AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim Empty
MessageSujet: Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim   Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim EmptySam 1 Fév 2020 - 14:26

>
Eh bien, bienvenue !
feat Jim
Assise dans le canapé de mon salon, une tasse de café brûlante dans les mains, je regardais le jardin à travers la baie vitrée. J'étais assez nerveuse, je devais bien l'avouer. D'ailleurs, Boop et Luna le sentaient puisqu'ils s'étaient tous les deux mis près de moi : ma chienne s'était assise entre mes jambes, ses yeux emplis d'amour m'observant, et mon gros matou était couché sur le dossier du canapé, juste derrière ma tête. Ses ronronnements me berçaient un peu. Mais il en aurait fallu plus, bien plus que ça pour calmer les vagues d'angoisse qui me seraient le coeur. Aujourd'hui, d'ici quelques minutes normalement, mon nouveau (et premier de toute ma vie, si on ne compte pas mon ex) colocataire venait pour s'installer. Ici. Dans ma maison. Mais comment cela était-il possible ? Eh bien, laissez-moi vous raconter.

Peu de temps après mon arrivée, j'ai décidé que ma solitude que j'affectionnais temps, risquait de me causer plus de problèmes d'autre chose. En effet, je commençais à sombrer dans une nouvelle phase de déprime qui aurait très bien pu se transformer en dépression rapidement. Alors, j'avais décidé de laisser ça et là, dans les agences immobilières, dans les petits commerces, des annonces indiquant que je proposais une colocation. J'expliquais que je laissais à disposition ma chambre d'ami, que je ne demandais qu'une petite participation financière pour les charges diverses et variées et les courses alimentaires. J'indiquais également la présence de mes bestioles sur place, dressais un rapide portrait de ma personne (âge, nom, profession) et mes coordonnées. Je ne pensais pas que mon annonce aurait un quelconque succès. Grossière erreur. Je reçus un appel d'un jeune homme intéressé par mon annonce et souhaitant qu'on se rencontre pour en discuter. J'avais accepté. Jim était quelqu'un de vraiment sympathique, même si l'on avait que peu parlé. En réalité, j'avais juste souhaité vérifier que je n'allais pas me retrouver à héberger un psychopathe. Et de ce que j'avais pu voir, ce n'en était pas un.

C'était donc pourquoi je me retrouvais donc à attendre nerveusement dans mon salon, mon chat et mon chien à mes côtés, que résonne le bruit de la sonnerie indiquant qu'il était là. Prêt à s'installer. Soudainement, Luna dressa l'oreille, ses yeux se détournèrent de moi pour se fixer vers la baie vitrée, puis vers la porte d'entrée. Boop s'assit et cessa ses ronrons. Pas de doutes, il arrivait. Eux l'avaient senti, enfin, entendu plutôt, bien avant moi. Ce fut à ce moment que la sonnette retentit  Luna trotta calmement vers l'entrée, la queue battante, heureuse de se faire un nouvel ami humain, tandis que je posais lentement mon café sur la table du salon. Je pris une grande inspiration, puis me levais. "- J'arrive !" criai-je, imaginant déjà Jim m'attendant devant la porte. A peine cette aventure commencée que déjà je la regrettais.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim Empty
MessageSujet: Re: Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim   Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:50

Il n’avait jamais vraiment cherché à trouver un nouveau domicile mais une opportunité s’était présentée. Bien sûr il avait emménagé avec Ingrid à l’époque. Puis la rupture et il était revenu chez Josepha. Seulement, il ne se voyait pas continuer longtemps comme cela. Pour autant, il n’avait pas envie de vivre seul. Ce serait un peu trop triste. Mais le bon point était qu’il aurait pu ramener des filles le soir chez lui sans se préoccuper d’éventuels colocs. Tant pis. Surtout qu’Aimee avait l’air d’être une chouette femme. Ils n’avaient pas pu échanger pendant de longues heures mais le premier contact l’avait convaincu. En même temps, il n’était pas difficile le beau blond. Il s’entendait bien avec tout le monde pour le peu que la personne en face était sympathique. Il y avait juste un petit point inquiétant dans cette coloc. Une couleuvre. Il n’était pas trop fan de ces animaux non. Mais tant qu’elle resterait dans son terrarium, il n’y aurait aucun soucis. Armé de sa première valise, il se rendit chez son nouveau chez lui. Ce n’était pas très loin et il aurait vite fait de faire plusieurs allers-retours pour amener tout ce dont il avait besoin. Il sonna à la porte et attendit qu’Aimee vienne lui ouvrir. Bonjour … Bonjour ! … Il lui avait évidemment expliqué pour la chute dans les escaliers et le fait qu’il ne parlait plus vraiment correctement. Qu’il faisait aussi beaucoup de fautes à l’écrit mais qu’il n’était pas devenu un idiot pour autant. Il prit un large sourire avant de dire Tu … Pas … Changer … D’avis … Ca … Va ? … Il rigola un peu. Heureusement que non, ou, pour le coup, il serait passé pour un con oui. Mais il avait toujours la maison de Josépha dans le pire des cas. Il y était revenu une fois alors pourquoi pas deux. Je … Pas … Tout … Amener … Tout … Suite … Je … Voir … Un … Peu … La … Maison … Il hocha la tête comme il le faisait souvent. Un espèce de toc qu’il avait pris depuis l’accident. Déménager voulait aussi dire changer de voisin. Il espérait que les nouveaux seraient aussi cools que Joseph. Toujours bizarre de l’entendre dire Joseph pour désigner Andeana. Ils … S’appeler … Comment … Encore … ? Il montra le chien qui était venu dire bonjour lui aussi. Le nom lui avait échappé. Pourtant, niveau prénom des gens qu’il rencontrait, il était incollable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim Empty
MessageSujet: Re: Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim   Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:28

>
Eh bien, bienvenue !
feat Jim
"- Bonjour … Bonjour ! … Tels fut les mots qui résonnèrent lorsque j'ouvris la porte d'entrée pour me retrouver face à mon furtur (actuel du coup ?) coloc', un sourire peu assuré plaqué sur mes lèvres. Je n'avais pas oublié ce qu'il m'avait dit par rapport à son accident, sa chute dans les escaliers, et les conséquences de ce dernier, aussi ne fus-je pas surprise par son élocution particulière. - Salut !, répondis-je, enjouée, viens, entre donc. continuais en me décalant sur le côté pour le laisser passer avec sa valise. Valise qui me paraissait assez petite d'ailleurs... Allait-il changer d'avis ? Cette idée éveilla chez moi un curieux mélange de soulagement et de regret. A côté de moi, Luna se retenait de toutes ses forces pour ne pas sauter sur le nouveau venu. Elle mourrait d'envie de jouer avec lui. - Calme ma fille, calme. chuchotais-je en lui grattant affectueusement le haut de la tête. Le jeune homme blond offra un large sourire avant de me demander si je n'avais pas changé d'avis, effaçant mes doutes quant à son possible changement d'avis. Je riais, sincèrement amusée, avant de lui répondre sur le ton de l'humour : - Oh j'admets que l'idée de te laisser à la porte m'a effleuré l'esprit, mais bon, je me suis dit que ça n'était pas très sympa... Je lui fis signe de me suis alors que je me dirigeais vers le salon. Nous étions toujours suivi de près par ma chienne, qui n'osait pas encore totalement quémander des caresses au jeune homme. - Je … Pas … Tout … Amener … Tout … Suite … Je … Voir … Un … Peu … La … Maison … C'était donc ça... J'avais ainsi mon explication par rapport à cette histoire de valise. Je fis un signe de tête entendu, associé d'un sourire. Je comprenais totalement. Cela ne devait pas être facile comme situation, surtout que j'étais déjà bien installée avec ma petite ménagerie. Et qu'on ne se connaissait presque pas en plus. - T'inquiète pas Jim, je comprends totalement. Je vais te faire visiter la maison si tu veux. En plus j'ai deux chambres de dispo, sans compter la mienne. Tu pourras choisir celle qui te plaît le plus. J'espérais qu'il se sentirait à l'aise ici. Un peu de compagnie humaine me ferait sans aucun doute le plus grand bien. Puis, il ne semblait vraiment pas difficile à vivre. C'est à ce moment qu'il me demanda les prénoms de mes p'tites bestioles, en désignant mon chien. Je souriais de nouveau. - Alors, la chienne que tu vois ici, c'est Luna. Le gros matou qui nous regarde depuis le canapé c'est Boop. Et dans le terrarium il y a Samy, la couleuvre. T'en fais pas, elle n'en sort jamais. Il m'avait semblé repéré une once d'inquiétude dans le regard de Jim lorsque j'avais évoqué la présence de mon reptile, aussi il me paraissait essentiel de faire cette petite précision. Je regardais le nouveau venu d'un air enjoué. Il était temps qu'il découvre le potentiel de cette maison. Un salon/salle à manger, une cuisine, une chambre et des toilettes au rez-de-chaussé, une salle de bain, deux chambres, des toilettes et une salle de jeu (où je mettais mes consoles de jeux vidéos) à l'étage... Ce n'était pas une petite maison de rien du tout ! - Aller, je vais te faire visiter. T'as qu'à laisser ta valise là. Tu la déposeras dans la chambre que tu auras choisi. Il y en a une de dispo en bas, et une à l'étage." dis-je en lui faisant signe de me suivre. J'allais commencer par lui montrer l'étage. En bas il ne lui restait plus grand chose à voire puisque ma cuisine, à l'américaine, était ouverte sur le salon/ salle à manger. Je priais de tout mon coeur pour qu'il se décide à rester. Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas sympathisé avec un être humain. Je me dirigeais donc vers les escalier. Boop nous observait sans ciller de ses yeux verts.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim Empty
MessageSujet: Re: Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim   Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:21

Il n'y avait pas qu'Aimee qui était venue lui dire bonjour. Mais le chien semblait être plus intéressé par les caresses de son maître que par d'éventuelles gratouilles de Jim. La première question fut de savoir si la jeune femme était toujours partante pour cette cohabitation. L'opportunité pour elle de faire une petite blague. Ce ... Pas ... Sympa ... Du tout ... Oui ... Il rigola. Mais ... Je ... Peux ... Comprendre ... Oui ... Si elle n'avait plus voulu de lui, elle lui aurait plutôt envoyé un message. Jim ne l'aurait pas mal pris. Il savait aussi que cette première semaine serait plus un test qu'autre chose. Un retour chez Josépha n'était pas à exclure. Oh ... Ce ... Cool ... Ca ! ... Je ... Te ... Suivre ... Alors ... Il ne serait pas forcément difficile mais s'il pouvait choisir, c'était bien mieux. Il fallait faire plus ample connaissance avec Aimee mais également avec ses animaux. Luna, Boop et la terrible Samy. Pour le chien et le chat, ça irait. Pour le serpent par contre, il éviterait simplement de trop s'en approcher. Je ... T'avoue ... Je ... Préfère ... Il ... Reste ... Là ... Oui ... Il rigola un peu nerveusement. Il se doutait que le serpent n'était pas dangereux sans quoi il ne serait pas là. Ils ... Avoir ... Des ... Chouettes ... Noms ... ... Parfois ... Ce ... Etre ... Plus ... Bizarre ... Ou ... Trop ... ... Bizarres. Il haussa les épaules. Ne trouvant pas forcément le mot qui convenait. Il se souvenait de Burger ou Doritos ou d'autres choses exotiques du genre. Pas très chouette comme nom d'animal non. La rencontre avec le chat et le chien se passa visiblement bien. Pour le serpent, il resta à bonne distance. D'accord ! ... ... Sans ... Voir ... Je ... Me ... Dire ... Que ... La ... Chambre ... A ... L'étage ... Ce ... Mieux ... Il préférait oui. Mais si la pièce du bas était bien mieux, il n'hésiterait pas à changer d'avis. Ils montèrent les escaliers. Il avait déjà plus ou moins vu le salon-cuisine, sans observer les moindres détails, et avait trouvé que le pièce était très sympa. Tu ... Déjà ... Avoir ... Un ... Coloc ... Un ... Jour ? ... Il ne se rappelait plus avoir posé la question la fois passée. Lui par contre avait évoqué sa situation actuelle. La coloc, ça le connaissait. Il s'était familiarisé avec les habitudes de Josépha. En changer et en adopter de nouvelles ne viendrait pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim Empty
MessageSujet: Re: Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim   Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh bien, bienvenue ! - Feat Jim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aime bien, châtie bien [Feat. Billie Solheim]
» Bienvenue à Bowen quand même, p'tit frère. - Feat Kyle
» ✘ et bon appétit, bien sûr ! (feat. devan)
» #77 Interview ! Je le lui dois bien. "Feat Emrys"
» Entre surfeurs, on va bien s'entendre [feat. Malya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: