AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Douce routine (Sara)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Douce routine (Sara) Empty
MessageSujet: Douce routine (Sara)   Douce routine (Sara) EmptyMer 31 Mar 2021 - 10:33



douce routine
je sais tout d'elle, je peux la raconter en fermant les yeux ; je peux dire ses mots avant même qu'elle ne les prononce ; je peux lire dans sa tête, dans ses petits yeux malins ; je la raconterais les yeux fermés, cette femme-là
Salle de sport, ce jour-là Coup de poing dans un sac de frappe. Se dépenser pour oublier. Oublier que sa vie personnelle tournait au désastre, qu'il perdait le contrôle, qu'il ne pouvait pas choisir. Impossible donc de se réjouir de sa dernière vente, de ce dossier qu'il venait de clôturer brillamment. D'ordinaire dans le contrôle permanent de chaque situation, Hugo voyait sa vie lui filer entre les doigts. Cette situation était, pour lui, intenable, ingérable. Alors, il se raccrochait à ce qu'il pouvait, à cette routine qu'il avait mise en place depuis des années. Faire du sport pour enlever toutes les tensions. Frapper du plus fort qu'il le pouvait en imaginant la tête des gens qui le contrariaient. Des membres de sa famille, tous unis pour lui changer la vie. Comme si lui, il en voulait de ce changement de vie. Il avait alors répliqué, vivement. Et son paternel lui avait fait comprendre qu'il ne lui demandait pas son avis. 'Je t'informe, simplement', lui avait-il dit, d'un ton sec. Nouvelle frappe dans le sac. 'Et Sara? Tu y as pensé au moins?'  Bien sûr que non. A moins que si. Sauf que son père n'en avait rien à faire de la jeune femme, ni des sentiments de son fils envers elle. Seul comptait la richesse de son empire. 'Elle n'est pas assez bien pour un Williamson' Enième coup dans le sac. Pas assez bien parce que sa famille n'était pas assez prestigieuse. Pas assez bien parce qu'elle n'avait pas un gros compte en banque. Pas assez bien. Série de frappes s'abattant sur le sac. Manque d'option. Bientôt, il serait fiancé à une fille qu'il ne connaissait pas. Et il devrait oublier sa vie construite avec Sara. Sauf qu'il ne voulait pas. Galère sans nom.

Quelques heures plus tard Si frapper dans un sac lui avait fait du bien, cela n'avait malheureusement pas suffit à ôter toutes les émotions négatives. La faute à la lune du printemps, lui aurait soufflé Sara. En temps normal, il aurait souri. Lui, il ne croyait pas à l'influence de la lune sur sa vie. Même si ici, c'était la lune des adieux. Forcément, cela laissait songeur. Fallait pas que cela indique de mauvais présages... Coup d'oeil à sa montre. Le temps filait si vite et à cette heure-ci, sa compagne devait certainement avoir fini. Impossible donc de la surprendre dans sa boutique et de faire, ensemble, le chemin du retour. Il fallait qu'il en profite. Car une fois fiancé, cela allait être difficile de s'afficher avec elle. Tout Bowen scruterait encore ses faits et gestes, donnerait son avis sur le choix du fils du célèbre Docteur Williamson. Ses doigts se refermèrent, serrant le poing. Vivre tranquille c'était tout ce qu'il demandait. En pleine réflexion, il poussa la porte d'un traiteur italien, acheta de quoi faire un festin. Pas envie de cuisiner. Juste envie de retrouver Sara et la douceur de leur foyer. Quelques minutes plus tard, il pénétrait dans leur appartement, les bras chargés. "Sara?", appela-t-il tout en se dirigeant vers la cuisine. "Je suis passé chez le traiteur, on se fait un plateau télé ce soir?" Il chercha du regard sa belle. Tout ce qu'il voulait à présent c'était un moment à deux. Un moment qui lui ferait oublier toutes les épreuves qu'ils allaient devoir surmonter. Toutes les épreuves que Sara ignoraient.    
code by bat'phanie + citation by katherine pancol


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Douce routine (Sara) Empty
MessageSujet: Re: Douce routine (Sara)   Douce routine (Sara) EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:16

Douce journée de mars qui prenait fin, Sara fermait les lumières de sa boutique dans laquelle elle avait bossé toute la journée dans la partie atelier. L'achalandage n'était pas très fort actuellement, avec la canicule qui plombait Bowen, les habitants profitaient plutôt de leurs temps libres pour se rafraichir ou rester à l'air conditionné. Elle avait heureusement quelques commandes spéciales, des pièces uniques sur lesquelles elle ne pouvait pas réellement travailler lorsqu'elle tenait la caisse. Sur ses doigts, il y avait encore les résidus d'argiles qu'elle n'avait que rapidement dégagées en voyant l'heure tardive. À pied, Sara s'était rendu jusqu'à son appartement, avait fait tourner la clé dans la serrure et était tombée sur une maisonnée vide, seule Rosie lui avait fait la fête à son arrivée. « Du calme, belle fille », lui disait-elle avec douceur, déposant son sac dans l'entrée pour se mettre à la hauteur du chien. « Hugo ? » Pas de réponse. Sara caressa la tête de l'animal avant de se diriger en direction de la salle de bain. Si Hugo n'était pas encore à la maison, elle en profiterait donc pour prendre un bain avant qu'il ne rentre du boulot. Avait-il un souci ? Était-il pris dans une transaction qui se complexifiait ? Songeuse, Sara laissa sur le sol, à la manière du Petit Poucet, chaque parcelle de ses vêtements jusqu'à la salle de bain où elle se coula une baignoire chaude et remplit de bain moussant parfumé à la lavande. Un bain qui dura bien une heure, si elle avait bien calculé. Un bain qui se terminé lorsque sa peau fut trop ratatinée. Elle était dans la cuisine depuis à peine dix minutes lorsque la porte de l'appartement s'ouvrit. Rosie faisait déjà la fête, l'accueillant à la porte et le suivant jusqu'à la cuisine où sa douce Sara l'attendait, cheveux remontés, peignoir cachant son corps. « C'est moi qui choisis le film ! », fit-elle enjouée, déposant un bisou sur la joue de son homme. « Tu prépares le plateau le temps que je m'habille ? », demandait la brune, le contournant pour se diriger vers la chambre à coucher. « Dis donc, tu rentres tard ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Douce routine (Sara) Empty
MessageSujet: Re: Douce routine (Sara)   Douce routine (Sara) EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:52



douce routine
je sais tout d'elle, je peux la raconter en fermant les yeux ; je peux dire ses mots avant même qu'elle ne les prononce ; je peux lire dans sa tête, dans ses petits yeux malins ; je la raconterais les yeux fermés, cette femme-là

Travailler, se rendre à la salle de sport, se doucher puis s'évader dans les rues de Bowen. La journée d'Hugo avait été bien remplie et il n'avait donc qu'une hâte à présent: retrouver sa compagne autour d'un bon repas. Un petit moment simple et sans prise de tête. Un moment qu'il appréciait à chaque fois. C'était donc après un passage chez le traiteur qu'il avait pris le chemin de leur appartement. Il avait fini par pousser la porte de son foyer, y avait été accueilli comme un roi par Rosie. Une odeur de lavande était encore présente dans le hall. Un sourire se dessina sur le visage d'Hugo alors qu'il s'imaginait sa belle, se relaxant dans son bain. Il fit les quelques mètres le séparant de la cuisine, Rosie sur ses pas. "Je suis à toi dans quelques secondes", fit-il à la petite chienne qui réclamait ses caresses, tournant joyeusement autour de lui. Il n'y avait vraiment qu'elle pour le soliciter de la sorte. Franklin devait encore dormir sur le canapé. Deux animaux, deux réactions différentes. Arrivé dans la cuisine, Hugo déposa ses paquets et posa ensuite son regard sur sa douce compagne. Il la détailla lentement, passant de ses cheveux attachés à ce peignoir qui faisait office de sortie de bain. Elle était tellement belle au naturel. Avec les années, Hugo avait tendance à l'oublier, à ne plus le remarquer. Ils ne se regardaient plus de la même façon. Avec les années, la passion s'était changée en tendresse. "Tant que tu nous évites les comédies romantiques, je te laisse les commandes sans problème" Parce qu'il n'avait vraiment pas envie d'un film à l'eau de rose ce soir. Autant prévenir Sara dès le début. Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle venait de lui faire un petite bisou sur la joue. Un geste tendre qui réveilla une série d'émotions enfouie en lui. "T'es peut-être pas obligée de t'habiller" murmura-t-il simplement. En cet instant, il avait envie d'attiré sa chérie tout contre lui, de la prendre dans ses bras, de la câliner. Mais Rosie n'en faisait qu'à sa tête, sautant dans ses jambes. Hugo reporta donc son attention sur la petite chienne. "Toi avant ta maîtresse, c'est ça?" fit-il à l'animal avant de s'accroupir pour être à sa hauteur. Sara lui parla ensuite de l'heure à laquelle il rentrait. Haussement des sourcils, arrêt des papouilles. "Il y avait du monde chez le traiteur". Excuse plausible mais excuse quand même. Hugo n'avait vraiment pas envie d'expliquer à Sara les raisons de sa longue séance de sport. Il savait que l'annonce qu'il devrait un jour lui faire allait la blesser. Il faudrait qu'il trouve les bons mots, le bon moment. Et ce n'était pas aujourd'hui. Hugo se releva, déballa les aliments et les posa sur un plateau. Il sortit les verres, une bouteille de vin et une bouteille d'eau. Lui ne boirait pas ce soir. Il tenait trop mal l'alcool, il ne voulait pas risquer de tout divulguer. "Finalement, tu ne m'as pas dit si Leti avait réussi à te faire acheter de la lingerie l'autre jour" Il passa sa tête à la porte de la chambre, posant un regard taquin sur celle qu'il considérait comme la femme de sa vie.         
code by bat'phanie + citation by katherine pancol
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Douce routine (Sara) Empty
MessageSujet: Re: Douce routine (Sara)   Douce routine (Sara) EmptySam 3 Avr 2021 - 0:54

Elle ne l'attendait pas dans une tenue d'Ève pour le séduire, Sara. Elle n'attendait pas son homme en sortie de douche, charmeuse, fiévreuse, comme un couple aurait pu se comporter. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie de lui, qu'il ne l'attirait plus, qu'elle ne sentait plus ce désir enflammer son corps. C'était plutôt qu'ils en étaient venus tellement prévisibles, tellement routiniers, que l'idée de l'attendre en petite tenue, de balancer le contenu du sac du traiteur sur le sol et de le plaquer pour l'embrasser avec fougue ne lui passait pas par l'esprit. Pas en premier lieu. Elle se faisait plutôt couler un verre d'eau pour se réhydrater après un bain trop chaud, trop long. Sa peau sentait encore la lavande, enveloppée par les effluves de cette fleur qui en était sa préférée, cette odeur qui l'était aussi. Elle frissonnait doucement alors que le froid du sol parcourait la plante de ses pieds et venait hérisser toute sa peau qui reprenait une température ambiante, perdant la chaleur que la baignoire lui avait procurée.

Franklin n'avait pas bougé du canapé, dans les bras de Morphée il devait rêver à un os qu'il grignotait. Sara échappait un rire en le voyant dans la même position qu'à son arrivée dans la maison. Et elle était certaine, même, qu'il n'avait pas bougé d'un centimètre lorsque la porte de l'appartement s'ouvrit pour accueillir l'homme de la maison. Rosie, elle, faisait la belle devant lui, clairement plus amoureuse d'Hugo que de sa propre maitresse. Hugo posa les yeux sur sa chienne qui s'affolait, puis sur la table où il déposa son paquet avant de regarder Sara. Un doux sourire se posait sur le visage du courtier, Sara l'imita. Ce sourire, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas été témoin. Et, pourtant, il lui faisait le même effet qu'au tout premier jour. Une vague de chaleur qu'elle retrouvait dans son bas ventre et qui l'enflammait, qui lui faisait sourire avec une si douce sincérité. Elle en oubliait presque un instant la routine dans laquelle ils étaient bercés.

« Maiiiiiis », protestait la brune. Elle qui adorait les comédies romantiques devrait trouver quelque chose de plus adapté à l'envie de son homme. « Pourtant, il y a le nouveau After qui est sorti y'a pas longtemps et j'avais trop envie de le voir. Mais d'accord, va pour autre chose. Tant que ce n'est pas un truc de science-fiction bidon », lâchait-elle en grimaçant. Star Wars, le seigneur des anneaux, avatar et toutes ces choses-là, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. « Et si je ne m'habille pas, je peux choisir une comédie romantique ? », s'essayait la potière en arborant un visage angélique avant de rire à sa propre proposition, Rosie qui s'impatientait de toute façon et qui retrouvait toute l'attention d'Hugo. Sara le contournait donc, déjà dans leur chambre à coucher, prête à enfiler un ensemble survêt blanc et des sous-vêtements propres.

Sans même se poser de questions sur la réponse de l'homme de sa vie, dos à la porte de la chambre demeurée ouverte, ne sentant pas son regard sur elle, Sara renchérissait. « Oui, c'est souvent comme ça à la fin du mois. On dirait que tout le monde s'accorde pour dire que l'épuisement de cuisiner se fait ressentir. » Et à dire vrai, ça lui allait bien d'avoir un congé de cuisine ce soir. Elle enfilait sa petite culotte, soufflant un rire à la question qui suivit dans leur conversation. « C'est vrai », répondait-elle, taquine. « Il se peut que ces sous-vêtements soient neufs », fit-elle en relevant le regard vers lui. Peut-être n'avait-il même pas remarqué qu'ils étaient neufs. Faisaient-ils attention à ce genre de détails, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Douce routine (Sara) Empty
MessageSujet: Re: Douce routine (Sara)   Douce routine (Sara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce routine (Sara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan]
» Oh douce enfance Feat Grace
» comme une douce impression de déjà vu.
» Sara & Antoine
» GDPC - La vie est douce, la pente est raide et parfois glissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: