AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] Empty
MessageSujet: En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]   En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:46

Ce matin, je me lève de bonne heure pour aller interviewer un artisan local qui travaille le bois dans la cave de sa maison. Il a déjà acquis une bonne réputation ! Le coté "ça se passe près de chez vous" semble fasciner les lecteurs du journal. Je note l’adresse qui me rappelle vaguement quelque chose, ainsi que le prénom de l’artisan et m’y rends en moto. L’air est frais et me fouette délicieusement le visage. Arrivée à destination je réalise que le numéro de l’adresse n’est pas bon, une erreur du secrétariat, heureusement que je suis partie un peu à l’avance, du coup j’arrive pile à l’heure et c’est en sonnant à la porte que je réalise me trouver à la maison d’Aslander. Non, sérieux ? J’entends alors un bruit de pas derrière la porte et un jeune homme m’ouvre. Etant donné qu’Aisling ne me porte pas dans son cœur, je ne l’ai jamais rencontré, jusqu’à maintenant du coup.

"Bonjour, je suis Mei, je viens pour l’interview mais à cause d’un cafouillage du secrétariat, je n’avais pas réalisé que j’allais rencontrer LE Isaiah, le chéri d’Aisling. Moi je suis LA Mei, la chérie d’Aslander."

Lui dis-je dans un grand sourire tout ce qu’il y a de plus sincère et amical, fidèle à moi-même. Ca ne devrait évidemment absolument pas perturber l’interview, loin de là mais je ne m’attendais pas à rencontrer Isaiah dans ces circonstances. En fait, je n’étais pas sure de le rencontrer vu qu’en principe, le voir signifierait voir aussi la grande blonde avec son couteau entre les dents. Ceci dit, elle ne devrait pas être là, Aslander non plus d’ailleurs d’après ce qu’il m’a dit hier. Comme on dit, c’est reculer pour mieux sauter mais pour l’heure, ça m’arrange, ça ferait trop bizarre sinon. Ca ferait encore plus bizarre ! Je ne suis sure que d’une chose en fait, c’est qu’Aslander a évoqué au moins mon prénom au compagnon de sa grande sœur, puisque j’étais au téléphone avec lui quand ça c’est produit récemment mais Isaiah non plus n’a pas du faire le rapprochement jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] Empty
MessageSujet: Re: En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]   En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] EmptySam 14 Déc 2019 - 23:06

N’étant pas sur les réseaux sociaux et ne pouvant donc pas bénéficier de la visibilité que cela aurait pu apporter à ses meubles et autres produits du bois, Isaiah acceptait toujours volontiers un peu de publicité à l’ancienne, c’est-à-dire par le bouche-à-oreille, en allant dans des salons d’artiste ou en faisant parler de lui dans les journaux locaux. Lorsqu’il avait eu une demande par une certaine journaliste, Mei, l’ébéniste avait donc tout de suite accepté. Il l’attendait, ce matin, alors qu’elle planifiait venir l’interviewer dans son atelier, monté dans le sous-sol de la maison qu’Aisling louait. Pile à l’heure prévue, alors qu’Isaiah ne regardait pas vraiment l’heure, s’affairant à quelques tâches ménagères, la jeune femme sonna à la porte. Isaiah alla lui ouvrir, un grand sourire scotché à son visage, comme d’habitude. « Bonjour Mei ! » La salua-t-il à son tour, avant de l’écouter lui révéler qu’elle était la Mei, la chérie d’Aslander. Une expression de surprise se dessina sur son visage. « Oh ! La fameuse Mei ! » S’exclama-t-il en s’écartant afin de la laisser rentrer. À vrai dire, Isaiah était un peu perdu dans toutes les histoires de cœur d’Aslander. Il avait à peine eu le temps d’apprendre à connaître Ana qu’il semblait être passé à autre chose. « Aslander avait sans doute prévu nous présenter dans d’autres circonstances mais tant pis pour lui, on aura été plus rapides ! » Ajouta-t-il en refermant la porte, sans perdre son sourire. Et puis, ce n’était pas plus mal pour la jeune femme. Plutôt que d’avoir à rencontrer Aisling et Isaiah en même temps, elle irait un pas à la fois, tout en douceur. Ce serait peut-être moins embarrassant que lors du pique-nique sur la plage avec Ana.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] Empty
MessageSujet: Re: En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]   En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:28

Je sais reconnaître un sourire commercial et un sourire spontané et Isaiah entre indubitablement dans la deuxième catégorie. Puis la tête qu'il fait quand il découvre que je suis la fameuse Mei. Ca me fait rire.

"Je suis une légende."

Dis-je en lui faisant un clin d’œil puis j'embrasse les lieux d'un regard évidemment habitué.

"La barbe te va bien, ça n'est pas le cas pour tout le monde, je verrais bien Aslander avec un peu de pilosité sur le visage … On peut dire que je suis en terrain familier. A part l'atelier et votre chambre à Aisling et toi, je connais la maison pour avoir squatté les deux fois où vous vous êtes absentés ces dernières semaines. Ah, les week-end en amoureux. J'aime bien cette maison, je suis une nomade mais mon âme sœur commence à me sédentariser."

Isaiah suppose alors qu'Aslander nous aurait présenté dans d'autres circonstances et c'est à mon tour d'être surprise.

"Ca m'étonnerait vu qu'il ne pourrait pas le faire sans Aisling. On se connaissait avant le départ de sa sœur pour l'Australie. Je te résume nos rapports entre Aisling et moi : Je l'aime bien et pour sa part, elle me tolère mais préfère ne pas me voir. Si ça t’intéresse on peut discuter de "la tragédie Mei, Lin, Aslander et Aisling" avant de passer au boulot. Si c'était un article de journal, ça pourrait se titrer "une chinoise peut en cacher une autre" mais seulement si c'était un article et que son auteur cherchait un titre racoleur parce que je suis née à Bowen, je suis australienne, pas chinoise."

Tout en parlant sur mon ton malicieux habituel quand je suis avec une personne de confiance, je pose mon petit sac à dos et retire ma veste en cuir que j’accroche au porte-manteau. Je me demande si ça va intéresser mon hôte mais d'après ce que Aslander m'a dit sur lui, c'est quelqu'un de très sociable. Je vais simplement éviter de "charger" Lin, d'abord parce que ça ferait commérages, ce qui est embêtant pour une journaleuse. Ensuite parce que ce n'est pas drôle de savoir qu'on a été manipulé, ce que Lin a fait à Isaiah même si elle n'a heureusement pas eu le temps de se servir de lui. Quoique, en fait si puisqu'il aura suffi qu'il dise du bien d'elle. Enfin parce que c'est du passé et que ça n'est pas une bonne idée de le ressasser. Je vais donc simplement aider le jeune homme à me situer par rapport à sa nouvelle famille. Je me demande s'il va m'inviter à m'asseoir, m'offrir un verre - un soda, c'est trop tôt pour de l'alcool - parce que si j'ai bien compris, Isaiah est certes sociable mais un peu distrait par moments.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] Empty
MessageSujet: Re: En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]   En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] EmptyMar 24 Déc 2019 - 2:34

Isaiah rit quand elle s’autoproclama légende. Ça le fit bien rire et il n’ajouta rien d’autre que ce son cristallin. Il porta sa main à sa barbe alors que Mei le complimentait sur celle-ci. Ce n’était pas un compliment qu’il recevait à tous les jours, mais ça faisait certainement plaisir. « Merci. Et j’crois que c’est peine perdu, pour Aslander. C’est un p’tit imberbe. » Lâcha-t-il gentiment, mais légèrement moqueusement aussi. Isaiah apprit alors qu’Aslander avait invité à quelques reprises Mei, ici, alors qu’Aisling et lui étaient en petite escapade en amoureux, comme elle le disait. Isaiah ignorait si Aisling était au courant de ça. Lui n’y voyait absolument aucun problème. « Pas besoin de te faire le tour, alors ! On peut passer direct à l’atelier. » De toute façon, Isaiah n’était pas forcément le parfait hôte, il se faisait souvent un plaisir d’ignorer les conventions. Lorsque Mei parla de son mode de vie de nomade, il se reconnut tout de suite dans ses propos. « Je sais ce que c’est. Je ne pensais jamais rester à Bowen aussi longtemps, mais, j’ai rencontré Aisling. » Et d’autres personnes extraordinaires, bien sûr. Mais il en avait rencontré partout dans le monde, des gens spéciaux. Isaiah supposa alors qu’Aslander aurait préféré prendre le temps de présenter Mei à Isaiah et Aisling dans d’autres circonstances que celles de cette entrevue, mais Mei ne sembla pas comprendre son commentaire puisque sa réponse semblait le contredire alors qu’elle disait exactement la même chose que lui. Il lui sourit. « Oui, c’est ce que je voulais dire. Il comptait probablement me présenter à toi en même temps qu’Aisling. » Puis, Mei lui résuma rapidement mais de manière étrangement détaillée sa relation avec la blonde. « Oh, ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais je pense que ça ne me regarde pas ! » Dit-il, gêné. Isaiah n’aimait pas se mêler de ces histoires de relations, encore moins lorsque c’était aussi compliqué que celles que vivait Aslander. « On descend au sous-sol ? » Ce qui aurait pu avoir l’air creepy, mais heureusement Mei savait déjà que c’était là que se situait l’atelier.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] Empty
MessageSujet: Re: En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]   En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:14

Isaiah a le rire facile, il est bon public. Non, il a bon cœur, je comprends pourquoi Aslander l'aime bien. Je souris quand il me dit que mon homme est imberbe.

"C'est sans doute de famille."

Le "p'tit" est amusant, ce n'est bien sur pas à prendre au sens littéral mais dans le sens où Aslander est jeune, plus jeune que moi de cinq ans mais niveau maturité, il me rejoint allègrement, voire me dépasse un petit peu. Je hoche la tête. Pas besoin de faire le tour du proprio en effet.

"Je suis toujours ravie de voir une histoire d'amour heureuse mais je ne m'attendais pas à en vivre une, comme quoi tout arrive et pas toujours le mauvais."

J'avais compris ce qu'il avait voulu dire mais il le fera lui-même, je me demande juste quand il le fera et s'il le fera parce que Aisling n'a visiblement pas envie que je tape "l'inscruste" dans son petit monde.

Je désigne mon petit sac à dos, que j'ai repris, avant de continuer :

"J'ai pris un appareil photo pour prendre quelques angles de vue de l'atelier avec ton accord mais sans trop en montrer non plus, ainsi qu'une ou deux de tes créations."

"Si tu ne connais pas les bases, tu risques de dire une bourde et ta compagne ne sera pas contente, ça sera donc pire mais on en parlera à tête reposée, autour d'un verre."

Ce n'est pas le genre de discussion qu'on peut avoir alors que le jeune homme m'amène au sous-sol en tout bien tout honneur ! C'est vrai que c'est le genre d'endroit qui a une réputation sulfureuse. Il y a souvent une buanderie au sous-sol mais quand un homme et une femme y vont, on ne les imagine pas faire de la lessive mais plutôt utiliser le sèche-linge comme un vibromasseur. Toujours est-il que l'artisan de la famille me fait entrer dans son lieu de travail.

"Ah, les joies de ne plus pointer au boulot, de ne pas risquer "une panne" de réveil."

Dis-je en riant avant d'observer les lieux. La première chose qui me frappe, c'est la sécurité.

"Commençons par la forme. Je constate que tout est aux normes. Système anti incendie, purificateur d'air pour éviter que les micro-particules de bois se baladent dans la maison et donc dans nos poumons. Par contre quel chaos mais tant que tu t'y retrouves ! Et le matos ..."

Je regarde son équipement et souris d'un air entendu.

"Le made in China a une réputation méritée de camelote mais il existe un secteur de pointe méconnu. Les chinois gardent jalousement leurs trésors comme les arts martiaux jadis. Bruce Lee a péri d'une mort naturelle et moi je suis la reine d'Angleterre. Lin t'a fait acheter le top du top et je suis sure qu'elle t'a fait avoir un bon prix même si c'était par pur intérêt, pour que tu dises du bien d'elle. Maintenant, le fond : Tes créations."

Je laisse le soin à mon hôte de me présenter ses œuvres finies et celles en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] Empty
MessageSujet: Re: En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]   En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En terrain familier [Isaiah Gartshore-Nairn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Got ya. ∞ Isaiah
» Fire (w/Isaiah)
» #394 i'm only human after all. (isaiah)
» #454 - Isn't this is a great surprise? ft. Isaiah
» isn't she lovely? but what about you, my friend, what about you? (isaiah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: