux, il ne veut pas voir dans son regard le jugement qu’elle porte sur lui depuis l’autre fois. « Bonjour. » Il n’en est pas moins poli, et se contente de la suivre vers une pièce dans laquelle il prend place face à la brune. « Je me répète, mais il n’y avait vraiment pas de quoi vous faire déplacer l’autre jour. » Le jeune homme anticipe les questions, et ressent se besoin de se justifier, alors même qu’il n’y a pas de raison de le faire.

     
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:51

Quand Tahlia était sortie de cet appartement où ce jeune couple s'était disputé, elle avait gardé en tête l'idée qu'elle n'avait pas eu la vérité dans toute cette histoire. Il y avait quelque chose qui clochait. Elle ne croyait absolument pas à cette banale dispute de couple, à cette image de petit couple parfait qu'ils avaient essayé de montrer devant elle. Et cela tournait dans son esprit. Encore et encore. Son collègue, quant à lui, avait simplement haussé les épaules face au doute de sa collègue, probablement plus intéressé par sa pause à venir que ce couple qui n'était pas sur la même longueur d'ondes. Au fond, cela ne dérangeait pas Tahlia. Si elle devait agir seule, tant mieux. Elle parviendrait peut-être davantage à tirer les vers du nez de celui qu'elle comptait bien avoir en face-à-face. Scott Fielding. Quand elle l'avait convoqué, elle avait sorti comme prétexte qu'un simple rendez-vous de convenance pour mettre fin à la procédure lancée par l'appel de la voisine du couple. Cétait totalement faux, mais elle n'avait rien trouvé de mieux pour l'avoir en face d'elle. C'était de la pure improvisation. Il n'y avait pas de dossiers en cours, pas de procédure lancée, juste quelques doutes d'une flic qui prenait peut-être trop à cœur les disputes de couple. On lui avait toujours dit qu'il fallait laisser ses histoires personnelles à la porte du commissariat, mais parfois, cela était bien trop difficile par Tahlia. Elle-même avait connu des disputes de couple qui n'étaient plus de vagues disputes. C'était devenu des conflits où le but était d'anéantir l'autre, le mettre plus bas que terre, passer ses nerfs sur lui. Et elle craignait de voir cela chez Scott et Kida. Paranoïa ou instinct peu trompeur ? Cette entrevue aura le mérite de la mettre sur la bonne voie.

Installée à son bureau, un collègue vint taper à sa porte pour lui annoncer qu'on la demandait à l'accueil. La jeune femme le remercia avec un sourire et partit accueillir celui à qui elle avait demandé de venir. Il s'était déplacé et c'était déjà une bonne chose. « Bonjour M. Fielding. Suivez-moi, s'il vous plaît, nous allons nous installer dans mon bureau. » Elle le mena jusqu'à la pièce et lui présenta le siège sur lequel il pouvait s'installer. Alors qu'il prit place et qu'elle s'installa face à lui, il lui assura très vite qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire, qu'ils s'étaient sûrement déplacés pour rien la dernière fois. « Pourtant ce n'est pas ce que m'a dit votre voisine. J'ai eu également d'autres témoignages au sein de l'immeuble et tous m'assurent que ce n'est pas la première fois qu'ils entendent des cris venant de votre appartement. Et que ce n'était pas de simples disputes de couple... » Elle posa son regard sur lui et reprit, doucement : « Êtes-vous sûr que tout va bien ? » C'était bête, mais Tahlia tentait de trouver une faille, une faille au sein de laquelle elle pourrait s'engager afin d'obtenir des réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyMer 10 Avr 2019 - 3:00


   
“Les apparences sont parfois trompeuses.” & Être là, est particulièrement stressant pour Scott, qui sait pertinemment que la femme flic qui est venu chez eux l’autre jour, pense qu’il est le bourreau et que Kida est la victime. Il a envie que tout ça cesse, mais il n’a pas envie de blâmer sa compagne pour autant et s’il aurait pu éviter d’avoir à affronter encore le regard plein de jugement de la jeune femme, il l’aurait esquivé avec plaisir. Seulement, elle l’a convoqué officiellement, afin de clore le dossier ouvert lors de la plainte de leur voisine. Il ne se voit pas ne pas y aller, tout ce qu’il y gagnerait c’est qu’elle croit d’autant plus qu’il est coupable de violences conjugales. En se défilant, ce serait presque un signe d’aveu, qu’elle a raison. Tout ce qu’il y risquerait, c’est de lui donner encore plus envie de mettre son nez dans leur histoire de couple. Alors il s’y rend dans l’espoir d’arriver à atténuer ses soupçons, pour qu’elle laisse tomber cette plainte, mais sans qu’elle ne les reporte sur Kida.

Scott ne se sent vraiment pas à l’aise dans ce lieu, qui ne lui ait vraiment pas familier, puisque c’est bien la première fois qu’il y met les pieds. Le jeune homme n’a jamais rien eu à se reprocher, n’a jamais été impliqué, ne serait-ce que dans une bagarre, ou ce genre de petits écarts, alors forcément, ça l’impression de se retrouver là, surtout en sachant ce que potentiellement on lui reproche, alors qu’il sait que la policière se trompe sur toute la ligne, enfin presque. C’est pourquoi, dès qu’il est assis enfin d’elle, à son bureau, il s’empresse de réitérer ce qu’il avait vainement tenter de lui faire comprendre la fois précédente. Tentative tout aussi vaine à en juger la réponse de la policière. Le jeune homme avait déjà bien du mal à soutenir son regard, là, il n’y arrive plus du tout. Quoi répondre à ces arguments ? « Ce n’est pas aussi dramatique que vous semblez le croire. » Scott esquive volontairement la question lui demandant si tout va bien, parce que non, c’est pas le cas, mais il n’a pas envie de lui en parler et de devoir dénoncer sa compagne. Alors il ne trouve rien d’autre à dire que de répéter ce qu’il avait pu dire lorsqu’elle était venue à l’appartement. « Oui on se dispute, peut-être un peu souvent en ce moment. Mais on est un peu à cran, avec la fatigue, nos boulots, un bébé de quelques mois. Je pense qu’on a juste besoin de temps pour trouver le bon rythme de notre nouvelle vie à trois. » S’il aurait très envie de croire à ce qu’il raconte, Scott n’y croit pas un instant lui-même et il n’a plus qu’à espérer que son manque de conviction n’ait pas été trop flagrant.

     
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyLun 15 Avr 2019 - 12:02

D'ordinaire, Tahlia était une policière qui faisait preuve d'énormément d'empathie. Quand elle était face aux gens, elle instaurait un dialogue pour rendre le moment moins désagréable. Elle contrastait pleinement avec la tornade qu'elle était dans sa vie quotidienne. Mais s'il y avait bien une chose pour laquelle elle avait du mal à rester professionnelle, c'était les violences conjugales. Elle sortait souvent de ses gonds dans ces moments-là, sous l'oeil circonspect de ses collègues qui ne comprenaient pas pourquoi elle prenait tant les choses à cœur. Aucun ne s'était posé des questions sur le passé de la brune, se disant que peut-être elle avait vécu la même chose. Mais quand on était flic, on laissait ses histoires personnelles de côté afin d'être le plus neutre possible. Ce qu'elle n'était pas aujourd'hui. Scott était arrivé, plein de bonnes volontés, mais Tahlia le voyait déjà comme le bourreau de l'histoire. Très vite, il répéta ce qu'il lui avait déjà dit ce soir-là dans l'appartement. Cela aurait dû suffire à la brune, lui montrer qu'elle se faisait des idées et qu'elle ferait mieux de tout laisser tomber, mais elle n'y parvenait pas. Ce n'était pas aussi dramatique qu'elle le pensait, disait-il. Il y avait quelque chose qui clochait dans toute cette histoire, trop de témoignages des voisins qui appuyaient sur la violence des disputes. Et quand elle s'était rendue à l'appartement, elle avait affronté les sourires hypocrites et la volonté de faire croire que tout allait bien. Ce genre d'attitude qu'elle avait eu aussi, autrefois. Scott attisa ses doutes en esquivant sa prochaine question, celle où elle demandait si tout allait bien. Puis enfin, il abdiqua. Il avoua qu'ils se disputaient quelque fois, que la fatigue y était pour beaucoup, qu'ils n'avaient pas encore trouvé le rythme parfait pour cette nouvelle vie à trois. Beaucoup de jeunes parents se déchiraient quand un bébé venait agrandir le foyer familial. Tahlia aurait pu croire à cet argumentaire plausible, mais Scott n'en semblait pas convaincu. Et quand la jeune policière observa ses faits et gestes, son regard s'arrêta sur ses avants-bras. La brune fronça les sourcils et reprit, moins docile : « Et les bleus que vous avez sur l'avant-bras, vous allez me dire que c'est parce que vous n'avez pas encore trouvé votre rythme ? » Là, elle pensait avoir mis le doigt sur quelque chose. Mais ce qu'elle ne savait pas encore, c'était qu'elle accablait la mauvaise personne...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:40


   
“Les apparences sont parfois trompeuses.” & Pourquoi a-t-il l’impression, dès les premiers échanges, que peut importe ce qu’il pourra dire pour tenter de la persuader qu’il n’y a pas à s’inquiéter, il ne fera que s’enfoncer un peu plus et la convaincre du contraire ? Parce que ce n’est pas une impression. Ce qu’il n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi ? Pourtant, ce qu’il lui a dit l’autre fois et qu’il vient de répéter aurait dû lui suffire. La plupart du temps, ce genre d’investigation n’est pas si poussée sans réelle preuve ou plainte, si ? Ce que Scott ignore, c’est que la flic qui lui fait face aujourd’hui a été, comme lui, victime de violences conjugales et que c’est pour ça qu’elle y met autant d’ardeur. Malheureusement pour lui, il le voit bien, elle est persuadée qu’il est le bourreau. Comment pourrait-elle penser autrement après tout ? C’est bien plus courant que ce soit l’homme le violent du couple que l’inverse. Pourtant, il est la preuve vivante que ça arrive aussi dans l’autre sens, mais s’il ne s’expliquait pas vraiment pourquoi il a laissé faire sans rien dire jusque-là, maintenant qu’il sait ce qui est arrivé à Kida, il comprend ses agissements. Est-ce qu’avoir été victime, ça justifie de devenir bourreau ? Non, certainement pas. Mais il l’aime et il ne peut juste pas l’accabler d’avantage, c’est pourquoi, il s’acharne autant à ne rien laisser paraitre devant la policière.

Scott écarquille les yeux, surpris par la remarque. Puis baisse le regard, pour constater, que machinalement, il a relevé les manches de sa veste. Il fait chaud dans le commissariat. Il fait chaud dans cette pièce et le stress qu’il ressent n’aide pas. Sans compter le beau temps dehors. Le jeune homme aurait très bien pu venir d’ailleurs, sans mettre de veste. Mais justement, elle était là pour cacher les bleus. Raté visiblement. La jeune femme est bien trop observatrice semble-t-il. Instinctivement, il redescend brusquement les manches sur ses bras, le rouge lui est monté aux joues, honteux d’avoir été pris, plus à cause du ton qu’elle a employé pour le lui faire remarquer d’ailleurs. « Non mais ça, c’est rien. Je suis juste très maladroit, j’ai le chic pour me cogner facilement. Et je marque facilement. » Ce qui n’est pas forcément faux en soi, il lui arrive de se cogner stupidement, mais pas plus que la moyenne des gens normaux. « Qu’est-ce que vous voulez savoir exactement ? Si je bas ma compagne ? Non, je ne la frappe pas, je ne l’ai jamais touchée, pas de cette manière en tout cas et ça n’arrivera jamais. Mais je sais que vous n’allez pas me croire, vous me pensez coupable depuis que vous êtes venue chez nous, je le vois bien dans votre regard. Mais vous vous trompez, sincèrement, je ne lui fais rien. » Cette situation l’agace, il sent bien qu’elle ne le lâchera pas, autant aborder directement le sujet sans tourner autour du pot. Peut-être qu’il peut être parfois un peu naïf Scott, mais il n’est pas stupide. Son propre ton a changé. Il est plus dur, mais pas de manière mauvaise, le jeune homme est clairement sur la défensive. Parce que oui, il cache quelque chose, c’est seulement pas ce qu’elle croit.

     
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:20

Elle avait l'oeil, Tahlia. Et elle avait bien vu les bleus qui marquaient les bras du jeune homme. Pris sur le fait, elle vit les joues de Scott se teinter de rouge, comme si cela était le signe qu'elle avait vu juste, qu'elle avait mis le doigt sur un détail qu'il avait oublié. N'importe qui croirait les discours de Scott, se dirait que ce n'était qu'une dispute de couple et abandonnerait aussitôt la procédure à l'encontre des tourtereaux. Malheureusement pour lui – ou heureusement, se dirait-il plus tard – il était tombé sur Tahlia. Tahlia qui n'arrivait pas à faire l'impasse sur cette histoire. Elle était déjà butée dans sa vie quotidienne, la brunette, mais quand elle sentait qu'elle avait raison, quand son instinct l'intimait à ne pas lâcher, elle en devenait encore plus redoutable. Mais pour le coup, sa patience s'était quelque peu dissipée. Quand elle avait évoqué les bleus, son ton s'était fait plus froid, moins compréhensif. C'était presque comme si elle le coinçait, l'affublait d'une casquette sur laquelle il était écrit 'coupable'. Elle ne se fiait pas au visage d'ange de Scott, à son sourire, à sa gentillesse apparente. Elias avait le même visage, le même sourire, le même discours et pourtant, il avait fait vivre l'enfer à la policière. Elle était tellement aveuglée par sa propre douleur, sa propre histoire qu'elle n'envisageait pas le fait que c'était simplement un couple qui se disputait souvent. Et elle n'envisageait pas encore le fait que c'était en réalité Kida qui était le bourreau de Scott. Alors, quand il tenta de se justifier, quand il évoqua une certaine maladresse qui pourrait expliquer ses bleus, la jeune femme répondit, sur le même ton tranchant : « Eh bien, vous êtes sacrément maladroit pour avoir des bleus de cette taille-là ! » Son regard était direct. Elle le dévisageait sans ciller. Mais contre toute attente, alors qu'elle était celle qui tournait autour du pot sans évoquer directement de quelconques violences conjugales, ce fut Scott qui prit les devants. Son ton, son visage avait changé. Toutefois, contrairement à Tahlia, il n'était pas froid. Il était clairement sur la défensive, comme s'il tenait à rétablir la vérité, à montrer qu'il n'était pas le méchant de l'histoire. Tahlia avait envie de le croire, elle avait envie de croire en ses paroles, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.Elle hocha la tête, laissant un léger soupir s'échapper de ses lèvres rosées alors qu'elle reprit la parole, plus doucement, moins froidement : « J'aimerais vous croire, Scott. J'ai envie de vous croire, sincèrement, même. Mais... je ne peux pas l'expliquer. Quelque chose me dit qu'il y a quelque chose d'étrange dans votre histoire. Des disputes de couple, j'en ai croisé durant ma carrière, ou dans ma vie quotidienne. Et cela ne ressemble pas à ce que vous vivez. Et je sais à quel point la frontière est mince avant de tomber dans les extrêmes. On peut vite passer des reproches aux insultes. On peut vite passer des cris aux gestes plus violents.  » Se limiter aux cris, aux reproches, cela passait, mais quand on passait à l'étape supérieur, on tombait dans un gouffre sans fin. Rares étaient ceux qui sauvaient leur couple après être passé à cette étape. Tahlia reposa son regard sur Scott et reprit : « Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas votre ennemi, Scott. Je suis là pour aider avant tout. Alors, je vais reposer ma question une dernière fois et je vous laisserai partir : ces bleus, ce sont vraiment les conséquences d'une grosse maladresse ou... ou il y a autre chose ? » Cette question, c'était peut-être un moyen de mettre de côté une autre éventualité qui prenait peu à peu place dans l'esprit de Tahlia. Et si elle s'était trompée depuis le début ? Et si elle s'attaquait à la mauvaise personne ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:19


   
“Les apparences sont parfois trompeuses.” & Dans d’autres circonstances, Scott aurait probablement rit de la remarque de la jeune femme, mais là, la situation ne se prêtait nullement à rire, d’autant que le ton employé pour cette remarque ne se voulait absolument pas amusant du tout, bien au contraire, elle puait l’ironie et le sarcasme, enfin il n’est pas certain que ces adjectifs soient adéquats, mais il est clair que le ton est accusateur. Alors il se livre sans détour, enfin, il se défend sans détour, entrant clairement dans le vif du sujet, mettant les mots sur ce quoi ils tournent autour depuis des jours. Violences conjugales. Son discours n’a jamais été aussi sincère, mais est-ce que cela va suffire à calmer la policière ? Est-ce que cela va suffire à lui faire comprendre qu’elle se trompe sur son compte ? A priori, ça a l’effet escompté, elle se radoucit et semble vouloir le croire. Ce qui provoque un soupir de soulagement que le jeune homme ne peut retenir ni cacher. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, elle ne lâche pas l’affaire pour autant. Elle a compris, elle sait qu’il y a quelque chose malgré tout derrière le sourire de façade qu’il affiche et les bleus qu’ils cachent.

Sa façon de décrire l’escalade qu’il a vécu dans leurs disputes le fait frissonner. Scott tique, c’est bien trop précis, bien trop détaillé même pour une flic qui côtoierait ce genre d’affaire régulièrement. Il n’est pas certain que ce soit ce qu’il pense, et il ne se permettra sans doute pas de le lui faire remarquer, mais elle semble bien trop touchée par cette histoire. En tout cas, ça expliquerait clairement son acharnement à vouloir connaitre la vérité et à vouloir « aider » ce couple qu’elle ne connait même pas. « Je ne veux accabler personne. » Se contente-t-il de répondre. La jeune femme le regarde différemment, il sait qu’elle est en train de comprendre qu’elle s’est trompée de bourreau, et même s’il ne le confirme pas ouvertement, sa phrase laisse clairement sous-entendre que oui, il est la victime, que les violences c’est lui qui les subits, que Kida est le bourreau dans leur couple. Mais il refuse de la dénoncer. Maintenant qu’il connait ses raisons, il veut croire qu’il peut l’aider à arranger les choses. Scott a envie d’arranger les choses, il a l’espoir que dorénavant ça ira mieux et il espère que la policière ne s’interposera pas dans sa volonté. « J’ignore ce qui vous pousse à autant insister, il n’y a pas que votre métier je le sens et sincèrement j’en suis désolé, mais vraiment, ça va, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ça va aller. » Là il ne sait plus réellement qui il essaye de convaincre, si c’est elle, ou si c’est lui-même. Quoi qu’il en soit, Scott sait que tant qu’il n’avoue pas clairement que Kida le frappe, la policière ne pourra rien faire de plus.

     
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:23

Tahlia s'était trompée. Elle avait accusé la mauvaise personne. Elle s'en rendait compte à présent, face aux sous-entendus de Scott, à cette façon de détourner ses mots pour ne pas avoir à répondre pleinement à ses questions. Mais elle connaissait cette façon de faire, cette façon de crier haut et fort que tout allait bien, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Et à côté, elle connaissait ce regard fuyant, ce malaise qui se ressentait dans toute la pièce. Une tierce personne aurait cru aux paroles de Scott. Mais Tahlia, elle, savait ce que c'était que d'être battu. Elle connaissait le secret que cela intimait pour protéger l'autre, pour protéger son couple. Elle savait ce qu'était cet espoir, cette envie de se dire que ce n'était qu'une erreur. Que cela ne se reproduirait pas. Jusqu'à la prochaine fois. Jusqu'au coup fatal qui menait sur une rupture, dans le meilleur des cas, dans un cercueil dans le pire des cas. Trop de personnes finissaient à l'hôpital – et pire encore – parce qu'elles n'avaient pas eu le courage d'avouer les violences subies. Il y avait une part de honte dans cet acte. Il y avait la sensation de ne pas être à la hauteur, d'avoir fauté quelque part.  Et c'était ce qui était le plus terrible dans ces histoires. La victime pensait avoir une part de culpabilité dans les gestes violents de sa compagne ou de son compagnon. Pendant plusieurs années – et aujourd'hui encore – Tahlia se demandait ce qu'elle avait fait pour qu'Elias ait envie de la frapper, quel avait été le point de non-retour pour que son amour soit pleinement annihilé par la colère et la violence.Aujourd'hui encore, elle n'avait pas la réponse à cette question. Elle regrettait simplement de ne pas avoir parlé, d'avoir attendu que leur relation se dégrade pleinement. Tahlia, elle, avait manqué d'une personne qui avait essayé d'en savoir plus. Ce qu'elle essayait d'être aujourd'hui face à Scott. « Ce n'est pas pour accabler qui que ce soit, Scott. C'est juste pour apporter les pistes pour vous aider. » S'ils pouvaient être aidés, évidemment. Il y avait parfois des relations qui étaient allées trop loin pour être rattrapées. Scott et Kida n'en étaient peut-être pas là. Même si Tahlia en doutait. Lever la main une fois était déjà un signe de non-retour. A son tour, ce fut Scott qui vit plus clair dans le jeu de Tahlia. Il comprit que ce n'était pas son métier de policière qui la poussait à insister autant. La brune baissa le regard un instant, avant de reprendre :  « Peut-être que ce n'est pas la simple policière qui vous parle, mais une femme qui sait ce que c'est d'avoir des bleus sur tout le corps et qui cherche sans cesse à trouver des excuses. » C'était quitte ou double. Soit elle se plantait sur toute la ligne et elle se ridiculisait en évoquant son passé personnel. Soit Scott voyait enfin une alliée en elle. « Maintenant si vous me dites que ça va aller, je n'insisterai pas plus. Mais c'est rare que tout aille bien, Scott... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:47


   
“Les apparences sont parfois trompeuses.” & Etrangement, enfin non, ce n’est pas si étrange que ça au fond. Mais maintenant que la policière semble avoir compris qu’il n’est pas violent et qu’il ne frappe en aucun cas sa compagne, Scott se sent plus léger. Ce n’est pas pour autant qu’il se sent mieux, ni même plus à l’aise, mais sentir que quelqu’un nous pense coupable, alors qu’on ne l’est pas, ce n’est franchement pas agréable. Malgré tout, plus la discussion avance et plus il sent de la bienveillance dans le discours de la jeune femme. Il a sous-entendu qu’il a deviné qu’elle est passé par la même chose que lui et elle le lui confirme. Depuis un moment Scott ne fait que l’écouter, sans piper mot. A vrai dire, il ne sait pas trop quoi faire de ces informations. D’un côté, il tient à protéger Kida de ce que, avouer la vérité, pourrait impliquer. Et d’un autre côté, il ne serait pas contre un peu d’aide de quelqu’un qui le comprendrait car ayant vécut la même chose. « Disons que je pense que désormais, ça pourra aller. » Le jeune homme se redresse sur sa chaise, et prend une profonde inspiration avant de continuer. « Je sais que ce n’est pas quelque chose de normal. Mais je sais aussi que c’était pas comme ça avant et que ça pourrait revenir à ce que c’était, j’en suis persuadé. » Maintenant qu’il connait la raison de ce changement chez elle, il pense qu’il sera capable de l’aider et de faire en sorte que ça n’arrive plus. Scott est sans doute un peu trop rêveur, mais lui il l’aime et il a envie d’y croire. « Je… j’aimerais bien en parler. Mais seulement si c’est avec la femme derrière l’uniforme et non la policière. » Il a bien conscience que ça lui ferait du bien de parler de sa situation, plus encore avec quelqu’un à même de comprendre ce qu’il vit, ce par quoi il passe, ce qu’il traverse et subit au quotidien. Mais s’il doit le faire, il préfère que ce ne soit pas dans le cadre d’une interview au commissariat, pas à la flic, mais à la femme qui a été battue. Il aura moins l’impression de trahir Kida comme ça et surtout, ça n’impliquera rien pour elle, si c’est hors du temps de travail de la brune. La balle est dans son camp à elle désormais. Si elle accepte que ce soit hors cadre formel, alors il sera prêt à accepter son aide, mais seulement à cette condition. Et vu ces propos jusque-là, il est clair qu’il ne fera rien qui mettra Kida dans une mauvaise posture.
     
code by solosands


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:31

Maintenant que la vérité semblait avoir été rétablie, ou du moins sous-entendue, l'atmosphère était un peu moins pesante. Tahlia n'avait pas envie que Scott la voit comme une ennemie, mais plutôt comme une aide, un soutien présent quand il en aurait besoin.Il avait compris que les violences conjugales n'étaient pas étrangères à la jeune femme. Un fait qu'elle confirma à demi-mot. Tahlia évoquait rarement son passé et la violence qu'elle avait connue dans les bras de son ex, mais s'il fallait donner de sa personne pour en aider une autre, la brune le faisait sans aucune hésitation. C'était d'ailleurs souvent cela qui lui causait du tord. Elle s'intéressait trop aux autres et s'oubliait pleinement dans ces histoires. Mais malgré tout cela, Scott semblait encore réticent. Sûrement par protection. Ou bien parce qu'il était difficile d'avouer à haute voix que sa femme le battait. Il y avait toujours une espèce de honte dans les violences conjugales, comme si la victime se sentait coupable de l'agissement de son bourreau. Il y avait ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir apaiser la colère de l'autre. Elle l'écouta sans répliquer quand il lui avoua que ça devrait aller à présent. Même lui n'en semblait pas convaincu. Mais il y avait cette lueur d'espoir qui brillait dans son regard, qui lui laissait croire que tout pouvait redevenir comme avant. « Il y a eu un événement qui a tout déclenché ? » Ce n'était pas de la curiosité malvenue, mais un besoin d'avoir toutes les informations qui pourraient l'aider à l'aiguiller du mieux qu'elle le pouvait. Même si honnêtement, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était l'écouter, le soutenir. Lui montrer qu'on pouvait le comprendre. Scott semblait avoir compris cela puisqu'il lui avoua qu'il était prêt à en parler. Un sourire se dessina sur les lèvres de la brune quand elle comprit le principal obstacle à d'éventuelles confidences. « Je peux comprendre. Mon uniforme fait souvent défaut. » répondit-elle avec douceur. Il fallait dire que l'endroit n'était pas le plus accueillant pour cela. Scott verrait cela comme un véritable interrogatoire, alors que c'était loin d'être le cas. A vrai dire, la brune avait enlevé sa casquette de policière depuis qu'il était entré dans cette pièce. Mais l'environnement dans lequel ils étaient leur rappelait qu'ils étaient tout de même dans un commissariat, dans un endroit où le moindre mot pouvait devenir une preuve, un aveu. Elle comprenait donc les réticences du jeune homme.Tahlia redressa la tête et regarda l'horloge qui se trouvait sur le mur. « Je finis mon service dans une trentaine de minutes. On peut se retrouver au café au bout de la rue. Ça vous convient ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia   les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les apparences sont parfois trompeuses ✜ feat. Tahlia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparences sont parfois trompeuses [Feat. Jorge Ramirez]
» Les apparences sont parfois trompeuses ❧ Andrew
» ROUND 1 - les chiens ne sont pas tous poilus mais sont parfois des hommes
» Les apparences sont trompeuses - Tallulah
» les rencontres inattendues sont parfois les meilleures. ( shannon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: