AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai des choses à te dire — Viona#2

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:45

{ J'ai des choses à te dire }
(Violet & Lena)


Elle a fait l'amour pour la première fois il y a quelques semaines. Fin Février elle a vu Duncan, passant ainsi une soirée chez le brun et les deux se sont rapprochés. A peu près à cette même période elle a viré Lily et Brennan de chez elle, rompant ainsi la colocation comme tout contact avec eux. Depuis elle tente de ne plus se laisser impressionner par quiconque comme elle pouvait laisser faire avec ses précédents colocs et 'amis'. Elle a commencé une nouvelle colocation peu après avoir rompu la précédente et pour le coup ça se passe plutôt bien. L'un de ses colocataire est fêtard mais n'embête pas les deux autres avec ses soirées et ledit colocataire ne leur impose absolument rien. Le second est du genre casanier tout comme Lena et ne sort pas plus que ça excepté pour son travail. Les soirées, les bars, les boîtes très peu pour lui. En soit tout se passe bien dans cette nouvelle colocation et justement aujourd'hui Lena est seule chez elle. Et en ce jour malgré le confinement installé dans le Queensland comme dans le reste de l'Australie Lena a demandé à Violet de venir à la maison et qu'elles se posent toutes les deux. Ayant droit malgré le confinement de sortir un minimum ne serait-ce que pour apporter assistance à un membre de la famille ou à un ami c'est l'occasion rêvée pour Lena de discuter avec sa mère et de se confier librement à elle. En tout cas elle a préparé un bon repas pour ce soir. Elle ne s'est pas trop embêtée, elle a fait cuire des nuggets de poulet qu'elle a fait elle-même et elle accompagne le tout de pâtes en sauce forestière, plat que la blonde apprécie tout particulièrement. Elle a hâte de voir sa deuxième maman et de pouvoir se confier librement à elle. Bien entendu elle se confiera aussi à son papa dès qu'elle le verra mais pour ce dernier elle sait que ça sera plus difficile pour lui à encaisser d'apprendre qu'elle a récemment perdu sa virginité d'autant plus avec un mec plus âgé qu'elle et qui plus est qui à peine plus jeune que son papa. Mais elle ne s'inquiète pas trop, elle veut croire que son père sera tolérant et compréhensif... Et là alors que la blonde songe à cela elle entend que l'on sonne à la porte de son appartement, elle file donc ouvrir après avoir mit le couvercle sur la poêle contenant leur repas tout en éteignant également le gaz pour être sûre que le repas ne brûle pas. Elle n'est pas étonnée en voyant sa mère et pour sa part elle porte le collier que cette dernière lui a offert précédemment pour Noël. « Bonjour Maman. Comment ça va ? » Qu'elle dit joyeusement tout en la laissant entrer à l'intérieur. Elle file donc en cuisine tout en laissant Violet s'installer là où elle veut. « Alors quoi de neuf de ton côté ? » Qu'elle demande d'une voix douce tout en recommençant à cuisiner, terminant ainsi la cuisson de son plat...


Dernière édition par Lena Kelly le Ven 10 Avr 2020 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 5:09

Un appel de Lena, l'envie de discuter, le sentiment qu'il y avait une urgence dans sa voix, et voilà que Violet n'avait pas hésité une seconde à accepter l'invitation. Elle lui avait dit, elle serait toujours là pour la blonde, peu importe l'heure, peu importe le moment. Un appel, et elle volerait à son secours. C'était à ce point qu'elle tenait à elle. Et la brune avait senti dans la voix de la jeune fille le besoin criant de se vider le coeur, de parler de choses qui la tracassait. En route, elle s'était mise à penser à un petit quelque chose à apporter en guise de politesse. Normalement, elle serait passée chercher une bouteille de vin, Lena lui inspirait un blanc fruité ou un rosé sucré, cependant cette dernière ne consommait pas vraiment d'alcool. Et, donc, cette idée n'était sensiblement pas la meilleure. Violet avait donc plutôt opté pour un dessert, un gâteau décadent au chocolat, parsemé de petites pralines croustillantes. La surfeuse le regardait, au travers de son emballage transparent, l'eau à la bouche, l'envie de foutre son doigt dans le crémage pour succomber au délice de cette gâterie, mais elle se retenue, se contrôla, mettant plutôt le gâteau dans le coffre arrière de sa voiture pour se diriger vers la blonde. Et une fois arrivée, elle se força à regarder droit devant, à ne pas baisser les yeux sur la douceur qu'elle portait dans ses mains, jusqu'à ce qu'elle toque à la porte de l'appartement de Lena. La jeune fille vint lui ouvrir, sans attendre, un sourire sur ses lèvres, et le pendentif offert par sa seconde mère dans le cou. Violet lui sourit, attendrit par son geste qui prouvait qu'elle aimait réellement son présent. Joyeuse, elle la salua, lui laissant de la place pour entrer chez elle. « Lena chérie », fit Violet en posant un baiser sur la joue de la petite. « Ça va, je suis contente de te voir. Et toi ? », demanda-t-elle avant de regarder les lieux. C'était bien la première fois qu'elle passait à son appartement, d'ordinaire c'était plutôt la brune qui recevait la nouvellement appelée Kelly. « C'est très joli chez toi, tu sembles bien installée. » Elle suivit la blonde jusqu'à la cuisine, déposant le gâteau sur le plan de travail. « Oh, la routine, tu sais », gloussa la brune, « J'suis une vieille moi, ma vie n'est pas palpitante », ajouta-t-elle à la blague avant de désigner le dessert. « Ça sent bon! J'espère que tu n'as pas cuisiné un dessert en plus, j'suis passée en prendre un! » Et dans le cas contraire, ils en mangeraient deux, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:01

{ J'ai des choses à te dire }
(Violet & Lena)


Pouvoir parler avec sa maman de tout ceci fera sans doute du bien à Lena. Ce nouveau statut de couple ainsi que de femme plus vierge est encore particulier à gérer pour la blonde qui ne sait pas comment se positionner ni même quoi faire. Ça s'est fait tellement naturellement entre elle et Duncan, elle ne s'y attendait pas, rien n'était prévu, c'était un moment parfait avec son homme idéal voilà tout et la blonde ne regrette rien. Mais maintenant il est clair que Lena a besoin de discuter de tout ceci avec quelqu'un et Violet semble être la personne idéale pour ça, du moins c'est ce que la blondinette pense. A peine arrivée elles se saluent mutuellement « Lena chérie » Elle sourit toujours ravie d'entendre sa mère l'appeler comme ça. « Ça va, je suis contente de te voir. Et toi ? » Elle acquiesce aussitôt tout en la scrutant « ça va ! Je suis contente aussi de passer un moment avec toi. » Dit-elle en souriant. La Kelly constate que sa mère zieute son appartement, elles ne se voient jamais chez Lena, soit elles vont chez l'américaine soit elles se voient à l'extérieur mais en les temps actuels rester dehors est quelque peu compliqué voire même dangereux en fin de compte. « C'est très joli chez toi, tu sembles bien installée. » Elle se tourne aussitôt en la scrutant « Merci... Tu sais depuis le temps que je vis ici j'ai eu le temps de bien m'installer. » Qu'elle répond avec un sourire. Il est vrai qu'elle vit ici depuis Juin 2019 donc elle a largement eu le temps de faire la décoration des lieux. La blonde lui demande alors ce qu'il y a de nouveau dans sa vie « Oh, la routine, tu sais » Elle la fixe en acquiesçant « J'suis une vieille moi, ma vie n'est pas palpitante » Elle grimace peu emballée de l'entendre se qualifier de vieille. « Arrête avec ça Maman. Tu n'es pas vieille. » Qu'elle dit en soupirant. Elle sait très bien que sa mère a un autre point de vue à ce niveau-là... « Ça sent bon! J'espère que tu n'as pas cuisiné un dessert en plus, j'suis passée en prendre un! » Elle secoue la tête en la scrutant « Merci pour l'attention Maman. Je n'en ai pas fait donc ça tombe bien. » Qu'elle répond d'une voix douce. « Je nous prépare des nuggets maison avec des tagliatelles en sauce forestière. J'espère que ça te plaira. » Précise-t-elle d'un ton presque chantant.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 5:32

Lena voulait discuter. Et elle savait pertinemment que Violet serait toujours là pour l'écouter. À toute heure du jour, à toute heure de la nuit, la brune serait là, exactement comme une maman le serait. Elle pouvait bien sortir la surfeuse des bras de Morphée, ou de ceux de Terrence, lui tomber dessus à sa boutique ou encore débarquer chez elle à l'improviste, pour elle, Violet ferait des pieds et des mains, lâcherait ses activités. Elle voulait la protéger, la tenir dans une bulle de protection où le bonheur n'était que le seul sentiment possible, elle voulait la préserver, jamais la voir souffrir, et ce bien qu'elle savait que ce n'était pas possible. Et donc, le mieux qu'elle pouvait faire, c'était de l'écouter, de lui offrir une oreille attentive dans les bons comme les moins bons moments et ce peu importe le sujet, mais s'il elle voulait parler de son père. Entre elles, les choses étaient claires, Lena pouvait aborder n'importe quel sujet. Sa relation avec Terrence n'était pas une entrave à leur relation à elles. Et si elle avait envie de ventiler, de vider son sac à propos de lui, Violet retirerait son chapeau d'amoureuse pour accueillir les confessions avec objectivité. Elle savait bien comment Terrence pouvait être dur à vivre, parfois, comment il pouvait se montrer dur et froid par moment, comment il pouvait manquer de tact. Et bien qu'il soit doux derrière cette carapace, il pouvait lui arriver de blesser les gens sans le savoir. Violet espérait tout de même que leur conversation de ce soir, à elle et Lena, ne serait pas triste. Elle s'inquiétait, sans doute son rôle de presque mère qui lui montait à la tête. « C'est partagé », souffle Violet lorsque la blonde lui confie être contente de partager un moment ensemble. « Tu peux m'appeler quand tu veux, tu le sais », lui rappelle-t-elle alors qu'elle sait très bien que la jeune femme ne l'a pas oublié. La brune entra dans l'appartement de sa presque fille, regardait autour d'elle les détails choisis avec soin. Elle sourit à la remarque de Lena, se remémorant son chez elle. « Tu es bien plus douée que moi alors », fit-elle en gloussa. La blonde n'y habitait que depuis neuf mois et tout était à son goût. « Quand j'ai acheté ma maison, il m'a fallu au moins deux ans pour me sentir finalement bien installé », gloussa-t-elle. « Et parfois, encore aujourd'hui, il m'arrive de changer la déco », confia-t-elle. Mais elle était comme ça, Violet. Elle avait le besoin de changement. Et parce qu'elle ne mettait maintenant plus les voiles, parce que le tour du monde c'était terminé pour elle, elle changeait le décor de sa maison pour répondre à ce besoin. « Plus que toi, du moins », rappela la brune à sa cadette de dix ans. « Ta vie est bien plus intéressante que la mienne. » Violet travaillait à la boutique, tous les jours. Ce n'était pas bien excitant. Il y avait Terrence qui enjolivait sa vie, mais la routine avait pris sa place. Ils travaillaient tous les deux, se retrouvaient à la fin de la journée sur la place, avec Stan, rentraient à pied jusqu'à chez l'un ou l'autre, se perdaient dans leurs bras jusqu'au lendemain matin. Violet lui présenta ensuite le dessert, Lena la remercia chaleureusement. La brune vint poser un baiser sur la joue de la jeune femme en guise de réponse alors qu'elle lui présentait le menu du repas. « Ce sera parfait. Je t'aide avec un truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:10

{ J'ai des choses à te dire }
(Violet & Lena)


Elle sait très bien qu'elle peut appeler sa mère a n'importe quelle heure du jour comme de la nuit. Violet a toujours été présente pour elle, ne la laissant jamais tomber pas même lorsque la blonde a découvert sa bisexualité très tôt et qu'elle a eu besoin d'en parler. A ce moment-là aussi Violet a été merveilleuse avec la jeune Lena, bien plus que sa mère biologique qui se faisait bourrer le crâne par son mari. « Tu peux m'appeler quand tu veux, tu le sais » Elle acquiesce en souriant la jeune femme « Je sais oui et je n'y manque pas M'ma. » Dit-elle avec un sourire à celle qu'elle considère comme sa deuxième mère. Sans doute que sa mère biologique doit se retourner dans sa tombe. Déjà de son vivant elle avait du mal avec cette relation que Lena avait avec Violet, jalouse comme pas possible elle recommandait régulièrement à son enfant de ne pas s'approcher de cette femme qu'elle considérait comme un danger. Le seul danger c'était pour sa place en guise de mère pas un danger concret pour la vie de Lena, mais en soit la jalousie fait dire tout un tas de conneries ce n'est plus a prouver après tout. Violet la complimente donc sur la déco de son appartement et Lena la remercie en lui rappelant qu'elle vit ici depuis quand même quelques mois maintenant « Tu es bien plus douée que moi alors » Elle fronce les sourcils se demandant ce qu'elle veut dire et Violet reprend aussitôt la parole, s'expliquant alors. « Quand j'ai acheté ma maison, il m'a fallu au moins deux ans pour me sentir finalement bien installé » Elle acquiesce en souriant voyant ce qu'elle veut dire « Et parfois, encore aujourd'hui, il m'arrive de changer la déco » Elle ricane en la scrutant « il m'arrive aussi de changer la déco je te rassure. C'est commun à tous je pense ? J'ai changé dernièrement au cours du mois de Février avec l'arrivée de mes nouveaux colocataires et donc le départ des anciens. J'avais besoin de changement. Vu que Lily et Brennan quittaient ma vie j'avais ce besoin de repartir sur des bases saines. Et vu qu'avec eux c'était loin d'être sain bah... » Qu'elle confie en soupirant. « Mais je ne t'avais pas parlé de ça... Du coup comme tu l'auras comprit c'était un peu délicat avec eux. Et pas qu'un peu je dois dire comme certains de mes proches me le rappellent je suis trop gentille et j'accepte beaucoup trop de choses, un défaut qui me perdra, je l'espère, un jour... » Ajoute-t-elle en grimaçant. Oh elle ne deviendra jamais méchante pour autant, mais sans doute un peu plus méfiante et réservée avec le temps, il faudra bien parce qu'à l'heure d'aujourd'hui la blonde offre ses sourires à n'importe qui et ça lui porte défaut à un moment donné et malheureusement elle s'en rend compte bien trop tard. « Plus que toi, du moins » Elle soupire simplement tandis que sa mère dit ça par rapport à son âge, oui évidemment que Violet est un peu plus âgée mais ça ne fait pas d'elle une vieille pour autant comme la brune le prétend assez régulièrement. « Ta vie est bien plus intéressante que la mienne. » Elle glousse la gamine en secouant la tête « ça tu vois j'en doute Maman. » Qu'elle répond avec amusement. Sa vie n'a rien d'intéressante enfin si l'on oublie la partie romantique qui a commencée récemment mais c'est encore trop nouveau pour qu'elle sache réellement comment se positionner ou se comporter. Voilà donc la raison de la venue de Violet en ce jour chez Lena. La blonde lui annonce donc le repas et Violet lui fait un rapide baiser sur les mains puis reprend la parole « Ce sera parfait. Je t'aide avec un truc ? » Elle hausse des épaules en se tournant vers sa mère « tu peux mettre la table si tu veux bien ? S'il te plaît Maman. » Qu'elle demande d'une voix douce tout en continuant à préparer son plat jusqu'à terminer, elle attrape alors la poêle contenant le repas et la dispose au centre de la table puis elle sert copieusement sa mère en nuggets de poulet ainsi qu'en pâtes puis elle se sert en retour tout aussi copieusement. « Bon appétit Maman. » Dit-elle d'une voix douce tandis qu'elle sert un verre d'eau à sa mère puis elle s'en sert un pour elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 5:34

Si la mère de Lena était jalouse de la relation que Violet entretenait avec sa fille, le lien spécial qui les unissait, elle aurait sans doute été d'autant plus jalouse d'apprendre que Violet était non seulement la seconde mère de la blonde, mais aussi la copine de son père, père qu'elle avait tenté d'éloigner le plus possible de la jeune femme. Et si elle avait pensé que Violet était un danger, elle en était un encore plus aujourd'hui. Sa relation avec Terrence, le lien qui les unissait à présent, tellement fort qu'elle ne pouvait plus imaginer sa vie sans lui, pouvait tout changer entre Lena et elle. Ce n'était pas ce que la brune voulait et elle ferait tout pour que la vie ne les mette pas sur ce chemin, et bien qu'elle ne voulait pas perdre Lena, qu'adviendrait-il si Terrence et elle finissaient par se séparer ? Elle ne demanderait jamais à l'australienne de faire un choix entre son amitié avec elle ou sa relation avec son père, ce n'était pas elle. Violet souffla qu'elle était toujours là pour elle, que Lena pouvait l'appeler à toutes heures du jour ou de la nuit, elle répondrait toujours présente. Et ce, même s'il s'agissait d'une urgence, même si elle devait sortir la blonde du pétrin. Connaissait Terrence, peut-être voudrait-il mieux que Violet soit celle déranger au beau milieu de la nuit, si Lena devait passer un appel du commissariat, par exemple. Terrence serait incontrôlable s'il arrivait quelque chose à sa fille, autant qu'il l'avait été quand ils avaient appris que la boutique de son amante avait été massacrée par les hommes qui le traquaient. Mais ça, c'était une autre histoire. Violet apprécia la déco de l'appartement qu'elle visitait pour la première fois, elles avaient plutôt l'habitude de se voir chez la trentenaire ou en ville. Elle lui confia ensuite son dilemme avec la décoration de chez elle, ce qui fit rire Lena et qui lui fit lui partager ses propres envies de redécorer, malgré le fait qu'elle était installée depuis bien moins longtemps que sa deuxième maman. Elle lui confia, aussi, avoir changé récemment, suite à une histoire qui ne semblait pas très joyeuse. Violet fronça les sourcils, pas du tout contente d'apprendre que Lena avait vécu du mal dans les derniers mois. « Je comprends », dit-elle en la laissant terminer son histoire. « Mais qu'est-ce qui s'est passé ? », demanda-t-elle, la voix douce. Elle n'aimait pas du tout ce que Lena lui racontait. Elle n'aimait pas que des gens puissent lui avoir fait du mal, sans même qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour l'aider, sa nature presque maternelle qui embarquait, mais aussi que la blonde lui ait cachée aussi longtemps. Puis elle lui demanda de mettre la table, Violet attrapa les couverts et les installa sur la table à manger, puis se laissa servir par son hôte. « Merci, à toi aussi », chantonna-t-elle avant d'ajouter : « Merci pour l'invitation. » Elle prit une grosse bouchée du repas, appréciant les saveurs, avant de reporter son attention sur sa presque fille. « Alors, quoi de neuf ? Les études, le job, je veux tout savoir. » Elle agissait vraiment comme une mère ringard. Et, étrangement, ça lui allait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:02

{ J'ai des choses à te dire }
(Violet & Lena)


Bien sûr qu'elle fera appel à Violet comme à son père si jamais elle avait des ennuis à un moment donné. Son père lui a d'ailleurs répété récemment qu'elle pouvait compter sur lui en cas de besoins donc elle sait très bien qu'elle peut se fier à eux deux et même si ce n'est pas dans ses habitudes de profiter il n'en reste pas moins que si jamais elle a un problème un jour ou l'autre elle n'hésitera pas à les contacter pour obtenir de l'assistance de leur part. Mais pour l'heure les deux femmes parlent de décoration et notamment du fait que Lena a changé la déco de son appartement récemment lorsqu'elle a changé de colocation « Je comprends » Elle lui sourit simplement tandis que Violet reprend la parole « Mais qu'est-ce qui s'est passé ? » Elle penche la tête sur le côté, malheureuse de voir que sa mère s'inquiète, bon elle joue son rôle de mère et elle a raison de s'en inquiéter parce que comme souvent Lena a été beaucoup trop gentille au point d'être stupide « C'est... Compliqué disons... » Dit-elle en bégayant plutôt mal à l'aise pour le coup. « Brennan et Lily étaient tous les deux des fêtards et ils avaient beaucoup de mal à comprendre que je ne le suis pas. Du coup ils m'incitaient régulièrement à aller en boîte ou dans des bars avec eux alors que ce n'est pas mon truc. Ils m'obligeaient à boire de l'alcool aussi malgré que je n'ai pas le droit d'en boire avec le traitement bipolaire que je prends... » Qu'elle explique en grimaçant. « Puis en début d'année un coup ils m'ont trainée dans un bar que je ne connaissais pas et j'ai fait la rencontre d'un type avec qui j'ai passé la soirée vu qu'ils étaient occupés chacun de leur côté. A un moment donné Concho m'a proposé d'aller faire un billard et j'ai accepté, donc a joué un peu puis il m'a proposé de boire un verre ce que j'ai accepté à nouveau. Sauf que pendant ce temps là il y avait des mecs alcoolisés qui m'ont fait des avances on ne peut plus absurdes et Lily leur a dit que j'étais pucelle et coincée, et donc que jamais personne n'obtiendra quoique ce soit de moi. Tout ça devant Concho. Ça m'a vexée et énervée du coup je lui ai dit qu'elle dormira ailleurs ce soir là et j'ai fait de même avec Brennan qui chauffait au bar une fille bien vulgaire avec des seins énormes alors qu'il disait être amoureux de moi.... » Elle continue en soupirant. « Quelques jours plus tard on a eu une discussion tous les trois et je leur ai dit que je souhaitais arrêter cette colocation avec eux et faire une coloc avec d'autres personnes qui me comprennent et me respectent davantage. Comme tu t'en doutes que je leur dise ça ce n'est pas trop passé et on s'est prit la tête du coup je les ai virés. Ça c'était en Février et depuis j'ai mes nouveaux colocs et ça se passe beaucoup mieux. » Qu'elle continue en grimaçant. Après quoi les deux femmes passent à table et Lena sert copieusement sa mère puis se sert elle-même une bonne portion aussi tout en lui souhaitant un bon appétit « Merci, à toi aussi » Elle lui sourit en la remerciant tout en commençant à manger « Merci pour l'invitation. » Elle caresse aussitôt sa main tendrement « avec plaisir, merci à toi. » Dit-elle d'une voix douce. « Alors, quoi de neuf ? Les études, le job, je veux tout savoir. » Elle ricane en haussant des épaules « Tout se passe bien merci. Il n'y a rien de concret en ce moment avec les études et tout. La routine j'ai envie de dire. » Dit-elle avec un sourire. « Et de ton côté ? Quoi de neuf ? » Qu'elle demande en la fixant tout en continuant à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptySam 9 Mai 2020 - 5:57

Ça ne lui faisait pas plaisir d'entendre que Lena avait eu des problèmes avec ses anciens colocataires, à un tel point qu'elle avait eu besoin d'un nouveau départ sans ces derniers dans sa vie. Elle portait beaucoup de protection envers Lena, bien avant de savoir qu'elle était la fille de l'homme de sa vie. Cette nouvelle faisait ressortir en elle le sentiment d'impuissance et, surtout, d'inutilité. Comment n'avait-elle pas pu remarquer que la blonde n'était pas dans son état normal, était rongée par cette histoire ? Avait-elle était trop centrée sur elle pour le remarquer ? Violet se remettait en cause, se maudissait, jurant qu'elle avait été une mauvaise amie, une mauvaise grande soeur, une mauvaise deuxième mère pour n'avoir jamais dénoté un changement dans l'attitude de la jeune femme. Compliqué, ce l'était, à la lueur de ce que la nouvellement Kelly racontait. Violet fronçait les sourcils, d'abord dégoutés par le comportement de ces personnes qui avaient tenté de dénaturer sa Lena chérie, mais aussi offusquée qu'on ait pu lui faire subir un tel traitement, l'humilier ainsi devant tout le monde. Violet soupira, hochant la tête. « Ils n'étaient pas faits pour toi », mentionna-t-elle, comme si ça pouvait bien changer quelque chose. « Des amis ne se comportent pas comme ça avec nous. Je ne supporte pas l'idée qu'on ait pu vouloir te dénaturer, te faire faire des choses dont tu n'avais pas envie. » Si Lena n'était pas fêtarde comme eux, cela ne leur donnait pas le droit de l'obliger à sortir, à consommer de l'alcool alors qu'elle n'en avait pas envie. Violet prit une voix plus grave pour poursuivre son intervention. « Mais je ne suis pas fière de toi, Lena chérie. Consommer de l'alcool, en grande quantité, quand tu n'en as ni envie ni vraiment le droit... Ce n'est pas très responsable. » La brune soupira. « Je sais bien que ce n'est pas dans ton habitude, mais personne n'a le droit de te forcer à le faire. » Elle était en colère. Non pas contre Lena, mais contre ses anciens colocs qui avaient profité d'elle. Et le reste de l'histoire n'était pas plus joyeuse. « Qu'est-ce que ça fait que tu sois vierge ? », demanda Violet avec aucune once de malice. Qu'est-ce que ça changeait ? Ce n'était pas un prérequis, dans la vie, d'avoir fait l'amour avant un certain âge. Ce n'était ni une obligation ni un passage obligatoire. Et ça ne regardait que Lena, au fond. Les deux femmes passèrent à table, Violet s'intéressa à la vie de Lena, à nouveau, tentant de savoir ce qu'elle avait de neuf à lui raconter. « C'est bien que tu mettes ton énergie sur tes études », fit Violet en souriant avant d'attraper son verre d'eau. « Terrence m'a dit que vous vous êtes parlé de New York. » Elle grimaça avant de rire. « Je t'avais dit que tu ne le convaincrais pas ! » Elle le connaissait par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:56

{ J'ai des choses à te dire }
(Violet & Lena)


A mesure que la blonde parle elle sent bien que sa mère est contrariée par ses aveux notamment concernant le fait que Lena a souffert à cause de deux idiots qui ne l'ont pas respectée à sa juste valeur « Ils n'étaient pas faits pour toi » Elle acquiesce en la fixant tandis que la brune reprend la parole « Des amis ne se comportent pas comme ça avec nous. Je ne supporte pas l'idée qu'on ait pu vouloir te dénaturer, te faire faire des choses dont tu n'avais pas envie. » Elle penche la tête sur le côté en la scrutant « Moi aussi ça m'ennuie, tu sais ... » Dit-elle tristement en la scrutant. « Mais je ne suis pas fière de toi, Lena chérie. Consommer de l'alcool, en grande quantité, quand tu n'en as ni envie ni vraiment le droit... Ce n'est pas très responsable. » Elle grimace en baissant la tête « je sais... Je n'en suis pas fière si ça peut te rassurer et je ne compte pas recommencer. » Qu'elle dit mal à l'aise. « Je sais bien que ce n'est pas dans ton habitude, mais personne n'a le droit de te forcer à le faire. » Elle acquiesce en relevant la tête vers elle osant la regarder à nouveau « je suis bien d'accord avec toi. » Dit-elle en soupirant tristement. « Qu'est-ce que ça fait que tu sois vierge ? » Elle rougit aussitôt à la simple évocation de ce sujet étant donné qu'on ne peut pas dire que vierge elle le soit encore aujourd'hui. « Pour eux c'était une honte visiblement qu'à mon âge je le sois encore... Mais ce n'est plus d'actualité. J'ai quelqu'un maintenant... Mais c'est très compliqué ça aussi, mais dans le positif je dirai. » Qu'elle confie timidement n'ayant pas envie de trop parler de son histoire qu'elle avec son amant à sa mère. Et puis elle aurait peur qu'elle répète ça même involontairement à son père. Terrence qui peut se montrer très protecteur à son égard du coup la blonde préfère garder ça pour elle pour le moment. Et finalement elles passent à table changeant ainsi de sujet Violet prenant des nouvelles de Lena « C'est bien que tu mettes ton énergie sur tes études » Elle acquiesce en souriant, oui ses cours à domicile elle y met beaucoup de cœur d'énergie comme du temps où elle allait encore à la fac. C'est un peu toujours la même chose sauf qu'elle fait ses cours à la maison. « Terrence m'a dit que vous vous êtes parlé de New York. » Elle la fixe en grimaçant tandis que Violet poursuit « Je t'avais dit que tu ne le convaincrais pas ! » Elle soupire la blonde « je sais. C'est limite blasant en fait. Je pensais qu'il serait tenté de passer du temps avec nous et de rencontrer ta famille mais visiblement les grandes villes il n'aime pas ça et en plus il n'aime pas l'avion... Donc... » Qu'elle répond en la scrutant. « Je trouve ça dommage même si je comprends tout à fait. » Ajoute-t-elle en dévisageant sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 4:03

Elle sonnait comme une mère, Violet, à réprimander la jeune femme sur ses décisions et ses choix alors qu'elle n'était jamais dans le jugement quand il était question de Lena, en temps normal. Ou même de qui que ce soit. Violet ne jugeait pas les décisions des autres, elle écoutait, conseillait, mais cette fois, ça avait été plus fort qu'elle, comme un instinct maternel, sa presque fille dans une situation qui al sidérait à un point où elle avait fait surgir la mère en elle en brandissant son mécontentement. « Je sais », lui assura-t-elle quand la blonde parlait de ne pas être fière et de sa nulle envie de recommencer. « Ça ne te ressemble pas et on a tous droit de faire des erreurs », la rassura-t-elle avant de lui sourire faiblement. « Mais c'était irresponsable. Et des erreurs comme ça, parfois, ça ne pardonne pas. Ton père et moi, on serait dévastés s'il t'arrivait un truc. » Ça sonnait presque comme s'ils étaient une famille, tous les trois, alors qu'ils ne s'étaient jamais réellement réunis ensemble depuis qu'elle savait qui était le père de Lena. Ton père et moi, ça sonnait tellement officiel, tellement... Parents. Le reste de la conversation préoccupait tout autant la commerçante, puisque Lena semblait malaisée d'être encore vierge alors que tout ça, c'était tellement secondaire, tellement si peu important. « Et ? C'est eux qui vivent ta vie ? », demanda-t-elle, les sourcils froncés, quand la jeune femme précisa que pour ses anciens amis il s'agissait d'une honte, à son âge, de n'avoir jamais fait l'amour. « Ça ne regarde personne autre que toi... » Mais ce n'était plus d'actualité. Du moins, c'est ce que Violet cru comprendre, elle écarta les yeux sur sa presque fille, un sourire jusqu'aux oreilles. « Tu as rencontré quelqu'un ? », s'enquit-elle, frénétique. « Compliqué ? Dans quel sens ? » Elle était toujours douce dans son ton, mais l'instinct de protection revenait au galop. À table, la discussion déboula sur Terrence, New York et son refus. Lena semblait embêtée par la réponse de son père, Violet voulu la rassurer. « Ce n'est pas le temps avec nous qu'il refuse, mais plutôt la situation. » Évidemment, elle aurait aimé présenter sa ville à Terrence et sa soeur, mais ce n'était pas possible et il fallait l'accepter. « On a qu'à trouver une autre façon de passer un moment tous les trois. Qu'est-ce que tu voudrais faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptySam 23 Mai 2020 - 13:38

{ J'ai des choses à te dire }
(Violet & Lena)


C'est sûr que ce n'est pas dans les habitudes de Violet de grogner, du moins pas avec Lena, mais tellement que la blondinette la connaît elle se doute qu'elle ne grogne pas avec qui que ce soit. La gamine ne peut s'empêcher de lui dire qu'elle est consciente de sa connerie et qu'elle ne recommencera pas de sitôt « Je sais » Elle la fixe soulagée que sa mère soit de son côté malgré tout « Ça ne te ressemble pas et on a tous droit de faire des erreurs » Elle la fixe en penchant la tête sur le côté sans mot dire tandis que la plus âgée reprend la parole « Mais c'était irresponsable. Et des erreurs comme ça, parfois, ça ne pardonne pas. Ton père et moi, on serait dévastés s'il t'arrivait un truc. » Elle grimace en la scrutant « je sais et j'en suis désolée... » Qu'elle dit tristement, se sentant fautive et tellement conne en cet instant précis la gamine. Seulement au fond d'elle une partie d'elle est heureuse que sa mère se comporte comme la maman qu'elle a toujours espéré et le fait qu'elle parle d'elle et de son père comme d'un couple ça la conforte d'avantage quant au fait qu'ils sont une famille et ça, ça rassure beaucoup la gamine. Mais par la suite les deux femmes parlent des anciens colocataires et anciens "amis" de Lena notamment du fait qu'ils la jugeaient sans cesse pour ses choix de vie « Et ? C'est eux qui vivent ta vie ? » Elle penche la tête sur le côté en secouant la tête. « Non. Mais tu sais je suis bien d'accord avec toi là-dessus Maman. » Qu'elle répond en la dévisageant de ses grands yeux clairs. « Ça ne regarde personne autre que toi... » Elle acquiesce à nouveau tout en lui confiant que ce n'est plus le cas et tout de suite elle sent sa mère curieuse « Tu as rencontré quelqu'un ? » Elle acquiesce en souriant. « Compliqué ? Dans quel sens ? » Elle la fixe en haussant des épaules « C'est mon prof de psycho à la fac. » Avoue-t-elle mal à l'aise. « Il est un peu plus âgé que moi... Et à peine plus jeune que Papa... Donc je préfère qu'il ne sache rien pour le moment. » Qu'elle confie. Elles passent alors à table et tout de suite elles parlent du voyage à New York que son père a refusé pour les y accompagner « Ce n'est pas le temps avec nous qu'il refuse, mais plutôt la situation. » Elle penche la tête sur le côté bien consciente de ça « On a qu'à trouver une autre façon de passer un moment tous les trois. Qu'est-ce que tu voudrais faire ? » Elle penche la tête sur le côté en la scrutant « Peut-être un restau ? Ou une sortie dans un aquarium ou un zoo ? Tu crois que ça peut vous plaire ? » Qu'elle suggère la gamine...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:22

Culpabilité. C'est ce que la commerçante voyait au travers des yeux de la blonde. Elle ne se sentait pas comme une oreille très attentive, pour tout dire, alors qu'elle faisait la morale à la jeune fille qui n'en avait visiblement pas besoin. Lena était grande, elle savait ce qui était bon pour pas pour elle et n'avait sans doute aucunement besoin d'une tiers personne pour venir ajouter de la culpabilité dans le blâme qu'elle avait sans doute déjà bien assez. Des conneries, Violet aussi en avait fait durant sa vingtaine. Et sans doute qu'elle en faisait encore aux yeux des plus vieux à son âge. N'était-ce pas cela, la vie ? Apprendre par les erreurs commises, apprendre ce qui nous convient ou pas par les expériences vécues ? Sans doute un peu, oui. Violet secouait la tête. « Ne t'excuse pas. » Parfois, elle s'emportait, prenait ce rôle de deuxième maman que Lena lui accordait un peu trop à coeur. Ou, alors, elle traînait trop avec Terrence et commençait à adopter son attitude trop protectrice. L'un et l'autre étaient à la fois possibles. Peut-être prenait-elle goût à la maternité, bien qu'elle n'ait jamais exprimé l'envie d'avoir des enfants ? Ou peut-être qu'elle se comportait seulement comme une grande-soeur devait le faire ? Des questions sans vraiment de réponses auxquelles Violet ne s'attarda pas plus longtemps puisque la belle blonde lui confia qu'elle avait rencontré quelqu'un, quelqu'un, qui plus est, avec qui la relation ne semblait pas du tout simple. Dans les relations complexe, Violet était une experte. Terrence et elle avaient une relation que bien des gens ne pouvaient comprendre, encore aujourd'hui alors qu'ils pouvaient se considérer comme un couple. Seulement, elle ne s'attendait pas à ce que complexe veuille dire différence d'âge ainsi que position d'autorité. Violet tenta de cacher sa surprise sur son visage, mais elle n'y parvenait pas, trop franche, trop près de ses émotions. « Oh... », souffla-t-elle d'abord, incertaine de la bonne chose à dire. Elle enchaîna ensuite rapidement. « Ne t'inquiètes pas, ton père ne sera pas au courant. » Ce n'était pas à elle de le faire, c'était le travail de Lena. Et puis, Violet ne tenait pas spécialement à être dans les parages lorsque Terrence apprendrait que sa seule et unique fille fricotait avec un type qui pouvait très certainement être un de ses anciens camarades de classe. La colère, elle la sentait venir. « Il te rend heureuse ? », demanda d'abord la brune afin de sonder l'attitude de celle qu'elle considérait comme sa famille. C'était le plus important, déjà, de savoir s'il la traitait bien et si, justement, il n'abusait pas de sa possession d'autorité envers elle. « C'est arrivé comment ? », questionna-t-elle ensuite, toujours pour s'assurer que Lena n'était pas prise dans une histoire encore nocive, la péripétie des colocs était suffisante. « Tu sais, je ne suis pas la meilleure personne pour te faire la morale... », finit-elle par souffler. « Et je sais que Terrence voudrait que je te la fasse. Je ne peux pas comprendre tout ce qu'il ressent, je ne fais pas partie de ce monde de parentalité.. Et, comme je te dis, je ne suis pas la meilleure personne pour te dire que c'est mal. D'abord, Terrence et moi avons presque dix années qui nous séparent... » Évidemment, ils étaient tout de même près de vouloir les mêmes choses dans la vie alors qu'une différence de 20 ans était plus questionnable. D'ailleurs, la question qui brulait les lèvres de Violet ne pu se retenir. « Mais je me demande tout de même ce qu'un homme de presque 40 ans recherche chez une fille de 20 ans ? » Ce n'était pas un jugement, c'était un réel questionnement. « Mes parents se sont rencontrés exactement de la même façon. Mon père était le prof d'histoire de l'art de ma mère. Et ça ne les a pas empêchés de se marier et d'avoir des enfants. Seulement, ils n'avaient pas 20 ans d'écart.... » La conversation s'adoucit alors que Violet demandait à Lena ce qu'elle voudrait proposer en échange du voyage à Terrence. « Et si je vous recevais à la maison ? » C'était sans doute mieux pour la jambe de Terrence qu'il n'avouerait jamais qui était toujours douloureuse. Et, en ce qui concernait les restos, les deux amants savaient bien que ce genre de sortie de leur ressemblait pas. La dernière fois, robe et costard avaient fini par débarrasser bien assez vite alors qu'ils étaient pris dans des costumes qui ne leur convenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à te dire — Viona#2   J'ai des choses à te dire — Viona#2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des choses à te dire — Viona#2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perry - “On était censé changer les choses, depuis quand les choses nous ont changés ?”
» On va dire que ça va
» prendre les choses en mains -r.
» Que de choses étranges... ¤ Gabriel
» Des choses à se faire pardonner [Aisran] - HOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: