AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:05

Terrence.K & Thomas.K

La vie est faite d'étapes. la plus douce est l'amour, la plus dure est la séparation, la plus pénible est les adieux et la plus belle est les retrouvailles.



La journée avait été plutôt calme. Aucun problème de livraison, ni aucune casse ou bagarre au bar. Thomas avait même confier les lieux quelques heures à son équipe, vers 14 h, histoire d'aller jouer avec les vagues qui étaient splendides aujourd'hui. Il s'éclater comme un gamin, de toute façon quand il était sur sa planche de surf il redevenait presque cet adolescent fougueux qui se sentait libre, comme s'il lui poussait des ailes, et qui n'avait qu'une idée en tête battre son frère. Mais jamais, pas une seule fois, il n'avait réussit à le battre. Et à chaque fois c'était la même chose, toute ses dernières années, quand il surfait, les souvenirs lui revenaient, les bons souvenirs, et il était heureux, plus léger. Mais toute bonne chose à une fin. Quand 15 h arriva, il sortit de l'eau, enleva sa combinaison, prit sa douche et enfila son jean bleu délavé, son tee-shirt blanc manches courtes et ses tennis.

Son esprit était de nouveau d'attaque, il avait retrouvé toute son énergie et il était près pour la soirée. Car, quand on tient un bar on sait que la nuit va être longue, mais ça ne le dérangeait nullement. Il aimait cette ambiance si particulière, il aimait discuter avec les habitués, il appréciait faire de nouvelles rencontres. De retour dans son antre, il salua les clients, serra la main de ceux qu'il connaissait, une blague ou deux avec certains puis il se préparait un bon café. Il donnait quelques directives à son personnel. Et puis il filait dans son bureau où la paperasse s'entassait. Eh oui, il y avait toujours du négatifs et ce dans n'importe quel job et en faite dans la vie en général. Mais il ne se plaignait jamais. Il faisait ce qui était à faire. Il soupira et attrapa quelques feuilles qui traînaient ça et là sur le bureau. Il ne vit pas les heures passer. Trop concentré dans son travail, il ne savait pas du tout quelle heure il pouvait être. Mais soudain, tout devint calme, plus aucun bruit ne venait de la salle. Cela n'arrivait quasiment jamais. Soudain, Cory, son plus vieil employé vint frapper à son bureau. Puis entra.

Faut que tu viennes, je crois qu'il y a quelqu'un pour toi !
"Qui ça ? Eeeh ..."


Il s'échappa rapidement, comme s'il avait le feu aux fesses, sans même lui répondre, ni lui donner plus de renseignements. Tomy jeta le crayon qu'il avait en main  sur le bureau puis se leva et sortit pour rejoindre la salle. Tout était si calme, il ne comprenait pas ce qui se passait quand ... soudain ... il le vit ... Les photos de la famille Kelly était accrochées un peu partout sur les murs alors tout le monde ou presque connaissait Terrence. Et puis les habitués connaissaient bien la famille et surtout son histoire.

"Terrence..."

Murmura Tomy sous le choc. Si surpris de le voir ici, après tant d'années, il avait toujours pensé que ce jour n'arriverait jamais. Il ressentit comme un pincement au coeur quand son regard croisa le sien. Il mit un certain temps avant de bouger de nouveau. Puis, il s'avança vers son frère. Se demandant intérieurement dans quel état d'esprit il était, quelle était la raison de sa venue. En réalité, il ne savait pas du tout comment agir avec lui. Une partie de lui s'en voulait pour son attitude des dernières années mais une autre lui en voulait à lui pour ce qu'il avait fait. Arrivée face à lui, finalement, il lui tendit une main franche et sincère, un très très léger sourire s'attachant à ses lèvres.  

"Salut Frérot, content de te voir !"



luckyred.



Spoiler:


Dernière édition par Thomas Kelly le Mar 1 Juin 2021 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:16

Terrence était du genre à remettre les choses au lendemain quand ça ne lui plaisait pas, quand ça l’ennuyait ou quand ça lui faisait peur. Il était doué dans l’art de faire l’autruche. Mais il y avait certaines choses qui devaient se faire, même en retard, même s’il n’aimait pas ça. Une petite enveloppe trônait sur sa caisse depuis des semaines, une enveloppe qui lui foutait une trouille monstrueuse. Violet avait fait les choses bien pour la naissance de June, des photos avec un professionnel, son ami Léo, il fallait avouer qu’elles étaient jolies, même si le jeune papa n’était probablement pas objectif. Et puis elle avait fait faire des faire-part de naissance, comme le voulait la tradition. Terrence ne se sentait pas vraiment concerné par ce genre de choses, il se disait que de toute façon les gens savaient que la petite était née et que, quitte à la présenter, autant le faire en vrai, mais il avait laissé à sa compagne le plaisir de ces préparatifs. Un soir elle lui avait glissé gentiment trois enveloppes dans la main, une pour sa mère et les deux autres pour ses frères. Kelly avait grimacé, tiqué, il comprenait la démarche de la brune mais il n’était pas sûr d’être prêt à la faire de son côté. Il aurait pu y noter leurs adresses et les envoyer par la poste, c’aurait été simple et sans trop grandes conséquences, sauf qu’il savait, au fond de lui, que c’était le moment, leur brouille avait assez duré. Voilà plus de dix années qu’ils ne se parlaient plus et tout était de sa faute, il en était conscient. Il en voulait à sa mère de ne pas lui avoir laissé la chance de s’expliquer, de ne se fier qu’aux faits, sans chercher à creuser pour savoir s’il était vraiment le méchant de l’histoire, mais depuis, l’eau avait coulé sous les ponts et il fallait bien l’avouer, leur absence pesait dans sa vie. Ce matin-là, il s’était décidé, à force de lorgner sur l’enveloppe, il s’était dit que c’était le bon jour. Il avait demandé à Lena de venir le remplacer une heure ou deux dans l’après-midi et il avait pris son courage à deux mains. Il avait une trouille monstre, ce n’était pas dans son genre de venir faire des excuses, têtu et buté qu’il était, il partait du principe que les choses étaient telles qu’elles étaient, point. Pour que ce soit plus simple, il avait décidé de commencer par Thomas, son aîné. Il avait une place particulière pour lui, c’était son grand frère, son plus grand complice, c’était clairement celui qui lui manquait le plus. Et il savait aussi que ce serait peut-être le plus simple à reconquérir, avec un peu de chance, il parlerait de lui à leur mère et les choses se feraient plus en douceur. Il n’en savait rien, ce n’était que des suppositions, mais, de toute façon, il devait bien commencer par quelqu’un. Il savait où aller pour trouver Tomy, le bar familial, celui qu’il tenait depuis des années déjà, celui qu’il aimait aussi profondément et qui lui manquait presque autant qu’un membre de sa famille. Il entra dans le commerce de sa démarche boiteuse et le silence se fit. Il était habitué à ce genre d’entrée, il faisait toujours ce petit effet, lui qui avait été l’objet de tellement de rumeurs dans cette ville, il avait détesté ça, les premières années, mais avec le temps il s’y était fait et quelque part ça lui plaisait d’imposer cette sorte de crainte. Il s’accouda au comptoir et demanda un café, avant de prendre une grande inspiration, il ne pouvait plus reculer. Thomas est là ? Le barman ne se fit pas prier pour disparaître derrière, probablement appeler son patron, un rictus amusé se dessina au coin de ses lèvres. Son café devant lui, il préparait ses mots, sans vraiment savoir qu’il allait dire. Et puis Thomas arriva, leurs regards se croisèrent, Terrence baissa le sien, revoir son frère c’était douloureux, c’était des années de manque qu’il se prenait en pleine face et lui qui ne montrait que très peu ses émotions, se sentait démuni. Il avait vieilli, Tomy, quelques rides se dessinaient sur son visage, mais il avait toujours cette même dégaine et ce regard perçant. Aucun des deux ne bougea durant quelques secondes et le temps s’était comme arrêté, on sentait que quelque chose d’important se jouait, les quelques clients se faisaient discrets et le personnel en avait profité pour se faire une pause clope, histoire de ne pas déranger. Quand le blond bougea enfin et lui tendit cette main franche, quand son frère remarqua le sourire qui se dessinait sur ses lèvres, il se sentit déjà soulagé. Terrence fit alors quelque chose qu’il faisait très rarement, lui qui était si peu expressif, il tira le bras de son aîné et l’attira vers lui pour une accolade chaleureuse, virile et fraternelle. Ça fait un bail. Le mot était faible. Il le lâcha et attrapa sa tasse de café, à côté il avait posé la fameuse enveloppe. T’as quelques minutes pour m’accompagner ? Sûrement que ce n’était pas le bon moment, mais après autant d’années ce n’était jamais vraiment le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyMar 1 Juin 2021 - 16:04

Terrence.K & Thomas.K

La vie est faite d'étapes. la plus douce est l'amour, la plus dure est la séparation, la plus pénible est les adieux et la plus belle est les retrouvailles.



Le silence était imposant, presque étouffant, mais ce n’était pas ce qui allait faire reculer Thomas, ni même tous les regards qu'ils sentaient posés sur eux ou encore les chuchotements qu'il percevait. A ce moment précis, il finissait même pas les oublier, totalement concentré sur Terrence qui détourna un tantinet le regard comme quand il était gamin lorsqu'il était gêné ou mal à l'aise. Non, rien d'extérieur ne pourrait aller contre car il était trop heureux de revoir son frère. Surtout ici, dans ce lieu si spécial, et si cher à leurs yeux car Tomy ne pouvait imaginer que Terrence n’avait plus rien à faire de ce bar, il était persuadé qu’il y tenait encore, tout autant que lui. Quand il lui tendit la main ce n’était pas qu’un salut c’était aussi une manière de faire la paix, de tirer un trait sur le passé, peut-être aussi une façon de s'excuser, sans mot car que pourrait-il dire, rien de pourrait excuser son attitude, mais un simple geste car l'un comme l'autre savaient que parfois les gestes étaient plus lourds de sens que des paroles. Thomas eut l’impression qu’il se passa de longues minutes. Il eut un instant de doute, un brève moment, la peur que son frère le rejette, après tout il était peut-être là pour autre chose que pour renouer. Mais, finalement, Terrence tendit son bras mais au lieu de lui serrer simplement la main il le tira vers lui et l'enlaça. Un soulagement se fit ressentir tout à l’intérieure de lui, une joie immense l’envahit soudain, il entoura un bras autour de son frère pour amplifier et partager cet instant magique. " Tu l’as dit frérot, bien trop longtemps à mon goût. " Une dizaine d’année qu’ils ne s’étaient pas parlé. Ce fut trop long et trop douloureux pour Thomas. Alors le retrouver était une sensation indescriptible mais tellement douce. Ils se séparèrent. Terrence attrapa sa tasse de café et Tomy ne pu que remarquer une enveloppe sur le comptoir, il se demandait de quoi il pouvait s’agir, si elle lui était destinée. Il était perdu dans ses pensées quand la voix de Terrence l’en extirpa lui demandant s’il avait quelques minutes à lui accorder, s’il pouvait l’accompagner. " Bien sûr j’ai tout le temps pour toi. On a tellement de chose à se dire et de temps à rattraper " Cependant, intérieurement il se demandait où il voulait aller. Voulait-il lui parler ailleurs que dans le bar ? " Tu veux qu’on aille à un endroit précis ou on peut s’installer dans une table au fond où on sera tranquille ? " Thomas ne voulait pas faire fuir son frère alors il irait où son petit frère avait envie d’aller, peu importe le lieu et le temps que ça pouvait prendre. Ils devaient se retrouver et un endroit plus calme et à l’abris des regards serait surement mieux. Mais où ? Et Terrence avait-il déjà une idée en tête ? " Je te suis ! "




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:20

Il aurait pu imaginer une foule de scénarios différent pour les retrouvailles avec son frère, du meilleur au pire. Mais ce n’était pas son genre, à Terrence, il ne se posait pas mille questions. Il avait appris, avec le temps et les expériences de sa vie, à ne pas s’encombrer, ni l’esprit ni le reste. Il appliquait ce principe pour à peu près tout et ça lui réussissait pas mal. Ainsi, il avançait étape par étape et c’était plus simple à gérer pour lui. Surtout qu’il avait, selon ses médecins, subit une sorte de choc post-traumatique avec tout ce qu’il s’était passé en Irak, on disait que la guerre vous changeait un homme, mais il n’aurait jamais pensé que ce puisse être à ce point-là. Il aurait peut-être aimé partager avec sa famille, qu’elle le soulage de ce poids-là, de toutes les épreuves qui avaient suivi son retour en Australie, jusqu’à aujourd’hui, mais encore une fois, il ne se demandait jamais si ça aurait été différent, moins difficile, de toute façon il ne le saurait jamais, alors à quoi bon ? Dans ce bar, alors qu’il faisait face à Thomas, c’était un tas de souvenirs qui revenaient, ceux de son enfance si joyeuse à courir derrière le comptoir, à demander un Coca en rentrant de l’école, des samedis à astiquer les verres et de la première fois que son père lui avait appris à servir une pression. Des souvenirs joyeux, il n’avait que ça. Jusqu’à la fermeture du bar, à la mort brutale de leur père, la famille avait été anéantie, les frères Kelly trop jeunes pour reprendre le flambeau, même si ça avait toujours été le rêve, le but. Les portes du commerce avaient été fermées durant quelques temps avant qu’on ne trouve une solution. Et Terrence n’avait vu que très rarement Thomas dans son rôle de patron depuis qu’il avait repris les lieux. Puisque les gestes valaient mieux que les mots et que le cadet avait toujours été avare de ceux-là, il étreignit son frère. Et ce fut une véritable libération, des années de silence, d’absence et enfin ils se retrouvaient, pas comme avant, il ne fallait pas rêver, mais c’était au moins encourageant. Pour la suite des événements il n’avait aucun plan, aucune idée en tête, il y allait par étape. Il lâcha un soupire en articulant un sourire maladroit. Ouais, on a quelques trucs à se dire... Il ne faisait pas de mystère volontairement, seulement il ne savait pas bien par où commencer. Il hocha la tête en écoutant les propositions de son frère. Je ne serais pas contre une clope à l’extérieur, pour commencer. Il fumait, trop, mais ça le soulageait, ça calmait ses nerfs, ça l’occupait aussi. Il se leva et suivit Thomas à l’extérieur, choisissant volontairement de ne pas le précéder pour que l’autre ne s’attarde pas trop sur sa démarche claudicante, depuis quelques temps ses douleurs à sa jambe étaient de plus en plus insupportables. Une fois dehors il respira déjà mieux. Il sortit son paquet de cigarettes et en proposa une à Tomy. Et puis, juste après, il lui tendit cette fameuse enveloppe qui contenait le faire-part, un peu fébrile quant à sa réaction. Tiens, c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:01

Terrence.K & Thomas.K

La vie est faite d'étapes. la plus douce est l'amour, la plus dure est la séparation, la plus pénible est les adieux et la plus belle est les retrouvailles.



Thomas n'était pas du genre rancunier, il aimait donner des secondes chances, et ça faisait bien longtemps qu'il avait tiret un trait sur tout l'histoire avec Terrence, ce que n'arrivait pas à faire leur mère. Plusieurs fois, il avait voulu le voir mais il n'y était jamais arrivé. Il était heureux que ce soit son frère qui est fait le premier pas, même si intérieurement il s'en voulait un peu de ne pas l'avoir fait. En tout cas il imaginait sans problème que ça ait coûté à son cadet de le faire, il avait toujours apprécié sa force et son courage même s'il ne le lui avait jamais dit. Alors cette embrassade le touchait encore plus, car ça n'était pas si facile. Thomas se disait que toute cette histoire était derrière eux, et qu'ils allaient pouvoir repartir sur de bonnes bases. Peut-être un jour, ils pourraient se parler de tout ça, s'expliquer, car au final Thomas savait peu de choses sur le contexte et ce qui avait poussé son frère à agir ainsi en Irak. Mais cela il ne le ferait que lorsque Terrence se sentirait d'en parler. Aujourd'hui était un autre jour. Terrence avait apparemment des trucs à lui dire et Thomas était prêt à l'écouter. Son frère avait envie d'une cigarette, et Thomas qui essayait d'arrêter, se dit qu'il le ferait un autre jour, comme il le faisait très souvent. Il prit la direction de la sortie, en tête, une fois dehors il se tourna et pu observer que son frère boitait, il était curieux d'en connaître la raison mais ne lui posa aucune question pour le moment. Il accepta avec plaisir la cigarette que lui proposait son frère.  Et l'en remercia avant de l'allumer et d'en tirer une longue bouffée quand Terrence lui tendit la fameuse enveloppe. La curiosité de Thomas ne fit que s'accroître. De quoi s'agissait-il ? Il la prit sans rien dire et l'ouvrit. A l'intérieur il découvrit un faire part de naissance. Thomas fut surpris. "Tu es une fois de plus papa ?! " Eh oui, Terrence avait déjà une fille dont Tomy a fait la connaissance il y a très peu de temps. Mais peut-être son frère l'ignorait. Lena n'en avait peut-être pas parlé à son père. Et Thomas pouvait en comprendre les raisons. Il esquissa un large sourire qui illumina son visage. " C'est génial ! J'suis tellement content pour toi ... et jaloux aussi. " Il jeta un nouveau coup d'oeil au faire-part et ajouta "June c'est un très beau prénom. J'espère que je pourrais la voir très bientôt. " Maintenant qu'ils avaient renoué, le blondinet pensait qu'ils pourraient à nouveau faire des choses en famille. " Maman serait ravie d'avoir des petits-enfants, elle qui me tanne avec ça. " Ce sujet était difficile, surtout pour Terrence, car elle avait été plus que dure avec lui. " Tu veux que je lui en parle ? " Leur mère était butée mais de l'eau avait coulé sous les ponts en dix ans et puis ce bébé pourrait peut-être tout changer entre eux. Elle serait peut-être plus apte à lui pardonner.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyMar 8 Juin 2021 - 15:19

Terrence et sa rancune, c’était toute une histoire, il en voulait à la Terre entière pour cette vie qu’il avait, pour les embûches dans lesquelles il était tombé. Mais en vérité le seul auquel il devait vraiment en vouloir c’était lui-même, il avait fait de mauvais choix, il avait fait beaucoup d’erreurs. Il lui avait fallu du temps pour se remettre en question, il lui avait fallu des heures d’introspection en prison. Et même en sortant il n’était pas encore en paix, il avait accepté de l’argent sale pour ouvrir sa boutique, il n’en voulait pas, il s’était maudit, mais sans ça il n’aurait jamais pu réaliser son rêve d’avoir son magasin de surf. La réalité était bien traitresse, c’était un taulard, il avait purgé sa peine pour ses conneries de gamin, personne ne voudrait de lui ici, aucune banque ne voudrait lui faire de prêt. Et puis il n’avait pas voulu ramper devant sa famille, plutôt crever. Alors il s’était débrouillé seul, oui il avait revendu quelques armes entre deux planches de surf, oui il s’était maudit à chaque fois. Et la seule qui avait réussi à le sauver c’était Violet. L’américaine et son franc parlé, avec sa douceur et avec et amour inattendu, inespéré. Ils avaient formé un duo bancal tous les deux, fait de bric et de broc, mais ils avaient tenu bon malgré les tempêtes, elle l’avait sauvé, ni plus ni moins. Et à présent ils formaient une famille avec June. C’était donc le moment, il était en paix avec lui-même, il pouvait avancer et tendre la main vers cette famille qui lui manquait. Au moins vers Thomas, d’abord, peut-être que sa mère viendrait ensuite, même s’il en voulait toujours à cette femme d’avoir été si dure avec son propre fils. Et puis Teddy… lui il serait le plus difficile à récupérer, c’était certain, mais de toute façon il ne vivait plus à Bowen, alors chaque chose en son temps. Une clope, un peu comme le calumet de la paix, Terrence fumait trop, depuis l’armée, il abusait des cigarettes et il ne comptait pas s’arrêter un jour. Il avait un peu réduit depuis l’arrivée de son bébé, mais il en faudrait bien plus pour qu’il renonce à son plaisir coupable. Sans parler de ses plantations dans son jardin pour sa consommation de cannabis, il disait que c’était médicinal et effectivement ça l’aidait beaucoup pour soulager ses douleurs, mais la vérité c’était qu’il adorait cette sensation de planer. Tous les deux dehors, Terrence attendait la réaction de son aîné en découvrant le faire-part, il était fébrile. June c’était un bébé surprise, comme l’avait été Lena, mais dans des conditions différentes. Terrence avait eu peu de chance de voir grandir sa grande fille, il l’avait présentée rapidement à sa famille avant que sa mère ne fasse tout pour en avoir la garde exclusive et ne l’éloigne de ses racines paternelles, il en voulait beaucoup à son ex, mais les choses étaient ainsi, à présent il rattrapait le temps perdu avec elle et il espérait ne jamais vivre ça avec June. Oui, elle est née en février. Le sourire que lui offrit Thomas ne laissait pas de doute sur le fait qu’il soit heureux pour lui, c’était un soulagement pour le surfeur qui redoutait son jugement. Merci. Pourquoi jaloux ? Il fallait être honnête, il ne savait rien de la vie de son frère, s’il avait quelqu’un avec qui partager ses nuits, s’il était heureux. L’ordre des choses aurait voulu que ce soit Tommy qui soit père en premier et Terry aurait parié que ce rôle lui irait comme un gant, malheureusement la vie faisait bien ce qu’elle voulait et pas toujours tout dans le bon ordre. J’espère aussi que je pourrais te la présenter. Te les présenter, il y a aussi Violet, sa maman, c’est une femme géniale, j’ai beaucoup de chance. On sentait toute la tendresse dans la voix de Terrence, lui qui était d’un naturel peu expansif, lui qui était toujours si dur, il avait appris la douceur auprès de sa compagne. Maman… comment elle va ? Le regard de Terrence s’était un peu voilé, il appréhendait énormément de la revoir. Non, j’ai un carton pour elle aussi, j’irais lui rendre visite. Il est temps. Il ne pourrait pas laisser à Thomas le poids de ce secret en plus, il ferait le premier pas vers sa mère, c’était la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyVen 11 Juin 2021 - 15:48

Terrence.K & Thomas.K

La vie est faite d'étapes. la plus douce est l'amour, la plus dure est la séparation, la plus pénible est les adieux et la plus belle est les retrouvailles.



La fille de Terrence était adorable, magnifique, après tout c'était une moitié de Kelly, il ne pouvait en être autrement. Mais la voir, lui fit un pincement au coeur, il était un tantinet jaloux de son frérot. Lui qui n'avait rien de tout cela. " Parce que tu as trouvé l'amour et tu as un magnifique bébé. J'aurais aimé avoir tout cela moi aussi, je sais pas où j'ai merdé." Thomas n'était pas réellement en train de se plaindre, disons qu'il se confiait à ce frère retrouvé, il faisait un point sur sa vie. Parce qu'il avait déjà quarante ans. Il était peut-être voire surement trop tard pour espérer fonder une famille à son tour. De toute façon, il ne pouvait pas se projeter dans l'avenir car pour avoir des enfants, fonder une famille, il devrait déjà commencer par trouver la femme qui lui convenait. Thomas espérait faire la connaissance de la petite June mais bien évidemment de la maman aussi, comme le précisait Terrence. Violet était le prénom de sa compagne. "Je suis tellement ravi pour toi, tu sembles si comblé, si heureux. " Il est vrai quand parlant des deux femmes qui partageait sa vie les traits de son visage avaient changé, il semblait plus détendu. Ses yeux brillaient presque en évoquant Violet. Il avait vécu tant de moments difficiles, il méritait ce bonheur. Thomas pensa soudain qu'il aurait du être plus présent pour son cadet, il n'aurait pas du écouter sa mère, ou la faire changer d'avis. On ne devrait pas tourner le dos à un membre de sa famille. Surtout qu'il se rendait compte de tout ce qu'il avait perdu, manqué. De toutes ces années sans lui, sans savoir ce qui lui était arrivé, ce qu'il était devenu. Thomas lui proposait d'en parler à leur mère. Mais Terrence voulait faire les choses bien et par lui-même ce qui était compréhensible. Même s'il ne pouvait imaginer la réaction de cette dernière. " Je crois que tu as raison, il est temps, et elle est trop bornée pour faire le premier pas et je sais pas du tout comment elle va réagir. ... mais ... tu ne penses pas qu'il serait mieux que tu ailles la voir avec ta fille et ta compagne au lieu de ce faire-part ? Elle sera peut-être plus ... apte ... à t'écouter et te laisser une chance de t'expliquer, de te pardonner, si tu arrives avec ce petit ange dans les bras. " Il savait que Terrence n'était pas le genre à amadouer les gens avec quelque chose ou quelqu'un mais avec leur mère il fallait parfois être filou. Ils le savaient tous les deux, eux qui faisaient tant de conneries et qui revenaient parfois avec un bouquet de fleur cueillit sur la route pour qu'elle ne se mette pas en colère en voyant leurs vêtements déchirés. "Tu connais maman, il faut la prendre par les sentiments. " Et en y repensant qu'elle serait la personne la plus difficile  à convaincre de faire la paix ? Leur mère ou leur frère Théodore ? Car ce dernier était en colère contre Terry, il avait été si déçu par ce héro qu'il avait mis sur un pied d'estale. " Et Théodore, tu comptes lui envoyer ? " Tomy ne savait pas trop où il se trouvait en ce moment, le plus jeune avait la bougeotte et surtout il donnait peu de nouvelles, enfin, sauf à la madre.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptyVen 18 Juin 2021 - 7:43

Il s'estimait chanceux, Terrence, après toutes les épreuves de la vie, il en avait bavé, il fallait bien l'admettre, ça n'avait pas toujours été simple, il avait ses torts, il avait fait son lot de conneries, mais il se disait aussi que le destin s'était pas mal acharné sur lui. Alors Violet, cet amour inattendu, cette vie si douce auprès d'elle et puis ce bébé surprise. Tout n'était pas rose, il avait plein de choses en tête, mais il était conscient de sa chance. T'as pas merdé, moi je ne m'imaginais pas devenir père à nouveau, on m'avait annoncé qu'après mes multiples opérations j'étais stérile… on ne sait jamais de quoi la vie est faite. Puis t'es pas si vieux. Finalement, les deux frères n'avaient qu'un an d'écart, tout était encore possible pour Thomas. Le blonde trouverait bien une femme avec qui être heureux, il avait toujours été le plus cool des Kelly, le plus sympa, le plus charmant aussi, à l'adolescence il avait toutes les minettes à ses pieds. Terrence se souvenait qu'il le jalousait presque à l'époque. Lui, il avait son charme aussi, mais aussi son sacré sale caractère, il passait pour le bad boy alors qu'il n'était pas bien méchant. Bien moins expansif que son aîné, Terrence voyait bien qu'il était vraiment heureux pour lui, mais, face à ce sourire totalement sincère, il avait du mal à se dérider totalement. Se trouver face à Tomy c'était presque une épreuve pour lui, heureusement qu'il facilitait les choses. Le brun arriva tout de même à lui adresser un sourire crispé. Merci. C'était impressionnant la capacité que Thomas avait eu à pardonner, il lui semblait qu'il retrouvait son frère, comme s'il l'avait quitté seulement quelques jours plus tôt, alors que des années de silence et de mensonges les avaient séparés. Terrence aurait besoin de plus de temps pour que les choses redeviennent naturelles, même s'il avait fait le premier pas. Très logiquement, leur mère arriva dans la discussion, c'était un sujet compliqué pour le cadet, elle l'avait renié et il lui en voulait pour ça, même s'il comprenait sa colère, lui jamais ne tournerait le dos à ses enfants. Leur mère avait un caractère particulier, sensiblement aussi complexe que celui de Terence, c'était peut-être pour ça qu'ils avaient tant de mal à s'entendre, alors que leur père était une crème, un homme tendre et facile à vivre, comme Thomas. Pourtant il était peut être temps de pardonner, d'être moins borné qu'elle. Mais il voulait faire les choses dans les règles, Thomas n'avait pas à jour l'entremetteur. Le surfeur écouta les conseils de son frère, malheureusement il était moins optimiste que lui et puis surtout, il avait peur d'essuyer un nouveau rejet. Il tira un peu nerveusement sur sa clope avant de répondre. Hmmm je ne préfère pas emmener Violet. Je connais maman, j'ai encore en tête ses dernières paroles et son regard. Je n'ai pas envie que Violet découvre cette femme là. J'espère me tromper, vraiment, mais je préfère y aller seul, au moins pour la première fois. Il y avait une différence majeure entre un jean déchiré et un fils qui bafouait l'honneur de la famille… Si j'arrive avec le faire-part et des fleurs, on ne sait jamais… Il articula un nouveau sourire difficile. Teddy ? Je ne sais même pas où il est ! J'avais vu un article sur son show à Las Vegas, il y vit toujours ? Teddy, le surnom si affectueux de leur père, que le petit dernier détestait à l'époque ! Terrence redoutait de le revoir un jour, il l'avait mis sur un piédestal, pour que tout se brise avec la vérité, son frère n'était pas un héros, le jeune homme n'avait jamais accepté. J'ai un carton pour lui aussi, oui, mais j'ai bien peur qu'il aille directement à la poubelle. Tu as des nouvelles de lui ? Théodore Kelly le grand illusionniste, c'était lui, le héros de la famille à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas EmptySam 19 Juin 2021 - 20:31

Terrence.K & Thomas.K

La vie est faite d'étapes. la plus douce est l'amour, la plus dure est la séparation, la plus pénible est les adieux et la plus belle est les retrouvailles.



Les paroles de Terrence encourageaint Thomas, il n'était pas du genre à être défaitiste, mais il est vrai que côté coeur ça ne fonctionnait pas si bien. Il n'était plus ce jeune homme sportif qui faisait facilement craquer les midinettes. Mais son frère avait raison, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, la preuve était qu'il parlait avec Terrence qu'il n'avait pas vu pendant dix ans. Il ne pu réprimer un rire quand son frère lui dit qu'il n'était pas si vieux. Il n'avait peut-être pas tort, il avait peut-être encore une chance de fonder une famille. Mais rien ne servait d'en parler ou d'y penser pour l'instant, il fallait laisser les choses se faire. " J'te remercie, c'est ma crème anti-rides qui me donne cette peau de bébé. " Il ne pouvait pas s'empêcher de plaisanter. Thomas avait un sourire lumineux accroché aux lèvres, il ne pouvait cacher la joie qu'il ressentait de voir son frère heureux et avec une belle petite famille. Terrence le remercia pour ses paroles et esquissa à son tour un sourire, qui était cependant légèrement crispé. Thomas pensa soudain qu'il devait avoir encore quelques problèmes avec leurs retrouvailles ou dans sa vie mais il ne parvint pas à lui poser des questions. Car le retrouver un moment qu'il espérait depuis si longtemps, il ne voulait pas entacher cette rencontre avec des questions qui pourraient réveiller des problèmes ou en causer. Pas pour le moment, pas aujourd'hui. Thomas était un homme pragmatique et compréhensif, il savait que tout le monde pouvait avoir des problèmes, faire les mauvais choix, commettre des erreurs comme l'avait fait Terrence. Et il ne voulait plus lui en tenir rigueur, pour lui c'était du passé, il regrettait assez le temps qu'avait pris leur retrouvaille. Il avait tracé un trait sur le passé depuis longtemps et il aurait voulu avoir le courage de Terrence et être allé vers lui bien avant ça, des années auparavant. Alors c'était tout naturellement qu'il abordait ce moment entre eux sans aucune rancoeur, ni colère. Profitant juste de cet instant. Par contre, leur mère n'était pas ainsi, et il serait sûrement plus difficile de la rallié à l'avis de Thomas. Recoller les morceaux entre elle et Terrence serait beaucoup plus difficile, il faut bien avouer que la mère et le fils avaient des caractères assez identiques. Chacun avait des torts, Thomas ne le niait pas, Terrence avait fait le con mais il était jeune et s'était il y a si longtemps, il y avait prescription. Et de son côté, leur mère n'avait pas bien agit en le reniant. De l'avis de Thomas, des parents ne devraient jamais agir ainsi avec leur enfant, s'est aller beaucoup trop loin. Mais jamais elle n'avait voulu l'écouter bien trop butée pour ça. Que ce soit Terrence et Théodore, ils avaient hérités de leur mère leur caractère têtu et complexe alors que Thomas avait hérité la simplicité et la gentillesse de leur père. Thomas avait proposé son aide à Terrence pour renouer avec leur mère mais il refusa, il voulait le faire lui-même. Ce que le blondinet compris aisément et il n'insista pas, il lui donna juste quelques conseils pour amadouer la madre. Son cadet ne pensait pas que ce soit judicieux d'amener Violet pour la prise de contact avec sa mère, il avait peur de la réaction de cette dernière et c'était tout à fait compréhensible. Quand Terrence exposa son point de vu, Thomas du bien avouer qu'il n'avait pas tout à fait tort, si sa mère refusait elle risquait d'être froide et directe et il ne valait mieux pas que Violet assiste à la scène et se retrouve entre les deux Kelly car ça pourrait être explosif. Thomas tira une dernière taffe et écrasa sa clope. " Oui, tu as surement raison, je pense tout naturellement qu'on ne peut résister à voir ton petit ange, à te retrouver mais .... je ne suis pas maman, elle peut agir complètement différemment. " Thomas pensait sans cesse que les choses étaient simples et que les problèmes pouvaient se régler facilement mais c'était parce qu'il était ainsi. Il avait des difficultés à voir les autres agir différemment, bêtement, alors que tout pouvait être si simple. Thomas osa, ensuite, aborder le sujet difficile de Théodore, là encore ce ne serait pas simple pour Terrence et pour diverses raisons. " Bonne question ... je n'ai pas plus de nouvelles que toi ... seule maman pourrait répondre à ta question. Ce sale gosse ne m'appelle jamais. " Thomas considérait encore parfois Théo comme un gamin, il faut bien avouer qu'il agissait parfois ainsi. Rien qu'à voir son job : Magicien. " Il est aussi doué pour faire disparaitre des choses que ça propre personne. "  Thomas se mit à rire. Terrence ne savait pas comment lui faire parvenir le faire-part et Thomas n'avait pas plus de solution. Il se demandait même si son frère ne mettrait pas directement le courrier à la poubelle en voyant de qui il provenait. Mais il ne pouvait le dire ainsi à Terrence même si ce dernier devait se douter à quel point le petit dernier lui en voulait. Mon dieu que cette famille pouvait être compliquée. " Je n'ai qu'un numéro de téléphone, mais il ne décroche pas souvent. " Ce qui était vrai et en même temps il ne pouvait lui balancer que son frère raccrocherait surement en entendant sa voix. Thomas était pourtant franc d'ordinaire mais à cet instant il avait du mal à dire les choses franchement à son frère pour ne pas le stressé plus, le blessé. Il espérait, aussi peut-être, pouvoir intervenir auprès de Théodore pour faciliter le contact, enfin s'il en avait les moyens car Théo était lui aussi très borné, il avait la rancune tenace surtout quand il était déçu comme il l'était par les actes de Terrence.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty
MessageSujet: Re: Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas   Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pensais ne plus te revoir - Terrence&Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'était qu'un au-revoir. [Ciàran][hot]
» (#06) Te revoir, te toucher. ft. Aslander
» L’au revoir peu attendue |pv Jewel
» Heureuse de vous revoir ♥ Hayden
» Il n'y a rien de mieux que de se revoir ı Jayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: