AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vol de couteaux (pv Jorge)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:39

On était en fin de journée. J'allais bientôt fermer la boutique. J'étais content aujourd'hui j'avais eu une dizaine de clients dont un client qui venait souvent, un jeune homme aux cheveux noirs courts. Apparemment il était lanceur de couteau. C'était bien la première fois que je voyais une personne faisant ce métier. Si je me souviens bien lanceur de couteaux est un métier dans les cirques, des endroits un peu à part. Je me demandai si il avait une/un assistant. Je n'aimais pas vraiment ce métier, un accident pouvait vite arriver. Je me demandai bien pourquoi il avait choisi ce métier.

Alors que je me posai des questions sur cet étrange client, la porte s'ouvrit. J'avais pourtant mit un mot à l'entrée pour dire que j'allai bientôt fermer et que je n'acceptai plus de clients. Ce n'était pas une personne mais bien cinq personnes qui entrèrent dans la boutique. Elles portaient un masque cachant leur bouche et étaient cagoulées. Je fronçais les sourcils.

- Excusez moi messieurs mais je ne vais pas tarder à fermer. Si vous souhaitez quelque chose vous pourrez venir demain...

Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase qu'une des personnes sortit un couteau de sa bouche, le brandissant sur moi. Une voix grave.

- Passe nous tous tes couteaux !

Bon ne pas stresser, ne pas paniquer. Et ne pas dire quelque chose qui pourrait les énerver, je ne souhaiterai pas me retrouver à l'hôpital, le ventre ouvert. Je souris.

- Pourquoi avez vous besoin de tous ces couteaux ? Quelques uns suffisent.

L'homme avança le couteau vers moi.

- Pose pas de questions et file tout ce que t'as !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:44

Tu t'balades normal dans la rue. Tu t'dis qu't'irais bien chercher un truc à grailler vite fait. T'as pas envie d'rentrer pour te faire à bouffer. Un sandwich ça f'ra l'affaire. T'es pas l'genre à faire la fine bouche façon et tu manges juste pace qu'il faut. Sinan tu t'en passerais. Y'a les boutiques qui commencent à s'fermer. C'est qui s'fait doucement tard alors les gens finissent leur taff. Normal. T'vois, à plusieurs dizaines de mètre de genre, un truc assez chelou. Tu t'rapproches pace que c'est sur le ch'min et arrivé près du truc tu t'rends compte qu'y'a des zigues qui veulent braquer un magasin. Un truc de couteaux. S'ils croient qu'c'est là qui vont ramasser du blé. Les cons. Tu t'montres pas trop tu r'gardes. Putain ils sont cinq quand même. S'ils étaient qu'deux tu leur aurais marave la gueule. Normal. Même s'il menace le gars avec une arme qu'tu vois. Tant qu'c'est pas un flingue ça va. Au pire l'mec te plante d'un coup et après ? Si c'est l'bide ouais ça craint mais t'auras l'temps d'lui démonter la gueule avant d'te vider d'ton sang. T'avances juste d'un pas pis un type te r'marque. Merde. Direct ça part en bouge pas machin viens ici machin. Pour autant tu t'casses pas tu restes. Du coup l'mec approche pour essayer d'te forcer visiblement. T'prendre en otage ou quoi. Pour dix balles. Les mecs risquent d'prendre vingt ans pour dix balles. L'a pas d'arme lui. Mais genre tu t'laisses faire. A cinq contre un bon c'est chaud. Sauf que l'gusse s'la raconte grave et t'mets vite fait un coup d'poing dans l'bide. Fils de Là ça dérape. C'plus fort que toi aussi. Direct t'lui mets une droite en pleine joue. Mec ça c'est un ko genre instant'. T'le fais r'culer d'deux mètres et il vient s'écraser contre une bagnole. L'alarme qui s'déclenche. Manquait plus qu'ça. Quatre contre un maint'nant. Ou contre deux mais l'commerçant a pas l'air chaud. Vas-y viens maint'nant ! Bon tu t'chauffes mais en vrai t'pourrais regretté. Sauf si les connards s'font la malle. Leur merde ça va attirer du monde là. Pis si les keufs s'pointent c'est mort pour eux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:04

Tu remarque qu'une personne vient d'arriver. Un client ? Non, tu n'as jamais vu cet homme passer à la boutique. Il veut faire diversion. Il se prend un coup de poing dans le ventre. Aie. Tu te cache rapidement derrière le comptoir. Tu espérai que l'homme ne soit pas trop blessé. Tu t'empares de ton téléphone portable pour appeler la police. Tu entends l'alarme d'une voiture. Mince mince. Tu ne veux pas que les passants viennent vers ta boutique. Tu composes le numéro de la police. Quelques secondes et tu entends une voix de femme. Tu expliques ce qu'il se passe et tu donnes l'adresse de la boutique. La femme te dit que la police arrivera en moins de dix minutes. Tu la remercie et raccroche. Pendant ce temps tu attends, caché derrière le comptoir.
Tu ne sais pas pendant combien de temps tu as attendu derrière le comptoir. Tu entends le bruit d'une voiture de police. J'espère que l'homme est venu se cacher dans la boutique ou qu'il est partit. Je me relève de ma cachette. L'homme se trouve dans la boutique. Je m'approche de l'entrée pour fermer à clef et les volets. Les cambrioleurs sont partis. Ouf.

- Rien de cassé monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:55

Putain. Forcément qu’t’as pas pu t’ret’nir. L’mec fait l’kéké là pis y croit qu’tu vas t’laisser faire. T’en as rien à foutre que l’autre à un couteau en main. Il va pas t’tuer façon. Ou alors il va juste t’mettre un coup dans l’flanc pis comme ça touchera rien d’vital bah t’en profit’ras pour lui latter la gueule. ‘Fin bref là t’es pas occupé à ça. Juste à démolir l’autre gugusse qu’a voulu t’prendre en otage. Alors ça fait du bruit, ça fait du foin. T’en neutralises un premier. Un deuxième. Pis rapid’ment les flics débarquent. Ah bah au moins ils vont servir à queque chose là. Du coup tu r’cules machin tu les laisses faire. Ils ont compris l’truc pis des passants ont insisté sur l’fait qu’y’avait quat’, cinq cambrioleur et un type en train d’les arrêter. Toi quoi. Sur l’temps d’tout ça tu rentres dans la boutique du mec pour voir un peu comment ça s’passe et il s’prend un délire à tout fermer son truc. Euh mec qu’est-ce tu fous ? Rouvre tes trucs. Les flics sont là c’bon ils arrêtent les mecs. Mais va sûrement falloir témoigner ou quoi. Bref ça va faire du bordel quoi. Tu t’regardes. Les mains un peu rouge à cause des coups quoi. Mais pas d’sang ni rien. Pas d’plantage de couteau en schmet.  Nan moi j’crois qu’c’est bon. J’dirai pas pareil pour l’autre. Ouais y’en a un à qui t’as eu l’temps d’péter la gueule un peu. Fais moins l’fier comme ça quoi. L’connard. Sont débiles ces types putain. V’nir voler un magasin d’ce genre quoi. Bon ça d’vait pas être pour le fric. Mais s’ils voulaient des armes y’a moyen d’trouver mieux. Ou d’faire ça plus clean. C’pas comme si c’était un clampin tout seul nan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:32

Alors que j’étais en train de fermer les stores de la boutique, mon sauveur me demande pourquoi je ferme la boutique. Tes trucs. Comment ça tes trucs. Je n’appréciai pas trop sa manière de parler de mon travail pendant plusieurs années. Que la police était là et qu’ils arrêtaient les gars. Je poussai un soupir et soulevait le store. Pour le moment je n’aurai pas trop de clients.

- Mes trucs sont le fruit d’un travail acharné.

Je vois l’inconnu se regarder les mains. Il a un peu de sang. Je n’allais pas lui proposer un mouchoir il avait qu’a s’essuyer sur ses propres vêtements. Il me dit que c’était bon. Il parlait d’un gars qu’il avait envoyé au sol et frappé. Il irait sûrement à l’hôpital. Je m’en foutais. C’était bien fait pour eux. J’espérai qu’ils iraient en prison. Pas pour vingt ans mais quelques années comme ça ils réfléchiront à leurs fait et geste. Ou alors des heures de travaux générale. L’inconnu dit qu’ils étaient débiles en jurant. Assez oui. Je remarquai alors le visage étrange de l’homme. Je ne l’avais pas remarqué avant.

- Vous êtes blessé ? Dis-je en pointant mon doigt vers le côté du visage blessé.

J’espérai qu’il ne s’était pas blessé pendant les bagarres de tout à l’heure. Mais apparemment non, la blessure paraissait dater de plusieurs années maintenant. Je retournai derrière le comptoir pour me diriger vers la cafetière et préparer un café.

- Vous voulez un café ?

Si il voulait de l’alcool je n’en avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyLun 23 Déc 2019 - 10:32

Il a rien compris l'type. T'lui expliques bien pourtant. Les keufs sont là ils vont forcément v'nir. Du coup faut pas qu'il ferme. Des fois t'as l'impression qu'c'est tous des abrutis c'pas possible autrement. Mais nan mais j'te parle pas d'ça. J'te parle des volets. Les baisse pas. Manqu'rait plus qu'les flics croient qu'j'suis un preneur d'ôtage ou j'en sais rien. Laisse ouvert ils vont arriver ici j'pense. Obligé d'expliquer un truc aussi con quoi c'pas possible. Pis les autres connards aussi pourquoi ils viennent en bande pour c'magasin ? En même temps t'as p'tet pas à trop parler pace que toi aussi quand t'étais jeune t'as fait pareil avec une épicerie. Un p'tit magasin d'merde. S'faire chopper pour même pas deux cent balles faut vraiment être con. Nan. Nan. 'Fin j'pense pas. Ca ca date pas d'aujourd'hui. Doit bien voir que ta gueule a été brûlée pis qu'c'est pas du à un mauvais coup d'y'a deux minutes. On sait faire la différence quoi faut pas qu'il abuse. Pis tu s'rais pas en mode tranquille si t'avais la gueule fraich'ment ravagée. Nan merci. Y'm'faut rien là. Juste j'me calme un peu quoi. R'faire tomber l'adrénaline tout ça. Pis les flics qui vont v'nir casser les couilles forcément. Qu'est-ce qu'il avait l'autre aussi à t'provoquer là. Mange ses grands morts maint'nant. Donc ouais la flicaille débarque et t'expliques le truc rapidos. L'autre fait pareil. Bah ouais. L'mec y m'saute dessus avec un couteau. J'l'ai défoncé. Normal. J'le voyais en stress en plus. T'regardes l'boss d'la boutique pour qu'il dise pareil ou quoi. Qui t'défende limite même si bon tu risques rien même si t'as cogné l'aut' connard dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:05

Le jeune homme t’expliqua pourquoi il ne fallait pas que tu fermes ton magasin. Pourquoi c’était à toi que sa devait arriver...Bon heureusement qu’il était là et qu’il avait mit à terre quelques mecs, tu n’étais pas doué du tout pour te défendre à main nues, après tout c’était la première fois qu’il t’arrivai un truc comme ça depuis que tu as ouvert ton magasin de couteaux. Le jeune homme te dit que les flics allaient venir. Sûrement pour vous interroger. De toute façon tu n’avais rien à dire. Juste dire que tu étais en train d’ouvrir et que plusieurs mecs étaient venus pour essayer de te voler. « Ouais c’est bon j’ai compris », répond-tu. Pas la peine de te parler sur ce ton. Lorsque tu lui montra sa blessure au visage, lui demandant s’il était blessé, le jeune homme te dit que la blessure ne datait pas d’aujourd’hui. Peut-être un accident ou un règlement de compte. On aurait dit que son visage était brûlé. C’était peut être ça. Du feu ou bien de l’acide. Tu ne le connaissais pas tu ne comptai pas lui poser de questions sur sa vie d’avant. Surtout qu’il ne te paraissait pas des plus sympathiques. Lorsque tu lui propose un café, celui-ci refuse. Toi qui voulait paraître sympa avec lui et discuter autour d’une tasse c’était raté. Il voulait se calmer. Très bien. Tu bois une gorgée de café. Il est fort mais tu aimes bien. Tu vois alors la police entrer. Deux hommes, la quarantaine entrent. Le jeune homme explique sa version. Il risquerai sûrement d’avoir des problèmes vu qu’il a été violent. « Oui c’est vrai c’est eux qui nous ont attaqués en premier. J’allais fermer le magasin quand une bande de jeune est venue pour essayer de me voler. Un à sortit un couteau et le jeune homme ici présent m’a défendu ». Bon tu espères que les deux policiers acceptent vos deux témoignages. L’un deux se tourne vers le jeune homme. « Monsieur, vous savez que vous risquez d’aller au poste, vous avez frappé une personne même s’il s’agit de légitime défense »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyJeu 2 Jan 2020 - 15:06

Ah bah quand même. C'quand même pas compliqué à comprendre quoi. Qu'il règle les trucs avec les flics et tout au lieu d'faire genre il s'cache ou il s'est rien passé. Pis il doit porter plainte ou quoi en plus genre nan ? T'y connais trop rien. Mais là faut qu'tu t'calmes un peu ouais. Il t'faut rien d'autre que ça. L'aut' connard qui pensait d'couper là. Fait moins l'mariole maint'nant. T'fais pas trop trop l'fier non plus quand les flics débarquent. Ces cons là. T'sais qu'y'a genre une chance sur deux pour qu't'aies des emmerdes alors qu't'as rien fait d'mal. D'ailleurs le gars d'la boutique le dit ça. Qu't'es du bon côte sur c'coup là. Mais les flics c'est con alors bon ça a pas trop l'air de tilter dans leur tête. Que j'témoigne du truc ou quoi ouais mais vas-y tu voulais qu'j'fasse quoi ?? L'aut' flic calme un peu l'jeu. Genre ouais tu vas pas aller en taule c'bon. Pis y'a des témoins donc ils peuvent rien dire. Du coup il veut prendre tes coordonnées ou quoi. T'dis pas qui les ont d'jà suite à un aut' truc. Mais bref. Les p'tits malins ont l'air d'être un peu connu façon. Les deux flics s'écartent un peu. Putain quoi. Manqu'rait plus qu'j'passe une journée en cellule pour un truc pareil. T'aides les gens et c'comme ça qu'on t'dit merci. Tu dis ça en r'gardant l'jeune d'la boutique. Qui pousse au moins dans ton sens lui aussi. Même si bon il doit être un peu traumatisé du truc quoi. Toi ça va on va dire que t'as déjà connu. C'à peine s'ils t'ont d'mandé si ça allait t'sais. Bon en vrai ils ont d'mandé. Et ont insisté un peu d'ssus ouais. Mais là t'es en mode connard donc bon faut bien les tailler les flics.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:25

Tu entends le jeune homme dire quelque chose au policier. Tu trouves qu'il est un peu trop familier envers les policiers. Peut-être un ancien voyou. Tu ne souhaitais rien savoir de lui. On savait jamais si il pouvait être violent. Tu ne lui poseras aucune question sur lui ou sur son passé. Simplement sa blessure t'intriguai. C'était tout. Le deuxième policier explique au jeune homme qu'il n'allait pas aller en prison, que son collègue racontait n'importe quoi. De toute façon c'était de la légitime défense c'est pas comme si les intrus n'avaient rien fait. L'un des policiers te demande tes coordonnées ce que tu donnes. Nom prénom adresse et numéro de téléphone. Tu voulais pas avoir des problèmes avec la police donc tu acceptais ce qu'ils disaient. Les deux policiers s'éloignent de vous de quelques mètres. Tu entends le jeune homme prononcer une phrase. Il parlait d'aller en prison une journée pour ce qu'il avait fait. Tabasser des mecs. Après tout même pour de la légitime défense tu avais l'impression que tu ne pouvais rien faire, simplement te laisse faire et te prendre des coups. "Je pense que même en cas de légitime défense on a quelque chose. J'ai l'impression qu'on peut que se laisser faire maintenant.". Personnellement tu ne savais pas te défendre avec tes poings. Tu n'avais jamais fait de judo ou de boxe. Il crache sur les flics. Tu vois bien qu'il les porte pas dans son cœur. "C'est pas très grave. Du moment que je suis pas blessé ça va. Et toi ça va de ton côté ?". Une fois ces mots dit tu sort ton téléphone et envoie un message à ta soeur pour lui expliquer ce qu'il s'était passé. Et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, que la police était sur place. Tu envoies un message à Circé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:18

Ouais voila ouais. T'vas pas aller en taule ou quoi pour avoir défendu un mec putain. Ou p'tet ? T'en sais rien. Mais comme les flics ont pas l'air de t'dire de les suivre là tout d'suite bah ... toi tu dis rien non plus quoi. D'vant eux. Parce que derrière ouais tu t'prives pas. Ces deux gros cons là. Faudrait pas t'attirer plus d'emmerdes que ça. Mais y'a des témoins et tout alors t'penses que t'risques pas grand chose. Mouais après ça dépend j'sais pas. J'l'ai pas tué l'bonhomme. Il va avoir une sale gueule demain mais c'tout quoi. Si t'l'avais grav'ment blessé p'tet que là ouais t'aurais pu être dans la merde. Mais sinan pas d'quoi faire un drame. Mais ce p'tit con pourrait porter plainte ouais. Pas pace qu'il enfreint la loi qu'il a l'droit. Conn'rie d'loi ouais. Ouais ouais j't'ai dit qu'ça allait. Il va pas t'emmerder lui non plus quoi. T'as l'air d'pas être bien là ? T'es juste véner contre les connards et contre les flics mais c'tout quoi. Faut qu'tu t'calems un peu mais c'pas évident quoi. C'la première fois qu't'as un tel coup j'imagine nan ? Qui va v'nir voler un magasin d'couteaux sérieux ? En plus que Bowen c'est calme normal'ment. Pas comme dans la ville d'ton adolescence ou quoi. Et en pleine soirée quoi. Faut être demeuré c'pas possible. L'pire c'est qu'tu peux même pas t'protéger d'un truc ainsi. Même si t'as une arme t'aurais pas eu l'temps. Pis parfois t'essayes d'jouer les héros et tu t'retrouves avec un couteau dans l'bide. Pour mille balles ça vaut pas l'coup t'finir mort nan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:38

L'homme dont tu ne connaissais pas encore l'identité répondit au fait qu'on avait quelque chose que l'on pouvait faire quelques heures minimum en cas de légitime défense. Il te dit que cela dépendait, il en savait pas trop. Il continua en disant qu'il avait pas tué le gars. Qu'il était juste salement amoché rien de plus qu'il se réveillera avec une sale gueule. Tu espères qu'il n'ait rien. De toute façon toi tu ne savais pas te défendre, t'étais plus le genre de personne à te laisser faire si on devenait violent envers toi. Si on te rackettai par exemple tu donnerais tout de suite ce que la personne demandait. Lorsque tu lui demandai si il allait, l'homme répondit que oui. Tu voyais bien que sa le saoulait que tu lui pose cette question. Ce n'était pas de ta faute si tu t'inquiétai pour n'importe qui. Même pour une personne violente. La personne devant toi était peut être violente, elle savait bien utiliser de ses poings mais elle t'avais défendue. Tu ne penses pas qu'elle allait te mettre un poing là maintenant tout de suite. Sauf si tu l'embêtai. Tu ne lui poserai plus cette question. Il te demande ensuite si c'est la première fois que ça t'arrives ce genre de chose. Un vol violent. Oui c'était bien la première fois qu'il t'arrivais ce genre de chose. Il faudrait peut être que tu mettes une alarme qui préviendrait la police aussitôt. Tu hoches la tête. "Oui c'est bien la première fois. Pourtant Bowen n'est pas une très grande ville elle est plutôt calme." Le jeune homme continue en te disant que tu ne pouvais pas te protéger. Non tu ne savais pas. Et tu ne voulais pas utiliser un de tes couteaux pour te protéger. Tu aurais bien trop peur de le planter sur quelqu'un et de tuer quelqu'un sans le faire exprès. Tu secoues la tête. "Non. Je pourrais bien me défendre avec un couteau mais j'aurai bien trop peur de tuer quelqu'un et je n'aimerai pas me retrouver en prison.". Tu ne savais utiliser aucune arme. Tu pourrais très bien user de tes poings mais tu n'avais jamais fait de boxe ou tout autre sport de combat. "Je peux vous offrir un couteau si vous le souhaitez pour vous remercier de m'avoir défendu. Je m'appelle Aeddan et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:44

T’hoches la tête. Plutôt calme ouais. Même s’il s’passe des trucs d’fous en temps en temps. T’étais pas là mais t’as même entendu d’parler d’un tremblement d’terre et tout. Avec ça pis la sêch’resse et les inondations c’est quand même pas l’meilleur pays putain. T’aurais pu choisir mieux quoi. Ca va c’pas p’tit non plus. En plus y’a tout ici. Parfois je m’demande même comment c’est possible. Manque plus qu’le parc d’attraction et ça s’rait la totale quoi. Mais l’maire ou t’sais pas qui va pas aller jusqu’à là quoi. L’mec flippe un peu d’se défendre. Alors qu’y’a plein de truc dans sa boutique pour l’faire. Franch’ment si c’est un mec cool pis qu’c’est d’la défense il risque p’tet pas d’aller en taule nan. Pis l’fait de tuer même si tu t’défens c’t’un truc à encaisser quoi. T’en r’sors pas pareil. Après si c’est tuer ou être tué … Toi t’auras vite fait l’choix. Mais les gens sont pas tous comme toi. Cor heureux ou l’monde s’rait vraiment bien merdique. Pis là il veut t’offrir un couteau ?! Un couteau ?! Il est chelou c’type. Manque plus qu’les flics te choppent avec un truc ainsi et c’est bon t’es dans la merde quoi. Euh nan nan c’bon pas b’soin c’bon. Pis tu t’présentes aussi même s’il a du entendre quand tu parlais aux flics. Jorge. J’m’appelle Jorge. Bon c’bien beau tout ça mais t’vas pas non plus rester ici des plombes quoi. T’as mieux à foutre. Surtout qu’le truc semble ok les flics t’font pas chier faut en profiter. D’ici qui viennent te d’mander d’aller au poste y’a p’tet pas loin. Bon. J’suppose qu’tu vas rentrer aussi. Il était en train d’fermer alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyMer 12 Fév 2020 - 6:06

Le jeune homme te dit que la ville n'est pas petite. En effet ce n'était pas comme les petites villes au fin fond de l'Australie ayant très peu d'habitant. De plus, il y avait pratiquement tout ici à Bowen, pas besoin d'aller dans les grandes villes comme à Sydney. Il se demande bien comment c'est possible d'avoir autant de choses ici. Tu ne répond pas. Tu ne sais pas toi non plus. Lorsque tu lui expliques que tu ne pourrais pas te défendre, que tu aurais trop peur de tuer quelqu'un, le jeune homme te dit que ça serait quelque chose à encaisser le fait de tuer une personne, qu'on en sortait pas pareil qu'avant. C'était vrai. Tu ne voulais pas passer par la case prison. Tuer ou être tué. Tu ferai tout pour éviter de te faire tuer tout en évitant d'assassiner quelqu'un. Peut être en fuyant. Lorsque tu veux offrir un de tes couteaux à l'homme, celui-ci refuse alors. "D'accord pas de problème. De toute façon si vous avez besoin de quelque chose, ma boutique vous sera grande ouverte.". Tu penses qu'elle sera fermée quelques jours après ce qu'il s'était passé ce soir. Tu mettras un mot sur la porte pour prévenir tes plus fidèles clients. Il se présente enfin. Jorge. C'était pas du tout un prénom courant. Tu penses que votre conversation se termine. Tu ne vas pas tarder à rentrer. Tu hoches la tête. "Oui en effet. Même si je pense ne pas dormir avant deux ou trois heures du matin après ce qu'il s'est passé ce soir. Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:52

C'bien gentil d'sa part mais t'vas non plus v'nir acheter un couteau d'pro quoi. Ca t'servirait à que dalle. T'préfères utiliser tes poings. Pis si on t'choppe avec un truc ainsi ça pourrait faire des histoires quoi. Donc ouais nan à éviter. Euh ouais. C'gentil. Après p'tet qu'il parlait d'manière générale quoi. M'enfin si t'as b'soin d'un truc c'pas vers lui qu'tu vas t'tourner en premier quoi. Pas pace que t'as évité l'braquage et tout qu'vous d'vez dev'nir pote. T'en as p'tet pas beaucoup mais c'très bien comme ça. Pis c'pas tout ça mais t'as bien envie d'aller t'changer les idées. Rentrer chez toi ou t'en sais rien. Lui aussi doit bien avoir aut' chose à foutre. Mais ouais il a raison. Ouais. Ca m'étonne pas. Pour moi j'crois qu'ça d'vrait aller. C'pas la première fois qu'un truc comme ça arrive en vrai. Même que t'as été du mauvais côté plus jeune. Donc en vrai nan ça change rien à ton sommeil. Pis si ça va pas appelle un pote ou quoi, fais un truc. Ca d'vrait l'faire. Comme s'il a b'soin d'tes conseils quoi. En plus pour dire une conn'rie pareille. 'Fin bref. L'est temps d'te barrer quoi. Et pas sûr qu'tu vas rev'nir dans l'coin juste pour l'voir. Façon j'suppose qu'on s'ra appelé pour voir les flics tous les deux dès d'main. Ca y loupera pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vol de couteaux (pv Jorge) Empty
MessageSujet: Re: Vol de couteaux (pv Jorge)   Vol de couteaux (pv Jorge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de couteaux (pv Jorge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So what ? (Jorge)
» don't look at me (jorge)
» try a little kindness (jorge)
» I know, there's a reason for everything. ~ Jorge.
» Voilà où on en est ! [Jorge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: