AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la conquête des cieux - Selma Rosenbach

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:19

Emrys s’était levée tôt ce matin là. Emmitouflée dans sa robe de chambre, elle prenait son café sur le balcon en observant le jour se lever. C’était une belle journée qui s’annonçait. Le ciel serait bleu, sans nuages et les oiseaux commençaient déjà à chanter. Elle se demandait ce qu’elle ferait de sa journée. Les parcs de la ville et la plage allait attirer du monde, sûrement beaucoup trop pour la mauvaise nuit qu’elle avait passée. Et il serait dommage de s’enfermer au musée lors d’une telle journée. Puis une idée lui vînt. Comme un éclair fulgurant dans son esprit. Pourquoi ne pas faire une petite excursion sur les falaises ? L’automne dernier, lors d’une belle journée, Sarah et elle avait envisagées de grimper jusqu’au point le plus haut de Bowen pour profiter de la vue sur la ville tout en profitant des joies d’une randonnée nature. Mais comme bien souvent lorsque l’on pense avoir la vie devant soi, elles avaient finalement occupé leur temps différemment et cette idée n’était restée qu’un vague projet. Après un dernier regard sur la photo retournée du salon, Emrys décida de se préparer.

Une heure après, elle arrivait au bas des falaises déterminée à aller jusqu’au point le plus haut de Bowen. Vêtue d’un jogging, d’un pull par-dessus son débardeur et de sa meilleure paire de tennis. Dans son sac à dos, elle avait son téléphone chargé à bloc (pour les photos et les appels), une veste, un foulard et une casquette pour parer aux différentes températures de la journée. Ainsi qu’une grande bouteille d’eau qui pesait déjà énormément dans son sac, quelques biscuits et une pomme pour l’en cas de midi. Elle n’avait rien pris de plus car elle comptait bien redescendre dans l’après-midi avant que l’afflux des gens n’arrivent. L’inconvénient des chemins balisés c’est qu’ils attirent du monde par de belles journées comme celles-ci. En fait ce n’était pas tellement le monde qui la dérangeait mais plutôt les familles (avec enfants bruyants) et les couples. Il était évident qu’elle ne comptait pas monter là haut pour se retrouver à contempler des gens s’embrassant…D’où l’intérêt de partir tôt.

Elle longea la plage profitant de l’odeur de l’océan et de la vue de quelques mouettes au loin. Elle vît aussi plusieurs surfeurs sûrement déjà là depuis un moment. Pourquoi n’était elle pas venue ici plus tôt. Alors qu’elle se rapprochait de l’entrée du sentier, elle ne fît pas de suite attention à la dame âgée qui marchait non loin. En fait elle ne la remarqua vraiment que lorsque toute deux se retrouvèrent à l’entrée du sentier presque simultanément.

« Bonjour. » Lança Emrys. Puis jetant un œil au sentier qui doucement grimpait vers le sommet de la colline, elle ajoutât : « Je peux vous aider ? » A ce moment là, elle n’envisageait pas que la dame en face d’elle envisage l’ascension de la colline. Emrys n’avait pas une idée précise du niveau de difficulté du chemin, mais ce n’était pas un sentier de promenade plat et lisse, cela était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:07

Selma n’a jamais été une grande sportive, elle n’a jamais pratiqué le sport de manière conventionnelle. Pour garder la forme, son métier de serveuse par moment l’aidait, ainsi que les soirées endiablées passées à danser. Et puis rapidement, lorsqu’elle commença à réellement fonder une famille, puis une autre, puis une autre, le poids de la maternité commença à peser. Elle sortait moins qu’elle ne le voulait, faisait des gâteaux pour faire plaisir à ses enfants. Rapidement elle avait voulu reprendre sa liberté, pouvoir retourner faire la fête comme bon lui semblait alors à chaque fois elle avait quitté son mari, sa famille, pour finalement retomber dans les bras d’un autre homme un peu plus tard. Toujours est-il qu’elle n’a jamais été faire de jogging à part peut-être une ou deux fois dans sa vie, pas de sport collectif à part dans son enfance, qui commence à dater maintenant. Alors quand elle a ajouté à sa liste : monter en haut du point le plus haut de Bowen, elle était hésitante sur le fait d’y arriver. Pourtant elle voulait réussir ce défi, réussir à faire une randonnée, même si elle est vieille, même si elle est malade, même si elle n’est pas sportive. La vieille dame s’est donc un peu entraînée avant de se lancer dans l’ascension, la dernière semaine, elle a fait de longues balade tous les jours. Même si ce n’est pas équivalent à la montée, l’idée est quand même là. Pour le jour j, elle décida de laisser de côté ses fidèles talons qui ne la quittent plus depuis des années, pour des chaussures de marche un peu plus appropriées. Elle a bien pensé à faire la montée en talons, elle qui en porte qu’importe les circonstances, mais finalement elle s’est résignée à être rationnelle, mettre des talons pour de la randonnée ce n’est pas une bonne idée. Selma a également pris un sac avec une bouteille d’eau, quelques petites choses à grignoter et c’est à peu près tout. Elle n’est pas trop du genre à emmener plein de choses avec elle, en général elle avise sur le moment et se débrouille avec ce qu’elle a, ça ne lui fait pas peur. Elle marche donc jusqu’au bas de la montée. Il y a peu de monde à cette heure et heureusement, elle voulait un peu éviter la foule mais tout de même se trouver quelqu’un avec qui monter. Elle n’eut pas besoin d’aller vers quelqu’un puisqu’une jeune femme vint lui parler, lui demandant si elle avait besoin d’aide. « Bonjour ! Non, pour l’instant ça va. Je ne sais pas si je dirais toujours la même chose au milieu de la montée mais on verra bien. Tu montes avec moi ? » demanda-t-elle en espérant avoir trouvée sa partenaire de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:29

« Euh… Oui pourquoi pas. Ce sera toujours plus sympa que de monter seule. » Emrys ne s’était pas attendu à ce que la dame lui annonce vouloir monter et encore moins à ce qu’elle lui propose aussi directement. Prise un peu dépourvue, elle ne voyait pas de raisons valable de refuser. De toute façon elles allaient au même endroit. Puis est-il vraiment correct de laisser une dame âgée grimper seule ?
« De ce que j’en sais, on peut prendre ce chemin en famille avec des enfants, il ne doit donc pas être trop difficile. Cependant comme on a un point de vue sur l’ensemble de la ville, on doit tout de même finir assez haut. Vous êtes du genre mam… sportive ? » Emrys se retînt à temps, juste avant de prononcer le mot mamie. Après tout, sa compagne de voyage n’apprécierait peut-être pas qu’on lui rappelle son âge que d’ailleurs Emrys ne pouvait que supposer. La dame avait quand même l’air en bonne santé du moins autant qu’elle puisse en juger au visu. Etait-ce vraiment une bonne idée cette marche ? « Vous n’avez aucuns problèmes de santé particuliers ? » Au diable la politesse. Emrys préférait savoir où elle mettait les pieds avant de s’engager. Après tout ses compétences en secourisme était minable. Elle n’avait jamais, ou du moins pas depuis tellement longtemps que ça en revenait au même, suivis de formations de premiers secours. Elle n’était même pas sûre de pouvoir mettre quelqu’un en position PLS. Peut-être devrait-elle songer à combler cette lacune…Après tout, elle n’était pas à l’abri qu’un de ses élèves fasse un malaise un jour. Un amphi bondé en pleine canicule peut-être le théâtre de bien des choses. « D’ailleurs... » Emrys poursuivit en regardant le ciel et se protégeant les yeux du soleil. « Il risque vite de faire chaud. Vous avez de quoi vous hydrater et vous protéger la tête de la chaleur ? »

Tout ceci dit, il vînt à l’esprit d’Emrys, que cette dame était peut-être juste venu pour se balader et qu’elle n’avait peut-être pas envie qu’on lui indique quoi faire et comment. En plus, comme Emrys ne s’était guère renseigné sur la montée et ayant pris sa décision sur le coup d’une impulsion et des on-dit, c’était un peu hypocrite de sa part de jouer les cheftaines. « Excusez moi, je m’emballe un peu. Je m’appelle Emrys. » Elle tendit sa main à sa compagne pour la saluer. « J’ai entendu dire que la vue du Horseshoes était magnifique, mais je n’en sais guère plus en fait…Je pense qu’il y a bien 1H30 de montée. Si mes souvenirs sont bons. Vous voulez toujours qu’on y aille ensemble ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:43


La jeune femme accepte de monter avec Selma. Elle ira sans doute moins vite que si elle avait monté seule mais elle aurait aussi très bien pu refuser l’offre, elle ne l’aurait pas forcée à monter avec elle. Même si elle veut faire tous ses objectifs avec quelqu’un, elle aurait pu monter seule et finalement partager la vue en haut avec quelqu’un d’autre. L’inconnue l’informe que le chemin est assez familial, pas vraiment le genre de choses destiné aux meilleurs randonneurs, mais elle se renseigne tout de même pour savoir si le vieille dame va tenir le coup. « J’ai fait un peu de marche ces derniers jours pour m’habituer, ça devrait aller. » La rassure-t-elle avec un sourire. Elle se renseigne ensuite pour savoir si elle n’a pas des soucis de santé qui pourraient l’empêcher de faire la montée. « Le cœur va bien ! » répond-elle seulement. Elle n’a pas envie que quelqu’un lui fasse la leçon en lui disant qu’elle ne devrait pas faire la montée vu son état. Son cardio n’est pas mort, le reste de son corps commence doucement à dépérir mais pour l’instant elle ne ressent pas encore trop les effets de la maladie. Elle prend des médicaments pour ignorer les douleurs qu’elle peut avoir parfois. Elle préfère mourir en haut de cette montée plutôt que de rester en bas. Mais elle peut comprendre que l’inconnue ne veuille pas forcément prendre le risque de voir quelqu’un faire un malaise devant ses yeux. Elle lui pose encore une question, afin de savoir si elle a bien de quoi boire vu la chaleur. « Oui, j’ai ce qu’il faut. Tout va bien ! » la rassure-t-elle une fois de plus car elle semble en avoir besoin. La jeune femme se présente ensuite et s’excuse de poser un peu trop de questions sur la montée. « Je suis Selma. » répond-elle avant qu’Emrys ne lui en dise un peu plus sur la montée qui les attend et ne lui demande si elle souhaite toujours monter ensemble. « Je pense que ça sera un peu plus d’une heure et demi pour moi je veux toujours bien qu’on monte ensemble. » Elle se dirigea donc vers l’entrée du sentier et commença à enchaîner les pas. « J’ai déjà montée des pentes plus rudes mais j’avais un peu moins d’années à mon actif. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptySam 28 Mar 2020 - 13:34

La dame ne sembla pas s’offusquer plus que ça de l’assaut de questions d’Emrys. Elle répondit à toutes et accepta de commencer la montée avec elle. Elle engagea même la conversation. « Vous pensez à certaine montées en particulier ? » demanda Emrys pour poursuivre la conversation. « Lorsque j’étais étudiante je suis allée au Portugal avec des amis. A Lisbonne, vous connaissez ? Je savais que la cité était surnommé la ville aux 7 collines, mais j’ai vraiment compris pourquoi une fois sur place. Nous étions logés au milieu du quartier historique, tous les matins nous devions descendre pour aller sur les quais ou prendre le train pour visitez d’autre ville. Et tous les soirs on remontait. Parfois plus haut que notre logement pour d’autres visites. Avec les pavés glissants, ce n’était pas toujours une sinécure, mais j’ai adoré cette ville. » Notamment pour ces différents monuments dont l’architecture était vraiment sympa. Le monastère des hiéronymites et la tour de Belém notamment. Après ils y étaient en plein été et c’était bondé. Ils avaient fait la queue sous un soleil de plomb plusieurs fois. Ils avaient finit par visiter le musée de la Marine pour éviter la chaleur. Même Historiquement était une ville intéressante. Quand on pensait que suite à un séisme elle avait été entièrement rebâtit !

La montée commençait doucement, c’était parfait pour permettre au gens de discuter. Le sentier était assez large et mi caillouteux, mi couvert de sable. D’un côté on apercevait quelques dunes avec, dès lors qu’un creux le permettait, la vision de la mer en contrebas et de l’autre d’avantage de végétation. Quelques herbes et taillis de dunes, mais elles passeraient surement par la forêt aussi car déjà les arbres était visible. Ce sentier serait vraiment agréable s’il permettait de passer par ces différents mini paysages. L’air était frais mais pas froids, le soleil lumineux. Les oiseaux chantaient, les vagues s’échouaient sur le sable au loin (c’était un son particulièrement agréable) et les odeurs de la mer et de la forêt se mélangeait. De quoi rappeler qu’en ville l’air n’était pas aussi pur ni aussi agréable. « Cela fait vraiment du bien de changer d’air de temps en temps…» Emrys respira un grand bol d'air. « Vous avez voyagé par le passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:58

La jeune femme lui demanda si en parlant de montées plus dure, elle pensait à certaines en particulier avant de se lancer dans son histoire d’étudiante au Portugal. « J’ai fait un bout du sentier des Appalaches et quasiment tout le Pacific Crest Trail mais je n’avais pas le même âge qu’aujourd’hui. » répondit-elle en se souvenant de sa jeunesse où il lui arrivait de partir en randonnée sur un coup de tête. Selma n’aime pas rester au même endroit, être stable. Elle est libre et dès qu’elle se sent piégée quelque part, elle fuit. Enfin plus maintenant, elle va finir sa vie à Bowen. Mais du coup, le voyage fait parti de sa raison d’être. Elle n’a pas fait de tour du monde mais elle a tout de même visitée pas mal de pays et s’est baladée dans de nombreux paysages. Elle a bien fait un saut en Espagne à un moment mais elle n’a pas eu l’occasion d’aller jusqu’au Portugal. Les souvenirs apportés par Emrys de Lisbonne font voyager la vieille dame qui met dans un coin de sa tête cette destination. Si elle a prévu de mourir à Bowen, elle pense encore bouger un peu avant sa mort, notamment en visitant sept pays en sept jours, un projet bien ambitieux. Les deux femmes continuent leur chemin, Selma reprenant son souffle avant de répondre à la question de sa camarade de marche. Elle profite de ce moment pour regarder également autour d’elle le paysage, l’Australie lui est encore étrangère pour l’instant. Seattle, là où elle a vécu ces dernières années, n’a pas vraiment un climat semblable à Bowen. Même si elle a connu la Californie et la Floride, ce n’est pas la même chaleur, ni les mêmes plantes. « Oui, je suis arrivée à Bowen il n’y a pas longtemps. Avant j’étais au États-Unis mais j’ai passé mon enfance en Angleterre et entre temps je suis aussi passée par l’Allemagne, l’Espagne, le Chili, le Mexique, l’Indonésie. Enfin entre autres. » Cela à de quoi faire rêver mais en voyant le paysage qu’elle a autour d’elle, Selma se dit qu’elle aurait pu venir ici plus tôt car elle n’aura pas le temps de pleinement profiter de tout ce que l’Australie a à lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:42

« Wow ! Vous êtes une vraie globe-trotteuse ! C’est génial. »
Emrys était enthousiasmée par la liste de pays énoncée par la vieille dame. Elle-même avait fait quelques séjours en Europe lorsqu’elle était jeune, mais c’était toujours de courts séjours, bien ciblés. Faire le maximum de choses en un temps imparti afin d’en profiter à fond et de ne rien regretter par la suite. C’était très excitant de planifier tous ces voyages. De chercher le parfait équilibre entre les visites historiques, les découvertes culinaires, l’immersion dans les paysages et les instants plaisirs. Mais Emrys devait bien admettre qu’elle prenait toujours plaisir à rentrer chez elle.
« Vous verrez Bowen est une ville où l’on ne s’ennuie pas. » Continua-t-elle. « La mairie organise régulièrement toutes sortes d’évènements. Nous avons plusieurs quartiers qui offrent des ambiances et moyens de distractions très différents les uns des autres. Puis il y a tout cela. » Continua t’elle en faisant un large geste vers l’océan. « Cette ville est drôlement bien située. C’est sûrement pour ça que la population et que nous avons régulièrement de nouveaux arrivants. La population se renouvelle et s’enrichie. »

Emrys prit une seconde pour respirer. Parler tout en montant, ça demander un peu plus de souffle. « Serait-ce trop indiscret que de vous demander ce qui vous a fait choisir cette ville ? ». C’était finalement agréable cette montée à deux. Sûrement bien plus que si elle avait fait seule. Il était dans la nature d’Emrys d’apprécier la compagnie. A l’heure qu’il est si elle avait été seule, elle aurait sûrement décroché son téléphone pour faire part de sa petite excursion à son frère, Circé où même un autre de ses amis. Là au moins elle avait l’impression de profiter d’avantage du lieu.

« Ah tiens… » Emrys s’arrêta à un pseudo croisement. Elle avait l’impression que le chemin offrait deux possibilités. « Zut je n’ai pas du tout regardé le sentier avant de venir, mais je pense que le chemin officiel c’est celui de la gauche. Il a l’air de continuer à grimper tout en longeant la côte. Et celui-ci je n’en ai pas la moindre idée. Je pense que les deux arrivent au même endroit de toute façon.» Ou alors ce sera un cul de sac, finit de penser Emrys. Le chemin de droite lui donnait l’impression d’être un peu moins entretenu, cependant on était en mars, pas tout à fait encore la pleine saison. « Qu’en pensez-vous ? On joue la sécurité ou on se lance dans l’aventure. » A gauche, la côte et la mer, à droite un peu plus de terre et de végétation. Au fonds cela importait peu à la jeune femme. Après tout si les deux chemins arrivaient au même endroit. Elle pourrait toujours redescendre par le second.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptySam 11 Avr 2020 - 11:26

A voir l’enthousiasme de sa comparse pour ses aventures, Selma lâche un sourire, toujours contente de pouvoir partager ses histoires et de faire un peu rêver les autres. Vivre toutes ces aventures à un prix. Celui de ne jamais se poser, de ne pas avoir d’attaches, ne pas vraiment avoir d’amis proches, de fonder une famille pour ensuite partir à la conquête de nouveaux paysages en laissant derrière soit le début de quelque chose. Emrys lui expliqua tout ce que Bowen avait à lui offrir tel le parfait guide touristique ce qui fit rire la vieille dame. Elle n’avait pas besoin qu’on lui vende la ville, elle ne comptait pas repartir. En tout cas elle était bien contente qu’elle fasse la conversation car Selma n’avait pas autant de souffle qu’elle pour parler. La jeune femme lui demanda ce qui l’avait amené ici. Après tout ce n’est pas une grande ville et elle est un peu éloignée des grands sites touristiques australiens. « Mon petit-fils habite ici. Je voulais le rencontrer. » Elle ne précisa pas qu’elle n’a pas qu’un seul petit-fils, que si elle ne l’a jamais rencontré c’est parce qu’elle a plus ou moins abandonné son père. Non ça elle le garde pour elle, elle ne laisse voir que les bons côtés de sa personnalité et évite les mauvais. Qui ne le fait pas ? Les deux jeunes femmes continuèrent à marcher, Selma tentant de garder le rythme, Emrys restant bienveillante et n’allant pas trop rapidement. La vieille dame appréciait sa compagnie qui rendait la montée bien plus agréable que si elle l’avait parcouru seule. A un moment, elles se retrouvèrent face à un croisement. Deux chemins partaient vers le haut, un plus entretenu et l’autre plus...exotique. Elles devaient faire un choix. « J’aurais bien dit celui de droite pour l’aventure mais celui de gauche m’a l’air plus recommandé vu ma situation. Ne tentons pas le diable. » choisit-elle même si son esprit aventurier lui disait de prendre celui de droite. « Mais on peut prendre celui de droite si tu veux. » Elle s’y ferait bien, surtout s’il y a des passages difficiles et qu’Emrys l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptySam 18 Avr 2020 - 12:06

Selma expliqua que c’était pour rencontrer son petit-fils qu’elle était venue s’installer à Bowen. Emrys ne posa guère plus de questions. Après tout c’était en soi une réponse satisfaisant, très logique même. Dans son esprit, Emrys imaginait un petit garçon qui vivait en Australie avec ses parents, dont l’un des deux était l’enfant de Selma et qui avaient du déménager en Australie x années auparavant. Puisque Selma lui avait dit avoir passé son enfance en Angleterre et avoir beaucoup voyagé, cela ne lui parut même pas incohérent qu’elle ne connaisse pas son petit-fils. Des enfants qui s’expatrient c’est assez courant à notre époque et prendre l’avion pour rendre visite ça coute souvent cher… « Il doit être heureux d’avoir une grand-mère en aussi grande forme que vous. » Emrys se serait bien mordu la langue. Pour peu elle aurait ajouté : ça change des grandes mères qui peinent à marcher et regarde la télé ou tricote toute la journée. Un jour Emrys devrait apprendre à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler…En plus elle était mal parlé pour commenter, elle qui n’avait jamais connu ses grands parents.

« Prenons plutôt celui de gauche, on verra si on peut redescendre par l’autre. En admettant qu’il mène seulement quelque part ce chemin…Ce serait bête de se perdre. »
Emrys se demanda vaguement depuis combien de temps ils grimpaient ? Elle n’avait pas de montre et guère envie de sortir son téléphone. Ne pas savoir quelle heure il était, donnait à Emrys cette petite impression de légèreté et d’infini. Pas d’horaires, pas de contraintes.

Le soleil avait continué sa course et était monté un peu plus, ainsi que la température. « Je pense que nous avons eu une bonne idée en faisant cette montée de bonne heure. Il risque de faire nettement plus chaud cette après-midi. » Emrys commençait déjà à transpirer, plus en raison de l’effort constant de la marche que de l’effet du soleil, enfin du moins pour le moment. Elle se demanda si se mettre en short n’aurait pas été plus judicieux.

Elle jeta un œil à sa camarade de montée. Ca avait l’air d’aller. Emrys avait plus de souffle que Selma, mais c’était probablement plus du à l’âge qu’à la forme physique elle-même. Emrys se dit qu’elle aimerait vraiment « bien » vieillir, un peu comme Selma. De toute façon que lui arriverait-elle si elle devenait grabataire ? Ce n’est pas comme si elle avait des enfants pour s’occuper d’elle. Un jour peut-être…Sans Sarah ? Emrys chassa cette idée stupide de sa tête. Elle avait à peine la trentaine et était en parfaite santé. Ce n’était vraiment pas le moment de s’imaginait à 80 ans…

Au détour d’un léger tournant les deux femmes arrivèrent sur une petite esplanade. Le chemin continuait tout droit, mais sur la gauche, des jumelles et des bancs permettaient d’observer les alentours. « Oh ! Un point de vue…Ca vous dit une petite pause ? » Emrys se dirigea rapidement vers les barrières. Au dessous d’elle, les vagues s’écrasaient contre les rochers. La plage était visible sur la gauche. Des bateaux voguaient au loin qu’ils soient de pêche ou de plaisance. Emrys inspira à grand poumon l’air de la mer. Cette odeur fraîche et iodée, c’était sûrement son odeur favorite. « Vous pensez qu’on pourrait voir des dauphins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:50

La vieille dame n’est pas bien sûre que son petit-fils soit réellement heureux d’avoir une grand-mère comme elle. Il aurait sans doute été plus heureux d’avoir une grand-mère avec un esprit maternel plus développé et qui n’était pas le genre à abandonner ses enfants pour vivre de nouvelles aventures de femme célibataire sans attache. Même s’il a fini par l’accepter, par lui parler, le premier contact n’a pas été simple. Il lui en voulait car à cause d’elle, son père n’avait pas été un père et il s’était retrouvé seul et sans famille. Elle se demandait s’il en était de même pour ses autres petits-enfants. Sans doute pas, eux au moins avait leur grand-père ou du moins, ils l’ont eu à un moment. Et concernant la forme, Selma fait de son mieux pour paraître en forme, avec la vie devant elle mais elle sait qu’elle puise dans ses dernières forces pour mener à bien ses projets. Pour l’instant une montée comme celle-ci est encore accessible, mais bientôt ça ne sera plus le cas. Petit à petit elle pourra faire de moins en moins de choses et la douleur s’installera, seuls les médicaments pouvant l’atténuer. Elle répondit donc seulement à la remarque de la jeune femme par un sourire. Elles choisirent finalement de prendre le chemin de gauche lorsqu’elles arrivèrent à une intersection. « Je pense qu’en allant toujours vers le bas nous finirons bien par retrouver la plage. » expliqua Selma. Encore fallait-il qu’elles arrivent en haut. La chaleur montait à mesure que le temps avançait. La végétation devenait moins dense également, laissant davantage d’espaces non-couverts. « Oui, le matin est réellement le meilleur moment. » approuva la vieille dame. Heureusement qu’elle n’avait pas décidé de faire sa montée l’après-midi, elle aurait bien pu faire une insolation. Elles continuèrent à monter, arrivant finalement à un point plus plat du trajet où se trouvait un point de vue avec jumelles et banc. Emrys proposa une pause, bienvenue pour la vieille dame. Elle gardait le rythme mais elle sentait bien qu’elle n’avait plus sa forme d’antan.« Ça ne me fera pas de mal. » répondit-elle en allant s’asseoir sur le banc. Elle sortit sa bouteille d’eau et bu plusieurs gorgées bien méritées. Elle admira la vue, qui valait définitivement le détour et elles n’étaient même pas arrivées en haut. « Je ne sais pas du tout s’il y en a par ici mais nous sommes peut-être un peu loin dans tous les cas. » dit-elle à propos des dauphins. Même sans dauphins, le paysage était beau avec les bateaux, les arbres et tout le reste. Selma se leva pour aller regarder dans les jumelles s’il y avait des choses intéressantes. Elle laissa ensuite Emrys regarder à son tour, profitant du reste de la pause pour reprendre des forces, avalant un gâteau qu’elle avait prit avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptySam 25 Avr 2020 - 16:02

Emrys savait encore s’émerveiller comme une enfant et c’était exactement ce qu’elle était en train de faire. Elle sortit son téléphone pour faire quelques photo du paysage. C’était dans ces cas là, qu’elle regrettait de ne pas avoir une once du savoir faire d’un photographe. Elle tenta de ne pas trop zoomer et de stabiliser au mieux pour avoir les plus jolis photos possibles et se demandant déjà si elle n’en mettrait pas une sur Instagram en rentrant chez elle…

En regardant en bas, elle vit la plage et cela lui donna envie d’aller faire du cheval. Peut-être devrait-elle appeler Terry pour lui proposer une sortie dans les semaines à venir ? Oui ce serait mieux que de rester chez elle. Quoiqu‘il faudrait vérifier les évènements prévus par le programme de Zelda. Le but était d’organiser ses journées au mieux pour toujours être occupée et ne jamais avoir à trop penser. Et jusqu’à présent, ça marchait plutôt bien.

A l’instar de sa camarade de montée, Emrys but un peu d’eau pour se revigorer. Elle s’en passa aussi un peu sur le cou et le visage. La vue aux jumelles était sympa. Cela permettait de voir les bateaux de plus près mais c’était beaucoup trop réducteur. On ne pouvait apprécier la beauté du paysage que dans sa globalité. N’était-ce pas beau la vue ? Mère nature avait vraiment bien penser les sens.

Selma observa aussi le paysage à travers les jumelles et sans. Les deux femmes s’assirent aussi pour se reposer un peu. C’était agréable cette petite pause, cela permettait d’apprécier encore plus les alentours, le soleil, la chaleur, un brin de vent venu de la mer, le son des vagues et des oiseaux.

« J’ai vraiment hâte d’être en haut maintenant ! Quand je pense que je n’étais jamais venu, alors que je suis née ici ! Comme quoi, parfois il est important de se pencher sur les choses à portée de main avant de vouloir aller en chercher de nouvelles. » Emrys pensait en même temps qu’il y avait plein d’endroit en Australie qu’elle devrait aller visiter ! Il faudrait qu’elle y songe la prochaine fois qu’elle voudrait partir en voyage.

Il s’écoula un peu de temps où la tranquillité des lieux s’avéra reposante. Elles avaient bien choisie leur heure car pour le moment elles étaient toujours seules. Emrys s’étira de tout son long avant de reprendre : « On re démarre ? Je pense qu’on a du faire une bonne moitié. »

Emrys leva la tête vers le sommet mais elle ne sut distinguer leur objectif. Elle avisa le tableau aux abords du sentier. C’était un plan tout ce qu’il y avait de plus classique. « En fait on a fait un peu plus de la moitié ! » s’exclama la jeune femme enthousiaste. « Ca risque de grimper un chouia plus, mais ce ne sera pas trop difficile. » Oui c’était un sentier pour les familles, donc abordable à n’importe qui, même ceux peu habitué à l’activité physique.

Les deux femmes se remirent en route. Elles ne tarderaient pas à arriver en haut.
« Vous savez Selma, je suis heureuse qu’on se soit croisé. Cette montée n’aurait pas été la même si je l’avais faite seule. » Cela aurait été moins convivial et donc moins joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:38

Selma pensait à tous ces endroits qu’elle n’avait fait qu’paercevoir sans jamais vraiment les visiter, ces villes où elle n’avait été que de passage. Les mots d’Emrys l’atteignait en plein cœur, elle qui n’a jamais vraiment pris la peine de s’attarder quelque part, préférant toujours découvrir un nouvel endroit. Elle est bien restée plusieurs années au même endroit, le temps de fonder une famille avant de la délaisser, mais au final, elle ne connaissait vraiment aucun de ces endroits. La vieille dame n’a jamais vraiment eu de chez elle, c’était partout et nulle part en même temps. Elle n’a jamais eu un refuge où elle pouvait se retrouver avec elle-même. Cette vie lui a plu, elle a été heureuse de partir quand bon lui semblait, où elle voulait, pour vivre de nouvelles aventures, une nouvelle vie. Parfois elle se demande ce qu’aurait été sa vie si elle n’avait pas sans cesse bougé, si elle avait pris le temps de pleinement découvrir un lieu et les personnes qui y vivent. Elle aurait pu trouver un mari auquel elle s’attache réellement plutôt que de s’attarder sur le premier bel homme venu sans vraiment l’aimer. Cette montée n’est pas seulement une marche physique à travers les arbres, c’est également un cheminement et un regard en arrière sur sa vie et ses décisions. « Oui, j’aurais dû le faire plus souvent. » répondit-elle, prenant ensuite le temps de se reposer un peu et de s’hydrater. Après quelques minutes de pause, à profiter du soleil et du paysage dépaysant pour Selma, elle qui a passé pas mal de temps aux Etats-Unis, Emrys proposa de repartir pour enfin atteindre le sommet. La vieille dame se laissa guider car la jeune femme qui semblait savoir ce qu’elle faisait. Elle lui expliqua, en regardant le plan, que plus de la moitié du chemin avait déjà été faite mais que le reste serait plus dur. Selma hocha la tête, elle se sentait bien et n’avait pas peur d’une montée un peu plus rude. « Ça ira ! » dit-elle pour rassurer sa camarade de marche. Les deux femmes continuèrent à marcher sur le chemin, en direction de la montée. « C’est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir partager des anecdotes avec elles. » Selma est du genre très sociable. Même si elle a déjà fait plusieurs randonnées seule et qu’elle a toujours voyagé seule, elle a toujours aussi été vers les inconnus, à toujours voulu partager ses expériences et ses aventures avec d’autres, découvrir de nouvelles cultures également. Elles continuèrent à marcher, à présent elles pouvaient apercevoir le sommet qui leur offrirait sûrement une vue impressionnante qui ne leur ferait pas regretter la montée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:09

Emrys ne s’était pas trompée en regardant la carte, elles avaient bel et bien fait plus de la moitié du chemin. Finalement, elles avaient eu un rythme tout à fait correct. Selma avait vraiment une bonne forme pour l’âge supposé que lui donnait Emrys. Le sommet apparu au terme d’une dernière montée. Les deux femmes étaient probablement les premières de la matinée à avoir grimpé jusqu’ici car l’esplanade était déserte. Avant de vraiment s’y engager, Emrys se stoppa quelques secondes pour pleinement profiter cette fin d’ascension. Elle était vraiment heureuse d’être venue ici. Le fait d’être accompagnée lui avait en plus permis de ne pas trop penser à Sarah, bien qu’elles auraient du être ensemble pour cette escapade. « On y est. » Annonça-t-elle à Selma, rayonnante. « Ca va faire du bien de marcher sur un sol à peu près plat. » Il y avait toujours quelques irrégularités dans le sol, cailloux et trous notamment, mais ça ne montait plus.

Emrys se précipita vers les rambardes comme elle l’avait fait au premier point de vue. Elles étaient plus haut maintenant mais la vue restait magnifique. Dans ce silence tranquille de début de matinée, ce moment était presque magique. Elle observa les alentours. Quelques longues minutes de sérénités à emplir ses yeux du paysage. Un instant elle oublia, ce qu’elle dirait à ses amis de sa sortie, ce qu’elle leur conseillerait ou pas. Un petit moment de paix et de tranquillité pour elle qui devait habituellement toujours trouver de quoi s’occuper.

Au bout d’un certain temps cependant, elle ajouta : « Je vais faire quelques photos tant qu’il n’y a personne. » Et Emrys s’exécuta. Quelques photos du large, essayant de photographier les vagues au moment où elles se cassent. Un mix de la ville et de la plage. Quelques photos de la verdure environnante. Pourquoi pas un oiseau non identifié au loin. Emrys n’était pas une bonne photographe, en plus elle faisait ses photos avec son téléphone, mais elle aimait prendre des photos. C’était un souvenir important, comme si elle avait besoin de garder une preuve de ces sorties, de ces bons moments, de craintes qu’ils ne s’effacent.

Emrys se tourna vers Selma. « Ca vous dit que l’on fasse une photo de nous avec le large en fonds pour garder un souvenir de notre rencontre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des cieux - Selma Rosenbach   A la conquête des cieux - Selma Rosenbach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la conquête des cieux - Selma Rosenbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre seigneur qui est aux cieux (Libre)
» Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach
» Friends are allowed to make mistakes and change their minds ft. Conchobáhr Rosenbach
» What about asking first? - feat. Selma
» write about Selma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: