AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 god is drunk (esras)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3754
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:30

Elle était drôle Leo, surtout quand elle prenait cet air offusqué. Evidemment qu’elle devait avoir un certain talent à gérer ces australiens qui se prenaient pour des irlandais le temps d’une soirée. Pour Esras, il n’y avait rien de pire que de fêter la Saint-Patrick loin de l’Irlande parce que tout était faux. « L’accent irlandais ? Y’a un accent irlandais ? » Forcément il devait y en avoir un, mais pour Esras ça n’existait pas. Les autres avaient un accent pas lui. Puis parler anglais n’était pas signe d’être un véritable australien. « Más mian leo bainistíocht a dhéanamh, caithfidh tú Gàidhlig a labhairt » (trad : S’ils veulent gérer il faut parler le gaëlique) Disait-il avec un large sourire. Il n’avait pas perdu, il savait encore parfaitement bien le parler le gaëlique. En même temps c’était autant sa langue maternelle que l’anglais. Petit, il était dans l’obligation de suivre des leçons sur cette langue pour perpétuer l’héritage irlandais comme disait son père. « Je n’ai aucun doute par contre de vos compétences pour gérer ces ivrognes d’Australien. » Disait-il en plaisantant légèrement, même si dans le fond il le pensait un peu. Il connaissait ce fameux vin blanc dégueu qui se vendait très bien. Le moyen parfait pour se prendre une cuite pas trop chère. En parlant de cuite, Leo lui conseillait de boire beaucoup avant le servir, ce serait plus facile de supporter la soirée. Et supporter les chapeaux pourris et les danses folkloriques ? Esras la regardait faussement choqué par ses propos. « Ne vous a-t-on jamais dis de ne pas dire du mal des coutumes irlandaises à un irlandais ? » Il ne pouvait s’empêcher de rire. Il y a bien longtemps qu’il n’avait pas parlé de son pays. Il avait toujours pensé qu’il serait triste ou mélancolique, mais au final c’était plutôt plaisant et même drôle. Cette jolie brune était une bouffée de chaleur dans la morosité d’Esras, celle qui était venue s’incruster sans consentement et qui pourtant lui faisait du bien. Il riait au mot andouille, surtout que jamais il n’aurait comparé Leo à une andouille. D’autres oui mais pas elle. « Mouai peut-être, si j’ai le droit de virer les mecs qui chantent faux l’hymne et les chansons. » Autant dire tout le monde. Il râlait un peu par principe Esras, mais s’il devait passer la Saint-Patrick dans un bar il choisirait celui-là, juste pour rire avec la serveuse. Il devait arrêter de boire pour la soirée, sinon demain tenir les cours seraient difficiles. Il n’aimait pas son travail l’irlandais mais il avait une conscience professionnelle ce qu’il fit comprendre à sa compagne d’alcool. Beaucoup trop de règle de déontologie mais qui était nécessaire. Evidemment ça en faisait partie l’alcool et draguer les élèves. Il recracha sa gorgée en riant. Elle était remplie de préjugée qu’elle disait sur un ton détaché. « Il y en a de très belles et puis y’a aussi des étudiants très beaux. » Il ne cachait pas se sexualité Esras. « Mais bon comme ils sont stupides, il y a aucun risque pour ça. » Disait-il en riant. Le professeur trouvait ses élèves stupides et insipides. Ils n’avaient jamais rien d’intéressant à lui montrer, toujours studieux, toujours propres sur eux et toujours aussi médiocre dans leur question et leur réponse. Pour Esras, l’intelligence était une qualité rare mais qu’il ne notait pas qu’à la seule prouesse académique. L’intelligence de vie était importante, presque plus que l’intelligence académique. Il ne savait pas pourquoi, mais c’était facile de parler avec cette jeune femme. Pourtant, au départ il était plutôt renfermé mais l’alcool aidant, il arrivait à rire et à parler. Seul Tobias avait réussi à le faire parler et encore il avait dû user et fatigué Esras. Elle c’était naturel et cela fit presque peur Esras. Elle voulait en savoir plus mais lui aussi voulait en savoir davantage sur elle. Il n’allait pas la laisser gagner, pas du tout. S’il se confiant, elle devrait le faire. Alors il mit sa condition mais elle surenchérissait. Elle allait l’épuisé à force pensait-il en riant. Il soufflait presque de soulagement à son ultime condition, très facile à exécuter. « Oh oui bien sûr. » Ils étaient passés au stade du tutoiement. Puis Esras avait besoin de parler et ce qu’il apprêtait  à dire rendait plus facile le tutoiement. « Ma famille est noble. » Disait-il en grimaçant.  « L’image qu’on donne aux gens doit être irréprochable et j’crois que c’est le seul cours que j’ai manqué. J’ai fait la connerie de trop il y a sept ans qui ne pouvait pas être racheté par l’argent de mon père. Donc il m’a obligé à quitter le pays et je suis déshérité. » En parler faisait au final du bien et balancer les mots fit rendre compte à Esras l’absurdité d’une telle mesure.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Leo Buchanan
Leo Buchanan
MESSAGE : 1270
ICI DEPUIS : 19/11/2020
COMPTES : endre valtersen / erin mansfield
CRÉDITS : angie

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Leo. Rarement la même coupe de cheveux. Pas bien épaisse, une anorexie qui n'est jamais vraiment partie. Un penchant pour le sang du Christ. Christ qu'elle porte autour du cou tous les jours sans exceptions, comme pour s'octroyer la protection d'un dieu enquel elle ne croit pas. Sauf quand la nuit a été longue, que les verres furent remplis et qu'elle prie à s'en arracher la peau, qu'elle prie pour ressentir quelque chose, pour savoir quoi faire, pour être autre chose qu'une mort-vivante dans un monde de damnés. Pas hyper stable ni saine donc. Mais quelqu'un de gentil, sans violence apparente, plutôt approchable. Un sourire éclatant et une démarche gracieuse. Un équilibre parfait. Un sablier vide.
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:44




« Comment ça pas d’accent irlandais ? Tu t’es déjà entendu parler ? » fit elle en riant. Elle aimait bien son accent d’ailleurs, mais il était loin d’être invisible, surtout en terres australes. La prochaine phrase sortant de la bouche d’Esras la prit complètement à court. Elle n’avait rien compris. Elle était à la fois intriguée, mais surtout jalouse, elle qui ne parlait rien à part l’anglais et quelques mots d’espagnols datant du lycée. « J’ai absolument aucune idée de ce que tu viens de dire, mais encore 2 verres et je parlerais la même langue que toi. » fit elle avec un clin d’œil.  « C’est vrai que t’es sûrement l’irlandais le plus irlandais que j’ai jamais rencontré. Bon en même temps, t’as pas beaucoup de compétition, vu que t’es le seul irlandais que j’ai jamais rencontré. Mais ça me fait plaisir. Ca me fait voyager un peu. » fit elle avec un sourire mélancolique. Elle avait toujours regretté de ne pas avoir voyagé. Mais elle n’avait pas vraiment l’argent. Mais pour être honnête, c’était pas ça qui l’empêchait. C’était le fait qu’elle n’avait personne avec qui le faire. Et même si elle restait une solitaire dans l’âme, elle aimerait bien un jour avoir quelqu’un avec qui partager ce genre d’expériences.
« On a batte de baseball dans l’arrière-salle. Je te laisse carte libre pour faire respecter les lois irlandaises très cher. » Esras était quelqu’un de plus fun qu’il pouvait en avoir l’air. Ca faisait plaisir à Léo de le voir s’ouvrir ne serait-ce qu’un peu, lui qui semblait si morose et si sérieux. Elle s’amusait à parler de clichés, tout en sachant qu’ils étaient faux, mais ça lui faisait aussi plaisir d’en savoir plus sur la vie des autres, si différentes de la sienne. « Stupides ? » Léo leva un sourcil. « Les gens de la fac sont censés être plus réfléchis que nous autres vulgaires travailleurs pourtant. » Elle ne voulait pas le montrer, mais elle ne pouvait s’empêcher de se sentir blessée. Il ne parlait même pas d’elle, mais il fallait croire qu’elle était plus complexée qu’elle ne le pensait. Arrête de réfléchir, se dit elle. Il était là, à s’ouvrir et la voilà qui ne pensait qu’à sa petite personne. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’être fière de voir à quel point l’homme était plus détendu qu’à son arrivée. D’un homme fermé et austère à quelqu’un qui avait une personnalité bien plus complexe. Et presque souriant dis donc. Noble. Elle leva le sourcil. Cela en expliquait beaucoup. Mais l’histoire était bien plus sombre que l’idée qu’elle se faisait de l’aristocratie. « Sans offense mais… il se prend pour qui ? » C’était peut être son innocence qui parlait, mais ça lui paraissait impossible. « On vire pas quelqu’un d’un pays comme ça. A moins que tu sois un serial killer. Dans ce cas là je vais gentiment de demander de quitter les lieux. » dit-elle en espérant tout de même qu’elle n’avait pas raison. Elle prit une gorgée de son verre. « Ecoute, je sais pas cque t’as fait mais… ça me parait un peu extrême quand même. Les gens font des erreurs. Mais c'est pas comme ça qu'on les répare. » C’était assez vague comme leçon de vie. Mais elle y croyait. Elle n’osait pas trop le pousser sur les détails, vu qu’il semblait déjà assez renfermé. Mais elle n’imaginait que l’homme qu’elle avait face à elle ce soit puisse mériter une telle punition. « Les gens méritent une deuxième chance j’imagine. C’est pas la même vie ici. C’est peut-être pour le mieux non ? Sans ça tu n’aurais jamais pu connaître ce bar 3 étoiles qu’est le Elm Street. Et ici, il en faut beaucoup pour se faire virer. Surtout quand la barman picole encore une heure après la fin de son service. » Avec un petit sourire, elle leva son verre, hésitante. « Aux deuxièmes chances ? »

__________________________


jack of all trades, master of none
Revenir en haut Aller en bas
https://alcaline-rpg.tumblr.com/
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3754
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:58

Il la regardait faussement outré. « C’est toi qui a un accent australien. » Disait-il en riant, se moquant de lui et d’elle. Il était difficile de parler comme un irlandais tout comme rouler les R à la façon écossaise. « Oui tous les jours et je t’avoue que c’est très agréable. » Disait-il en explosant de rire. Il le savait qu’il avait un accent pour toutes les personnes qu’il rencontrait en Australie. Mais il aimerait bien voir comment les Australiens imitait l’accent. Mais personne ne pouvait se prétendre irlandais sans connaître un minimum de gaëlique. Il balançait une phrase et riait à la réaction de Leo. « Vas-y j’en suis sûr que tu parles gaëlique, je te donnerais des cours. » il riait. En vrai plus il parlait de l’Irlande et plus il avait envie d’animer la Saint-Patrick dans cet endroit. « J’prends ça comme un compliment. Je te conseille d’y aller. » Il aurait pu lui faire la visite, mais il était devenu personne non grata dans son propre pays. « J’vais peut-être considérer ta proposition au final. » Disait-il en prenait son verre très sérieusement pour une fois. Mais il comptait mettre ses règles notamment l’interdiction de se moquer des coutumes avec lesquels il avait grandi. « Alors j’accepte ! Si j’peux frapper les faux irlandais, ça me va. » Il rigolait évidemment. Esras n’était pas du tout un violent, loin de là, il n’utiliserait sûrement jamais de la batte. Il ne savait pas vraiment comment Leo faisait pour détendre autant l’irlandais. Il parlait plus qu’habituellement, il se moquait d’elle et de lui-même. Et sans s’en rendre compte la conversation déviait sur des questions plus intimes. Il était presque de notoriété public qu’Esras détestait être prof, il disait souvent à ses étudiants à quel point ils étaient décevants. Alors il ne le cachait et disait à Leo qu’il trouvait ses étudiants stupides. « Ah non je ne suis pas d’accord avec toi. » Il prit une nouvelle gorgée de sa boisson avant de se lancer. « Regarde-moi, j’ai beau avoir des tonnes de diplômes, qu’est-ce que j’ai vu de la vie. J’ai passé ma vie à l’école et j’y suis encore. Ils n’ont pas d’intelligence de vie. On peut être surdoué en math et n’avoir aucun tact avec le monde. » Esras n’était pas le genre de personne à juger les personnes en fonction des résultats académique. C’était ce que faisait son père et s’il y avait bien une chose que l’irlandais ne voulait pas était de ressembler à son géniteur. Tout cette conversation l’incitait à parler de son père et des raisons de son départ de l’Irlande. Ça semblait illogique de l’extérieur, mais fort logique de l’intérieur. Il aurait pu rester en Irlande Esras, son père n’avait pas le pouvoir de virer les gens d’un pays. Mais il avait choisi l’argent Esras, parce que vivre dans son pays sans un sous et une réputation à refaire n’était pas la solution la plus facile pour recommencer. « Pour le gérant de la McCoy business. » Lâchait-il avec un rire. Son rire ne s’effaçait pas à la remarque de Leo. Non il n’était pas un serial killer, il avait juste été présent quand son mec était mort et il ne faisait que vandaliser et brûler des universités. Mais elle le faisait rire et pour une fois, il ne parlait pas de cette histoire avec tristesse, mais plutôt avec résignation et un peu d’humour. « En fait on ne les répare pas, on les fait disparaître. Pour mon père je suis une erreur. » Disait-il presque nonchalant. « Mais bon ça fait sept ans. » Au final c’était bien d’en parler avec quelqu’un. Sept foutus années qu’il gardait ça pour lui et au final le raconter l’apaisait presque. « Non mais heureusement ! Je ne m’en serais jamais remis de ne pas avoir connu le Elm Street et sa serveuse alcoolique. » Disait-il en lui faisant un clin d’œil. « Au deuxième chance. » Répétait-il avant de trinquer. « Bon alors dis-moi … pourquoi tu n’ouvres pas ton propre bar ? » Il n’avait pas oublié qu’il avait aussi le droit de tout savoir.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Leo Buchanan
Leo Buchanan
MESSAGE : 1270
ICI DEPUIS : 19/11/2020
COMPTES : endre valtersen / erin mansfield
CRÉDITS : angie

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Leo. Rarement la même coupe de cheveux. Pas bien épaisse, une anorexie qui n'est jamais vraiment partie. Un penchant pour le sang du Christ. Christ qu'elle porte autour du cou tous les jours sans exceptions, comme pour s'octroyer la protection d'un dieu enquel elle ne croit pas. Sauf quand la nuit a été longue, que les verres furent remplis et qu'elle prie à s'en arracher la peau, qu'elle prie pour ressentir quelque chose, pour savoir quoi faire, pour être autre chose qu'une mort-vivante dans un monde de damnés. Pas hyper stable ni saine donc. Mais quelqu'un de gentil, sans violence apparente, plutôt approchable. Un sourire éclatant et une démarche gracieuse. Un équilibre parfait. Un sablier vide.
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:34





« Oui, l’accent australien fait partie de mon charme tu vois. » fit Léo en riant. « Tu vois, le t-shirts tachés de bière, et l’odeur de transpiration, c’est ma technique de séduction à l’australienne. » fit-elle en éclatant de rire, car rien de cela n’était vrai. Mais elle n’avait que ça à faire, faire le pitre, puis le sourire sur le visage d’Esras en valait la peine. Elle avait vu sa mère et son père sombrer la griseur du quotidien. Et une partie d’elle pensait que c’était en partie sa faute. Alors si elle pouvait arracher un sourire à quelqu’un d’autre, ça voulait dire que peut être que son existence valait quelque chose. « J’irais peut-être. Un jour. »  fit-elle en rêvassant et en passant le doigt sur la bordure du verre. Elle aurait aimé que ça fasse le même bruit que le cristal. Mais ce n’était jamais le cas.
Sa tête se releva quand Esras sembla se réchauffer à son idée. Ce qui avait commencé par une simple plaisanterie semblait être un projet plutôt réalisable. Bon il allait falloir décoincer un peu Esras, mais Léo pensait que c'était faisable. « C’est un deal alors. Bon niveau violence, je suis pas sûre que ce soit véritablement accepté. Après tu peux toujours leur filer la bière la moins fraiche. C’est tout aussi vicieux. » fit elle en souriant. Sans mentir, c’était une technique qu’elle avait déjà utilisé avec les clients un peu insistants. Leur donner les fonds de fûts bien tièdes, et faire ses meilleurs yeux de biche quand ils venaient de plaindre.
Léo lâcha une moue étonnée à la réflexion d’Esras. « Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je serais pas aussi dur avec moi-même si j’étais toi. T’as changé de pays, vécu des choses pas faciles, et t’es toujours debout. Et ça ça s’apprends pas à l’école. Moi je me contente de vivre au jour le jour. Et pas de la manière bohémienne ou romantique. C’est plus de la survie à ce stade. » Oups. C’était un peu sorti tout seul. Mais c’était la vérité, autant qu’elle soit dite. Léo avait passé la soirée à jauger Esras, et à essayer de déchiffrer un autre qui semblait si peu bavard. Au milieu de tout ça, elle avait oublié de se rendre que elle non plus, ne disait pas grand-chose à personne. Elle échangeait des banalités des plaisanteries, se plaignait du boulot. Mais jamais rien de véritablement concret en toute somme. Elle se sentait tout à coup mal de l’avoir jugé. Ils n’étaient pas si différents tout compte fait.
« Effectivement ça a l’air d’être un homme des plus aimants. C’est une drôle de manière de voir le monde je trouve. Faire semblant en permanence. A quoi bon au final ? » Quelles vies diamétralement opposées. « Pourquoi faire des gosses à ce stade. Dommage pour l’héritage cependant. »  fit-elle en souriant. Son père n’avait pas eu grand-chose à lui laisser, quelques centaines de dollars qu’elle avait récupéré à ses 18 ans, et qui lui avaient permis d’amortir les frais de sa voiture. Mais à part ça, il était juste parti. Sans explications, sans lettre, sans mots sans rien. Léo secoua la tête légèrement, comme pour chasser l’idée. « Je te ferais dire que le Elm Street est un bar légendaire de la ville. » fit elle en levant le sourcil. « Et il n’y a que moi qui a le droit de me traiter d’alcoolique. Aux autres, je dis que j’aime les bonnes choses. » C’était un mensonge gros comme un éléphant, mais Léo se plaisait à s’y croire.
La question d’Esras la pris de court. « Hum. Je sais pas. J’ai pas le temps j’imagine. Ni le fric. » C’tait uniquement la surface, et Léo prit une grande inspiration pour se forcer à sortir les mots qui restaient coincés en travers. « Puis je bois trop je crois. Je tiendrais pas le rythme. J’ai trop de merdes à gérer avec moi-même avant de me lancer dans ce genre de projets. » Elle prit une grande gorgée et regarda Esras droit dans les yeux. « En gros, j’ai peur. »




__________________________


jack of all trades, master of none
Revenir en haut Aller en bas
https://alcaline-rpg.tumblr.com/
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3754
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:04

Cette petite serveuse était en vérité une petite douceur. Ils étaient chacun détruit par des événements de leur vie, mais elle le faisait sourire. Lui qui en avait marre d’être dans cet état. Seule April avait réussi il y a quelques années le faire sortir de sa dépression. Et ce soir. Leo arrivait à le faire sourire. Il en avait presque oublié l’anniversaire de son départ à force d’être concentrée sur cette petite brune. « Oooh mes oreilles. C’est le pire accent. » Disait-il en riant évidemment. « Ah mais ça doit marcher en plus, la transpiration ça excite les males. » Il avait sorti ça sans se poser de questions. Peut-être qu’au final elle ne s’intéressait pas aux hommes, mais sur le coup il s’en fichait. Il riait avec elle. Ils se moquaient à tour de rôle de l’autre. Et c’était si simple que ça faisait du bien à l’irlandais. Forcément, le sujet de la Saint-Patrick arrivait à force de parler de bière et de l’Irlande. Il détestait cette fête depuis qu’il avait quitté son pays. Personne ne savait la fêter dignement et c’était une honte de voir ces australiens affublés des pires déguisements des créatures magiques d’Irlande. Pourtant chaque année, Esras sortait, profitant de cette fausse Irlande quelques heures. Sauf qu’il y avait le contre-coup sui durait sur plusieurs jours. La proposition de Leo était au départ scandaleuse, un McCoy n’allait pas perdre du temps à amuser la galerie. Mais au final il n’en était plus vraiment un de McCoy, mais il restait un vrai irlandais. Et qui de mieux pour ambiancer cette fête qu’un irlandais ? Il réfléchirait à cette folle proposition qui n’était à la base que de l’humour. Mais après tout, il ferait un bon duo. Puis, si jamais on le faisait chier, il y avait toujours la batte. Il ne l’utilisera pas évidemment. Il n’était pas violent et même Leo ne le conseillait pas. Par contre, il ne s’attendait à la suite. Il la regardait choqué mais amusé par cette révélation. « Oh le pouvoir des serveurs. C’est encore pire que de la violence. » Disait-il avant de reprendre sa boisson. Mais au moment de mettre le verre à la buche il s’arrêtait et regardait Leo méfiant. « Tu n’as pas craché dedans ? » Demandait-il avant de rire. Il n’attendait pas sa réponse pour boire. Si elle disait oui, il allait surement lui cracher à la figure, mais il avait confiance en elle. Ils commençaient à dévier vers des sujets plus sensibles. Et l’irlandais n’était pas d’accord avec elle. Qu’est-ce qu’il avait réussi dans sa vie ? Rien ? Même son appartement il l’avait payé avec l’argent de son père. Il ne restait plus rien et maintenant se débrouillait seul, mais il n’avait jamais rien fait seul. Il l’écoutait. Elle survivait. Il la regardait trop curieux. Pour lui, Leo était une petite pépite, une petite boule d’énergie qui l’avait dégrisé pour la soirée. Elle ne pouvait pas que survivre. Pas elle. « Pourquoi ? » Demandait-il simplement. Pourquoi en était-elle à ce stade ? Qu’est-ce qui s’était passé dans la vie de cette jeune femme pour qu’elle ne soit plus que l’ombre d’elle-même. Esras n’avait pas souvent de compassion mais pour elle, si. Il lui racontait succinctement son exil et les arguments de son père. Pour lui c’était logique mais pas pour Leo. C’était facile de lui en parler avec ce whisky. « Tu sais il y a une certaine histoire du nom McCoy qu’il faut garder. » On n’avait pas le droit de décevoir. A la naissance on était condamné à être un insupportable bourgeois. Il s’étouffa presque de rire quand elle parlait d’héritage. « C’est clair ! Mon frère va tout récupérer et ça me dégoûte. » Il lui laissait sans problème les propriétés. En fait il voulait tout lui laisser sauf les livres. Allistair jamais ne s’était perdu dans cette bibliothèque préférant chasser avec le père McCoy. Esras lui adorait passer la journée allongé sur le ventre à dévorer les ouvrages précieux de l’immense bibliothèque. Sauf qu’elle avait raison, sans cet exil il n’aurait jamais connu ce bar. Mais surtout il ne l’aurait jamais rencontré cette serveuse alcoolique. « Hé je ne fais que répéter ce que tu dis, Mme alcoolique. » Il riait fier de sa blague. Si vraiment il savait qu’elle n’en était pas loin de l’alcoolisme, il n’aurait peut-être pas plaisanté. Il voulait savoir, la connaitre plus. C’était à son tour de parler. Il arrête de sourire Esras en voyant le visage de cette jolie serveuse se tendre. Il l’écoutait, ne la lâchant pas du regard. Et quand elle finit de parler, il lui prit son verre. « Ce n’est pas ça qui va t’aider tu sais. » Il avait peur d’aller trop loin, de dépasser une limite. « Je ne te fais pas la morale, pas du tout. Mais il y a tellement de potentiel en toi et ce serait bête de tout gâcher à cause de cette peur. » Il ne lui rendait pas son verre mais par contre il finissait le sien. « Je crois qu’on a assez bu pour la soirée. Tu veux de l’aide pour ranger ? » Demandait-il. Il aurait pu surprendre plein de personne s’ils l’entendaient proposer son aide.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Leo Buchanan
Leo Buchanan
MESSAGE : 1270
ICI DEPUIS : 19/11/2020
COMPTES : endre valtersen / erin mansfield
CRÉDITS : angie

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Leo. Rarement la même coupe de cheveux. Pas bien épaisse, une anorexie qui n'est jamais vraiment partie. Un penchant pour le sang du Christ. Christ qu'elle porte autour du cou tous les jours sans exceptions, comme pour s'octroyer la protection d'un dieu enquel elle ne croit pas. Sauf quand la nuit a été longue, que les verres furent remplis et qu'elle prie à s'en arracher la peau, qu'elle prie pour ressentir quelque chose, pour savoir quoi faire, pour être autre chose qu'une mort-vivante dans un monde de damnés. Pas hyper stable ni saine donc. Mais quelqu'un de gentil, sans violence apparente, plutôt approchable. Un sourire éclatant et une démarche gracieuse. Un équilibre parfait. Un sablier vide.
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:29




« Pour quelqu’un qui m’écoute parler depuis une heure, je suis surprise que tu sois enfin dérangé par mon accent » fit Leo avec un sourire. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu autant d’aisance à juste… parler. Elle se surprenait à dire ce qu’elle avait en tête, sans y penser à deux fois, et à juste vivre le moment présent. Elle sortait légèrement de la prison qu’était sa propre tête. L’honnêteté simple d’Esras aidait. Il se révélait être quelqu’un de surprenamment patient. Il savait écouter, ses grands yeux bruns ne la lâchant pas du regard. Pas besoin de se cacher derrière des sourires et des politesses. Juste un homme. Léo lâcha un rire franc à sa réflexion. « C’est les phéromones c’est ça oui. Mais étonnement, derrière le bar, c’est facile de se faire oublier. » C’était vrai. Bon, elle en avait eu des mecs lourds bourrés, mais le travail de barman signifiait aussi faire partie des meubles. La majeure partie des clients ne la regardaient même pas dans les yeux. Pas forcément l’endroit idéal pour draguer.
Elle enviait le regard rêveur d’Esras quand il pensait à l’Irlande. Elle aurait aimé avoir des origines, quelque chose auquel se raccrocher. Elle qui ne connaissait aucun de ses grands parents, et rien que les immeubles de Brisbane et les plages de Bowen. Pour une Australienne pur jus, elle se sentait étonnement apatride. Elle se plaisait à s’imaginer irlandaise, avec une longue chevelure rousse, une famille, une culture, des traditions, quelque chose à chérir et à passer à la génération suivante. Mais elle savait très bien que ce n’était que des illusions. Et Esras lui montrait également que tout n’était pas parfait sur l’île Eire. Mais au moins ils pourraient toujours faire semblant dans un petit bar à 16 000 km de là.
Pour un amateur d’alcool, Esras lui semblait bien naïf quand à la vraie vie de barman. « C’est plus que de la violence, du pur sadisme monsieur. » fit elle en tirant la langue. Elle éclata de rire à son air interloqué. « Non, j’ai pas craché dedans. Mais certains ont moins de chance que toi. Y’en a un qui a déjà eu droit à du tabasco. » Même si certains cocktails nécessitaient en effet du tabasco, celui là ne l’avait pas demandé. Leo sourit en repensant à la figure rouge de l’homme qui avait mérité cette vengeance. De vieilles histoires. Et en parlant d’histoire, la sienne semblait particulièrement intéresser Esras. Elle ne comprenait pas pourquoi. « Mon père est mort quand j’avais 13 ans, et ma mère est quelqu’un… d’austère. J’ai grandi dans le silence quoi. » Elle avait du mal à accepter ça. A imaginer que certains grandissaient avec des frères et sœur, de la musique dans la maison. Du bruit, de la vie, des cris même. Chez Leo, tout était gris, aseptisé. « Du coup je sais toujours pas comment faire comme les autres. J’imite plus qu’autre chose je crois. » Elle était plutôt du genre caméléon. Pas l’impression d'avoir une véritable personnalité, toujours à s’adapter à celle des autres. Parfois il est plus facile d’être un miroir que de se construire soi-même. Et malgré les traumatismes de la vie d’Esras, elle lui enviait son histoire. Un passé, une expérience de vie. « Et la tradition des McCoy c’est celle d’être des piliers de bar c’est ça ? » fit elle en le taquinant, pour retrouver un peu de légèreté. Elle comprenait cependant le poids qui devait peser sur les épaules d’Esras. Les attentes du monde, lourdes comme la terre. L’alcool rendait ça plus léger au moins.
Esras lui prit son verre. Elle se doutait que ça partait de bonnes intentions. Elle ne lui en voulait pas. C’était presque attendrissant. Personne ne s’était inquiété pour sa santé depuis des lustres. Elle ne se souvenait même pas de la dernière fois qu’elle était allée chez un médecin. « J’apprécie l’attention. Mais tu sais que ça sera pareil demain. Et le lendemain. » fit elle en haussant les épaules. Elle savait très bien que malgré la gueule de bois qui l'attendait, elle ouvrait sa première bière avant son créneau du lendemain. « J’avoue que je vois pas trop ce potentiel dont tu parles. Mais je te retourne l’idée. Tu m’as pas l’air plus épanoui que moi dans la vie non ? » Malgré une certaine sagesse, Leo trouvait qu’Esras cachait beaucoup. Elle était peut-être plus jeune, avec peu de perspectives, mais Esras semblait lui aussi enfermé dans un métier qui ne lui plaisait qu’a moitié. Pour au final, devoir chercher un peu de bonheur ailleurs. Dans le verre que le beau brun venait de finir d’une traite. Elle le regarda droit dans les yeux avec un sourire. D’un air de lui dire qu’ils étaient les mêmes au final. Elle ne put s’empêcher de lâcher une dernière blague pour la postérité. « Monsieur McCoy avec un uniforme de soubrette ? Je tuerais pour voir ça. » Elle pouffait à l’idée de voir son air si sérieux avec un plumeau et une balayette. « T'inquiètes pas, il reste pas grand chose à faire. Je dois juste laver les verres. Tu peux passer un dernier coup de chiffon sur le bar si tu veux. » Elle se leva en titubant légèrement, et lui lança un torchon à la figure. « Allez, rends moi fière. » fit elle en riant. Ce n’était sûrement pas ce que le père d’Esras imaginait faire son fils à 2 heures du matin. Nettoyer un bar. Leo plongea les mains dans la vaisselle, pour finir en beauté (ou en propreté) leur débauche de la soirée.



__________________________


jack of all trades, master of none
Revenir en haut Aller en bas
https://alcaline-rpg.tumblr.com/
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3754
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 15:54

Il n’avait pas ri comme ça depuis des mois. Cette gentille serveuse avait réussi en cette soirée dépressive à lui redonner le sourire. Il redécouvrait le timbre de son rire et il sentait l’agréable douleur au coin de ses lèvres. « Tu sais c’est qu’ils sont cons ! » Répondait bêtement Esras. « Je t’ai remarqué, avec ton sourire hypocrite. » Il la regardait rieur. Oui son sourire était hypocrite parce que ce soir il voyait le vrai et il n’y avait pas de comparaison à faire. Il imaginait bien que le travail de Leo demandait une certaine patience et un self-control. Esras venait régulièrement ici, il s’entendait bien avec le patron Blake. Leo il l’avait remarqué et il ne comprenait pas pourquoi les autres non. Elle était mignonne à sa façon, mystérieuse parce qu’elle s’enfilait des bières discrètement. C’était ça le plus drôle, elle se croyait discrète mais elle ne l’était pas. Et au fur et à mesure la soirée, elle chancelait un peu. Rien de grave puisqu’elle continuait à faire correctement son travail. Il découvrait une nouvelle facette du métier. Lui Esras avait un pouvoir dans son travail, mettre des sales notes à ses élèves. Il pouvait même quand il était de très mauvaise humeur les faire sortir un quart d’heure plus tard. Leo lui apprenait les astuces du serveur contre client chiant. Et ça dégoûtait Esras. Comme elle le disait c’était du sadisme. « J’croyais que ça ne se faisait que dans les films. » Que ce soir Leo ou un autre, ça le dégoutait tout simplement de partager les liquides corporels de quelqu’un. Il fut rassuré quand elle lui confirmait que son verre était sain et sauf. Puis elle parlait de tabasco et Esras la regardait amusé avec un air choqué. « J’vais faire en sorte de ne jamais te mettre en colère. » Il refusait de goûter du whisky avec du tabasco. Ça serait même gâché ce précieux mets. Il voulait savoir pourquoi elle en était là Leo. La joie n’était pas forcément très présente sur ce délicat visage. Il était bien top curieux, mais il s’en foutait. Il l’écoutait. Lui qui râlait sans arrête de sa vie, parfois il se prenait des claques de la part des autres. Leo lui en donnait une petite. Lui aussi c’était austère, en tout cas avec sa famille. Il se souvenait quand il était petit rire et s’amuser avec le personnel de la maison. « Mais pourquoi tu veux être comme les autres ? » Il ne comprenait pas Esras. A quoi ça servait d’être comme les autres ? Chacun avait sa vie, ses peines, ses joies. Certains n’avaient rien d’autres tout. Certaines avaient vécu des choses bien trop durs alors que d’autres auront plutôt une belle vie. « Ce n’est pas en imitant la vie des autres que tu vas te satisfaire dans la tienne. » Il aurait pu écouter son conseil Esras, Leo pourrait lui dire la même chose. Sauf que lui ne cherchait pas à être comme les autres, il voulait juste retrouver celui qu’il était. Il pouffait de rire quand elle parlait de tradition. Au final, ils avaient la bonne idée de balancer un moment triste avec un fou rire derrière. « Non ça ce n’est que la mienne. Mon père me renierait s’il savait. » Il fit mine de se poser un peu. « Oh attend, mais c’est déjà fait. » Il pouffait une nouvelle fois de rire, l’alcool commençait vraiment à faire de l’effet. Mais pas assez pour qu’il ne prenne pas en considération toutes les paroles de Leo. Elle buvait trop. Elle n’était pas heureuse et dans le fond ça faisait mal à Esras. Il y avait tellement de potentiel et il la voyait cette petite flamme dans ses yeux, faible mais toujours présente. « Je serais là demain si tu veux pour t’empêcher. » Répondait-il naturellement. Il était capable de le faire. « Tu pourrais faire plein de chose je suis sûr. Moi aussi, mais comme je gagne bien ma vie comme ça, j’ai pas envie de faire plus d’effort. » Il disait vrai. A quoi bon se fatiguer ? Il pouvait faire tout ce qu’il aimait, même si au final il ne faisait rien. La soirée se terminait et il était pour lui comme pour elle de rentrer se coucher. Mais avant il comptait aider Leo. Il se levait de son tabouret au moment où elle lui fit une remarque sur une tenue de soubrette. Il la regardait avant de lui tourner le dos et de remuer ses fesses. « Ok ! Passe je vais te faire ça rapidement. » Elle lui balançait un chiffon. « A vos ordres Madame Leo. » Disait-il en se baissant. Explosé de rire il partit récurer les tables.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Leo Buchanan
Leo Buchanan
MESSAGE : 1270
ICI DEPUIS : 19/11/2020
COMPTES : endre valtersen / erin mansfield
CRÉDITS : angie

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Leo. Rarement la même coupe de cheveux. Pas bien épaisse, une anorexie qui n'est jamais vraiment partie. Un penchant pour le sang du Christ. Christ qu'elle porte autour du cou tous les jours sans exceptions, comme pour s'octroyer la protection d'un dieu enquel elle ne croit pas. Sauf quand la nuit a été longue, que les verres furent remplis et qu'elle prie à s'en arracher la peau, qu'elle prie pour ressentir quelque chose, pour savoir quoi faire, pour être autre chose qu'une mort-vivante dans un monde de damnés. Pas hyper stable ni saine donc. Mais quelqu'un de gentil, sans violence apparente, plutôt approchable. Un sourire éclatant et une démarche gracieuse. Un équilibre parfait. Un sablier vide.
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:49




Leo s’étonnait à se découvrir une personnalité. Il avait longtemps qu’elle avait arrêté d’elle-même. Elle ne savait pas grand-chose sur elle-même en vérité. La plupart du temps, elle se contentait d’imiter les autres. Mais au cours de ces dernières heures, elle se découvrait des opinions, des avis, et un humour propre à elle. C’était en grande partie du au regard sage d’Esras. Il n’attendait rien d’elle, et la laissait être ce qu’elle voulait. « Hypocrite moi ? » fit elle en riant. Il avait parfaitement raison, trop raison et ça l’énervait. Elle qui l’avait pensé hermétique et prétentieux, et il se révélait être particulièrement bon à lire les autres. Etonnant pour un homme qui cherchait tant à donner l’impression qu’il ne pensait qu’à lui-même. « T’es tout autant hypocrite que moi. Tu aimes beaucoup les gens pour un égoïste. » Ce regard de solitaire, elle le connaissait très bien. Il n’était jamais vrai. C’était le regard des gens qui avaient toujours l’impression d’aimer plus qu’ils n’étaient aimés. Le regard des gens qui fuyaient la compagnie tout en la désirant foncièrement. Ça laissait toujours des marques, des traits sur les visages. Ça fatiguait. Esras, dans toute sa maitrise et son contrôle, n’était plus un supérieur mais un égal. Un égal dans leurs misères mais aussi une compagnie agréable, et responsable d’une des meilleures soirées qu’elle avait passé depuis des mois. Et ce n’était pas l’alcool qui parlait pour une fois.
« Tu vas me faire croire que tu n’as jamais gouté au délicieux goût de la vengeance ? » fit elle en haussant le sourcil. Elle n’était pas du genre vicieux, mais elle doutait d’être la seule à s’autoriser un petit écart pour quelqu’un qui l’avait mérité. « C’est mauvais pour le karma, mais ça fait du baume au cœur parfois. » Elle riait. A force d’être réservée, parfois la colère montait et parfois il fallait évacuer. Elle avait d’ailleurs plutôt gueulé sur Esras à son arrivée, ce qu’elle regrettait maintenant. Qui aurait pu prédire comment la soirée allait évoluer. Les questions d’Esras avaient le don de l’énerver. Non pas parce qu’elles étaient impertinentes, bien au contraire. Mais parce qu’il arrivait toujours à appuyer là où ça faisait mal. Pas par méchanceté, mais justement parce qu’il arrivait à la lire comme un livre ouvert. « C’est une bonne question. Je sais pas trop en vrai. On m’a jamais appris à être une personne donc j’improvise comme ça. » Vivre n’avait jamais été une évidence, mais un travail constant. Elle n’existait pas, elle devait se construire entièrement. Mais il en était de même pour Esras dans un sens. Ils faisaient partie de ceux qui avaient du tout reprendre à zéro. « Mais j’imagine que tu sais très bien que je peux te retourner la question. Pourquoi tant d’artifices ? » Elle ne disait pas ça méchamment, loin de là. Mais l’homme qu’elle avait rencontré il y a quelques heures n’avait rien à voir avec celui qu’elle voyait à cet instant même. Sous son apparence bourgeoise se trouvait un homme cultivé, intelligent et plein d’humour. Son rire éclatant ne correspond pas avec l’homme qui l’avait toisé pour avoir servi du mauvais whiskey.
La blague d’Esras la fit éclater de rire. Elle s’agrippa les côtes en reprenant son souffle. « Ecoute, si ta carrière de pilier de bar échoue, il te reste toujours comédien. » fit elle avec un clin d’œil, tout en grinçant des dents à ses abdos qui lui faisaient mal d’avoir tant ri. Elle avait sûrement plus bu que lui, mais c’était un rire sincère, et une véritable bonne blague. Il fallait bien rire de ses déboires, toujours mieux qu’en pleurer. « Tu veux venir me baby sitter c’est ça ? » fit-elle ironiquement. C’était une plaisanterie, mais avec un arrière goût amer. Il était dur pour elle de s’imaginer que quelqu’un en aurait un jour quelque chose à faire de ce qu’elle faisait de sa vie. « T’auras du travail alors, plus qu’avec tes élèves je crois. » Mais en soi, ça ne l’aurait pas dérangé tant que ça. Le temps passait plus vite, et elle avait le cœur plus léger. La présence du brun n’était plus un poids comme celle de la plupart des autres gens. Elle s’étonnait que parler avec Esras, malgré la dûreté de certains sujets, soit si léger.  « Ça se comprends en même temps. En soit, ça peut te laisser plus de temps pour faire les choses que t’aime. » Elle disait ça avec un air rêveur tout en sachant qu’elle n’avait pas vraiment de hobbies. Elle n’avait pas touché à son appareil photo depuis des lustres. La dernière fois, ses mains tremblaient tellement qu’elle l’avait presque brisé de rage. Elle se demandait ce que Esras faisait de ses journées hors du travail. Au début, elle aurait dit un truc prétentieux comme le golf, mais au final, il la surprenait tellement qu’il aurait bien pu être jongleur dans un cirque. Il y avait beaucoup de choses à découvrir sur lui. Comme sa nouvelle vocation de femme de ménage par ailleurs. « Mais qui es tu ?? » fit elle avec un air faussement outré. « J’ai fait naître un démon je crois. » ria t-elle en finissant de laver les derniers verres. Quelques minutes plus tard, l’Elm Street était comme neuf. Elle aurait du prendre une photo et l’envoyer à Blake. Elle ferma les volets automatiques avant de se diriger la porte d’entrée. « Après vous monsieur » fit-elle avec une révérence. Peut-être que ça lui rappellerait l’Irlande, se dit elle en pouffant. Quand l’air frais toucha ses joues, elle soupira un grand coup. « Drôle de soirée hein ? »




(désolée du pavé et du mélodrame, j'écoutais une playlist triste en écrivant :14: :14: )

__________________________


jack of all trades, master of none
Revenir en haut Aller en bas
https://alcaline-rpg.tumblr.com/
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3754
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:22

Esras était un tout complexe. Dans le fond il était ce gentil petit garçon mais il avait tellement été cet arrogant bourgeois qu’in fine il était un peu les deux. Mais ce soir avec les verres de whisky et la légèreté de Leo, il était ce petit garçon rieur. La vie l’avait pas mal abimé en soit, enfin surtout les traditions de sa famille. Et s’il était resté là-bas que serait-il devenu ? Il se moquait d’elle gentiment, juste assez pour la pousser à se confesser. Mais à jouer à ce jeu, il perdait également. Il hochait la tête, oui elle l’était hypocrite avec son sourire d’ange mais à la pensée diabolique. Il la regardait faussement outré qu’elle lui retourne le compliment. « Hé ! Je n’aime pas les gens ! » Enfin il avait dû mal à les supporter. « C’est juste toi qui est sympathique. » Disait-il en râlant un peu. Mais c’était vrai, il l’aimait bien cette jolie serveuse nonchalante mais à l’esprit vif. Peut-être qu’il se retrouvait en elle, peut-être qu’il était en train de s’ouvrir à une personne qui deviendrait surement une amie. Elle était aussi douce que dangereuse. Elle était aussi gentille que mesquine. Elle ne mettait peut-être qu’en avant son côté soulée et subissant les événements, mais son rire était rayonnant depuis le début de leur entrevue. Mais il comprit vite qu’il en fallait pas l’embêter, au risque de perdre le goût à cause du tabasco. « Oh si ! Mais bon je n’empoisonne pas les gens moi. » Disait-il en riant. Non lui quand il se vengeait ça pouvait aller loin. L’épisode de la Trinity College n’était en soit qu’une vengeance. Toutes ses conneries n’étaient que vengeance ou rébellion. « Fais gaffe tu vas finir comme moi, on va te virer de l’Australie. » Elle comprenait comme ça qu’il était un peu partit à cause de sa mauvaises humeur. « Et franchement ça ne serait pas fameux, je vois déjà les grands titres. Exclu pour avoir mis trop de tabasco dans le verre des clients. » Il riait de sa connerie l’irlandais. C’était peut-être le temps pour lui d’arrêter le whisky. C’était étrange la conversation passait de légèreté en dureté. Très vite ils parlaient du problème de Leo et sa façon de subir sa vie. Merde. Esras aussi la subissait. Autant que ça le concerne lui ce n’était pas grave mais ça l’emmerdait pour cette gentille serveuse. « Mais ça ne s’apprend pas. Tu es comme tu es. » Peut-être qu’elle regardait trop les réseaux. Ça lui faisait mal parce qu’au final, lui il l’avait décidé de vivre cette vie de merde. Mais Leo c’était presque la normalité. Il avait envie de la secouer et de lui montrer le monde. Il fallait vraiment qu’il arrête de boire, il n’avait plus l’habitude de se soucier autant des personnes. Il savait lire en elle, mais elle avait aussi cette aptitude. « Ce ne sont pas des artifices. » Disait-il en soupirant. « On m’a élevé ainsi et que ça me permet de mettre une certaine distance avec les personnes. » En fait Esras, il ne voulait pas s’attacher. Il préférait largement être le petit con d’irlandais que celui vers lequel on venait se confier. Ce n’était pas digne d’un McCoy. Mais il se découvrait ce soir un âme aidante. Il voulait qu’elle aille mieux Leo, surtout que son rire était si communicatif. « Et pourquoi pas ? Je suis très chiant, t’en auras tellement marre de moi que t’arrêteras l’alcool en une semaine. » Disait-il en explosant de rire. Elle lui lançai un défi, il haussait un sourcil. Il ne lui dit pas mais dans sa tête il acceptait le défi. Il n’aimait pas son travail et ne la cachait pas. Mais il y avait des avantages d’être un prof. Déjà le salaire était plutôt cool puis ça lui laissait le temps de faire de longue promenades avec Henry. Il hochait la tête. Il était temps pour eux de rentrer chez eux et de conclure cette soirée hors du temps. Mais avant Esras se déhanchait sous les ordres de la blonde. Il nettoyait les tables et voilà le Elm street propre. « Si jamais on me reproche mon changement de comportement je te blâmerais toi. » Il riait évidement. Il redeviendrait cet arrogant d’irlandais demain matin. « Merci très cher. » Répondait-il en baissant la tête pour sortir du bar. Ils se retrouvaient dehors face à face comme des cons. « Oui. » Disait-il un peu mal à l’aise. « Si tu veux j’ai un chien que je promène très souvent. Si un jour tu veux te joindre à nous pour continuer cette conversation. » Il était honnête et sincère. Il lui souriait. « Passe une bonne nuit. » Un denier sourire avant de se perdre dans la nuit australienne.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Leo Buchanan
Leo Buchanan
MESSAGE : 1270
ICI DEPUIS : 19/11/2020
COMPTES : endre valtersen / erin mansfield
CRÉDITS : angie

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Leo. Rarement la même coupe de cheveux. Pas bien épaisse, une anorexie qui n'est jamais vraiment partie. Un penchant pour le sang du Christ. Christ qu'elle porte autour du cou tous les jours sans exceptions, comme pour s'octroyer la protection d'un dieu enquel elle ne croit pas. Sauf quand la nuit a été longue, que les verres furent remplis et qu'elle prie à s'en arracher la peau, qu'elle prie pour ressentir quelque chose, pour savoir quoi faire, pour être autre chose qu'une mort-vivante dans un monde de damnés. Pas hyper stable ni saine donc. Mais quelqu'un de gentil, sans violence apparente, plutôt approchable. Un sourire éclatant et une démarche gracieuse. Un équilibre parfait. Un sablier vide.
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:03

Il y avait air enfantin sur le visage d’Esras. L’alcool et le rire semblaient avoir adouci son visage, et effacé les marques du temps et de la rancœur. Il paraissait d’un coup dix ans plus jeune. Leo leva le sourcil d’un air amusé. « Oui oui je te crois oui. »se moqua t-elle. Elle avait du mal à croire que l’homme qu’elle avait rencontré ce soir n’avait pas au final un cœur tendre. « Sympathique ? Quel incroyable compliment monsieur. » Mais elle ne pouvait s’empêcher de sourire intérieurement. Elle ne pouvait pas se souvenir de la dernière fois où quelqu’un avait sembler véritablement apprécier sa compagnie. « Je te retourne le compliment. T’es pas si mal dans le fond. » Bon, ce n’était pas une grande déclaration, coincés comme ils étaient, mais c’était tout de même un grand pas d’admettre qu’ils n’étaient pas les cœurs de pierre qu’ils semblaient paraître. Réapprendre à apprécier les gens, à se confier, à être soi-même était une tâche ardue. Et ce moment d’amitié semblait les avoir fait avancer. Le grand brun ne faisait que la surprendre. « J’aimerais bien les voir essayer. J’ai pris racine ici je crois. » fit-elle en riant. « Ils n’oseront jamais me virer du Elm Street voyons. C’est avec mon charme radical que je force les clients comme toi à rester. Tabasco ou non. » finit-elle avec un clin d’œil. Pour un homme si pressé et ennuyé, il était tout de même resté plusieurs heures à parler de tout et de rien. Surtout de tout. Surtout de rien. Il savait lui tirer les verres du nez. Mais elle savait aussi qu’il en avait bien plus dit qu’il ne l'avait prévu. Un échange de bon procédés, aidé par beaucoup d’alcool et la solitude. « Je suis quelqu’un j’imagine. Mais je ne sais rien de plus. » Mais pour fois, son pessimisme intrinsèque semblait s’être évanoui. Esras aurait du faire des études de psychologie, se dit-elle en gloussant. Elle avait également bien trop bu. « Je ne te comprends pas parfois. Tu es parfaitement capable de créer de vrais liens. Moi j’ai du mal. Mais toi ça semble être une décision. Tu n'as pas à être si seul. » C’est vrai que le comportement d’Esras l’intriguait. Elle qui rêvait tant de tisser des liens avec tout le monde, avec n’importe qui, elle avait du mal à comprendre comment on pouvait volontairement se distancer du monde. Mais en même temps, l’histoire tragique du jeune homme expliquait beaucoup. Elle en avait le cœur pincé. Il ne méritait rien de tout ça. Elle non plus, peut-être. Il avait un sourire doux et un beau rire. C’était dommage qu’il ne puisse pas le partager avec le monde. « C’est un deal alors. C’est surtout toi qui auras besoin de boire après avoir passé une journée complète avec moi. » Ça lui réchauffait le cœur tout de même, bien qu’elle refusait de se l’admettre. Le jeune homme avait l’air complètement libéré. Elle savait pourtant que si on lui en parlait le lendemain, il nierait tout en bloc. Elle allait se taper une gueule de bois de l’enfer, mais elle ne regrettait rien. Une fois le fun terminé, meurs derniers éclats de rire s’envolèrent dans le silence. L’atmosphère c’était légèrement brisée. Le retour à la réalité comme une coupure au bout du doigt, minuscule, mais qui pique tout de même. « Ce serait avec plaisir. Il me presse de rencontrer Médor. » Une dernière blague un peu amère, mais qui lui arracha tout de même un dernier sourire. Elle ne savait pas si ils allaient vraiment se revoir, ou si leur nature solitaire allait reprendre le dessus. Mais elle espérait tout de même un peu. « Rentre bien. »murmura-t-elle. La figure du beau brun s’évanouit dans la nuit. Elle s’alluma une cigarette, regarda les étoiles, et rentra chez elle. La vie était retournée à la normale. Leo, seule.

fin god is drunk (esras) - Page 2 2269043814

__________________________


jack of all trades, master of none
Revenir en haut Aller en bas
https://alcaline-rpg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
god is drunk (esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: god is drunk (esras)   god is drunk (esras) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
god is drunk (esras)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kyou + Get drunk, get drunk, go to heaven, after I wake, I'm in hell, I don't last long
» get drunk -r.
» I'm not as think as you drunk I am
» When i'm drunk ∞ Zoé.
» sometimes when you're drunk you can see better (kristen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: