AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 carefull what you wish for ft. lucio

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:46


carefull what you wish for
L'embarcation est prête. Adam a tout ce qu'il faut pour une petite partie de pêche, sans oublié sa caméra, qui ne l'aidera surement pas à attraper du poisson, mais il ne part jamais sans elle. Le soleil se lève tranquillement dans le ciel, moment idéal pour mettre la canne à l'eau avant que les rayons du soleil et la chaleur ne fasse fuir le poisson vers les profondeurs. À cette heure-ci, l'eau est sereine, les oiseaux chantent et les humains dorment encore, le temps parfait pour sortir et profiter de l'eau avant que les gens ne viennent profiter de la plage et de l'eau turquoise. Le sentiment de plénitude qui l'accompagnait lors de ces matins de pêche était addictif. Le jeune PDG finit tout juste de remplir le bateau et s'apprête à partir en mer, mais avant il sort son appareil et prend quelques clichés du paysage qui l'entoure, ainsi il pourrait garder ce moment pour l'éternité en pixels.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:01

carefull what you wish for

@chrysalis
Tout bon pêcheur sait que pour une journée consacrée à cette activité, il vaut mieux partir tôt dans la matinée, à l'aube de préférence. Canne à pêche sur la banquette arrière de ma voiture, un sac de provisions, les hameçons et les appâts soigneusement rangés dans leur boîte, je ne comprendrai décidément jamais pourquoi les gens relient la pêche à une vie de vieux qui n'a rien à faire de ses journées. Je crois qu'il ne comprenne pas le plaisir qu'on peut avoir d'attraper quelque chose tout en profitant de la nature. C'est un moment où l'on peut se retrouver mais c'est peut-être trop surfait pour eux. Je viens donc me perdre dans Bowen à la recherche de l'endroit parfait puis me gare avant de sortir toutes mes fournitures de la voiture. Doucement, je m'avance vers la plage et aperçois une silhouette au loin avec un bateau à côté. Nous sommes deux à ce jour du 16 juillet donc. Si je parviens à négocier, je pourrais peut-être découvrir avec lui d'autres bases que seuls les pros pêcheurs sont au courant. "Bonjour!" Je viens peu à peu vers lui. "Belle journée pour aller chasser le poisson n'est-ce pas?" Il n'y a aucun doute à avoir mais si ça peut faire de la conversation. "Vous... Je peux vous suivre pour trouver d'autres spots ou vous préférez être seul à 100%?" lui demandais-je. Je préfère être cash, les négociations ne sont apparemment pas pour moi. "Je sais être silencieux et m'effacer à fond si besoin..."
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:37


carefull what you wish for
Il avait pris quelques jolies clichés, le levé du soleil donnait une belle couleur au sable et aux arbres environnent. Alors qu'ils regardaient ses photos sur le petit écran de son appareil, on l'interpella. Adam lève la tête, il ne reconnait ni la voix, ni le visage. Mais il se rend bien compte finalement que ce jeune homme est un inconnu, il tente simplement de faire la conversation avec lui. Ça ne déplait pas à Adam qui passe la plupart de son temps seul ces temps-ci. Avec ces deux meilleurs amis qui ne lui parle plus, les journées sont plutôt longues. Il a aussi un peu de difficulté à passer à autre chose et se faire un nouveau cercle d'amis, de toute façon il n'abandonnerait pas si facilement, après tous ils étaient besties depuis des années maintenant, il ne pouvait que tenter de réparer leurs relations. Oui, la journée parfaite. Répond-t-il poliment avec un sourire, il fallait être courtois entre pêcheurs. Adam remarque la canne à pêche et la boite dans les mains du jeune homme. La proposition de ce dernier plait plutôt à Adam. Et bien je m'apprêtait à partir en bateau, vous voulez embarquer? Pourquoi pas? Ça lui ferais plaisir de montrer de nouveaux spots à un jeune pêcheur. Au fait moi c'est Adam. Ça fait longtemps que vous êtes dans le coin? Le jeune PDG tend la main vers l'inconnu pour serrer la sienne.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:44

carefull what you wish for

@chrysalis
Je réponds d'un simple sourire à ce début de conversation futile, juste une mise en bouche avant que nous débattions peut-être sur des sujets plus intéressants lorsque nous serons en mer. "S'il vous plait oui. Autant les spots en Sicile je peux tous vous les montrer mais ici, c'est légèrement plus compliqué." lui dis-je avant qu'il ne se présente à moi. Je m'empare de sa main d'une poigne ferme qui pourrait presque être contradictoire avec la douceur que je dégage généralement. "Lucio et non, enfin, si au-delà d'un an vous pensez que ça fait longtemps, alors oui." Une réponse pas du tout claire en soi, peut-être vais-je le perdre bien qu'elle semble tout de même compréhensive par le commun des mortels. "Je suppose que vous êtes un natif d'ici?" Juste pour en être sûr, sinon il ne m'aurait pas posé ce genre de question. Mes pieds bougent légèrement dans le sable comme un signe d'impatience mais c'est plutôt la timidité qui prend doucement le dessus, me sentant me renfermer sans aucune raison particulière. L'intimidation peut-être? Pourquoi est-ce que je ressentirais ça? Peut-être le savoir plus grand que moi, peut-être plus sûr? Allez savoir. "Il y a beaucoup de poissons dans le coin?" Je relève mon regard vers lui. Je vais partir avec un étranger en pleine mer. Un coup de canne sur la tête et je pourrais me retrouver au milieu de l'océan en train de me noyer. "Si vous voulez me tuer, n'oubliez pas de percer mon estomac pour pas que mon corps ne remonte à la surface." Je lui adresse un sourire, tentant de détendre l'atmosphère, du moins pour moi, je crois que j'en ai besoin.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:06


carefull what you wish for
Le jeune homme accepte l'invitation de Adam à venir avec lui en mer. Il lui parle ensuite de la Silice, il avait bien remarqué un accent lorsque Lucio parlait, puis avec son prénom, c'est plutôt logique au final. Oh la Silice, j'adore cet endroit, vous êtes de quel coins exactement? Adam avait eu la chance d'y voyager, non pas pour affaire, mais pour des vacances, ça avait été plutôt relaxant et ça lui avait beaucoup plus. Oui je suis né ici et j'y ai vécu toute ma vie. Il lui sourit. Il aimait bien Bowen, c'était sa ville et honnêtement il en était fier. C'était sa maison. Adam voit bien que son invité trépigne d'impatience, il prend donc sa canne et sa boite et vient les mettre dans le bateau, comme ça il ne peut plus reculer. Quand on sait où chercher, on trouve les meilleurs poissons à Bowen. Il lui fait un clin d'oeil, après tout il connaissait autant la pêche industrielle que la pêche récréative. Son père l'emmenait souvent en bateau pour partir à la pêche et c'est grâce à lui s'il est aussi doué maintenant. Adam embarque dans le bateau maintenant que tout est prêt. Il rit à la remarque de Lucio. Adam est loin d'être un tueur en série. Vous inquiétez pas, je vais même mettre des pierres dans votre cage thoracique. Vous venez? Il l'invite à monter dans son bateau. C'est un bateau un peu plus luxueux que ceux que l'on retrouve habituellement pour la pêche, mais comme Adam a les moyens de se payer le luxe et qu'il passe énormément de temps sur cette embarcation, il a fait le choix en conséquence. Lorsque son invité monte à bord, il part le moteur puis détache l'embarcation du quai. C'est partie! Cri-t-il avant de mettre les moteurs au fond et de disparaître dans les eaux australiennes.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyJeu 18 Juil 2019 - 3:04

carefull what you wish for

@chrysalis
J'esquisse un rictus en l'entendant dire qu'il connait mon pays, réellement. Je sais bien qu'il n'est pas italien mais j'ai l'impression soudainement d'avoir affaire à un compère. "Je viens du coin à côté de la mer." lui répondis-je le plus sérieusement du monde mais un sourire vient trahir mes pensées. "De Palerme." lui avouais-je donc en posant mon regard sur lui. "Vous avez été où vous?" Une simple curiosité, puis une autre en lui demandant presque sa nationalité. J'en connais qui pour le moment aura enfin l'honneur d'être mon guide attitré mais il faudrait avant tout que je lui suggère cette proposition. Pas pour le moment, il est bien trop tôt encore. Des renseignements sur les spots, il me répond comme toute personne s'y connaissant aurait répondu. Je penche légèrement la tête. Legit. Je tente de détendre l'atmosphère et il renchérit. Je souris, une fois de plus et le suis finalement tout en le regardant faire et démarrer le moteur. Je m'agrippe au premier truc qui me passe sous la main. "Il est joli votre bateau." Je regarde au loin comme si je voulais vérifier la route qu'il prend, souriant parfois en sentant le vent faire remuer mes cheveux. Je me sens bien, détendu et en accord avec la nature comme je ne l'ai pas été depuis un moment. Je reviens à la réalité avant de continuer à m'accrocher à chaque pas que j'entreprends pour me rapprocher de lui. "On va être bloqués tous les deux durant une journée. Il serait peut-être temps de... se tutoyer non?" Je grimace légèrement. On doit avoir pratiquement le même âge et on utilise les grandes manières. A quoi bon? "Tu fais quoi dans la vie toi?" Je m'accroupis lentement mais tombe sur les fesses dès le premier virage. Au moins, je ne tomberai pas plus bas. "J'suis étudiant à la fac moi si ça t'intéresse. T'as fait des études ici aussi du coup? En quoi?" Mes iris s'agrandissent au fur et à mesure que je lui pose des questions.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:06


carefull what you wish for
Il vient du coin à côté de la mer. Adam allait évidemment lui demander lequel, mais il se rend compte qu'il ne faisait en fait que rigoler et finit donc pas lui dire qu'il vient de Palerme. Plutôt drôle comme coïncidence puisque c'est aussi à cet endroit exact que le jeune PDG était allé. Palerme aussi. Répète-t-il en haussant les sourcils. Qui sait on s'est peut-être croisé. Après tout ça n'avait rien d'étonnant, c'était une bien grande ville plutôt populaire de la région de Silice. J'y suis allé en vacances il y a quelques années avec ma famille. J'aimerais bien y retourner par contre. Alors qu'il démarre le moteur, Adam voit Lucio s'agripper du coin de l'oeil. Bon réflexe, ce bateau pouvait vous projeter hors de lui si la vitesse est suffisante et l'eau houleuse. Il se concentre un instant sur le chemin à prendre, même s'il connait ces eaux comme sa poche. Il entend Lucio le complimenter sur son bateau. C'est une fille. Cri-t-il. Ariel! Il lui pointe le côté du bateau où Lucio pourrait voir le nom s'il se penchait un peu par dessus bord. À sa défense, ce n'est pas lui qui ait choisit le nom, l'embarcation était déjà lettrée lorsqu'il l'a acheté pour une raison qu'il ignore, mais il n'a pas voulu la renommer. Adam ralentie un peu la cadence plus il se rapproche de leur destination, pas question de faire peur au poisson et aussi par respect pour les autres pêcheurs. Je suis d'accord, je vouvoie par habitude. C'est ainsi qu'il avait été élevé, il vouvoyait même les personnes plus jeunes que lui et même les enfants, d'ailleurs il prend toujours un air un peu solennelle lorsqu'il le fait et ça fait toujours rire les plus jeunes. L'italien était très curieux, il semblait vraiment vouloir en savoir plus sur son guide et Adam répondrait volontiers à toutes ses questions, tant qu'il qu'il baisserait la voix une fois arriver au spot, faut pas effrayer le poisson non plus. Et tu étudies en quoi alors? Il faut bien qu'il réponde à quelques questions lui aussi. Je n'ai pas eu le temps d'étudier bien longtemps, mon père m'a légué sa compagnie il y a quelques années à peine. Oui il était jeune pour être PDG, mais son père lui avait léguer la compagnie en connaissance de cause et jusqu'à maintenant, tout se passait pour le mieux.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptySam 20 Juil 2019 - 5:15

carefull what you wish for

@chrysalis
Un penchement de tête, je grimace légèrement. "Possible mais ça m'étonnerait je pense. La ville reste assez vaste." J'esquisse un sourire timide. Même si je l'avais croisé, jamais je ne pourrais m'en rappeler. Je faisais ma vie à Palerme, j'avais mes endroits spécifiques où les touristes n'envahiraient pas mon intimité. Il n'y a que peu de chances que ces derniers les connaissent. "Rien ne vous en empêche. Choisissez une date, plutôt en été, c'est plus agréable." répondis-je simplement avant de complimenter son bateau qui est apparemment une fille. Ariel? "Comme la petite sirène? C'est quoi son histoire?" Chaque bateau a une histoire et pour qu'il ait un nom féminin, peut-être était-ce un cadeau d'un homme pour une femme ou le souvenir d'une femme qu'il a simplement retranscrit sur une simple embarcation, qui sait? J'écoute sa réponse attentivement avant de finalement lui demander de se tutoyer, chose qu'il accepte sans rechigner. Des questions à son sujet, je m'occupe en fin de compte à regarder par dessus bord. "En archéologie." Je retourne mon visage vers lui en plissant légèrement les yeux sous le début de luminosité qui montre le bout de son nez. "C'est pas trop dur à gérer? Il est mort ton père?" C'est peut-être un peu cash comme question mais je ne me vois pas tourner autour du pot. Un regard sur l'horizon, une main qui me sert de casquette. "On est encore loin?" demandais-je avant de m'installer plus confortablement et me retourner une fois de plus vers lui. "Tu vas pécher tout seul à chaque fois? T'as pas des potes qui pourraient être intéressés?" Une simple question en soi.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:27


carefull what you wish for
Il est vrai qu'étant un local, Lucio devait probablement éviter les endroit plus touristiques, à la longue ça doit finir par tomber sur le système. Comme Adam avait fait ce voyage en famille à l'époque, ses parents l'avaient probablement emmener dans les endroits les plus touristiques de la région et il avait probablement côtoyer plus d'étrangers que de locaux. Aujourd'hui c'est plutôt différent, Adam préfère se tenir loin des attrapes-touristes lors de ses voyages. Idéalement il se fait quelques connaissances là-bas qui lui dévoilent des coins de paradis où les touristes vont rarement. Ces voyages n'en sont que plus intéressants ainsi. Le jeune PDG prend note du conseil de l'italien d'aller à Palerme en été. Ça pourrait être une bonne idée, surtout que l'été australien est plutôt frais. Oui comme la petite sirène. Un sourire se dessine sur ses lèvres, il ne peut s'en empêcher, ça le fait bien rire à chaque fois. Je connais pas trop son histoire, quand on me l'a vendu, on m'a simplement dit qu'un mec était venu la leur vendre comme ça sans rien dire. Ils en savent pas plus que moi au final. C'était plutôt étrange. Au début il riait en disant à tout le monde que le bateau était probablement hanté et que c'était la raison pour laquelle il avait été abandonné si drastiquement. Mais finalement Ariel s'était avérée être une alliée très efficace pour Adam. Il fallait peut-être simplement qu'elle trouve le bon capitaine. Lorsque Lucio lui dévoile son domaine d'étude. Adam ne peut qu'acquiescer de la tête. C'est une bonne branche, ça doit être vachement intéressant. Et y'a beaucoup de trucs à déterrer en Australie? Il posait cette question par curiosité, mais il se dit aussi que ça emmènerait probablement Lucio à parler un peu plus de ses plans pour l'avenir. La question du jeune homme fait rire Adam. Non il est pas mort, il profite de sa retraite. Ça va, parfois j'ai l'impression de ne rien faire à part travailler, mais je suis bien entouré. Il aimait bien la franchise du jeune homme à vrai dire, c'était rafraichissant. Il lui pointe une baie un peu plus loin. C'est juste là. C'était un de ses spots habituels où il aimait bien pêcher. Ariel se met à ralentir lorsque Adam baisse les moteurs. Ils se rapprochaient de leur destination et ils devaient arriver tranquillement pour ne pas effrayer le poisson. La plupart du temps je viens seul. Je n'ai pas beaucoup d'amis qui pêchent. Et puis il aimait bien passer des demis-journées seul avec sa canne à pêche. Toi tu t'y prend comment? T'as une embarcation? Il y avait aussi quelques endroits et quelques plages où on pouvait pêcher directement du rivage dans le coin.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
carefull what you wish for ft. lucio Empty
MessageSujet: Re: carefull what you wish for ft. lucio   carefull what you wish for ft. lucio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carefull what you wish for ft. lucio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chance meeting (lucio)
» no money, no candy (lucio)
» Qu'est ce qu'il se passe ici ? (rp aléatoire) (Pv Lucio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: