AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Back in time ✿ Emily

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Back in time ✿ Emily  Empty
MessageSujet: Back in time ✿ Emily    Back in time ✿ Emily  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:51

Back in time ✿ Emily  Tumblr_ma9ho4dL911qh95r3
✿BACK IN TIME✿




Cela faisait maintenant plusieurs semaines que je le cherchais et le voilà maintenant en ma possession. Il est vrai que j’en étais assez fière car le trouver ne fut vraiment pas une mince affaire. J’avais du notamment épier chaque site de revente nuits et jours, faire un tour chez tous les prêteurs sur gage de la ville et faire jouer de mes quelques relations. Le récupérer fut nettement plus simple puisqu’une simple diversion avait eu raison de ce sale pickpocketamateur. Je détestais ce genre de personne : leur travail était grossier, irréfléchi et tout simplement mal fait.

Je resserrai les doigts de ma main droite autour du petit objet que j’avais glissé dans ma poche, comme si j’avais peur qu’il ne disparaisse après tout le travail fourni. Pourquoi aider une simple inconnue à retrouver un objet qui lui est cher alors que je savais pertinemment que je n’aurai rien en retour ? Je ne sais pas. Le syndrome du Robin des Bois peut-être. En tout cas, je n’aimais pas qu’on s’en prenne aux affaires précieuses sentimentalement. Des dollars par-ci par-là, des bagues en diamant offertes par cupidité ou encore des cartes bleues n’en faisaient absolument pas partie et je pouvais m’en donner à cœur joie. Mais voilà, lorsque j’ai entendu cette serveuse, le mois dernier, se plaindre qu’on lui avait dérobé la montre que lui avait laissée sa mère, j’ai senti des picotements dans les doigts, le genre de truc qui me donnait envie de voler à mon tour. Après tout, étant une habituée de ce café, je trouvais cette fille tout à fait charmante : Le genre de personne à toujours vous sourire et à se montrer aimable. Je devais bien faire ça pour elle quand même !

Mais bon, maintenant je devais lui rendre sa montre, et ce n’était pas vraiment gagné. Je ne voulais pas qu’elle sache que je l’avais aidée. Plus il y aurait du monde à être au courant pour mes petites activités parallèles et plus j’aurai d’embêtement. En plus, je venais tout juste de rentrer des Etats-Unis et je ne voulais pas redémarrer ma vie à Bowen sur une mauvaise base. J’avais donc trouvé un moyen tout bête mais assez efficace pour lui rendre son bien : J’allais la croiser au détour d’une rue, la bousculer, glisser dans un tour de passe-passe la montre dans son poche et déguerpir vite fait. Normalement, cela marchait à tous les coups, puisque la personne penserait à une simple maladresse et se rendrait compte qu’une fois chez elle ou dans un magasin, que son portable ou que sa carte bancaire avait disparu. Mais bon, cette fois c’était dans le sens inverse : Je le lui donnerai.
Je soupirai, je me disais que, parfois, j’étais vraiment trop sympa


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Back in time ✿ Emily  Empty
MessageSujet: Re: Back in time ✿ Emily    Back in time ✿ Emily  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:53


back in time.

Ma journée de travail était enfin terminée et j'avais hâte de rentrer chez moi. J'adorais mon boulot de serveuse mais par moment, les clients un peu trop exigeants me tapaient sur le système. Comme aujourd'hui. Une femme m'avait fait refaire son café trois fois pour finir par le renverser malencontreusement sur le sol - que je venais tout juste de nettoyer. Si elle l'avait fait exprès ? Oui, probablement. Mais avec les années d'expérience, j'avais appris à me maîtriser et à rester serviable quoi qu'il arrive. Insulter les consommateurs d'incapables ou de crétins me démangeaient parfois mais ce n'était pas le meilleur moyen de fidéliser la client... Et j'avais trop besoin d'argent pour risquer de me faire virer pour faute professionnelle. Bref, à présent, mon service était fini et je pouvais penser à autre chose. À ma vie de couple chaotique, par exemple... Un soupir m'échappa alors que je traversais distraitement la rue pour prendre un raccourci. Parfois, je n'avais même pas envie de rentrer. Mais je n'étais pas du genre à baisser les bras et même si mes efforts semblaient vains, je persistais à essayer d'arranger les choses entre Casey et moi. Je continuais à garder espoir et me persuadais que tout allait finir par s'arranger tôt ou tard. C'était également ce que je me disais concernant ma montre, que j'avais perdu quelques semaines plus tôt. J'avais retourné mon appartement, fouillé et refouillé chacun de mes sacs, cherché dans les poches de tous mes vêtements, demandé à Casey, à Emrys, au responsable du Café... Personne n'avait réussi à mettre la main dessus. Et même si cette idée me rendait dingue, je devais me rendre à l'évidence : quelqu'un l'avait dérobée. En temps normal, je ne m'en serais pas préoccupée mais cet objet avait une signification toute particulière pour moi. Elle avait appartenu à ma mère et c'était la seule chose qui me rattachait à elle maintenant que je vivais loin de ma ville natale. J'avais beau ne plus vraiment lui parler, je tenais malgré tout à elle et cette montre était très importante pour moi. Elle me rappelait mon ancienne vie, tout ce que j'avais traversé jusqu'ici, tout ce que je ne voulais surtout pas devenir... Et même si les souvenirs qui s'y rattachaient étaient pour la plupart mauvais, je ne me séparais jamais de cette montre. Ne plus l'avoir avec moi laissait une sorte de vide, comme si on avait volé une part de mon identité en l'arrachant à mon poignet. Nouveau soupir. Pourquoi fallait-il que je pense à des choses aussi désespérantes ? Décidant de me ressaisir, je portais mon attention sur les vitrines qui se trouvaient tout autour de moi, sans m'arrêter de marcher pour autant. Je ne faisais pas vraiment attention où je mettais les pieds mais cela n'avait aucune espèce d'importance : à cette heure-ci, les rues de Bowen était rarement bondées.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in time ✿ Emily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» I want to get you back ~ emily
» CHARNEY ı tell me how to get back to, back to summer paradise with you...
» i wish i could go back in time ft. alek
» Don't waste your time looking back on what we've lost. (Aura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: