AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:39

Obligation de porter un masque. Salomé fronça les sourcils en voyant un de ses confrères déroger à la règle. Elle lui fit la remarque avec une colère qui ne lui ressemblait pas et tourna les talons. Pas foutu de mettre un masque... grommela t-elle pour elle-même, outrée qu'un médecin ne respecte pas les grandes directives d'hygiène.

Alors que la quarantaine était en grande alerte à Bowen, Salomé était venue prêter main forte à l'hôpital. Ce stress permanent lui rappelait l'époque où elle était une jeune interne étudiante. Elle s'était rapatriée au service des urgences car les patients étaient énormément nombreux. Bien plus qu'en pédiatrie. Un patient retint particulièrement son attention car il se plaignait d'atroces maux de tête. Il était pâle, on aurait dit qu'il était au bord de l'évanouissement. Avec difficulté elle le souleva par dessus son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:37

Quelle folie ! Je ne tiens pas en place. Alerte, quarantaine, virus, mort, maladie, j'entends plein de mots et ça me fait stresser. Ca me fait énormément stresser comme tout le monde oui. Et si je l'ai choppé ce virus hein ? En plus je viens juste prendre des nouvelles de mon employé qui s'est blessé. Je vais bien moi ! Alors pourquoi je dois rester ici comme tout le monde ? Bon oui ok j'abuse je comprends bien pourquoi je ne peux pas sortir. Je vois cet homme là qui n'est vraiment pas bien par exemple. Il est en train de nous infecter ! J'en suis sûr ! Et personne ne fait rien. On pourrait l'inviter à aller ailleurs. Et faut que je me dise ça pour qu'une infirmière l'aide à se lever. Elle galère pas mal alors je sais pas pourquoi mais je vais lui filer un coup de main. Est-ce qu'il y a des risques que je ... ? Tombe malade moi aussi. Mais je suis incapable de finir ma phrase. Comme personne ne sait rien sur ce virus. J'évite donc de trop le toucher mais aide l'infirmière. J'essaye de lui murmurer sans que l'homme ne m'entende. Vous pensez pas qu'on devrait l'emmener dans ... "l'autre zone". Sous-entendu celle réservée aux personnes atteintes du virus. Une zone d'où personne n'est encore ressorti je pense. Si je peux éviter d'y entrer du coup. Puis bon ça se trouve ce gars a juste un mal de tête. Avec ce stress et tout. Oh ? Mais dites vous ne serez pas ... On s'est déjà croisé non ? Est-ce que c'est vraiment l'heure de discuter comme ça ? Je ne pense pas non ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:34



Toute l'équipe médicale faisait de son mieux pour éviter un grand mouvement de panique. La tâche s'avérait difficile car eux-mêmes ne connaissaient pas l'ampleur et les conséquences de ce virus. Salomé était sur tous les fronts, comme la plupart de ses collègues qui, malheureusement étaient en sous-effectif. Elle soulevait un homme, au bord de l'évanouissement. Un autre homme voulait l'aider. Son visage lui était familier, elle le reconnut immediatement. Jake, le gérant d'Imogen. Elle prit peur car au moindre toucher, les bactéries pouvaient se propager. Avec un sang-froid inégalable, elle s'efforça de ne pas montrer son inquiétude. En revanche, Jake, comprit les risques de contamination. Il posa la question. On ne sait pas et c'était la vérité. Ce virus restait un mystère pour tout le monde. Elle reprit aussitôt d'un ton calme. Je vais vous faire une prise de sang. On va s'assurer que tout va bien, d'accord? Elle avait employé une voix douce. À son grand soulagement un infirmier, plus costaud, vint à son aide avec une chaise roulante. Il lui infirma qu'il le prenait en charge car il allait justement dans la pièce d'urgence, où les patients en alerte reposaient tous sur des lits.


Toute cette agitation remuait tout le monde. Jake venait de la reconnaître. Je suis Salomé, on s'est croisé à la... Peu importe, suivez-moi je m'occupe de vous. Ce n'était vraiment pas le moment de bavarder. Peut-être lors de la prise de sang, pour le détendre. Ils s'éloignèrent dans la salle de prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:17

Bon oui ok ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu de venir aider cette infirmière à soulever cet homme. Mais je suis là à ne rien faire, à trépigner d'impatience et il faut que je fasse quelque chose pour m'occuper sinon je vais devenir zinzin. Puis si ça se trouve je suis déjà contaminé que je ne le sais pas ! Bah oui, je n'ai pas encore fait de test ou je ne sais quoi. Mais ce sera l'occasion visiblement selon la jeune femme. Oui oui. Je n'ai pas encore été ... examiné alors je pense que c'est nécessaire. Si ... si je suis malade et bien j'aimerais le savoir. Bien que personne ici ne connaît vraiment les conséquences. Forcément, on ne nous dit pas grand chose de la situation. Je crois reconnaître d'ailleurs. Son nom ? Ca je ne m'en rappelle plus. Salomé. Ca ne me dit rien en fait. La cérémonie oui oui. Je n'insiste pas plus que cela car nous avons mieux à faire. Je vous suis je vous suis. Je joins le geste à la parole et je suis donc ses pas. Sans être l'immense foutoir on va que tout le monde est beaucoup plus nerveux. Je ne déroge pas à la règle. Je ... Je ne savais pas que vous travaillez ici. Vous êtes infirmière ? Oui bon je sais que je devrais peut-être pas parler car elle m'a plus ou moins dit de me taire mais ... je suis stressé. Et faut que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:16



Sans même qu'il ne se présente, Salomé le reconnut aussitôt. Jake, le gérant des boutiques de pâtisserie Imogen. Elle l'avait effectivement croisé à la cérémonie des Bowards. D'ailleurs, elle aurait préféré le revoir dans d'autres circonstances qu'une alerte à la quarantaine. Il ne la connaissait pas, sa question était légitime. Non, je suis pédiatre mais je viens donner un coup de main aux collègues répondit-elle calmement sans trop donner de détails. Il lui semblait plus judicieux de ne pas lui révéler qu'en réalité, les médecins étaient tous dépassés. Le chef de service, avec qui elle a longtemps travaillé, l'a téléphoné en catastrophe.La situation était aussi critique qu'elle le craignait.

Ils arrivèrent dans la salle de prélèvement. Elle lui désigna le siège afin qu'il s'installe. Loin du stress qui régnait dans les couloirs, l'atmosphère était un peu plus tranquille. Je vais faire ma curieuse . J'ai plein de questions à vous poser lui dit-elle d'un ton enjoué, tentant une approche pour le détendre. Vous me rappelez votre nom, prénom, date de naissance et adresse? le questionna t-elle, stylo à la main, prête à préparer son dossier médical.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:00

Je fais les grands yeux. Elle est venue ici de son plein gré ? Alors là ... A sa place je serais resté bien tranquillement chez moi. Elle risque sa vie quand même. Sérieusement ?? ... Je veux dire ... vous avez accepté malgré le danger ? Au moment où les mots sortent de ma bouche je me dis que peut-être qu'elle ne savait pas en fait. Qu'elle est venue sans vraies informations et que ... ben voila. Elle se retrouve dans ce bourbier, pour rester poli. On arrive donc dans une pièce où elle va pouvoir faire quelque tests. Ce qui ne me rassure pas vraiment. Je m'installe, elle aussi, et me demande des informations. Euh bah ... Euh oui. Mais ... Enfin mon dossier doit être quelque part dans les ordi. Je suis venu y'a quelques semaines pour des points. Je me garde de lui dire que je connais Olivia. Ca se trouve elle ne voit pas du tout de qui il s'agit sachant que Salomé ne travaille pas ici. Mais euh sinon je suis Jake. Ca vous le savez. Ahah. Nul, très nul. Rockhold. Je suis né le 18 octobre en 87. Et j'habite au 120 dans le quartier résidentiel. J'ai gardé la maison malgré qu'on se soit séparé avec Callie. Mais c'est grand pour moi tout seul. Et là ... Oh merde. Quel con. Ca se trouve c'était une blague et elle se fiche de moi ! Non ça serait pas son genre. Au pire je passe pour un imbécile, ce serait pas la première fois ... Vous ... Vous voulez savoir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:50


Jake ne cachait pas son inquiétude envers ce mouvement de panique. Le mot quarantaine alarmait tout le monde. Il ne comprenait pas pourquoi Salomé prenait autant de risques. Elle aussi pourrait être contaminée du virus, et pourtant elle est venue de son plein gré. Personne ne m'attend à la maison admit-elle dans la confidence. Oups. Sa langue a fourché. Elle n'est pas censée lui parler de sa vie personnelle. Cependant, elle l'avait déjà rencontré auparavant. Ce n'est pas comme si elle s'occupait d'un patient inconnu. 

À l'abri de la tension étouffante des couloirs, Jake et Salomé rentrèrent dans la salle de prélèvement. Avant de lui faire une prise de sang, elle lui posa quelques questions de procédure. Je vais tout de même faire un nouveau dossier... Où ça les points? l'interrogea-t-elle. Stylo en main, elle nota toutes les informations - parce qu'elle ne connaissait pas bien le logiciel de l'hôpital. Cela faisait des années qu'elle travaillait en cabinet.

Vous avez des maux de tête? De la fatigue? Vossiment?Tout autre symptôme à me signaler? continua-t-elle à l'interrogea-t-elle encore. Au fur et à mesure elle prit note, surveillant du coin de l'oeil Jake. Si il présentait un signe de faiblesse ou non. Il semblait surtout anxieux, ce qui la poussa à rajouter Est-ce que vous avez peur des prises de sang? Ou ça va aller? 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptySam 20 Avr 2019 - 20:31

Oh ... Mais ... Enfin c'est pas forcément une raison. J'hausse les épaules. Même si je comprends parce que je ne compte plus non plus les heures supp' que je fais. Personne ne m'attend plus à la maison. Et déjà avant, sur la fin, c'était pas forcément une raison. Bref. Je subis un petit questionnaire même si toutes mes informations doivent déjà être quelque part dans les données de l'hôpital. D'accord ... Ici là, sur la main. Je lui tends la main gauche où on ne voit plus vraiment trace de la blessure. J'ai dérapé avec un couteau mais rien de grave. Bien que j'ai cru que j'allais y perdre un doigt. Pas la première fois, pas la dernière. Salomé continue de me poser des questions sur mon état. Je me sens bien ! Et si c'était pas le cas ? Est-ce que je mentirais ? Je pense pas. Euh non rien de tout ça. Je me sens ... comme d'habitude. Je suis juste venu en visite comme je vous ai dit ... Je crois. Mince je suis pas sûr. Je vous l'ai dit ? Je ne me souviens plus ! Ahah. Tellement de stress, je ne sais plus comment je vis moi ! J'espère qu'elle va pas prendre ça pour de la désorientation ou je ne sais quoi. Manquerait plus qu'elle loupe son diagnostic et que je me retrouve avec les malades ! Oh non ... Et voila qu'elle me prend pour une chochotte. Bravo Jake. Euh bah non ça va aller. Une prise de sang ça va c'est pas la mort. Ca pique peut-être une seconde mais c'est tout. Je retrousse donc une manche pour qu'elle puisse procéder. J'ai l'air si douillet que ça ? Sur le ton de la plaisanterie. Même si ça risque plus de la mettre légèrement dans l'embarras qu'autre chose. Si on me faisait une telle remarque, je sais que je me sentirais un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyLun 22 Avr 2019 - 2:54


Pour moi, si assura Salomé. Elle aurait un enfant, ou un homme dans sa vie peut-être que les choses se passeraient différemment. Peut-être qu'elle ne serait pas là. Et encore, depuis toujours elle avait ce tempérament, cet instinct d'aider autrui. Jake ne comprenait pas sa présence, sans doute parce qu'il est père ou marié, songeait Salomé.

L'interrogatoire classique commença. Suivant la procédure habituelle, elle annota toutes les informations que Jake lui donnait. Il a eut des points de suture à la main il y a quelques semaines. Il ne ressentait aucun symptôme particulier. Pas de maux de tête, ni de fatigue passagère. C'est très bien tout ça! On va juste surveiller d'accord? Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.  Mais inutile de l'inquiéter davantage. La situation l'était suffisament. Quoique, loin de la pression des couloirs, Jake semblait un peu plus détendu.

Au doute, elle lui demanda si il avait peur des prises de sang. A chaque fois elle posait la question car autrement elle anticipe pour déstresser son patient. Jake ne faisait pas partie de cette catégorie. Il plaisanta. Non il n'était pas douillet. Du moins, il n'en avait pas l'air. Pas du tout, Non! de toute façon il n'y a pas de raison. Moi je ne fais pas mal plaisanta-t-elle à son tour, d'un ton faussement prétentieux. Il y a vraiment des infirmières qui ne faisaient pas bien leur job, et à coup sûr on se retrouve avec un gros hématome sur le bras. Cela arrivait quand on choisit une veine trop petite ou qu'on doit faire plusieurs essais avant d'obtenir suffisament de sang.

Salomé se dirigea vers le petit lavabo et se frotta frénétiquement les mains avec le savon. Elle enfila les gants stériles et s'assit près de Jake. Sur un plateau, elle avait installé flacons, aiguille stérile et tout le nécessaire. Puis elle prit la seringue ainsi qu'un élastique afin que les veines puissent bien ressortir et se voir à l'oeil nu. Vous me donnez votre joli bras musclé? elle rit. Alors, elle est où cette petite veine? chercha-t-elle en appuyant de son doigt un peu partout. J'en ai trouvé une belle. Je vais piquer lui prévint-elle tout en désinfectant avec un coton une partie de son bras. Et elle piqua. Ça va? demanda t-elle d'une voix mélodieuse. Oui, une voix mélodieuse, c'est toujours plus sympa quand ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:42

Oui ok. Mais j’ai déjà fait le dernier examen où on m’a dit que tout était ok. Et ça, elle l’aurait vu si elle avait vérifié dans les dossiers de l’hôpital ! Ahah. Bon après si elle veut s’assurer que l’infirmière ou le médecin ont bien fait leur boulot, qu’elle ne se gêne pas. Même si elle n’est pas forcément plus qualifiée qu’eux. C’est l’heure de la prise de sang. Pour le fameux test. Je stress plus pour les résultats que pour la piqûre en elle-même. Elle se moque alors un peu de moi. Ou pas. Bon ça va alors. Je n’aurai pas à crier. Ahah. Ce que je n’aurai pas fait. Puisque je ne suis pas douillet ! Ou alors un peu quand même. Mais une piqûre, je peux encaisser. Elle se prépare donc pour la prise de sang. Avant de me flatter. Ou de se moquer. Ou un peu des deux. Je crois qu’elle veut simplement plaisanter. Là … Là vous en faites vraiment beaucoup trop. Ahah. « Joli » en plus … Bon bref. Je lui tends mon bras. Et on voit qu’elle travaille avec les enfants. J’ai l’impression que c’est typiquement le genre de truc qu’elle dit aux petits. A toujours prévenir de ce qu’elle va faire. Allez-y. Et pic. Pas trop mal comme je le disais. C’est jamais la mort une prise de sang. Oui oui ça va. La suite ? Je n’en sais rien. Au moins j’ai l’impression que dans cette petite salle, on est à l’abri de toute cette agitation. Ca me ferait presque oublier la quarantaine. Oui bon pas tant que ça. Et maintenant alors ? Il me faut attendre combien de temps ? Ils savent ce qu’ils recherchent au moins ? Non parce que bon on a aucune info là-dessus ! Bah oui. Paraît qu’ils ne savent pas c’est quoi ce virus. Comment ils peuvent savoir quoi rechercher alors ? A moins qu’ils aient détecté un truc dans les cas déclarés. Ouais. C’est pas con ça. Vous … Vous avez des infos que vous devez garder pour vous vous ? Même si c’était le cas, je crois pas qu’elle le dirait …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:43


Pédiatre, Salomé avait l'habitude de s'occuper d'enfants de tout âge. Prendre en charge un patient adulte était très différent de son quotidien alors elle gardait certains magnétismes. Sans s'en rendre vraiment compte elle se comportait avec Jake comme si elle faisait une prise de sang à un enfant. Elle tentait de le distraire, de le rassurer, de prendre son temps. Au moins cela s'est bien passé. Elle colla une étiquette sur le flacon de son sang prélevé et nettoya tous ses instruments.

Soit Jake était totalement paniqué. Soit il était de nature bavarde. Quoi qu'il en soit Salomé ne le connaissait pas suffisament pour le savoir. Jake enchaînait les questions délicates. Cette mise en quarantaine relevait du mystère, même pour les médecins. Je vais envoyer le prélèvement au laboratoire, mais ça risque de prendre du temps. Peut-être une heure, peut-être deux, peut-être plus, avec la situation actuelle. Mieux vaut être vague, car le laboratoire interne risquait d'avoir beaucoup plus de prélèvements à traiter. En toute sincérité, Jake, on fait au mieux. C'est tout ce que je peux vous dire assura t-elle en haussant les épaules. Encore une fois la réponse était vague mais Salomé ne pouvait pas se permettre d'avoir un discours négatif. Elle aurait lui aimé apporter des réponses plus claires mais elle n'en avait pas.


J'ai oublié... Je vous embête encore un peu. Elle sortit un petit flacon jaune et le désigna. J'aurais besoin aussi de vos urines. Procédure y oblige. Il fallait pas qu'il soit gêné, elle, ne l'était pas en tout cas. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:51

Bon. Alors. Et maintenant ? Les résultats. Il faut attendre les résultats. Et ça risque de mettre un peu de temps. Evidemment. Ce serait trop facile qu’on sache immédiatement hein ? C’est pas comme si je pouvais aller presser les labo façon. D’accord. Oui. Plus qu’à attendre donc … Ce qui est vachement stressant. Et si le test est positif ? Et je suis infecté ? Et elle ? Elle ne risque rien à être en contact avec moi ? Est-ce qu’elle sait des choses ou non ? Elle ne pourrait pas me dire si c’était le cas. Je pose quand même la question tant pis. Et évidemment, je ne peux rien savoir. Ou alors elle ne sait rien du tout. Oui oui. Je me doute bien. Excusez-moi. C’est juste que … Et bien c’est stressant de ne rien savoir. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Savoir si la situation est une réelle crise ou non. Si vraiment l’heure était grave, je ne pense pas qu’on nous le dirait. Cela causerait bien trop de panique. Les gens deviendraient incontrôlables. Déjà là comme ça j’ai l’impression que ça peut péter à tout moment. Après la prise de sang, la prise d’urine. D’accord. Je reviens tout de suite. Je m’empare du pot, passe par la case toilette avant de revenir vers elle. Voila. Je me rassois ? Ou pas ? Est-ce qu’on part tous les deux vers le labo ? Grande interrogation. Et … Et qu’est-ce qu’il va se passer si jamais le test … Je ne peux pas terminer la phrase. Est-ce que je risque de mourir ? Je peux pas mourir maintenant. J’ai encore plein de truc à vivre. Et elle aussi ! Je peux pas l’entraîner avec moi dans la tombe. Et si jamais je … Vous aussi vous risquez d’être … ? Pas besoin de continuer, je pense qu’elle voit l’idée de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty
MessageSujet: Re: C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake    C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas le moment de paniquer (quarantaine) + Salomé et Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on paniquer ? (quarantaine) feat Maddie
» (hot) Quarantaine [PV Anton ♥]
» Sujet commun ~ La Quarantaine
» ISAAD # Quarantaine et perpétuité
» no time for caution (aelya) /quarantaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: