AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 haven't got a clue (aliénor)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
haven't got a clue (aliénor)  Empty
MessageSujet: haven't got a clue (aliénor)    haven't got a clue (aliénor)  EmptyDim 1 Sep 2019 - 1:38

T’en étais encore à tes premières journées de travail aux Jardins de Circé. Pour toi c’était un job temporaire, premièrement parce qu’Alejandro t’avait parlé de t’obtenir un job à son café et soyons honnête, l’idée de bosser avec lui te tentait assez et deuxièmement, parce que pour toi tout aussi était temporaire. Au fond de toi, tu savais que le cirque t’appelait, peu importe où il se trouvait à présent. T’avais toujours vécu une vie de nomade, ça ne te ressemblait pas de rester en place aussi longtemps et surtout, sans but, sans raison d’être. Par moment, ça t’angoissait, mais tu canalisais cette énergie dans toutes les nouvelles rencontres que t’avais au moins pu faire aussi. Ça aussi, c’était quelque chose d’inhabituel pour toi. De pouvoir prendre le temps d’apprendre à connaître quelqu’un. En tournée, tu ne t’attardais pas davantage aux autres, puisque tu savais que tu disparaîtrais dès le lendemain, en direction d’une autre ville. À Bowen, c’était différent. Ici, tu savais que tu te réveillerais au même endroit à tous les matins et ce, pour une durée encore indéterminée. Avec cette réalité-là venait l’obligation d’avoir une certaine entrée d’argent, donc. C’est pour cette raison que tu avais appliqué un peu partout en ville, et que t’avais finalement été pris aux Jardins de Circé. Tu ne savais pas encore vraiment encore ce que tu foutais là, parce que même si on t’avait attitré au service du thé et des pâtisseries, et à la caisse surtout, il t’arrivait de devoir donner des conseils sur certains soins pour le corps et le visage et d’informer les gens sur les différentes fleurs exposées dans l’avant-boutique. Tu ne connaissais absolument rien à tout ça et la plupart du temps, tu bullshitais. Un peu comme là, alors qu’une femme dans la cinquante te demandait, en sirotant son thé, quelle était cette fleur à côté de toi. « Une aneminoa amorosa ! Elle est magnifique, non ? » Ce nom latin inventé ne voulait absolument rien dire – ou alors si, mais t’en avais aucune idée. Tu souris à la dame qui continua à contempler la fleur en répétant son nom purement inventé, et tu profitas de la première occasion pour fuir ce côté du comptoir et aller te réfugier vers les thés que tu remis en ordre pour la énième fois de la journée.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haven't got a clue (aliénor)  Empty
MessageSujet: Re: haven't got a clue (aliénor)    haven't got a clue (aliénor)  EmptySam 28 Sep 2019 - 19:40

Cela faisait maintenant quelques semaines que la jeune femme travaillait pour la boutique de Circé, quelques heures par semaine en fonction de ses heures de cours. Par Chance, elle adorait ses collègues, chaques jours avec eux, c'est une bouffé d'air frais. Depuis quelques jours, une nouveau les avait rejoint. Quand Aliénor l'a vu le premier jour, son coeur a raté un battement, sans mentir, elle a vu un fantôme en le voyant.
-Nathan... murmure Aliénor avant de se reprendre quand elle entend la cuisinière l'appeler pour que la jeune femme vienne l'aider. La matinée se passe à merveille comme chaque jour passé à la boutique. Quand elle retourne dans la partie clientèle, Aliénor avait fini sa journée, vu que dans deux heures, elle devait aller à son cours d'histoire. Elle écoute sagement Jackson se débrouiller avec la cliente, amusée, la blonde le rejoint, elle s'assoit sur la haute chaise en lui disant :
-Une aneminoa amorosa, j'aurais plutôt dit une fleur Oiseau de paradis, ou strelitzia, le voir sursauter pour se tourner vers Aliénor, fit rire la jeune femme, je ne voulais pas te faire peur désolée, mais c'était tentant, on ne s'est pas présenter, je me prénomme Aliénor et toi Jackson c'est bien ça, demande la jeune femme, tu te plais ici ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
haven't got a clue (aliénor)  Empty
MessageSujet: Re: haven't got a clue (aliénor)    haven't got a clue (aliénor)  EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:53

Tu faisais encore et toujours semblant de remettre de l’ordre dans les sachets de thé déjà parfaitement alignés, classés par types et par ordre alphabétique à l’intérieur même de leur catégorie. Ou comment tenter de parfaire la perfection. Tu relevas la tête, tes oreilles chatouillées par l’évocation d’un prénom qui n’était pas le tien. Un murmure qui ne t’était sans doute pas adressé et pourtant, tu croisas le regard d’une collègue à qui tu n’avais pas encore eu la chance de parler et t’aurais pu jurer que c’était toi qu’elle fixait en t’appelant Nathan. Elle était aussitôt repartie, appelée par la cuisinière dans l’arrière-boutique. T’avais juste froncé les sourcils, la regardant s’éclipser derrière la porte maintenant close. La journée avait poursuivi son cours. Et vint ce moment où t’avais inventé ce nom latin, aneminoa amorosa, pour te débarrasser d’une cliente et de ses questions sur des sujets pour lesquels tu n’avais absolument aucun intérêt. Alors pourquoi diable bosser ici ? Parce que t’étais dans la merde, autrement. C’était juste pour l’argent. Quand t’avais fui vers l’autre côté du comptoir, t’avais rapidement trouvé de quoi t’occuper, même si c’était quelque chose de bidon. Ta collègue de ce matin te fit sursauter, elle qui s’amusa gentiment de ta vaine tentative. Tu ris. « Oiseau de paradis ? Tu veux bien me dire qui s’occupe de leur donner des p’tits surnoms cutes comme ça ? Parce que je voudrais bien savoir ce que cette personne a fumé pour y voir un oiseau. De paradis en plus. » Tu esquissas un sourire, amusé par ta propre réaction. On voyait que tu n’y connaissais rien, et que tu ne tenais pas particulièrement à ce que ça change. Et pourtant, ce nom de fleur-là, tu le retiendrais. « Ouais, c’est ça, Jackson. Merci pour la minute d’apprentissage, Aliénor. » Tu lui souris. « J’en aurai besoin de plusieurs comme celle-là. » Parce que tu n’y connaissais rien. « Mais à part ça, ouais, ça va, j’aime bien … » Rien de convainquant dans cette affirmation. « Ça fait longtemps que tu bosses ici ? »

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haven't got a clue (aliénor)  Empty
MessageSujet: Re: haven't got a clue (aliénor)    haven't got a clue (aliénor)  EmptyMar 22 Oct 2019 - 19:05

La jeune femme a été choqué, comme si elle avait vu un fantôme avec ce nouveau collègue, qui a du la prendre pour une folle. Mais bon Aliénor avait l'habitude qu'on l'a prend pour un folle. Surtout quand la personne ressemble un peu à son premier amour disparu quand elle avait 18 ans..

Sa matinée s'était bien passée, toujours dans la bonne humeur, même si elle restait un peu en retrait avec la grande chef patissière, Aliénor veillait quand même au nouveau venu, qui se débrouillait quand même bien.
Comme à son habitude, la jeune femme, ne peut pas s'empêcher de papoter avec Hortense, elle respectait beaucoup son aînée et l'adorait beaucoup.
Avant de partir elle récupère ses affaires pour s'en aller quand elle remarque la scène de son collègue avec la cliente, elle sourit tout en écoutant la conversation sans les interrompre. Elle le rejoint par la suite en lui indiquant que c'était des oiseaux du paradis.

Elle pouffa doucement de rire à sa remarque sur l'origine, il n'avait pas tord non plus, elle sourit doucement avant de lui répondre :
-Il faudrait demander à Circé je pense qu'elle aura une meilleure réponse que moi, mais également à la personne qui a trouvé cette espèce de fleurs, dit elle simplement, puis écoute sa réponse.

-Enchantée alors Jackson et pas de soucis, si tu veux je pourrais te passer un livret que Circé m'avait passé pour apprendre un peu plus sur les plantes, lui propose gentiment l'étudiante, par la suite elle remet son gilet sur ses épaules.
-ça doit faire quelques mois maintenant que je suis ici, mais je ne suis qu'à mi-temps, vu que j'ai recommencé les cours. Je suis de base professeur d'anglais donc en reconversion, pour pouvoir travailler dans les musées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
haven't got a clue (aliénor)  Empty
MessageSujet: Re: haven't got a clue (aliénor)    haven't got a clue (aliénor)  EmptyMar 29 Oct 2019 - 1:42

Tu continuais de regarder la fleur, l’oiseau de paradis, avec un fin sourire d’amusement aux lèvres. Certes, c’était poétique, mais c’était surtout très imagé. Et pourtant, tu étais un artiste, tu volais dans les airs comme un oiseau toi aussi, alors que tu n’étais bel et bien qu’un être humain. Tu laissais libre place à l’imagination et à l’interprétation des spectateurs. Tu aurais dû comprendre mieux que quiconque que la perception des choses diffère d’une personne à l’autre et que si toi tu voyais une fleur dans un nuage, la personne à tes côtés pouvait y voir un soleil. Néanmoins, ta collègue pouffa de rire face à ton commentaire, ce qui te fit rire aussi. « Je demanderai à Circé, alors. À moins que t’aies envie de jouer une partie de Oui-ja pour qu’on demande à cette personne des explications. » Parce qu’elle devait bien être décédée, cette personne. À moins que cette fleur n’ait été découverte que bien tard mais t’en doutais. Tu te présentas finalement officiellement à Aliénor. Vous n’aviez pas pris le temps de discuter depuis ton arrivée. « Ouais, ça pourrait m’aider. » Dis-tu avec un sourire même si tu savais pertinemment que tu ne prendrais sans doute pas le temps de lire ce livret. À moins que tu le lises ici, sur les heures de boulot, pendant les temps morts. Tu écoutas Aliénor te parler de ses études, impressionné qu’elle retourne sur les bancs d’école alors qu’elle avait déjà une formation. Et dire que toi, t’avais pas continué tes études après le lycée. « Cool. Enseigner l’anglais ne te plaisait pas ? » Demandas-tu, intéressé. Après tout, toi aussi tu allais devoir penser à te reconvertir, puisque le monde des acrobates n’offrait pas beaucoup d’opportunités à Bowen. T’avais le choix entre repartir avec un cirque, ou te trouvais une nouvelle passion ici. Et visiblement, ce ne serait pas dans les fleurs et les plantes que tu la trouverais.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
haven't got a clue (aliénor)  Empty
MessageSujet: Re: haven't got a clue (aliénor)    haven't got a clue (aliénor)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haven't got a clue (aliénor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview nocturne [Aliénor E. Walsh]
» a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: