AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:01

L'hiver à Bowen était plus doux, cela me rappelait forcément ma douce ville natale, Hermosillo. Je n'aurais jamais pu imaginer vivre dans un climat hivernal glacial, avec de la neige durant plusieurs mois.
En cette douce soirée de décembre, le température avoisinait les 24 degré, je m'étais enfin décidée à sortir de mon appartement. À vrai dire, je ne l'avais pas tellement quitté depuis mon arrivée à Bowen, excepté pour flâner dans les rues comme je pouvais le faire au Mexique ou encore pour aller à la rencontre du fondateur de l'organisme Head Ahead.

En me dirigeant dans le northern District de cette charmante ville, j'avais repéré ce bar il y a quelques jours, le Wojna's. Je m'arrêtais quelques instants face à l'entrée de celui-ci, pendant que je me perdais dans mes pensées.
Devais-je y entrer ? C'était sûrement l'occasion de faire des connaissances, mais j'allais encore et toujours devoir cacher une partie de moi. C'est évident que je déteste parler de mon père, de mon passé à Hermosillo, qui fait remonter tant de mauvais souvenir en moi. Après tout, c'est peut-être pour cela que j'ai du mal à créer des liens, je ne peux jamais être réellement moi-même.
Un groupe de personnes me tira de mes pensées en me bousculant légèrement pour pénétrer à l'intérieur. Après une brève inspiration, je posais ma main sur la porte afin de la garder ouverte & y entrer à mon tour.
Le bar était tout à fait à mon goût, ça sentait le rhum & les tapas, il ne m'en fallait pas plus pour me sentir à l'aise directement. Je me faufilais tranquillement jusqu'au bar où je m'assis sur un siège afin de commander. « Bonsoir ! Je vais te prendre un rhum Mocambo s'il te plait » lançais-je poliment à la serveuse derrière de le bar avec un large sourire. Quelques secondes plus tard, je dégustais ce rhum Mexicain qui faisaient remonter tant d'émotions en moi.
Je tournais la tête de gauche à droite en dévisageant avec discretion les personnes autour de moi. Aucun visage familier à l'horizon ! En même temps, pas étonnant, je ne m'étais pas vraiment sociabilisée depuis mon arrivée à Bowen..

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyMer 22 Déc 2021 - 22:07

First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you
J’avais enfin un peu de temps libre depuis que j’étais arrivée à Bowen, et je m’étais dit que j’allais en profiter pour repérer les coins sympas de cette charmante petite ville - histoire que je sache où aller si j’avais envie de m’amuser un soir, pour y emmener un mec ou que sais-je encore. Et puis … ce serait encore mieux si je me trouvais quelques amis ! je n’avais rien contre l’idée d’aller en soirée seule, mais c’était toujours plus sympa à plusieurs, et … en un sens, plus … sûr aussi - même si chez moi je n’avais jamais eu aucune raison de me sentir en danger. C’est un pays très sûr, et la culture locale encourage à dénoncer quiconque aurait un comportement … suspect envers une femme. Et d’autres choses aussi.  Passons. Bowen était probablement une ville très sûre aussi ! même si j’avais entendu dire qu’il y avait eu un meurtre, il y a quelques semaines. Une touriste, allemande je crois, avec un prénom bizarre.

Je n’avais pas peur pour autant. Je me sentais même très bien. L’enthousiasme, l’excitation des premiers jours d’un voyage en terre encore inconnue. Les bonnes émotions commençaient enfin seulement à surpasser tout le stress et cette légère peur qu’avaient engendrés mon départ pour l’Australie - c’est que j’avais eu beaucoup de choses à faire ces derniers jours. Prendre mon logement à la résidence universitaire, régler les derniers papiers, faire quelques courses de première nécessité, tout ça. Mais maintenant, j’étais fin prête et j’avais enfin un peu de temps pour me détendre et m’amuser un peu ! alors, ben, c’était ce que j’allais faire.

J’étais en train de me balader dans la ville, à la recherche d’un lieu sympa. Rien n’attirait mon attention pour l’instant … enfin si, j’avais repéré une boîte qui avait pas l’air trop mal mais il était trop tôt pour ça, et puis c’était apparemment une boîte gay donc ça … m’intimidait un peu. Même si ce monde m’intriguait depuis quelques temps, et que je n’étais pas contre l’idée de vivre une nouvelle expérience … mais pas ce soir, du coup. Bon, alors … Bowen n’était pas une très grande ville mais il y avait forcément des coins digne d’intérêt, non ? Et si possible, quelque chose d’un minimum original.

Puis, au détour d’une rue, une enseigne attira mon attention. Oh … « rhumerie » ? Je n’étais pas particulièrement fan de rhum, en tout cas pas lorsqu’il n’est pas dans un cocktail, mais pour le coup c’est quelque chose d’original et ça me plaît bien. Je m’approchai. Wojna’s, que ça s’appelait apparemment. Quel nom bizarre ! c’était probablement étranger parce que ça sonnait pas australien. Enfin du peu que je connaissais de l’Australie. C’est-à-dire pas grand-chose, pour le moment. Bref … je décidai d’entrer. Ça ne me coûterait rien et puis si je trouvais ça nul je pourrais toujours partir et aller tenter ma chance ailleurs.

Quelques têtes se tournèrent vers moi quand j’entrai. Je jetai un coup d’œil rapide à l’endroit - visiblement, j’étais la seule asiatique. Ce n’était pas très surprenant, j’avais l’impression que j’étais la seule de la ville ! et en sens, ce n’était pas si mal, à quoi bon voyager si c’était pour voir les mêmes types de personnes que chez soi … même si bon, c’est vrai que ça ne fait pas de mal, un peu de familiarité. Ça rassure, en un sens. Mais bon, là pour le coup j’étais toute seule. Je m’assis donc au bar, non loin d’une autre fille elle aussi apparemment seule. Je la regardai vite fait - ça devait être une étrangère elle aussi, elle n’était pas vraiment du … euh, type local disons. C’était une brune plutôt jolie, une espagnole ou quelque chose comme ça à première vue ; je n’avais pas croisé beaucoup de personnes comme elle. Il n’en passe jamais à Singapour et pas beaucoup plus dans le reste de l’Asie.

« Bonsoir », dis-je à la serveuse derrière le bar avec mon plus beau sourire, « je vais vous prendre, euh … à vrai dire je n’y connais rien … » Le rhum, moi, à part le rhum-coca … bon, c’est un peu comme le whisky en vrai, non ? Du whisky, euh … tropical, on pourrait dire. Enfin, pas des tropiques que je connais moi. Même s’il existe du rhum indonésien. C’est pas très loin de chez moi, l’Indonésie. Mais bon, autant en profiter pour essayer quelque chose de nouveau, non ? Ouais …  

Puis j’eus une idée. Je me tournai vers ma voisine de comptoir. « Bonsoir ! C’est quoi ce que vous buvez ? Je sais pas quoi choisir … » Bon, d’accord, c’était surtout une excuse pour ouvrir la conversation avec l’inconnue. Après tout, j’étais aussi venue ici dans l’espoir de faire quelques rencontres, et parfois les rencontres se font le plus simplement possibles, autour d’un verre.  
code par drake.
Valentina & Kae


Dernière édition par Kae Young le Jeu 23 Déc 2021 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 10:19

Après avoir balayer du regard le bar dans son intégralité, je me replaçais face à mon fameux verre de Mocambo. J'attrapais le verre avec délicatesse jusqu'à l'apporter à hauteur de mon nez afin d'en sentir tous les arômes. Je balançais légèrement le verre de gauche à droit en fermant les yeux quelques instants. Ah cette odeur.. Ça me rappelait la maison, mon pays natal, ses ruelles, ses festivités, et ses traditions. J'ouvrai à nouveau les yeux, légèrement brillants, et un doux sourire au coin des lèvres. Après m'être laissée embaumée par les différents parfums que ce Mocambo m'offrait, j'apportai le lèvre jusqu'à mes lèvres, où la boisson venait caresser mes lèvres, j'en bu une légère gorgée avant de reposer celui-ci sur le bar.
Ce rhum faisait remonter beaucoup de souvenirs chez moi. Je me mettais à penser à mon père Nemesio, soit disant vivant ! Certaines questions revenaient quotidiennement dans ma tête, je peux même dire qu'elles me hantaient ces derniers jours. Comment c'était-il encore débrouiller pour brouiller les pistes et défier l'autorité Mexicaine ? Pourquoi avait-il choisi Bowen comme nouveau pied-à-terre ? Dois-je vraiment aller le retrouver ?
Je posais ma tête au creux de ma main, mon bras gauche accoudé sur le bar, le temps de ma reflexion. Je me laissais aller dans mes pensées anxyogène. J'avais envie d'un réel nouveau départ, et l'envie que mon cher papa fasse partie de mon présent, était chaque jour plus incertaine.

Le bar commençait à s'agiter de plus en plus avec l'arrivée de nouveaux arrivants, ce qui me tira de mes pensées. Je relevai promptement ma tête et détourna mon regard furtivement sur une petite brune de type asiatique qui venait vraisemblablement d'atterrir dans le Wojna's. Je ne saurais pas dire d'où venait-elle exactement, je n'étais vraiment pas calée sur le sujet. Dans tous les cas, c'était presque un sentiment rassurant de trouver une autre étrangère ici, avec des ethnies différentes certes, mais elles ne pouvaient que comprendre la situation l'une de l'autre.

Je la voyais plutôt hésitante sur le choix de son verre, et je perçu qu'elle n'avait sûrement pas vraiment l'habitude de boire du rhum. Cette pensée me fit sourire avec compassion pour cette dernière. J'entendis le son de sa voix s'adresser à moi au milieu du brouhaha  du bar. C'était bien ce que je pensais, elle était un peu perdue face à cette immense carte de rhum. Je me tournai vers elle avec un large sourire bienveillant avant de lui répondre avec mon accent hispanique encore bien prononcé. « Ey linda ! J'ai pris un rhum de par chez moi » lui lançais-je avec un petit rire léger. « C'est un Mocambo, tu devrais goûter, c'est vraiment délicieux. Enfin, si tu aimes le rhum ! » Je continuais de lui sourire amicalement, cela faisait plaisir de discuter, même simplement, avec quelqu'un. Au moins, pendant ce temps là, je n'étais plus hantais par mon passé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 23:00

First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you
Oui, j’avais la sensation que ce ne serait pas trop mal, ici. Ça sentait bon l’alcool, le sucre et la bouffe - ça commençait à me donner faim d’ailleurs. Je me demandai ce qu’ils pouvaient bien servir ici. Un petit coup d’œil rapide à l’une des tables pourrait me renseigner sur la question, mais de toute façon, je ne suis pas difficile, j’aime tout. Pareil en alcool, même si je n’ai pas encore tout essayé - je suis plutôt du genre à rester dans ma zone de confort. D’habitude. Bien sûr, il m’arrivait de faire des exceptions - comme lorsque j’étais en voyage, parce qu’à quoi bon le faire si c’était pour faire la même chose que chez soi … Bref. Je me sentais curieuse, mais il y avait l’air d’avoir pas mal de choix et je ne savais pas quoi prendre. En temps normal j’aurais pris quelques verres d’un peu de tout histoire d’essayer, quitte à me bourrer la gueule, mais je ne me sentais pas encore assez à l’aise par ici pour tenter le diable - ce serait un coup à me perdre, à faire n’importe quoi, vous voyez le truc.

Je demandai alors à la jeune femme assise à côté de moi ce que, elle, avait pris. Bon, c’était surtout une excuse pour engager la conversation. Car elle avait l’air d’être toute seule elle aussi, et visiblement une étrangère comme moi et puis parce que … c’était un peu triste de boire seul, non ? Ben, maintenant elle allait plus être seule pour faire ça, et puis moi non plus. Enfin, si elle voulait bien qu’on parle un peu. Elle pouvait tout aussi bien juste m’ignorer, ou juste répondre à ma question avant de me faire comprendre qu’elle voudrait bien être tranquille. Je le comprendrais très bien. Tout le monde n’était pas aussi, euh … extravertie, disons, que moi.

« Ey linda ! J'ai pris un rhum de par chez moi. C'est un Mocambo, tu devrais goûter, c'est vraiment délicieux. Enfin, si tu aimes le rhum ! », me répondit-elle avec un certain enthousiasme. D’accord … pour être honnête sa réponse ne m’avançait pas beaucoup, je n’avais aucune idée de ce qu’était un Mocambo à part que ça venait de chez elle mais comme je ne savais pas d’où elle venait j’en étais toujours au même point. Bah, c’était pas bien grave. N’empêche, sa dernière phrase me fit sourire. « Si je n’aimais pas le rhum, je ne serais pas trop à ma place ici ! » Enfin, si j’avais bien compris le concept du truc. « Je suis plutôt whisky d’habitude », expliquai-je à la jeune femme comme si elle me l’avait demandé. Parce que bon, je suis comme ça. Je parle trop. Il y a des gens que ça insupporte - et je peux le comprendre. Bref … ouais, je suis plus whisky en temps normal. Sec et sans glaçons, sinon mon père m’aurait reniée. Il est écossais … enfin non, il est né à Londres mais la famille de sa mère est d’origine écossaise. Mais passons. L’heure était au rhum. Cette fille avait l’air de bien apprécier celui-ci en particulier, alors je décidai de lui faire confiance. De toute façon, je ne m’y connaissais pas beaucoup, il aurait sûrement le même goût que les autres pour moi. « Un, euh … Mocambo s’il vous plaît », demandai-je finalement à la barmaid.

Elle me servit rapidement. J’en goûtai un peu. Ça n’avait pas l’air trop mal. « Hum … il a une bonne couleur … il a des notes, euh … sucrées … », commençai-je à juger le rhum en faisant tournoyer la boisson dans mon verre comme s’il s’agissait d’un vin. Je regardai à nouveau la jeune femme et eus un nouveau sourire : « Nan, je plaisante, j’y connais rien ! Mais il est pas mauvais du tout. » De toute façon, tant que c’était de l’alcool, ça ne pouvait que me plaire. Et cette phrase me donnait l’impression d’être une alcoolique, alors que je ne bois que quand je vais en soirée, généralement. Ou pour les grandes occasions, vous voyez le truc. Et avec modération. Parfois.

« Euh … vous me le dites hein, si je parle trop. Ça a tendance à fatiguer les gens, parfois. » Ouais, parce que bon, elle m’avait rien demandé la fille, mais je m’étais mise à engager la conversation sans même savoir si elle voulait continuer à me parler. Alors je décidai de me taire un peu pour une fois, et de reprendre une gorgée de rhum.   
code par drake.
Valentina & Kae
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:48

Je replaçais une mèche de cheveux rebelle, plusieurs fois en entre quelques brèves gorgées. C'était un tic que j'avais lorsque je rencontrai de nouvelles personnes, cela me rendait nerveuse et ceux depuis que j'avais appris la subite « résurrection » de mon père Nemesio. Je ne voulais pas laisser entrer une personne plus en profondeur dans ma vie et devoir lui mentir ou du moins, omettre sciemment de dévoiler des façades de ma vie. Alors, j'avais cette boule au ventre, la peur de décevoir et de perdre encore une personne de plus. Nous n'en étions absolument pas là, mais je connaissais la chanson, alors par réflexe, dorénavant je m'étais promis de toujours assurer mes arrières.

Je concentrai à nouveau mon attention sur la jeune femme assise à côté de moi en entendant qu'elle s'adressait de nouveau à moi. Elle me manifestait son goût plus prononcé pour le whisky. Contrairement à moi, qui pour le coup, n'y connaissait absolument rien. Peut être pourrais-je lui demander de m'en faire goûter quelques uns une prochaine fois ? Cela pourrait être l'occasion de se voir une nouvelle fois. Ce soir en tout cas, j'étais plutôt en terrain conquis au Wojna's et son rhum. La demoiselle commandai finalement la boisson conseillée par mes soins. Je l'observais alors qu'elle dégustait le Mocambo. Un petit rire m'échappa spontanément en la voyant faire l'experte, puis finalement m'annoncer qu'elle n'y connaissait strictement rien. « Ravie qu'il te plaise en tout cas ! C'est vrai qu'il est délicieux, et je ne dis pas ça parce que c'est un rhum mexicain. » Lui lançais-je en riant.

Elle avait l'air avenante et agréable cette jeune fille. J'allais sûrement me laisser tenter à la connaître un peu plus finalement, sans me poser trop de question. Après tout, j'étais là pour tout recommencer alors pourquoi pas se lâcher un peu ? Le rhum devait commencer à m'aider à être un peu plus détendue. C'était une pipelette, ça se voyait d'ores et déjà mais ça ne me dérangeait pas, loin de là, j'en étais moi-même une quand j'étais en confiance. « Non ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Au fait, je m'appelle Valentina, mais appelles-moi Val & toi, c'est quoi ton p'tit nom ? » dis-je, en tendant allègrement ma main en sa direction.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:12

First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you
C’est bon, le rhum. Et l’alcool en général. Ça fait du bien et ça réchauffe - même si la température était déjà tout à fait acceptable, qu’il faisait à peine moins chaud que chez moi (mais il fait tout le temps chaud, chez moi). Ça aide un peu à aller vers les gens, aussi. Bien que je n’aie heureusement jamais eu besoin de ça pour aller vers les gens ; ça ne fait que me rendre d’avantage bavarde, donc d’avantage insupportable pour certaines personnes. Et … le truc avec le rhum c’est que ça n’a pas beaucoup le goût de l’alcool alors on est vite tenté d’en boire plus que de raison ; alors mon verre à peine entamé je pensais déjà qu’il y en aurait quelques-autres qui suivraient. Surtout si cette … jolie étrangère se joignait à moi. Mon côté très extraverti ne l’avait pas repoussée, alors c’était plutôt un bon signe.

Elle ria un peu lorsque je fis semblant de décrire le goût de la boisson avec mes faux airs d’experte.  Ce rhum ne me semblait pas trop mal, c’était tout ce que je pouvais dire. Et ça suffisait bien. C’était le boulot de ceux qui travaillaient ici de s’y connaître, non ? Mais je n’étais pas venue pour une séance de dégustation. Nan, j’étais venue pour me détendre un peu, et rencontrer des gens sympas si c’était possible. Et ça l’était, apparemment. Cette fille semblait vouloir la même chose ; discuter avec une inconnue autour d’un bon verre de rhum (sans doute très cher). Rhum … mexicain, apparemment ? C’était ce qu’elle me dit en tout cas. Et comme elle m’avait aussi dit que ça venait de chez elle, c’est qu’elle-même était mexicaine. Oui, je sais, j’ai une capacité de déduction incroyable, ha ha. Bref. L’inconnue venait du Mexique, fallait croire. Intéressant. Je gardai ça dans un coin de ma tête. Je lui en reparlerai sans aucun doute plus tard, lui demanderait de me parler de son pays, j’étais toujours curieuse là-dessus. En attendant, je décidai de taire un peu, histoire qu’elle n’ait pas marre de moi prématurément. Ce serait bien dommage.

« Non ça ne me dérange pas du tout, au contraire », répondit-elle à ma remarque sur le fait que je parlais peut-être trop. « Au fait, je m'appelle Valentina, mais appelles-moi Val & toi, c'est quoi ton p'tit nom ? » Je repris une courte gorgée de rhum et, avec un sourire, me présentai : « Kae. C’est vraiment un p’tit nom, pour le coup » Parce qu’il ne fait que trois lettres, du coup il est court mon nom, et … enfin vous aviez compris je pense. Bref, une blague nulle pour « bien » commencer la conversation. なぜダメなの? En tout cas, Valentina … c’était plutôt joli comme prénom. Il ne sonnait pas comme ceux que j’avais l’habitude d’entendre. Bon, en même temps, si elle venait du Mexique, c’était bien normal. D’ailleurs, wow, elle en avait du chemin ! C’était très loin d’ici, le Mexique. Enfin bon.

« T’es Mexicaine donc, c’est ça ? Ça me rassure un peu, j’avais l’impression d’être la seule étrangère par ici ! », lui dis-je avec enthousiasme. Pas que ça me gênait particulièrement, comme je l’ai déjà dit. Si j’avais tenu à voir autre chose que des Australiens, je serais allée dans une plus grande ville. Mais bon, je n’allais pas non plus faire la fine bouche et ne pas causer avec Valentina parce qu’elle n’était pas du coin, hein ! bien au contraire, parce que ça nous faisait un point commun. En plus du fait qu’on aimait apparemment toutes les deux les alcools forts. Et notre discussion commençait à peine !

« Moi je viens de Singapour », déclarai-je sans lui laisser le temps de me retourner la question. « Ce n’est pas très loin d’ici mais je n’étais jamais venue en Australie avant. Enfin, une seule fois. » Par contre, je connaissais l’Asie du Sud-est comme ma poche. Et le Japon. Si elle voulait en savoir plus … Bref. Je repris un peu de rhum et reposai mon verre sur le bar, gardant l’alcool un peu plus longtemps en bouche afin d’en profiter davantage, essayant aussi d’en déceler les subtilités et les saveurs cachées. Sans grand succès. Pour moi, ça restait juste du très bon rhum.

« Et tu fais quoi dans la vie, Val ? » demandai-je ensuite à ma nouvelle potentielle future amie. Ouais, je ne perdais pas de temps. J’étais comme ça, moi. Elle l’avait probablement déjà compris.
code par drake.
Valentina & Kae
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyMer 5 Jan 2022 - 13:08

Je buvais quelques gorgées de ce délicieux Mocambo, en écoutant la jeune femme fraîchement rencontrée se présenter à son tour. Elle s'appelait Kae et fit une blague sur la dimension de son prénom, qui effectivement était très concis. Je souris à cette dernière remarque avant de surenchérir. « Au moins, ce sera simple à retenir. » lui lançais-je en riant légèrement avant qu'elle ne continue à creuser pour en apprendre un peu plus sur d'où je venais. J'y avais fais référence avec le rhum et elle l'avait relevé. Elle avait l'air d'une personne à l'écoute malgré le fait qu'elle parlait beaucoup et j'appréciais.

« Tout à fait ! Je viens de l'état du Sonora, dans le Nord du Mexique, non loin de la frontière Américaine. » contais-je comme pour planter le décor de ma vie d'une seule phrase.

Kae m'indiqua qu'elle venait, quant à elle, de Singapour. Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y aller, ni nul part ailleurs d'ailleurs. Mon premier voyage était celui-ci, déménager dans la charmante ville de Bowen. Sa ville natale, ses coutumes, m'étaient totalement inconnues et cela piqué ma curiosité. J'avais toujours eu cette soif d'apprendre quel que soit le sujet. « Singapour ? C'est vrai que ce n'est pas si loin. Je n'y suis encore jamais allée. C'est toujours moins loin que le Mexique, dans tous les cas pour y aller faire un tour. » ricanais-je afin de masquer ma mélancolie.

Je terminais mon verre de rhum avec une ultime gorgée tout en prêtant attention à ma voisine. Je le reposais promptement sur le comptoir avant de lui répondre. « Je suis danseuse ! J'en suis passionnée depuis gamine à vrai dire ! Ça me permet de me déconnecter de tout. Et puis je poste mes vidéos sur les réseaux, ça me permet d'en vivre. » lui expliquais-je avec enthousiasme pour enfin ajouter curieusement : « Et toi alors ? Tu fais quoi ? » Je devais avouer que j'appréciais fort discuter avec quelqu'un ici, surtout qu'elle semblait très intéressante et agréable. J'avais bien fait de sortir ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:20

First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you
Le Mexique … ça faisait rêver, un peu. Je veux dire, je crois bien que c’était littéralement le pays le plus loin possible de chez moi ; c’est-à-dire que je n’aurais jamais probablement la chance d’y aller. Ce n’était pas très grave, en soi. Chez moi aussi il faisait chaud, il y avait la mer et, euh … tout un tas de choses. On pourrait trouver plein de points communs entre ces deux pays, sans doute. Bref. Cette fille en tout cas, Valentina, avait prit la peine de faire le voyage jusqu’à Bowen, qui n’était pas beaucoup plus proche de son pays natal. Elle était sans doute ici pour une bonne raison. Mais ça ne me regardait pas vraiment, n’est-ce pas ? Bon. Valentina précisa qu’elle venait de l’état de Sonora, près de la frontière avec les Etats-Unis. D’accord … ça m’aidait à me situer un peu. Il y avait pire comme coin pour vivre, non ? Enfin, je n’en savais rien. Mais ça devait sympa d’être voisin avec les américains.

« Singapour ? C'est vrai que ce n'est pas si loin », commenta Valentina lorsque j’évoquai mes propres origines. « Je n'y suis encore jamais allée. C'est toujours moins loin que le Mexique, dans tous les cas pour y aller faire un tour. » Je souris à nouveau et repris une gorgée de ce délicieux rhum. Ouais. C’était limite si je pouvais sauter dans un avion pour retourner chez moi récupérer un truc et revenir le soir-même. Enfin … non, quand même pas, on était à Bowen après tout. Mais vous comprenez l’idée. C’était certain que ce ne serait pas la même pour elle, ha ha. Enfin bon … La conversation se poursuivit. Je me sentais très à l’aise. Comme souvent. Je n’étais pas du genre à être intimidée par les inconnus, mais je pense que vous avez dû vous en rendre compte, et Valentina aussi. Et l’alcool aidait, tout naturellement. D’ailleurs … j’avais bien envie de reprendre un verre. Ce n’était pas très raisonnable, peut-être … mais je n’en avais rien à faire, de ce qui était raisonnable ou pas. Je terminai mon premier verre alors que ma nouvelle amie m’expliquait qu’elle était danseuse. C’était apparemment sa grande passion depuis longtemps, et elle réussissait à en vivre en postant des vidéos d’elle. Oh, sympa ! Elle vivait de son art ? C’était ce que j’aspirais à faire, moi aussi. Idéalement … même si je n’avais aucun problème à l’idée de devoir vivre d’un travail plus « normal ». Tant que ça me permettrait de concilier les deux …

« J’aime bien danser aussi !», m’exclamai-je. Oui, je sais que ce n’était pas ce qu’elle m’avait demandé. « Je suis étudiante », lui réponds-je en hochant la tête. « En communication. Et je pose pour des photos, depuis … quatre ans maintenant. » J’avais commencé quelques mois avant mes dix-huit ans. Et officieusement même encore avant, puisqu’il m’était arrivé de poser pour mon père. Il ne faisait pas du tout dans la photo de mode ou quoi que ce soit, en fait il avait été photographe de guerre il y a quelques années avant de se reconvertir dans l’art, mais moi ainsi que ma mère avaient toujours été une certaine source d’inspiration pour lui. Il aimait bien nous le dire en tout cas ! et j’imagine que c’est toujours mieux pour lui (et pour nous aussi, en un sens) que ce soit les deux femmes de sa vie qui l’inspirent et pas le whisky par exemple. Mais passons. Je commandai un nouveau Mocambo et reprit : « Je suis là pour une année d’échange universitaire ! Je suis arrivée il y a quelques jours. » Voilà, elle savait tout. On en avait fini, je crois bien, avec les bases de la conversation entre deux inconnus.

Peut-être qu’on pouvait … s’amuser un peu ? Nous passions déjà un bon moment, à faire connaissance toutes les deux, enfin moi j’appréciais ce qu’il se passait en tout cas, mais ça ne suffirait peut-être pas pour qu’on devienne véritablement des amies. Bah, on verra bien, non ? Même si … un sourire malicieux se dessina sur mon visage. J’avais une petite idée derrière la tête, oui. J’avais envie de voir sa réaction si … j’essayais de la draguer, plus ou moins ouvertement. Je sais, ce n’était pas mon style de faire ça (encore moins s’il s’agissait d’une fille …) mais, je ne sais pas, je me sentais pleine d’audace. Et de rhum, aussi. Bref. Je plantai mon regard dans le sien, fit un petit sourire, et me lançai. « Les femmes latines sont tellement belles … » Puis un léger regard vers sa poitrine. Bon. J’avoue que je ne savais pas trop moi-même ce qu’il me prenait, mais … il n’y avait rien de mal, non ?  
code par drake.
Valentina & Kae
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyLun 10 Jan 2022 - 13:15

Voyant que ma voisine renouvelai son verre, je me décidai d'en faire de même. J'interceptai poliment un serveur qui passait sous mon nez qui me déposa rapidement mon verre de rhum. Je le remerciai chaleureusement, avant de porter le verre à mes lèvres pour en savourer quelques gorgées supplémentaires. Ce rhum me procurait indéniablement une sensation de bien-être, j'avais la vague impression de me trouver à la maison. Visiblement je m'en trouvais plus détendue et apte à créer des liens plus paisiblement qu'en temps normal.

Kae me fit part de son enthousiasme pour la danse, ce qui me réjouit fortement. Peut-être pourrions nous danser ensemble dans un bar, ou une boite de nuit un de ces soirs. Je souriais, enchantée par cette potentielle nouvelle amie qui s'était présentée à moi ce soir. Quelle riche idée d'être sortie de mon appartement, c'était évident à ce stade de la soirée. Elle m'indiquai être étudiante en communication et aimer poser pour des photographes. Elle avait donc un côté artiste, elle aussi. Nous voilà un point commun supplémentaire. « Incroyable ! Tu as déjà posé pour des professionnels ? » la questionnais-je curieusement. Au cours de la conversation, Kae m'appris également qu'elle était là pour une année d'échange universitaire. Quelle chance de pouvoir vivre une expérience pareille, j'en aurais rêvé ! Mais malheureusement, je n'avais pas réellement pu poursuivre mes études au Mexique...

Mon regard, toujours porté sur la jolie brunette, suivait ses yeux qui s'inclinait vers ma poitrine suite à un compliment de sa part sur les femmes d'origines latines. Je ricanais doucement, avant de pincer légèrement mes lèvres préalablement humidifiées d'un bref coup de langue. Était-elle entrain de me draguer ou rêvais-je ? Après tout, on pouvait rire un peu non ? Je me décidais d'entrer dans son jeu, sans pour autant penser à aller bien loin sur ce terrain. Après tout, on ne savait jamais ce que pouvait nous réserver la suite d'une soirée plutôt arrosée. « Je te remercie cariña » dis-je avec mon accent hispanique prononcé. « Je dois dire que tu as ton petit charme, toi aussi » ajoutais-je malicieusement avec un regard lourd de sens.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:55

First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you
Cette soirée se déroulait admirablement bien. Et elle ne faisait que commencer … Valentina était une fille sympa comme tout, et jolie avec ça en plus. Même si je ne savais pas trop pourquoi je m’attardais particulièrement sur ce détail … bah, j’étais dans la mode (en quelque sorte) alors c’était normal de regarder les gens, leur façon de s’habiller, leur façon d’être … non ? Ou sinon c’était tout simplement l’alcool qui réveillait mon côté … curieuse, avide de nouvelles expériences. Pas que je m’attendais à ce qu’il se passe quoi que ce soit, hein. J’étais certes sortie ce soir pour m’amuser un peu mais ce n’était pas ce genre d’amusement que j’avais en tête. Discuter, boire quelques verres, ça me suffisait bien.

On pourrait aller danser, aussi, éventuellement ? Ça me semblait être une bonne idée, nous aimions cela toutes les deux apparemment. Hum, oui … pourquoi pas. Un autre soir ; un prétexte pour se revoir. Ouais. Je décidai de garder cette idée dans un coin de ma tête. En attendant, nous continuâmes à converser. « Incroyable ! », fit-elle alors que je lui disais que j’étais modèle photo. « Tu as déjà posé pour des professionnels ? » Je hochai la tête. Ouais, et pas qu’un peu ! mais … « Surtout des photographes connus que dans mon pays. Enfin dans ma ville, c'est la même chose » Parce que Singapour c’est à la fois une ville et un pays mais je ne vous apprends rien je crois. Une très grande ville, mais qui peut devenir étouffante parfois. Disons qu’on finit par s’y sentir un peu à l’étroit, au bout de quelques années. Alors que pourtant, on ne connaît pas encore tous ses secrets, tous ses recoins, qu’on ne cesse d’y rencontrer de nouvelles personnes, de vivre de nouvelles choses. Enfin bref.

En parlant de vivre de nouvelles choses, je me mis en tête de flirter un peu avec la jolie latine. Me demandez pas … encore une fois ce n’était pas parce que je m’attendais à quelque chose mais parce que j’avais envie de voir comment elle réagirait. Au pire, elle me rembarrait juste franchement et simplement et ce ne serait qu’un petit moment de gêne pour nous deux (surtout pour moi, en fait). Même si j’imagine qu’elle se sentirait quand même flattée par le compliment et puis ce n’était pas comme si je lui avais proposé de lui rouler une pelle ou de la ciseauter sur le bar. Si je peux me permettre.

« Je te remercie cariña. Je dois dire que tu as ton petit charme, toi aussi. » Qu’elle me répondit. Ah. Ouais. J’écarquillai les yeux. ああ、くそ。J’avoue que je ne m’attendais pas à ça. « Oh, euh, merci ! », fis-je tout en sentant une chaleur parcourir mes joues. Et ce n’était pas à cause de l’alcool, cette fois. « Je ne m’attendais pas à … enfin je voulais juste voir ta réaction si je … enfin tu m’as comprise », repris-je avant de reprendre une gorgée de rhum. Ce qui n’arrangeait sans doute rien, oui. « Je suis pas lesbienne, mais je si l’étais, je tenterais sans doute quelque chose ! » Euh, ouais … C’était peut-être pas la bonne chose à dire. Mais c’était un compliment, enfin je crois. Je devrais peut-être juste me taire, non ? Même si je n’avais pas l’impression de l’avoir offensée ou quoi que ce soit, bien au contraire elle était rentrée dans mon jeu. J’imagine qu’elle voyait ça comme une façon de pimenter un peu notre discussion, notre amitié naissante - comme moi je voyais ça. Ou bien elle était potentiellement réellement … intéressée. Après tout, je ne savais rien de ses … préférences. Ça ne se demande pas au bout de cinq minutes de conversation, vous savez.

Ouais, peut-être devais-je simplement me la fermer. Mais vous savez comment je suis, j’en suis incapable. Alors bon, tant qu’à faire, autant continuer dans cette direction, non ? Fixant à nouveau le beau regard de Valentina, je repris le contrôle, et la parole : « Ceci dit, je ne suis pas contre une nouvelle expérience … Mais rassure-toi, je vais pas te sauter dessus ! » La dernière phrase était nécessaire je pense, sinon elle pourrait s’imaginer des trucs et prendre ses jambes à son cou. Je ne lui en voudrais pas, c’est vrai que ce serait très prématuré de faire ce genre de choses. Ou même d’en parler, en fait. Mais bon, ce qui était fait était fait et ça changeait un peu des sujets de discussion banals entre deux inconnues ! 
code par drake.
Valentina & Kae


Dernière édition par Kae Young le Jeu 3 Fév 2022 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyJeu 13 Jan 2022 - 10:17

Les verres s'enchaînaient depuis le début de la soirée et je me sentais d'humeur plutôt joviale. Je me tournai sur ma chaise de bar afin de voir si certaines personnes danser mais, à ma grande déception, personne. Il y avait pourtant une ambiance de folie, mais c'est vrai que ce n'était pas un bar dansant mais plus une distillerie. Ce n'était pas bien grave et puis, ça me ferait l'occasion d'aller découvrir un endroit supplémentaire à Bowen avec ma nouvelle copine Kae. Je m'emballai un peu, mais il est vrai que j'avais un feeling indéniable avec cette demoiselle qui se montrait intéressante et marrante, en prime ! Que demander de plus chez une amie ? Mise à part la loyauté, mais ça, on le découvre forcément plus tard.

Je souriais avec malice en lisant inévitablement la gêne sur son joli minois, engendré par le retour de mon compliment à Kae. Je voyais bien que tout comme moi, elle s'était lancé aveuglément sur un terrain inconnu et potentiellement glissant. Je ricanais allègrement devant ses tentatives de rattrapages maladroites mais attendrissantes. « Tu n'as absolument pas à te justifier linda!  » dis-je entre deux rires. « Et puis, j'ai juste voulu rentrer dans ton jeu... pour rigoler ! Détends-toi, tout va bien ! » lançais-je avec prévenance tout en posant une main rassurante sur la sienne.

Je détachais progressivement ma main de la sienne, sans lâcher mon doux sourire. Kae reprenait peu à peu ses esprits, il faut dire qu'elle m'avait bien fait rire. C'était vraiment mignon. « Tu n'as  jamais eu des experiences de ce genre ? » l'interrogeais-je curieusement. Je ne voulais pas être déplacée ou intrusive, mais au point où on en était, je ne pensais pas que Kae m'en tiendrai rigueur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:30

First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you
La soirée était pleine de surprises, décidément. Ma rencontre avec Valentina déjà en avait été une en soi, et une très bonne, et le fait qu’elle réponde ainsi à ma tentative de flirt en était encore une autre. Je m’attendais à ce qu’elle me rembarre ! gentiment, certes, mais je ne pensais pas qu’elle rentrerait dans mon jeu. Je ne lui en aurais pas du tout voulu, c’est vrai que c’était très audacieux de ma part, on se connaissait à peine ; c’était bien pour ça d’ailleurs que j’y étais allé doucement, subtilement. Ce qui n'était dans le genre de la maison d’habitude. Mais bon, je n’allais pas lui sortir un truc du style « T’es bonne, on baise ? » hein. Bref … tout ça pour dire que je ne m’attendais pas à cette réaction. Et que du coup, j’avais pas prévu quoi dire après. Ce qui ne m’arrivait pas souvent, je trouvais toujours quelque chose à dire d’habitude parce que je suis incapable de me la fermer même quand il faudrait.

Valentina avait l’air de trouver ça assez drôle. Que je cherche mes mots, que je tente de me justifier, tout ça. Et en vrai, moi aussi. C’était plutôt amusant comme situation quand on y pense, non ? « Tu n'as absolument pas à te justifier linda ! Et puis, j'ai juste voulu rentrer dans ton jeu ... pour rigoler ! Détends-toi, tout va bien ! », fit-elle en posant une main sur la mienne. Je hochai lentement la tête. Elle avait raison, bien sûr. Tout va bien, y a pas mort d’homme, on fait que s’amuser un peu. C’était bien pour ça qu’on était ici toutes les deux, je crois bien, pour s’amuser. « C’est que … je m’attendais pas à ça ! », avouai-je avec un sourire. Bon elle avait bien dû le comprendre en me voyant galérer à me justifier, et mes joues devenues cramoisies pendant quelques secondes. Mais ça allait mieux maintenant, j’avais parfaitement repris le contrôle de moi-même.

Elle me demanda ensuite si j’avais déjà eu des expériences de ce genre. Oui, autant parler de ce genre de choses tant qu’à faire, après tout j’avais lancé le sujet, en quelque sorte. « Hum … », fis-je en fixant la jolie latine du regard, faisant semblant de réfléchir. « J’ai embrassé une fille, une fois. Pour voir. Même pas avec la langue, donc on peut dire que j’ai rien fait du tout », je lui réponds finalement avec un grand sourire. C’était il n’y a pas très longtemps. Un an, quelque chose comme ça ? Ouais, grand max. J’étais à une soirée avec une amie, on était toutes les deux dans notre coin à parler (de sexe, j’imagine) et puis on a eu cette idée. Ce fut … sympa, disons. Et j’imagine que ça l’aurait été encore plus, et plus mémorable aussi si on y avait mis plus de cœur, à pleine bouche quoi. Enfin voilà …

« Ceci dit, je suis pas contre une nouvelle expérience, comme tu l’as peut-être déjà compris », poursuivis-je avec un petit rire. « J’imagine qu’on peut dire que c’est un fantasme. » Un fantasme des plus classiques, j’imagine. Mais c’est que j’ai une vie sexuelle assez … banale, en vrai. Même avec les mecs y a plein de trucs que j’ai pas encore expérimenté. Et c’est pas grave. J’ai tout le temps pour ça, hi hi. « Et … toi, alors ? » Je renvoie sa question à Valentina, normal. On ne pose pas ce genre de questions si on n’est pas prêt à y répondre soi-même. « En tout cas … » Je m’interromps. Je suis pas sûre de moi pour le coup. Pas certaine que cette remarque-là passe. Bah, y a pas de raison ! elle comprendra que c’est de l’humour j’espère. « … sache que si je devais le faire avec une fille, c’est toi que j’choisirais ! …  C’est un compliment, si jamais », précisai-je avec un clin d’œil. Je repris une lampée de rhum, finissant mon deuxième verre. Merde, déjà. Fallait que je fasse attention. J’étais à pied et je tenais plutôt bien l’alcool, mais quand même. Hum … Je jetai un regard dehors. Un peu d’air frais serait pas une mauvaise idée, je crois, même si ça signifiait surtout que j’avais envie de remplir mes poumons avec autre chose que de l’oxygène. Alcool et tabac, ça allait bien ensemble. Dommage qu’on n’avait pas le droit à quelques cigares avec ce rhum.

« Je vais fumer, tu viens ? », demandai-je à ma nouvelle amie. Si ça se trouve on avait ce même vice en commun.

code par drake.
Valentina & Kae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty
MessageSujet: Re: First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)   First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. (ft. kae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drink, drink, drink ! | Siam Turner
» if the silence takes you then i hope it takes me too -r.
» wherever it takes you (max)
» #88 (althean) whatever it takes
» Whatever it takes (Carter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: